Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
 Partager

Messages recommandés

Pour la saleté visible entre blanc et noir, j'y mettrais un bémol.

 

Si c'est un blanc nacré/perlé/pailleté la saleté ne se verra pas aussi facilement que sur un blanc classique non métallisé. C'est ce que j'avais sur le cube et à moins d'avoir effectué un lavage à la main hyper minutieux je ne le trouvais jamais propre. Ou alors c'était la qualité de la peinture/vernis elle-même qui était en défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah oui génial ce sketch, un classique :D

Cet aprèm j'ai pu essayer le cayman 981 d'une connaissance et ensuite j'ai bougé ma MX eh ben en montant dedans j'avais presque le même sentiment d'exclusivité et de rareté, marrant non? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir255IV

Salut tout le monde,

 

Quelques news sur ma 184:

- je trouve la voiture très confortable, comme mon 1.5. Même suspensions peut être ?

 

- j’utilise beaucoup moins la 2nd, les reprises en 3ieme sont très bonnes, même à faibles vitesses.

 

- il faut surveiller le compteur ^^ (ça monte quand même plus vite que le 1.5, surtout passé 80kmh).

 

- j’adore ce rouge de plus en plus et c’est chaque fois un plaisir de le découvrir en fonction de la luminosité !

 

Voilà voilà, que du bonheur, même si j’étais deja heureux avec l’ancienne :)

 

Par contre je n’ai pas réussi à faire fonctionner les feux directionnels... j’ai bien l’option qui est cochée dans l’ordinateur de bord, mais quand je suis en feux de croisement, ils ne tournent pas en fonction de la position du volant...

Est-ce que je passe à côté de quelque chose ?

 

Mercis d’avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir255IV

C’est

Feux directionnels seulement quand tu as enclenché les feux de route automatiques. Et comme dit Jaif c'est tout un système adaptatif qui fonctionne du tonnerre. On y voit comme en plein jour dans les virages.

 

 

Merci pour ton retour !

J’ai testé à l’instant dans le garage, que je sois en feux de route normaux ou adaptatifs, lorsque je tourne le volant, je ne vois pas les lumières suivre le mouvement...

Peut être que cela fonctionne seulement en roulant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne me rends pas compte, je n’ai pas essayé le 160.

Quelqu’un a-t-il pu comparer les deux ?

 

 

J'ai une 160 et j'ai testé une 184 sur piste (véhicule d'essai).

Elle n'était pas rodée mais j'ai pas vraiment constaté de différence.

 

Par contre effectivement, j'ai été agréablement surpris par l'échappement d'origine, plus rauque que sur ma 160.

C'est flagrant.

 

- il faut surveiller le compteur ^^ (ça monte quand même plus vite que le 1.5, surtout passé 80kmh).

 

 

 

Et donc pratiquement tout le temps hors agglomération.

Faut être super vigilant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

Merci pour ton retour !

J’ai testé à l’instant dans le garage, que je sois en feux de route normaux ou adaptatifs, lorsque je tourne le volant, je ne vois pas les lumières suivre le mouvement...

Peut être que cela fonctionne seulement en roulant ?

 

 

 

Seulement en roulant oui

Et j'ai l'impression que c'est à une certaine vitesse aussi (style +50km/h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir255IV

Ca semble vouloir dire, que le petit moteur est plus adapté à une utilisation de tous les jours que le 2.0L :bah:

 

 

Alors nous concernant mon permis et moi, oui ! Ça va me demander un certain temps d’adaptation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir255IV

Citation :

 

 

 

 

Seulement en roulant oui

Et j'ai l'impression que c'est à une certaine vitesse aussi (style +50km/h)

 

 

D’accord merci je ferai le test ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 160ch Sélection 09/2016, feux rotatifs en roulant et quelle que soit la position "Auto" ou "On". Aussi ben en "feux de croisement" qu'en" pleins phares". C'est super efficace en montagne!

 

 

Je vois très clairement le faisceaux se déplacer avec le volant.

 

Je pense qu'ils ne le font pas à l’arrêt pour éviter d'éblouir les autres (ex. garé roues tournées vers la gauche, moteur en marche)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est

 

 

 

Merci pour ton retour !

J’ai testé à l’instant dans le garage, que je sois en feux de route normaux ou adaptatifs, lorsque je tourne le volant, je ne vois pas les lumières suivre le mouvement...

Peut être que cela fonctionne seulement en roulant ?

 

 

Ça ne fonctionne qu'en roulant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir255IV

Ça y est j’ai fait le test.

 

Bon en activant les phares auto j’ai bien les zones de droite ou de gauche qui s’illuminent en fonction du virage (mais quad les feux de route sont sur ON)

 

Mais en aucun cas je vois les faisceaux bouger vers la droite ou la gauche en feux de croisement (feux de route OFF)...

 

De mes souvenirs sur le cx5 de mon père, on voyait clairement les feux bouger.

 

Du coup je suis un peu perplexe.

 

Pour rappel j’ai une finition sélection de fin 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor627KO

À mon avis, tu as les pleins phares adaptatifs et non directionnels. En fait, en feux de route les LED s'allument en fonction des autres usagers. Tu restes donc en plein phare tout le temps et Le faisceau se découpe de façon à ne pas éblouir les autres voitures.

 

Grosse modo en croisant une voiture tu peux avoir l'optique droit en plein phare et Le gauche en code par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir255IV

À mon avis, tu as les pleins phares adaptatifs et non directionnels. En fait, en feux de route les LED s'allument en fonction des autres usagers. Tu restes donc en plein phare tout le temps et Le faisceau se découpe de façon à ne pas éblouir les autres voitures.

 

Grosse modo en croisant une voiture tu peux avoir l'optique droit en plein phare et Le gauche en code par exemple.

 

 

Effectivement c’est bien le comportement que j’ai pu observer.

Je penser que les deux directionnel étaient inclus en finition sélection, je me suis sûrement trompé du coup.

 

Merci pour l’explication en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

 

Effectivement c’est bien le comportement que j’ai pu observer.

Je penser que les deux directionnel étaient inclus en finition sélection, je me suis sûrement trompé du coup.

 

Merci pour l’explication en tout cas!

 

Il me semble que les directionnels ne se font plus. C est les adaptatifs maintenant. Jai ca sur ma mx5 de juillet 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le système adaptatif remplace le directionnel.

 

Pour la vitesse des miens, ils suivent la courbe de la route bien avant 50 km/h! (en montagne en épingle, je le vois). Cela doit être plutôt 10 ou 20 km:h (?).

 

 

Oui je confirme. Et au démarrage de la voiture, ils s'initialisent en faisant un balayage horizontal. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nb de gogol, à rouler en éblouissant les autres, c'est un automatisme salutaire, il faudrait presque l'imposer à tous les constructeurs au niveau européen, comme "obligatoire". Ca rendrait service à tout le monde !

 

 

C’est clair, je ne compte plus le nombre de voitures qui m’éblouissent, d’autant plus avec une voiture basse comme la MX-5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à "feux mal réglés" ou "en phare LP ou AB avant", parce que soit disant "oubliés". Y a un témoin lumineux de tableau de bord, mais bon nombre semble ne pas savoir à quoi correspond le témoin quand ils le voient, et ne s'en préoccupent pas :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que beaucoup ne voient pas que leurs feux sont éteins complètement en ville.

Encore pour une récente, on peut pardonner (un peu), les compteurs sont toujours allumés.

Mais pour des anciennes, le tableau de bord est éteint tout de même.

Les gens ne sont pas souvent préoccupés par quelque chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...