Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mir255IV

Salut tout le monde !

 

Bon évidemment j’ai dormi comme un bébé cette nuit !

 

Alors mes premières impressions sur la voiture comparé au 1.5:

- beaucoup plus de couple à bas régime et je dirai même souplesse (ça reprend aussi bas, mais plus fort)

- le son est plus rauque sur le 2.0 et j’aime bien le rendu avec le fox :)

- la tenue de route est aussi plus rigoureuse avec un poils mon de roulis que le 1.5 (même sans pack sport)

- je trouve le 1.5 plus joueur de l’arrière que le 2.0. Peut être qu’une impression ?

- évidement je passe d’une dynamique à une sélection donc j’ai quand même plusieurs options en plus sympas comme le bose (mais je préfère le son du moteur ^^) ou les phares auto

 

Voilà voilà :) alors c’est un peu tôt pour le dire mais j’ai l’impression que je vais rouler un peu plus sur le couple que le 1.5.

 

En tout cas mention spéciale à ma concession de Toulouse labege pour son service impeccable, ils sont vraiment au top et le commercial est un vrai connaisseur de la marque, ce qui est rare je trouve aujourd’hui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D0BDCE95-2E4F-4E2E-BB06-1FE7AE5738C1.png

 

Voila une première photo de la belle !

Pour rappel finition sélection soul red crystal.

 

 

Ahhh ce rouge ... qui change de "couleur" suivant la luminosité. Vraiment belle en décapotable avec ce rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir255IV

 

Ahhh ce rouge ... qui change de "couleur" suivant la luminosité. Vraiment belle en décapotable avec ce rouge.

 

 

Oui j’adore !!! Après le gris machine que j’avais sur la 1.5 était très beau aussi ! Mais un peu marre de la trouver « poussiéreuse » après chaque lavage... ça laisse vite des traces sur cette couleur foncée :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir255IV

 

pas normal :D

moi j'étais tellement excité que je me suis réveillé super tôt !

 

 

^^’ pour le coup moi c’était la veille de la livraison que je n’arrivais pas à dormir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on est d'accord, c'est bien pour ça que moi aussi j'attends sur place!

en revanche, à part le moment de l'écoulement de l'huile (et encore tu peux bosser sur les freins, les filtres, les bougies ou autres), pourquoi veux que tu que ce soit plus efficace si les mécanos changent de voiture?

 

pour sogel : très bien (et je pense très honnêtes) MAIS... demandez à ce qu'on vous protège le volant... A ma première révision : pas de pb mais à la 2ème j'ai vu des traces et un petit point où c'est abîmé (mais genre pas assez pour que ce soit flagrant j'ai pas osé leur dire, et puis on ne fait pas de constat avant... Je l'ai senti instantanément sous la main quand j'ai repris le volant...).

Ce cuir de volant est pxxxxx de fragile... et les gars évidemment ils rentrent pas dans ta caisse avec les mêmes précautions que toi...

 

ah ben oui la couleur évidemment que le noir se salit beaucoup plus zorglub! tu découvres ça? :D

Bien d'accord que le gris pas trop foncé c'est le top pour ça.

Et le bleu un peu gris de ma MX se salit pas vite non plus...

Oui ça se limite à l'écoulement de l'huile, les mises à jour firmware et gps (c'est avec ça que chez Ford je me suis un peu pris la tête, "on veut la voiture la journée car le téléchargement du fichier peut prendre jusqu'à 1h" "c'est pas grave je veux bien attendre 1h30 voir 2h"), purge du circuit de clim' aussi j'ai vu une voiture à Feu Vert branchée un moment et un mécano allait y gratter dessus de temps en temps.

Honnêtement les forums sont remplies de mésaventures du genre de mécanos qui rentrent manger chez eux le midi avec la voiture du client, ça permet un gain de temps pour eux et un essai plus "poussé", ben c'est bon mais non merci.

Les dashcam sont éloquentes sur les montées en régime que le moteur soit froid ou chaud, les excès de vitesse en ville, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te confirme il faut bien viser pour y rentrer :p

 

 

Pour le sujet du lavage vs la couleur je vous rejoins complètement : j'ai eu une voiture noire, magnifique lorsque c'est propre, un vrai miroir... Mais quelle emm*rde à conserver niquel ! Déjà même quand c'est propre la moindre goutte qui coule fait dégueu. Plus jamais de noir ! :W

Merci pour le retour.

 

Pour le noir, poser une cire synthétique après un gros lavage hard, y a la cire Sonax Polymer Netshield (<20€ sur amazon) facile et sans risques à poser par n'importe quel novice, votre peinture sera bien protégée et sera mise en valeur jusqu'à 6 mois ;) . (pour les parties basses ça tient bien ~3mois).

 

 

on est d'accord, c'est bien pour ça que moi aussi j'attends sur place!

en revanche, à part le moment de l'écoulement de l'huile (et encore tu peux bosser sur les freins, les filtres, les bougies ou autres), pourquoi veux que tu que ce soit plus efficace si les mécanos changent de voiture?

 

pour sogel : très bien (et je pense très honnêtes) MAIS... demandez à ce qu'on vous protège le volant... A ma première révision : pas de pb mais à la 2ème j'ai vu des traces et un petit point où c'est abîmé (mais genre pas assez pour que ce soit flagrant j'ai pas osé leur dire, et puis on ne fait pas de constat avant... Je l'ai senti instantanément sous la main quand j'ai repris le volant...).

Ce cuir de volant est pxxxxx de fragile... et les gars évidemment ils rentrent pas dans ta caisse avec les mêmes précautions que toi...

 

ah ben oui la couleur évidemment que le noir se salit beaucoup plus zorglub! tu découvres ça? :D

Bien d'accord que le gris pas trop foncé c'est le top pour ça.

Et le bleu un peu gris de ma MX se salit pas vite non plus...

Ah ça c'est pas cool pour le volant mais je confirme ce cuir est hyper fragile ça me rend fou, j'ai déjà des micro plissures autour de la position 9H15 ... Je le nettoye, scelle et protége via une lotion cuir colourlock pour ralentir la progression. La lotion a fait le job pendant environ 2 mois et là ça recommence à accrocher avec cette sensation désagréable de cuir comme asséché qui accroche.

 

 

Salut tout le monde !

 

Bon évidemment j’ai dormi comme un bébé cette nuit !

 

Alors mes premières impressions sur la voiture comparé au 1.5:

- beaucoup plus de couple à bas régime et je dirai même souplesse (ça reprend aussi bas, mais plus fort)

- le son est plus rauque sur le 2.0 et j’aime bien le rendu avec le fox :)

- la tenue de route est aussi plus rigoureuse avec un poils mon de roulis que le 1.5 (même sans pack sport)

- je trouve le 1.5 plus joueur de l’arrière que le 2.0. Peut être qu’une impression ?

- évidement je passe d’une dynamique à une sélection donc j’ai quand même plusieurs options en plus sympas comme le bose (mais je préfère le son du moteur ^^) ou les phares auto

 

Voilà voilà :) alors c’est un peu tôt pour le dire mais j’ai l’impression que je vais rouler un peu plus sur le couple que le 1.5.

 

En tout cas mention spéciale à ma concession de Toulouse labege pour son service impeccable, ils sont vraiment au top et le commercial est un vrai connaisseur de la marque, ce qui est rare je trouve aujourd’hui!

J'aime ton retour :)

Cela me rappel les fois ou j'ai roulé avec la ND 2.0l 160ch d'un ami (la sienne équipée du pack sport) et j'ai les mêmes impressions que toi.

 

Est-ce que tu pourras nous dire si tu ressens une différence importante à l'usage avec et sans BOSE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui yaya, je prendrais la dashcam sur mon prochain véhicule rien que pour ça.

j'ai déjà pensé laisser un enregistreur dans ma caisse :D

(même mon vieil iphone 4 verrouillé, dans la portière, ça suffit en fait, avec le dictaphone allumé)

 

Quelques jours plus tard j'ai un peu digéré les micro imperfections du volant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce que je veux dire c'est qu'en général dans une cc on dépose sa voiture le matin et on la reprend dans l'aprèm, même quand il n'y a que 2 ou 3h de boulot dessus.

Là le cc prend ta voiture tout de suite et te la rend dès que possible, j'ai jamais vu ça ailleurs mais c'est peut-être plus courant que je ne l'imagine...

je fais pareil avec ma mazda3.

 

Je prends rdv a une heure et j'attends dans le show room avec un café. puis je monte dans la mx5 :lol:

 

en parlant de MX-5 j'ai demandé à m'en concessionnaire de m'en prêter une...

Pour un mariage :love:

 

du coup je suis grave content, je vais enfin pouvoir essayer cette mx, on sera bien sapé et on pourra faire plein de photo :sol:

(par contre dommage je vais être obligé d'allez a la fête et du coup je ne pourrais plus rouler :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir255IV

Merci pour le retour.

 

Pour le noir, poser une cire synthétique après un gros lavage hard, y a la cire Sonax Polymer Netshield (<20€ sur amazon) facile et sans risques à poser par n'importe quel novice, votre peinture sera bien protégée et sera mise en valeur jusqu'à 6 mois ;) . (pour les parties basses ça tient bien ~3mois).

 

 

 

Ah ça c'est pas cool pour le volant mais je confirme ce cuir est hyper fragile ça me rend fou, j'ai déjà des micro plissures autour de la position 9H15 ... Je le nettoye, scelle et protége via une lotion cuir colourlock pour ralentir la progression. La lotion a fait le job pendant environ 2 mois et là ça recommence à accrocher avec cette sensation désagréable de cuir comme asséché qui accroche.

 

 

 

 

J'aime ton retour :)

Cela me rappel les fois ou j'ai roulé avec la ND 2.0l 160ch d'un ami (la sienne équipée du pack sport) et j'ai les mêmes impressions que toi.

 

Est-ce que tu pourras nous dire si tu ressens une différence importante à l'usage avec et sans BOSE ?

 

 

Oui j’imagine que les sensations entre le 160 et 184 sont proches !

Pour le Bose j’ai l’impression que le son est un peu plus qualitatif, mais je n’ai pas vu une grande différence pour l’instant avec le système audio d’origine.

Par contre on gagne un HP dans le siège passager et pour une même musique le son est plus fort (pour avoir le même volume, je suis à la moitié de la barre sur la 184 alors que je dois être au 3/4 sur mon ancienne dynamique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir255IV

Le 184cv monte plus haut dans les tours et le son est différent. Il a été retravaillé tout de même, pas simplement 20cv de plus.

 

 

Je ne me rends pas compte, je n’ai pas essayé le 160.

Quelqu’un a-t-il pu comparer les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, petite visite chez mon CC Mazda/Honda et voilà que j'apprends qu'ils vont fermer ! Donc pour la révision, ce ne sera plus à peine 10 kms, mais un peu moins de 100 kms. Moins pratique quand même .....

Sur place il y avait une petite Honda NSX-R .... c'est très bas comme bolide :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Même service chez Honda Courtois. RDV matin ou après-midi fixé et en 1H30 tu repars. Très bon service client. J'ai jamais vu ça ailleurs même chez Toyota.

 

 

J'ai bientôt la révision de ma MX-5 à faire, je pensais justement aller chez Sogel mais du coup je me pose une question ... il faut passer au travers des 2 portes pour entrer/sortir dans l'atelier ? :cyp:

C'est une galère leur coin pour stationner.

 

Avec la MX5 c'est tranquil, avec la mazda 6 c'est pas pareil :ddr:

 

Ma ligne ca raisonne bien chez Sogel :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la MX5 c'est tranquil, avec la mazda 6 c'est pas pareil :ddr:

 

Ma ligne ca raisonne bien chez Sogel :ddr:

 

 

Hâte d’y aller avec mon silencieux Cobalt :D !

 

Je ferai installer Kit Aéro et ressorts courts Eibach au printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me faites rire, avec vos "couleurs" plus sale ou moins sales :roll:

 

 

Ecoute, lance un songage et tu verras ;)

tu manques juste d'expérience... une voiture noire est beaucoup plus difficile à garder propre (le visuel, pas la quantité de crasse dessus qui effectivement est la même).

Peut-être as tu remarqué qu'une tâche se voit plus sur un pull blanc qu'un pull gris? tu n'en déduis pas que de la même façon, il y a des couleurs qui masquent mieux la crasse?

c'est pas possible d'être aussi peu observateur (et je suis poli)...

chez moi j'ai un plan de cuisine totalement noir, c'est très beau mais c'est exactement le même problème que la peinture d'une voiture! c'est quasi jamais propre, on voit vachement les rayures, etc... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ecoute, lance un songage et tu verras ;)

tu manques juste d'expérience... une voiture noire est beaucoup plus difficile à garder propre (le visuel, pas la quantité de crasse dessus qui effectivement est la même).

Peut-être as tu remarqué qu'une tâche se voit plus sur un pull blanc qu'un pull gris? tu n'en déduis pas que de la même façon, il y a des couleurs qui masquent mieux la crasse?

c'est pas possible d'être aussi peu observateur (et je suis poli)...

chez moi j'ai un plan de cuisine totalement noir, c'est très beau mais c'est exactement le même problème que la peinture d'une voiture! c'est quasi jamais propre, on voit vachement les rayures, etc... :D

 

 

Il fallait le prendre en granit ton plan de travail noir, là tu aurais eu moins de problèmes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des propos comiques... manque d'expérience de la part d'un gars né en 1982 bien bien longtemps après moi :lol: quand je tenais déjà un volant dans les mains...

 

 

c'est pas ma date de naissance... tu sais quand on remplit un profil pour un forum on met rarement les dates exactes ;)

et ma photo de profil c'est pas ma caisse hein, il faut pas prendre tout pour argent comptant.

donc oui je maintiens que tu n'es pas très observateur malgré ton grand âge :D

peut-être as tu remarqué qu'on voit mieux la poussière sur une étagère noire que sur une étagère blanche?

sinon, il serait temps de faire quelque chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est pas ma date de naissance... tu sais quand on remplit un profil pour un forum on met rarement les dates exactes ;)

et ma photo de profil c'est pas ma caisse hein, il faut pas prendre tout pour argent comptant.

donc oui je maintiens que tu n'es pas très observateur malgré ton grand âge :D

peut-être as tu remarqué qu'on voit mieux la poussière sur une étagère noire que sur une étagère blanche?

sinon, il serait temps de faire quelque chose!

 

 

J’ai pas mal de meubles blancs chez moi et je te confirme qu’on y voit aussi bien la poussière... sauf qu’elle y parait noire.

 

Noir comme blanc = « extrêmes »= difficile à entretenir. Les nuances le sont moins : le gris est l’idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on la voit aussi mais... moins. C'est un fait indiscutable.

Prends 2 photos et mets les côte à côte.

Et oui, si on regarde bien, on verra aussi la poussière sur une étagère grise, arrête d'ergoter pour le principe.

Sur une carrosserie noire, la moindre trace d'eau séchée se voit, pas sur une blanche. La moindre rayure se voit (comme sur mon plan de cuisine). Un peu de poussière se voit à 1 mètre, pas sur une blanche (ou une grise, encore mieux tu as raison!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair : j'ai eu plusieurs voitures gris clair et en entretien, qu'est ce que c'était cool ! J'ai eu du bleu vif, bonjours les traces d'eau, du gris moyen (ma M3RS, elle semblait presque toujours propre alors que je devais la laver 4 fois par an), du noir (le pire de tout), et du gris foncé (MX : moins pire que le noir mais paraît vite sale aussi et la poussière se voit direct).

La prochaine, je reprends du gris clair; pas mon envie de laver une voiture toutes les semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on la voit aussi mais... moins. C'est un fait indiscutable.

Prends 2 photos et mets les côte à côte.

Et oui, si on regarde bien, on verra aussi la poussière sur une étagère grise, arrête d'ergoter pour le principe.

Sur une carrosserie noire, la moindre trace d'eau séchée se voit, pas sur une blanche. La moindre rayure se voit (comme sur mon plan de cuisine). Un peu de poussière se voit à 1 mètre, pas sur une blanche (ou une grise, encore mieux tu as raison!)

 

 

On ne sera pas d’accord. :bah:

 

Par contre, ergoter pour le principe, pas sûr que ça vienne de moi. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On ne sera pas d’accord. :bah:

 

Par contre, ergoter pour le principe, pas sûr que ça vienne de moi. :ange:

 

 

pas de problème

lance un sondage sur le forum général et tu verras que 99% des gens qui ont déjà eu une voiture noire te diront que tu vois plus vite qu'elle n'est pas nickel. Mais bien sûr tu auras le droit d'avoir ton propre avis :jap:

 

Et si tu fais le sondage sur un plan de cuisine tu auras 100% des réponses... voilà.

Sur mon plan de cuisine noir, comme une étagère donc, tu vois à 1 mètre la poussière qui se dépose en 1 seule journée. Totalement invisible sur un plan blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas de problème

lance un sondage sur le forum général et tu verras que 99% des gens qui ont déjà eu une voiture noire te diront que tu vois plus vite qu'elle n'est pas nickel. Mais bien sûr tu auras le droit d'avoir ton propre avis :jap:

 

Et si tu fais le sondage sur un plan de cuisine tu auras 100% des réponses... voilà.

Sur mon plan de cuisine noir, comme une étagère donc, tu vois à 1 mètre la poussière qui se dépose en 1 seule journée. Totalement invisible sur un plan blanc.

 

 

Et il insiste. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez une voiture sale, prenez un Duster ! en 4x4 of course .... Là vous pouvez, voire vous devez la salir. Et quel plaisir !!!!

Quant à la couleur de la MX-5, je m'en fout complètement de savoir si c'est salissant ou pas. La couleur me plait. Point. De toute façon, que l'on se serve ou pas de la voiture, elle se salit. Un peu plus ou un peu moins .... J'ai toujours le plaisir de la laver et de la lustrer.

 

 

Pour revenir à la ND, je trouve que Jaguar à copié un peu .... :p

https://www.caradisiac.com/ess [...] 181288.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment réinitialiser le témoin d'alerte de surveillance de la pression des pneus ? Y a t il un bouton physique ou faut il naviguer dans les menus ? Merci pour votre aide.

Tu ne peux pas, c'est automatique sur ton modèle. Vérifie ta pression et au bout de quelques km le système va se réinitialiser tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...