Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

YAMAHA 1200 V-MAX, 30 ans d'histoire...


Invité §cat428mk

Messages recommandés

Invité §bra241HR

le saut de vent d'origine ? la moustache ?

 

ca m'interesse ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sup100qL

Nan, moi !! :W :w

 

Un Vmax sans saute-vent, c'est quand même sportif :W

 

Hier j'ai fais 70 bornes (avec quelques degrés...) j'étais passablement épuisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi368yu

Salutttttttttttttttttt :)

 

Bon ben voilà, la fin de l'hiver approche, batterie complètement vide, inchargeable, donc petite commande

batterie YUASA avec ses 2 bidons d'acide, une fiche explicative et 45 mn de main d'oeuvre en ce lundi ensoleilé...

Quelques petites visites sur les différents forum qui explique qu'il n'y a que quelques vis pour démonter la selle

et accéder à la batterie après avoir enlevé encore les 2 vis des bobines et débrancher quelques sucres...

Voilà la nouvelle batterie est en place, quelques coups d'accélérateur pour amener l'essence ds les carbus, le starter

à bloc, elle tousse un peu fait signe puis non, je recommence, et voilà que la bête rugit cette fois !!!!

Quel son et quel plaisir d'entendre à nouveau ce V4 en marche, elle tourne comme une horloge...

Je la laisse monter quelques instant en température après un bon mois et demi sans démarrer faute de batterie !!!

Le casque, les gants, un bon blouson (il fait finalement 15°) un grand soleil et une petite balade de 50 kms pour lui

dégourdir les jambes... Merde j'avais un tout petit peu oublié comme ça marche le VMAX lol.gif.648e8e63646f186ee21cbf15bf56b2f9.gif

 

 

VIVEMENT LES VRAIS BEAUX JOURS MAINTENANT !!!!

IMG_0140.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak346Dc

AAAHH ! La belle photo de la bête qui entrevois la lumière après un mois et demi de captivité :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Salutttttttttttttttttt :)

 

Bon ben voilà, la fin de l'hiver approche, batterie complètement vide, inchargeable, donc petite commande

batterie YUASA avec ses 2 bidons d'acide, une fiche explicative et 45 mn de main d'oeuvre en ce lundi ensoleilé...

Quelques petites visites sur les différents forum qui explique qu'il n'y a que quelques vis pour démonter la selle

et accéder à la batterie après avoir enlevé encore les 2 vis des bobines et débrancher quelques sucres...

Voilà la nouvelle batterie est en place, quelques coups d'accélérateur pour amener l'essence ds les carbus, le starter

à bloc, elle tousse un peu fait signe puis non, je recommence, et voilà que la bête rugit cette fois !!!!

Quel son et quel plaisir d'entendre à nouveau ce V4 en marche, elle tourne comme une horloge...

Je la laisse monter quelques instant en température après un bon mois et demi sans démarrer faute de batterie !!!

Le casque, les gants, un bon blouson (il fait finalement 15°) un grand soleil et une petite balade de 50 kms pour lui

dégourdir les jambes... Merde j'avais un tout petit peu oublié comme ça marche le VMAX lol.gif.afe5c713d31956bd81bd82186bde7fcd.gif

 

 

VIVEMENT LES VRAIS BEAUX JOURS MAINTENANT !!!!

IMG_0140.jpg

amdbs9.gif.8511680dd5f356113fab7cb553f083bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Hello,

 

J'ai fait un petit tour hier matin :D , vraiment top ces nouveaux pneus. La moto n'a plus du tout le même comportement, elle est bien plus sécurisante :)

 

En revanche, ma batterie à l'air d'être fichue :( .

Cela faisait 2 semaines que la moto n'avait pas démarré, je mets le starter, un coup de pouce sur le bouton démarreur et hop, le V4 s'ébroue dans un heureux vacarmeveedub.gif.bfa6c144443b8c2eb51fb4d61c4d15e9.gifqui fait peur à mon Boxer :D.

Jusque là, pas de soucis.

Je fais mon petit tour, m'arrête pendant 5mn et au moment de repartir, elle a un peu de mal à se lancer :o . Rien de méchant mais je n'aime pas ça. Je retourne à la maison, resserre mes rétros ange.gif.03187f4dd001f1aac09ef66c73435ca9.gif et essaie de redémarrer, c'est faible mais ça démarre. Je discute avec madame qui pose pour la 1ère fois son joli postérieur sur la selle passager (depuis 4 ans que le V-MAX est en ma possession crazy.gif.7cdf4e4afb49b3d145d3b756701d7a8a.gif, enfant, touSSa, touSSa, ...), ça dure quelques minutes et je veux repartir mais là, la batterie est trop faible et je n'ai plus de jus cry.gif.4e7698e91e70b5ca9e106f3a5c33adb2.gif.

Je décide de la remettre dans le garage sans m'en occuper pour le moment. On part en voiture pour une balade en famille et à mon retour, j'essaie de redémarrer la moto :D , comme ça, pour voir. Et là, elle démarre du 1er coup de pouce voyons.gif.37bbe16d0e84663c2207f9da4ee4a1fe.gif.

Je pense changer la batterie pour une au gel mais je crois que les dimensions sont plus grandes que celle d'origine et que l'on doit adapter un bac, des infos sur ça :??:

 

Merci pour vos avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak346Dc

Alors, pour la batterie au gel j'en ai trouvé une qui rentre pile poil dans le bac d'origine sur pile et batterie . com

Et c'est vrai que ça change la vie !

mais tes symptômes m'inquiète un peu, car ça ressemble a un capteur d'allumage en train de rendre l'âme.

Si un coup ça démarre et un autre coup non ça fini par lacher en pleine route (deux kilomètres de poussette dans mon cas )

Et surtout y'en a pour 300 €. Pour les références de la batterie, j'ai trouvé ça sur allvmax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou170sX

cet apres midi, nettoyage du 1700 de fond en comble, avant il etait propre, la il etait mieux que neuf, nettoyé et passé du produit partout partoutsol.gif.8320cb1d46dc0a7b66d2bb17e6f8f00e.gif, je met mon cax et part faire un tour (le tour du village ou j'habite... en 5 minutes c'est fait).... un orage monumental a juste explosé a ce moment la, je suis rentré trempé et la moto toute mouilléecry.gif.d9c86fcc4451700f777c26389bc3be2b.gif

 

je la ressort pas avant debut aout si c'est comme çapfff.gif.2879467524deda4244ffab74eca3dcc3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Alors, pour la batterie au gel j'en ai trouvé une qui rentre pile poil dans le bac d'origine sur pile et batterie . com

Et c'est vrai que ça change la vie !

mais tes symptômes m'inquiète un peu, car ça ressemble a un capteur d'allumage en train de rendre l'âme.

Si un coup ça démarre et un autre coup non ça fini par lacher en pleine route (deux kilomètres de poussette dans mon cas )

Et surtout y'en a pour 300 €. Pour les références de la batterie, j'ai trouvé ça sur allvmax.

OK, merci bakerfool ;) . Je vais aller voir Loulou, il me dira ce qu'il en pense :D

 

cet apres midi, nettoyage du 1700 de fond en comble, avant il etait propre, la il etait mieux que neuf, nettoyé et passé du produit partout partoutsol.gif.efe4690f30245b01bb58553f22d1e94b.gif, je met mon cax et part faire un tour (le tour du village ou j'habite... en 5 minutes c'est fait).... un orage monumental a juste explosé a ce moment la, je suis rentré trempé et la moto toute mouilléecry.gif.db91922633ca5b622795b9b2f6186310.gif

 

je la ressort pas avant debut aout si c'est comme çapfff.gif.10cdcf9e45b3d6d3cd1110dd5dfb62bc.gif

Pas de bol ange.gif.bad1138152378d8fb31c7a1f178aba1c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors cette fameuse batterie au gel vendu sur ce site est en réalité une batterie à l’acide sans entretien (il et écrit batterie qui résiste au gel, le jeu de motddr.gif.3c8bae63a6b9a0fdca9aced65cc3e8dd.gif) de 20A elle rentre impec ;)

C’est ce que j’ai acheté pour mon vmax, à voir le rapport qualité prix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa doit être celle-ci, je me souviens plus des réf, mais acheter sur ce site et 20A même marque

D’ailleurs c’est écrit étanche au gel :D sur la facture tu liras que c’est de l’acide celé sans entretien

Les bornes sont droite pour les fixations au lieu d’être à plat, mais cela ne ma pas gêné pour le montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Sa doit être celle-ci, je me souviens plus des réf, mais acheter sur ce site et 20A même marque

D’ailleurs c’est écrit étanche au gel :D sur la facture tu liras que c’est de l’acide celé sans entretien

Les bornes sont droite pour les fixations au lieu d’être à plat, mais cela ne ma pas gêné pour le montage

 

Ok, mais quand tu dis sans entretien, c'est quoi exactement, pas besoin de la remplir ou de rajouter quoi que ce soit ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait

Il y a juste le grand classique la charge à entretenir, de toute façon pour le reste tu ne vas pas pouvoir l'ouvrir sans l’abimé, c’est prévus pour ne jamais être ouvert

Après reste à voir le rapport qualité prix dans la durer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Ok merci. Si ça démarre à chaud, c'est ce qu'il me faut parce que j'ai l'impression que c'est ça le soucis :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J’ai fait péter le vmax, en un mot génial

Le stage7 (super bien réglé) combiné avec le vboost c’est une tuerie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Je me tâte pour un dyna9000 pour le rupteur, car j’avais eu peur de faire une salade de soupape sans rupteur d’origine, la zone rouge et trop vite dépasser :(

En bas comme en haut c’est Nikel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Oulla a 250cv, tu arrêtes ?

 

Zone rouge ? 8500 ou 9500 comme aux USA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8500 (FR)

En fait je vois l’énorme avantage du dyna d’avoir un rupteur, une protection non négligeable

Car lors de mes essais la zone rouge arrive vite

Je voulais dire aussi, un stage7 bien réglé ça fonctionne super bien (contrairement à ce que l’on peut lire sur le web, c’est que le leur et mal réglé :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Tout cela me dépasse un peu, j'ai déja du mal a dompter ma 106cv street légal...

 

Y a t'il un rupteur sur une stock bridée comme la mienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de rupteur

Mais c’est moins gênant si tu et bridé, avec le vboost tu es tenté de rester entre 6 & 8000t d’où l’intérêt du dyna, en plus tu as de la puissance plus loin que les 8500t, tu gagnes une plage d’utilisation plus large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak346Dc

j'ai eu un vmax avec un stage 7 et c'est vrai que c'est assez monstrueux ! :D

le problème c'est le coté moteur de offshore en dessous de 3000 trs/m que tu as résolu avec ton vboost

Pour le compte tours, tout comme le compteur y a un peu de marge car quand je l'avais passé au banc j'avais 9000trs sur la moto et 8500trs sur le banc.

Je sortais 122 cv à la roue ar avec stage 7 et pots kerker tout ce qu'il ya de plus libéré ! un peu trop même non.gif.81c55e18b9a67b4ab10902171e8355d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

j'ai eu un vmax avec un stage 7 et c'est vrai que c'est assez monstrueux ! :D

le problème c'est le coté moteur de offshore en dessous de 3000 trs/m que tu as résolu avec ton vboost

Pour le compte tours, tout comme le compteur y a un peu de marge car quand je l'avais passé au banc j'avais 9000trs sur la moto et 8500trs sur le banc.

Je sortais 122 cv à la roue ar avec stage 7 et pots kerker tout ce qu'il ya de plus libéré ! un peu trop même non.gif.7d09f6640d811c0b2ac0fbe7db965b83.gif

Salut Bakerfool arkiel.gif.1b6e7649005bb75b23d5bbea4ae8b644.gif

 

J'organise un rasso auto le 8 JUIN (samedi), si ça te dit de venir avec ton V-MAX ;) et surtout si tu ne bosses pas, n'hésites pas à me contacter.

 

Il y aura :

AUDI : A3, A4, S4, TT mk1, TT mk2

BMW : 130i (normalement)

Porsche : 997 (peut-être)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou170sX

Tout cela me dépasse un peu, j'ai déja du mal a dompter ma 106cv street légal...

 

 

 

surtout n'essaies pas un 1700 stock en full.... moi pour ma part, je me tate a le décataliser et ecu flashé par gurued gear (ou un truc comme ça), parce que, comme il est la il est monstrueux, mais encore plus c'est mieux.... :D m'enfin bon, ça coute des sous-sous tout çacry.gif.19e4a223c482a12782d43b4cd40d0417.gif

comme le dit ma femme (qui a vu les bronzés font du ski):

ça va pas etre possible la, a cause de l'argent, enfin j't'expliquerais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

surtout n'essaies pas un 1700 stock en full.... moi pour ma part, je me tate a le décataliser et ecu flashé par gurued gear (ou un truc comme ça), parce que, comme il est la il est monstrueux, mais encore plus c'est mieux.... :D m'enfin bon, ça coute des sous-sous tout çacry.gif.ae1261ffd17d08afe1591ec6b4517655.gif

comme le dit ma femme (qui a vu les bronzés font du ski):

ça va pas etre possible la, a cause de l'argent, enfin j't'expliquerais

 

 

Tu prends combien à donf'avec ton 1700 ?

 

Les concess' m'ont dit qu'elle etait bridée à 220. alex883.gif.5a8b04e14487a51c38d642c455688b3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak346Dc

 

Tu prends combien à donf'avec ton 1700 ?

 

Les concess' m'ont dit qu'elle etait bridée à 220. alex883.gif.957ab7e28b504714418e032f495335b8.gif

 

Douze points d'un coup !lol.gif.b55f19720dcc1177d564b07b933f4e01.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

surtout n'essaies pas un 1700 stock en full.... moi pour ma part, je me tate a le décataliser et ecu flashé par gurued gear (ou un truc comme ça), parce que, comme il est la il est monstrueux, mais encore plus c'est mieux.... :D m'enfin bon, ça coute des sous-sous tout çacry.gif.11194171ed1ecac9a5437b7c5447e609.gif

comme le dit ma femme (qui a vu les bronzés font du ski):

ça va pas etre possible la, a cause de l'argent, enfin j't'expliquerais

 

Mouais, ca m'attire pas vraiment sauf j'étais en no-limit question thune.

 

Et encore, dans ce cas, je me mettrais à l'avion, l'hélico...

 

Mais j'aimerais bien faire un tour aven une Vmax full un jour quand même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ha bon c'est plus 6 le maxi ?

 

Si. 6 points. Il t'en reste 6, mais ton permis reste dans la poche du policier en attendant que le juge ne te le rende que 6 mois après.

 

C'est un peu pareil en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si. 6 points. Il t'en reste 6, mais ton permis reste dans la poche du policier en attendant que le juge ne te le rende que 6 mois après.

 

C'est un peu pareil en fait...

 

 

 

Sauf qu'avec 12 points en moins, tu dois repasser au minimum le code (la totale si l'annulation du permis dépasse un an).

 

Mais bon, vaut mieux eviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak346Dc

Sans compter qu'un vmax 1700 sans la bride de vitesse c'est 275 km/h et la c'est confiscation du véhicule, photo en première page du journal, citation chez j.p Pernaud

flagellation en place publique, j'en passe et de meilleures ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter qu'un vmax 1700 sans la bride de vitesse c'est 275 km/h et la c'est confiscation du véhicule, photo en première page du journal, citation chez j.p Pernaud

flagellation en place publique, j'en passe et de meilleures ... :D

 

Quand tu entends dire à la TV (des grand excès pour du +20) en effet c’est un bon moyen pour faire parler de soi vert.gif.9c0d2e62647cfe0ba906ea3fb26aa66f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...