Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[Actualité] 50 ans de VW Golf : Quelle est votre génération préférée ?


NyvetDuPiC
 Partager

[Sondage] 50 ans de VW Golf : Quelle est votre génération préférée ?  

71 membres ont voté

  1. 1. Quelle est votre génération préférée ?

    • La VW Golf I (1974-1983)
    • La VW Golf II (1983-1991)
    • La VW Golf III (1991-1997)
    • La VW Golf IV (1997-2003)
    • La VW Golf V (2003-2008)
    • La VW Golf VI (2008-2012)
    • La VW Golf VII (2012-2019)
    • La VW Golf VII (2019-...)
      0


Messages recommandés

Le 13/03/2024 à 20:01, GACQV a dit :

 

rhaa peut-être mais ce bruit du VR6, entendu plus tard sur l'A3...

ce bruit de V6 encore moins bien bien équilibré ... fantastique! et pas besoin d'être à 6000tr ou plus avec un moulin pareil. Ce bruit, on en profite aussi en ville entre le ralenti et 3500tr !!

ces moteurs là n'existent plus... (c'est pour ça que le garde un vieux 6 cylindres atmo bmw des années 2000)

 

La Audi A3 a reçu le VR6 ? Elle s'est limitée à des 4-cylindres turbocompressés, de mémoire. :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 22:26, NyvetDuPiC a dit :

 

La Audi A3 a reçu le VR6 ? Elle s'est limitée à des 4-cylindres turbocompressés, de mémoire. :hum:

 

La 8P (2003) a reçu le 3.2l

La première génération a reçu que le 1.8T 20v en différentes puissances

(Hors TT)

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 22:44, jaio a dit :

 

La 8P (2003) a reçu le 3.2l

La première génération a reçu que le 1.8T 20v en différentes puissances

(Hors TT)

 

Ah oui, j'avais oublié la déclinaison V6 qui n'avait pas d'attributs sportifs comme pouvaient les avoir les S3 et RS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 13/03/2024 à 22:44, jaio a dit :

 

La 8P (2003)

 

elle aussi elle a une ligne qui a très bien vieilli d'ailleurs (3P ou sportback)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je lui préfère la première, bien avant l'apparition du single frame.

Lisse et pure, un peu comme la Golf MK4.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est celle-là ma préférée, avant restylage (et avec cette couleur bleue-gris)

 

 

6w9x8odp8t.jpg

Modifié par GACQV
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur de la Golf 4 faisait plus luxueux que celui de l'A3 de cette époque.

Je vote pour la Golf, beaucoup moins chère à l'époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2024 à 19:44, marzal a dit :

:non: 

 

Pour rester dans le topic

ob_f88170_couv-a3-golf.jpg

golf 4 car plus beau , l A3 phase 1 est moche niveau look

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, le châssis de l'A3 était un peu supérieur à celui de la Golf. (la Golf IV ne brillait pas sur ce point)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La châssis était le même. C'est l'Audi qui a eu la primeur, sortie juste avant la golf.

 

Mais les réglages étaient plus fermes sur l'Audi.

 

l'Audi et la golf avaient des positionnements bien distincts 

 

Le tableau de bord de l'Audi est moins sympa et original que celui de la golf. D'ailleurs la Seat Leon lui piquera le dessin de la planche de bord mais avec des matériaux bien moins cossus.

 

Pour autant, même si plus triste, l'Audi avait droit a un joli traitement des matériaux, un cuir de bien meilleure qualité, des moquettes plus épaisses.... 

 

La palette de motorisations étaient plus large et haut de gamme sur l'Audi.

Elle a démarré avec le 1.8 20v sans turbo. 

La golf a démarré avec le 1.4, 1.6 en coeur de gamme.

Le 1.6 n'est arrivé qu'après sur l'Audi. Elle n'aura jamais droit a 1.4 16v et même de sdi

 

Moi j'aime autant la G4 que l'Audi A3

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 13:57, boulboul54 a dit :

Mais l'A3 n'aura jamais le TDI 150, exclusif à la golf, en tous cas en France.

 

Exact, comme le tdi 115.

Les V5 aussi n'ont jamais été sur l'Audi 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on peut parler des dérives directs de golf?

 

A savoir les Jetta / Bora, scirocco

 

J'ai beaucoup aimé la bora en version Pacific par exemple

 

2008_06_14_16_44_12_DSC00203.thumb.jpeg.4eada508ac12d90d71e52e2eb481e4c0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue hier chez un marchand de voitures d'occasion, cette Volkswagen Golf 3 GTi "Série spéciale" de 1996 et réservée au marché Belge.

Elle semblait propre et avait les spécificités du modèles, dont l'étonnante et sympathique sellerie à damiers.

1711043045313.jpg

 

1711043110164.jpg

 

1711043110343.jpg

 

1711043045134.jpg

Modifié par lebubu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

large.IMG_20240323_144928.jpg.6905fff1ece558d37bfcd01a00d37336.jpggolf cab apercue en rentrant des bouteille en verre  , je savais pas avant aujourd'hui que il y avait ca dans mon voisinage .

Modifié par koduz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était superbe cette Volkswagen Golf Cabriolet immaculée de 1989 exposée à Saint Thibault des Vignes en février dernier.

P1300955.JPG

 

P1300957.JPG

 

P1300954.JPG

 

P1300959.JPG

 

P1300958.JPG

 

P1300953.JPG

Modifié par lebubu
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2024 à 06:19, lebubu a dit :

Elle était superbe cette Volkswagen Golf Cabriolet immaculée de 1989 exposée à Saint Thibault des Vignes en février dernier.

P1300955.JPG

 

P1300957.JPG

 

P1300954.JPG

 

P1300959.JPG

 

P1300958.JPG

 

P1300953.JPG

C'est une série spéciale ??

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2024 à 08:52, Porsche the Best a dit :

C'est une série spéciale ??

 

PTB

Non; à l'époque , l'engouement pour la Golf était tel que de nombreux accessoiristes commercialisaient des éléments de personnalisation (on appelait pas encore ça "tuning", on parlait plutôt de "custom") permettant de faire, par exemple, ce "cabriolet blanc".
 

On trouvait entre autres   :
- Pare chocs, marche pieds, calandres, couleur carosserie

- boiseries intérieures & garnitures de portes

- planches de bord complètes

- etc, etc ....

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute elle qui à lancée le mouvement "youngtimers" il y a maintenant un petit moment et qui désormais est une "oldtimer", la légendaire Golf GTi.
C'est un marqueur important, une compacte qui va se substituer aux coupés généralistes très à la mode dans les seventies. Elle apportait plus de polyvalence et des performances inédites pour des automobiles de ce segment. Elle lancera toute une génération de bombinettes qui font aujourd'hui notre bonheur avec la nostalgie qui l'accompagne. 
La Golf GTi de première génération sera produite entre 1976 et 1984 d'abord avec un 1.6 litres de 110 chevaux puis un 1.8 litres de 112 chevaux en fin de carrière. Un véritable best seller.
En voici un très bel exemplaire ici exposé à Montlhéry en avril 2023. 

P1210401.jpg

 

P1210402.jpg

 

P1210404.jpg

 

P1210403.jpg

Modifié par lebubu
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démarré l'aventure Golf avec une II G60, celle du copain de longue date de ma tante. Il avait eu une Golf I GTI, et l'avait revendue pour acheter la G60. J'ai passé un peu de temps dedans, et je garde un plutôt bon souvenir de cette auto, parce qu'elle envoyait bien, parce qu'elle sonnait plutôt chouette (amha, pas complètement d'origine).

 

Et ce n'est que bien bien plus tard que j'ai pu retrouver une Golf. En 2019, je récupère en voiture de fonction une Golf VII 1,6 TDI 115 DSG. Et c'est là que j'ai vraiment compris pourquoi cette auto était si plébiscitée. Je l'ai gardée 2 ans, j'en ai été très satisfait. Finition, équipement, comportement routier, douceur des commandes, mécanique suffisante pour ce pour quoi on l'attend...

 

En dehors de cela, difficile de dire quelle est ma favorite. La IV est quand même, en dehors de son côté très cliché gris TDI 5 portes jantes aftermarket sticker boisierie, une auto qui aura un peu bousculé le monde des compactes : un nombre dingue de moteurs à 4, 5 et 6 cylindres, essence ou diesel, traction ou 4RM, 3 ou 5 portes, break (et cabriolet, admettons)...

 

Par pure expérience vécue, je dirais la VII :o

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...