Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Pneus taille basse : un danger


Pafix
 Partager

Messages recommandés

Le 19/10/2023 à 09:25, cuda47 a dit :
Le 19/10/2023 à 09:18, Pafix a dit :

Conduites complètement différentes, la R8 est survireuse la 206 sousvireuse…

=> Eh non...

 

Dis donc ...

Bonjour Messieurs,

Surtout ne vous invectivez pas, on peut avoir des avis différents et restez cordiaux. Je ne souhaitais pas tant de polémiques et les expériences peuvent être différentes. Je ne transmettais que la mienne…

 

Et en effet la 206 est survireuse comme beaucoup des Peugeot récentes. Erreur de ma part. Désolé.

Par contre les suspensions arrières autodirectionnelles que tu contestes sur la 206, je demande à voir car c’était décrit dans le descriptif technique de cette voiture mais je peux mal m’en souvenir.

 

Bon appétit à tous

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 20:18, Pafix a dit :

 

Et ce n’est pas pour rien que les garanties et certaines assurances sont supprimées si on monte des pneus taille basse sur son véhicule mais je ne vous impose pas de me croire…

 

La garantie est supprimée seulement si tu montes des pneus d'une dimension non homologuée, peu importe que ce soient des taille basse ou pas. Si le constructeur prévoit plusieurs dimensions dont une en taille basse, l'assureur ne retirera pas sa garantie si tu les montes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 21:23, Fripouille2 a dit :

 

 

Je confirme, ma Rino n'est homologuée qu'en 225/40/18... Taille basse ou pas, je n'ai pas le choix... 

 

Le 18/10/2023 à 21:25, cuda47 a dit :

Ça doit sacrément être dangereux comme  voiture

:peur:

 

Une Rino, c'est toujours dangereux non ?

 

Spoiler

Je peux dire ça, je n'en n'ai plus... Mais je n'ai pas souvenir que mon ex-Laguna 3 en 17 ait été spécialement dangereuse.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 11:43, pierregdlj a dit :

L'histoire de l'étrier de frein loin de la jante, heu, je ne vois aucun rapport avec la tenue de route.

D'ailleurs, que dire des Citroën GS qui avaient les freins en sortie de boite, mais une excellente tenue de route ?

Bonjour,

Justement c’était aussi le cas des 2CV car citroën avait alors une sacré avance en tenue de route avec le déport des freins en sortie de boîte. Cela allégeait considérablement la masse suspendue d’où meilleur suivi des déformations de la route d’où cette tenue de route remarquable dont tu fais allusion. Cela rejoint ce que j’ai écrit précédemment. Chez SKF on n’a même inventé les bagues extérieures de roulements de roues forgées qui intégrait la fixation des disques et roues pour aussi alléger la masse suspendu plutôt que d’avoir deux pièces assemblées avec verrouillage ce qui nécessitait un traitement thermique ponctuel des bandes de roulement des billes…

 

Les jantes loin des étriers c’est pour préciser que les concepteurs des voitures définissent les tailles de disques pour un freinage adéquat des véhicules et ensuite mettent les jantes les plus petites qui soient donc rasant les étriers pour une meilleure tenue de route et un confort accru. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 11:55, cuda47 a dit :

=> Mais ils permettent de traverser la France toute l'année sans se trimballer des chaînes :p

 

 

Ex grenoblois et néo toulousaing depuis 30 ans, je ne vais plus au ski !! :biggrin:

 

Pis à Toulouse, y a que du soleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil !! :sol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 12:18, Pafix a dit :

Surtout ne vous invectivez pas, on peut avoir des avis différents et restez cordiaux. Je ne souhaitais pas tant de polémiques et les expériences peuvent être différentes. Je ne transmettais que la mienne…

=> Dans ce domaine, il y a une notion qui s'appelle la "technique", celle-ci se mesure et se quantifie.

Les avis persos ne font pas foi, c'est la mesure qui fait foi.

Et visiblement, des mesures, tu n'en as pas, un point que j'aborderai plus tard quand tu auras répondu à toutes mes questions.

 

Le 19/10/2023 à 12:18, Pafix a dit :

Et en effet la 206 est survireuse comme beaucoup des Peugeot récentes. Erreur de ma part. Désolé.

=> Non, l'ereur c'est de croire que toutes les 206 sont survireuses.

Une 1.1L ne le sera pas, une S16 (chassis, pas moteur) le sera...

 

Le 19/10/2023 à 12:18, Pafix a dit :

Par contre les suspensions arrières autodirectionnelles que tu contestes sur la 206, je demande à voir car c’était décrit dans le descriptif technique de cette voiture mais je peux mal m’en souvenir.

=> Source?

D'ailleurs, c'est fait comment?

Le train arrière autodirectionnel a été introduit sur la Zx en 91, transposé à la 306 en 93, puis la Xantia et la Xsara.

 

Le 19/10/2023 à 12:33, Pafix a dit :

Cela allégeait considérablement la masse suspendue d’où meilleur suivi des déformations de la route d’où cette tenue de route remarquable dont tu fais allusion.

=> T'as déjà soulevé une jante de 2cv?

C'est juste une enclume, on dirait qu'elle est en fonte...

Tu as vu la taille pesé la masse d'un bras de suspension de 2Cv?

Tu as déjà conduit une 2CV ou dérivé?

La tenue de route est remarquable pour une voiture conçue pendant la guerre.

C'est tout...

 

Le 19/10/2023 à 12:33, Pafix a dit :

et ensuite mettent les jantes les plus petites qui soient donc rasant les étriers pour une meilleure tenue de route et un confort accru. 

=> Elle est quand même pas mal cette notion...

Faudra que je me la note...

Il n'y a aucun lien entre tenue de route / confort / proximité étrier jante

 

Le 19/10/2023 à 12:42, Fripouille2 a dit :

Ex grenoblois et néo toulousaing depuis 30 ans, je ne vais plus au ski !! :biggrin:

Pis à Toulouse, y a que du soleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil !! :sol:

=> Je parle plus de la "loi montagne" :jap:

Quand je vais voir ma soeur à Clermont, elle n'a pas de neige, pourtant, si j'ai pas de bons pneus, je suis verbalisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 13:24, cuda47 a dit :

=> Dans ce domaine, il y a une notion qui s'appelle la "technique", celle-ci se mesure et se quantifie.

Les avis persos ne font pas foi, c'est la mesure qui fait foi.

Et visiblement, des mesures, tu n'en as pas, un point que j'aborderai plus tard quand tu auras répondu à toutes mes questions.

 

=> Non, l'ereur c'est de croire que toutes les 206 sont survireuses.

Une 1.1L ne le sera pas, une S16 (chassis, pas moteur) le sera...

 

=> Source?

D'ailleurs, c'est fait comment?

Le train arrière autodirectionnel a été introduit sur la Zx en 91, transposé à la 306 en 93, puis la Xantia et la Xsara.

 

J'ai fait un peu plus de 700000 km avec 2 Zx et une Xsara break (tarée différemment de la berline) toutes en 1.9l D...

Cela m'a bcp amusé, ça tenait bien la route mais fallait pas corriger ta trajectoire lorsque tu étais en appui... Surtout avé la Zx (Xsara break bcp plus soft) !! :vert:

 

Le 19/10/2023 à 13:24, cuda47 a dit :

 

=> T'as déjà soulevé une jante de 2cv?

C'est juste une enclume, on dirait qu'elle est en fonte...

Tu as vu la taille pesé la masse d'un bras de suspension de 2Cv?

Tu as déjà conduit une 2CV ou dérivé?

La tenue de route est remarquable pour une voiture conçue pendant la guerre.

C'est tout...

 

=> Elle est quand même pas mal cette notion...

Faudra que je me la note...

Il n'y a aucun lien entre tenue de route / confort / proximité étrier jante

 

=> Je parle plus de la "loi montagne" :jap:

Quand je vais voir ma soeur à Clermont, elle n'a pas de neige, pourtant, si j'ai pas de bons pneus, je suis verbalisable...

 

Pourtant Clermont c'est le soud dé la France !! :sol:

 

Ah oui la fameuse loi montagne... 

 

Qd on va en Andorre, je mets des "chaussettes" ds le coffre pour être non verbalisable... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 13:32, Fripouille2 a dit :

ça tenait bien la route mais fallait pas corriger ta trajectoire lorsque tu étais en appui...

=> Fallait surtout pas aller plus loin que le calage du train, quand ça commençait é décrocher, mêle savec des jantes en 14 avec des étrier à la bonne distance, pour rattraper, fallait de bons réflexes...

(J'ai ruolé 1 Zx, 3 Xsara, 2 306 et 1 Xantia...)

Edit: et ... 8 206 :w

 

Le 19/10/2023 à 13:32, Fripouille2 a dit :

Ah oui la fameuse loi montagne... 

=> Voilà quoi ... :roll:

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 13:38, cuda47 a dit :

=> Fallait surtout pas aller plus loin que le calage du train, quand ça commençait é décrocher, mêle savec des jantes en 14 avec des étrier à la bonne distance, pour rattraper, fallait de bons réflexes...

(J'ai ruolé 1 Zx, 3 Xsara, 2 306 et 1 Xantia...)

Edit: et ... 8 206 :w

 

J'ai oublié une 306 XT 1.8l perso qui l'avait aussi... Que du bonheur avé ses 185/60/14 (de mémoire) et un réglage du train auto directionnel nettement moins réactif que la ZX... 

 

Le 19/10/2023 à 13:38, cuda47 a dit :

 

=> Voilà quoi ... :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 13:50, Fripouille2 a dit :

J'ai oublié une 306 XT 1.8l perso qui l'avait aussi... Que du bonheur avé ses 185/60/14 (de mémoire) et un réglage du train auto directionnel nettement moins réactif que la ZX... 

=> la mienne (XTdt) avait l'autodirectionnel de foutu, dans les enchainement de "S" avec des changement d'appui,, genre ici:

image.png.c6029621e257d65c533eb8fdae322f9c.png

C'était merdique, le train Ar se déphasait :blague:

Du coup, là où je passait à 160 avec la Saxo, 140 était limite avec ma 306 ... :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 13:55, cuda47 a dit :

=> la mienne (XTdt) avait l'autodirectionnel de foutu, dans les enchainement de "S" avec des changement d'appui,, genre ici:

image.png.c6029621e257d65c533eb8fdae322f9c.png

C'était merdique, le train Ar se déphasait :blague:

Du coup, là où je passait à 160 avec la Saxo, 140 était limite avec ma 306 ... :ddr:

 

 

Pas connu ce pb pourtant donnée à 194000 km où il n'y avait encore aucun signe de faiblesse... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 13:57, Fripouille2 a dit :

Pas connu ce pb pourtant donnée à 194000 km où il n'y avait encore aucun signe de faiblesse... 

=> La mienne approchait les 300 000 :jap:

D'ailleurs, dans les ronds points sous la pluie, le moindre lever de pied était mortel, me suis retrouvé en butée de direction en contrebraquant :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 13:24, cuda47 a dit :

=> T'as déjà soulevé une jante de 2cv?

C'est juste une enclume, on dirait qu'elle est en fonte...

Tu as vu la taille pesé la masse d'un bras de suspension de 2Cv?

Tu as déjà conduit une 2CV ou dérivé?

La tenue de route est remarquable pour une voiture conçue pendant la guerre.

C'est tout...

Oui justement, j’ai soulevé une jante de 2CV et même bon nombre avec entre autres un raid en Afrique du nord avec des copains et cinq 2CV. J’y étais le mécano du voyage avec plusieurs pannes et crevaisons dont une double prise de vitesse avec un saut de fourchette dans l’une des boites de vitesses. J’ai même eu trois 2CV dont je faisais tout l’entretien moi-même et les grosses réparations y compris carrosserie si besoin. J’ai continué avec 2 BX, l’une berline et l’autre break puis une Xantia berline dont je faisais tout aussi et qui tenaient la route bien mieux que les R5 GT Turbo des copains que je grattais allègrement dans les routes sinueuses bien sûr pas en accélération évidement. Mes voitures à l’époque ne voyaient jamais le garage. Ma première 2CV avait d’ailleurs des amortisseurs masses à deux ressorts baignant dans l’huile qui absorbaient la fréquence propre du bras de suspension ce qui était une prouesse non réitérée ensuite, dommage car c’était bougrement plus efficace que l’amortisseur horizontal installé sur les deux dernières 2CV à mon avis et inusable contrairement aux amortisseurs.

S les tambours de freins puis les disques avaient été contre les roues la masse suspendue aurait été plus importante et la tenue de route amoindrie. Toujours à mon avis. J’essaie de comparer ce qui est comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 13:58, cuda47 a dit :

=> La mienne approchait les 300 000 :jap:

D'ailleurs, dans les ronds points sous la pluie, le moindre lever de pied était mortel, me suis retrouvé en butée de direction en contrebraquant :cyp:

 

 

J'connaissais pas ce vieillissement de nos super 306 !! :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 14:05, Pafix a dit :

J’essaie de comparer ce qui est comparable.

 

Le 19/10/2023 à 14:05, Pafix a dit :

une Xantia berline dont je faisais tout aussi et qui tenaient la route bien mieux que les R5 GT Turbo des copains que je grattais allègrement dans les routes sinueuses

=> En effet :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 14:06, Fripouille2 a dit :

J'connaissais pas ce vieillissement de nos super 306 !! :mouais:

=> de toute façon, j'ai jamais aimé ce train arrière :bah:

D'ailleurs en compétition, ils supprimaient l'effet auto-directionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 14:16, Fripouille2 a dit :

Un peu comme la Mégane 4 RS Trophy-R !! :biggrin:

=> Je pense que c'est une question de masse dans ce cas.

J'ai un copain qui tourne sur piste avec une Prélude 4WS, il en surprend un paquet :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 11:45, pierregdlj a dit :

Ah oui : pour ce qui est de décrocher sans prevenir, ça dépend surtout du type de pneus, tout simplement.

Un pneu 4S préviendra beaucoup plus tôt qu'un pneu été.

 

 

Bonjour !

 

Que dire des pneus chinois vendus en centre auto, et qui n'ont aucun grip latéral ! Dans ce cas les Michelin sont donc plus dangereux parce qu'ils décrochent plus tard ????

 

PTB

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 14:05, Pafix a dit :

J’ai continué avec 2 BX, l’une berline et l’autre break puis une Xantia berline dont je faisais tout aussi et qui tenaient la route bien mieux que les R5 GT Turbo des copains que je grattais allègrement dans les routes sinueuses bien sûr pas en accélération évidement.

J'ai roulé longtemps avec une R5GT, et jamais une Xantia m'a largué sur des routes sinueuses !!!

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 16:02, Porsche the Best a dit :

J'ai roulé longtemps avec une R5GT, et jamais une Xantia m'a largué sur des routes sinueuses !!!

=> J'ai roulé en Xantia (Hydractive 2), et jamais je n'ai considéré ça comme adapté aux petites routes.

Donc, avec 2 expériences opposées on confirme :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 19/10/2023 à 11:50, Fripouille2 a dit :

 

Les pneus 4 saisons, c'est de la merde, ils ont voulu être bon partout, résultat, ils sont mauvais de partout... :biggrin:

Non, mais c'est un compromis. Et généralement très progressifs au décrochage.

 

Le 19/10/2023 à 11:52, Fripouille2 a dit :

 

Ah pardon !! :cyp:

 

Nan pas sur Mégane 3... Mais depuis que j'ai vu que Rino l'a enlevé sur sa Mégane 4 Trophy R, lui préférant l'allègement à la soi-disant efficacité du système, j'ai comme un gros doute sur le coté marketing du truc... 

Ah ok, je croyais que tu avais une Laguna 3. ;)

 

Le 19/10/2023 à 12:30, daniel762 a dit :

 

 

Une Rino, c'est toujours dangereux non ?

 

  Masquer le contenu

Je peux dire ça, je n'en n'ai plus... Mais je n'ai pas souvenir que mon ex-Laguna 3 en 17 ait été spécialement dangereuse.

 

Les Renault sont généralement bien équilibrées et saines.

Il y a des exceptions, notamment les propulsions, anciennes ou récentes. :cyp:

 

Le 19/10/2023 à 16:07, Supertiti a dit :

Il faut suivre une Activa pour se rendre compte de l'écart de tenue de route de ces autos sur route sinueuse :o

Moi j'avais essayé de suivre une XM sur route sinueuse mouillée avec ma 205 : j'ai vite abandonné. :cyp:

Bon, j'avais des pneus de merde, ça n'aidait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Sur ma ford d'origine ce sont des 185/60/13 

Je suis d'abord passé aux 185/55/14, pour finir par des 195/45/15, jamais eu de mauvaises surprises avec, malgré tout ce que l'on m'a dit, usure prématuré des roulements, des amortisseurs et j'en passe.

Pour la tenue de route, amortisseurs koni, silentbloc polyuréthane partout et BAR avant ça aide bien, j'ai toujours été tout seul sur de petites routes pleines de virages à rouler à ce rythme.

J'abandonne pour plusieurs raisons, on m'a cassé les pieds et recalé dans un centre, malgré l'indice de charge et de vitesse supérieur, plus un courrier du constructeur et du fabricant du pneu, qui certifiait la bonne conformité du pneu pour cette voiture. 

Et je la remets d'origine, alors retour aux origines. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va dire qu'a partir de taille /35 voir en dessous, ca commence à faire taille basse... 

 

sur ma Lag'3   225/45  on a des flancs de 10.0cm... 

en + de 200.000 km  jamais eu le sentiment d'insécurité, mes rotules, amorto sont encore d'origine  et le confort est bon

 

sur ma SLK, je suis en 245/35  8cm de gomme ... là, ca commence à faire peu 😲 8.2cm de gomme 

 

oui, le Look est terrible,  en plus les jantes sortes des arches de qq mm,  il y a un léger carrossage négatif  la voiture fait trés ramassé 

bon, niveau confort, faut faire gaffe sur mauvaise route,  réduire l'allure , mais c'est pas inconduisible

sur le SEC, la motricité, tenue de route, réactivité  sont naturellement de trés haut niveaux  impossible à prendre à défaut ....  bon j'ai des bon Gommards Good-year aussi

 

sur la pluie, c'est plus délicat...  l'ESP mercedes intervient vite et bien,  mais ca peut vite faire qq frayeur 

flancs bas = plus rigides,  décrochage loin, mais plus violent et difficile à rattraper 

 

mais comme dit plus haut ,  sincèrement, sur nos autos modernes (on va dire > 2000), pneu moderne, etc   sincèrement, arrivé au limites sur le SEC, faut rouler à des vitesses   complètement débile avec n'avoir que 2 neurones de connecté 

 

 

Modifié par ze_cat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 10:21, ze_cat a dit :

 

 

mais comme dit plus haut ,  sincèrement, sur nos autos modernes (on va dire > 2000), pneu moderne, etc   sincèrement, arrivé au limites sur le SEC, faut rouler à des vitesses   complètement débile avec n'avoir que 2 neurones de connecté 

 

 

 

 

:o

 

Il y en a plein qui y arrivent :cyp:

 

Perso, même en essais un peu limite, je n'y suis jamais arrivé (ne tirez pas... j'ai une route par chez moi qui conduit à un village abandonné... 8 km de routes de montagne...

 

Départ du bas à vitesse normale, demi-tour à l'entrée, redescente à vitesse normale, et si personne.... Montée en test :ddr:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 10:21, ze_cat a dit :

on va dire qu'a partir de taille /35 voir en dessous, ca commence à faire taille basse... 

Ça dépend de la largeur. :bah:

En 285 ça fait toujours 10cm. :o

 

Le 21/10/2023 à 10:21, ze_cat a dit :

sur ma SLK, je suis en 245/35  8cm de gomme ... là, ca commence à faire peu 😲 8.2cm de gomme 

 

oui, le Look est terrible,  en plus les jantes sortes des arches de qq mm,  il y a un léger carrossage négatif  la voiture fait trés ramassé 

bon, niveau confort, faut faire gaffe sur mauvaise route,  réduire l'allure , mais c'est pas inconduisible

sur le SEC, la motricité, tenue de route, réactivité  sont naturellement de trés haut niveaux  impossible à prendre à défaut ....  bon j'ai des bon Gommards Good-year aussi

 

sur la pluie, c'est plus délicat...  l'ESP mercedes intervient vite et bien,  mais ca peut vite faire qq frayeur 

flancs bas = plus rigides,  décrochage loin, mais plus violent et difficile à rattraper 

 

mais comme dit plus haut ,  sincèrement, sur nos autos modernes (on va dire > 2000), pneu moderne, etc   sincèrement, arrivé au limites sur le SEC, faut rouler à des vitesses   complètement débile avec n'avoir que 2 neurones de connecté 

 

 

Carrossage négatif et conduite sur pluie ne font pas forcément bon ménage... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme

+ empattement assez court + du couple + voiture légère, ca peut partir vite

bon sincérement avec l'ESP de branché, faut VRAIMENT le faire expret pour la faire partir

 

sur neige, c'est inconduisible par contre, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 15:23, fiestix85 a dit :

Bonjour 

Sur l'audi, j'ai des 205/45/16, j'ai 65 mm de gomme, pourtant, 45% de 205 ça ne fait pas ça. 

Ça inclus certainement la partie cachée derrière la jante. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 10:21, ze_cat a dit :

on va dire qu'a partir de taille /35 voir en dessous, ca commence à faire taille basse... 

 

sur ma Lag'3   225/45  on a des flancs de 10.0cm... 

en + de 200.000 km  jamais eu le sentiment d'insécurité, mes rotules, amorto sont encore d'origine  et le confort est bon

 

sur ma SLK, je suis en 245/35  8cm de gomme ... là, ca commence à faire peu 😲 8.2cm de gomme 

 

oui, le Look est terrible,  en plus les jantes sortes des arches de qq mm,  il y a un léger carrossage négatif  la voiture fait trés ramassé 

bon, niveau confort, faut faire gaffe sur mauvaise route,  réduire l'allure , mais c'est pas inconduisible

sur le SEC, la motricité, tenue de route, réactivité  sont naturellement de trés haut niveaux  impossible à prendre à défaut ....  bon j'ai des bon Gommards Good-year aussi

 

sur la pluie, c'est plus délicat...  l'ESP mercedes intervient vite et bien,  mais ca peut vite faire qq frayeur 

flancs bas = plus rigides,  décrochage loin, mais plus violent et difficile à rattraper 

 

mais comme dit plus haut ,  sincèrement, sur nos autos modernes (on va dire > 2000), pneu moderne, etc   sincèrement, arrivé au limites sur le SEC, faut rouler à des vitesses   complètement débile avec n'avoir que 2 neurones de connecté 

 

 

Puisque on est train de faire un concours de qui a la plus petite….😅, j’ai un truc qui extrême sur ma batmobile, 355/25 (bon il est vrai en 21’ donc plus de flanc qu’en 18’). Ca sert à quoi? Bah c’est frime, le reste je suis pas trop sûr…🤪

IMG_6074.thumb.jpeg.5e1f1a5bac12557db1c1293eb476df33.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 19:13, fred3000gt a dit :

Puisque on est train de faire un concours de qui a la plus petite….😅, j’ai un truc qui extrême sur ma batmobile, 355/25 (bon il est vrai en 21’ donc plus de flanc qu’en 18’). Ca sert à quoi? Bah c’est frime, le reste je suis pas trop sûr…🤪

IMG_6074.thumb.jpeg.5e1f1a5bac12557db1c1293eb476df33.jpeg

 

Bon score. :w:

 

Mais ça fait toujours 81mm de flanc. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...