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[Actualité] 50 ans de VW Golf : Quelle est votre génération préférée ?


NyvetDuPiC
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[Sondage] 50 ans de VW Golf : Quelle est votre génération préférée ?  

67 membres ont voté

  1. 1. Quelle est votre génération préférée ?

    • La VW Golf I (1974-1983)
    • La VW Golf II (1983-1991)
    • La VW Golf III (1991-1997)
    • La VW Golf IV (1997-2003)
    • La VW Golf V (2003-2008)
    • La VW Golf VI (2008-2012)
    • La VW Golf VII (2012-2019)
    • La VW Golf VII (2019-...)
      0


Messages recommandés

Comment parler de la Golf sans évoquer ce qui lui a rendu service, la communication de DDB.

L'agence DDB, Doyle Dane Bernbach, a été fondée le 1er juin 1949 à New York.

 

 

 

 

 

 

 

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Le 27/02/2024 à 17:59, polako2 a dit :


C'est dsg6 sur la golf 5

 

Ma dernière 5, une gti pirelli, chouette bagnole, très fiable ;) 

Non, c'était bien une DSG7 DQ 200

 

Il s'agissait d'un modèle de 2008

 

D'ailleurs la boite broutait en 1ère et en 2ème, et j'ai bénéficié d'un rappel VW pour l'huile 

Modifié par Rayanouu
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Le 28/02/2024 à 19:00, Rayanouu a dit :

Non, c'était bien une DSG7 DQ 200

 

Il s'agissait d'un modèle de 2008

 

D'ailleurs la boite broutait en 1ère et en 2ème, et j'ai bénéficié d'un rappel VW pour l'huile 


Ah oui un des derniers modèles sûrement 

Tu avais le fap ? 
 

 

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Je n'ai jamais vraiment été sensible aux "charmes" de la marque mais je confesse que j'aurais pu craquer pour celle-ci. Elle représente pour moi, l'aboutissement de toutes les Golf, le zénith de la gamme, avant que le soufflet ne retombe avec la 8.

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La Golf 2, sans hésitation. 

Sinon la 6 plus proche de nous, même si la 4 était une sacrée bonne caisse qui relançait le game à sa sortie. 

Modifié par BMW_325i
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Le 28/02/2024 à 19:12, polako2 a dit :


Ah oui un des derniers modèles sûrement 

Tu avais le fap ? 
 

 

Yes, code moteur BLS, qui a existé uniquement en 2008, dernière année de commercialisation du 1.9 TDI

 

Il s'agissait du BXE avec un FAP, donc problèmes de volant bi-masse, FAP qui s'est encrassé.. Bien que j'aie adoré cette voiture, elle m'a couté cher en réparations

 

La boite avait été changée sous garantie a 50 000km par le 1er proprio

 

 

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Le 28/02/2024 à 19:56, Rayanouu a dit :

Yes, code moteur BLS, qui a existé uniquement en 2008, dernière année de commercialisation du 1.9 TDI

 

Il s'agissait du BXE avec un FAP, donc problèmes de volant bi-masse, FAP qui s'est encrassé.. Bien que j'aie adoré cette voiture, elle m'a couté cher en réparations

 

La boite avait été changée sous garantie a 50 000km par le 1er proprio

 

 


Merci pour les précisions ;) 

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Les lignes tendues de la golf 1 dessinée par Giugiaro sont uniques ... aucune autre n'a repris cela depuis et pourtant, il y a eu des modes qui auraient pu inscrire un retour au style d'origine ... surtout que Giugiaro n'est pas mort :D

Schöpfungsgeschichten: Designer Giorgetto Giugiaro und der VW Golf I

O homem que moldou as linhas intemporais do Volkswagen Golf

Modifié par jr-107
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Le 29/02/2024 à 22:20, NyvetDuPiC a dit :

Volkswagen Golf IV V6 4Motion - Rétromobile 2024 - 02 Février 2024

 

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large.DSC_3746.JPG.92ecc998c20b23820f3b8f0fddaba004.JPG

 

large.DSC_3753.JPG.d640f021e61c2c19711554e1e61fb265.JPG

 

large.DSC_3752.JPG.2d09dea11121e94c078414dd17a9ce45.JPG

 

large.DSC_3754.JPG.d20b1fdf205d4aab28f8e3a42fffcdba.JPG

 

Cette version v6 était mal aimée.

Beaucoup trop orientée bourgeoise performante alors que les gens voulaient de la sportive. 

La GTI avec le 1.8 T 150ch puis 180ch sur les dernières versions de mémoire, n'était pas non plus assez " punchy"

Il aura fallu attendre la R32 pour combler les attentes des plus exigeants.

 

Aujourd'hui cette V6 garde une jolie côte sur le marché de l'occasion. Difficile de trouver un modèle propre et entretenu 

 

 

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(modifié)
Le 01/03/2024 à 09:25, jaio a dit :

 

Cette version v6 était mal aimée.

Beaucoup trop orientée bourgeoise performante alors que les gens voulaient de la sportive. 

La GTI avec le 1.8 T 150ch puis 180ch sur les dernières versions de mémoire, n'était pas non plus assez " punchy"

Il aura fallu attendre la R32 pour combler les attentes des plus exigeants.

 

Aujourd'hui cette V6 garde une jolie côte sur le marché de l'occasion. Difficile de trouver un modèle propre et entretenu 

 

 


R32 sportive  :w 

Modifié par polako2
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Le 01/03/2024 à 15:25, jaio a dit :

Je ne pensais pas être aussi drôle 

Certainement une question de surcharge pondérale...

 

Je n'ai pas voté, car on est limité à un seul choix; Pour moi, une Golf, ça doit être un truc qui ne dépasse pas une tonne, donc Golf 1 ou 2, après, c'est trop lourd.

 

Les GTI 1600 boîte 4 ou 5 étaient très amusantes, mais à utiliser, les 1800 étaient plus agréables, même si un poil moins marrantes; Pour les Golf 2, toujours si on veut s'amuser, une 16S, c'est l'idéal; Une G60, c'est très bien aussi, c'est beaucoup moins bruyant, mais ce n'est pas le même usage, et c'est nettement plus lourd.

 

Si je vous en parle, c'est parce que j'ai bien pratiqué toutes ces autos entre 1985 et 1998, lorsqu'on m'a piqué ma Golf 2 16S, qui affichait une santé de fer malgré ses plus de 330000 Km, avec juste un remplacement des pièces d'usure à 210000 Km.

 

Outre la fiabilité de ces autos, un autre avantage est qu'elles sont simples d'entretien, et très simples à prendre en main, deux de mes fils y ont eu droit en 1.8 GU  90 cv et en 1.3 boîte 4.

 

Comme premières voitures, c'était parfait, mais avec les prix qui se pratiquent aujourd'hui pour des autos en état à peu près correct, c'est rapé; Dommage, car faire ses classes sur une auto sans "aides à la conduite" diverses et variées, pour moi, c'est la meilleure école.

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Oulalaaaa tu vas faire hurler ceux pour qui oser rouler en "ancienne" c'est un crime ou un suicide, je me suis fait fusiller pour avoir dit que l'on pouvait encore rouler dans des voitures avec des vitres à manivelles .... 

 

Mais je suis à 200% d'accord sur l'aspect éducatif de savoir appréhender un véhicule "basique" où tu dois réfléchir à ce que tu fais 

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Le 29/02/2024 à 09:54, jr-107 a dit :

Les lignes tendues de la golf 1 dessinée par Giugiaro sont uniques ... aucune autre n'a repris cela depuis et pourtant, il y a eu des modes qui auraient pu inscrire un retour au style d'origine ... surtout que Giugiaro n'est pas mort :D

Schöpfungsgeschichten: Designer Giorgetto Giugiaro und der VW Golf I

O homem que moldou as linhas intemporais do Volkswagen Golf

C'est aussi ma préférée !

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Le 01/03/2024 à 22:16, GACQV a dit :

je repense à l'audi 50 de ma belle-mère  :D

 

(photo du net hein)

Capture d’écran 2024-03-01 à 22.15.43.png

C'était la jumelle de la polo de l'époque.

File:VW Polo LS I 1977 green hr TCE.jpg - Wikimedia Commons

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Le 02/03/2024 à 11:21, GACQV a dit :

eh oui...

(l'aperçu de la photo est bizarre chez moi)

Oui, déformation quand j'ai collé. :spamafote:

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Ma Polo en 1979 …

Vert petits pois.

Bande noire latérale pour aller plus vite.

Catadioptre de pare-chocs pour le style US

Pneus larges et cercles chromés Audi

Store arrière de la couleur de la bagnole

Equipement Blaupunkt HiFi

Equipement CB Président pour les Papa22

& qq autres horreurs que j’oublie certainement 

IMG_7904.jpeg

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Le 02/03/2024 à 11:34, GACQV a dit :

ah faut uploader par "coller", ça doit être différent, non?

Je ne suis pas spécialiste, je ne peux pas te dire. 

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(modifié)
Le 29/02/2024 à 22:20, NyvetDuPiC a dit :

Volkswagen Golf IV V6 4Motion - Rétromobile 2024 - 02 Février 2024

 

large.DSC_3747.JPG.d935a6b07a4cad8cf1add8ff6e089b57.JPG

 

large.DSC_3746.JPG.92ecc998c20b23820f3b8f0fddaba004.JPG

 

large.DSC_3753.JPG.d640f021e61c2c19711554e1e61fb265.JPG

 

large.DSC_3752.JPG.2d09dea11121e94c078414dd17a9ce45.JPG

 

large.DSC_3754.JPG.d20b1fdf205d4aab28f8e3a42fffcdba.JPG

J'aime bien la IV aussi ...  Mais soit avec le VR5 ou le L5
qu'on n'a pas eu en Europe

Ici sur une golf V image.png.d80c964b1e7ba2a522e5dadf8d9cdf54.png

Modifié par jr-107
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Le 02/03/2024 à 11:21, GACQV a dit :

eh oui...

(l'aperçu de la photo est bizarre chez moi)

faut éditer le message et enlever la taille qui impose un mauvais ratio.

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Sans hésiter, la Golf GTI, évolution de la première série, avec la boite 5 et les grands feux ar.

 

J'ai quelques très bon souvenirs avec cette voiture; ces seuls défauts, des freins un peu juste en usage intensif, et un éclairage faiblard comme pas mal de voitures allemandes de l'époque.

 

VWRondedesValois85.thumb.jpg.e800320018267d4628ecbd5934537aa9.jpg

 

PTB

 

 

 

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(modifié)
Le 02/03/2024 à 10:43, mvl59 a dit :

C'était la jumelle de la polo de l'époque.

File:VW Polo LS I 1977 green hr TCE.jpg - Wikimedia Commons

 

Si on est puriste, on dira que c'est la VW Polo qui est la jumelle de l'Audi 50. Car l'Audi est sortie la première.

 

 

Modifié par daniel762
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Le 02/03/2024 à 15:22, daniel762 a dit :

 

Si on est puriste, on dira que c'est la VW Polo qui est la jumelle de l'Audi 50. Car l'Audi est sortie la première.

 

 

100 000 km en 4 ans avec ces 50 ch. Une autre époque.

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(modifié)

C'est pas déconnant d'avoir seulement 50 ch sur une voiture qui avait une boîte assez courte et une masse réduite à tirer ...

la polo de 1975 avait un 900cm3 de 45ch, mais ne faisait pas 700kg :D
j'ai un avion de chasse à côté avec mon 1.0l de 70ch pour 745kg

J'avais une Seat Marbella de 39ch ( avec un 903 cm3 ) ... c'était très suffisant pour une citadine.

 

Modifié par jr-107
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c'est vrai que les gens sont devenus un peu dingues avec les chronos... à en écouter certains, 10s pour un 0-100 c'est dangereux tellement c'est un veau...

 

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Le 02/03/2024 à 17:04, GACQV a dit :

c'est vrai que les gens sont devenus un peu dingues avec les chronos... à en écouter certains, 10s pour un 0-100 c'est dangereux tellement c'est un veau...

 

Tous les gens ne comprennent pas forcément ce que veut dire puissance maximale :D

 

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