Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Pneus taille basse : un danger


Pafix
 Partager

Messages recommandés

Le 18/10/2023 à 20:31, cuda47 a dit :

Pierrot, suffit de voir le discours:

1er message sur un forum, pas de bonjour...

Melanges complet sur des informations techniques, rien de précis, que de la généralisation +/- floue...

Bref du grand troll :roll:

J'ai des voitures avec des flancs de 45 à 80, curieusement, jamais senti en danger...

 

Avec toi ya beaucoup de troll.

Je demande a voir les photos du membre qui semble avoir besoin d'aide pas de méchanceté 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 22:53, pierregdlj a dit :

Il restera toujours les rond-points. :D

 

Avec mes suspensions raides et des PS4, c'est assez rigolo surtout qd un kéké essai de te suivre en vieille Golf 3 (avec probablement des pneus usés à l'arrière) et qui finit au 3ème rond point successif par se retrouver complètement en travers à la limite du tête à queue... :vert:

 

L'autre jour en rentrant d'Ardèche par Mende... Je roule dynamique sur la national, un Q3 vient me coller au cul... On finit sur l'A75... En bas d'une grosse montée avec des virages sympas (110), il met plein gaz (pas un look sportif donc suv avec des pneus "pas taille basse", à la  vue pas un TDi mais un TSI 180/190/200), je le suis puis je lui ai fait l'intérieur à 150/160, quel kiffe ces montées d'autoroute :cyp:, ça l'a calmé, il devait penser avoir à faire à une Tce 130 Gt Line... :ddr:

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 20:31, cuda47 a dit :

Melanges

Bonsoir Cuba47,

Je ne souhaite convaincre personne mais vois-tu j’ai travaillé pour SKF sur la conception des roulements de roues de Peugeot, Citroën, BMW, Opel… Et mon fils et la belle-fille travaillent chez Michelin. Si tu ne crois pas notre expertise sur la tenue de route des voitures, je ne peux rien pour toi et je ne chercherai pas à te convaincre.

Pneus taille basse c’est pour toutes les voitures que ce soit première monte et encore plus évidemment pour du tunning.

Sur les voitures de sport avec des pneus taille basse quand l’étrier frôle la jante c’est que le constructeur a particularisé le freinage sur la tenue de route. Ce sont des voitures qui ont donc un comportement adapté pour la piste mais qui sur route perdent beaucoup en tenue de route.

Par contre quand l’étrier de frein est loin de la jante c’est de l’efficacité en tenue de route ou en freinage perdu et c’est une aberration.

C’est tout ce que j’affirme et si tu penses que c’est du blabla, tant pis.

Bonne continuation à toi…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 23:17, Pafix a dit :

Je ne souhaite convaincre personne mais vois-tu j’ai travaillé pour SKF sur la conception des roulements de roues de Peugeot, Citroën, BMW, Opel…

=> Très intéressant.

Mais pour un ingé tu n'as vraiment pas l'esprit de synthèse.

 

Le 18/10/2023 à 23:17, Pafix a dit :

Et mon fils et la belle-fille travaillent chez Michelin. Si tu ne crois pas notre expertise sur la tenue de route des voitures, je ne peux rien pour toi et je ne chercherai pas à te convaincre.

=> Tu n'as pas besoin de me convaincre, je te rassure.

Suffit de lire 2/3 lignes pour se rendre compte.

 

Le 18/10/2023 à 23:17, Pafix a dit :

Sur les voitures de sport avec des pneus taille basse quand l’étrier frôle la jante c’est que le constructeur a particularisé le freinage sur la tenue de route. Ce sont des voitures qui ont donc un comportement adapté pour la piste mais qui sur route perdent beaucoup en tenue de route.

=> Voilà :jap:

Pas besoin de me convaincre plus...

Du coup, une Forule 1 avec un pneu à flanc très haut:

image.png.729829e33ed37f4c56f3924ae02c1c63.png

C'est adapté aux routes?

 

Non, franchement, tu mélanges tout, et il n'y a que de la théorie de comptoir.

 

Le 18/10/2023 à 23:17, Pafix a dit :

Par contre quand l’étrier de frein est loin de la jante c’est de l’efficacité en tenue de route ou en freinage perdu et c’est une aberration.

=> Cool, j'en déduis donc qu'une Renault 8 avec ses petits disques et ses "grandes" roues de 15 pouces tient très bien la route?

Et une AlfaSud avec les frein in-board, c'est comment?

 

Le 18/10/2023 à 23:17, Pafix a dit :

C’est tout ce que j’affirme et si tu penses que c’est du blabla, tant pis.

=> Je ne pense pas, j'en suis convaincu.

 

En général, quand un sujet commence comme ça:

Le 18/10/2023 à 14:07, Pafix a dit :

Ingénieur mécanicien ayant travaillé pour l’automobile je me permets de vous préciser que [...]

=> Tu oublies une chose:

Tu est sur FA...

Ici, tu trouveras des pilotes qui te pète des chronos sur circuit / rallye, des ingé moteur, des mecs qui ont bossé dans la mise au point de voiture, des essayeurs de presse, des trolls, enfin, toute sorte de publicetc...

On peut parler quand tu veux de pneus, à vrai dire, ça m'intéresse.

Je peux te poser des questions?

 

 

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr tu peux me poser des questions.

Je ne me permets pas de juger des performances sur circuit et je ne m’oppose pas aux idées des pilotes qui sont évidemment plus compétents que moi sur ce sujet. Je ne parle que de conduite sur route avec des pneus taille basse ce que je pense maîtriser un peu par mon expérience professionnelle c’est tout. 

Bien sûr que sur circuit c’est différent et ce n’est d’ailleurs pour cela qu’ont été inventés les pneus taille basse avec de gros disques pour un freinage meilleur et gagner des 10e de seconde sans pour autant risquer en tenue de route car les pistes sont des billards comparées à nos routes communes.

Je peux me tromper et je reste ouvert à la discussion…

Bonne journée à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 08:32, Pafix a dit :

Oui bien sûr tu peux me poser des questions.

=> Pourquoi je ne me suis jamais senti en danger sur route avec une 206 Hdi S16 montée en 205/45/16, alors qu'avec ma Renault 8 en 135R15 il fallait être vigilant?

  

Le 19/10/2023 à 08:32, Pafix a dit :

Je ne parle que de conduite sur route avec des pneus taille basse ce que je pense maîtriser un peu par mon expérience professionnelle c’est tout. 

=> Disons que ton expérience n'est peut être pas celle de tout le monde, et peut être moins longue :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 08:38, cuda47 a dit :

=> Pourquoi je ne me suis jamais senti en danger sur route avec une 206 Hdi S16 montée en 205/45/16, alors qu'avec ma Renault 8 en 135R15 il fallait être vigilant?

A mon avis pour 3 raisons :

- Les fabriquants de pneus ont fait d’énorme progrès sur les gommes entre tes deux voitures

- Les suspensions des deux voitures sont incomparables

- Les qualités des revêtements des routes et leur planéité sont meilleures aussi…

Dans mes comparaisons je prends la même voiture avec deux types de pneus taille basse ou non et je compare dans des conditions difficiles quand on en a vraiment besoin sur route humide et irrégulière, pas sur route sèche et lisse.

Bien sûr que sur route sèche et lisse les sensations de maintien de trajectoire et la réactivité de la voiture est meilleure avec des pneus taille basse, je ne le nie pas du tout. Mais le décrochage aussi se fait d’un coup sur le pneus taille basse tu ne le sens pas venir je l’ai vécu et ai fait faire des têtes à queue à des copains convaincus de la supériorité en tenue de route des tailles basse alors que moi avec la même voiture et des tailles hautes je suis passé sans problème. On se suivait d’ailleurs lors du test donc même route, même rond point, même voiture et les deux copains sont sortis de la trajectoire pas moi. Ils ont changés jantes et pneus ensuite. Mon propos est la sécurité de M. Tout le monde dans des cas extrêmes. J’aurai dû le préciser mais je suis déjà trop long alors cela l’aurait été encore plus…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 09:03, Pafix a dit :

- Les fabriquants de pneus ont fait d’énorme progrès sur les gommes entre tes deux voitures

=> Les pneus étaient de la même année.

 

Le 19/10/2023 à 09:03, Pafix a dit :

- Les suspensions des deux voitures sont incomparables

=> Ah? Tiens....

Il y aurait donc une influence de la suspension sur le tenue de route d'une voiture?

 

Le 19/10/2023 à 09:03, Pafix a dit :

- Les qualités des revêtements des routes et leur planéité sont meilleures aussi…

=> Non, routes de la même époque.

 

Le 19/10/2023 à 09:03, Pafix a dit :

Dans mes comparaisons je prends la même voiture avec deux types de pneus taille basse ou non et je compare dans des conditions difficiles quand on en a vraiment besoin sur route humide et irrégulière, pas sur route sèche et lisse.

=> tous les jours je prends une route bosselée, humide, grasse et boueuse l'hiver.

C'est d'ailleurs ma route d'essai quand je teste une voiture.

 

Le 19/10/2023 à 09:03, Pafix a dit :

Bien sûr que sur route sèche et lisse les sensations de maintien de trajectoire et la réactivité de la voiture est meilleure avec des pneus taille basse, je ne le nie pas du tout. Mais le décrochage aussi se fait d’un coup sur le pneus taille basse tu ne le sens pas venir

=> laisse-moi te dire que si tu vas chercher le décrochage sur des routes sèches et lisses avec des pneus taille basse ta vitesse est juste inadaptée aux conditions, et donc non représentative d'un usage "normal".

Je peux aussi te dire que sur certaines voitures en 205/60/15, le décrochage tu ne le sentira pas venir.

 

Le 19/10/2023 à 09:03, Pafix a dit :

On se suivait d’ailleurs lors du test donc même route, même rond point, même voiture et les deux copains sont sortis de la trajectoire pas moi.

=> Hum...

Même marque de pneu, même modèle de pneu, même pression, même indice de charge/vitesse, même état de suspension, même géométrie de trains, même déport de jante, même masse de voiture,  même vitesse d'entrée sortie?

Un seul de ces paramètre nié annule ta comparaison.

 

Le 19/10/2023 à 09:03, Pafix a dit :

Mon propos est la sécurité de M. Tout le monde dans des cas extrêmes.

=> Des cas "extrêmes", j'en ai vécu quelques uns et curieusement, toutes les voitures avec lesquelles j'ai fait des têtes à queue avaient de pneu en 70 de flanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ajoute même plusieurs autres raisons liées aux conceptions des deux voitures à la réflexion car entre il y a un monde :

R8 Renault (pas Audi) propulsion

206 Peugeot traction avec suspensions arrière auto directionnelles…

Conduites complètement différentes, la R8 est survireuse la 206 sousvireuse… ce qui change énormément les sensations de sécurité… 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 09:03, Pafix a dit :

A mon avis pour 3 raisons :

- Les fabriquants de pneus ont fait d’énorme progrès sur les gommes entre tes deux voitures

- Les suspensions des deux voitures sont incomparables

- Les qualités des revêtements des routes et leur planéité sont meilleures aussi…

Dans mes comparaisons je prends la même voiture avec deux types de pneus taille basse ou non et je compare dans des conditions difficiles quand on en a vraiment besoin sur route humide et irrégulière, pas sur route sèche et lisse.

Bien sûr que sur route sèche et lisse les sensations de maintien de trajectoire et la réactivité de la voiture est meilleure avec des pneus taille basse, je ne le nie pas du tout. Mais le décrochage aussi se fait d’un coup sur le pneus taille basse tu ne le sens pas venir je l’ai vécu et ai fait faire des têtes à queue à des copains convaincus de la supériorité en tenue de route des tailles basse alors que moi avec la même voiture et des tailles hautes je suis passé sans problème. On se suivait d’ailleurs lors du test donc même route, même rond point, même voiture et les deux copains sont sortis de la trajectoire pas moi. Ils ont changés jantes et pneus ensuite. Mon propos est la sécurité de M. Tout le monde dans des cas extrêmes. J’aurai dû le préciser mais je suis déjà trop long alors cela l’aurait été encore plus…

 

Où commence la taille basse pour toi ? Des chiffres stp !

 

Ben nan mes PS4 ne décrochent absolument pas d'un coup sans prévenir, cela fait même partie de la qualité des pneus Michelin, ils sont prévenants ! Je parle sur route sèche vu que je ne prends aucun risque sur du mouillé... 

 

Ton exemple ci-dessus, route sèche ou mouillée ou carrément sous la pluie ?

Quel modèle de voiture et quels pneus stp ? 

Comment peux tu être certain, ds ton exemple, que seule la différence d'épaisseur du pneu en est responsable ??? 

Qui te dit qu'il n'a pas commis une petite faute (aux gdes conséquences comme souvent en matière d'accidentologie) qu'il n'a pas osé t'avouer (pour peu qu'il en fût conscient) ? 

 

Même avec un km identique (pour peu que ce soit le cas), les suspensions vont s'user différemment selon le type de conduite et de parcours de chacun... Comment peux tu estimer l'usure des amorto afin de penser qu'elles sont égales sur les 2 caisses ? 

Et l'usure des pneus, là aussi il peut y avoir des écarts... 

 

Tu ne nies pas que les tailles basses peuvent avoir des qualités mais t'as plutôt commencé par un "ils ne servent que l'esthétique"... :bah:

Modifié par Fripouille2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 09:18, Pafix a dit :

206 Peugeot traction avec suspensions arrière auto directionnelles…

=> Absolument pas :non:

 

Le 19/10/2023 à 09:18, Pafix a dit :

Conduites complètement différentes, la R8 est survireuse la 206 sousvireuse…

=> Eh non...

 

Dis donc ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 09:25, Fripouille2 a dit :

Qu'est-ce qui te rend triste Jeko ??? :chut:

Bonjour, tout simplement votre réponse pour nié ses connaissances ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 09:27, Jeko a dit :

Bonjour, tout simplement votre réponse pour nié ses connaissances ☹️

 

Ben nan Jeko, je ne nie rien du tout étant donné que je ne suis pas ingénieur chez Michelin... 

C'est plutôt toi qui nie mes "????????????"

Poser une question n'est pas nier les affirmations précédentes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 09:30, Fripouille2 a dit :

 

Ben nan Jeko, je ne nie rien du tout étant donné que je ne suis pas ingénieur chez Michelin... 

C'est plutôt toi qui nie mes "????????????"

Poser une question n'est pas nier les affirmations précédentes... ;)

Pas du tout. Je me demande si vous prennez pas les affirmations de patix comme du caca. Pour être poli 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 09:22, Fripouille2 a dit :

Où commence la taille basse pour toi ? Des chiffres stp !

=> J'allais y venir.

 

Le 19/10/2023 à 09:22, Fripouille2 a dit :

Ben nan mes PS4 ne décrochent absolument pas d'un coup sans prévenir, cela fait même partie de la qualité des pneus Michelin, ils sont prévenants ! Je parle sur route sèche vu que je ne prends aucun risque sur du mouillé... 

=> Un comble pour un gars qui nous explique la vie d'après des sources Michelin :ddr:

 

Le 19/10/2023 à 09:22, Fripouille2 a dit :

Tu ne nies pas que les tailles basses peuvent avoir des qualités mais t'as plutôt commencé par un "ils ne servent que l'esthétique"... :bah:

=> Ce qui donne un aspect purement négationiste..

 

Le 19/10/2023 à 09:25, Fripouille2 a dit :

Qu'est-ce qui te rend triste Jeko ??? :chut:

=> Qu'on ne boive pas les paroles d'un gars qui s'annonce comme ingénieur en automobile.

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 09:27, Jeko a dit :

Bonjour, tout simplement votre réponse pour nié ses connaissances ☹️

=> C'est pas parce qu'un gars étale du bla-bla que c'est forcément parole d'évangile.

Surtout quand ce qui est raconté est un gros mélange d'idées

:bah:

 

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 09:37, cuda47 a dit :

Qu'on ne boive pas les paroles d'un gars qui s'annonce comme ingénieur en automobile.

 

Ce que je vois c'est que vous mettez tout ce qu'il dit au ordures. Ya mon collègue de travail qui m'a dit que un monsieur d'un certain âge qui a une collection de voitures. C'est inscrit sur le forum. Il avait des connaissances et c'est fait bannir définitivement car il avait insulter tout le monde de Bourges

Vous n'aimez pas les nouveaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 19/10/2023 à 09:50, Jeko a dit :

Ya mon collègue de travail qui m'a dit que un monsieur d'un certain âge qui a une collection de voitures. C'est inscrit sur le forum. Il avait des connaissances

=> chez moi, j'ai une collection de moustiques, araginées et autre insectes, j'en ramsse tous les jours.

C'est pas pour autant que je suis entomologiste :bah:

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 09:50, Jeko a dit :

Ce que je vois c'est que vous mettez tout ce qu'il dit au ordures. Ya mon collègue de travail qui m'a dit que un monsieur d'un certain âge qui a une collection de voitures. C'est inscrit sur le forum. Il avait des connaissances et c'est fait bannir définitivement car il avait insulter tout le monde de Bourges

Vous n'aimez pas les nouveaux 

Ah merde on a  le droit d''insulter même si c'est pour une bonne raison ?  on peut tuer aussi ?

C'est comment votre monde ?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 23:00, Jeko a dit :

Avec toi ya beaucoup de troll.

Je demande a voir les photos du membre qui semble avoir besoin d'aide pas de méchanceté 

Cordialement 

:buzz:

 

Le 18/10/2023 à 23:04, Fripouille2 a dit :

Avec mes suspensions raides et des PS4, c'est assez rigolo surtout qd un kéké essai de te suivre en vieille Golf 3 (avec probablement des pneus usés à l'arrière) et qui finit au 3ème rond point successif par se retrouver complètement en travers à la limite du tête à queue... :vert:

 

L'autre jour en rentrant d'Ardèche par Mende... Je roule dynamique sur la national, un Q3 vient me coller au cul... On finit sur l'A75... En bas d'une grosse montée avec des virages sympas (110), il met plein gaz (pas un look sportif donc suv avec des pneus "pas taille basse", à la  vue pas un TDi mais un TSI 180/190/200), je le suis puis je lui ai fait l'intérieur à 150/160, quel kiffe ces montées d'autoroute :cyp:, ça l'a calmé, il devait penser avoir à faire à une Tce 130 Gt Line... :ddr:

Tu as une 4WS ?

 

Le 18/10/2023 à 23:17, Pafix a dit :

Bonsoir Cuba47,

Je ne souhaite convaincre personne mais vois-tu j’ai travaillé pour SKF sur la conception des roulements de roues de Peugeot, Citroën, BMW, Opel… Et mon fils et la belle-fille travaillent chez Michelin. Si tu ne crois pas notre expertise sur la tenue de route des voitures, je ne peux rien pour toi et je ne chercherai pas à te convaincre.

Pneus taille basse c’est pour toutes les voitures que ce soit première monte et encore plus évidemment pour du tunning.

Sur les voitures de sport avec des pneus taille basse quand l’étrier frôle la jante c’est que le constructeur a particularisé le freinage sur la tenue de route. Ce sont des voitures qui ont donc un comportement adapté pour la piste mais qui sur route perdent beaucoup en tenue de route.

Par contre quand l’étrier de frein est loin de la jante c’est de l’efficacité en tenue de route ou en freinage perdu et c’est une aberration.

C’est tout ce que j’affirme et si tu penses que c’est du blabla, tant pis.

Bonne continuation à toi…

Tu peux me citer quelques modèles équipé de pneus taille basse en première monte ? :voyons:

 

L'histoire de l'étrier de frein loin de la jante, heu, je ne vois aucun rapport avec la tenue de route.

D'ailleurs, que dire des Citroën GS qui avaient les freins en sortie de boite, mais une excellente tenue de route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 09:18, Pafix a dit :

J’ajoute même plusieurs autres raisons liées aux conceptions des deux voitures à la réflexion car entre il y a un monde :

R8 Renault (pas Audi) propulsion

206 Peugeot traction avec suspensions arrière auto directionnelles…

Conduites complètement différentes, la R8 est survireuse la 206 sousvireuse… ce qui change énormément les sensations de sécurité… 

 

 

 

206 sous-vireuse ? Ah non c'est tout le contraire. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 09:34, Jeko a dit :

Pas du tout. Je me demande si vous prennez pas les affirmations de patix comme du caca. Pour être poli 

Cordialement 

 

C'est pourtant ce que tu as écris sans tenir compte que je ne fais que poser des questions pour éclaircir le sujet... 

 

Taille basse ou pas, c'est tjrs une histoire de compromis... Tu améliores un critère, tu en "abimes" un autre, c'est tjrs la "balance" et jamais tout ds un sens ou tout ds l'autre... 

 

Donc non je ne prends pas les propos de l'auteur de ce topic pour de la merde, juste face à un réquisitoire pas suffisamment pensé, étayé ds son fond et sa forme, je n'ai pas l'habitude de prendre tout pour argent comptant... Donc je pose des questions, de néophyte, pour pouvoir me faire une idée plus précise du fondement de ses propos... 

 

Note aussi qu'on ne choisit pas la taille de ses pneus, c'est le constructeur qui choisit (et met au point avec la taille de pneus retenue) et qui ne laisse que très peu de marge de manœuvre, voire pas du tout, en pouvant opter pour une monte "supérieure" ou "inférieure" qui restera proche du taille basse d'origine... Ce que je veux dire est que tu ne peux pas décider de passer de 225/40/18 à des 205/60/16 (taille donnée au hasard), le constructeur ne l'ayant pas prévu, c'est interdit. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 11:43, pierregdlj a dit :

:buzz:

 

Tu as une 4WS ?

 

Tu peux me citer quelques modèles équipé de pneus taille basse en première monte ? :voyons:

 

L'histoire de l'étrier de frein loin de la jante, heu, je ne vois aucun rapport avec la tenue de route.

D'ailleurs, que dire des Citroën GS qui avaient les freins en sortie de boite, mais une excellente tenue de route ?

 

4 roues motrices tu veux dire ? Nan juste traction chez My Rino !! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 11:43, pierregdlj a dit :

D'ailleurs, que dire des Citroën GS qui avaient les freins en sortie de boite, mais une excellente tenue de route ?

=> Et si on a des tambours?

 

Le 19/10/2023 à 11:44, pierregdlj a dit :

206 sous-vireuse ? Ah non c'est tout le contraire. :w:

=> La crédibilité s'envole peu à peu :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 11:45, pierregdlj a dit :

Ah oui : pour ce qui est de décrocher sans prevenir, ça dépend surtout du type de pneus, tout simplement.

Un pneu 4S préviendra beaucoup plus tôt qu'un pneu été.

 

Les pneus 4 saisons, c'est de la merde, ils ont voulu être bon partout, résultat, ils sont mauvais de partout... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 11:50, Fripouille2 a dit :

Les pneus 4 saisons, c'est de la merde, ils ont voulu être bon partout, résultat, ils sont mauvais de partout... :biggrin:

=> Euh ... Non... Pas d'accord...;

C'est moyen partout, pas mauvais.

Mes CrossClimate 2 passent bien plus fort sur le sec que des Kormoran, mais bien moins forts sous la pluie que des Uniroyal RainSport5...

Pas excellents, mais juste moyens, en gros, adaptés à un monospace familal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 11:50, cuda47 a dit :

=> Il parlait d'une 4-Control 😉

 

 

Ah pardon !! :cyp:

 

Nan pas sur Mégane 3... Mais depuis que j'ai vu que Rino l'a enlevé sur sa Mégane 4 Trophy R, lui préférant l'allègement à la soi-disant efficacité du système, j'ai comme un gros doute sur le coté marketing du truc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 11:52, cuda47 a dit :

=> Euh ... Non... Pas d'accord...;

C'est moyen partout, pas mauvais.

Mes CrossClimate 2 passent bien plus fort sur le sec que des Kormoran, mais bien moins forts sous la pluie que des Uniroyal RainSport5...

Pas excellents, mais juste moyens, en gros, adaptés à un monospace familal.

 

Bien sûr que j'exagère mais l'idée est là, ils ne sont bons ds aucun domaine... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 11:53, Fripouille2 a dit :

Bien sûr que j'exagère mais l'idée est là, ils ne sont bons ds aucun domaine... ;)

=> Mais ils permettent de traverser la France toute l'année sans se trimballer des chaînes :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...