Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
 Partager

Messages recommandés

Et ben, la mienne est restée genre 2 mois sur le bon coin, du coup je l’ai enlevée et je vais retenter le coup bientot.

 

Propre, au prix du marché, 15000 km, noire, état neuf etc...c’est la seule bagnole d’occase que je n’arrive pas à vendre !

 

Un seul appel et un essai, le mec opéré du dos n’a pas trouvé ça pas assez confortable pour lui et c’est tout.

 

J’avoue que ne m’y attendais pas du tout !

 

 

ah merde c'est pas super bon signe ça! ça m'intéresse, je me demande si je vais pas vendre la mienne.

 

j'espère que ça va mieux marcher à la prochaine tentative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir255IV

De mémoire 19 ou 20, j’avais regardé les prix pour être plutôt bien.

 

 

 

Euh c’est une 1.5 dans ce cas ? Parce que si tu vends une 184 de 15000km à moins de 20k, je te fais le chèque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir255IV

Erreur, c’est précisément une 2.0 l skyactiv 160 nd roadster de décembre 2015 avec 20000 km

 

 

Au temps pour moi, du coup oui le prix à l’air bien placé... bizarre que ça ne parte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir255IV

Ça y est j’ai la voiture !!!

 

C’est vraiment génial a conduire (j’ai fait 50km pour rentrer à la maison). Le couple est vraiment présent et le bruit change du 1.5 ( pas forcément en mieux mais juste différent, plus rauque).

 

Par contre la mauvaise nouvelle c’est qu’au moment d’importer les photos sur le forum, j’ai un message d’erreur qui me dit que le site est en maintenance...

 

Je surveille et des que c’est bon je vous mets quelques photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j’ai la voiture !!!

 

C’est vraiment génial a conduire (j’ai fait 50km pour rentrer à la maison). Le couple est vraiment présent et le bruit change du 1.5 ( pas forcément en mieux mais juste différent, plus rauque).

 

Par contre la mauvaise nouvelle c’est qu’au moment d’importer les photos sur le forum, j’ai un message d’erreur qui me dit que le site est en maintenance...

 

Je surveille et des que c’est bon je vous mets quelques photos !

 

 

Tu as fait 50 km, parce que la concession/agent le + proche est à 50 km ?? ou parce que tu as été faire volontairement de la route en plus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme chez moi, le plus proche Agent est à plus de 50 km :bah: alors ca complique un peu, les entretiens à confier au reseau. Il faut alors aussi que l'agent/concession prète gratuitement un véhicule de remplacement, ne serait ce que pour pouvoir rentrer chez soi.

 

Dans mon coin, cela freine beaucoup les achats, quand l'agent est loin et surtout quand il veut faire payer la voiture de pret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce que je veux dire c'est qu'en général dans une cc on dépose sa voiture le matin et on la reprend dans l'aprèm, même quand il n'y a que 2 ou 3h de boulot dessus.

Là le cc prend ta voiture tout de suite et te la rend dès que possible, j'ai jamais vu ça ailleurs mais c'est peut-être plus courant que je ne l'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir255IV

 

Tu as fait 50 km, parce que la concession/agent le + proche est à 50 km ?? ou parce que tu as été faire volontairement de la route en plus ??

 

 

 

Bon j’avoue la concession est à 30km... je me suis dit qu’aujourd’hui c’était le bon moment pour explorer les réseaux secondaires :D

 

En tout cas ça marche bien. Je dirai même plus que ça pousse fort, en tout cas pour moi qui n’ai jamais eu trop d’expérience dans les voitures « puissantes ».

 

Et après installation du FOX, quelle douce mélodie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce que je veux dire c'est qu'en général dans une cc on dépose sa voiture le matin et on la reprend dans l'aprèm, même quand il n'y a que 2 ou 3h de boulot dessus.

Là le cc prend ta voiture tout de suite et te la rend dès que possible, j'ai jamais vu ça ailleurs mais c'est peut-être plus courant que je ne l'imagine...

Je leur casse toujours les c...... pour faire comme ça vu que j'ai horreur qu'on puisse aller rouler avec ma voiture, et c'est sûr que ça les emmerde, ils ont moins de souplesse pour bosser sur plusieurs voiture à la fois (et donc nous entuber +).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon j’avoue la concession est à 30km... je me suis dit qu’aujourd’hui c’était le bon moment pour explorer les réseaux secondaires :D

 

En tout cas ça marche bien. Je dirai même plus que ça pousse fort, en tout cas pour moi qui n’ai jamais eu trop d’expérience dans les voitures « puissantes ».

 

Et après installation du FOX, quelle douce mélodie :)

Elle est sur le cric sur ta photo d'avatar ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir255IV

Elle est sur le cric sur ta photo d'avatar ? :D

 

 

Non j’ai un problème de d’avatar ^^ la photo est compressée !

Je n’ai pas eu besoin de lever la voiture monter le silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont moins de souplesse pour bosser sur plusieurs voiture à la fois (et donc nous entuber +).

 

 

je vois pas ce que ça change de bosser sur plusieurs voitures à la fois... on leur demande pas de ne toucher à rien quand l'huile de vidange s'écoule, ça me paraîtrait même complètement idiot...

et de toutes façons ce sont des barèmes fixes les révisions donc ça change rien pourquoi tu dis ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zip084eV

Et ben, la mienne est restée genre 2 mois sur le bon coin, du coup je l’ai enlevée et je vais retenter le coup bientot.

 

Propre, au prix du marché, 15000 km, noire, état neuf etc...c’est la seule bagnole d’occase que je n’arrive pas à vendre !

 

Un seul appel et un essai, le mec opéré du dos n’a pas trouvé ça pas assez confortable pour lui et c’est tout.

 

J’avoue que ne m’y attendais pas du tout !

 

 

je pense que le problème vient de la couleur, le noir ne plait forcément sur la MX5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je pense que le problème vient de la couleur, le noir ne plait forcément sur la MX5

 

 

C'est vrai, la plupart ne jurent que par le rouge.

Je ne m'attendais pas une telle difficulté pour la revente.

 

Pourtant, bien propre c'est un vrai miroir qui ne laisse pas indifférent.

Faut juste éviter de sortir par temps de pluie, ou/et prévoir un bon budget karcher. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je vois pas ce que ça change de bosser sur plusieurs voitures à la fois... on leur demande pas de ne toucher à rien quand l'huile de vidange s'écoule, ça me paraîtrait même complètement idiot...

et de toutes façons ce sont des barèmes fixes les révisions donc ça change rien pourquoi tu dis ça?

Ben moi ce que je trouve idiot c'est de me déplacer une fois le matin et une fois l'aprem pour une révision d'1h ou 1h30, déja que ce timing c'est rarement le temps réel passé sur la voiture. La main d'oeuvre tu la payes, quand tu leur donnes ta voiture la journée tu peux y aller qu'en bossant sur plusieurs voitures il y en a au moins une qui ne leur aura rien couté et au final le client payera toujours plein carat.

Et non effectivement je cours pas après le fait que ma voiture reste toute la journée vitre ouverte ou porte ouverte dans le garage, ou qu'elle soit attaquée par un mécano et finie par un autre.

De toute façon au niveau logistique j'ai + de temps perdu à venir 2 fois qu'à attendre 1h à la concession, surtout que pendant cette heure perdue je peux surfer sur le net les mails etc, chose que je fais plus difficilement en conduisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben non, sur du noir ou du gris foncé dès que c'est juste poussiéreux la voiture fait crade. Sur du rouge ça passe mieux, et sur du blanc nacré qui est déja jaunatre d'origine c'est le moins pire. La meilleure couleur pour ça c'est le gris clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir255IV

D0BDCE95-2E4F-4E2E-BB06-1FE7AE5738C1.png

 

Voila une première photo de la belle !

Pour rappel finition sélection soul red crystal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce que je veux dire c'est qu'en général dans une cc on dépose sa voiture le matin et on la reprend dans l'aprèm, même quand il n'y a que 2 ou 3h de boulot dessus.

Là le cc prend ta voiture tout de suite et te la rend dès que possible, j'ai jamais vu ça ailleurs mais c'est peut-être plus courant que je ne l'imagine...

Même service chez Honda Courtois. RDV matin ou après-midi fixé et en 1H30 tu repars. Très bon service client. J'ai jamais vu ça ailleurs même chez Toyota.

 

 

J'ai bientôt la révision de ma MX-5 à faire, je pensais justement aller chez Sogel mais du coup je me pose une question ... il faut passer au travers des 2 portes pour entrer/sortir dans l'atelier ? :cyp:

C'est une galère leur coin pour stationner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te confirme il faut bien viser pour y rentrer :p

 

 

Pour le sujet du lavage vs la couleur je vous rejoins complètement : j'ai eu une voiture noire, magnifique lorsque c'est propre, un vrai miroir... Mais quelle emm*rde à conserver niquel ! Déjà même quand c'est propre la moindre goutte qui coule fait dégueu. Plus jamais de noir ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi ce que je trouve idiot c'est de me déplacer une fois le matin et une fois l'aprem pour une révision d'1h ou 1h30, déja que ce timing c'est rarement le temps réel passé sur la voiture. La main d'oeuvre tu la payes, quand tu leur donnes ta voiture la journée tu peux y aller qu'en bossant sur plusieurs voitures il y en a au moins une qui ne leur aura rien couté et au final le client payera toujours plein carat.

Et non effectivement je cours pas après le fait que ma voiture reste toute la journée vitre ouverte ou porte ouverte dans le garage, ou qu'elle soit attaquée par un mécano et finie par un autre.

De toute façon au niveau logistique j'ai + de temps perdu à venir 2 fois qu'à attendre 1h à la concession, surtout que pendant cette heure perdue je peux surfer sur le net les mails etc, chose que je fais plus difficilement en conduisant.

 

 

on est d'accord, c'est bien pour ça que moi aussi j'attends sur place!

en revanche, à part le moment de l'écoulement de l'huile (et encore tu peux bosser sur les freins, les filtres, les bougies ou autres), pourquoi veux que tu que ce soit plus efficace si les mécanos changent de voiture?

 

pour sogel : très bien (et je pense très honnêtes) MAIS... demandez à ce qu'on vous protège le volant... A ma première révision : pas de pb mais à la 2ème j'ai vu des traces et un petit point où c'est abîmé (mais genre pas assez pour que ce soit flagrant j'ai pas osé leur dire, et puis on ne fait pas de constat avant... Je l'ai senti instantanément sous la main quand j'ai repris le volant...).

Ce cuir de volant est pxxxxx de fragile... et les gars évidemment ils rentrent pas dans ta caisse avec les mêmes précautions que toi...

 

ah ben oui la couleur évidemment que le noir se salit beaucoup plus zorglub! tu découvres ça? :D

Bien d'accord que le gris pas trop foncé c'est le top pour ça.

Et le bleu un peu gris de ma MX se salit pas vite non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...