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Une C3 phase 2 de 2011 3eme main 127000km c'est bizarre non ?


Invité §Sak601bM
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Invité §Sak601bM

Bonjour j'ai trouvé une C3 phase 2 2011 3eme main 127000 km vous en pensez quoi ? 

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Rien là d'étonnant

Pour la fiabilité attention au 1.6 VTI 120

edit : et le vti 95

Modifié par Aline 77
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Le 21/05/2023 à 22:06, Aline 77 a dit :

Rien là d'étonnant

Pour la fiabilité attention au 1.6 VTI 120

Ben pour la fiabilité, j'éviterais tous les moteurs essence, et je me méfierais du diesel. :ddr:

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Le 22/05/2023 à 07:06, pierregdlj a dit :

Ben pour la fiabilité, j'éviterais tous les moteurs essence, et je me méfierais du diesel. :ddr:

Tu exagères, il y a le 1.4 75, le 1.1 60, le 1.4 16v, et les hdi sont plutôt fiable, très même en ce qui concerne le 90ch

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Le 22/05/2023 à 07:42, Aline 77 a dit :

Tu exagères, il y a le 1.4 75, le 1.1 60, le 1.4 16v, et les hdi sont plutôt fiable, très même en ce qui concerne le 90ch

Ah oui, les vieux TU...

Mouais, bof. À la rigueur le 1.4 qui n'est pas trop sous-dimensionné.

 

Le hdi, oui il n'a jamais été aussi fiable, mais ça reste un moteur à problème, même en 90ch.

M'enfin certains passent entre les gouttes. :D

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Certains, tu rigoles c'est increvable un HDI 90, suffit de voir toutes celles qui ont dépassé les 300 k (cf la 207 de mon oncle, 350000 sans jamais rien d'autre que l'entretien)

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Le 22/05/2023 à 07:47, Aline 77 a dit :

Certains, tu rigoles c'est increvable un HDI 90, suffit de voir toutes celles qui ont dépassé les 300 k (cf la 207 de mon oncle, 350000 sans jamais rien d'autre que l'entretien)

Ben c'est bien, il a eu de la chance.

 

https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/essai-moteur/1l6-hdi-90-ch.php

 

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Le 22/05/2023 à 09:07, Aline 77 a dit :

très correct vu l'âge du bloc et les nombreux avis

Heu, non, c'est très mauvais par rapport à la concurrence. :bah:

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-citroen-peugeot-le-bloc16-hdi-8-soupapes-est-il-fiable-6055385.html

 

Alors ok certains défauts ont été corrigés avec le temps, mais il en reste encore.

Un 1.5 dci d'après 2007 est beaucoup plus recommandable.

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Heureusement la panne sur les injecteurs est connue et c’est quand même le principal problème 

C’est vrai que le 1,5 dci est plus fiable (entre autres , chez Renault il y a aussi le 2,0 dci et même le 1.9 dans sa version à 130ch que j’ai sur mon scenic) mais de là à déconseiller le 1,6 HDI je ne suis pas d’accord, ce sont des moteurs qui dépassent souvent les 300000 km ce qui témoigne d’une certaine robustesse malgré les pépins précis que tu as cité et qui ne concernent pas toutes les séries 

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Le 22/05/2023 à 10:17, Aline 77 a dit :

Heureusement la panne sur les injecteurs est connue et c’est quand même le principal problème 

C’est vrai que le 1,5 dci est plus fiable (entre autres , chez Renault il y a aussi le 2,0 dci et même le 1.9 dans sa version à 130ch que j’ai sur mon scenic) mais de là à déconseiller le 1,6 HDI je ne suis pas d’accord, ce sont des moteurs qui dépassent souvent les 300000 km ce qui témoigne d’une certaine robustesse malgré les pépins précis que tu as cité et qui ne concernent pas toutes les séries 

Oui, le principal problème qui coute quand même 1500 balles. :ange:

 

Je ne déconseille pas, mais je m'en méfierais. ;)

Effectivement les derniers hdi 90 sont beaucoup plus fiables que les précédents (sur lesquels j'ai eu l'occasion de faire de la maintenance pour les copains, et qui n'a fait que confirmer que ce moteur est mal né, car mal conçu).

Les bougies de préchauffage indémontables, notamment.

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Ahhh les fameuses bougies de prechauffage.... Mon pote garagiste m'en parle encore de temps en temps :w

 

Pour moi le 1.6 HDi est a fuir en 110ch (même si j'en ai eu un jusqu'à presque 200 000kms sans problème, entretenu par Citroën et utilisé majoritairement sur autoroute, l'embrayage fatiguait ceci dit)

 

le 90ch a moins de soucis. 

 

après ils ont évolué et sont passés a 92ch et 112ch je crois. (Environ) Ce fut l'hécatombe d'injecteurs, et aussi les fameux réservoir ad blue a 1000 euros pièce.... 

 

Le 1.4 HDi est mieux

 

En essence les vti sont presque aussi merdiques que les puretech 

 

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Le 22/05/2023 à 07:42, Aline 77 a dit :

Tu exagères, il y a le 1.4 75, le 1.1 60, le 1.4 16v, et les hdi sont plutôt fiable, très même en ce qui concerne le 90ch

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2354230312.htm

https://www.fiches-auto.fr/essai-citroen/moteur-essai-48-2-citroen-c3-_-1l4-_-75.php

 

Je regarde en ce moment pour la fille d'une amie... Cette C3 1.4l 75 me semblait aussi intéressante, en plus le proprio a les factures mais la vue du tableau "fichesauto" m'a refroidit !! 

Bcp de pb de culasse et aussi le liquide lave glace qui coule sur un ou plrs injecteurs, ça fait peur... :mouais:

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Le 22/05/2023 à 11:03, jaio a dit :

Ahhh les fameuses bougies de prechauffage.... Mon pote garagiste m'en parle encore de temps en temps :w

 

Pour moi le 1.6 HDi est a fuir en 110ch (même si j'en ai eu un jusqu'à presque 200 000kms sans problème, entretenu par Citroën et utilisé majoritairement sur autoroute, l'embrayage fatiguait ceci dit)

 

le 90ch a moins de soucis. 

 

après ils ont évolué et sont passés a 92ch et 112ch je crois. (Environ) Ce fut l'hécatombe d'injecteurs, et aussi les fameux réservoir ad blue a 1000 euros pièce.... 

 

Le 1.4 HDi est mieux

 

En essence les vti sont presque aussi merdiques que les puretech 

 

 

Faut pas raconter n'importe quoi. 

Au passage à 8 soupapes, au lieu de 16, les 1.6 sont passés à 92 et 112ch. Ces versions à 8 soupapes font parties des Diesel les plus faibles. 

L'adblue n'est arrivé qu'en 2015. Et hormis les problèmes sur l'adblue lui même, les blocs restent très fiables. 

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Le 27/05/2023 à 12:59, Summer88 a dit :

 

Faut pas raconter n'importe quoi. 

Au passage à 8 soupapes, au lieu de 16, les 1.6 sont passés à 92 et 112ch. Ces versions à 8 soupapes font parties des Diesel les plus faibles. 

L'adblue n'est arrivé qu'en 2015. Et hormis les problèmes sur l'adblue lui même, les blocs restent très fiables. 

 

Quand je précise "je crois, et environ" c'est que c'est a préciser. Mais merci de nous avoir éclairer.

Ceci dit avec les soucis récurrents d'injecteurs je dirai pas qu ils font partis des plus fiables.  .

 

Quant au réservoir ad blue ça reste une panne a plus de 1000 balles donc non négligeable 

Modifié par jaio
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Le 27/05/2023 à 13:16, jaio a dit :

 

Quand je précise "je crois, et environ" c'est que c'est a préciser. Mais merci de nous avoir éclairer.

 

Quant au réservoir ad blue ça reste une panne a plus de 1000 balles donc non négligeable 

 

C'est pas à mettre du coté des vices cachés et autres défauts de conception cette histoire d'adblue ? :mouais:

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Le 27/05/2023 à 12:59, Summer88 a dit :

 

Faut pas raconter n'importe quoi. 

Au passage à 8 soupapes, au lieu de 16, les 1.6 sont passés à 92 et 112ch. Ces versions à 8 soupapes font parties des Diesel les plus faibles. 

L'adblue n'est arrivé qu'en 2015. Et hormis les problèmes sur l'adblue lui même, les blocs restent très fiables. 

Tout à fait, bon résumé

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Invité §oul767Da
Le 27/05/2023 à 12:35, Aline 77 a dit :

Il faut lire les tableaux à la lumière de l'âge des véhicules...

+1. Le 1,4L de 75 ch est un  moteur largement éprouvé. Il peut être un peu à la peine dans cette voiture un peu lourde. Je rappelle que c'est une essence. Pourquoi toujours dériver sur le diesel? Par contre je la trouve un peu chère. Il faut voir l'historique des factures. vendues par un pro ou un particulier?

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Le 27/05/2023 à 14:08, Fripouille2 a dit :

 

C'est pas à mettre du coté des vices cachés et autres défauts de conception cette histoire d'adblue ? :mouais:

 

Comme d'habitude.

Quand on revend la voiture et qu'il y a un souci d'ad blue dans les mois qui suivent, le revendeur, pro ou particulier peut être emmerdé pour "vice caché".

 

Alors que c'est clairement un défaut de conception. 

 

Et plus le temps passe, plus les prises en charge sont difficiles (âge, entretien hors réseau....)

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Le 27/05/2023 à 16:26, oulianov a dit :

+1. Le 1,4L de 75 ch est un  moteur largement éprouvé. Il peut être un peu à la peine dans cette voiture un peu lourde. Je rappelle que c'est une essence. Pourquoi toujours dériver sur le diesel? Par contre je la trouve un peu chère. Il faut voir l'historique des factures. vendues par un pro ou un particulier?

+1

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Le 28/05/2023 à 09:26, SPHINCTER a dit :

c'est pas la c3 qui est bizarre mais l'initiateur du sujet ( qui n'intervient plus) et surtout sa question....

 

Voilà. Parfaitement résumé 

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Le 27/05/2023 à 12:59, Summer88 a dit :

 

Faut pas raconter n'importe quoi. 

Au passage à 8 soupapes, au lieu de 16, les 1.6 sont passés à 92 et 112ch. Ces versions à 8 soupapes font parties des Diesel les plus faibles. 

L'adblue n'est arrivé qu'en 2015. Et hormis les problèmes sur l'adblue lui même, les blocs restent très fiables. 

Mouais, le 112ch ça a coûté 1800 balles à un copain, pour un turbo HS à 120000km...

 

Et restent toujours les injecteurs merdiques, les bougies de préchauffage inaccessibles, et j'en oublie sans doute.

 

Alors oui, le bloc en lui même, il est fiable.

Sauf que ça ne suffit pas.

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Le 28/05/2023 à 10:35, pierregdlj a dit :

Mouais, le 112ch ça a coûté 1800 balles à un copain, pour un turbo HS à 120000km...

 

Et restent toujours les injecteurs merdiques, les bougies de préchauffage inaccessibles, et j'en oublie sans doute.

 

Alors oui, le bloc en lui même, il est fiable.

Sauf que ça ne suffit pas.

 

Les meilleures DV6 restent les derniers en 100/120ch, avant le DV5 à la chaine en cristal.

 

J'avais eu le 112ch dans ma DS3, il était pas mauvais au quotidien, très besogneux, sobre (et agricole en ville, vivement le S&S)

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Oui le 1,6 BlueHDI 120 est vraiment pas mal et n’a pas eu tant de problèmes d’ad blue et de chaîne que cela. J’ai ce moteur sur ma C4 et en terme d’agrément et de sobriété c’est très correct : 5,2 L/100 en usage mixte (EAT6)

les soucis commencent vraiment avec le 1,5 BlueHDI 130 en tout cas ; mais je me demandais si les versions de 100 et 120 ch étaient touchées aussi 

Modifié par Aline 77
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