Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Le sujet officiel du moteur PURETECH 1.2L


Geyser
 Partager

Messages recommandés

Oui enfin, les échanges standard standard PSA sont aussi fiable que du neuf.

Jamais eu de problème sur quelconque pièce échange standard PSA 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2024 à 20:16, Jean_Luc a dit :

Oui c'est un coup de poker supplémentaire sur un coup de poker.

Là c'est la roulette russe avec 2 balles dans le barillet :D

 

Tout dépend des critères que tu fixes pour l'ES, mais si tu reprends juste un bloc realeser cote réparation et idem pour le vilo , c'est du neuf au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les échanges standards étaient aussi fiables que du neuf, on vendrait en neuf.
Les aciers ont travaillés même réalésés, rectifiés, etc.. ça sera jamais aussi bon...
Dans ma boutique, on a en passé des vielles pièces pour y voir les micro fissures et ben ça vieillit oui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2024 à 20:23, Jean_Luc a dit :

Si les échanges standards étaient aussi fiables que du neuf, on vendrait en neuf.
Les aciers ont travaillés même réalésés, rectifiés, etc.. ça sera jamais aussi bon...
Dans ma boutique, on a en passé des vielles pièces pour y voir les micro fissures et ben ça vieillit oui.

 

 

tu en reviens toujours au même la qualité du produit de base ...

 

dans certain domaine les bloc sont fait pour être réutilisés plusieurs fois en ES (même si les versions alésé sont plus limités techniquement)

 

en même temps si un bloc est " fatiguer" à 100000Km ( et encore je suis sympa souvent il n'y arrive pas) cela devient vraiment inquiétant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2024 à 20:29, dingdongtoy a dit :

en même temps si un bloc est " fatiguer" à 100000Km ( et encore je suis sympa souvent il n'y arrive pas) cela devient vraiment inquiétant...

 

Absolument, donc imagine le si un bloc qui a vécu ~120.000km a juste été réalésé et refourgué en ES... Perso je m'y lancerais pas...

Un risque par dessus un autre risque...

Modifié par Jean_Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2024 à 20:34, Jean_Luc a dit :

 

Absolument, donc imagine le si un bloc qui a vécu ~120.000km a juste été réalésé et refourgué en ES... Perso je m'y lancerais pas...

Un risque pas dessus un autre risque...

Honnêtement pour moi qui vois des blocs moteurs faire 3 ES à 20000H chacun cela ne me choque pas  (mais c'est un autre domaine) , après que faire pour le propriétaire , tu casses le moteur et du coup voiture  a la casse plutôt que d'accepter l'ES ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2024 à 20:14, dingdongtoy a dit :

Pour l'échange standard to depend de comment il a été fait , si il est fait correctement c'est peut-être intéressant de repartir avec un moteur " neuf" pour le prix d'une voiture d'occasion de 140000Km

 

Dans le cas d'un moteur plutôt fiable, oui.

Pas dans le cas du Puretoc.

 

Au pire des cas tu sais qu'après l'échange standard le moteur repart pour 80000km environ au mieux, t'as besoin d'une voiture rapidement pour dépanner pendant 3-4-5 ans et tu ne compte pas la garder, dans ce cas oui.

 

Mais pas pour quelqu'un qui fait un achat en pensant garder la voiture 15 ans, pas pour quelqu'un qui va se saigner financièrement pour l'acheter et qui va potentiellement avoir de gros frais dessus sans compter l'entretien qui va lui coûter un bras, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2024 à 20:38, -jack bauer- a dit :

Mais pas pour quelqu'un qui fait un achat en pensant garder la voiture 15 ans, pas pour quelqu'un qui va se saigner financièrement pour l'acheter et qui va potentiellement avoir de gros frais dessus sans compter l'entretien qui va lui coûter un bras, etc.

C'est applicable à 85% des voitures actuelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2024 à 20:38, -jack bauer- a dit :

 

Dans le cas d'un moteur plutôt fiable, oui.

Pas dans le cas du Puretoc.

 

Au pire des cas tu sais qu'après l'échange standard le moteur repart pour 80000km environ au mieux, t'as besoin d'une voiture rapidement pour dépanner pendant 3-4-5 ans et tu ne compte pas la garder, dans ce cas oui.

 

Mais pas pour quelqu'un qui fait un achat en pensant garder la voiture 15 ans, pas pour quelqu'un qui va se saigner financièrement pour l'acheter et qui va potentiellement avoir de gros frais dessus sans compter l'entretien qui va lui coûter un bras, etc.

Enfin, on en revient toujours au même , celui qui a 5000 ou  7000€, il achète quoi d'occasion entre des PureTech a 140000km ou des merguez à 200000 ou 250000Km

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2024 à 20:37, dingdongtoy a dit :

tu casses le moteur et du coup voiture  a la casse plutôt que d'accepter l'ES ?

Bon pour un puretech oui, c'est mieux ou alors tu y adaptes un autre moteur mais c'est pas réglementaire.

Donc y'a pas de solution...

PSA a foutu la grosse merde avec ça, et j'en suis le premier déçu car je voulais vraiment ce moteur.

Ils le payeront un jour et c'est peut-être en train d'arriver avec leur chute catastrophique en bourse (y'a d'autres raison mais le PureToc y contribue).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2024 à 20:43, Jean_Luc a dit :

Bon pour un puretech oui, c'est mieux ou alors tu y adaptes un autre moteur mais c'est pas réglementaire.

Donc y'a pas de solution...

PSA a foutu la grosse merde avec ça, et j'en suis le premier déçu car je voulais vraiment ce moteur.

Ils le payeront un jour et c'est peut-être en train d'arriver avec leur chute catastrophique en bourse (y'a d'autres raison mais le PureToc y contribue).

 

oui enfin pour l'instant il le paye bien moins que les clients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, 

Le 07/09/2024 à 20:43, Jean_Luc a dit :

Bon pour un puretech oui, c'est mieux ou alors tu y adaptes un autre moteur mais c'est pas réglementaire.

Donc y'a pas de solution...

PSA a foutu la grosse merde avec ça, et j'en suis le premier déçu car je voulais vraiment ce moteur.

Ils le payeront un jour et c'est peut-être en train d'arriver avec leur chute catastrophique en bourse (y'a d'autres raison mais le PureToc y contribue).

 

Comme je dis toujours

 

Renault vend toujours des renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2024 à 20:46, Jean_Luc a dit :

Oui et Renault a réagi rapidement avec son 1.2 TCe foireux, pas PSA.
Là PSA va trop loin...

Lol 

Le procès est en cours, au cas où....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2024 à 20:52, Geyser a dit :

Oui, et l'un n'est pas mieux que l'autre . Et l'un comme l'autre, continuent et continueront à vendre des voitures.

 

Je suis pas medium mais je l'espère en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2024 à 20:58, Jean_Luc a dit :

C'est ça qui est malheureux...

Donc au final le grand gagnant sera PSA...et peut etre même que si les ventes baissent trop l'état va les aider financièrement pour construire des 208 qui ne sont pas faites en France

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ben oui mais bon @Jean_Luc

Comme l'a dit quelques messages en arrière le modo, comment font les gens avec un petit budget d'achat (et encore tout est relatif) ? 

 

Modifié par Geyser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2024 à 21:02, Geyser a dit :

Comme l'a dit quelques messages en arrière le modo, comment font les gens avec un petit budget d'achat (et encore tout est relatif) ?

Le pire c'est pour les personnes qui sont obligés d'acheter des voitures récentes à causes des ZFE !
C'est de la pseudo écologie punitive :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2024 à 21:07, Jean_Luc a dit :

Le pire c'est pour les personnes qui sont obligés d'acheter des voitures récentes à causes des ZFE !
C'est de la pseudo écologie punitive :(

quand tu laisses un constructeur faire des voitures garanti aussi longtemps que des frigos , l'écologie n'est clairement pas un souci ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2024 à 21:04, Jean_Luc a dit :

Ou enfin, l'image de marque compte, déjà que les constructeurs français c'est pas top top, là ça va pas s'améliorer...

oui oui l'image de marque..... seul compte le chiffre du bénéfice en bas du tableau Excel et merci les gens qui continue d'en acheter , persuader qui soutiennent l'emploi des français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2024 à 21:07, Jean_Luc a dit :

Le pire c'est pour les personnes qui sont obligés d'acheter des voitures récentes à causes des ZFE !
C'est de la pseudo écologie punitive :(

Normalement en zone zfe les transports en commun sont largement suffisant, en tout cas pour celle que je connais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ZFE , il suffit que les gens fassent les bons choix lors des élections municipales...

 

le prétexte de l'écologie, c'est simplement un nouveau moyen pour taxer les gens en les faisant culpabiliser

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 2 ZFE que je fréquente, une obligatoire et l'autre non, ils ont pas l'air du tout de vouloir faire machine arrière.

Manque de chance les élections municipales sont en 2026 et les critair'3 virées en 2025.

À voir si la peur des élections va jouer mais j'en doute...


Les transports en commun, pfff, pour moi c'est le double, voire le triple en temps, et les abonnements sont chers malgré les prises en charge par l'entreprise..
Puis pour ceux qui comme moi (loin d'être un cas isolé) habitent hors de la ZFE et travaillent dans la ZFE, zero aide de la municipalité !
Des parking relais, minables, déjà largement saturés, pfff, ....

De la pseudo-écologie punitive....
 

Modifié par Jean_Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2024 à 21:21, Jean_Luc a dit :

Dans les 2 ZFE que je fréquente, une obligatoire et l'autre non, ils ont pas l'air du tout de vouloir faire machine arrière.

Manque de chance les élections municipales sont en 2026 et les critair'3 virées en 2025.

À voir si la peur des élections va jouer mais j'en doute...


Les transports en commun, pfff, pour moi c'est le double, voire le triple en temps, et les abonnements sont chers malgré les prises en charge par l'entreprise..
Puis pour ceux qui comme moi (loin d'être un cas isolé) habitent hors de la ZFE et travaillent dans la ZFE, zero aide de la municipalité !
Des parking relais, minables, déjà largement saturés, pfff, ....

De la pseudo-écologie punitive....
 

sans compter la norme CAFE qui passe de 95 à 81gr de co2 en 2025. Ca va être une année difficile (environ 15M€ de taxe carbone à payer pour les constructeurs européen) si les constructeurs ne vendent pas plus de VE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2024 à 20:42, Geyser a dit :

C'est applicable à 85% des voitures actuelles.

 

Tu veux dire qu'il est illusoire de garder une voiture moderne 15 ans sans gros frais ou le contraire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...