Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Invité §vav358Ba

pas envie ni besoin d'un diesel ;) le plaisir est tout autre avec le T8 ;) après c'est un avis personnel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl112EW

Oui pour moi aussi en T8 c'est un autre plaisir. Quel silence, c'est reposant et apaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro525xb

pour mettre un peu de couleur et d'image... quelques photos du XC90 de mon père.

 

Magic blue ( qui n'existe plus au catalogue) intérieur ambre et noyer scandinave

 

http://zupimages.net/up/17/14/7c9y.jpeg

 

http://zupimages.net/up/17/13/nggx.jpg

 

http://zupimages.net/up/17/13/ehlt.jpg

 

http://zupimages.net/up/17/14/ad8x.jpg

 

http://zupimages.net/up/17/14/alfr.jpeg

 

 

J'ai exactement la même. Je peste contre le cuir qui s'abime ultra vite. Volvo m'a déjà changé le siège conducteur, une garniture portière et un appui-tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro525xb

Oui pour moi aussi en T8 c'est un autre plaisir. Quel silence, c'est reposant et apaisant.

 

 

Je l'utilise au quotidien en ville et vacances. Je peux faire 800km sur un plein ce qui est top. En revanche, j'ai déjà 30K km au compteur en un an. J'espère la conserver au moins 7 ans mais à ce rythme je vais taper les 200K km. Ca va être intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rof330on

 

Je l'utilise au quotidien en ville et vacances. Je peux faire 800km sur un plein ce qui est top. En revanche, j'ai déjà 30K km au compteur en un an. J'espère la conserver au moins 7 ans mais à ce rythme je vais taper les 200K km. Ca va être intéressant...

Bonjour,

Record personnel battu, j'ai réussi à faire 1200km avec un plein de mon XC90 T8 (avec beaucoup de ville )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Record personnel battu, j'ai réussi à faire 1200km avec un plein de mon XC90 T8 (avec beaucoup de ville )

 

 

Batterie en charge tous les jours ? Quel kilométrage journalier ?

En consommant 10l/100 (pour le calcul) cela signifie 700km en électrique soit grossomodo 18 fois 40 km (18 "pleins" electriques)...

C'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rof330on

 

Batterie en charge tous les jours ? Quel kilométrage journalier ?

En consommant 10l/100 (pour le calcul) cela signifie 700km en électrique soit grossomodo 18 fois 40 km (18 "pleins" electriques)...

C'est ca ?

Oui c'est à peu près cela. Je recharge tous les jours, je fais environ 40km par jour pour aller travailler. Le week end je peux recharger 2 fois suivant mes trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Tiens Frogs, toi qui a 30000 kms, tu connais ta conso depuis le début environ? tu fais quel type de trajet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'utilise au quotidien en ville et vacances. Je peux faire 800km sur un plein ce qui est top. En revanche, j'ai déjà 30K km au compteur en un an. J'espère la conserver au moins 7 ans mais à ce rythme je vais taper les 200K km. Ca va être intéressant...

Et dans 7 ans, avec 200 000 km, combien ça va pouvoir se revendre ? Des prévisions pour voir dans 7 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro525xb

Tiens Frogs, toi qui a 30000 kms, tu connais ta conso depuis le début environ? tu fais quel type de trajet?

 

 

Si je recharge régulièrement en ville, je peux monter à 800km. En électrique ma femme qui a le pied plutôt lourd(conduite d'enfants en ville) fait 25/28km sur une recharge.

En ville hors électrique, je tourne sinon à 18l/100.

Sur autoroute à 138km/h (PAII :) ) je tourne à 8l/100 chargé avec bagages et enfants.

En "Allemagne" à 160km/h au cruise, je fait 400km max sur 4/5 de plein (environ 45l d'après moi).

 

Mes stats de conso sur Sensus sorte à 11l/100km.

 

Le mot de la fin, c'est un super voiture. En ville, elle est ultra silencieuse et la conduite top (cuir de merde en revanche). Sur autoroute, elle cache son jeu et j'ai surpris quelques S3 ou Cayenne Turbo sur l'autoroute ce qui est sympa. Maintenant, ce n'est pas une routière diesel. Elle consomme beaucoup. Si j'habitais à la campagne, je n'aurai probablement pas fait ce choix. En ville elle est top et j'en croise plein autour de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro525xb

Et dans 7 ans, avec 200 000 km, combien ça va pouvoir se revendre ? Des prévisions pour voir dans 7 ans...

 

 

A mon avis max 15K€ pour un véhicule neuf avec option à 100k€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

certains d'entre vous ont déjà chargé leur T8 sur des prises public type parking sous terrain? c'est un abonnement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal822YH

Salut à tous,

 

 

En prévision de l'hiver, je réfléchis soit à acheter 4 jantes en 19 ou 20 pouces et monter des pneus hiver dessus, soit à changer mes Pirelli Scorpion Verde en 275/40/21 par les mêmes mais en version All Seasons (https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/car/find-your-tyres/products-sheet/scorpion-verde-all-season). Est-ce que certains ici ont déjà utilisé ces pneus ? Cela donne quoi sur la neige, sur le sec et en usure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

En prévision de l'hiver, je réfléchis soit à acheter 4 jantes en 19 ou 20 pouces et monter des pneus hiver dessus, soit à changer mes Pirelli Scorpion Verde en 275/40/21 par les mêmes mais en version All Seasons (https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/car/find-your-tyres/products-sheet/scorpion-verde-all-season). Est-ce que certains ici ont déjà utilisé ces pneus ? Cela donne quoi sur la neige, sur le sec et en usure ?

 

 

À chaque saison son type de pneu. Le compromis n'est jamais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal822YH

 

À chaque saison son type de pneu. Le compromis n'est jamais bon.

 

 

C'est un vrai débat et sur le principe, je te rejoins. C'est pour cela que j'ai toujours privilégié 2 jeux de roues, hiver et été sur mes véhicules. J'ai aussi eu pas mal de voitures de sport (entre 300 et 420 chevaux) et là je ne mettrais jamais un pneu 4 saisons. Cependant, le XC90 n'est pas une sportive, juste un gros SUV lourd.

 

 

J'ai eu des Goodyear Vector 4 saisons sur un véhicule daily (acheté avec) et j'ai trouvé que le compromis était super (très bons sur la neige, presque autant qu'un vrai pneu hiver, et aucun problème sur le mouillé ou sur le sec). Une usure un peu plus rapide, mais rien de bien méchant. Je les oubliais totalement en été (l'impression d'avoir un pneu été...) et en hiver j'étais paré à toute éventualité. Michelin l'a bien compris avec son CrossClimate, lequel d'après ce que j'entends autour de moi, est un très bon pneu été et se débrouille assez bien sur la neige pour n'être jamais bloqué.

 

 

Donc... au vu des prix des jantes pour XC90, je me demandais si tous comptes faits, un bon pneu 4 seasons n'était pas un bon compromis pour moi. Je n'ai pas besoin d'un pneu sportif, juste d'un pneu qui ait des performances bonnes à peu près partout et qui sache gérer les 2 ou 3 semaines de neige par an que j'ai dans mon coin.

 

D'après les essais et les avis utilisateurs que j'ai pu lire, le Pirelli 4 seasons a l'air très bien sur la neige, sur le mouillé. C'est plus sur le sec et en termes d'usure et de bruit que je m'interroge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Pour info je travaille en garage ( FORD) et le cross climate, je le déconseille... une usure prématurée , les lamelles s'arrachent vite, surtout sur un lourd véhicule.

 

alors comme tu le dis, le XC90 n'est pas une sportive mais il faut pas oublier qu'avec 2t5 et un centre de gravité haut, le pneus a des contraintes toute autre mais elles sont là et seul le pneu joint la voiture à la route!

 

Personnellement je déteste les pneus tout temps bien que pas mauvais ils sont jamais bon quelque part à mon gout.

 

Personnellement je te conseille de mettre 4 roues complète si possible en 19" avec 4 bons pneus hivers. C'est un investissement mais il faut aussi se dire que les pneus été ne s’useront que 7-8 mois sur 12 et les hivers 4-5 sur 12.

 

 

Pour ce qui est du prix des jantes, pour moi il n'est pas forcément obligatoire d'avoir des jantes d'origine volvo, des jantes de 2nd monte et de marque ( Ronal par ex) font très bien l'affaire pour moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa303bJ

Petit témoignage sur mon T8:

- bien calculer son profil d'utilisation

pour ma part, utilisation quotidienne variable dans les 40 km maxi

Les week end, et les vacances autoroutes sont plus rare

Du coup, 15 jours sans mettre de l'essence!!! ça devient un jeu de "scorer un kmtrage en Pure". Record 36km en campagne, ou en ville.

Bref, silence, confort hors pair au quotidien.

Pour les loisirs, de la place +++ et une conso raisonnable autoroutière autour de 8l/100; là le réservoir est trop juste, vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi733Vk

Bonjour,

Je viens d'acquérir d'occasion un xc 90 first édition.

A priori, il est possible d'ajouter le pilot assist.

L'un d'entre vous l'a-t-il fait ?

Si oui, moyennant quel coût ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal822YH

Bonjour,

Je viens d'acquérir un xc 90 first édition.

A priori, il est possible d'ajouter le pilot assist.

L'un d'entre vous l'a-t-il fait ?

Si oui, moyennant quel coût ?

Merci

 

 

Je l'ai négocié quand j'ai acheté le mien en occasion Volvo Selekt... mais de mémoire, c'était dans les 500 euros pour faire la mise à jour. Tu dois quand même avoir le pilot assist jusqu'à 50 km/h, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un vrai débat et sur le principe, je te rejoins. C'est pour cela que j'ai toujours privilégié 2 jeux de roues, hiver et été sur mes véhicules. J'ai aussi eu pas mal de voitures de sport (entre 300 et 420 chevaux) et là je ne mettrais jamais un pneu 4 saisons. Cependant, le XC90 n'est pas une sportive, juste un gros SUV lourd.

 

 

J'ai eu des Goodyear Vector 4 saisons sur un véhicule daily (acheté avec) et j'ai trouvé que le compromis était super (très bons sur la neige, presque autant qu'un vrai pneu hiver, et aucun problème sur le mouillé ou sur le sec). Une usure un peu plus rapide, mais rien de bien méchant. Je les oubliais totalement en été (l'impression d'avoir un pneu été...) et en hiver j'étais paré à toute éventualité. Michelin l'a bien compris avec son CrossClimate, lequel d'après ce que j'entends autour de moi, est un très bon pneu été et se débrouille assez bien sur la neige pour n'être jamais bloqué.

 

 

Donc... au vu des prix des jantes pour XC90, je me demandais si tous comptes faits, un bon pneu 4 seasons n'était pas un bon compromis pour moi. Je n'ai pas besoin d'un pneu sportif, juste d'un pneu qui ait des performances bonnes à peu près partout et qui sache gérer les 2 ou 3 semaines de neige par an que j'ai dans mon coin.

 

D'après les essais et les avis utilisateurs que j'ai pu lire, le Pirelli 4 seasons a l'air très bien sur la neige, sur le mouillé. C'est plus sur le sec et en termes d'usure et de bruit que je m'interroge.

bonjour,

 

depuis le disco IV, je roule en pneus hiver toute l'année (HANKOOK sur le disco, NOKIAN sur le T8).

 

J'allume pas mal avec le T8 et je n'ai pas d'usure prématurée ou de perte de sensation de conduite, si ce n'est un léger flottement sur route humide.

 

Pour l'instant j'ai fait 20.000 Km depuis octobre avec les pneus et je pense qu'ils sont bon pour encore 10.000 km.

 

Donc perso, pas besoin d'alterner les pneus été/hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'avoir pas pris un D5 pour les longs trajets? Le T8 n'est "rentable" qu'en usage urbain, à mon sens.

 

 

le T8 est "rentable" (si le terme est approprié) si on le passe en pro et qu'on fait moins de 25.000 km par an à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi733Vk

 

Je l'ai négocié quand j'ai acheté le mien en occasion Volvo Selekt... mais de mémoire, c'était dans les 500 euros pour faire la mise à jour. Tu dois quand même avoir le pilot assist jusqu'à 50 km/h, non ?

 

 

Le garage me demande un peu plus de... 3.000,00€ pour passer au pilot assist 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu la fête du slip en concession volvo. Sur les accessoires , je me suis retrouvé avec un devis allant de +30% à + 300% en fonction des accessoires par rapport aux prix affichés en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le garage me demande un peu plus de... 3.000,00€ pour passer au pilot assist 2 !

 

 

Il faut que tu ailles à ta concession avec cette page!

 

Le n° de la mise à jour y est indiqué, cela aidera dans la recherche du prix qui est normalement de 500 € (en France).

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'installation d'un intellisafe assist sur un véhicule qui n'est PAS équipé : 578 € TTC en 02/2016 + unité hydraulique si le véhicule n'en est pas équipé : 1.043 €. La mise à jour du PA1 vers PA2 est elle à 117,81 € (je ne sais plus si c'est TTC ou pas) on est loin des 500 ou 3.000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'installation d'un intellisafe assist sur un véhicule qui n'est PAS équipé : 578 € TTC en 02/2016 + unité hydraulique si le véhicule n'en a pas (les premières séries l'avaient d'office) : 1.043 €. La mise à jour du PA1 vers PA2 est elle à 117,81 € (je ne sais plus si c'est TTC ou pas) on est loin des 500 ou 3.000 € !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as Intellisafe assist, donc Pilot Assist et régulateur de vitesse adaptatif, l'unité hydraulique y est forcément. Donc PA1 (50 km/h) vers PA2 (130 km/k) = 117,81 €. Par contre je t'envie la garantie 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi733Vk

Merci pour les infos, je vais remonter l'info à la concession, rien à voir avec les 3000€ annoncés !

Malheureusement, je ne bénéficie pas de la garantie de cinq ans, elle était pour les acheteurs Suisses :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal822YH

Depuis quelques mois que j'ai mon XC90, je cherche une solution pour accrocher mon smartphone (iPhone) dans mon champ de vision... et je ne trouve pas. En fait, j'hésite entre un support qui se clipse sur la ventilation, un support avec bras souple qui se fixe dans le porte boisson ou encore une classique ventouse. Vous avez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...