Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Montage d'un réservoir GPL pour une voiture diesel désormais possible?


Patrick01200
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par cuda47,

Messages recommandés

Le 13/12/2023 à 15:58, Kevgtv a dit :

Ma compagne voulait aller semaine prochaine à Strasbourg pour le marché de Noël. Va falloir que je me renseigne pour y aller.🤔.

Donc une fois la vignette payer je peux aller en ville je ne pollue plus 🤣.

Voilà. :D

 

Le pire c'est qu'avec l'immatriculation ils pourraient aussi bien trier les voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 19:15, Kevgtv a dit :

Je viens de voir ça. 2023 pédagogique pour Critair4. Ca sous entendrait qu'avec mieux que 4 pas besoin de vignette ?

Screenshot_20231213_191333_Chrome.jpg


ça coûte 5€ une vignette crit air…

et t’es tranquille pour la durée de vie de ta bagnole.

quand tu fais la commande t’as un papier provisoire avec la vignette que tu vas recevoir.

et tu reçois ça en 3/4 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 19:15, Kevgtv a dit :

Je viens de voir ça. 2023 pédagogique pour Critair4. Ca sous entendrait qu'avec mieux que 4 pas besoin de vignette ?

Screenshot_20231213_191333_Chrome.jpg

 

Alors en fait si, il t'en faut une, parce que si tu n'en as pas tu es considéré par défaut comme critair 5 (en tous cas à lyon c'est comme ça)

 

Après, si tu as une voiture critair 4 et sa vignette qui va avec, tu peux aller à Strasbourg pour Noel. Mais pas pour le jour de l'an, où par contre les critair 3 seront autorisées encore un an (à condition d'avoir une vignette)

 

Après comme dit @jon421 une vignette ça coute trois fois rien et ça peut t'éviter des emm*

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je vais regarder cela au soir si vous me dite que ça sera bon pour la semaine prochaine, ça sera soit un x3 30D de 2012 soit une ibiza 1.0 tsi 115cv de 2018. Les autres véhicules je n'en voit pas l'utilité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 14:02, Kevgtv a dit :

Ok. Je vais regarder cela au soir si vous me dite que ça sera bon pour la semaine prochaine, ça sera soit un x3 30D de 2012 soit une ibiza 1.0 tsi 115cv de 2018. Les autres véhicules je n'en voit pas l'utilité 


crit air 2 et crit air 1 😉

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 20:30, jon421 a dit :


ça coûte 5€ une vignette crit air

et t’es tranquille pour la durée de vie de ta bagnole.

quand tu fais la commande t’as un papier provisoire avec la vignette que tu vas recevoir.

et tu reçois ça en 3/4 jours

Du racket

 

car les infos sont sur la CG donc doublon

 

encore un vol organisé par la Gauchie socialo-communiste :bah: 

 

comme la vignette verte de Dominique Voynet … le coupé 406 (crit’air 4 alors aue fàp) l’a cette vignette verte de voynet …

 

quelle bande de glands ces politicards de gauche … tous les memes tous des nuls tous des voleurs

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2023 à 11:02, n72dw10 a dit :

Du racket

 

car les infos sont sur la CG donc doublon

 

encore un vol organisé par la Gauchie socialo-communiste :bah: 

 

comme la vignette verte de Dominique Voynet … le coupé 406 (crit’air 4 alors aue fàp) l’a cette vignette verte de voynet …

 

quelle bande de glands ces politicards de gauche … tous les memes tous des nuls tous des voleurs

Ben oui, doublon que tu dis !!

Mais tu colleras ta carte grise sur le pare brise !

Modifié par jean1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2023 à 11:02, n72dw10 a dit :

Du racket

 

car les infos sont sur la CG donc doublon

 

encore un vol organisé par la Gauchie socialo-communiste :bah: 

 

comme la vignette verte de Dominique Voynet … le coupé 406 (crit’air 4 alors aue fàp) l’a cette vignette verte de voynet …

 

quelle bande de glands ces politicards de gauche … tous les memes tous des nuls tous des voleurs

 

3,72 euros prix du timbre compris . Quel racket 

La pastille verte de Voynet date de 1998.

 

Encore un qui a tout compris :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ceux qiu ne l'ont pas vu, il y a un article à ce sujet sur Caradisiac depuis le 13 décembre.

 

Convertir son vieux diesel au GPL pour passer en Crit'Air 1 : vraie ou fausse bonne idée ? (caradisiac.com)

 

Il me semble que leur analyse est assez impartiale, en gros l'idée est bonne et a le mérite d'exister mais la rentabilité sur un véhicule relativement ancien n'est pas forcément acquise.

Mais ça pourrait constituer une solution pour certains.

Modifié par marcsv
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2023 à 09:23, jaio a dit :

 

3,72 euros prix du timbre compris . Quel racket 

La pastille verte de Voynet date de 1998.

 

Encore un qui a tout compris :buzz:

3,72 euros aue

multiplie 2’000’000 VN par an ça commence à chiffrer.

 

et 3,72 prix de vente versus le coût qui doit etre proche de 0,10€ oui c’est du racket organisé par la Gauchie.

 

Pour rappel la vignette ne fait aue concatener des informations disponibles sur la CG, CG qui est liée à la plaque d’immatriculation, plaque d’immatriculation qui est lisible onligatoire

 

oui clest du racket. Ces informations sont deja facilement obtenab’es avec une simple lecture de numero d’immatriculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2023 à 09:23, jaio a dit :

 

3,72 euros prix du timbre compris . Quel racket 

La pastille verte de Voynet date de 1998.

 

Encore un qui a tout compris :buzz:

Et ça change quoi que la vignette verte soit de 1998 au juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2023 à 21:05, n72dw10 a dit :

3,72 euros aue

multiplie 2’000’000 VN par an ça commence à chiffrer.

 

Avec le coût du timbre, l'encre, le papier, les locaux et matériel, et le personnel pour traiter 2 000 000 de dossier par an

Ça doit effectivement marger a max :w

 

Le 16/12/2023 à 21:05, n72dw10 a dit :

 

et 3,72 prix de vente versus le coût qui doit etre proche de 0,10€ oui c’est du racket organisé par la Gauchie.

 

Réfléchi....

 

Le 16/12/2023 à 21:05, n72dw10 a dit :

 

Pour rappel la vignette ne fait aue concatener des informations disponibles sur la CG, CG qui est liée à la plaque d’immatriculation, plaque d’immatriculation qui est lisible onligatoire

 

oui clest du racket. Ces informations sont deja facilement obtenab’es avec une simple lecture de numero d’immatriculation.

 

 

Un simple coût d'oeil pour un agent vs une interrogation siv via une tablette..  c'est peanuts ©

 

Encore une fois, réfléchis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2023 à 21:06, n72dw10 a dit :

Et ça change quoi que la vignette verte soit de 1998 au juste ?

 

Ben c'est juste pas les mêmes normes, la même techno...

Plus de 20 ans d'écart :w

Tu sais, PSA nous préparait jadis un fap purificateur d'air © :lol:

le diesel gate nous révéla plus tard qu'ils étaient pire qu'une VW cheatêe :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2023 à 11:02, n72dw10 a dit :

Du racket

 

car les infos sont sur la CG donc doublon

 

encore un vol organisé par la Gauchie socialo-communiste :bah: 

 

Faux !

 Cela prouve juste que les fichiers ne sont pas bien interconnectés et que le flicage est défaillant.

 

Gênant pour le contrôle automatique par lecture de la plaque d'immatriculation pour envoyer des P.V. automatiquement quand tu passe devant une caméra ou une voiture de Police correctement équipée.

 

Le jour où les différents fichiers seront à jour sur un véhicule, le moindre contrôle ? Un défaut de contrôle technique ou d'assurance ou d'amende impayée : Crac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2023 à 21:05, n72dw10 a dit :

3,72 euros aue

multiplie 2’000’000 VN par an ça commence à chiffrer.

 

et 3,72 prix de vente versus le coût qui doit etre proche de 0,10€ oui c’est du racket organisé par la Gauchie.

 

Pour rappel la vignette ne fait aue concatener des informations disponibles sur la CG, CG qui est liée à la plaque d’immatriculation, plaque d’immatriculation qui est lisible onligatoire

 

oui clest du racket. Ces informations sont deja facilement obtenab’es avec une simple lecture de numero d’immatriculation.

Déjà, la vignette crit'air ne concerne que les véhicules circulant dans des ZFE. Donc tout le monde ne l'a pas, loin de là.

Les propriétaires de véhicules crit'air 4 ou 5 ne l'achètent pas non plus, puisqu'ils sont interdits de circuler dans ces zones.

Le numéro de la plaque d'immatriculation ne donne pas nécessairement l'année du véhicule.

Et pour terminer, tu parles de lisibilité. 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2023 à 11:02, n72dw10 a dit :

Et gpl sur un mazout :ptdr: ….

Bonjour

 Pourquoi monter le GPL sur un diesel ? Vu le prix du montage GPL, du changement de la carte grise, et des emmerdes qui vont avec avec le GPL plus la consommation bien supérieure au diesel. J'avais fait monter un GPL sur une essence que j'ai vite regretté et repassé à l'essence. Faites votre calcul du prix de revient diesel et GPL et vous verrez vous même.

   Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les vignettes Crit Air, nous avons encore fait un truc compliqué avec 6 vignettes; électrique, 1, 2, 3, 4 et 5. Et ça devient un problème politique avec beaucoup de ménages à petits revenus qui ne peuvent ni changer leur voiture, ni circuler, hors lorsque tu travailles en horaires décalés (restauration, hôpitaux, services de sécurité …) et que, bien sûr tu habites à côté de la ville où tu travailles, ça pose de gros problème de mobilité
 

Nos voisins Allemands ont fait plus simple, à l’origine 3 vignettes rouge, jaune et verte. Aujourd’hui la rouge a été supprimée et tout les véhicules essence depuis 96 sont en vignette verte, il y a deux ou peut-être trois villes importantes qui interdisent  totalement le diésel, même récent, voir neuf, je ne sais pas comment ils font pour les livraisons (dérogation ?)

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2023 à 11:59, Vinces a dit :

Sur les vignettes Crit Air, nous avons encore fait un truc compliqué avec 6 vignettes; électrique, 1, 2, 3, 4 et 5

=> Déjà, le n° de Crit'Air aurait du être attribué à la norme Euro, ça aurait été limpide....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2023 à 13:26, jaio a dit :

C'est le cas

=> Ben non les n° sont inversés entre Crit'Air et Norme:bah:

Crit'Air 1 = Euro 6 & 6....

:buzz:

Pourquoi ne pas appeler ça Crit'Air 5/6....

 

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2023 à 13:38, mvl59 a dit :

est pour ça que j'évoquais la Belgique. C'est la norme sur la CG qui fait foi.

=> Idem en France :bah:

Ta vignette, elle t'es attribuée suivant le n° de série de ta voiture.

Mais bon, c'est Français, pourquoi faire simple...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2023 à 12:02, jon421 a dit :


les nombreux diesel crit air 2/3 peuvent encore rester sur la route bien longtemps…

sauf à Paris ou c’est 2025 pour du critair 3

 

et un diesel crit air 2 ca commence en 2010…

donc ça vaut en gros 5000€ aujourd’hui maxi. 
 

donc bon.

 

NON :1ER Janvier 2011.

Je sais bien,mon Jumper 2.2HDi 100 est d'Octobre 2010,et en Crit'air3,à deux mois prés,j'avais une CRIT'AIR2.

Modifié par forever406hdiph21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2023 à 17:24, forever406hdiph21 a dit :

NON :1ER Janvier 2011.

Je sais bien,mon Jumper 2.2HDi 100 est d'Octobre 2010,et en Crit'air3,à deux mois prés,j'avais une CRIT'AIR2.

 Et moi j'ai un doblo 2L JTD d'aout 2010 et il est crit'air2.

Modifié par meca32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on réfléchit un poil, on comprend que la transformation servira à continuer à rouler en ZFE avec un diesel sans avoir à changer de voiture ...

pour 3000€ on achètera un permis de circulation (quel que soit l'âge de la voiture et sa catégorie euro) en ZFE au lieu de changer de voiture pour bien plus cher ....

Ça peut être un très bon plan pour conserver son bon vieux mazout ! Qd tu as 65 ou 70 ans essaie de faire un emprunt pour une voiture ...

Modifié par LeZou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 00:32, LeZou a dit :

si on réfléchit un poil, on comprend que la transformation servira à continuer à rouler en ZFE avec un diesel sans avoir à changer de voiture ...

pour 3000€ on achètera un permis de circulation (quel que soit l'âge de la voiture et sa catégorie euro) en ZFE au lieu de changer de voiture pour bien plus cher ....

Ça peut être un très bon plan pour conserver son bon vieux mazout ! Qd tu as 65 ou 70 ans essaie de faire un emprunt pour une voiture ...

Après, quand tu as une voiture hors-âge, es-tu prêt à y consacrer 3000 €? :spamafote:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 10:22, mvl59 a dit :

Après, quand tu as une voiture hors-âge, es-tu prêt à y consacrer 3000 €? :spamafote:

 

Évidemment non. 

Car derrière y aura le budget entretien, réparations qui va augmenter avec l'âge.

Une pompe a injection a 250 000kms en général ça part a la poubelle.

Sauf a vouloir a tous prix s'accrocher à son "bon vieux mazout" en contournant une vieille loi sur le GPL (qui peut évoluer aussi :w )

Totale ineptie mais très a la mode en ce moment, curieusement 

 

A une époque les gens se seraient rué pour se débarrasser de leur vieux clou fumant avec un bonus a 3000 euros. 

Aujourd'hui certains préféreraient dépenser 3000 euros pour le garder :w

Je comprends plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 10:22, mvl59 a dit :

Après, quand tu as une voiture hors-âge, es-tu prêt à y consacrer 3000 €? :spamafote:

=> Vaut-il mieux dépenser 3k€ dans une voiture hors dâge ou se payer un crédit Cofidis pour dégager les 10k€ nécessaires à l'achat d'une voiture équivalente?

(A condition qu'elle existe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...