Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano841LM

le point négatif je trouve c'est un manque de mordant du freinage et un bruit assez fort dans les tunnels avec la capote .Bon a mon age on est presque sourd :ange: mais venant de Nice le trajet sur l'autoroute c'est très bien passé, frais comme un gardon je pensais être beaucoup plus fatigué, mais non. L’idéal dans ce genre de véhicule ce sont les balades le long de la cote, de flâner sur les petites routes de l’arrière pays avec la musique qui va bien le pied :sol: En mai on remet ça jusqu’à Portofino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir255IV

Perso je n'ai pas encore pris de tunnel donc je verrai bien :)

 

je viens de faire quelques tests de DA et reprise entre la 184 et la S2000.

Au DA, la miata se prend un vent c'est clair ^^

Par contre en reprise à 40 ou 80 sur rapport identique (en 2 ou 3), elle marche plutôt très bien. C'est là qu'on voit que ces deux 2.0 sont pensés différemment :jap:

 

En tout cas je suis bien content que Mazda nous propose plusieurs motorisation sur cette Mimix, tout le monde peut y trouver son compte! Surtout depuis que les 184 sont plus accessible en occaz (en dessous des 30k).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette MX5 est une excellente monture avec laquelle c'est toujours la banane de devoir prendre la route. L'autoroute n'est pas son terrain de jeu favori quelque soit la génération. On est tout de même un peu mieux loti en RF. Mais les successions de virages et le fait de jouer avec le levier de vitesse sont quand même plus grisants. Ce que j'aime sur ce moteur 2.0 c'est sa souplesse d'utilisation. J'ai eu très récemment une Micra 3 cylindres turbo en prêt ; on arrête pas de tomber les rapports pour redonner du souffle au moteur ou ne pas caler. Bonjour le plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

Pour faire la course peut-être mais en usage normal c'est à dire pas en se tirant la bourre avec quelqu'un?

à 130 tu appuies sur l'accélérateur la bagnole file facilement à 160 même avec le 1.5!

et la plupart du temps tu es à vitesse stabilisée entre 130 et 150 :D

En 15.000 bornes je n'ai pas rencontré de situation où je manquais de puissance sur autoroute...

Pour moi le 2.0 apporte un plus essentiellement hors autoroute!

En côte sur autoroute en 6 chargée, le 1.5L "rame" comparé a un mazout de puissance équivalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

C'est marrant, il y a les sensations (subjectif) et les chronos (objectif).

Certains ne ressentent pas une grande différence entre les 131/132 et le 184 et pourtant, au chrono, il y a un sacré fossé entre les deux.

J'ai essayé les deux (131 et 184) et acheté sans hésitation la 184 : plus de pêche en bas, plus de pêche en haut; bref plus de puissance et plus de souplesse donc c'était mieux pour mes goûts perso. Et j'ai vraiment ressenti la différence. Même entre 5.000 et 7.000, les montées en régime sont bien plus rapides avec la 184 qu'avec la 131 mais ce n'est pas étonnant puisque les rapports de boite sont les même et qu'il y a beaucoup plus de puissance y compris dans cette zone là.

 

C'est ce que je dis, je prendrais la 184 si je devais en prendre une actuellement, par contre cela ne m'a pas convaincu de revendre la 131 et de remettre 20 000e pour y passer. Par contre, je risque "d'upgrader" la mimix petit a petit... :jap:

 

La mienne est passé a son 1er contrôle technique ras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes mais une MX5 diesel comment fire :non: :non: :non:chaster_malarkey.gif.3acfb59730ba3c4cafedbaa2aec5f8f7.gifchaster_malarkey.gif.3acfb59730ba3c4cafedbaa2aec5f8f7.gif

 

 

A la base faut déjà etre sacrément couillon, pour réclamer qu'un coupé ou un cabriolet soit motorisé par un moteur diesel... et encore plus qu'une sportive le soit... et cela, malgré toutes les qualités de certains moteurs diesels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En côte sur autoroute en 6 chargée, le 1.5L "rame" comparé a un mazout de puissance équivalente.

 

 

Le meilleur élément de comparaison pour ça, c'est la 124Spider et son 1.4L Turbalisé... Et je confirme que ça ne rame pas en 6 à 130, même bien chargé. C'est plutôt au-delà de 5000 RPM que ça s'essouffle bien. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la pression du turbo, des mazouts qui permet cela. S'il n'y avait pas eu abandon des moteurs turbo essence, cela serait bien différent.

 

 

euh... justement Mazda n'est pas passé par cette case turbo, contrairement aux autres!

(et la MX5 n'a jamais eu de turbo essence), pourquoi parler d'abandon ?

quant aux autres constructeurs, ils s'y sont mis justement au turbo essence, donc vraiment aucune raison d'utiliser ce mot "abandon" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je dis, je prendrais la 184 si je devais en prendre une actuellement, par contre cela ne m'a pas convaincu de revendre la 131 et de remettre 20 000e pour y passer. Par contre, je risque "d'upgrader" la mimix petit a petit... :jap:

 

La mienne est passé a son 1er contrôle technique ras.

Fais gaffe de pas être déçu, mis à part un kit turbo, le reste y a rien à gagner. Au pire le 2.0l 160 doit pas être trop cher en occaz et jusqu'à 5000trs (c'est à dire la majeure partie du temps) ça marche à peu près pareil que le 184.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir255IV

Oui les 2.0 160 peuvent se trouver autour des 20/24k maintenant donc par rapport à une 1.5 de 2016 qui se vend dans les 17-20k, la différence n'est pas de 20k.

Les 184 sont encores un peu hauts pour le coup, d'après les dernières annonces, il en a quelques unes entre particuliers à moins de 30K, mais pas beaucoup... :cry:

 

J'ai entendu dire que le 2.0 184 serait moins diffusé à partir de cette année en Europe à cause des malus ? Quelqu'un aurait des infos là-dessus ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre l'excellente réputation de fiabilité (confirmée par le dernier Consumer Report américain) et le fait qu'elle soit probablement le roadster le plus abordable du marché (sans parler de sa ligne et de sa rareté), c'est mérité!

La mienne doit valoir 16 ou 17K aujourd'hui. Pour 15.000 bornes alors qu'elle est comme neuve, c'est une affaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir255IV

En fait acheter une MX5, c'est un investissement!

Il faut que je garde cette phrase en tète pour convaincre mon banquier la prochaine fois :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir255IV

Eh eh merci :)

J’essaierai quand de prendre quelques minutes pour vous faire un post avec des photos!

 

Voici le programme de la journée:

- le matin boulot (et oui faut bien pour payer la mimix ^^)

- rdv 14 h à la concession pour le remplacement (tout de même un pincement au cœur de laisser la 1.5 que j’ai eu neuve fin d’année dernière... chouette voiture et très belle couleur en gris machine)

- 16 h retour à la maison et remplacement du pot par le Fox

- et ensuite petit tour pour tester la belle :)

 

j ai l impression que c est moi qui reçois un K'do demain...youpiiiii :ange: :ange:

Bonne réception et lâche toi, c est ton jour, souriez, vivez et ENJOY :p :p :p:jap: :jap: :jap::love: :love: :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh eh merci :)

J’essaierai quand de prendre quelques minutes pour vous faire un post avec des photos!

 

Voici le programme de la journée:

- le matin boulot (et oui faut bien pour payer la mimix ^^)

- rdv 14 h à la concession pour le remplacement (tout de même un pincement au cœur de laisser la 1.5 que j’ai eu neuve fin d’année dernière... chouette voiture et très belle couleur en gris machine)

- 16 h retour à la maison et remplacement du pot par le Fox

- et ensuite petit tour pour tester la belle :)

 

 

Mais du coup je suis perdu. Tu récupères quelle voiture demain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir255IV

Demain je récupère la 2.0 184 et en contrepartie Mazda me reprend mon 1.5 132!

 

Désolé si je n’ai pas été clair :crazy:

 

 

Mais du coup je suis perdu. Tu récupères quelle voiture demain?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la MX5 est une voiture qui tient la cote, notamment les séries spéciales. Je suis bien placé pour le savoir. Une Miata bien entretenue se revend très facilement.

 

En fait acheter une MX5, c'est un investissement!

Il faut que je garde cette phrase en tète pour convaincre mon banquier la prochaine fois :ange:

Et ben, la mienne est restée genre 2 mois sur le bon coin, du coup je l’ai enlevée et je vais retenter le coup bientot.

 

Propre, au prix du marché, 15000 km, noire, état neuf etc...c’est la seule bagnole d’occase que je n’arrive pas à vendre !

 

Un seul appel et un essai, le mec opéré du dos n’a pas trouvé ça pas assez confortable pour lui et c’est tout.

 

J’avoue que ne m’y attendais pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, la mienne est restée genre 2 mois sur le bon coin, du coup je l’ai enlevée et je vais retenter le coup bientot.

 

Propre, au prix du marché, 15000 km, noire, état neuf etc...c’est la seule bagnole d’occase que je n’arrive pas à vendre !

 

Un seul appel et un essai, le mec opéré du dos n’a pas trouvé ça pas assez confortable pour lui et c’est tout.

 

J’avoue que ne m’y attendais pas du tout !

 

 

Vendre en fin d'année c'est toujours plus compliqué, et si on ajoute à cela le fait que la mx5 soit un cab donc avec une saisonnalité forte... ;)

Tente de la remettre en vente, perso j'avais tenté de vendre un SUV en décembre - début janvier : échec total. Puis j'ai remis l'annonce fin janvier et zou en 1 semaine à peine c'est parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vendre en fin d'année c'est toujours plus compliqué, et si on ajoute à cela le fait que la mx5 soit un cab donc avec une saisonnalité forte... ;)

Tente de la remettre en vente, perso j'avais tenté de vendre un SUV en décembre - début janvier : échec total. Puis j'ai remis l'annonce fin janvier et zou en 1 semaine à peine c'est parti

Je l’ai mise en vente en septembre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir255IV

Et ben, la mienne est restée genre 2 mois sur le bon coin, du coup je l’ai enlevée et je vais retenter le coup bientot.

 

Propre, au prix du marché, 15000 km, noire, état neuf etc...c’est la seule bagnole d’occase que je n’arrive pas à vendre !

 

Un seul appel et un essai, le mec opéré du dos n’a pas trouvé ça pas assez confortable pour lui et c’est tout.

 

J’avoue que ne m’y attendais pas du tout !

 

 

 

C’est une 184 sélection ? À combien l’as tu mis en vente si ce n’est pas indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...