Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Et la connexion est bien avec la carte sim? Le téléchargement est rapide ? Tu arrives à faire du Spotify par exemple ?

 

Chez moi le démarrage à distane marche 2 fois sur 3... Et aujourd'hui en sortant du bureau je l'ai fait, l'application dit qu'elle n'a pas réussi à démarrer, mais la voiture a quand même démarré!! Après j'ai réessayé et ça n'a pas marché des 2 côtés (version appli Volvo on call: 3.6.2 avec Android).

 

Ça marche très bien, rapide avec la connexion de la carte SIM supplémentaire dans le logement du coffre, Spotify fonctionne très bien, ainsi que l'application météo et le reste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s

Vous reprendrez bien un peu de cuir Mappa (en caoutchouc),

Je savais pas qu'ils l'avaient sorti en T5? ah mais oui, c'est la fameuse série "fist édition", une série coup-de-poing, donc.

 

 

Si c'est 225 cv c'est un D5. En essence awd c'est la version T6 avec 21 CV et un taux de co2 qui en fait plutôt une version fisc édition. :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rue447nF

 

Et la connexion est bien avec la carte sim? Le téléchargement est rapide ? Tu arrives à faire du Spotify par exemple ?

 

Chez moi le démarrage à distane marche 2 fois sur 3... Et aujourd'hui en sortant du bureau je l'ai fait, l'application dit qu'elle n'a pas réussi à démarrer, mais la voiture a quand même démarré!! Après j'ai réessayé et ça n'a pas marché des 2 côtés (version appli Volvo on call: 3.6.2 avec Android).

 

 

même problème chez moi depuis deux semaines. Mêmes symptomes. Elle rentre au garage le 7/2 pour mise à jour du firmware de la plateforme (1GB, deux heures d'upload m'annonce le technicien). Et ce matin, mon GPS me positionne à Göteborg mdr. La chérie veut-elle rentrer à la maison ?

 

2017-01-27 20-18-33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

même problème chez moi depuis deux semaines. Mêmes symptomes. Elle rentre au garage le 7/2 pour mise à jour du firmware de la plateforme (1GB, deux heures d'upload m'annonce le technicien). Et ce matin, mon GPS me positionne à Göteborg mdr. La chérie veut-elle rentrer à la maison ?

 

2017-01-27 20-18-33.jpg

 

 

Il faut faire une mise à jour de la cartographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capteur TMPS ou pas? Souvenez-vous, nous avions eu une discussion sur la présence ou pas d'un capteur (système actif) dans la jante ou d'un système passif (sans capteur) car nos véhicules ont déjà évolué depuis le lancement. A la faveur d'une réparation, je peux confirmer que mon XC (06/2015) est bien équipé dudit capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rue447nF

 

Il faut faire une mise à jour de la cartographie.

 

A été fait. Mais rien n'y fait, il faut changer le firmware de la plateforme. Prestation à faire en atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

J'avais une question: quelle part du véhicule l'utilisateur peut il mettre à jour par lui-même et par quoi passe les MAJ atelier?

En clair, sur le xc premier du nom, quasi tout passe par vida/dice; sorti du sensus (pro ou pas) peut on utiliser aussi vida/dice avec les MAJ adéquates sur le xc phase 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une question: quelle part du véhicule l'utilisateur peut il mettre à jour par lui-même et par quoi passe les MAJ atelier?

En clair, sur le xc premier du nom, quasi tout passe par vida/dice; sorti du sensus (pro ou pas) peut on utiliser aussi vida/dice avec les MAJ adéquates sur le xc phase 2?

 

 

Actuellement, tu peux mettre à jour la cartographie et les commandes vocales par téléchargement sur une clé USB (une clé dédiée par téléchargement).

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min466zK

Fiabilité et ODB

J'ai joué et j'ai bien failli perdre, j'ai risqué d'aller le plus loin possible avec le carburant dans mon réservoir .je ne connaissais pas encore le calibrage de l'odb sur le XC90. je suis habitué d’aller jusque 20 km d'autonomie, mais cette fois ci j'ai risqué et suis allé plus loin....Je suis arrivé à 0 km d'autonomie.... il me restait 2km jusque la pompe ...je me suis dit: peinard ca va aller....et bien j'ai pus en faire 1.5 km et c 'est tout!!!!!... les derniers 500m j 'ai déjaugé 5X...

Mais fort heureusement chaque fois j'ai réussi à réamorcer la pompe en attendant 2 à 3 minutes que des refoulements reviennent pour faire 50 à 100m..je suis arrivé en roue libre à la pompe a carburant.

L'auto n 'a même pas redémarré à mon premier essai une fois le réservoir rempli... j'ai du attendre avant de réessayer.

 

 

 

Donc en résumé.... l'odb de la mienne est FIABLE et donc je ferai le plein plus tôt....qu' à 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rma385Eg

ENFIN!!!!!! Mise à jour tant attendu des ingénieurs suédois sur le Bug du volvo on Call pour démarrer à distance ......

Ça remarche :crazy:

Mise à jour par internet ou tu es allé à la concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous,

 

On va (éventuellement) renouveler le XC90.

 

Quelles sont les meilleures offres actuellement (pour les particuliers) que vous ayez pu glaner chez vos CC (sur du D5 Inscription Luxe) ???

 

Si vous avez de bonnes adresses sur la RP ou les Hauts de France :-)

 

Cordialement,

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rma385Eg

MAJ en concession.

Ok merci.

Dans ce genre de cas, est-ce que c'est le concessionnaire qui vous appelle pour faire les mises à jours ou c'est aux clients de prendre l'initiative de demander les MAJ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano555WF

je suis habitué d’aller jusque 20 km d'autonomie, mais cette fois ci j'ai risqué et suis allé plus loin....Je suis arrivé à 0 km d'autonomie.... il me restait 2km jusque la pompe ...je me suis dit: peinard ca va aller....et bien j'ai pus en faire 1.5 km et c 'est tout!!!!!... (...)

Donc en résumé.... l'odb de la mienne est FIABLE et donc je ferai le plein plus tôt....qu' à 0

Intéressant, car je joue souvent :crazy: ... j'ai l'habitude de me tolérer encore 20km d'autonomie au moment où l'ODB passe de "20" à "--"... Avec mon précédent XC60, j'ai même fait 30 km avec "--" (mais j'étais pas à l'aise du tout tout :sarcastic: ...).

Et j'ai déjà poussé mon T8 au-delà des 10-15km (batterie vide aussi évidement) - pas de problème :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Dans ce genre de cas, est-ce que c'est le concessionnaire qui vous appelle pour faire les mises à jours ou c'est aux clients de prendre l'initiative de demander les MAJ ?

 

Dans mon cas j'avais ce souci depuis la livraison en décembre donc dossier envoyer chez volvo Cars et plusieurs passage en concession donc c'est la concession qui m'a appelé pour résoudre mon problème par cette MAJ ... avez vous le même souci avec le volvo on Call ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rma385Eg

Dans mon cas j'avais ce souci depuis la livraison en décembre donc dossier envoyer chez volvo Cars et plusieurs passage en concession donc c'est la concession qui m'a appelé pour résoudre mon problème par cette MAJ ... avez vous le même souci avec le volvo on Call ?

ça marche mais pas stable. Tout à l'heure, je viens d'essayer, la 1ère fois KO, la 2è OK...

Par contre la connexion internet en mode wifi/bluetooth depuis mon tél ne marche toujours pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré mon mammouth mercredi soir, après une semaine en concession.

Ils ont tout essayé: téléchargement, reset....Tout mon système a été remis à 0 à tel point que j'ai dû obtenir un nouveau code Pin pour le VOLVO ON CALL.

Et avec tout ça aucune connexion internet : apparemment il y a un module à changer, selon VOLVO France. Il est commandé et sera installé à mon retour de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

T'avais signé pour la vie de château et c'est la vie de chantier en fait.

"Le pauvre homme..." ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré mon mammouth mercredi soir, après une semaine en concession.

Ils ont tout essayé: téléchargement, reset....Tout mon système a été remis à 0 à tel point que j'ai dû obtenir un nouveau code Pin pour le VOLVO ON CALL.

Et avec tout ça aucune connexion internet : apparemment il y a un module à changer, selon VOLVO France. Il est commandé et sera installé à mon retour de vacances.

 

Ça fait plaisir enfin de savoir que je ne suis pas le seul :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber447FI

Bonsoir à tous!

 

Je vais,dans quelques mois, être l'heureux conducteur d'un "mammouth"!

 

j'ai suivi, en sous marin, la discussion sur cette auto depuis un an. La fiscalité des véhicules de société en 2017 et le haro sur le mazout à Paris m'ont fait sauter le pas!

 

Je quitte (à regrets car cette auto, hormis les soucis de vanne EGR, est vraiment magnifique) une mercedes classe R longue pour un XC 90 T8 inscription luxe!

 

J'ai signé le bon de commande la semaine dernière, livraison en mai prochain!

 

J'espère avoir fait le bon choix! (mais à vous lire, je n'ai pas trop à m'inquiéter, sauf peut-être sur l'électronique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vois sur les site anglais qu'ils suivent tous la progression de leur commande/livraison sur myvolvo ou un site volvo

Moi mon concess me fait comprendre qu'il n'y a pas de suivi pour les clients.

quelle est votre expérience ici??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@viking42

Bonsoir,

Le suivi sur my volvo a toujours eu train de retard par rapport à la réalité des dates réelles données par le concessionnaire.

L'information cours de production est restée jusqu'à la veille de la livraison réelle et l'information du véhicule chez le concessionnaire est apparu une fois que j'ai été livré.

De plus il faut le numéro de commande donné par le cc

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infoservice : Pour ceux qui ont un bruit de gargouillis (liquides qui circulent) dans le système de climatisation quand le véhicule est à faible allure ou au démarrage, Volvo vient de sortir une note et peut remplacer un tuyau de la clim par un modèle plus flexible. NB ceci ne concerne pas la campagne de rappels relative au tuyau d'évacuation de la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo127sl

J'interviens pour la première fois sur ce forum après l'avoir pas mal consulté en phase de pré-achat, j'ai commandé il y a 2 semaines une XC90 T8 que j'attends avec impatience.

 

J'ai appris aujourd'hui de mon cc que la livraison (initialement prévue pour fin avril) ne pouvait pas encore m'être confirmée car toutes les XC90 vont passer en AM2018 et d'ici là tout est en attente au niveau de l'usine.

 

Quelqu'un aurait-il par hasard déjà des infos sur ce à quoi on peut s'attendre sur l'AM2018 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine déjà la résolution des problèmes que nous avons contribué à identifier ;-) Mes interventions sous garantie (06/2015) : caches airbags 3e rangée remplacés, rails de siège 2e rang remplacés, panneaux de porte avant gauche et droite remplacés, remplissage carburant remplacé, poignées de portes ext. remplacées, MAJ système Sensus + climatisation, module gestion du son remplacé, durite évacuation airco remplacée, durite turbo D5 remplacée, flexible clim remplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol764Yi

J'imagine déjà la résolution des problèmes que nous avons contribué à identifier ;-) Mes interventions sous garantie (06/2015) : caches airbags 3e rangée remplacés, rails de siège 2e rang remplacés, panneaux de porte avant gauche et droite remplacés, remplissage carburant remplacé, poignées de portes ext. remplacées, MAJ système Sensus + climatisation, module gestion du son remplacé, durite évacuation airco remplacée, durite turbo D5 remplacée, flexible clim remplacé.

 

On est en droit de s'attendre à recevoir, contre le prix payé fixé par le producteur, un produit fini qui tient ses promesses à l'utilisation et sur la durée.

 

Pas marre de faire les béta testeurs alors que nous ne sommes pas rémunérés pour cette activité, ni ne l'avons choisie?

 

Vive les young timers! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro754Bs

On est en droit de s'attendre à recevoir, contre le prix payé fixé par le producteur, un produit fini qui tient ses promesses à l'utilisation et sur la durée.

 

Pas marre de faire les béta testeurs alors que nous ne sommes pas rémunérés pour cette activité, ni ne l'avons choisie?

 

Vive les young timers! :sol:

 

En réalité, Si, nous l'avons choisi.

 

Quand tu achètes une voiture l'année de son lancement, tu es sujet à ce genre de soucis, quelque soit la marque.

 

 

C'est une règle tacite, un peu comme de laisser un urinoir de libre entre toi et celui qui y est déjà s'il n'y a pas trop de monde.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...