Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

 

Pas d'accord avec toi. On peu en surprendre plus d'un avec cette moto. C'est étonnement efficace.

 

A essaier pour voir. Moi j'ai testé et c'est très sympas, comme la R1100C. Dans chèvre use c'est sympas.

 

Turbo95, je te trouve un peu extrême. Toutes les corvettes ne sont pas réputées pour leurs tenue de routes comme le sont les C6-C7. Un ami avec une ZR1 ne s'amuse pas sous la pluie.

 

Pour ton utilisation de la moto, j'ai déjà fais par tous les temps, mais il n'y a pas de déshonneur a prendre une BAR (boîte à roues) pour les routes enneigées ou verglacées.

J'ai roulé sur des japonaises, quelques européennes comme la Norton ou une aprilia. Aujourd'hui j'ai un FZ1 et je le sort quand je peux. Certe plutot quand il fait beau.

 

:ange:

 

Oui vrai une peut extrême comme utilisation avec cette moto :sol: , mais ça fait partie de ma vie , moto , VTT et à peut prêt tout ce que je touche je le vie à fond , c'est ça la passion aveugle ;) , pour le BAR oui ça peut arriver mais rester le cul 1H30 mini quand à moto c'est 30 mn le choix est vite fait , mais si vraiment bloqué je peux faire du TAD :sol: , j'ai aussi une CountryMan Diesel au boulot disponible au cas ou , au passage pas terrible comme caisse :lol: , mais tu sais je suis plus en danger l'été , car plus d'assurance , plus de vitesse et plus de risques .

 

Sinon la moto l'hiver c'est depuis plus de 27 ans , avec une certaines expérience :ange: , ici c'était avec une Deauville 700 , un bon traine couillons :D comme utiliser dans notre jargon motard .

 

Bref encore une fois un peut extrême , voilà pourquoi les voitures trop assistées m'ennuient , et même une simple FWD c'est trop facile VS une moto :love:

 

 

 

 

 

Sinon pour les Corvette ou toutes autres Ferrari , Lambor , Porsche , Maclaren etc etc hors 4 roues motrices :p , tu roules adaptés ;) , même si les pneus montés sur ce genre de caisse sont très performant , ensuite ça sera le pilotage qui fera la différence :sol: , perso j'ai pris la flotte une fois avec la C7 , et bien franchement largement haut dessus du flot sans forcer et voir l'impression d'être hors jeux , après si tu ouvres comme un porc type j'ai un awd bardé d'électroniques ça ne passer pas :non:

 

En tout cas j'attends avec impatience mon périple avec cette C7 sur le Nurburgring :love:

 

 

Bon c'est la version que j'aime , le petit côté baroude peut-être , la version et bien le 5 cylindres :lol: , oui 4 cylindres essence + 1 moteur électrique :lol:

c'est pas moi , mais des journalistes et oui :lol:

 

LES PLUS

Alternative crédible aux premiums allemands

Bon compromis confort-comportement (suspension pneumatique roues jusqu'à 20")

Remarquable sobriété (D5 et T8)

 

 

LES MOINS

Manque de coffre et de noblesse du moteur essence (T6 et T8)

Suspension percutante avec les roues de 21"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big621Gu

Le motocycliste du dimanche il fait 20 000 Km par an (presque deux fois plus qu'en BAR), un grand voyage par an, généralement en Europe (Ireland, Bavière, Espagne, Finland, etc...) Il roule toute l'année, même dans la neige (en side-car).

Et ça depuis 1976, date de mon permis.

 

Des fois, quand ça me prend, je parts le matin manger une pizza en Italie et je rentre le soir avec plus de 650 Km en plus au compteur avec une douzaine de col dont 4 au dessus de 2 000 m (le col de la Bonnette :sol:).

(et pas 1Km d'autoroute)

 

Ou à l'occasion d'un congrès à Phoenix je loue un HD et je fais un bout la Route 66, le grand Canyon, quelques parks nationaux.

J'ai fait aussi des balades dans le nord-ouest (Oregon et Washington State) et le nord-est étasunien mais c'était il y a maintenant 25 ans.

 

Je vais sans doute dans l'année qui vient faire un tour en Grèce avec mon beauf.

Je roule principalement à Moto Guzzi.

 

Mais bon, tu es encore jeune et peut-être qu'un jour tu verras la lumière... :lol:

 

ps: j'ai vu il y a deux ans à Cleveland au Rock Hall of Fame, la Corvette d'Elvis... :love: Elle tenait sans doute très mal la route mais au moins elle était belle. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le motocycliste du dimanche il fait 20 000 Km par an (presque deux fois plus qu'en BAR), un grand voyage par an, généralement en Europe (Ireland, Bavière, Espagne, Finland, etc...) Il roule toute l'année, même dans la neige (en side-car).

Et ça depuis 1976, date de mon permis.

 

Des fois, quand ça me prend, je parts le matin manger une pizza en Italie et je rentre le soir avec plus de 650 Km en plus au compteur avec une douzaine de col dont 4 au dessus de 2 000 m (le col de la Bonnette :sol:).

(et pas 1Km d'autoroute)

 

Ou à l'occasion d'un congrès à Phoenix je loue un HD et je fais un bout la Route 66, le grand Canyon, quelques parks nationaux.

J'ai fait aussi des balades dans le nord-ouest (Oregon et Washington State) et le nord-est étasunien mais c'était il y a maintenant 25 ans.

 

Je vais sans doute dans l'année qui vient faire un tour en Grèce avec mon beauf.

Je roule principalement à Moto Guzzi.

 

Mais bon, tu es encore jeune et peut-être qu'un jour tu verras la lumière... :lol:

 

ps: j'ai vu il y a deux ans à Cleveland au Rock Hall of Fame, la Corvette d'Elvis... :love: Elle tenait sans doute très mal la route mais au moins elle était belle. :lol:

 

Je suis bon quand même :ange: un topic XC90 qui bascule dans un bistrot à motard , bon un vieux motard qui à besoin d'un side sur la neige et qui à certainement perdu quelques réflexes pour rouler en Guzzi :lol: bon de l'humour de l'humour ;)

 

beau parcours sinon :sol: , et en adéquation avec la petite blagounette , en Guzzi on s'arrête juste pour faire pipi :lol: , sinon pour le côté look c'est subjectif non ? , perso je dirais j'aime pas trop le look Guzzi , plutôt que de dire c'est moche une Guzzi , j'espère que tu vois la différence.

 

Pour trouver la lumière j'ai trouvé la mienne :sol: , avec le fameux TT sur l'Ile de Man en adéquation encore une fois avec ma philosophie motarde , évidement différente de la tienne .

 

une des mes motos dans un bateau direction la mer d'Irlande pour le TT , oui moi aussi la moto c'est aussi sur des long parcours , et tous les jours pour le boulot dodo , très peut de voiture dans l'année aussi

 

 

 

je chausse aussi parfois ma GS avec des tétines , tu suis :ange:

 

 

 

 

 

 

Par contre rassure moi tu fais quand même le petit signe de la main quand tu croises un motard , et quelque soit la marque :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big621Gu

Par contre rassure moi tu fais quand même le petit signe de la main quand tu croises un motard , et quelque soit la marque :??: .

 

 

Non, en fait j'aime pas les gens en général... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, en fait j'aime pas les gens en général... :lol:

 

:D je ne te crois pas , bon je penses que le cours des choses va pourvoir reprendre maintenant :sol: .

 

Donc après ce petit HS :ange: , place au XC90 et sortez-vous un peut les doigts , car je ne vois pas de fins limiers qui apportent vraiment sur ce sujet , c'est peut-être pour ça que c'est partie un peut en sucette non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aimes l'anis, Annie ? :D

 

 

:lol: même pas ,

 

Sinon j'ai rêvé cette nuit :sol: , après le 4 cylindres , le 3 cylindres Volvo arrivait , 1.5 litres et 180 ch comme annoncé et la un grand responsable de chez Volvo demande de créer un V6 3.0l à partir de cette base histoire de remonter en gamme , histoire d'avoir une certaine "noblesse" mécanique VS , BMW , AUDI ou Mercedes souvent cités comme concurrents , résultat un V6 de 400 ch :love: ba oui un peut plus de jus , le V6 encaisse , déjà plus apte à tracteur les 2000 kg mini d'un XC90 , une vrai boite double embrayage 10 rapports pour abaisser un peut plus le C02 :p , évidement AWD pas le choix à ce niveau de puissance , mais surtout un son :love:

 

Mais c'est pas fini :lol: , le nouveau XC60 arrive avec le V6 bi Turbo , baptiser XC60 T6R :sol: de quoi lutter avec les SQ3 ou SQ5 pour une fois Volvo ose , et la merde le réveil sonne :ange: , la dure réalité reprend le dessus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big621Gu

Et oui, Volvo a décidé de se tourner vers la modernité.

Fini les motorisations ringardes d'une autre époque que des marques de kéké comme Mercedes, BM et autres Audi s'obstinent à utiliser encore.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se demander ce qu'est une bonne motorisation.

 

Pour moi, c'est :

 

- suffisement de chevaux pour déplacer facilement le véhicule

- une consommation maîtrisée pour rester dans un budget acceptable par beaucoup

- un confort d'utilisation :souplesse, reprises, vibrations, ....

- un son valorisant ( pour cela il faut travailler l'échappement comme Alpha Romeo)

- une fiabilité maximale, un coup d'entretien raisonnable.

 

Bref tout ça n'a rien à voir avec le côté noble d'un moteur selon certain.

 

J'ai adoré le son d'un 3 cyl calé a 120°

J'adore le son d'un 4 à plat

Je trouve le son de mon 4cyl D4 tres bien sauf dans les tours.

J'adore le son d'un v6 ou v8 mais ce n'est pas raisonnable sauf pour une voiture de collection ou pour une utilisation occasionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, Volvo a décidé de se tourner vers la modernité.

Fini les motorisations ringardes d'une autre époque que des marques de kéké comme Mercedes, BM et autres Audi s'obstinent à utiliser encore.

:lol:

 

 

Je ne penses pas que tu sois dans le vrai , les raisons sont autres hélas , pression politique avec pénalités en million d'€€€ pour les constructeurs , tu connais la règle de trois ? , X véhicules au catalogue , un barème C02 tout petit , on divise le tout , on fixe une norme difficile à tenir et non voilà dans l'air du 4 voir 3 cylindres sans âmes , bref toi tu t'en fou , mais d'autres non.

 

De mon côté ne je ne demande pas que les 4 cylindres s'arrêtent , mais que soit proposé une alternative aux personnes qui aiment autres choses , c'est pourtant pas dur à comprendre , d'ailleurs j'apparente ça à une certaine discrimination , de plus avec tes Kéké à tout vas une forme de racisme ne semble plus très loin :non:

 

Sinon pour moi Prémium veut dire aussi proposé autre chose , même si c'est pour une minorité , Volvo est devenue un généraliste comme PSA en ne proposant que des 4 cylindres , un premium doit être capable de faire mieux que PSA niveau moteur , même si la fin semble proche pour les V12 et V8 , restera les V6 encore un temps , après le monde à Mikey n'est plus très loin .

 

Ensuite ça sera le monde à WALL-E , ça à déjà commencer , bref tu aimes le 4 cylindres , l'aide à la conduite , être assisté , OK , moi j'aime autres chose c'est possible de le prendre en compte dans tes réponses vraiment basique ?

 

Enfin par chance j'ai un top V8 atmo :love: , un bon vieux 5 cylindres :love: Volvo , il restera bien quelques belles occases multi cylindres prémium le moment voulu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'étais donc à la présentation du XC90 II la semaine dernière à la porte de Versailles.

Le buffet etait bon, la musique sympa, la déco Classe.

 

Le XC90 on nous en a dit monts et merveilles, o nous l'a montré mais très vite interdiction de monter dedans.

 

Délai de livraison pour un T8 à priori mars 2016 sûr. Comme je ne m'imagine pas passer un deuxième hiver avec mon Infiniti RWD, j'ai passé commande d'une A6 Avant 272 Quattro Avus (140g de Co2 !!!)

 

Je garde une Volvo au Paddock je me suis trouvé enfin une V70 T5 7 places BVM...

 

 

J'arrive 3 jours plus tard et je suis le premier à te répondre.

 

Oui, dommage que pour la présentation l'accès au XC90 ait été vite stoppé.

A croire que le véhicule de démonstration supporte difficilement les multiples shows...

Cela ne crée pas la confiance.

 

C'est si terrible que ça l'Infiniti en hiver ?

 

C'est un choix de raison j'imagine l'Audi Avant ? Quattro pour la stabilité en hiver oui.

C'est une bonne voiture, mais à l'opposé de l'Infiniti dans le sens stricte de la finition.

Tu ne crains pas qu'elle soit inconfortable ?

 

 

Bien pour la V70 7 places.

C'est qu'il y a du monde à emmener chez toi.

 

Et la petite anglaise se porte toujours bien ?

 

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi dans ma short-list l'Aud A6 Avant quattro - à cause des 4 roues motrices et de son six cylindres (ok, je ne veux pas raviver des tensions, juste que je comprends tous les points de vue), le Nouveau Discovery Sport (J'ai un LR disco IV actuellement) et le XC90II.

Quelles remises avez-vous pu obtenir à l'achat? On l'a déjà évoqué dans le forum, mais il y a peut-être du neuf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Pauvre turbo95 victime de la rationalisation économique.

 

Il ne faut pas croire que tout le monde adore le 4 cyl. Les volvistes vont pour beaucoup regretter le 5.

Mais entre Volvo a l'agonie qui reçoit un beau chèque pour se relever et les allemands bourrés de fric grâce a leur volume, il y a un monde. La priorité pour Volvo est de remplir les parts qui rapportent. Si plus tard l'argent revient, peut-être qu'ils pourront se permettre des fantaisies.

 

Ensuite, de manière général, tous les constructeurs vont dans le même sens. BMW affiche fièrement son futur avec un fer de lance a près de 150.000 euros... pour un 3cyl hybride!!!

Les 8, 10 et 12 cyl disparaissent peu a peu. Les 6 sont sur la sellette. La plateforme UKL est conçue pour ne recevoir que des 3 et 4cyl en traction qui plus est.

Audi bénéficie encore de la synergie VAG, il reçoivent les petits moteurs rentabilisés par vw , seat ... et peuvent donc se concentrer sur plus gros tout en bénéficiant de 8 et 10 en partie financés par les supercars du groupe.

 

Pour avoir des mécanique 'nobles' il faudra passer par la case €€€€. Volvo n'a tout simplement pas les finances pour faire plaisir a tout le monde et notamment toi, mais je pense qu'ils en ont parfaitement conscience mais ils ne peuvent financièrement pas faire autrement.

 

Sinon, comparer le 4 et le 5 Volvo, c'est sur que le plaisir n'est pas le même.

Par contre essayer le 4cyl Volvo face aux autres 4 cyl bmw Mercedes vag et autres : on voit que Volvo a quand même bien fait le job et le Vea est plus agréable que beaucoup d'autres 4cyl.

 

Bon je retourne profiter de mes dernières heures sur la plage au soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es intéressé par une A6 avant quattro , tu n'es pas tenté par un XC70 AWD ?

 

Oui je l'avais envisagé, en fait je l'avais rayée pour cause de rejets : en BVA 138 gr pour l'Audi 211 CV contre 169 gr XC70 181 cv

 

Sinon, côté remises %%%?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre turbo95 victime de la rationalisation économique.

 

 

A vrai dire je ne suis pas seul , simplement que les passionnés et il y en a beaucoup, qui ne perdent pas leurs temps à discuter ici avec des gars bornés Volvo , genre secte aveugle qui sortira tout le monde qui ne va pas dans son sens le tout sans être objectif , la Matrice , ou comme le disait De Gaulle , tous des veaux , il avait certainement raison , bon tu vas sur les posts BMW c'est pareil , Audi pas mieux , vive la nature humaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

Oui je l'avais envisagé, en fait je l'avais rayée pour cause de rejets : en BVA 138 gr pour l'Audi 211 CV contre 169 gr XC70 181 cv

 

Sinon, côté remises %%%?

 

en D5 - 215 CV elle vaut vraiment le coup.

pour la remise sur du neuf tu peux avoir 21-22% voir plus donc ça compense largement le Co2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en D5 - 215 CV elle vaut vraiment le coup.

pour la remise sur du neuf tu peux avoir 21-22% voir plus donc ça compense largement le Co2.

 

Oui, un de mes amis est un vrai fan, ça doit être ça 5e ou 6e ... sauf qu'en Belgique c'est calculé sur le prix catalogue hors remises ;-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big621Gu

 

Ensuite ça sera le monde à WALL-E , ça à déjà commencer , bref tu aimes le 4 cylindres , l'aide à la conduite , être assisté , OK , moi j'aime autres chose c'est possible de le prendre en compte dans tes réponses vraiment basique ?

 

 

 

Comme je l'ai déjà dit la BAR n'est pas un plaisir mais une nécessité. Mon plaisir je le trouve autre part... :D

Le moteur je m'en fouts pourvu qu'il se fasse oublier, qu'il fasse son job, soit fiable et ne coute pas trop cher en carburant.

 

Mais libre à toi de bruler toute ta testostérone dans des gros moteurs avec plein de CV... :lol:

 

(Pardonne-moi Bob de pourrir ce post mais des clients comme Turbo, on en voit pas un tout les jours... :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A vrai dire je ne suis pas seul , simplement que les passionnés et il y en a beaucoup, qui ne perdent pas leurs temps à discuter ici avec des gars bornés Volvo , genre secte aveugle qui sortira tout le monde qui ne va pas dans son sens le tout sans être objectif , la Matrice , ou comme le disait De Gaulle , tous des veaux , il avait certainement raison , bon tu vas sur les posts BMW c'est pareil , Audi pas mieux , vive la nature humaine .

 

 

Étonnant de ta part cet extrémisme. Je te rejoins pas. Ici comme sur tous les forum il y a des passionnes qui vivent et pensent Volvo. Je suis certain que tu peux parler avec eux d'autres marques sans que ces derniers la dénigre. Pour les autres marques, comme il y a plus de possesseurs, tu t'en rends moin compte. Chez Chevrolet Ca doit être comme ici, et j'invente pas car j'en connais des possesseurs de vettes.

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

 

...simplement que les passionnés et il y en a beaucoup, qui ne perdent pas leurs temps à discuter ici avec des gars bornés Volvo...

 

 

Pincez moi je rêve.

ça fait depuis 9 février - 1 semaine - (page 63) que le type radotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se demander ce qu'est une bonne motorisation.

 

Pour moi, c'est :

 

- suffisement de chevaux pour déplacer facilement le véhicule

- une consommation maîtrisée pour rester dans un budget acceptable par beaucoup

- un confort d'utilisation :souplesse, reprises, vibrations, ....

- un son valorisant ( pour cela il faut travailler l'échappement comme Alpha Romeo)

- une fiabilité maximale, un coup d'entretien raisonnable.

 

Bref tout ça n'a rien à voir avec le côté noble d'un moteur selon certain.

 

J'ai adoré le son d'un 3 cyl calé a 120°

J'adore le son d'un 4 à plat

Je trouve le son de mon 4cyl D4 tres bien sauf dans les tours.

J'adore le son d'un v6 ou v8 mais ce n'est pas raisonnable sauf pour une voiture de collection ou pour une utilisation occasionnelle.

 

 

Alfa Romeo :o On sent le passionné qui écrit pour nous gratifier d'une faute d’orthographe honteuse :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle ambiance ici ! :o

 

La section Volvo était jusqu'à présent, et je veux croire qu'elle l'est encore, une des plus chaleureuses et appréciable mouvance de F.A !

 

Malgré toutes les opinions qui divergent, faisons que cela reste le cas, et qu'on n'en arrive pas à des sujets pourris comme il en existe dans F.A.

 

Les amateurs de belles mécaniques et ils sont nombreux ici peuvent bien côtoyer sans provoquer de bataille les pro-basiques mazout -jacob-.gif.6ce9a189bd649d92d7d07e822c74919d.gif

 

Ce n'est que la parole du " petit " C30, qui ne roule même pas en Volvo, mais qui se sent bien ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber , rien de perso , mais trop d'intégristes ici , bien plus méchant qu'il n'y parait :non: va falloir que je fasse gaffe quand même vue la haine de certains :pfff:

 

 

Il n'y a pas de haine, juste des débats trop houleux qui dépassent la passion :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...