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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
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Messages recommandés

Invité §nic414GD

Dans tous les visuels elle est représentée avec sa calandre chromée qui lui donne beaucoup de stature. Mais j'en ai identité au moins 3 différentes, dont la R Design qui est très belle aussi. En finition D5 momentum c'est moins clâsse, pense-je.

J'ai hâte d'avoir les premiers retours sur route, on va enfin pouvoir entendre ce fameux 4 pattes ;-)

 

Effectivement, il y aura 3 calandres différentes.

 

 

Calendre volvo - copie.jpg

 

Avant - copie.jpg

 

arrière - copie.jpg

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J'ai eu la chance d'essayer un des "proto" V60 hybrid au Halle Freyssinet , à l'époque j'ai même signé le bon de commande pour la nouvelle 40 T3 sans même la voir ou l'essayer :D , bref j'ai aussi rouler avec , ou clairement l'impression de lourdeur était très présente , dans l'absolu pas gênant en usage bon père de famille :sol:

 

 

Une Volvo quoi :D

 

évidement départ en mode pure , oui sympa pour un essais , mais sans saveur pour ma part , en fait le hic pour un amoureux de mécanique , c'est quand le mode sport à été enclencher et la le D5 froid démarre avec un bruit de casserole :ange: , oui un gros diesel c'est fait pour rouler et doit rester chaud et avec ce mode hybride :p , ça fait mal , quand aux accélération en partie gommer par le temps de réaction et lourdeur de l'ensemble , bref moyen pour ma part au final.

 

Ah non je suis pas d'accord, le temps de réaction est bien inférieur au D5 normal, même avec l'inertie du poids :o

A basse vitesse l’électrique est là instantanément, et jusqu'à une certaine vitesse, il répond également présent.

 

Par contre un Hybride essence c'est un peut mieux , mais la aussi un thermique Turbo à besoin de chauffer un minimum , imaginons -5° tu pars en mode électrique et d'un coup à 100 klm/h par exemple le moteur gelé :( démarrage , pour recouper quelques kilomètres plus loin , huile pas en température , échappement avec condensation , bref dans 300000 bornes ça va donner quoi :??:

 

Ben rien, puisqu’à cette température le moteur thermique sera en démarrage forcé pour le faire monter en température justement, sauf en mode Pure, mais dans ce cas le moteur peut très bien être chauffé avant (l'option existe d'ailleurs), et aussi parce que les voitures qui dépassent les 300 000kms sans encombre, hybrid ou pas ça commence à devenir très très rare...

 

Alors tu parles de TVS donc voitures société , donc revendue "rapidement" mais le gars qui va acheté d'occasion devra certainement déposé un cierge :sol: , car en car de soucis vue la complexité du bouzin , bref je penses peut-être à mal .

 

Volvo vends presque 1 voiture sur 2 aux entreprises, on ne va quand même pas leur jeter la pierre lorsqu'ils essaient de leur plaire?

Mais tu soulèves un point exact, l'occasion. Le problème existait déjà lorsque je bossais chez Honda, à l'heure actuelle des choses, vu le prix d'une batterie (8K€ environ selon les estimations de mon chef d'atelier ^^), la revente pose clairement un soucis. Sans compter le coté écologique d'une batterie, totalement nul... :sol:

 

Pour la conso à 130 klm/h sur autoroute qui sera malgré tout le terrain de prédilection de cette enclume :D , roulera uniquement en thermique ( peut-être que la gestion à changer) donc plus lourd pour le même moteur , souvent le talon d'achille , et la fini les 640 NM , bon encore 400 NM mais les relances par la forces des chose seront moindre , alors reprise à bas régime oui mais la encore le poids .

 

Faux. :nanana:

http://img11.hostingpics.net/pics/531086photo.jpg

En fait, l’électrique "pousse" jusqu'à très très vite. Je mets des guillemets car évidemment, à cette vitesse il ne reste plus grand chose en terme de couple disponible (quasi 0 même ^^), mais jusqu’à 180-200km/h (autant dire que l'usage d'une Volvo à cette vitesse est totalement...bof, surtout avec un gros V8 à la maison :p ), le D6 devance largement le D5, et je parle en test condition réel là, y compris en reprise :oui:

 

En condition plus normale d'utilisation, à chaque accélération, même petite, le bloc thermique est secondé par l’électrique, qui se recharge à chaque décélération ou freinage. A l'usage, il faut penser à récupérer un max d’énergie d'ailleurs. Forcement ça implique un peu de faire une croix sur le plaisir. Mais c'est pas le but d'une hybrid normalement donc ça va :o

 

Pour en revenir au V8 :love: vue que tu en parles (630 NM :D avec 430NM des 1000 trm ) , j'ai justement en ce moment un avion et crois moi un "pauvre T8" ne pourra jamais l'accrocher , pas la même catégorie je te l'accord ;) , pour le son la je penses que tu connais.

C'est pas comparable comme tu dis, j'ai fait quelques tours du circuit Bugatti au volant d'une Z06 il y a quelques années, un proprio très sympa qui roulait en Prius au quotidien pour l'anecdote ^^, c'est quand même formidable

Je ne cautionnerais jamais la Prius par contre :p

 

Bref techno ou je n'aurais certainement pas le choix quand je changerais mon D5 :sol: , mais ça aura certainement évoluer , car malgré les apparences par contre l'évolution ou la techno , mais quand ça sera vraiment au point , par exemple avec une optimisation du poids , un meilleurs accords électrique thermique etc ...

 

On est d'accord, le meilleurs reste à venir, ou tout du moins la "cohérence" de l'ensemble, conçu depuis une page blanche et dont l'architecture hybrid est prévu dès la conception. Un T8 pèse à peine 100kgs de plus qu'un XC90 V8, 2s de mieux sur le 0-100km/h pour ne prendre que cet exercice, et une conso 40% moindre minimum, ça reste beau quand même, ce putain de son et la "noblesse" en moins :(

 

C'est clair que la même V60, avec 200kgs de moins (comme une D5 awd quoi), la même architecture mais avec le V8 Yamaha de feu les S80 et XC90 V8, une conso raisonnable et 400cv au total, ça aurait été d'la braise mais bon :lover:

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Invité §Big621Gu

"En condition plus normale d'utilisation, à chaque accélération, même petite, le bloc thermique est secondé par l’électrique, qui se recharge à chaque décélération ou freinage. A l'usage, il faut penser à récupérer un max d’énergie d'ailleurs."

 

Sur autoroute ça marche pas ton truc.

Donc un hybride n'est utile que pour la ville ?

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Une Volvo quoi :D

 

évidement départ en mode pure , oui sympa pour un essais , mais sans saveur pour ma part , en fait le hic pour un amoureux de mécanique , c'est quand le mode sport à été enclencher et la le D5 froid démarre avec un bruit de casserole :ange: , oui un gros diesel c'est fait pour rouler et doit rester chaud et avec ce mode hybride :p , ça fait mal , quand aux accélération en partie gommer par le temps de réaction et lourdeur de l'ensemble , bref moyen pour ma part au final.

 

Ah non je suis pas d'accord, le temps de réaction est bien inférieur au D5 normal, même avec l'inertie du poids :o

A basse vitesse l’électrique est là instantanément, et jusqu'à une certaine vitesse, il répond également présent.

 

Par contre un Hybride essence c'est un peut mieux , mais la aussi un thermique Turbo à besoin de chauffer un minimum , imaginons -5° tu pars en mode électrique et d'un coup à 100 klm/h par exemple le moteur gelé :( démarrage , pour recouper quelques kilomètres plus loin , huile pas en température , échappement avec condensation , bref dans 300000 bornes ça va donner quoi :??:

 

Ben rien, puisqu’à cette température le moteur thermique sera en démarrage forcé pour le faire monter en température justement, sauf en mode Pure, mais dans ce cas le moteur peut très bien être chauffé avant (l'option existe d'ailleurs), et aussi parce que les voitures qui dépassent les 300 000kms sans encombre, hybrid ou pas ça commence à devenir très très rare...

 

Alors tu parles de TVS donc voitures société , donc revendue "rapidement" mais le gars qui va acheté d'occasion devra certainement déposé un cierge :sol: , car en car de soucis vue la complexité du bouzin , bref je penses peut-être à mal .

 

Volvo vends presque 1 voiture sur 2 aux entreprises, on ne va quand même pas leur jeter la pierre lorsqu'ils essaient de leur plaire?

Mais tu soulèves un point exact, l'occasion. Le problème existait déjà lorsque je bossais chez Honda, à l'heure actuelle des choses, vu le prix d'une batterie (8K€ environ selon les estimations de mon chef d'atelier ^^), la revente pose clairement un soucis. Sans compter le coté écologique d'une batterie, totalement nul... :sol:

 

Pour la conso à 130 klm/h sur autoroute qui sera malgré tout le terrain de prédilection de cette enclume :D , roulera uniquement en thermique ( peut-être que la gestion à changer) donc plus lourd pour le même moteur , souvent le talon d'achille , et la fini les 640 NM , bon encore 400 NM mais les relances par la forces des chose seront moindre , alors reprise à bas régime oui mais la encore le poids .

 

Faux. :nanana:

http://img11.hostingpics.net/pics/531086photo.jpg

En fait, l’électrique "pousse" jusqu'à très très vite. Je mets des guillemets car évidemment, à cette vitesse il ne reste plus grand chose en terme de couple disponible (quasi 0 même ^^), mais jusqu’à 180-200km/h (autant dire que l'usage d'une Volvo à cette vitesse est totalement...bof, surtout avec un gros V8 à la maison :p ), le D6 devance largement le D5, et je parle en test condition réel là, y compris en reprise :oui:

 

En condition plus normale d'utilisation, à chaque accélération, même petite, le bloc thermique est secondé par l’électrique, qui se recharge à chaque décélération ou freinage. A l'usage, il faut penser à récupérer un max d’énergie d'ailleurs. Forcement ça implique un peu de faire une croix sur le plaisir. Mais c'est pas le but d'une hybrid normalement donc ça va :o

 

Pour en revenir au V8 :love: vue que tu en parles (630 NM :D avec 430NM des 1000 trm ) , j'ai justement en ce moment un avion et crois moi un "pauvre T8" ne pourra jamais l'accrocher , pas la même catégorie je te l'accord ;) , pour le son la je penses que tu connais.

C'est pas comparable comme tu dis, j'ai fait quelques tours du circuit Bugatti au volant d'une Z06 il y a quelques années, un proprio très sympa qui roulait en Prius au quotidien pour l'anecdote ^^, c'est quand même formidable

Je ne cautionnerais jamais la Prius par contre :p

 

Bref techno ou je n'aurais certainement pas le choix quand je changerais mon D5 :sol: , mais ça aura certainement évoluer , car malgré les apparences par contre l'évolution ou la techno , mais quand ça sera vraiment au point , par exemple avec une optimisation du poids , un meilleurs accords électrique thermique etc ...

 

On est d'accord, le meilleurs reste à venir, ou tout du moins la "cohérence" de l'ensemble, conçu depuis une page blanche et dont l'architecture hybrid est prévu dès la conception. Un T8 pèse à peine 100kgs de plus qu'un XC90 V8, 2s de mieux sur le 0-100km/h pour ne prendre que cet exercice, et une conso 40% moindre minimum, ça reste beau quand même, ce putain de son et la "noblesse" en moins :(

 

C'est clair que la même V60, avec 200kgs de moins (comme une D5 awd quoi), la même architecture mais avec le V8 Yamaha de feu les S80 et XC90 V8, une conso raisonnable et 400cv au total, ça aurait été d'la braise mais bon :lover:

 

 

;) belle démonstration , instructive :sol: , bon j'ai encore quelques blocages sur le sujet :D , mais pas mal , a vrai dire vue que ça me sert à rien ce genre de voiture je suis plus critique vis à vis du prix et poids de la bête , sinon pour étayer ma petite expérience sur ce sujet .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Big621Gu

 

Ou là là :D , as tu déjà roulé sur une Vmax 1700 en full :sol: , portant un 4 cylindres Japonais mais en V , ou sur une ZX10R toujours en Full une tuerie , 4 en ligne , tiens une Hayabusa c'est aussi un 4 cylindres :D ou une R1 Cross Plane un 4 cylindres calé comme un V4 :love: , alors oui certains 4 cylindres sont avare en sensation VS un bon gros bi Italien ou Autrichien , mais quand même nous sommes loin d'un pauvre 4 cylindres diesel qui prend 4000 trm à fond.

 

Perso j'aime la puissance , j'aime la vitesse et me traine rarement , enfin c'était avant , car aujourd'hui c'est quand même :cry: , mais il nous reste l'Autoban ou l'Ile de Man pour les connaisseurs ;)

 

 

encore désolé pour le HS , mais la passion est plus forte :ange: :ange:

 

 

Ben rien d'excitant dans tout ce que tu proposes plus haut, sans doute efficace mais on s'ennuie au bout 1/4 d'heure.

Tu as déjà essayé une Tromph Bonneville, une vrais des années 60/70, la Guzzi Griso 1 200 8v, un couple de tracteur dés 3 000 tours et qui t'arrache les bras quand tu passes les 5 500 tours, etc.

Sur les petites routes du Luberon la vitesse n'a aucun interêt, les lignes droites font 50 m mais quel plaisir de pencher et de s'arracher du virage avec le couple, de faire frotter les marche pied de la Calif II (Moto Guzzi 1982) en prenant de l'angle.

Tu vois je fais 15 000/20 000 Km par an à moto sans jamais prendre d'autoroute ou juste quelques Km avant de retrouver les belles routes vertes des cartes Michelin.

En plus, cerise sur le gâteau, j'ai encore tout mes points ! :D (bon là je reconnais que j'ai de la chance). Mais on peut vraiment s'éclater en traversant la France dans tout les sens à 70/100 Km/h.

 

(en plus toutes les motos que tu as cité plus haut sont vraiment moches, esthétiquement, du plastique partout et des couleurs criardes )

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Ben rien d'excitant dans tout ce que tu proposes plus haut, sans doute efficace mais on s'ennuie au bout 1/4 d'heure.

Tu as déjà essayé une Tromph Bonneville, une vrais des années 60/70, la Guzzi Griso 1 200 8v, un couple de tracteur dés 3 000 tours et qui t'arrache les bras quand tu passes les 5 500 tours, etc.

Sur les petites routes du Luberon la vitesse n'a aucun interêt, les lignes droites font 50 m mais quel plaisir de pencher et de s'arracher du virage avec le couple, de faire frotter les marche pied de la Calif II (Moto Guzzi 1982) en prenant de l'angle.

Tu vois je fais 15 000/20 000 Km par an à moto sans jamais prendre d'autoroute ou juste quelques Km avant de retrouver les belles routes vertes des cartes Michelin.

En plus, cerise sur le gâteau, j'ai encore tout mes points ! :D (bon là je reconnais que j'ai de la chance). Mais on peut vraiment s'éclater en traversant la France dans tout les sens à 70/100 Km/h.

 

(en plus toutes les motos que tu as cité plus haut sont vraiment moches, esthétiquement, du plastique partout et des couleurs criardes )

 

 

Je t'ai proposé plus de choix dans mon post un peu tronqué avant que turbo me cite. (Norton commando, Ca passe?)

 

:lol::ange::lol:

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Ben rien d'excitant dans tout ce que tu proposes plus haut, sans doute efficace mais on s'ennuie au bout 1/4 d'heure.

Tu as déjà essayé une Tromph Bonneville, une vrais des années 60/70, la Guzzi Griso 1 200 8v, un couple de tracteur dés 3 000 tours et qui t'arrache les bras quand tu passes les 5 500 tours, etc.

Sur les petites routes du Luberon la vitesse n'a aucun interêt, les lignes droites font 50 m mais quel plaisir de pencher et de s'arracher du virage avec le couple, de faire frotter les marche pied de la Calif II (Moto Guzzi 1982) en prenant de l'angle.

Tu vois je fais 15 000/20 000 Km par an à moto sans jamais prendre d'autoroute ou juste quelques Km avant de retrouver les belles routes vertes des cartes Michelin.

En plus, cerise sur le gâteau, j'ai encore tout mes points ! :D (bon là je reconnais que j'ai de la chance). Mais on peut vraiment s'éclater en traversant la France dans tout les sens à 70/100 Km/h.

 

(en plus toutes les motos que tu as cité plus haut sont vraiment moches, esthétiquement, du plastique partout et des couleurs criardes )

 

:D je ne voudrais pas plus pourrir le post , surtout que j'avais redressé la barre :lol: , mais tu connais le Paris - Dunkerque à moto , tu m'y trouvera en Mai , et la tu comprendra que ma passion de la moto est multiple , sinon le truc qui m'a vraiment arracher les bras en bas sur une moto , c'est avec une RocketIII :sol: la on peut discuter ensuite du mot patator :ange:

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Invité §Fro525xb

"En condition plus normale d'utilisation, à chaque accélération, même petite, le bloc thermique est secondé par l’électrique, qui se recharge à chaque décélération ou freinage. A l'usage, il faut penser à récupérer un max d’énergie d'ailleurs."

 

Sur autoroute ça marche pas ton truc.

Donc un hybride n'est utile que pour la ville ?

 

 

 

Suis Ok avec toi, j'ai actuellement un A3 Sportback TDi 170 et en ville c'est une horreur. Je dois me taper tous les mois un décrassage du FAP sur 20km (80kM pour le moteur) et ça me saoule. Donc le diesel en ville pour 80% et 20% pour les vacances, c'est fini.

 

C'est ce qui nous a poussé à commander le T8. 40km en ville en électrique nous permettra de faire la totalité de nos trajets en Pure. Dépose à l'école, quelques activités pour les enfants et autres nous emmèneront à tout casser à 30km (et encore). Le thermique pour les vacances. Je pense que c'est vraiment une solution d'avenir, même si le réservoir de seulement 50l de la volvo me donne déjà des sueurs moi qui ai l'habitude de sortir 800 à 900km du réservoir de 50l de l'A3.

 

 

 

Au fait, les tests en Espagne ont commencé

 

 

http://club.caradisiac.com/frogslondon/xc90-ii-83521/photo/645-70-5203148.html#photo-5203148-93d-1368341-jpg

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Effectivement, il y aura 3 calandres différentes.

 

 

Calendre volvo - copie.jpg

 

Avant - copie.jpg

 

arrière - copie.jpg

ça c'est précis clair et net ;-) merci pour les infos. Ceci dit dommage pour la finition arrière des échappements qui font un peu cheap en momentum. Les Audi A6 par ex. sont bien mieux finies dès l'entrée de gamme

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Je confirme, la Rocket III c'est vraiment un engin excellent !

Et le terme patator lui va a ravir.

Enfin, c'est juste pour le plaisir...

 

 

;)

 

 

 

 

Suis Ok avec toi, j'ai actuellement un A3 Sportback TDi 170 et en ville c'est une horreur. Je dois me taper tous les mois un décrassage du FAP sur 20km (80kM pour le moteur) et ça me saoule. Donc le diesel en ville pour 80% et 20% pour les vacances, c'est fini.

 

C'est ce qui nous a poussé à commander le T8. 40km en ville en électrique nous permettra de faire la totalité de nos trajets en Pure. Dépose à l'école, quelques activités pour les enfants et autres nous emmèneront à tout casser à 30km (et encore). Le thermique pour les vacances. Je pense que c'est vraiment une solution d'avenir, même si le réservoir de seulement 50l de la volvo me donne déjà des sueurs moi qui ai l'habitude de sortir 800 à 900km du réservoir de 50l de l'A3.

 

 

 

Au fait, les tests en Espagne ont commencé

 

 

http://club.caradisiac.com/fro [...] 368341-jpg

 

 

Et pourquoi pas l' Audi A3 Sportback e-tron ? histoire de garder un gabarit plus adapté à la ville qui reste à priori majoritaire comme utilisation (a priori) , sinon clairement la ville pour le diesel c'est la connerie à ne pas faire , mais bon avec ce matraquage diesel pas simple de trouver une version essence , quoi que chez Audi il y a quand même le choix.

 

En parlant Audi la dernier RS3 Sportback et son 5 cylindres Turbo essence de 367 ch donne envie :sol: , bon pas de ville non plus pour ce genre de machine :love: , même si moins pénalisant qu'un diesel :q

 

Quoi qu'il en soit au vue de ton usage l'hybride semble une alternative , restera comme tu le dis à voir ce que donne l'autonomie globale sur autoroute , car avec mini 2500 kg uniquement tracté par le 2.0 turbo essence ça risque de téter un peut :ange:

 

Sinon les 40 klm en full électrique c'est la donnée constructeur avec le petit (2) :lol: , peut varier suivant la conduite et environnement , en gros l'hiver tu peux diviser par deux .

 

ici la V60 qui annonçait 50 klm en full électrique , à peine partie voilà ce que l'ordinateur annonce :??: , heureusement que le gros D5 veille au grain , bon ça reste à l'usage sympa , mais encore une fois à l'image des conso annoncé je trouve un peut limite un tel écart pour une voiture technologique vendu à ce prix .

 

 

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Invité §Big621Gu

Oui la Rocket III a vraiment un gros couple mais ça reste un camion.

Attelée c'est super...

 

Pour en revenir au premier sujet je ne comprends pas qu'une marque sérieuse comme Audi commercialise un modèle qui s'appelle e-tron.

Peut-être un acte manqué... :D

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Oui la Rocket III a vraiment un gros couple mais ça reste un camion.

Attelée c'est super...

 

Pour en revenir au premier sujet je ne comprends pas qu'une marque sérieuse comme Audi commercialise un modèle qui s'appelle e-tron.

Peut-être un acte manqué... :D

 

 

Ou de la clairvoyance ? :lol: :lol:

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ou que les marchés francophones deviennent négligeables... ?

 

 

tu mets le doigt dans la prise sur ce coup :ange: clairement le courant ne passe pas très bien :lol: , avec une volumétrie faible au regard du "bien fait de cette techno"

 

Hidalgo va régler ce problème :sol: , et déjà la psychose pour certains , avec un gars qui passe à la TV ( V70 D5 compteur affiche 404000 bornes , visible sur TF1 replay journal de 20H00 du 9 ) bref le gars prend conscience que bientôt fini Paris avec sa Volvo , alors il fait quoi il va chez Renault acheter un Clio essence :lol: il n'aura pas passer le cap du T8 à 80000€ hors option , va comprendre pourquoi :ange:

 

Bon perso je vais travailler à moto MY11 :sol: donc peinard

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Invité §Fro525xb

 

;)

 

 

 

 

Et pourquoi pas l' Audi A3 Sportback e-tron ? histoire de garder un gabarit plus adapté à la ville qui reste à priori majoritaire comme utilisation (a priori) , sinon clairement la ville pour le diesel c'est la connerie à ne pas faire , mais bon avec ce matraquage diesel pas simple de trouver une version essence , quoi que chez Audi il y a quand même le choix.

 

En parlant Audi la dernier RS3 Sportback et son 5 cylindres Turbo essence de 367 ch donne envie :sol: , bon pas de ville non plus pour ce genre de machine :love: , même si moins pénalisant qu'un diesel :q

 

Quoi qu'il en soit au vue de ton usage l'hybride semble une alternative , restera comme tu le dis à voir ce que donne l'autonomie globale sur autoroute , car avec mini 2500 kg uniquement tracté par le 2.0 turbo essence ça risque de téter un peut :ange:

 

Sinon les 40 klm en full électrique c'est la donnée constructeur avec le petit (2) :lol: , peut varier suivant la conduite et environnement , en gros l'hiver tu peux diviser par deux .

 

ici la V60 qui annonçait 50 klm en full électrique , à peine partie voilà ce que l'ordinateur annonce :??: , heureusement que le gros D5 veille au grain , bon ça reste à l'usage sympa , mais encore une fois à l'image des conso annoncé je trouve un peut limite un tel écart pour une voiture technologique vendu à ce prix .

 

 

 

 

Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne. Je dois par obligation passer au paquebot sinon j'aurais conservé ma petite A3 qui avec 3 enfants faisait très bien l'affaire (hors m*rde de FAP). L'arrivée du 4ème et d'une Au Pair à la maison me pousse vers ces mastodontes. Mon dégoût des monospaces me pousse vers un SUV, et un véhicule hybride est quand même top pour une utilisation en ville.

 

Ok avec toi sur les 2 points aussi concernant l'autonomie. En ville, je finirai probablement de temps en temps à l'essence mais ce n'est pas un problème. Le temps de recharge sera fait pendant la nuit. OK aussi concernant l'autonomie sur autoroute, là je risque vraiment de pleurer. Mais bon, avec 4 enfants, ma femme et une Au Pair je vais plus rouler pèpère à 130/140km/h qu'à 160. Donc j'ai bon espoir d'arriver à en sortir 500 à 600 km (avec les batteries pleines au départ).

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Invité §Fro525xb

Au fait, est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer le montant de la prime finalement pour un T8. Certains parle de €4k et d'autres de €6.5k????

 

Merci à tous.

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Au fait, est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer le montant de la prime finalement pour un T8. Certains parle de €4k et d'autres de €6.5k????

 

Merci à tous.

 

 

Mon cc m'a parlé de 2000 seulement...Les bonus ont l'air de fondre comme neige au soleil.

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tu mets le doigt dans la prise sur ce coup :ange: clairement le courant ne passe pas très bien :lol: , avec une volumétrie faible au regard du "bien fait de cette techno"

 

Hidalgo va régler ce problème :sol: , et déjà la psychose pour certains , avec un gars qui passe à la TV ( V70 D5 compteur affiche 404000 bornes , visible sur TF1 replay journal de 20H00 du 9 ) bref le gars prend conscience que bientôt fini Paris avec sa Volvo , alors il fait quoi il va chez Renault acheter un Clio essence :lol: il n'aura pas passer le cap du T8 à 80000€ hors option , va comprendre pourquoi :ange:

 

Bon perso je vais travailler à moto MY11 :sol: donc peinard

 

 

Tout à fait, je l'ai vu ce reportage ! aragorn66.gif.8309418b4552c9f46183322fb4ad5103.gif

 

Tu sais Volvo -> Renault ce n'est pas trop choquant ! Certains ici ont fait Volvo -> Lexus, Volvo -> Suzuki ... :ange:

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Tout à fait, je l'ai vu ce reportage ! aragorn66.gif.8309418b4552c9f46183322fb4ad5103.gif

 

Tu sais Volvo -> Renault ce n'est pas trop choquant ! Certains ici ont fait Volvo -> Lexus, Volvo -> Suzuki ... :ange:

 

Y en a qui ont quelque chose contre les Suzuki???? Même (surtout, devrais-je dire) quand elles ne sont pas rouge???

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Tout ce que j'ai trouvé sur l'essai du XC90, pour l'instant:

 

http://www.telegraaf.nl/autovi [...] C90__.html

 

Merci pour cette veille médiatique.

 

Ils en sont toujours à tester des préséries, je pensais qu'ils étaient déjà en production

Je retiens aussi qu'ils se demandent si le D4 -qu'ils n'ont pas pu tester- est suffisant pour tirer les 2 tonnes...

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Invité §Fro525xb

Merci pour cette veille médiatique.

 

Ils en sont toujours à tester des préséries, je pensais qu'ils étaient déjà en production

Je retiens aussi qu'ils se demandent si le D4 -qu'ils n'ont pas pu tester- est suffisant pour tirer les 2 tonnes...

 

 

 

Je ne pense pas que le D4 soit conçu comme une bête de course. Simplement une voiture pour se déplacer avec le sempiternel refrain "attention papa double" :lol:

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Invité §med081db

Merci pour cette veille médiatique.

 

Ils en sont toujours à tester des préséries, je pensais qu'ils étaient déjà en production

Je retiens aussi qu'ils se demandent si le D4 -qu'ils n'ont pas pu tester- est suffisant pour tirer les 2 tonnes...

 

 

Le XC90 D5 2002 moins puissant avec 163cv/340nm était plus lourd de 150-200kg. Il a eu un énorme succès.

Donc suffisant, il le sera clairement.

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Le XC90 D5 2002 moins puissant avec 163cv/340nm était plus lourd de 150-200kg. Il a eu un énorme succès.

Donc suffisant, il le sera clairement.

 

 

J'en ai eu un il y a 5 ans et ma femme et les enfants en redemandent ;-) Je ne me souviens pas d'une voiture pataude, de mémoire est-ce qu'il n'y a pas eu aussi un 185cv? Mais 'est vrai que c'est la surenchère // puissance

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Un 5/5 pour AutoExpress UK

 

http://www.autoexpress.co.uk/volvo/xc90

Même correspondant que MSN on dirait ;-) Je n'aime résolument pas les tuyaux ronds en guise d'échappement. C'est mon goût mais je trouve que cela n'est pas du tout en rapport avec le style du véhicule J'espère qu'on pourra changer ça en option sur les D4 /D5

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