Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Depuis quelques mois que j'ai mon XC90, je cherche une solution pour accrocher mon smartphone (iPhone) dans mon champ de vision... et je ne trouve pas. En fait, j'hésite entre un support qui se clipse sur la ventilation, un support avec bras souple qui se fixe dans le porte boisson ou encore une classique ventouse. Vous avez quoi ?

Salut, si tu souhaites vraiment que ton smartphone soit "dans ton champ de vision", alors je pense que tu ne feras pas l'économie d'une ventouse.

Perso j'ai un support de ce type qui me va très bien ... mais le tél n'est pas vraiment dans le champ de vision.

http://static.iphoneaddict.fr/wp-content/uploads/2015/05/airframe-plus.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques mois que j'ai mon XC90, je cherche une solution pour accrocher mon smartphone (iPhone) dans mon champ de vision... et je ne trouve pas. En fait, j'hésite entre un support qui se clipse sur la ventilation, un support avec bras souple qui se fixe dans le porte boisson ou encore une classique ventouse. Vous avez quoi ?

 

 

Pourquoi se polluer le champ de vision avec un smartphone ? C'est pour le GPS ? ou Coyote ?

Sur la ventilation avec un support du type de celui que montre superastuce, c'est parfait et justement pas dans le champ de vision. Waze ou Coyote parlent très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques mois que j'ai mon XC90, je cherche une solution pour accrocher mon smartphone (iPhone) dans mon champ de vision... et je ne trouve pas. En fait, j'hésite entre un support qui se clipse sur la ventilation, un support avec bras souple qui se fixe dans le porte boisson ou encore une classique ventouse. Vous avez quoi ?

 

 

Apple CarPlay?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha448ln

Bonjour,

 

Je me présente: Cris, je suis ce forum depuis un bon trimestre maintenant.

 

Je cherche à acheter un XC90 T8 avec suspension pneumatique, pack famille, vision 360, TO et vitre feuilletees/teintées , pilot assist en neuf ou occasion (moins de 2 ans) dans les 6 prochains mois, d'où qu'il vienne en Europe de l'Ouest (volant à gauche par contre).

On prendra l'extension de garantie d'où le critère moins de 2 ans.

 

Depuis les essai du Q7, XC90 et nouveau Disco, mon épouse et moi (plus nos 3 enfants et un gros chien) sommes tombés amoureux du T8.

 

Question: avez-vous des conseils sur la période / le pays / le moyen (mandataire? concession?) / le type d'achat (cash/LOA/LDD) pour s'en tirer à meilleur prix?

 

J'ai lu que pour une société le T8 pouvait être hyper rentable: cela vaut-il le coup d'en monter une pour l'opération (j'ai un bon juriste dans la famille qui fait des créations à la volée pour ses clients).

 

Bref, je cherche la bonne affaire ;)

 

Merci pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl112EW

Bonsoir

Moi je l'ai pris en societe d'où l'intérêt du T8 entre autre mais de là à la créer avec les frais que cela engendre bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal822YH

Salut, si tu souhaites vraiment que ton smartphone soit "dans ton champ de vision", alors je pense que tu ne feras pas l'économie d'une ventouse.

Perso j'ai un support de ce type qui me va très bien ... mais le tél n'est pas vraiment dans le champ de vision.

http://static.iphoneaddict.fr/ [...] e-plus.jpg

 

La ventouse est probablement la meilleure solution.

 

 

Pourquoi se polluer le champ de vision avec un smartphone ? C'est pour le GPS ? ou Coyote ?

Sur la ventilation avec un support du type de celui que montre superastuce, c'est parfait et justement pas dans le champ de vision. Waze ou Coyote parlent très bien !

 

 

Apple CarPlay?

 

Merci à tous. En fait, je me suis mal exprimé. Par "dans mon champ de vision", je voulais dire "visible plus facilement qu'en laissant le smartphone posé à l'horizontale sur la console entre les sièges" ! :lol: Une fixation sur la ventilation me va bien, mais je voudrais qqchose qui soit à la fois fiable et pas trop moche sur le tableau de bord du XC90.

 

J'ai Apple CarPlay, mais utilisant Waze très fréquemment, il ne répond pas à mon besoin. Au contraire, c'est même assez pénible car il "masque" Waze dès que l'on l'utilise pour chercher un morceau de musique par exemple. Quel dommage qu'Apple ne supporte pas Waze !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa303bJ

certains d'entre vous ont déjà chargé leur T8 sur des prises public type parking sous terrain? c'est un abonnement?

 

 

j'ai pris l'option attelage amovible (electrique escamotable) d'origine

 

ça doit se monter en deuxième monte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Merci à tous. En fait, je me suis mal exprimé. Par "dans mon champ de vision", je voulais dire "visible plus facilement qu'en laissant le smartphone posé à l'horizontale sur la console entre les sièges" ! :lol: Une fixation sur la ventilation me va bien, mais je voudrais qqchose qui soit à la fois fiable et pas trop moche sur le tableau de bord du XC90.

 

J'ai Apple CarPlay, mais utilisant Waze très fréquemment, il ne répond pas à mon besoin. Au contraire, c'est même assez pénible car il "masque" Waze dès que l'on l'utilise pour chercher un morceau de musique par exemple. Quel dommage qu'Apple ne supporte pas Waze !

 

 

 

Idem et pour ma part , suite à des avis sur ce forum, j'ai acheté un Kenu Airframe.

 

- se place sur les ailettes de ventilations

- ça tient mieux qu'une ventouse

- plus facile à enlever/remettre qu'une ventouse quand on nettoie son intérieur à fond

- j'ai le smartphone à portée de main pour Waze dans mon V60

 

Photo de @jcook sur ce même forum (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet4983.htm)2006550043_big-4689129e69_jpgv6.987a1ae60844bd44e4fd710fee104568

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl112EW

Ça y est attelage monté chez nord remorque pour 627€

Plutôt correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon écran conducteur est passé au noir plusieurs fois. En descendant dans le sud de la France par +- 35 degrés et au cours du trajet de +- 1.000 km, mon écran conducteur est passé au noir à plusieurs reprises. D'abord signal d'alerte avec les leds rouges sous le pare-brise, puis écran noir : on aurait dit un forme de reset, plus aucune info de vitesse etc.. puis réapparition. Cela m'est arrivé à +- 5 reprises et c'est un peu flippant. Qqn a déjà eu ça? Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon écran conducteur est passé au noir plusieurs fois. En descendant dans le sud de la France par +- 35 degrés et au cours du trajet de +- 1.000 km, mon écran conducteur est passé au noir à plusieurs reprises. D'abord signal d'alerte avec les leds rouges sous le pare-brise, puis écran noir : on aurait dit un forme de reset, plus aucune info de vitesse etc.. puis réapparition. Cela m'est arrivé à +- 5 reprises et c'est un peu flippant. Qqn a déjà eu ça? Merci pour vos retours.

 

J'ai eu la même chose. J'en ai parlé .

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, par contre à priori pas d'affichage d'infos fantaisistes, mais un recalcul de l'estimation du temps de trajet au GPS et la navigation dans l'écran conducteur qui revenait en dernier; C'est fixé depuis?

 

Update : je viens de faire un mail la concession, on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar718Mb

Bonjour à tous.

 

La litanie de mes problèmes se poursuit...

 

- le gps déconne complètement; il ne me localise plus du tout, à aucun moment.

- la connexion internet ne fonctionne plus malgré que le partage de connexion sur mon téléphone soit bien activé

- je ne reçois plus les sms dans la voiture

 

Il y a bien longtemps que je n'ai plus eu une voiture avec autant de problèmes. Ca doit remonter à une BMW série 3.

Ce n'est jamais grave mais ça me gonfle...

 

J'ai roulé avec un Chevy Tahoe V8 aux Sates. J'y ai fait 5000 bornes. Quel moteur ! Et quel regret de revenir au bon vieux 4 cylindres bruyant et sans relief...

 

Lors des multiples travaux sur ma voiture ces derniers mois, j'ai reçu une V90 et une S90 en prêt. Même moteur ou presque mais la sonorité du moteur dans l'habitacle n'est pas du tout la même.

 

Regrets éternels...

 

Ce sera bien ma dernière Volvo. J'ai déjà été voir le Range Velar, ça me plaît bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

La litanie de mes problèmes se poursuit...

 

- le gps déconne complètement; il ne me localise plus du tout, à aucun moment.

- la connexion internet ne fonctionne plus malgré que le partage de connexion sur mon téléphone soit bien activé

- je ne reçois plus les sms dans la voiture

 

Il y a bien longtemps que je n'ai plus eu une voiture avec autant de problèmes. Ca doit remonter à une BMW série 3.

Ce n'est jamais grave mais ça me gonfle...

 

J'ai roulé avec un Chevy Tahoe V8 aux Sates. J'y ai fait 5000 bornes. Quel moteur ! Et quel regret de revenir au bon vieux 4 cylindres bruyant et sans relief...

 

Lors des multiples travaux sur ma voiture ces derniers mois, j'ai reçu une V90 et une S90 en prêt. Même moteur ou presque mais la sonorité du moteur dans l'habitacle n'est pas du tout la même.

 

Regrets éternels...

 

Ce sera bien ma dernière Volvo. J'ai déjà été voir le Range Velar, ça me plaît bien...

 

 

Je t'en débarrasse pour 10 k€ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar718Mb

 

Je t'en débarrasse pour 10 k€ :D

 

 

Ca t'intéresse vraiment une voiture avec tant de misères ??? Lis mes posts depuis des mois et tu seras peut-être refroidi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un des premiers xc90 II il me semble non ?

Pas que ça excuse ce qu'il t'arrive et je te comprend, mais avec une voiture ou absolument tout était nouveau c’était un risque.

Je sais pas comment est conçu le Velar mais le risque sera le même, mais tu aura peut être plus de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar718Mb

Tu as un des premiers xc90 II il me semble non ?

Pas que ça excuse ce qu'il t'arrive et je te comprend, mais avec une voiture ou absolument tout était nouveau c’était un risque.

Je sais pas comment est conçu le Velar mais le risque sera le même, mais tu aura peut être plus de chance.

 

 

 

Je suis le premier du forum en tout cas, c'est exact.

 

Je sais qu'il y avait un risque, mais quand même, c'est abuser.

 

Je suis dépité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis le premier du forum en tout cas, c'est exact.

 

Je sais qu'il y avait un risque, mais quand même, c'est abuser.

 

Je suis dépité...

 

Ce qui est "gênant" c'est l'indigence du réseau.

 

Que certaines fonctionnalités ne soient pas disponibles alors que le véhicule est sorti depuis plusieurs mois (pour mémoire, "la grosse mise à jour" tant attendue !), c'est difficilement compréhensible, mais que le réseau ne soit pas en mesure d'analyser convenablement (voire de remédier) à certaines avaries, c'est quelque peu moyen...

 

Beaucoup d'interrogations en fait...

 

Dommage.

 

Avis d'un "ancien" propriétaire de XC90 D5 Inscription Luxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, et au dam de certains, maintenant c'est le moteur qui devient l'accessoire, l'électronique devient le centre de tout, les mécanos sont en train de changer de métier et de passer du cambouis aux bugs.

 

Par le passé j'ai acheté plusieurs véhicules de démo, et bien ceux là ils étaient fiabilisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

La litanie de mes problèmes se poursuit...

 

- le gps déconne complètement; il ne me localise plus du tout, à aucun moment.

- la connexion internet ne fonctionne plus malgré que le partage de connexion sur mon téléphone soit bien activé

- je ne reçois plus les sms dans la voiture

 

Il y a bien longtemps que je n'ai plus eu une voiture avec autant de problèmes. Ca doit remonter à une BMW série 3.

Ce n'est jamais grave mais ça me gonfle...

 

J'ai roulé avec un Chevy Tahoe V8 aux Sates. J'y ai fait 5000 bornes. Quel moteur ! Et quel regret de revenir au bon vieux 4 cylindres bruyant et sans relief...

 

Lors des multiples travaux sur ma voiture ces derniers mois, j'ai reçu une V90 et une S90 en prêt. Même moteur ou presque mais la sonorité du moteur dans l'habitacle n'est pas du tout la même.

 

Regrets éternels...

 

Ce sera bien ma dernière Volvo. J'ai déjà été voir le Range Velar, ça me plaît bien...

 

Le velar est très beau mais ... il vient juste de sortir.

Je te conseille d'attendre une bonne année avant de l'acheter. Les premiers mois de vie de nouveaux modèles sont malheureusement souvent à risque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal822YH

J'ai également pas mal de petits dysfonctionnements sur mon D5 First Edition de fin 2015 et malgré un passage en concession "pour régler tous les problèmes résiduels que j'ai remarqué après mon achat chez Volvo Selekt", cela n'a pas été totalement résolu (ou plus exactement, on m'a dit que cela avait été résolu, mais après quelques heures de conduite, j'ai constaté que non).

 

Dans le désordre et probablement de façon non exhaustive :

 

- couture qui se relâche sur le côté du dossier passager => ils vont me changer sous garantie la "housse" du siège

- modem de la voiture (avec la SIM que j'ai insérée) qui ne se connecte pas au centre de téléchargement, ni à aucune fonction nécessitant de la data. Seul la fonction "point d'accès wifi" fonctionne : je peux connecter des tablettes sur le wifi de la voiture. => le technicien a passé des heures dessus à faire des MAJ en lien avec le services technique Volvo, mais cela n'a pas été résolu (ils m'avaient pourtant dit que c'était ok).

- message "batterie faible" depuis quelques jours, alors que je viens de faire plus de 2500km en 3 semaines. Y aurait-il un module électronique qui ne se met pas en veille et pompe sur la batterie ? => j'avais connu ce problème sur un Range Rover P38 4.6 HSE... une très mauvaise référence au niveau fiabilité.

 

 

- la sono B&W qui grésille continuellement côté passager. Cela me rend fou et je n'entend que cela. J'ai demandé à ma femme d'essayer de trouver la source. Il semblerait qu'en appuyant sur le bas de la vitre, à la jonction de la garniture de portière, le bruit disparait... => ils n'avaient rien entendu lors du passage en concession, mais là je vais revenir à la charge car pas normal pour une voiture/un système de ce prix.

- le Pilot Assist 2 qui ne fonctionne pas bien. J'ai bien compris qu'il s'agissait d'un assistant à la conduite et non d'une conduite autonome, mais le système est parfois (pas tout le temps, il faut le reconnaitre) dangereux, si bien qu'on ne peut pas lui faire confiance et la notion d'assistant à la conduite est galvaudée, car on doit faire tout le temps attention à la trajectoire, on est le qui-vive. Sur le mien, à 135km/h, il prend les grandes courbes à gauche en plaçant la voiture juste à la limite du marquage de droite. C'est trop juste quand on double un camion et on doit corriger assez fortement. Pire, sur les grandes courbes à droite, surtout dans les descentes, le système laisse carrément la voiture se déporter d'un bon mètre à gauche sur la file d'à côté. Hyper dangereux. => je vais faire un retour à la concession et à Volvo car soit le système n'est pas au point (ce que je commence à penser car je lis pas mal de témoignage qui corroborent le mien), soit ma voiture a un souci.

 

Bref... Cela fait beaucoup sur un véhicule qui a déjà eu une première vie et qui a eu un check complet chez Volvo Selekt.

Dommage, car sinon c'est un véhicule super confortable, beau, bien fini et qui permet abattre les kilomètres avec zénitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal822YH

Pour ta gouverne et on a parlé plus haut, il existe une note technique Volvo sur les panneaux de porte et B&W, Ce problème est résolu chez moi.

 

 

Oui, je sais bien (j'ai lu tous les posts depuis le premier... pas en une fois, je te rassure)... et je l'avais stipulé à mon concessionnaire... mais il n'a "rien trouvé" (je ne sais pas s'il parlait de la note ou de mon problème). Je vais y retourner et mieux me faire comprendre cette fois !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta batterie, le fait de rouler 2500 Km pense a dire que cette dernière a été mise en charge suffisamment longtemps !

 

par contre ca ne dis rien de l'état de santé de cette dernière.

elle peut être défectueuse, même neuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar718Mb

De façon générale, c'est clairement une voiture qui ne justifie pas son prix. On ne m'y reprendra plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

De façon générale, c'est clairement une voiture qui ne justifie pas son prix. On ne m'y reprendra plus...

 

 

je pense que quand tu claques beaucoup dans une bagnole, chaque défaut est injustifiable - volvo ou pas.

 

après j'ai eu des désagréments avec mercedes (toit ouvrant, vous me direz c'est un truc vachement technologique), bmw (injecteurs, cliquetis siège conducteur), volvo (camera droite inactive pendant 3 semaines), etc...

 

y'a qu'avec la fiat 500 que tout va bien en fait :sol: mais c'est surement de la chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

 

y'a qu'avec la fiat 500 que tout va bien en fait :sol: mais c'est surement de la chance!

 

 

Ou une question de temps :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano228uD

 

je pense que quand tu claques beaucoup dans une bagnole, chaque défaut est injustifiable - volvo ou pas.

 

après j'ai eu des désagréments avec mercedes (toit ouvrant, vous me direz c'est un truc vachement technologique), bmw (injecteurs, cliquetis siège conducteur), volvo (camera droite inactive pendant 3 semaines), etc...

 

y'a qu'avec la fiat 500 que tout va bien en fait :sol: mais c'est surement de la chance!

Oui mais là c'est avec plusieurs véhicules. Quand on cumule sur un même véhicule, c'est très pénible. J'ai connu cela sur un des 1er XC 70 D5 : 30 interventions (y compris les entretiens) en 7 ans et 215000 km, chez un concessionnaire peu compétent (mais difficile de changer si on veut une prise en charge) à 110 km de chez soi. Cela représente du temps et de l'argent. La phrase "le prix s'oublie, la qualité reste" est toujours valable mais quand la qualité n'y est pas !Le problème est surtout chez Volvo, le manque de réseau avec une compétence aléatoire. C'est comme si on ne pouvait confier sa santé qu'au rare praticien présent, hors de prix quelque soit sa compétence. Pas rassurant.(toute ressemblance avec une situation existante ou ayant existé n'est pas totalement fortuite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Et passer par un concessionnaire en Belgique couplé avec 2 jours de visite sur place (véhicule de remplacement) ? Il y a au moins 3 concessions autour et dans Bruxelles qui sont très bien notées (Sterckx, Louis, ACB). C'est usant ce genre de problèmes en effet. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Et passer par un concessionnaire en Belgique couplé avec 2 jours de visite sur place (véhicule de remplacement) ? Il y a au moins 3 concessions autour et dans Bruxelles qui sont très bien notées (Sterckx, Louis, ACB). C'est usant ce genre de problèmes en effet. :non:

J'ai déjà envisagé de franchir la frontière (de plus je peux être logé chez des amis Bruxellois) mais adieu les prises en charge Volvo France ou un éventuel recours, beaucoup plus compliqué. Heureusement, je suis connu en concession et chez Volvo France comme râleur et les nombreuses prises en charge font que je reste dans la marque après 27 ans et 6 véhicules (440GLT-850GLT-850TDI-XC70D5-XC605-XC60D5) avec pour l'instant une concession correcte dans le secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

Oui mais là c'est avec plusieurs véhicules. Quand on cumule sur un même véhicule, c'est très pénible. J'ai connu cela sur un des 1er XC 70 D5 : 30 interventions (y compris les entretiens) en 7 ans et 215000 km, chez un concessionnaire peu compétent (mais difficile de changer si on veut une prise en charge) à 110 km de chez soi. Cela représente du temps et de l'argent. La phrase "le prix s'oublie, la qualité reste" est toujours valable mais quand la qualité n'y est pas !Le problème est surtout chez Volvo, le manque de réseau avec une compétence aléatoire. C'est comme si on ne pouvait confier sa santé qu'au rare praticien présent, hors de prix quelque soit sa compétence. Pas rassurant.(toute ressemblance avec une situation existante ou ayant existé n'est pas totalement fortuite).

 

 

ce que je voulais dire c'est que même en changeant de crèmerie, tu n'es pas certain de retomber sur un meilleur concessionnaire ou sur une meilleure auto.

 

sans tomber dans la philosophie de comptoir, mais la société actuelle accepte le passable, le presque bien. Y'a qu'a regarder ce qui se passe avec les jeux vidéos - a peine sortis, il y 'a une mise a jour.

 

habitant dans un désert médical, je peux te dire que c'est la galère. la seule compétence de mon docteur, c'est d’écrire des ordonnances pour une 20aine d'euros (cash bien entendu) et 2mn de bilan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar718Mb

J'ai oublié d'ajouter encore ceci :

 

- la sonde de température extérieure déconne complètement. C'est bien la première fois que j'ai un problème de ce type sur une voiture...

- la marche arrière s'enclenche souvent difficilement. C'est très énervant.

 

Il y a un membre qui avait écrit il y a un an ou deux "ma Volvo, chaque jour un bruit nouveau". Ca m'avait fait rire à l'époque.

 

Pour ma part, ce sera "ma Volvo, chaque jour un problème nouveau". Et, allez savoir pourquoi, ça ne m'amuse plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar718Mb

J'ajouterai que les concessionnaires n'y peuvent pas grand-chose. C'est du côté des ingénieurs (?) et de Torslanda qu'il faudrait aller voir.

 

Quant au Range Velar que j'évoque, ce ne sera pas pour tout de suite, hélas. J'en ai encore pour trois ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...