Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

YAMAHA 1200 V-MAX, 30 ans d'histoire...


Invité §cat428mk

Messages recommandés

Invité §sup100qL

C'est pas bon, ca.

 

Perso la mienne, a la moindre occase, je la fait tourner. Je ne la mets pas en mode "hivernation" (ou bien je le ferais sérieusement en mode 'militaire', moteur/pont ras laggle d'huile)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Slo350PS

Merci pour avoir commenter ma vidéo, la prochaine fois je laisse la musique, le problème c'est que le son est pas superbe avec le vent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

encore qques jours et je vais ressortir le monstre de sa cachette (non non pas ouvrir ma braguette) pas le choix puisque je déménage a 200 bornes va bien falloir que la 17 suive...

pourvu qu'il ne gele pas....

 

ça va lui faire tout drole de rouler un peu.... ça fait au moins... si ce n'est pas plus qu'elle n'a pas bougé d'1 cm

 

Tu descends ou tu montes de 200kms :p ???

C'est pas bon, ca.

 

Perso la mienne, a la moindre occase, je la fait tourner. Je ne la mets pas en mode "hivernation" (ou bien je le ferais sérieusement en mode 'militaire', moteur/pont ras laggle d'huile)...

Je suis comme lui spamafote.gif.4a41ba3d50a6b762f93d2d887c02bf24.gif

 

Merci pour avoir commenter ma vidéo, la prochaine fois je laisse la musique, le problème c'est que le son est pas superbe avec le vent ...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à mon vmax

Heureusement que je n’avais pas tenté de dégrippé les vis de richesse moi-même, car j’aurais tout niqué...

J’avais été voir des garages et aucun ne voulais le faire, trop de risque

Dans le dernier désarroi j’ai demandé à Foggy s’il pouvait me sauver les carbu, et grâce à lui c’est chose fait http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Il y a eu du taf pour si peut tout de même, une vis avais eu le pointeau tordu pas étonnent que j’avais des soucis au ralentie

Même les joints étais pouri

 

En gros il a usiné un guide pour percer bien au centre la vis

http://nsa32.casimages.com/img/2013/02/04/130204093925331114.jpg

http://nsa32.casimages.com/img/2013/02/04/130204094102287708.png

http://nsa32.casimages.com/img/2013/02/04/13020409415680538.png

 

Du coup vus que les carbu sont entre des bonnes mains j’en ai profité pour faire monter le stage 7 avec le réglage de base, vu qu’il n’a pas la moto il va falloir affiner tout cela une fois remonté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Dommage d'avoir ce genre de problème avec un modèle très propre au demeurant :(

 

Mais bon, Zorro-Foggy est arrivé, nice job bien.gif.ebe42d7de681611e63e9ee49b48bb57a.gif

 

Hier j'ai profité de l'arrêt de la pluie pour faire un tour rs.gif.27265415478714186b67c5747c10aa2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage d'avoir ce genre de problème avec un modèle très propre au demeurant :(

 

 

Oui j’avoue que je ne m’attendais pas à cela

Pour avoir eu le pointeau tordu c’est qu’il y a eu du bourinage à un moment donné...

 

Les vis ce sont grippé à cause des caches de protection manquant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des caches en caoutchouc qui cache l’accès des vis de richesse (il bouche le trou en fait et empêche l’eau et la merde de s’infiltré et de tout grippé)

J’avais les caches sur le coté qui n’étais pas grippé mais pas de l’autre coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Il y a des caches en caoutchouc qui cache l’accès des vis de richesse (il bouche le trou en fait et empêche l’eau et la merde de s’infiltré et de tout grippé)

J’avais les caches sur le coté qui n’étais pas grippé mais pas de l’autre coté

 

Ok, j'ai pas les caches et mes vis sont bien marquées.

 

Souhaite moi pas la pire des galères lorsque ce sera mon tour :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Hello

 

L'un d'entre-vous a-t-il déjà commandé des pneus ici ???

 

http://www.allopneus.com/find? [...] 5=&p1=&p2=

 

J'ai les 2 pneus à changer avant le printemps :p . Je veux du AVON. j'en ai pour 185 euros pour les 2 avec livraison gratuite, très correcte je trouve vert.gif.2494455705a36b0f3f147f362cf3ac69.gif. J'aurais du le faire depuis bien longtemps mais bon :D... Je viens de regarder, ma dernière vidange date de MARS 2011 à 40900kms et là j'ai 41720, faut que je la refasse cyp.gif.f57a70891183970a78222b7e1baffbd5.gif, une vidange tous les 800 bornes ddr.gif.1f14cca4b676fd0e39312e8459488077.gif!!! Et après Vrouammmmmmmmmmmmmmm !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

J'ai déjà commandé sur allopneu et 123pneu : sans soucis.

Ok, merci ;)

 

Pareil, c'est du top bien.gif.5417b3221cb64621c77551949af893bd.gif

 

185€ la paire !? C'est peanuts !

Ben ouais, c'est pas cher je trouve :D .

 

Je vais prendre ça :

 

 

pour l'avant :

http://www.allopneus.com/find? [...] 5=&p1=&p2=

 

pour l'arrière :

http://www.allopneus.com/find? [...] 5=&p1=&p2=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou170sX

ce matin grand soleil, un peu froid, je me decide a bouger la moto vers sa nouvelle maison, apres 20 bornes premieres gouttes, puis deluge (et temperatures glaciales) puis grele sur le coin du museau.... bilan: 180 bornes trempé jusqu'a l'os et glacial...

 

vivement cet été :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou170sX

si c'est pour un 17 moi je te dis fonce!

 

sinon c'est que l'apéro est mal passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

lol.gif.4fc7b57e467d430a41a30394f8057944.gif J'aimerais bien mais non, pas pour l'instant :p

 

En fait, je roule trop peu. Comme dit plus haut : 800 kms ces 2 dernières années spamafote.gif.419e619b4f0b583d0806ef08207431d9.gif. C'est de l'argent qui dort dans le garage biggrin.gif.5eff6ff1fb276d3dff8b861783a4087d.gif. Ma femme n'a jamais posé ses fesses dessus en 4 ans mouais.gif.ebb0c9d060b7fc32a050e6a8965f0461.gif (enfant et tout et tout, ...) Et en même temps, elle ne me fait pas de frais cette moto (heureusement, vu qu'elle ne roule pas ange.gif.6db478222ab54b1b83f693059033b167.gif).

Je ne sais pas trop quoi faire. Je la remets nickel (pneus et vidange) et hop en vente ou je la garde (tout en la remettant nickel :p ) et au moins, je sais qu'elle est là si j'ai envie d'entendre son V4 :D .

Si je la vends, je rachète quelque chose (moins cher que le prix de vente) pour tourner autour de chez moi (genre supermot' éventuellement) qui ne coûte rien biggrin.gif.5eff6ff1fb276d3dff8b861783a4087d.gif.

 

Ce ne sont que des questions, si ça se trouve dans 10 ans, elle sera encore làyoplayt.gif.83433db3abd2d3900d210aa28cfd9e4e.gif

biggrin.gif.81f43695fc7232b45c89fbec6d1cd4f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak346Dc

En tout cas pour les AVON t'a raison c'est ce qui lui va le mieux !

pour ce qui est de la vendre on pense tous ça à cette saison et dès qu'on rentre dans le garage , plus question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vboost et fini d’être monté, mais un gros gros hic…

Rien ne fonctionne, le teste du moteur qui devrais faire un cycle à la mise en contacte ne se fais pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

Sois j’ai merdé sois un élément du vboost à un souci, le hic comment contrôler au testeur si c’est le moteur ou la centrale de commande qui et HS ?

Je suis nul en électronique :(

Pour la connexion je me suis inspiré de ce site, j’ai choisi l’option de souder au relai, les fils du compte tour me semblais bien trop fin pour tirer plus de courant

http://timetre.free.fr/ArticleVboost/

http://nsa32.casimages.com/img/2013/02/10/130210045609652554.jpg

http://nsa31.casimages.com/img/2013/02/10/130210045725936735.jpg

 

 

Catsayann,

Il et vrais que tu ne roule pas, mais la question à te posé

Va tu avoir un regret de vendre comme les précédentes ou en a tu vraiment plus d’utilité plus l'envie…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

lol.gif.4320af6e8879d2182468fd6fb3bf4826.gif J'aimerais bien mais non, pas pour l'instant :p

 

En fait, je roule trop peu. Comme dit plus haut : 800 kms ces 2 dernières années spamafote.gif.c1f01b454a4f91bc7c930c56bffacca4.gif. C'est de l'argent qui dort dans le garage biggrin.gif.ecc327b86c0cfdd54d3680ba63210376.gif. Ma femme n'a jamais posé ses fesses dessus en 4 ans mouais.gif.4b6f755980f42a4b57e3db5fdcdfca11.gif (enfant et tout et tout, ...) Et en même temps, elle ne me fait pas de frais cette moto (heureusement, vu qu'elle ne roule pas ange.gif.541ec26e0303ef1b50d4327f6951f1cc.gif).

Je ne sais pas trop quoi faire. Je la remets nickel (pneus et vidange) et hop en vente ou je la garde (tout en la remettant nickel :p ) et au moins, je sais qu'elle est là si j'ai envie d'entendre son V4 :D .

Si je la vends, je rachète quelque chose (moins cher que le prix de vente) pour tourner autour de chez moi (genre supermot' éventuellement) qui ne coûte rien biggrin.gif.ecc327b86c0cfdd54d3680ba63210376.gif.

 

Ce ne sont que des questions, si ça se trouve dans 10 ans, elle sera encore làyoplayt.gif.cac8fbbf4de8ef36a9edf92d7eff313a.gif

 

400 km/an beuh.gif.b1f6719503ed859363f12f7f042eb1d1.gif

 

Et tu referas 400 km/an avec la super-motte (sorti d'une vraie CR 500-roadifiée...?

 

Et une super-motte ca coute rien ? Une Vmax ca coute cher ? Une moto avec laquelle te ne roules JAMAIS coute chere ?

 

Le problème c'est l'usage ... et sa fréquence.

 

Quand je lis cela, je rêve d'une mise en commun de véhicules par des gens de confiance dans une grand hangar ... une Vmax état correct pour 3 gus ,ce serait parfait...

biggrin.gif.3e31779e92bccf9fcc5322baa5031281.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il existe déjà en IDF un système de multi-propriété pour des autos de collection/haut de gamme. Je ne sais plus exactement comment ça fonctionne.

 

MAIS, tu enlèves un truc qui semble anodin mais qui a son importance...ce n'est plus TON véhicule.

Pour un véhicule qui n'est pas un objet de consommation (autre qu'une moderne boulot/dodo/vacances and co par ex), ça peut être un frein pour certains.

L'objet de plaisir devant être exclusivement A SOI. :p

 

Perso, le partage d'un véhicule c'est pas mon truc. Mais j'ai le choix aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garder une meule pour faire 400 kilomètres par an plusieurs années d'affilée, ça n'a aucun intérêt

Encore, une année comme ça parcequ'on a déménagé ou je sais pas quelle autre raison qui l'explique, pourquoi pas, mais si c'est récurrent, autant tout vendre, et racheter si nécessaire dans quelques années car sinon entre l'assurance et la décôte, c'est clairement jeter son argent à la fenêtre de manière délibérée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que la décision de garder ne soit pas forcément rationnelle, que la moto soit déjà en fin d'Argus et d'autres motivations?

Y'a pas que la "rentabilité" (si tant est qu'on puisse parler de celà concernant un véhicule qui n'est en réalité qu'un gouffre sans fond) à prendre en considération.

D'ailleurs, bien souvent, quand on revend la meule, l'argent est "consommé". Pour y revenir ensuite, c'est plus dur financièrement.

J'ai des exemples précis dans mon entourage! lol.gif.3f6a8dcbf712452cfa69508f2815134c.gif

 

Par ailleurs, si la meule est suffisamment ancienne, comme une Vmax, on peut l'assurer pour quelques kopecs en collection ce qui n'en restreint pas l'usage.

Ex?

Une PanEuropean side-car assurée en collection (1990) pour 60€/an

Une 125 XLR (1987) idem : 50€/an

Un Honda Vision 50 (1986) idem : 40€/an

 

L'assurance est donc un faux soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste immobiliser une somme d'argent non-négligeable pour ne rien en faire, c'est dommage

Forcément, si on parle d'un étron à 400€, ça grèvera pas ton pouvoir d'achat de la même manière qu'une meule à plusieurs milliers d'euros

 

Mais on est d'accord, c'est du cas par cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir s’il a besoin des sous… ce qui ne semble pas être le cas

De plus vendre car on ne roule plus ok mais je ne vois pas l’intérêt dans ce cas de racheté une moto même moins chère, dans ce cas je garderais encore le Vmax, voir vendre mais ne rien racheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

400 km/an beuh.gif.c596b7aa692761c74d127f272b683e62.gif

 

Et tu referas 400 km/an avec la super-motte (sorti d'une vraie CR 500-roadifiée...?

 

Et une super-motte ca coute rien ? Une Vmax ca coute cher ? Une moto avec laquelle te ne roules JAMAIS coute chere ?

 

Le problème c'est l'usage ... et sa fréquence.

 

Quand je lis cela, je rêve d'une mise en commun de véhicules par des gens de confiance dans une grand hangar ... une Vmax état correct pour 3 gus ,ce serait parfait...

 

Euh, tu t'égares là :o ! Je n'ai pas dit que mon V-MAX me coûtait cher ;) . C'est pour moi une moto plaisir uniquement !!! Le problème, si cela en est un, c'est que je ne roule pas avec spamafote.gif.b87aa867f3e2d2e9cdcac2a27328592d.gif ou très très peu.

Il me semble qu'il existe déjà en IDF un système de mulit-propriété pour des autos de collection/haut de gamme. Je ne sais plus exactement comment ça fonctionne.

 

MAIS, tu enlèves un truc qui semble anodin mais qui a son importance...ce n'est plus TON véhicule.

Pour un véhicule qui n'est pas un objet de consommation (autre qu'une moderne bolot/dodo/vacances and co par ex), ça peut être un frein pour certains.

L'objet de plaisir devant être exclusivement A SOI. :p

 

Perso, le partage d'un véhicule c'est pas mon truc. Mais j'ai le choix aussi...

 

+1 bien.gif.3de7453310931048b1277b3ad907cae7.gif

Garder une meule pour faire 400 kilomètres par an plusieurs années d'affilée, ça n'a aucun intérêt

Encore, une année comme ça parcequ'on a déménagé ou je sais pas quelle autre raison qui l'explique, pourquoi pas, mais si c'est récurrent, autant tout vendre, et racheter si nécessaire dans quelques années car sinon entre l'assurance et la décôte, c'est clairement jeter son argent à la fenêtre de manière délibérée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

 

spamafote.gif.b87aa867f3e2d2e9cdcac2a27328592d.gifJe pensais rouler plus mais bon, je n'ai pas forcément l'occasion et puis, j'ai d'autres véhicules en fait ange.gif.871298bea499e51014ffa7610e847af2.gifPour l'assurance, je vais passer à 80 euros/an donc ce n'est pas le critère principal ;) . Et un V-MAX en état comme le mien, je risque de le vendre plus cher que je l'ai acheté il y a 4 ans :D et je n'ai pas trop de doute là-dessus.

 

A moins que la décision de garder ne soit pas forcément rationnelle, que la moto soit déjà en fin d'Argus et d'autres motivations?

Y'a pas que la "rentabilité" (si tant est qu'on puisse parler de celà concernant un véhicule qui n'est en réalité qu'un gouffre sans fond) à prendre en considération.

D'ailleurs, bien souvent, quand on revend la meule, l'argent est "consommé". Pour y revenir ensuite, c'est plus dur financièrement.

J'ai des exemples précis dans mon entourage! lol.gif.855bf425b3a9df21f8fd944606fccdbc.gif

 

Par ailleurs, si la meule est suffisamment ancienne, comme une Vmax, on peut l'assurer pour quelques kopecs en collection ce qui n'en restreint pas l'usage.

Ex?

Une PanEuropean side-car assurée en collection (1990) pour 60€/an

Une 125 XLR (1987) idem : 50€/an

Un Honda Vision 50 (1986) idem : 40€/an

 

L'assurance est donc un faux soucis.

Ben je n'ai jamais parlé de l'assurance justement :D

spamafote.gif.01160532e0412459283e0d799d4933e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Ça reste immobiliser une somme d'argent non-négligeable pour ne rien en faire, c'est dommage

Forcément, si on parle d'un étron à 400€, ça grèvera pas ton pouvoir d'achat de la même manière qu'une meule à plusieurs milliers d'euros

 

Mais on est d'accord, c'est du cas par cas

C'est de l'argent qui dort c'est sûr (c'est moi qui l'ai dit :D ) mais de toute façon je n'en ai pas besoin ... pour l'instant ;)

 

Il faut voir s’il a besoin des sous… ce qui ne semble pas être le cas

De plus vendre car on ne roule plus ok mais je ne vois pas l’intérêt dans ce cas de racheté une moto même moins chère, dans ce cas je garderais encore le Vmax, voir vendre mais ne rien racheter

Effectivement, ce n'est pas le cas ;) et merci pour ton avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

En tout cas pour les AVON t'a raison c'est ce qui lui va le mieux !

pour ce qui est de la vendre on pense tous ça à cette saison et dès qu'on rentre dans le garage , plus question !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou170sX

acheter une moto a moins cher en vendant le vmax est un faux calcul, je sais, je l'ai fait (vendu un bandit pour un ktm....)

si t'es rendu a faire ce calcul la, vends ton vmax, et attends... l'envie irreprescible printaniere (purée, jamais tapé ces 2 mots la avant) te montrera ce que tu veux vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Non, non mais je crois que je vais attendre encore un peu avant de la vendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

acheter une moto a moins cher en vendant le vmax est un faux calcul, je sais, je l'ai fait (vendu un bandit pour un ktm....)

si t'es rendu a faire ce calcul la, vends ton vmax, et attends... l'envie irreprescible printaniere (purée, jamais tapé ces 2 mots la avant) te montrera ce que tu veux vraiment

Je l'ai fait aussi, .............2 fois spamafote.gif.9fc4af00e34b7838d6864d5fc07e869f.gif

 

 

Ah oui, j'oubliais, Madame n'est pas vraiment OK pour la vendre ddr.gif.d4bfb5584a5a13bb0d0fa786004c7060.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Surtout que t'es le premier a avoir raconté que t'as vendu ta première Vmax pour jesepu, un trail, et que tu as vite fais machine inverse en en rachetant une cyp.gif.cb8021524626b6aab50f5e49f50ee5fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...