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[Actualité] 50 ans de VW Golf : Quelle est votre génération préférée ?


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[Sondage] 50 ans de VW Golf : Quelle est votre génération préférée ?  

67 membres ont voté

  1. 1. Quelle est votre génération préférée ?

    • La VW Golf I (1974-1983)
    • La VW Golf II (1983-1991)
    • La VW Golf III (1991-1997)
    • La VW Golf IV (1997-2003)
    • La VW Golf V (2003-2008)
    • La VW Golf VI (2008-2012)
    • La VW Golf VII (2012-2019)
    • La VW Golf VII (2019-...)
      0


Messages recommandés

 

La G4 R32 aujourd'hui c'est 30 000 euros...

 

Pourtant le fiabilité de VR6 n'est pas top top. Sans être catastrophique de mémoire la chaîne demande à être vérifiée régulièrement et l'arbre à cames s'use assez vite.

 

J'ai un ami qui a la G5 R32. Il va refaire l'ensemble en préventif 

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Golf 1 en version formel E

Des souvenirs personnels plus que routiers rattachés à ce modèle. C'est sûr qu'au niveau puissance, il y avait nettement mieux, mais voiture fiable qui a fait son boulot pendant pas mal d'années.

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Le 26/02/2024 à 19:29, GACQV a dit :

moi j'aurais bien aimé avoir une G4 V5 à l'époque! je suis sûr qu'elle faisait un joli petit bruit, et 150cv (?) m'auraient amplement suffi !

 

Pareil. J'ai pas mal regardé les V5 mais en tiptronic 170ch. Effectivement elle a existé en 150 aussi.

 

J'ai toujours entendu que le moteur n'était pas démonstratif, buvait énormément et le bruit étouffé.

 

 

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Le 26/02/2024 à 20:08, polako2 a dit :

Golf III tdi Match 2 110cv

 

Ma première voiture et donc ma préférée :lover:

 

Apres j’ai eu la IV, la 5, la 7.

 

Hello

 

Comme pour @Old59  qui en a eu plusieurs, laquelle est ta préférée ?

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Le 26/02/2024 à 20:08, jaio a dit :

J'ai toujours entendu que le moteur n'était pas démonstratif, buvait énormément et le bruit étouffé.

 

oui pareil!

mais à l'époque si j'avais pu me la payer j'aurais pas hésité !  :D Un 5 pattes c'est toujours quelque chose... quand j'entends les moteurs Volvo, les anciens moteurs de Lancia/Fiat (montés dans la Kappa ou le coupé Fiat), et avant, les Audi... 

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Le fait qu'il existe "pire" ne change pas grand chose, ça bousille l'élégance naturelle de cette voiture... (mais bon je sais bien que ces trucs là sont indissociables de la vie de beaucoup de voitures...)

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J'ai voté Golf 7. C'est la seule que je me verrais conduire. En SW tant qu'à faire pour rentrer tranquille de Brico Dépôt  :o

 

1/2 : on est dans la tranche d'âge qui m'intéresse, mais aucun de ces modèles ne me fait vibrer, même en GTI.

3/4 : on est sur de la bonne vieille merguez maintenant, même si j''ai un peu d'affection pour la 4, qui est de la même génération que la Passat familiale conservée près de 10 ans et sur laquelle j'ai usé mes fonds de culotte

5/6/8 : trop modernes pour m'exciter (encore que, la 5 ça commence à faire Kévin sur le parking de Norauto le dimanche matin), et pas spécialement gracieuses.

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Le 27/02/2024 à 13:09, rusty03 a dit :

En même temps, c'est sa voiture, il fait ce qu'il veut.

Et ça reste léger.

 

c'est pas le sujet, tu t'en doutes... (évidemment qu'il "fait ce qu'il veut"... je n'entendais pas le contraindre à changer ses jantes par la force en le retrouvant et en me rendant chez lui !   :D )

Ce n'est pas "léger" du tout quand on n'aime pas ça! (pour lui ça l'est peut-être, oui  :w: )

Un truc "léger", c'est quand c'est le constructeur qui le fait sur une version un peu sportive! (VW ou d'autres)

 

Le 27/02/2024 à 14:17, doubleti a dit :

Auto Hebdo :

 

Ces 2 autos ont des proportions géniales, quand on regarde de profil ! extrat !

 

Modifié par GACQV
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Le 27/02/2024 à 15:54, marzal a dit :

Sur ce comparo, surtout quand on regarde les chronos, la Peugeot était en forme et la Golf pas au meilleur :oui: 

La Golf avait pour elle une tenue de route plus prévenante, la 205 ne levait pas la roue arrière de la même manière, parfois elle partait du cul

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La Golf 5 finition Carat, 1.9 TDI DSG7

 

Ma première voiture 😍J'ai adoré

 

Sécurisante confortable, une sono (pourtant basique) géniale, agréable a conduire même pour de longs trajets

 

Je sais bien qu'elle fut la Golf "mal aimée" a cause de sa bouille rondouillarde, mais je trouve qu'avec le recul, avec la 4 ce fut une des meilleures

 

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Le 27/02/2024 à 17:07, Rayanouu a dit :

La Golf 5 finition Carat, 1.9 TDI DSG7

 

Ma première voiture 😍J'ai adoré

 

Sécurisante confortable, une sono (pourtant basique) géniale, agréable a conduire même pour de longs trajets

 

Je sais bien qu'elle fut la Golf "mal aimée" a cause de sa bouille rondouillarde, mais je trouve qu'avec le recul, avec la 4 ce fut une des meilleures

 


C'est dsg6 sur la golf 5

 

Ma dernière 5, une gti pirelli, chouette bagnole, très fiable ;) 

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La Golf 1 évidemment !!!

Pour son design Giugiaro ( Ital Design ), son poids encore contenu, la souplesse et l'agrément de ses moteurs, et les relances non-bridées par l'embonpoint des ses conséquent descendantes, ses deux phares ronds ( souvent recyclés sur les carénages de mes motos ! )

La Golf 3 pour son design allégé par rapport aux versions 2 trop Brûnehildeesques, le punch du moteur TDI 90 Cv et ses 5 L/100 de bon gazole qui pue, sa fiabilité sans failles.

l

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Alors le petit garage/agent où mon père était client est passé de citroën à vw.

C'est ainsi qu'en 1985 une golf 2 est venue remplacer une gs.

Une golf 2 turbo diesel 70 cv que j'ai gardée et qui affiche plus de 500 000 km.

Sobre, fiable, bien construite et pas chère à l'entretien.

 

Golf 2 qu'il a remplacé en 1998 par une golf 4 tdi 110 cv que j'ai conservée également.

Plus de 500 000 km aussi, sobre et excellente routière !

 

Pour ma part j'ai roulé quelques années en golf 1 diesel de 54 cv si ma mémoire est bonne.

Puis en golf 2 gti 112 cv toujours en ma possession. Prix catalogue en 1989 : 100 000 francs.

Plus de 400 000 km au compteur, qualité de construction et finitions au top

 

vw.png.c454c8af103c8ea7546e39eb0e1b485e.png

 

Modifié par oidiumlavigne
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Le 27/02/2024 à 14:17, doubleti a dit :

Auto Hebdo :

 

 

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Merci pour ce comparo passionnant ! On en fait plus des comme ça ! Maintenant le premier critère c'est la consommation.

 

Modifié par GrB-18
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Pour participer et rester dans le sujet, j'ai commençé à attaquer avec ça :

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(photo du WEB, pas de portable à l'époque mais finition et coloris identique)

 

J'ai switché sur la Golf II 1.8 Youngline (SUPERBE BAGNOLE)

image.jpeg.70d6c68d5af3d89ae7e2eef43272d77a.jpeg

(photo du WEB, raison identique)

 

Après peu importe ce qu'il s'est passé entre temps mais comme quoi l'histoire se répète, j'ai ça et ça :

image.jpeg.81c245282774e8ed68f02e167085f634.jpeg

(photo réelle)

 

image.thumb.jpeg.d5f40c78b512a0c97f1a4458c0212f26.jpeg

(photo réelle)

 

En tout cas je ne m'étais pas attardé sur ce sujet mais il est fort agréable à suivre ! Et une Golf restera toujours une référence dans son (ses) domaine(s)

 

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Le 28/02/2024 à 10:10, oidiumlavigne a dit :

Golf 2 qu'il a remplacé en 1998 par une golf 4 tdi 110 cv que j'ai conservée également.

Plus de 500 000 km également, sobre et excellente routière !

 

Golf 4 tdi 110, elle envoyait fort, j'en ai eu une mais en véhicule de fonction ! Elle faisait un barouf de tracteur par contre ça marchait bien ! J'ai cassé son turbo, malgré avoir toujours respecté les temps de chauffe et d'arrêt.

Modifié par GrB-18
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Le 28/02/2024 à 12:14, GrB-18 a dit :

Merci pour ce comparo passionnant ! On en fait plus des comme ça ! Maintenant le premier critère c'est la consommation.

 

Et la taille de l'écran!

Mais moi il y a un truc que j'ai jamais vraiment compris, la Golf c'est une compacte et la 205 une citadine. Je trouve qu'elles ne sont pas vraiment rivales. 

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Dessinée par Giugiaro, la Volkswagen Golf lancée en 1974 voit apparaitre en 1979 une version décapotable.
Lancée en 1979, celle que l'on surnomme "le panier à fraises" à cause de son épais arceau, elle sera un grand succès à travers le monde. Sa carrière prends fin en 1993 et la Golf 1 cabriolet se sera écoulée à 388.522 exemplaires.
Ici une Golf Cabriolet "Classic Line" de 1992, elle est équipée d'un bloc essence 1.8 litres de 90 chevaux. Une auto ici exposée à Retromobile en avril denier.

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Modifié par lebubu
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En 1984, la Golf GTi de seconde génération relance timidement le mythe en conservant le bloc de l'ancienne mais avec du poids en plus et une présentation fort discrète.
Mais Volkswagen ne va pas s'arrêter là et ira au fil des ans faire évoluer la gamme sportive de sa compacte fétiche.
La GTI 16S arrive en 1985, le bloc de 1781 Cc voit sa puissance passer de 112 à 139 chevaux mais c'est surtout au volant qu'elle montre sa différence en grimpant dans les tours et en faisant grimper ses performances.
La version présentée ici est une "Match" lancée en 1988 et célébrant les 10 millions de Golf vendues. Cette série limitée à 1200 exemplaires proposait des jantes alliage "BBS" (ici remplacées), des badges spécifiques, un toit ouvrant et une teinte noire métallisée. A bord la sellerie est spécifique et surtout elle adopte un compteur digital futuriste et aujourd'hui délicieusement kitsch.
Une auto ici exposée à Montlhéry en avril dernier.

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Modifié par lebubu
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