Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Team BVM ou Team BVA ?


Messages recommandés

Salut à tous, 

 

Après de nombreuses années de retard, la bva tend à s'imposer en France, malgré, parfois, un tarif optionnel salé. 

 

Les choix sont nombreux, y compris chez un même constructeur : boîte robotisée, à crabot, classique à convertisseur, cvt... 

 

Elles remplacent avantageusement des antiquités technologiquement dépassées qui ont du dégoûter beaucoup de conducteurs :w

 

Les meilleures sportives, hypercars sont quasi toutes en bva... 

 

Et vous, qu'en pensez vous ? 

 

Team BVM, pour faire corps avec la machine ou Team BVA, histoire de se la couler douce ? 

 

On attend le petit taliban @marzal bien sûr :cyp:

 

Attention, sujet sérieux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis partagé. 

 

Autant je comprends la bvm sur les sportives, autant je trouve la bva logique sur une citadine qui subit du feux tricolores ou des bouchons toute la journée ;)

 

De la même manière, la bva s'impose face à la bvm de roturier sur une bonne berline :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne suis nullement partagé, c'est BVM à toutes les sauces, sauf peut-être pour quelques taxis franciliens, lorsqu'ils sont équipés de la technologie la plus avancée du marché, la variation continue :sol: 

 

Sinon un sondage aurait été plus judicieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 10:43, marzal a dit :

Personnellement je ne suis nullement partagé, c'est BVM à toutes les sauces, sauf peut-être pour quelques taxis franciliens, lorsqu'ils sont équipés de la technologie la plus avancée du marché, la variation continue :sol: 

 

Sinon un sondage aurait été plus judicieux. 

Je n'ai pas eu la possibilité de faire un sondage :(

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je roule en bva depuis 20 ans, électrique depuis 2 ans.

 

Une bvm je vois nullement l'intérêt hors voiture bien spécifique, ancienne, style 205 GTI .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BVM c'est sympa pour faire mumuse en balade sur petites routes à mon goût.

 

Sinon la BVA c'est un confort indéniable quand il y a du traffic.

 

Le top c'est l'électrique :o.

 

Bref, j'aime tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux!

BVA à convertisseur moderne avec un moteur ayant un minimum de pêche pour l'emmener est très agréable au quotidien, c'est aussi très bien couplé au régulateur de vitesse car cela permet d'adapter la transmission et le rapport enclenché au profil de la route, genre à 130 sur autoroute en 6 ou 8, il y a une rampe raide où il faut descendre un ou 2 rapports çà se fait tout seul sans rien toucher et une fois revenu sur une descente ou du plat çà remonte les rapports pour consommer moins / moins de bruit. Là avec une BVM soit tu traines à changer de rapport et chaque usage de l'embrayage oblige à ré enclencher le régulateur. Idem bien sûr pour tracter. Après si moteur peu puissant une bonne BVM, ou pour des usages particulier comme le tout terrain ou les manœuvres attelées  où j'aime bien maitriser finement le déplacement. Après, hormis en ville et zones torturées (montagne petites routes), sur route tu te colles sur un rapport et vogue la galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 10:31, breizhman44 a dit :

Personnellement je suis partagé. 

 

Autant je comprends la bvm sur les sportives, autant je trouve la bva logique sur une citadine qui subit du feux tricolores ou des bouchons toute la journée ;)

 

De la même manière, la bva s'impose face à la bvm de roturier sur une bonne berline :sol:

Mais c'est fiable les bva sur citadines? d'après ce que j'ai pu voir à droite à gauche lors de mes recherches c'est pas toujours terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un peu de tout, boîte méca sur petit 4 cylindres, sur 6 cylindres, essence, diesel, double embrayage sur essence et diesel et enfin pseudo CVT sur des hybrides essence.

 

Au quotidien je préfère très nettement l'automatisme et la variation continue des hybrides Toy :bah: Conduire en ville ou en péri-urbain dans une grande métropole, c'est pas toujours une partie de plaisir, surtout quand tu dois prendre la caisse au lieu des habituels transports en commun.

 

J'ai toujours été fan de la variation continue des hybrides Toy pcq il y a un sentiment de souplesse et de linéarité très très appréciable. Jamais compris les remarques sur le volume sonore du moteur en phase d'accélération, un moteur qu'il soit associé à une BM ou une CVT fera le même bruit à 5000 tours... et quand tu veux du répondant, tu es sur le rapport le plus court et donc t'es pas à 2000 tours à moins de vouloir bien bousiller les coussinets de bielle à mettre pied au plancher sur le dernier rapport à 1500 tours :roll: pas d'accoups, à vitesse stabilisée ou à faible charge c'est silencieux et ça participe à ma vision de l'agrément pour un daily.

 

Je n'ai rien contre les BVM mais je crois que je me suis lassé de toujours faire les mêmes gestes sans intérêt dans des conditions sans intérêt. Sur une auto plaisante à mener et/ou sur des routes sur lesquelles tu as un peu plus de latitude pour prendre du plaisir, ça a du sens. En ville, à part faire 1 > 2 > 3 > 2 > 3 > 2 > 1 et tirer la quatrième pour couler la plus grande distance à 50, je n'y vois aucun intérêt :bah:

 

Si les DCT que j'ai pu avoir ont été globalement agréables (DSG, 7G-DCT) on est pour moi loin d'une BA à convertisseur classique ou d'une transmission à variation continue.


Si j'ai fait le choix récemment d'une CT200h, c'est aussi pour sa transmission, je voulais revenir à de l'automatisme mais pas question de partir sur une DCT. Au final vu mon cahier des charges et mon budget les possibilités étaient assez limitées, c'était une Prius, une CT ou une IS, surtout pour le GMP, finalement :oui: (fiabilité, agrément, coût à l'usage...)

 

Modifié par ytsejamqt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est BVM pour la petite sportive du week-end afin d'avoir le vrai plaisir de conduire.

 

Mais depuis 3 ans, je roule en BVA pour la vie de tout les jours et c'est un vrai confort, par contre avec des palettes au volant absolument en cas de besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BVA récente sur moteurs downsizés pour compenser les soucis du moteur par la boite bien réactive.

Sinon une boite à convertisseur ça peut être sympa sur les véhicules vraiment fait pour rouler cool, même si ça bouffe de la puissance.

Sur les voitures faites pour la perf, c'est intéressant techniquement, mais pour les voitures faites pour avoir des sensations de conduite il vaut mieux une boite manuelle à mon gout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 11:10, Gem34 a dit :

Mais c'est fiable les bva sur citadines? d'après ce que j'ai pu voir à droite à gauche lors de mes recherches c'est pas toujours terrible...

Franchement aucune idée ;)

 

Perso, si le matériel a été bien conçu, bien utilisé et entretenu, ça doit marcher correctement et longtemps ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 11:10, Gem34 a dit :

Mais c'est fiable les bva sur citadines? d'après ce que j'ai pu voir à droite à gauche lors de mes recherches c'est pas toujours terrible...

Les DSG chez VAG, t'as globalement des retours pas trop mal.

 

La DQ200 (DSG7 pour petits moteurs) ça fait pas mal d'années qu'elle est fiable. 
La DQ250 (DSG6) existe depuis 2003 et ils ont eu bien le temps de la fiabiliser. 

 

Déjà un truc tout bête, c'est que déjà il faut les vidanger en temps et en heure, donc comme les constructeurs le préconisent pas forcément ... 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 11:10, Gem34 a dit :

Mais c'est fiable les bva sur citadines? d'après ce que j'ai pu voir à droite à gauche lors de mes recherches c'est pas toujours terrible...

 

Ça va dépendre de plusieurs facteurs.

 

La conception en elle même peut être en cause. A convertisseur, en cvt, en robotisée simple ou double embrayage il peut y avoir des boîtes pas fiables.

 

Ensuite l'utilisation. Comme pour tout ce qui est mécanique. La ville use plus vite la boîte de vitesse que l'autoroute. C'est pareil avec un moteur

 

Ensuite beaucoup de citadines sont équipées de boîtes robotisées a simple embrayage.

Outre l'agrément globalement très moyen, elles peuvent souffrir de soucis de conception, notamment côté robot. Certaines boîtes sont connues pour avoir des robots fragiles.

Et en plus de cela, utilisation intensive en ville. Embrayages fortement sollicités ainsi que le robot. Ça n'arrange donc pas la fiabilité non plus.

 

 

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 12:18, jaio a dit :

 

Ça va dépendre de plusieurs facteurs.

 

La conception en elle même peut être en cause. A convertisseur, en cvt, en robotisée simple ou double embrayage il peut y avoir des boîtes pas fiables.

 

Ensuite l'utilisation. Comme pour tout ce qui est mécanique. La ville use plus vite la boîte de vitesse que l'autoroute. C'est pareil avec un moteur

 

Ensuite beaucoup de citadines sont équipées de boîtes robotisées a simple embrayage.

Outre l'agrément globalement très moyen, elles peuvent souffrir de soucis de conception, notamment côté robot. Certaines boîtes sont connues pour avoir des robots fragiles.

Et en plus de cela, utilisation intensive en ville. Embrayages fortement sollicités ainsi que le robot. Ça n'arrange donc pas la fiabilité non plus.

 

 

Et qu'est-ce qui est fiable? De mémoire tout ce qui est micro-citadine comporte ce genre de boîtes robotisées. En citadine par contre je sais pas trop... La Yaris est fiable? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le 09/08/2024 à 10:29, breizhman44 a dit :

Elles remplacent avantageusement des antiquités technologiquement dépassées qui ont du dégoûter beaucoup de conducteurs :w

=> Je pense que sur cette phrase, il faut remettre un peu certaines choses à leur place.

 

- La DSG date de 2003 soit ... 21 ans....

On peut la considérer comme une transmission automatique "évoluée / moderne"

- La techno de la DSG date .... des années 1915 (idem boîte à train épicycloïdaux).

- Dans les 50's la TA (Transmission Automatique) était synonyme de luxe, tout comme les boîtes à embrayages pilotés (Cotal, Ferlec, Citroën hydrau)...

 

Si les Français (Européens?) se sont tournés tard vers cette techno, ce n'est pas qu'elle était désuète ou pas fiable, c'est juste une question de culture...

Comme aux USA, c'est généralisé depuis les 50's...

 

Ensuite, le peu de boîtes dispo sur notre marché sont mal entretenues par méconnaissance du produit.

Peu savent qu'il faut les vidanger régulièrement (aujourd'hui encore ZF peste contre BMW qui dit que la ZF8 est lubrifiée à vie...), sans parler des filtres / crépines à nettoyer / changer, des compteurs d'apprentissage à reseter et j'en passe.

On taira l'utilisation des fois inadaptée....

 

Quand la sauce a commencé à prendre, il a fallu faire des TA qui répondaient à la demande pressante, et sans plomber le coût de la voiture....

=> les BVR sont nées (pour le grand public je parle...)

 

Quand on a voulu du confort, il y a eu un choix de camp (Convertisseur, DCT).

 

Et certains ont fait de la CVT pour ne pas faire comme les autres :o

 

Et pendant ce temps, aux USA, dabs les 70's, on pouvait shifter manuellement une BVA:

image.png.d6f31e1a4bd4d5a31b3ad117de2f138d.png

 

Juste avant que ça parte en cùuille:

eb-1984HurstOlds-4.jpg

Je vous mets le lien:

eBay Find of the Day: '84 Hurst/Olds Cutlass - Street Muscle (streetmusclemag.com)

 

Je ne maîtrise pas super bien ce sujet, mais aux USA, ils ont autre chose que des Dynaflow / Hydramatic lentes (synonyme de confort) et énergivores

 

Peut être que des gars comme @horacio03 ou @eddy123 peuvent compléter :jap:

 

 

 

 

Modifié par cuda47
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 11:08, Ze Fifi a dit :

Là avec une BVM soit tu traines à changer de rapport

=> J'avais fait des acquisitions une fois, j'étais à 0.4 Sec pour changer un rapport :cyp:

 

Le 09/08/2024 à 10:31, breizhman44 a dit :

Personnellement je suis partagé. 

=> Moi aussi....

J'aime "sentir" ce lien direct entre le moteur et les roues.

Pour autant, jouer de la pédale de gauche (rien de politique :cyp: ), ça me gave dans les bouchons.

Faire du rampage par un robot avec un embrayage.... Anti-mécanique pour moi...

 

Du coup, il me faudrait un DTC avec un convertisseur à lock-up :cyp:

 

Le 09/08/2024 à 11:10, Gem34 a dit :

Mais c'est fiable les bva sur citadines? d'après ce que j'ai pu voir à droite à gauche lors de mes recherches c'est pas toujours terrible...

=> La question est:

Veux-tu du fiable à très cher ou du moins fiable mais facilement réparable à pas cher?

 

Le 09/08/2024 à 12:58, Gem34 a dit :

De mémoire tout ce qui est micro-citadine comporte ce genre de boîtes robotisées

=> C'est ce qui coûte le moins cher :bah: ....

Quoique maintenant, il y a des EAT sur les C3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est un sujet actuel ça pour moi :lol:

 

On m'a beaucoup parlé de mon choix de prendre ma prochaine Mazda en BVA alors qu'il est vrai que la BVM de Mazda est une des meilleures du marché (que j'ai moi-même testé sur MX3 et M3) alors voici mon grain de sel.

 

Truc intéressant, j'ai toujours eu des voitures manuelles et automatique en même temps, pour la simple raison que j'habite en France et travaille en Suisse, j'ai donc toujours eu des manuelles en perso et des automatiques en voiture de fonction / entreprise parce que c'est la norme en suisse depuis longtemps.

 

En dehors de ça, j'ai aussi roulé des plus jolies voitures en dehors, bref de tout en partant de la première Smart jusqu'à la 488 GTB en passant par un fier berlingo.

 

Il n'y a pas photo, l'automatique, c'est le top du moment qu'on se retrouve en ville ou en périphérie et soyons honnête, de nos jours, ça convient à tous les usages.

Le seul bémol que je mettrais serait qu'il faut des palettes pour l'hiver, la montagne ou les situations dans lesquelles on tracte.

 

Je ne trouve pas l'électrique plus doux que le convertisseur de couple Mazda par contre, la Fiat 500e est une tannée au niveau des à-coups, comme quoi l'électrique, ce n'est pas toujours le confort.

 

Pour finir et de mon avis, surtout avec l'hybridation des dernières thermiques, la boite manuelle est vouée à disparaitre et hors circuit, franchement, ce n'est pas plus mal vu la compétence de certains conducteurs avec ces boites.

 

Les seuls automatiques qui m'ont jamais fait regretter une boite méca, ce sont les CVT et la BVA 6 vitesses des 1ères mustang vendues ici, pour tout le reste ...

Modifié par Impulse666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas la CVT des Yaris Hybrides pour le coté "moulinette" où le moteur prend des tours sans rien qui se passe. Ayant des BVA à la maison j'étais moins dérangé que des collègues "novices" es BVA, . Le pb d'une boite manuelle tu va "tirer" sur un rapport mais sans forcement tirer jusqu'à la zone rouge là où une CVT va chercher tous les tours moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 14:54, Ze Fifi a dit :

Je n'aime pas la CVT des Yaris Hybrides pour le coté "moulinette" où le moteur prend des tours sans rien qui se passe. Ayant des BVA à la maison j'étais moins dérangé que des collègues "novices" es BVA, . Le pb d'une boite manuelle tu va "tirer" sur un rapport mais sans forcement tirer jusqu'à la zone rouge là où une CVT va chercher tous les tours moteurs.

Pourtant ce n'est pas le cas, la cvt se met au régime le plus économique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 14:58, breizhman44 a dit :

Pourtant ce n'est pas le cas, la cvt se met au régime le plus économique :D

Quand tu accélères pour doubler ou pour une cote elle prend des tours avant qu'il se passe "quelque chose" , après en régime continu oui elle se cale à un régime 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens font plus attention à la fois où la CVT va se mettre à 5000 tours pcq la pédale est bien enfoncée au lieu de dégommer les coussinets de bielle à forcer en sous-régime qu'à tous les moments où le moteur tourne à 1500 tours stabilisés parce qu'il n'y a littéralement aucune charge alors que sur une boîte traditionnelle il serait à 2500 ou 3000 tours :w

 

L'ultralinéarité des CVT est déroutante, c'est juste psychologique

Modifié par ytsejamqt
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 15:09, Ze Fifi a dit :

Quand tu accélères pour doubler ou pour une cote elle prend des tours avant qu'il se passe "quelque chose" , après en régime continu oui elle se cale à un régime 

Après, tout dépend des références de chacun, perso la mienne c'est l'is300h et cela ne m'a pas du tout choqué, sur un yaris ça doit être différent :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 13:47, cuda47 a dit :

Si les Français (Européens?) se sont tournés tard vers cette techno, ce n'est pas qu'elle était désuète ou pas fiable, c'est juste une question de culture...

Comme aux USA, c'est généralisé depuis les 50's...

 

Une question de culture, oui possible mais comment cela s'explique ?

Pourquoi on simplifie la conduite chez l'oncle Sam et pas en Europe ? Surtout à une époque où la généralisation de TA arrive au moment de la démocratisation de la voiture, les années 50. C'est clairement à cette époque que la voiture s'impose dans les foyers. Alors pourquoi ne pas avoir aussi proposé la TA ici comme outre Atlantique ?

 

En vrai je pense que c'est plutôt une histoire technique, de coût et d'infra routière.

Les auto européennes dans ces années là sont compactes, voire très petites, tout le contraire des USA qui fabriquait des coupés de 5m x 2m et de 2 tonnes.

La boite auto est (était) techniquement un système encombrant et lourd comparé à une petite boite à crabot avec un embrayage minuscule couplé à des petits 4 cylindres. Une petite boite Meca de 3 ou 4 rapports est aussi moins onéreuse à fabriquer qu'une volumineuse boite à convertisseur dont le nombre de pièce varie du simple au double.

Je pense qu'en fait la différence de "culture" part plutôt de là.

 

Petits pays en Europe, petites routes, petites voitures, petites mécaniques -> boite manu (ou vario pour certaines)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 15:11, breizhman44 a dit :

Après, tout dépend des références de chacun, perso la mienne c'est l'is300h et cela ne m'a pas du tout choqué, sur un yaris ça doit être différent :D

Je confirme que c'est moins choquant sur une is300h qu'une Yaris ou une Ford mondeo hybride (pour avoir conduit ces 3 voitures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CVT je ne l'ai utilisé que sur les Yaris du taff donc pas de comparaisons avec différentes variantes de CVT. Autant la ZF6 du Range ou la BVA du Cx5 sont sans problèmes autant je ne suis pas convaincu par la CVT:spamafote:

Modifié par Ze Fifi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps en crête ça ne fait que 100 ch, et le 1,5L atmo développe qqch comme 75 ch il me semble. Tu es rapidement limité quand tu sors de l'urbain et péri-urbain quand tu es sur ce genre de mécanique à l'heure où tout le monde est habitué aux petits moteurs turbo qui donnent tout en bas et s'essouflent rapidement :bah:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour répondre, je trouve les vraies boites automatique et les doubles embrayages vraiment confortables à l'utilisation mais une BVM ne me déplait pas à partir du moment où la boite est agréable en main et avec une pédale bien souple.

 

Mais je maintiens qu'à l'achat (occasion de plus 150 000km) j'ai une phobie de la TA car de plus en plus complexe à réparer et fatalement onéreux en cas de pépin. Une BVM c'est simple et un embrayage c'est à la portée de beaucoup de bons bricoleurs même si il faut aller jusqu'à tomber le GMP..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 13:26, Ze Fifi a dit :

Bah 75 cv dans une petite auto c'était la puissance de mon Ax GT, 1360cc BVM et pas du tout la sensation de la Yaris ;)

 

 

Avec une boîte étagée bien différemment et surtout quelques centaines de kg de moins... ce n'est pas tant une question de puissance pcq les chiffres sont tout à fait corrects mais de ressenti psychologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 15:26, Ze Fifi a dit :

Bah 75 cv dans une petite auto c'était la puissance de mon Ax GT, 1360cc BVM et pas du tout la sensation de la Yaris ;)

 

Une ax doit faire 400 kilos de moins facile :w

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 13:56, cuda47 a dit :

=> La question est:

Veux-tu du fiable à très cher ou du moins fiable mais facilement réparable à pas cher?

 

=> C'est ce qui coûte le moins cher :bah: ....

Quoique maintenant, il y a des EAT sur les C3...

 

Disons qu'en lisant l'expérience de conduite de pas mal de personnes ici j'ai l'impression que la ba serait une bonne option pour ma future acquisition... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conduisant en très grande majorité des BVA depuis 40 ans , je ne vais pas être très objectif ....  :D

J'ai une nette préférence pour les "vraies" BVA équipées de convertisseurs...

Les autres n'étant que des BVM assistées d'électronique faisant office de  pied gauche ....

Il faut que le couple BVA/moteur  soit en accord pour avoir un réel confort de conduite ...

De plus ne considérant plus la voie publique comme un circuit ou une spéciale de rallye depuis longtemps , le fait qu'une BVA ne se comporte pas à 100% comme une BVM m'importe peu ...

Je rappelle quand même qu'une BVA peut être passée en manuel et donc avoir une maitrise sur le passage des vitesses ainsi que sur le frein moteur en descente ....

Enfin , concernant la CVT, sur le Nissan de Mme elle donne entière satisfaction , en conduite normale elle se fait totalement oublier sans monter dans les tours (encore faut il avoir bien éduqué son pied droit )...

Et si on force le rythme, Jatco a prévu 7 étages de passages de vitesses ce qui donne l'impression d'avoir 7 vitesses que l'on retrouve si on bascule en  manuel ..

Mémé son de cloche sur mon ustensile équipé d'une BVA 8 standard

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...