Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

 

Il n'y a pas de haine, juste des débats trop houleux qui dépassent la passion :o

 

 

Avec des personnes comme toi pas de soucis depuis le début , pourtant j'ai toujours gardé ma ligne de conduite , rappel toi ma S60 Turbo et les commentaires sur le moteur et plaisir mécanique du 5 cylindres essence ou d'ailleurs certains ont tournés leurs veste depuis , rappel toi les débats sur les boites de vitesses , 9 années après je réalise un rêve de passionné , mais bon ça ne passe pas car en face tu tombes sur des personnes qui ne connaissent pas cette passion , qui ne comprennent pas que c'est au constructeur que j'en veux et non à eux , après tu passes pour un Kéké , réducteur sans connaitre la personne , juste lier à une voiture , aigri , jalousie je ne sais pas , mais ça fait peur quand même.

 

Juste pour une C7 en tache de fond , si j'avais gardé la Hyndai 1.4 i ça ne serait pas la même , non franchement je penses que certains ont la haine ici .

 

Bref XC90 diesel 4 cylindres 2.0 utilitaire à 70000€ ok pas de soucis .

 

En tout cas C30 R-Design un pseudo que j'apprécie :) , car tolérant avec une analyse certaine avant de répondre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

à bon :D , celui-la par contre :love:

 

 

volvo_amazon_eng_67.jpg

 

 

et dire que le prix d'appel T8 c'est 80000€ j'arrive toujours pas à avaler la pilule , bon avec un peut de vaseline qui sait :lol:

 

Bowdel de merde, le 6 en ligne :love: :love: :love: L'amour de ma vie fake07.gif.edfbd010bed2ea3109ad2445d1c80faa.giffake07.gif.edfbd010bed2ea3109ad2445d1c80faa.giffake07.gif.edfbd010bed2ea3109ad2445d1c80faa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

Oui, un de mes amis est un vrai fan, ça doit être ça 5e ou 6e ... sauf qu'en Belgique c'est calculé sur le prix catalogue hors remises ;-(

 

en Belgique : aie ah oui en effet... là je comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bowdel de merde, le 6 en ligne :love: :love: :love: L'amour de ma vie fake07.gif.edfbd010bed2ea3109ad2445d1c80faa.giffake07.gif.edfbd010bed2ea3109ad2445d1c80faa.giffake07.gif.edfbd010bed2ea3109ad2445d1c80faa.gif

 

 

Oui tu peux le dire , la on commence à causer passion , voir prémium avec ce genre de moteur , si seulement , merde un T6 VEA aux normes c'était pas compliqué quand même .

 

bon sinon la merveille ou est installé le T6 préparé de 800 ch c'est elle , voilà la passion automobile que beaucoup ne comprennent pas ici , et pour moi heureusement qu'il y a ce genre de furieux , sinon ça serait vraiment triste

 

 

volvo_amazon_2_67.jpg

 

 

mon rêve , un T6 BVM de 500 ch , merde pas assez de €€€€€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

 

Avec des personnes comme toi pas de soucis depuis le début , pourtant j'ai toujours gardé ma ligne de conduite , rappel toi ma S60 Turbo et les commentaires sur le moteur et plaisir mécanique du 5 cylindres essence ou d'ailleurs certains ont tournés leurs veste depuis , rappel toi les débats sur les boites de vitesses , 9 années après je réalise un rêve de passionné , mais bon ça ne passe pas car en face tu tombes sur des personnes qui ne connaissent pas cette passion , qui ne comprennent pas que c'est au constructeur que j'en veux et non à eux , après tu passes pour un Kéké , réducteur sans connaitre la personne , juste lier à une voiture , aigri , jalousie je ne sais pas , mais ça fait peur quand même.

 

Juste pour une C7 en tache de fond , si j'avais gardé la Hyndai 1.4 i ça ne serait pas la même , non franchement je penses que certains ont la haine ici .

 

Bref XC90 diesel 4 cylindres 2.0 utilitaire à 70000€ ok pas de soucis .

 

En tout cas C30 R-Design un pseudo que j'apprécie :) , car tolérant avec une analyse certaine avant de répondre .

 

 

Moi aussi je trouve que la Corvette C7 est une excellente voiture qui fait rever. Tous les tests disent que cette mouture est tres reussie, ayant donnee naissance a une voiture tres efficace et au tarif imbattable.

Je n'ai pas la chance d'en conduire une tous les jours, cela ma voiture est une Mustang V6 de 2012 donc je ne plains pas. J'ai ete tente il y a quelques mois de passer a la Mustang GT MY2015 mais plusieurs facteurs m'ont decide de 1) reporter mon "achat" et 2) surement de me tourner vers un V6 lorsqu'il sera temps.

Voici pour la page "passion".

 

Maintenant, revenons a la XC90 deuxieme generation. Et je vais aller droit au but: elle ne propose des moteurs 4 cylindres? Et alors? Ou est le probleme? On parle d'un SUV, qui plus est un Volvo. Les performances? Le XC90 n'en est pas moins performant (au contraire) que la premiere generation. La sonorite? Le XC90 n'a jamais ete un exemple pour ca, meme le V8 etait quelconque en sonorite (rien a voir a une S80 V8). Les consommations? Volvo etablie un record hallucinant, on devrait donc s'en feliciter.

Mieux vaut se concentrer sur les qualites intraseques qui ont fait le succes de la premiere generation et qui encore ameliores sur cette nouvelle version: habililite, intelligence de l'agencement, cote pratique, finition, confort et surtout securite.

On est en 2015 et les mentalites changent et doivent changer.

 

Volvo n'ira pas chercher les X5M, X6M, ML AMG et autres Porche, mais la n'est pas l'objectif.

 

Si l'on veut un peu de sportivite, on devrait eviter tout ce qui est haut sur patte et pese (au moins) 2 tonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Auriez-vous la connaissance du poids tractable du nouveau xc90 ? Merci

 

 

Salut,c'est simple ,

tous les modèles sont à 750 kg non freinés , somme toute logique au vue de la réglementation .Ensuite freiner

 

D4 = 1800 kg

D5 AWD = 2700 kg

T6 AWD = 2700 kg

T8 = 2400 kg

 

voilà ;)

 

@ Sir_aRnou

 

Encore une fois oublions C7 ou Mustang ( pourquoi pas un V8 :love: en passant) Ferrari ou autres

 

mais aux personnes voulant un SUV un peut plus plaisant que les versions proposées , sans pour autant être extrême comme les 3 premium Allemands , le juste milieu c'était possible , bon de toute façon c'est plié Volvo avec des beaux moteurs c'est fini :pfff: et clairement pour beaucoup de personnes comme moi et il y en quand même un peut :p , Volvo passera pour un constructeur qui aura baissé son pantalon un peut trop tôt , quant d'autres arrivent encore à gérer cette petite partie plaisir mécanique noble .

 

Ecoute un peut plus haut le son du T8 , ou normalement toutes personnes normalement constituées le trouvera :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle ambiance ici ! :o

 

La section Volvo était jusqu'à présent, et je veux croire qu'elle l'est encore, une des plus chaleureuses et appréciable mouvance de F.A !

 

Malgré toutes les opinions qui divergent, faisons que cela reste le cas, et qu'on n'en arrive pas à des sujets pourris comme il en existe dans F.A.

 

Les amateurs de belles mécaniques et ils sont nombreux ici peuvent bien côtoyer sans provoquer de bataille les pro-basiques mazout -jacob-.gif.6ce9a189bd649d92d7d07e822c74919d.gif

 

Ce n'est que la parole du " petit " C30, qui ne roule même pas en Volvo, mais qui se sent bien ici :)

 

 

 

++++++++En fait j'ai acheté un XC90 parce que j'aimais bien ce forum......;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Tolerance95 ne mets pas le turbo, l'ambiance est très bonne ici :D

 

 

 

J'oserai dire l'hôpital que ce ..... :D , tolérant je le suis à contrario de Volvo qui ne veut plus de nous , petite catégorie d'automobilistes passionnés , mais encore une fois vous ne prenez jamais en compte ce point , égoïstement car pour vous l'orientation choisis est suffisante , et tu parles de tolérance en vers l'autre :??:

 

Encore une fois pas de conclusion hâtive à mon sujet merci ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, revenons a la XC90 deuxième génération. Et je vais aller droit au but: elle ne propose des moteurs 4 cylindres? Et alors? Ou est le problème?

Le problème c'est juste de vendre un 4 cylindres au prix d'un V8. Sinon tout le reste est cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est juste de vendre un 4 cylindres au prix d'un V8. Sinon tout le reste est cohérent.

 

ne perd pas ton temps , je me tue à expliquer ce point , mais mon intolérance n'a d'égale que l'aveuglement de certains vers la marque .

 

D'ailleurs j'en parlais tout à l'heure autour d'un café au boulot , avec la question qui est prêt à claquer 70000€ , 80000€ voir plus dans un SUV 4 cylindres essence ou diesel peut importe , le tout sans citer la marque , réponse zéro :D , et il n'y avait pas que des passionnés d'automobile , mais clairement avoir le moteur de monsieur tout le monde avec un tel prix de vente , l'équation ne match pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

ne perd pas ton temps , je me tue à expliquer ce point , mais mon intolérance n'a d'égale que l'aveuglement de certains vers la marque .

 

D'ailleurs j'en parlais tout à l'heure autour d'un café au boulot , avec la question qui est prêt à claquer 70000€ , 80000€ voir plus dans un SUV 4 cylindres essence ou diesel peut importe , le tout sans citer la marque , réponse zéro :D , et il n'y avait pas que des passionnés d'automobile , mais clairement avoir le moteur de monsieur tout le monde avec un tel prix de vente , l'équation ne match pas :p

 

 

http://stkr.es/s/zp5c'est bon on a compris Turbo. :D

 

tu n'acheteras pas de 4 cylindres et d'autres en acheterons.

 

voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

ne perd pas ton temps , je me tue à expliquer ce point , mais mon intolérance n'a d'égale que l'aveuglement de certains vers la marque .

 

D'ailleurs j'en parlais tout à l'heure autour d'un café au boulot , avec la question qui est prêt à claquer 70000€ , 80000€ voir plus dans un SUV 4 cylindres essence ou diesel peut importe , le tout sans citer la marque , réponse zéro :D , et il n'y avait pas que des passionnés d'automobile , mais clairement avoir le moteur de monsieur tout le monde avec un tel prix de vente , l'équation ne match pas :p

 

 

C'est pas faux, car le vendeur de ma concession m'a dit que certains clients ne prendront pas un XC 90II pour cause d'absence de 6 cylindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas faux, car le vendeur de ma concession m'a dit que certains clients ne prendront pas un XC 90II pour cause d'absence de 6 cylindres

 

 

j'ai eu le même son de cloche quand je suis passé chercher la doc du nouveau XC90 chez mon concessionnaire , même lui est dégouté de ce choix , il fera avec ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele317cl

si beaucoup de client font remonter l'info c'est pas dit que volvo ne sort pas une version v6 dans 1 an ou 2.

 

l'image de marque est importante, elle est faite aussi avec les moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si beaucoup de client font remonter l'info c'est pas dit que volvo ne sort pas une version v6 dans 1 an ou 2.

 

l'image de marque est importante, elle est faite aussi avec les moteurs

 

 

Honnêtement je pense pas que cela change quoi que ce soit l'avis des clients , le juge de paix sera le volume des ventes avec le marché US et Chinois qui pèse le plus dans la balance , en Europe et surtout en France vue le faible volume des ventes ça ne pèsera que très peut dans la balance .

 

En tout cas encore une personne ;) qui assimile l'image de marque avec une motorisation différence de la masse , et oui l'image de marque c'est aussi un beau moteur que l'on ne peut trouvé autre part , ou du moins chez les généralistes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

ne perd pas ton temps , je me tue à expliquer ce point , mais mon intolérance n'a d'égale que l'aveuglement de certains vers la marque .

 

D'ailleurs j'en parlais tout à l'heure autour d'un café au boulot , avec la question qui est prêt à claquer 70000€ , 80000€ voir plus dans un SUV 4 cylindres essence ou diesel peut importe , le tout sans citer la marque , réponse zéro :D , et il n'y avait pas que des passionnés d'automobile , mais clairement avoir le moteur de monsieur tout le monde avec un tel prix de vente , l'équation ne match pas :p

 

 

Malheureusement, la clientèle passionnée de belle mécanique se fait rare. La plus grande partie de la clientèle que je croise est parfaitement représentée par la série 3 que j'ai rapidement montré dans le bistrot : 50.000€ pour une belle caisse estampillée M performance... et propulsée par un diesel 4cyl 143ch avecpeu d'options.

 

La différence chez BMW, c'est que le client peut faire croire qu'il a un gros moteur (enfin a l'arrêt seulement) alors que chez Volvo, on saura tout de suite que tu as un 4, c'est pour ça que marche bien chez BM. La est l'image de marque.

 

Et comme je l'ai dit, Volvo a parfaitement conscience de se priver d'une clientele, mais elle n'a pas les sous pour le faire.

 

Au final, la grande masse se fout du moteur, en conséquence, les amoureux de cyl se retrouvent avec une offre qui se réduit et donc avec des prix qui augmentent.

C'est d'autant plus marquant quand ce sont des financiers qui arrivent aux commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Honnêtement je pense pas que cela change quoi que ce soit l'avis des clients , le juge de paix sera le volume des ventes avec le marché US et Chinois qui pèse le plus dans la balance , en Europe et surtout en France vue le faible volume des ventes ça ne pèsera que très peut dans la balance .

 

En tout cas encore une personne ;) qui assimile l'image de marque avec une motorisation différence de la masse , et oui l'image de marque c'est aussi un beau moteur que l'on ne peut trouvé autre part , ou du moins chez les généralistes .

 

Ouais enfin Mercedes, BMW, Audi, Lexus, etc... toutes ces marques passent au 4cyl aussi, sur leur gros modèles, même Porsche va s'y coller (rumeur ou pas?).

 

Les ML et X5 en 4cyl se vendent très bien, la Mustang est passé au 4cyl. Alors oui c'est triste, blabla, je suis le premier à choper sur mon parc tout ce qui à plus de 4cyl pour rentrer avec chez moi, mais pour avoir eu une S80 V8 pendant plus d'une semaine, oui c'est génial, mais le châssis n'accepte que les lignes droite ou courbe rapide, et la conso...gargantuesque. Pour des performances loin d'être exceptionnelles.

 

C'est bien de penser avec son cœur, mais le but est de vendre des autos, pas de se pignoler à les proposer sur du papier pour en vendre quelques une à de rare passionnés de belle mécanique. Volvo est pragmatique, dans l'air du temps et en avance du coup. Tant mieux.

 

Pour ce qui est des 80 000€ pour un T8, chez Audi le ticket commencera à 90 000€ avec bien moins d'équipement de serie, et un véhicule sensiblement identique en termes de performances. Mais que en 5 places. Et personne ne râle là... :o:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malheureusement, la clientèle passionnée de belle mécanique se fait rare. La plus grande partie de la clientèle que je croise est parfaitement représentée par la série 3 que j'ai rapidement montré dans le bistrot : 50.000€ pour une belle caisse estampillée M performance... et propulsée par un diesel 4cyl 143ch avecpeu d'options.

 

La différence chez BMW, c'est que le client peut faire croire qu'il a un gros moteur (enfin a l'arrêt seulement) alors que chez Volvo, on saura tout de suite que tu as un 4, c'est pour ça que marche bien chez BM. La est l'image de marque.

 

Et comme je l'ai dit, Volvo a parfaitement conscience de se priver d'une clientele, mais elle n'a pas les sous pour le faire.

 

Au final, la grande masse se fout du moteur, en conséquence, les amoureux de cyl se retrouvent avec une offre qui se réduit et donc avec des prix qui augmentent.

C'est d'autant plus marquant quand ce sont des financiers qui arrivent aux commandes.

 

 

Tu sais pourquoi les Allemands offrent à gogo du 4 cylindres , juste pour limiter les amendes Européennes lier au C02 émis pour les voitures du groupe , qui permet de garder un peut de haut de gamme , tu vends 400000 Audi A3 2.0 TDI , c'est bon pour les quelques V6 ou V8 , et le pire arrive pour en discuter avec un ami ingénieur moteur chez PSA , des systèmes de dépollution de plus en plus complexe , cher et augmentant les probabilités de casses , Euro 6.2 va faire mal

 

Dans 10 ans tous en 4 ou 3 cylindres , tous pareil , avec des voitures auto guidées , connectées etc ... c'est la demande donc ..

 

Ensuite tu devrais relire mes commentaires ou justement je disais qu'au niveau industriel , Volvo à certainement tout bon , au détriment certainement de l'image de marque premium qui va souvent aussi avec les motorisations.

 

Bref je suis conscient depuis très longtemps de l'issue , mais je pensais pas que ça arriverait site vite , surtout sur le fleuron de la gamme Volvo , dommage .

 

 

 

 

 

 

Ouais enfin Mercedes, BMW, Audi, Lexus, etc... toutes ces marques passent au 4cyl aussi, sur leur gros modèles, même Porsche va s'y coller (rumeur ou pas?).

 

Les ML et X5 en 4cyl se vendent très bien, la Mustang est passé au 4cyl. Alors oui c'est triste, blabla, je suis le premier à choper sur mon parc tout ce qui à plus de 4cyl pour rentrer avec chez moi, mais pour avoir eu une S80 V8 pendant plus d'une semaine, oui c'est génial, mais le châssis n'accepte que les lignes droite ou courbe rapide, et la conso...gargantuesque. Pour des performances loin d'être exceptionnelles.

 

C'est bien de penser avec son cœur, mais le but est de vendre des autos, pas de se pignoler à les proposer sur du papier pour en vendre quelques une à de rare passionnés de belle mécanique. Volvo est pragmatique, dans l'air du temps et en avance du coup. Tant mieux.

 

Pour ce qui est des 80 000€ pour un T8, chez Audi le ticket commencera à 90 000€ avec bien moins d'équipement de serie, et un véhicule sensiblement identique en termes de performances. Mais que en 5 places. Et personne ne râle là... :o:p

 

 

Tu as mon commentaire au dessus sur le sujet 4 cylindres chez Audi , BMW ou Mercos .

 

Sinon si tu es un pro dans le milieu auto , STP merci de ne pas comparer une vielle S80 qui à 15 ans de conception avec une voiture d'aujourd'hui , c'est pas cohérent .

 

Oui pragmatique dans un monde financier qui fait et fera encore plus de fric sur notre dos , oui d'accord avec toi , je ne parlerai de notre gouvernement et du rapport à l'automobile , bref je le disais aussi c'est plier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui tu peux le dire , la on commence à causer passion , voir prémium avec ce genre de moteur , si seulement , merde un T6 VEA aux normes c'était pas compliqué quand même .

 

bon sinon la merveille ou est installé le T6 préparé de 800 ch c'est elle , voilà la passion automobile que beaucoup ne comprennent pas ici , et pour moi heureusement qu'il y a ce genre de furieux , sinon ça serait vraiment triste

 

 

volvo_amazon_2_67.jpgLe fait qu'elle soit prise en photo à côté d'une pompe à essence est très révélateur :D:lol:

 

 

mon rêve , un T6 BVM de 500 ch , merde pas assez de €€€€€

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et oui l'image de marque c'est aussi un beau moteur que l'on ne peut trouvé autre part , ou du moins chez les généralistes .

 

 

Mon choix pour la Suzuki Swift Sport s'est aussi fait en regardant la technique du moteur. Il n'a rien de comparable avec un 6, 8, 10 ou 12 cylindres en ligne ou V, mais ce petit 1.6 japonnais fait la part belle aux hautes montées en régimes par son absence de turbo, et est doté du système VVT ! Et puis de toutes façons, à 18000 € neuf malus compris, on ne peut pas tout avoir.

 

Bon je suis hors-sujet mais s.v.p, pas taper ! :D-jacob-.gif.6ce9a189bd649d92d7d07e822c74919d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malheureusement, la clientèle passionnée de belle mécanique se fait rare. La plus grande partie de la clientèle que je croise est parfaitement représentée par la série 3 que j'ai rapidement montré dans le bistrot : 50.000€ pour une belle caisse estampillée M performance... et propulsée par un diesel 4cyl 143ch avecpeu d'options.

 

 

Chez Audi avec S-Line et Mercedes avec le pack AMG, c'est un peu la même histoire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc404CQ

Bonjour,

Avez-vous une idée de la disponibilité du T5 en France? Viendra, viendra pas?

Après 2 Xc60 je m'intéresse vraiment au 90, mais une version essence serait la bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Rendez vous compte, il existe une certaine P85D qui possède 0 cylindres! ouioui

691cv le 0-100kmh en 3,2s.

C'est la voiture la plus vendue chaque mois chez mes riches voisins norvégiens producteurs de pétrole.

Incroyable, 0 cylindres des producteurs de pétrole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...