Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Invité §MoB460Af

Et pourquoi ?

 

Parce qu'à partir de 13 degrés des pneus hiver sont plus efficaces au niveau freinage,donc plus de sécurité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Et pourquoi ?

Parce que les pneus neige n'existent pas.

Il existe en revanche des pneus hiver, qu'on utilise l'hiver.

 

Ils ont la particularité accessoire de permettre de circuler sur la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les pneus neige n'existent pas.

Il existe en revanche des pneus hiver, qu'on utilise l'hiver.

 

Ils ont la particularité accessoire de permettre de circuler sur la neige.

 

 

Et le coût de 4 roues équipées hiver est marginal par rapport au prix de la voiture. Une option à prendre dès son acquisition. Elle apporte un gros bonus de sécurité et d'efficacité à chaque saison froide.

Les distances de freinage doublent sur route mouillée (x4 sur neige et x8 sur glace).

Toute la technologie sécuritaire embarquée à bord d'une Volvo dernier modèle, repose au final sur l'équivalent de 4 cartes postales en contact avec la route...

A méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loulove.gif.15c1a126dc92ede01a181b16a731d7ba.gif

 

C'est incroyable de lire encore des trucs comme ça ! r0adrunner.gif.1607c3a4ddfd03662c85be558f93d38b.gif

 

 

+1!

 

@ aventurier: Tu n'utilises JAMAIS ta voiture en hiver? Avec des pneus neige, tu sera plus en sécurité par températures fraiches, beaucoup plus en sécurité sous la pluie, et ne parlons pas de la neige! Il n'ya jamais de neige, là où tu circules habituellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Et pourquoi ?

 

Parce que les pneus hivers ne sont pas uniquement fait pour rouler sur la neige.

Ils sont aussi bien plus efficace dès que la chaussée est en-dessous de 7°.

Et ne vas pas imaginer qu'avoir un SUV (pseudo 4x4) t'en dispense.

Au contraire, n'oublis pas que tu as 2T à freiner !

 

De plus, lorsque tu roules en pneus hiver, tu n'use pas tes pneus été.

Dès lors on peut considérer que leur coût d'achat est nul car ils prolongeront l'existence de tes pneus été.

N'est à prendre en compte que le coût du changement, soit par démontage/remontage des pneus sur la même jantes, soit par l'achat d'un jeu de jantes supplémentaires.

Dans le cas d'un jeu de jante unique, même répété sur plusieurs années, je ne pense pas que le coût du changement excéde le prix d'un jeu de chaine extra-plates pour jantes de 20'' (si tant est que tu le trouves).

Et si ton choix se porte sur l'achat de jantes dédiées, en optant pour des jantes "que" de 18'', tu pourras économiser sur l'achat des pneus, ce qui devrait (en quelques années) rentabiliser le prix des jantes. LeBonCoin regorge d'offres d'occasion à des prix très raisonnables, souvent même avec des pneus à peine usagés.

Enfin, à la revente du véhicule, ce dont des accessoires qui font parfois la différence ou qui peuvent être revendus séparément (et souvent sans perte si achetés d'occasion).

 

Si ton souhait est de te cailler les miches en pleine nuit sur une aire de chainage (et accessoirement de passer pour un "Moncheu"), libre à toi de garder tes pneus été pour monter en station.

Mais si tu considère ta sécurité et celle des autres, alors les pneus hiver sont une évidence de novembre à mars.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

 

(j'arrive après la bataille)

Parce que les pneus neige hiver, c'est fait pour rouler en toute sécurité 4 bons mois par an. On ne te parle pas de pneus cloutés pour faire le Trophée Andros :D

 

 

Quoi quoi, ils ne sont pas bien mais Nokian!

nokia-hakkapeliitta.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

 

Quoi quoi, ils ne sont pas bien mais Nokian!

nokia-hakkapeliitta.jpg

 

Oui mais dans ton pays l'été on roule avec des pneus hiver et l'hiver avec des pneus à clous !

Les pneus été sont tolérés entre le 31 juillet et le 1er août ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les pneus hivers ne sont pas uniquement fait pour rouler sur la neige.

Ils sont aussi bien plus efficace dès que la chaussée est en-dessous de 7°.

Et ne vas pas imaginer qu'avoir un SUV (pseudo 4x4) t'en dispense.

Au contraire, n'oublis pas que tu as 2T à freiner !

 

De plus, lorsque tu roules en pneus hiver, tu n'use pas tes pneus été.

Dès lors on peut considérer que leur coût d'achat est nul car ils prolongeront l'existence de tes pneus été.

N'est à prendre en compte que le coût du changement, soit par démontage/remontage des pneus sur la même jantes, soit par l'achat d'un jeu de jantes supplémentaires.

Dans le cas d'un jeu de jante unique, même répété sur plusieurs années, je ne pense pas que le coût du changement excéde le prix d'un jeu de chaine extra-plates pour jantes de 20'' (si tant est que tu le trouves).

Et si ton choix se porte sur l'achat de jantes dédiées, en optant pour des jantes "que" de 18'', tu pourras économiser sur l'achat des pneus, ce qui devrait (en quelques années) rentabiliser le prix des jantes. LeBonCoin regorge d'offres d'occasion à des prix très raisonnables, souvent même avec des pneus à peine usagés.

Enfin, à la revente du véhicule, ce dont des accessoires qui font parfois la différence ou qui peuvent être revendus séparément (et souvent sans perte si achetés d'occasion).

 

Si ton souhait est de te cailler les miches en pleine nuit sur une aire de chainage (et accessoirement de passer pour un "Moncheu"), libre à toi de garder tes pneus été pour monter en station.

Mais si tu considère ta sécurité et celle des autres, alors les pneus hiver sont une évidence de novembre à mars.

;)

 

 

Personnellement, je passe de 20 pouces (monte été) à 18 pouces (monte hiver). :sol:

 

Pour la petite histoire, depuis que je pratique l'alternance (début des années 1980...) je n'ai jamais joué au "Moncheu". :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Et pourquoi ?

Moi, je dirais que y'en a des qui parmis nous ne vont au ski qu'une fois l'an (et encore dans les bonnes années).

Vu le loisir de friqué que la neige est en train de devenir, à moins d'habiter pas loin de la montagne, ça reste un séjour à une couille la boite quand même.

Après, LGQCR et rifi ont raison, safety first my dear. Pneus hiver et pi c'est tout. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(j'arrive après la bataille)

Parce que les pneus neige hiver, c'est fait pour rouler en toute sécurité 4 bons mois par an. On ne te parle pas de pneus cloutés pour faire le Trophée Andros :D

 

 

C'est pour ça que tu te contentes de Vredestein 4 saisons :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ave121KB

Parce que les pneus hivers ne sont pas uniquement fait pour rouler sur la neige.

Ils sont aussi bien plus efficace dès que la chaussée est en-dessous de 7°.

Et ne vas pas imaginer qu'avoir un SUV (pseudo 4x4) t'en dispense.

Au contraire, n'oublis pas que tu as 2T à freiner !

 

De plus, lorsque tu roules en pneus hiver, tu n'use pas tes pneus été.

Dès lors on peut considérer que leur coût d'achat est nul car ils prolongeront l'existence de tes pneus été.

N'est à prendre en compte que le coût du changement, soit par démontage/remontage des pneus sur la même jantes, soit par l'achat d'un jeu de jantes supplémentaires.

Dans le cas d'un jeu de jante unique, même répété sur plusieurs années, je ne pense pas que le coût du changement excéde le prix d'un jeu de chaine extra-plates pour jantes de 20'' (si tant est que tu le trouves).

Et si ton choix se porte sur l'achat de jantes dédiées, en optant pour des jantes "que" de 18'', tu pourras économiser sur l'achat des pneus, ce qui devrait (en quelques années) rentabiliser le prix des jantes. LeBonCoin regorge d'offres d'occasion à des prix très raisonnables, souvent même avec des pneus à peine usagés.

Enfin, à la revente du véhicule, ce dont des accessoires qui font parfois la différence ou qui peuvent être revendus séparément (et souvent sans perte si achetés d'occasion).

 

Si ton souhait est de te cailler les miches en pleine nuit sur une aire de chainage (et accessoirement de passer pour un "Moncheu"), libre à toi de garder tes pneus été pour monter en station.

Mais si tu considère ta sécurité et celle des autres, alors les pneus hiver sont une évidence de novembre à mars.

;)

Il faut arrêter de penser que tout le monde est dans le même cas de figure.

Je roule essentiellement en région parisienne.

Je n'ai pas envie de changer de pneus 2 fois par an, ni de racheter 4 roues...

Une paire de chaines coûte entre 100 et 150€. Ca me prendre 20 minutes de les monter 1 fois tous les 5 ans.

Je pense donc que c'est la meilleure solution dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

Je rentre pas dans votre discussion parisienne mais vous savez ce que je pense des pneus hivers :D :D (signé un montagnard de moyenne altitude) :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Il faut arrêter de penser que tout le monde est dans le même cas de figure.

Je roule essentiellement en région parisienne.

Je n'ai pas envie de changer de pneus 2 fois par an, ni de racheter 4 roues...

Une paire de chaines coûte entre 100 et 150€. Ca me prendre 20 minutes de les monter 1 fois tous les 5 ans.

Je pense donc que c'est la meilleure solution dans mon cas.

Et sinon, tu fais combien de km par ans? Parce que faut pas rêver, avec un mammouth, quoi qu'il se passe, tu vas en bouffer du pneu. A lors, c'est plutôt une bonne idée d'avoir deux jeux, les hiver de préférence monté sur des jantes de diamètre inférieur. Le seul truc que je ne comprends pas c'est: le ski, tu y va deux fois l'an ou tous les cinq ans? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de penser que tout le monde est dans le même cas de figure.

Je roule essentiellement en région parisienne.

Je n'ai pas envie de changer de pneus 2 fois par an, ni de racheter 4 roues...

Une paire de chaines coûte entre 100 et 150€. Ca me prendre 20 minutes de les monter 1 fois tous les 5 ans.

Je pense donc que c'est la meilleure solution dans mon cas.

 

 

Une paire de chaînes pour du 20 pouces ne coûte pas entre 100 et 150 €. La fourchette est plutôt du triple. A moins, si tu en trouves, c'est de la daube.

4 pneus hiver sur jante, c'est 3% du prix de vente de ton mammouth. RP ou pas, c'est indispensable l'hiver, ne serait-ce que pour la sécurité de tes passagers.

AMHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre les chaînes tous les 5 ans, c'est l'assurance d'avoir oublié comment les mettre le jour J et de passer un sale moment. J'ai déjà vécu une tempête de neige au col du Lautaret, de nuit, avant Serre Chevalier. Mettre les chaînes était totalement impossible. Y'avait des gars désespérés sur le bas côté. J'ai filé un coup de main mais je suis passé ensuite comme si j'étais sur le sec, avec les 4 roues motrices et de très bons pneus hiver

 

Je roule en 22 pouces l'été, j'ai acheté 4 jantes de 20 pouces pour l'hiver, montées en Michelin Latitude Alpin. Mon budget jantes est certes élevé mais mon budget pneus est identique au gars qui ne roule qu'en pneus été. Et je pourrai vendre sans problème les 4 jantes le jour venu. Le confort et la sécurité de la solution est juste incomparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ave121KB

Mettre les chaînes tous les 5 ans, c'est l'assurance d'avoir oublié comment les mettre le jour J et de passer un sale moment. J'ai déjà vécu une tempête de neige au col du Lautaret, de nuit, avant Serre Chevalier. Mettre les chaînes était totalement impossible. Y'avait des gars désespérés sur le bas côté. J'ai filé un coup de main mais je suis passé ensuite comme si j'étais sur le sec, avec les 4 roues motrices et de très bons pneus hiver

 

Je roule en 22 pouces l'été, j'ai acheté 4 jantes de 20 pouces pour l'hiver, montées en Michelin Latitude Alpin. Mon budget jantes est certes élevé mais mon budget pneus est identique au gars qui ne roule qu'en pneus été. Et je pourrai vendre sans problème les 4 jantes le jour venu. Le confort et la sécurité de la solution est juste incomparable.

Les jantes supplémentaires, c'est une forme d'investissement. :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de penser que tout le monde est dans le même cas de figure.

Je roule essentiellement en région parisienne.

Je n'ai pas envie de changer de pneus 2 fois par an, ni de racheter 4 roues...

Une paire de chaines coûte entre 100 et 150€. Ca me prendre 20 minutes de les monter 1 fois tous les 5 ans.

Je pense donc que c'est la meilleure solution dans mon cas.

 

Et quand il neige dans le RP, tu fais partie de ceux qui bloquent les routes!

Si seulement ceux qui refusent les équipements hiver s'abstenaient totalement de rouler dès qu'il y a le moindre risque de neige! Mais non! Ces gens se croient plus fort que les autres, ils prennent quand même le volant et vont bloquer la circulation pendant des heures! Alors qu'avec des pneus hiver on passe facilement, s'il n'y a pas des .... qui s'amusent à tout bloquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB460Af

Et quand il neige dans le RP, tu fais partie de ceux qui bloquent les routes!

Si seulement ceux qui refusent les équipements hiver s'abstenaient totalement de rouler dès qu'il y a le moindre risque de neige! Mais non! Ces gens se croient plus fort que les autres, ils prennent quand même le volant et vont bloquer la circulation pendant des heures! Alors qu'avec des pneus hiver on passe facilement, s'il n'y a pas des .... qui s'amusent à tout bloquer!

 

+1

-jacob-.gif.2889d26e561a96c613378683355171d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Les jantes supplémentaires, c'est une forme d'investissement. :hihi:

On va dire ça...si tant est qu'une voiture et ses accessoires soient un investissement.

Ce qui en revanche est un investissement, c'est ta santé, celle des passagers (si il y en a) et celle des autres usagers, qui comme toi vont d'un point A à un point B et aiment en général tous arriver un jour au point B. Tu as ici des gens rodés aux volvos, la plupart n'en étant pas à leur coup d'essais; possesseurs de suv de longue date.

Donc, quand à l'unanimité on te recommande des gommes hiver quatre mois l'an, c'est pas pour rire mais bien que ça peut servir. Que te faut il encore? C'est aussi absurde que de dire au constructeur de ta maison neuve: "pour le toit, vous me mettrez juste une bache, hein...comme il pleut que deux trois fois par mois ici (dans les hauts-de-seine si je ne m'abuse)". En outre, pour aller faire du ski, tu vas faire des bornes et traverser des régions qui sont pour la plupart bien moins doté niveau finance que ta région parisienne en terme de gestion des infrastructures routières, la faute au massacre des DDE par les précédents gouvernements depuis 25 ans ainsi que la non-compensation des dotations aux région par l'état (qui s'y était pourtant engagé en 2007, d'ailleurs il me semble que c'était un autre habitant des hauts-de-seine à l'époque qui avait fait cette promesse... :D ). Cela a comme je le vis chaque hiver dans le nord des conséquences sur le trafic routier quand les DDE ne salent qu'une voie sur deux/trois, histoire de faire des "économies" quand elle sont assez d'argent pour acheter du sel...Voilà pour les données économiques de la vie en vrai. Ne vas pas t'imaginer que ton T8 est à l'épreuve de tout, sinon il te faudra songer à chaque fois à prendre l'option "assurance désistement de dernière minute", vu que tu risque fort d'être en retard une paire de fois à peu près partout...

Je suis pour ma part très étonné qu'un possesseur de Volvo, même primo accédant choisisse cette marque comme tout un chacun pour sa réputation de fiabilité et de sécurité sans faille et fasse l'impasse sur le premier dispositif de sécurité au monde monté en série...ses pneumatiques. A en lire les commentaires, je ne suis pas le seul surpris.

Sinon, le train aussi est électrique et lui n'a pas besoin de pneus hiver... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Il faut arrêter de penser que tout le monde est dans le même cas de figure.

Je roule essentiellement en région parisienne.

Je n'ai pas envie de changer de pneus 2 fois par an, ni de racheter 4 roues...

Une paire de chaines coûte entre 100 et 150€. Ca me prendre 20 minutes de les monter 1 fois tous les 5 ans.

Je pense donc que c'est la meilleure solution dans mon cas.

Et bien moi aussi je roule essentiellement en RP.

Et je suis bien content d'avoir des pneus hivers, comme cette nuit du 26 janvier dernier où je suis rentré sereinement alors que Paris et toute la RP étaient pris sous le givre.

Sur les 40Km qui me ramenait chez moi (78) j'ai croisé au moins 5 ou 6 accidents, dont un qui semblait vraiment grave.

Je m'en souviens bien car, le lendemain, j'étais en quête d'une dépanneuse (pour une toute autre histoire) et il n'y en avait AUCUNE de dispo.

Elles étaient toutes occupées à ramasser les pinpins qui s'étaient aventurés en pneus été.

Tant qu'elles ne sont pas accompagnées d'une ambulance, ce n'est pas bien grave.

Mais le jour, que je ne te souhaite pas, où tu te rendra compte que quelques mètres de distance de freinage en moins aurait suffit à éviter un accident, tu y viendras.

J'espère juste que ce ne sera que de la tôle froissé.

 

C'est bien la peine de prendre un véhicule bardé d'options sécuritaires et de ne pas respecter les notions les plus simples et évidentes.

 

Et quand il neige dans le RP, tu fais partie de ceux qui bloquent les routes!

Si seulement ceux qui refusent les équipements hiver s'abstenaient totalement de rouler dès qu'il y a le moindre risque de neige! Mais non! Ces gens se croient plus fort que les autres, ils prennent quand même le volant et vont bloquer la circulation pendant des heures! Alors qu'avec des pneus hiver on passe facilement, s'il n'y a pas des .... qui s'amusent à tout bloquer!

+ 10.

Et je peste encore plus contre ceux qui, sous prétexte qu'ils ont un SUV, s'imagine pouvoir gravir les côtes avec leurs pneus été.

Parfois ils y arriveront, souvent pas. Et presque toujours ils se mettront au tas quand il faudra redescendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ave121KB

Et quand il neige dans le RP, tu fais partie de ceux qui bloquent les routes!

Si seulement ceux qui refusent les équipements hiver s'abstenaient totalement de rouler dès qu'il y a le moindre risque de neige! Mais non! Ces gens se croient plus fort que les autres, ils prennent quand même le volant et vont bloquer la circulation pendant des heures! Alors qu'avec des pneus hiver on passe facilement, s'il n'y a pas des .... qui s'amusent à tout bloquer!

Visiblement tu fais partie de la secte des ayatollahs du pneu hiver, des crétins qui considèrent que tous ceux qui ne roulent pas comme eux les dérangent...

J’habite à 4 km de Paris et je roule pratiquement tout le temps en moto. C'est une moto TT et, quand il neige, cela passe très bien.

En 10 ans, je suis sorti 1 fois avec ma voiture de l'époque (berline, donc ni SUV, ni 4x4) équipée de chaines et je n'ai bloqué personne.

J'en ai même aidé plusieurs qui était en travers de la route.

Je pense que sur un forum, il est souhaitable d'accepter que tout le monde ne fait pas les mêmes choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ave121KB

On va dire ça...si tant est qu'une voiture et ses accessoires soient un investissement.

Ce qui en revanche est un investissement, c'est ta santé, celle des passagers (si il y en a) et celle des autres usagers, qui comme toi vont d'un point A à un point B et aiment en général tous arriver un jour au point B. Tu as ici des gens rodés aux volvos, la plupart n'en étant pas à leur coup d'essais; possesseurs de suv de longue date.

Donc, quand à l'unanimité on te recommande des gommes hiver quatre mois l'an, c'est pas pour rire mais bien que ça peut servir. Que te faut il encore? C'est aussi absurde que de dire au constructeur de ta maison neuve: "pour le toit, vous me mettrez juste une bache, hein...comme il pleut que deux trois fois par mois ici (dans les hauts-de-seine si je ne m'abuse)". En outre, pour aller faire du ski, tu vas faire des bornes et traverser des régions qui sont pour la plupart bien moins doté niveau finance que ta région parisienne en terme de gestion des infrastructures routières, la faute au massacre des DDE par les précédents gouvernements depuis 25 ans ainsi que la non-compensation des dotations aux région par l'état (qui s'y était pourtant engagé en 2007, d'ailleurs il me semble que c'était un autre habitant des hauts-de-seine à l'époque qui avait fait cette promesse... :D ). Cela a comme je le vis chaque hiver dans le nord des conséquences sur le trafic routier quand les DDE ne salent qu'une voie sur deux/trois, histoire de faire des "économies" quand elle sont assez d'argent pour acheter du sel...Voilà pour les données économiques de la vie en vrai. Ne vas pas t'imaginer que ton T8 est à l'épreuve de tout, sinon il te faudra songer à chaque fois à prendre l'option "assurance désistement de dernière minute", vu que tu risque fort d'être en retard une paire de fois à peu près partout...

Je suis pour ma part très étonné qu'un possesseur de Volvo, même primo accédant choisisse cette marque comme tout un chacun pour sa réputation de fiabilité et de sécurité sans faille et fasse l'impasse sur le premier dispositif de sécurité au monde monté en série...ses pneumatiques. A en lire les commentaires, je ne suis pas le seul surpris.

Sinon, le train aussi est électrique et lui n'a pas besoin de pneus hiver... :D

Merci pour tes conseils.

Effectivement, c'est mon 1er SUV.

Actuellement, je roule surtout en été.

En général je pars 2 fois par an au ski et c'est l'autoroute, puis environ 30km pour monter à la station.

Avec le T8, je partirai peut-être plus souvent et alors je penserai aux pneus hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

sans compter ceux qui économisent aussi sur les gommes (été ou hiver). le pneu c'est le seul element en contact avec la route. combien de fois je vois des véhicules HDG chaussés en marque 'lidl', cela n'a aucun sens.

 

faut pas lui jeter la pierre, c'est une question d'education (ou bien faire une loi a la deutschland).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils.

Effectivement, c'est mon 1er SUV.

Actuellement, je roule surtout en été.

En général je pars 2 fois par an au ski et c'est l'autoroute, puis environ 30km pour monter à la station.

Avec le T8, je partirai peut-être plus souvent et alors je penserai aux pneus hiver...

 

 

Eux aussi pensaient n'avoir que 30 km pour monter en station:

[photo=6415683,ae6]

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB460Af

Visiblement tu fais partie de la secte des ayatollahs du pneu hiver, des crétins qui considèrent que tous ceux qui ne roulent pas comme eux les dérangent...

J’habite à 4 km de Paris et je roule pratiquement tout le temps en moto. C'est une moto TT et, quand il neige, cela passe très bien.

En 10 ans, je suis sorti 1 fois avec ma voiture de l'époque (berline, donc ni SUV, ni 4x4) équipée de chaines et je n'ai bloqué personne.

J'en ai même aidé plusieurs qui était en travers de la route.

Je pense que sur un forum, il est souhaitable d'accepter que tout le monde ne fait pas les mêmes choix.

 

Je ne pense pas que TANGARA soit un cretin,je pense juste qu'il se dit qu'avoir un véhicule à plusieurs milliers d'euros(même pour un véhicule a quelques dizaine d'euros d'ailleurs) et faire l'impasse sur des pneus adéquats est totalement incompréhensible.

Tu nous parle de ta moto TT d'accord avec toi,mais elle a quand même quelque chose de différent par rapport à une moto classique,non?( ses pneus)

Tu dit: ça passe très bien,ok un point pour toi,mais dit moi:tu roule certainement dans le bas côté de temps en temps?

Ensuite tu nous parle "de chaîne et de neige",mais le pneus hiver n'est pas "utile"uniquement sur la neige.

Mais bien dès que les températures sont inférieures à 8 degrés.Apres en étant équipés tu peu aussi aidés ;) ça n'est pas un problème.

Apres c'est ton choix de te protéger,toi,ta petite famille,les autres,ton véhicule...

Enfin j'espère juste que lorsqu'il neige,verglas,etc,tu ne fait pas parti de ceux qui peste d'être bloqué par les bouchons,routes non dégagées,accrochages...

Bonne route à toi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Visiblement tu fais partie de la secte des ayatollahs du pneu hiver, des crétins qui considèrent que tous ceux qui ne roulent pas comme eux les dérangent...

J’habite à 4 km de Paris et je roule pratiquement tout le temps en moto. C'est une moto TT et, quand il neige, cela passe très bien.

En 10 ans, je suis sorti 1 fois avec ma voiture de l'époque (berline, donc ni SUV, ni 4x4) équipée de chaines et je n'ai bloqué personne.

J'en ai même aidé plusieurs qui était en travers de la route.

Je pense que sur un forum, il est souhaitable d'accepter que tout le monde ne fait pas les mêmes choix.

 

Si Tangara est un crétin, alors tu es un idiot, doublé d'un dangereux égoïste.

Idiot parce que tu ne comprends pas, malgré les nombreuses explications données ici même, qu'un pneu hiver n'est pas seulement utile sur la neige.

Dangereux égoïste parce que tu ne pense qu'à ton intérêt (financier) au mépris de la sécurité des autres usagers de la route.

jey-jey.gif.eca76fe1e675e2bd8d739ff943e0f278.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement tu fais partie de la secte des ayatollahs du pneu hiver, des crétins qui considèrent que tous ceux qui ne roulent pas comme eux les dérangent...

J’habite à 4 km de Paris et je roule pratiquement tout le temps en moto. C'est une moto TT et, quand il neige, cela passe très bien.

En 10 ans, je suis sorti 1 fois avec ma voiture de l'époque (berline, donc ni SUV, ni 4x4) équipée de chaines et je n'ai bloqué personne.

J'en ai même aidé plusieurs qui était en travers de la route.

Je pense que sur un forum, il est souhaitable d'accepter que tout le monde ne fait pas les mêmes choix.

 

Voilà les insultes, maintenant!

 

Mais tu peux rouler avec des pneus lisses sur la neige, si tu en as envie! Tant que tu ne cartonnes personne et que tu ne bloque pas bêtement la route, ça ne regarde que toi. Mais refuser des éléments de sécurité basiques, sur une voiture dont le prix est proche de 100 k€, ce n'est pas faire preuve d'intelligence!

 

Ton raisonnement me fait penser aux personnes qui refusaient, il y a 30 ans, la ceinture de sécurité. C'était une atteinte à leur liberté individuelle, parce que, eux, n'avaient jamais d'accident!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Visiblement tu fais partie de la secte des ayatollahs du pneu hiver, des crétins qui considèrent que tous ceux qui ne roulent pas comme eux les dérangent...

J’habite à 4 km de Paris et je roule pratiquement tout le temps en moto. C'est une moto TT et, quand il neige, cela passe très bien.

En 10 ans, je suis sorti 1 fois avec ma voiture de l'époque (berline, donc ni SUV, ni 4x4) équipée de chaines et je n'ai bloqué personne.

J'en ai même aidé plusieurs qui était en travers de la route.

Je pense que sur un forum, il est souhaitable d'accepter que tout le monde ne fait pas les mêmes choix.

A ceci près que c'est quand même toi qui a des questionnements sur les pneumatiques, chaines et autres.

Je pense que le débat s'étiole et glisse sur une pente savonneuse...IL y a les pour, les contre, les j'men fous et...les autres.

En bon père de famille (et depuis que j'ai des véhicules de deux tonnes et plus), je permute en gomme hiver dès que les températures sont stabilisé en dessous de 7° C. Je viens de finir un excellent train de goodyear ultragrip qui était un velour et qui m'a fait 3 saisons, ou cinquante mille kilomètres.

Dans ton cas particulier, tu peux aussi considérer que la permutation te fera gagner sur l'usure des pneus (hiver/été) et te permettra de faire bichonner ton T8 pendant l'opération. De toute manière, vu les retours qu'on a jusqu'à présent, tu risque de passer du temps en CC pour pleins d'autres trucs que les gommes. Certains cc proposent un service d'hivernage des trains de pneu si tu n'as pas la place à domicile.

Pour finir, il n'y a pas ici d'ayatollahs du pneu hiver, de salafistes du pneu clouté et autres moudjahidines de la chaine à neige; il n'y a que des passionnés qui donnent leurs avis sur la base du vécu, et cela est autrement plus "saint". Cela dit, l'expérience, c'est comme les cotons-tiges: on aime pas trop s'en servir après un autre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

bon et ben c'est animé ici. 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

 

Sinon les pneus Michelin Crossclimate pour notre ami serait peut etre la bonne solution. pas de changement à faire à voir si dispo au format XC90.

 

( PS perso : j'ai aussi des pneu hiver NOKIAN et ça me fait suer de les changer 1 fois par an...je suis en train de devenir égoïste gnark gnark ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...