Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jimny

[Présentation ] Suzuki Jimny ​🚗​Privilège Kinetic Yellow 1.5 VVT BM5 102Ch 2024


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

Le 23/03/2024 à 23:08, C30 R-Design a dit :

 

Il doit y avoir une taupe de Facebook car je ne suis pas à l'origine du post sur ton topic.


Je sais bien que c’est pas toi l’auteur du message 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 23:09, dingdongtoy a dit :

ah oui 2022 , je comprends mieux.....😁

 

tu ne peux pas rouler en FH16 comme tout le monde 😁

 



 

2022 c'est l'année. Pour le modèle c'est un 1843 mon tracteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 23:10, Cyrille85250 a dit :


Je sais bien que c’est pas toi l’auteur du message 😉

 

J'aimerais bien savoir comment Papy s'est procuré cette photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 23:12, C30 R-Design a dit :

 

Non ce sera une première ;)

n'oublie pas qu'en 2 roue motrice ça reste une propulsion avec peu de poids donc attention sur les routes mouillé et les passages piétons , une fois que tu en auras pris l'habitude ça ira , mais au départ cela peut surprendre .

Idem dans les virages , va doucement au départ sinon tu vas te faire des frayeurs , mais après quelque Km ça ira mieux.

 

Modifié par dingdongtoy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 23:11, dingdongtoy a dit :

tu as déjà rouler avec des 4X4 comme celui ci ?

 

Je sais bien que la boîte est courte et que tu es vite à 4000 tours sans rouler à plus de 130. L'ambiance sonore mécanique n'est pas un frein.

 

En plus d'être mon daily, exotique pour le coup, le but est d'avoir un petit véhicule capable de nous emmener un peu plus loin désormais en montagne. Et de pouvoir emporter nos VTT. En complément de la Corsa qui est déjà équipée pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 23:15, dingdongtoy a dit :

n'oublie pas qu'en 2 roue motrice ça reste une propulsion avec peu de poids donc attention sur les routes mouillé et les passages piétons , une fois que tu en auras pris l'habitude ça ira , mais au départ cela peut surprendre .

Idem dans les virages , va doucement au départ sinon tu vas te faire des frayeurs , mais après quelque Km ça ira mieux.

 

 

Merci pour les conseils.

 

Mon camion est aussi un propulsion, et , en solo, c'est une vraie girouette sous la pluie.

 

Niveau voiture, j'ai une petite expérience avec la Mazda MX-5, propulsion elle aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 23:17, C30 R-Design a dit :

 

Merci pour les conseils.

 

Mon camion est aussi un propulsion, et , en solo, c'est une vraie girouette sous la pluie.

 

Niveau voiture, j'ai une petite expérience avec la Mazda MX-5, propulsion elle aussi.

oui après il faut juste avoir les choses en tête et être conscient des capacités du véhicule , coter hors piste , tu vas te régaler , hormis les risques de rayer la peinture

Modifié par dingdongtoy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 23:12, C30 R-Design a dit :

 

Non ce sera une première ;)

Ah …. Il va falloir apprendre alors !! 

Je crois avoir tout conduit, des camions, les cars, les propulsions, les 4x4 du Mercedes Unimog au Discovery en passant par la Jeep Militaire.

Je vais suivre tes aventures, ici et ailleurs, je suis infiltré partout tu le sais bien, mon coté espion !

J’ai fait du Quad pendant 15 ans, mais maintenant je déteste le mariage montagne forêt nature et carburants fossiles ! J’y reviendrai peut être quand ils seront électriques, ou autres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello  :coucou:

 

Félicitation pour ton achat. :bien:

Tu passes vraiment d'un monde à l'autre entre la swift sport et le Jimny.

Hâte de voir des photos ou vidéos en off road.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 18:33, Clampinus a dit :

Je crois qu'il va doubler son budget lavage avec un 4x4. :ange:

Doubler le budget lavage, doubler le budget carburant .... pas au bout de bouffer des nouilles !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 18:33, Clampinus a dit :

Je crois qu'il va doubler son budget lavage avec un 4x4. :ange:


Question : combien de fois ils iront faire du tout terrain avec ?

 

Faut faire installer une piste de lavage dans sa copropriété 😂 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 19:00, dingdongtoy a dit :

Salut , je ne vois pas pourquoi le budget lavage devrait augmenter , la couche de boue protègera la peinture des rayures  😁


À mon avis, la boue ne restera pas longtemps sur le Jimny 😂 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 19:37, Cyrille85250 a dit :


À mon avis, la boue ne restera pas longtemps sur le Jimny 😂 

Apres , pour moi , un bon 4X4 tu dois pouvoir le laver au Karcher dehors et dedans 😁

Modifié par dingdongtoy
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 12:58, dingdongtoy a dit :

C'est moi le citadin ? 😁

 

Après ce qui compte, c'est aussi la conduite , mais les all terrain sont des mixtes a tendance neige/boue  3PMSF  , je les utilisais sur les Terrano , après oui passer 30cm ou 40cm de neige , ils ont un peu limite......
Et sur le Veglas ce ne vaut pas des chaines ou des clous , ça je suis d'accord , mais dans 95% des cas ça fait le boulot

la mode des pneus neiges sur les 4X4 est relativement récente , avant tout le monde avait des pneus de ce style

Sur mon Jimny essence  de 2018 je viens de monter des Bridgestone Dueler All Terrain AT-002 en 205/70 R15. Ils sont 4 saisons, parés pour un tout terrain léger, et à l'aise sur route avec un grip convenable et une conso modérée (classés "C"). Le pneu idéal?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus côté look ils assurent.. Me rappellent un peu (les crampons sur les flancs) les Mickey Thompson que j'avais monté sur un Pajero il y a .. longtemps!  Mais, à part le look, ils n'étaient pas terribles..:bah:

Modifié par JMT 64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • WildOne a changé le titre [Présentation ] Suzuki Jimny ​🚗​Privilège Kinetic Yellow 1.5 VVT BM5 102Ch 2024
Le 27/03/2024 à 12:27, JMT 64 a dit :

IMG_202_.jpg

Salut , Pour moi , il n'y a pas de pneu ideal, car chacun à ces critères et son utilisation

Après globalement dans les marques "connu" je n'ai pas eu trop de déception, peut-être juste avec les Michelin
Conti et bridgestone ne sont pas des marques à négliger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 20:49, Cyrille85250 a dit :


@C30 R-Design et les achats sur des sites Chinois, ça fait deux 😂 😂 😂 Déjà qu’Amazon c’est limite 😂 

Surtout que ce modèle est moyen et 100% Chinois !!!  j’ai le même en Tesla ModelS avec le son d’un moteur thermique …. Bon la différence les miniatures Tesla sont difficiles à trouver.

J’ai le Jimny premier du nom au 1/43 eme gagné à un jeu Suzuki du temps de la Swift, il doit exister en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vais me laisser tenter par la miniature.. 

Dans mon coin le Jimny a eu un gros succès. On en voit encore partout. Faut dire qu'il coûtait moitié moins cher qu'aujourd'hui quand j'ai acheté le mien, c'est à dire il y a seulement 6 ans. Mais le prix du dernier modèle a découragé pas mal de monde. Alors si en plus on parle de malus..

Cela dit il n'a pas encore été remplacé. Le Duster? Il n'est pas aussi typé tout terrain pur et dur. Et, en 4x4, il vaut 30 000 euros et il a perdu la première courte de la version Diesel!  C'est d'autant plus dommage chez Suzuki qu'ils ont des moteurs hybrides légers qu'ils auraient pu utiliser au moins pour l'Europe et qui auraient pu justifier le prix ..

Mais Toyota est passé par là et on se demande si leur but n'est pas de couler la marque!👿

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 15:45, dingdongtoy a dit :

Salut , Pour moi , il n'y a pas de pneu ideal, car chacun à ces critères et son utilisation

Après globalement dans les marques "connu" je n'ai pas eu trop de déception, peut-être juste avec les Michelin
Conti et bridgestone ne sont pas des marques à négliger

C'est vrai mais il faut alors mettre le Jimny sur une remorque équipé de pneus Bab Cross pour faire du TT et passer quasiment partout.. Il y a des gens qui le font. Les autres, c'est à dire la majorité, cherchent le pneu polyvalent qui pourra être efficace dans la plupart des situations. Il n'y a pas tellement d'options valables.. alors quand on en trouve une, qui n'est -faut il le rappeler- qu'un compromis, autant le faire savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir à tous,

 

Voilà que je m'absente quelques jours et je retrouve une tonne de commentaires qui m'ont bien fait rire !

 

Alors cette semaine, avant la livraison de ce matin il s'est passé pas mal de choses :

 

- J'ai fait monter par mon garage Suzuki, roue de secours incluses, des Toyo Open Country AT III, 4 saisons et 3PMSF à la place des Dunlop Grandtrek d'origine, simple pneus été. Bien sûr j'ai gardé la même dimension en 195/80 R15 96S.

 

- Il a été immatriculé et j'ai une belle combinaison qui me plait.

 

- Il a été assuré pour 18 € / mois de moins que la Swift Sport, à contrat équivalent.

 

Enfin, ce matin, nous nous sommes rendus au garage Suzuki peu après 9 heures pour la livraison. L'engin est dans le hall d'exposition en espace livraison avec un panneau à mon nom. Accompagné d'un coffret de Champagne en cadeau. Dans un premier temps nous sommes dans le bureau du vendeur pour la signature et remise de papiers et régler la reprise de la Swift Sport. Ensuite direction le Jimny dans lequel il est temps de faire les réglages sièges, volant, autoradio et menu tableau de bord avant de prendre la route.

 

Jimny009.thumb.jpg.c66df67c68cc9f75fa77520bb8d9cd93.jpg

 

Jimny011.thumb.jpg.bb6f1ab470229b8b3922a7568e1b7d17.jpg

 

Jimny010.thumb.jpg.acafea577f317b7d9fccf6011580f109.jpg

 

Environ 40 km nous séparent du garage à Maison. Les conditions étaient dantesques avec du fort vent et des trombes d'eau. Parcours majoritairement autoroutier en configuration voie rapide limitée à 110 ou 90. En partant j'ai mis la consommation moyenne à zéro. A l'arrivée, elle était de 7,7 L / 100 km. Sur le trajet, j'ai roulé entre 110 et 130 compteur, et le régime moteur en 5ème sur cette plage oscille entre 3500 et 4000 tours minutes. Le moteur est très audible dans l'habitacle, ambiance mécanique garantie. Le son de cet autoradio classique est cependant très suffisant pour arriver à se faire entendre normalement. La boîte de vitesses offre des passages de rapports assez viriles, il ne faut pas hésiter à engager les rapports avec poigne ! Les pneus, " mal notés " sur chaussées humides ont eu un comportement rassurant et la tenue de route n'est pas à critiquer. Les flancs hauts des pneus et le réglage des suspensions filtrent bien la route. En revanche dans les virages bien prononcés, le roulis fait acte de présence. A part ça j'adore le petit pare-brise !

 

Premier trajet réussi. On a eu de très bonnes impressions :)

 

Entre demain et lundi, il va avoir droit à son premier nettoyage intérieur/extérieur (pluie de sable) et plein de SP98. Dans une semaine il aura environ 500 km au compteur.

 

 

Modifié par C30 R-Design
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...