Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DJ] (2014)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Ouais, je vote pour le 115cv. Paraît qu'il est bien. :areuh:

Cette couleur est inédite ou elle existait déjà ? Il ne me semble pas la trouver sur le site de Mazda France pour la 2. C'est pas vilain et ça change du blanc digne d'une clinique.

 

[#HUMOUR]

Ils ont quand même 3 blancs différents, je me demande si on y voit une différence parce que le blanc, c'est blanc et on peut difficilement faire autrement blanc que blanc. Sauf en faisant moins blanc mais du coup ce n'est plus du blanc.

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, CrapoMacho a dit :

Ils ont quand même 3 blancs différents, je me demande si on y voit une différence parce que le blanc, c'est blanc et on peut difficilement faire autrement blanc que blanc. Sauf en faisant moins blanc mais du coup ce n'est plus du blanc.

:buzz:

Et t'as pas essayé avec le nouvel Omo 304.gif.50632ffbd245cdc2c205ba072bd47441.gif

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement pensé à ce sketch de Coluche en tapant ce paragraphe ! 😁

Petite anecdote triste... pour aller au taf, je passe par le rond-point qui porte son nom à Biot, et qui a été fait suite à son accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2021 à 12:19, gotomtom a dit :


Normalement, la nouvelle 2 va arriver l’année prochaine.

 

Plutôt dans 2 ans, puisque là c'est le modèle 2022. ^^

 

Le 05/08/2021 à 11:32, CrapoMacho a dit :

Cette couleur est inédite ou elle existait déjà ? 

 

 

Platinum Quartz Metallic, nouvelle couleur...mais perso elle ne me plaît déjà en photos sur le Net, c'est plus grège que gris. :L

 

Sinon les 3 blancs sont quand même différents :

 

Arctic white : non métallisé

Snowflake white : métallisé, plus brillant

Ceramic white : métallisé à reflets légèrement bleutés

 

Le Ceramic white m'aurait bien plu, mais Madame ne voulait pas de blanc. ^^

 

A part ça, il arrive un truc agaçant à ma voiture : le dessus du phare gauche est comme embué, et je n'arrive pas à dire si c'est extérieur ou intérieur. Condensation ? ça fait longtemps que je n'ai pas été au car-wash et j'ai vérifié la fixation du phare et ses alentours et tout est en ordre, et puis le phare droit n'a pas ce problème. :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la vois plutôt nacrée, comme une perle. Ca va bien pour cette Mazda 2. :w Mais ça manque de couleurs un peu plus toniques. A part le rouge maintenant - et avant le très joli bleu vif - c'est très terne et fade. Peut-être une des raisons pour lesquelles les gens tirent la tronche. :lol:

Le blanc et le noir et autres couleurs sombres masquent un peu trop les arêtes, je trouve, et donc les détails sur la carrosserie. Avis personnel bien entendu.

 

Je crois que ça m'arrivait cette condensation à l'intérieur du phare sur ma Yaris. C'est pas nécessairement symétrique en effet. J'ai jamais trop prêté attention à ça pour en chercher la cause.

Modifié par CrapoMacho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, CrapoMacho a dit :

Mais ça manque de couleurs un peu plus toniques. A part le rouge maintenant - et avant le très joli bleu vif - c'est très terne et fade. Peut-être une des raisons pour lesquelles les gens tirent la tronche. :lol:

 

Bin, va voir du côté de l'Aygo : blanc/rouge/noir (non métallisés) ou gris clair/gris foncé (métallisés), y a rien d'autre. ^^

 

Mon beau-fils aurait bien voulu une bleue, mais il n'a quand même pas opté pour la Peugeot 108 qui existait dans un beau bleu, il a préféré Toyota. ^^

 

Sinon je ne pense pas que c'est de la condensation interne, parce que j'en ai eu un peu une seule fois dans un feu arrière après un passage au car-wash, le lendemain elle avait disparu et ça ne s'est jamais reproduit (je vérifie à chaque fois). ^^

 

Alors le mystère reste entier si c'est extérieur, comment le phare aurait-il pu se ternir aussi vite, et d'un seul côté ? :interrogation:

 

J'attendrai d'aller au garage, et même s'ils n'ont jamais entendu parler d'un problème identique, peut-être que le carrossier aura une solution, polissage ou autre. :bah:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, il est carrément terni ! Je pensais que c'était que de la buée. En effet, c'est bien mystérieux !

J'avais fait rénover les optiques de ma Yaris qui étaient complètement jaunis et très opaques avant son dernier CT. C'est sûr, elle avait une autre allure après ça ! 🥰

 

On peut critiquer les françaises, il est vrai que Renault par exemple propose des couleurs vives très sympathiques, que ce soit leur rouge (même si celui de Mazda est plus beau), le orange ou le bleu. Chez PSA, les couleurs me plaisent moins mais il y a de l'audace avec le jaune canari de la 208 ou le vert de la future 308 ! Il est vrai que ce sont des couleurs assez clivantes. Cependant, je salue l'initiative de proposer des couleurs vives gratuitement à la place du blanc. Si cela peut aider à un peu égayer nos routes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Peugeot, il ne faut pas se leurrer. En mettant le jaune (208), orange (2008) ou le vert (308) comme couleur gratuite, c’est pour forcer les gens à payer l’option de la peinture métallisée. Personne va va choisir ces couleurs gratuites, cela va rester une exception. Alors que si tu mets le blanc ou le gris comme couleur gratuite, bcp vont choisir cette couleur.

 

Aujourd’hui, je trouve bizarre cette mode des voitures presse avec des couleurs vives. Souvent, je trouve que cela ne mets pas en valeur la voiture. Pour moi, il faut rester dans du classique (blanc, gris, bleu, rouge). Il y a une dizaine d’année, c’est la mode des voitures blanches dans les présentations presse.

 

Pour Mazda, il faut avouer qu’ils ont des jolies couleurs. Leur site internet est aussi très bien. Il est resté simple, on trouve facilement les informations. Chez certains constructeurs, c’est une galère, ne serait-ce que pour trouver la liste des prix. 😂

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme une pub, il faut que ça capte l'attention ou que cela choque. Toutes les marques ou presque proposent des couleurs vives sans pour autant en vendre beaucoup. 

Cela permet aussi d'identifier une marque à une couleur. Renault et Mazda pour leur rouge par exemple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, titmate974 a dit :

 

Vu le nombre de 208 II jaune que je croise, je pense qu'ils ont visé juste (et perso je l'a prendrais de cette couleur aussi :) ).

 

Je n'ai jamais vu de 208 jaune ou de 2008 orange chez moi en Suisse. Hormis dans les garages évidemment. 

 

En outre, on en voit très peu. J'ai l'impression que les anciennes 208 / 2008 se vendaient bcp mieux en Suisse. C'est juste un sentiment, il faudrait voir les chiffres. 

 

Perso, en jaune, ça fait trop voiture de la Poste. 😂 Au niveau des couleurs, j'aime bien le rouge ou le bleu. Par exemple, la Mazda 2, Clio ou Polo rouge. 

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2021 à 21:30, blackalf a dit :

 

Bin, va voir du côté de l'Aygo : blanc/rouge/noir (non métallisés) ou gris clair/gris foncé (métallisés), y a rien d'autre. ^^

 

Mon beau-fils aurait bien voulu une bleue, mais il n'a quand même pas opté pour la Peugeot 108 qui existait dans un beau bleu, il a préféré Toyota. ^^

 

Sinon je ne pense pas que c'est de la condensation interne, parce que j'en ai eu un peu une seule fois dans un feu arrière après un passage au car-wash, le lendemain elle avait disparu et ça ne s'est jamais reproduit (je vérifie à chaque fois). ^^

 

Alors le mystère reste entier si c'est extérieur, comment le phare aurait-il pu se ternir aussi vite, et d'un seul côté ? :interrogation:

 

J'attendrai d'aller au garage, et même s'ils n'ont jamais entendu parler d'un problème identique, peut-être que le carrossier aura une solution, polissage ou autre. :bah:

 

 

 

 

Sinon sur la Swift il y a plus de couleurs, c est vrai que même sur les citadines les couleurs vivent disparaissent, ou sur des auto plus sportive comme le proceed, mais comme le marché est de plus en plus suv, crossover, monospace et berline avant ça limite car sur tous ces véhicules il n y a que du blanc au noir qui fait classe, et même les citadines maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui envisageaient de remplacer leurs pneus prochainement ont intérêt à ne pas traîner, une pénurie de caoutchouc et donc des prix plus élevés s'annonce*. :L

 

Je comptais changer mes arrières avant usure pour avoir les mêmes qu'à l'avant, mais vu qu'ils tiendront encore bien 2 ans, je vais attendre. ^^

 

* selon Continental, mais à terme ça touchera certainement toutes les marques.

 

Modifié par blackalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom d’une pipe, il y a des pénuries dans tous les secteurs. Récemment, c’était dans les composants informatiques, maintenant le caoutchouc. C’est à cause du Covid qu’il y a toutes ces pénuries ? Des ralentissements de production à cause des gens en quarantaine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gotomtom a dit :

Nom d’une pipe, il y a des pénuries dans tous les secteurs. Récemment, c’était dans les composants informatiques, maintenant le caoutchouc. C’est à cause du Covid qu’il y a toutes ces pénuries ? Des ralentissements de production à cause des gens en quarantaine ? 

C est marrant pendant la première année de la crise ou tout était plus bloqué les prix n ont pas baissés...

Le pire c est que les Mazda utilise des tailles de peux pas courantes, le pire c est sur le cx5 je crois. Pour la 2 plus de choix mais comme souvent sur les japonaises c est souvent une taille pas très courante ici et du coup plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandémie, maladie dans les plantations d'hévéas, coûts du transport maritime qui explosent, il y a un ensemble de facteurs. Certains fabricants de pneus parlent déjà d'augmentation des prix pour janvier 2022. :L

 

En Belgique, même le secteur des matériaux de construction (surtout tout ce qui est bois) connaît des pénuries, et du coup les prix augmentent déjà...c'est vraiment pas le moment de faire des travaux. 

 

On vit vraiment une fichue époque, pénurie dans beaucoup de domaines, produits alimentaires retirés de la vente par dizaines (l'affaire des milliers de tonnes de graines de sésame en provenance de l'Inde et contaminées par un pesticide interdit en Europe , et qui ont servi dans la fabrication de nombreux produits de nombreuses marques), délais très allongés pour les voitures neuves, et même fabrication rétrograde pour certains modèles les Peugeot 308 vont revenir aux anciens compteurs à aiguilles, par manque de composants électroniques...littéralement, un modèle 2021 sera moins évolué que ceux des années précédentes (mais sûrement pas moins cher). :mouais:

 

PS : ma carte mère ayant grillé en janvier, je réutilise du matériel de 2010. Depuis, j'achète de temps en temps un composant pour me monter un nouveau pc. J'ai eu beaucoup de mal à trouver le boîtier que je voulais, et un peu plus facilement un ventirad, une alimentation et de la ram DDR4. Et tout récemment, j'ai enfin mis la main à prix raisonnable sur la carte mère que je voulais (elle a toujours été disponible, mais trop chère sur beaucoup de sites).

 

Il ne me manque plus qu'un cpu et un nouveau ssd. Hélas, quelqu'un a réussi à inventer une cryptomonnaie qui se mine avec les ssd et hdd, du coup leurs prix sont en train de monter eux aussi* et une pénurie arrivera tôt ou tard. :pfff:

 

* le ssd qui m'intéresse était à 150 € il y a deux mois et maintenant il est à 200 et plus, et ça va continuer à monter.

 

Modifié par blackalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -ludo-

moi j'utilise un crayon et  une gomme !

le prix est trés raisonable et j' ai des reserves 😁 ( pas de risque de penurie ).

 

cela mise a part, c'est les joies de la mondialisation !!!

est comme les semi-conducteurs sont rare est cher, les prix augmentent...

enfin, les prix redescendront peu etre quand la reproduction reprendra chez nos "amis" les enfants du monde.

Sauf si y a entente pour maintenir un prix haut et/ou la pénurie pour se gaver. ( mais non ils n'oseraient pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé au garage, ils ont bien les GoodYear que je voulais dans leur catalogue. Du coup je vais commencer par l'essieu avant et je verrai un peu plus tard pour les roues arrières. RDV mercredi après-midi pour la pose ! :p

 

Sinon j'ai fait un essai de trajet depuis mon nouvel appartement vers le boulot (et ensuite inversement). Je pourrai économiser 1/2L par aller-retour, avec une consommation moyenne de 5L/100km à la louche. Sans parler du temps de trajet divisé par deux ! :spookie:

 

Y a tellement plus de commodités en plus. Juste à côté de l'hypêrmarché de la ville, du petit centre commercial, et la salle de sport ! Comme mercredi matin j'aurai ma deuxième dose de vaccin, je pourrai reprendre une activité sportive en septembre. :love:

Modifié par CrapoMacho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2021 à 10:07, CrapoMacho a dit :

Je suis allé au garage, ils ont bien les GoodYear que je voulais dans leur catalogue. Du coup je vais commencer par l'essieu avant et je verrai un peu plus tard pour les roues arrières. RDV mercredi après-midi pour la pose ! :p

 

Sinon j'ai fait un essai de trajet depuis mon nouvel appartement vers le boulot (et ensuite inversement). Je pourrai économiser 1/2L par aller-retour, avec une consommation moyenne de 5L/100km à la louche. Sans parler du temps de trajet divisé par deux ! :spookie:

 

Y a tellement plus de commodités en plus. Juste à côté de l'hypêrmarché de la ville, du petit centre commercial, et la salle de sport ! Comme mercredi matin j'aurai ma deuxième dose de vaccin, je pourrai reprendre une activité sportive en septembre. :love:

 

Bon courage, tu vas avoir une petite grippe jeudi, surtout si tu as eu Moderna. 😂

 

J'ai eu ma deuxième dose Moderna début juin. J'étais parmis les premiers jeunes sans facteur de risque (donc la 5e et dernière priorité) à recevoir ma 2e dose. J'ai eu le bras gonflé au niveau de la piqure, quelques courbatures, quelques maux de tête (j'ai pris 1 dafalgan le lendemain), une légère élevation de la température (de habituellement 36.5 à 37.7), des frissons / période de transpiration et surtout bcp de fatigue. J'ai bcp dormi le lendemain du vaccin. 😂 Les effets secondaires passent vite. C'est surtout le lendamain de la 2e dose qu'on n'est pas très bien.

 

Avec Pfizer, les effets secondaires sont moins forts.

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeunes en bonne santé au niveau du système immunitaire font généralement des réactions secondaires plus fortes, surtout avec Moderna. Mes parents et mes grands-parents n’ont eu aucun effet secondaires. Certes, ils ont tous eu Pfizer. 
 

Par contre, au travail où quasiment tout le monde a entre 20 et 35 ans, tout le monde a été malade avec Moderna. 
 

Après, les effets secondaires restent légers et surtout ne durent généralement que 24 heures. Ça n’a aucun rapport avec un antidépresseur par exemple. Bien sûr, cela reste des généralités. Cela peut varier d’un individu à l’autre. 
 

Disons que c’est mieux de prévoir du home office le lendemain. Pas faire comme l’un des chef de notre entreprise (entreprise IT) qui est venu travailler au bureau. En début d’une après-midi, il s’est senti mal et fatigué. Il a pris son pick-up, est allé en forêt (il faisait grand soleil et chaud) et a fait une longue sieste dans son pick-up dans la forêt. 😂 Ensuite, il est revenu au bureau, a bu un café et est rentré à la maison. 

 

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est du Pfizer.

Sans rentrer dans les détails, j'ai un traitement pour une maladie chronique qui - selon le docteur - atténue les effets secondaires des vaccins. Mon système immunitaire est un peu affaibli d'ailleurs par le traitement, ce qui peut expliquer cela. Pour la première dose, j'ai eu une légère douleur au bras si par exemple je le levais au-dessus de la tête. Aucune fatigue à noter. Le lendemain, j'avais quasiment plus rien. Et plus rien du tout le surlendemain. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu de bol cette semaine...mon pare-brise est pété. :sic:

 

Ma femme a utilisé la voiture mercredi matin et n'a rien remarqué, puis en la prenant le jeudi matin, elle a immédiatement vu une fêlure de 30 cm partant d'un impact tout près du bord côté passager.

 

Ca m'était sorti de la tête, mais il y a quelques jours et alors que je roulais sous la pluie, j'avais entendu un "clac", le genre que produirait un gravillon. Mais le truc c'est que j'étais totalement seul sur la route (une nationale), personne devant ni derrière, pas de voiture croisée, pas même un piéton aux environs...alors comment est-ce arrivé, je n'en ai pas la moindre idée. :bah:

 

Heureusement, mon assurance Axa couvre les bris de glaces sans franchise, mais ils imposent d'aller chez Carglass.

 

Et là ça se complique : je les appelle, je leur donne tous les renseignements sur la voiture et je prend rendez-vous pour le 02/09. Mais le lendemain, j'ai un doute alors je les rappelle...et j'ai bien fait, parce qu'on me répond qu'on va commander un pare-brise prévu pour les capteurs de pluie et de pénombre. Et là je dis "et pour la caméra et le Lidar ?" ..."quelle caméra ?".

 

Ils allaient commander le mauvais modèle, j'ai alors exigé d'avoir le même, puisque de toute manière ils seraient payés par l'assurance : logement des capteurs de pluie/de pénombre/Lidar prévus + le support pour la caméra (le support doit être intégré à la fabrication du pare-brise), et acoustique (bruit réduit sous la pluie).

 

Ils vont donc commander un Mazda identique à celui d'origine. Mais le rendez-vous passe du 02/09 au 10/09. ^^

 

PS : 800 € le pare-brise, pièce/m-o/recalibrage de la caméra compris...y a intérêt à être couvert pour le bris de glaces. :mouais:

Modifié par blackalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben zut... Bon, si au moins c'est pris en charge par l'assurance, c'est une bonne chose !

 

Les 2 pneus GoodYear EfficientGrip Performance 2 sont installés à l'avant de ma Mazda 2 (que des 2). Le garagiste de la concession m'a dit qu'à l'arrière les pneus ne sont usés qu'à environ 50% donc il y a encore pas mal de quoi rouler avec. Le hic c'est que pour ne pas avoir les Toyo à l'avant, là où il est plus important d'avoir de bons pneus, je ne peux plus alterner les essieux. Bon, ce n'est pas très important, quand j'avais demandé à le faire la dernière fois, le garagiste trouvait ça inutile... Et ils ne l'ont pas fait à la dernière révision. :lol:

 

Pour l'instant, je n'ai pas grand chose à en dire mais je vous tiendrai au courant de leur adhérence surtout sous la pluie et leur longévité. Je me sens évidemment plus en sécurité qu'avec les Toyo qui avaient déjà 40000km dans la gomme et qui montraient des signes de faiblesse ! Je fais tout de même attention à ne pas abuser de la vitesse en virage ou dans les giratoires puisqu'il faut un petit temps de rodage y compris sur les pneus.

 

Le garagiste a été agréablement surpris des notes des pneus par rapport aux autres modèles pour la taille officielle en 16". Ils sont bien plus chers que les Toyo et la question à se poser, et donc à vérifier, concernera la longévité. A comparer aux Toyo d'origine qui ont atteint 40000km donc, en faisant tourner les pneus sur les essieux avant/arrière... au début. :lol:

 

GoodYear semble dire qu'ils ont amélioré ce point par rapport à la première version et qu'ils font 20% de kilométrage supplémentaire (~11000km) que les concurrents les mieux classés selon les extrapolations basées sur une usure après un peu plus de 15400km de route. Voir le rapport du TÜV SÜD de 2019 ici :

https://www.goodyear.eu/content/dam/gydu/page-assets/TUV_SUD_Tire_Test_2019-Report-No-713171748-01-Goodyear-EfficientGrip-Performance-2-Fr.pdf

 

Le rapport montre aussi de très bons résultats sur sol sec et mouillé.

 

Donc si toutes ces promesses de sécurité se tiennent, un gros point noir de ces pneus reste leur prix autour des 140€ l'unité. J'espère donc qu'ils dureront un certain temps pour compenser le coût ! C'est aussi cher que des pneus de petit SUV... 😂

Modifié par CrapoMacho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, CrapoMacho a dit :

je ne peux plus alterner les essieux. 

 

Personnellement, je ne l'ai jamais fait. C'était surtout utile sur les voitures dont les roues avaient un carrossage négatif (c'est à dire que le sommet de la roue était incliné vers l'intérieur de l'aile, ce qui usait la bande de roulement des pneus plus vite d'un côté que de l'autre), mais c'est beaucoup plus rare aujourd'hui. ^^

 

Du moment que l'usure de la bande de roulement est bien régulière (que le côté intérieur ne s'use pas plus vite que l'extérieur ou vice-versa), c'est que la géométrie est correcte et il n'y a guère de raisons de permuter les roues...sauf peut-être si on veut user aussi régulièrement les avants que les arrières , mais il faudra alors remplacer les 4 en même temps. ^^

 

Citation

 

Je fais tout de même attention à ne pas abuser de la vitesse en virage ou dans les giratoires puisqu'il faut un petit temps de rodage y compris sur les pneus.

 

Bah, en fait il n'y a pas vraiment de rodage à faire sur un pneu automobile. :bah:

 

Sur un pneu moto, on le fait parce qu'au démoulage il reste toujours une fine couche de paraffine glissante et que l'adhérence est évidemment primordiale sur une bécane. Il faut tenir compte aussi du fait que quand on prend plus d'angle en virage, on arrive forcément sur une zone qui n'a pas encore été débarrassée de sa paraffine.

 

Alors perso je rentrais toujours doucement à la maison lorsque je faisais monter un ou deux pneus neufs, et je passais un coup de papier de verre très fin pour éliminer la paraffine, et je n'ai jamais eu de soucis. Mais sur une voiture, la totalité de la bande de roulement est en contact avec le sol, le pneu est donc très rapidement nettoyé, il suffit de quelques kilomètres. ;)

 

Modifié par blackalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2021 à 15:39, CrapoMacho a dit :

Le hic c'est que pour ne pas avoir les Toyo à l'avant, là où il est plus important d'avoir de bons pneus

Les meilleurs pneus (les plus neufs) sont à mettre à l'arrière, pas à l'avant, je suis surpris que ton garagiste ne te l'ait pas dit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est comme pour les boîtes auto : 50% disent qu'il faut mettre au point mort lors des arrêts (feux, bouchons...) et 50% disent que non, idem pour la vidange. ^^

 

Perso je ne trouve pas normal d'avoir les pneus les plus usés sur le train avant qui est à la fois moteur et directeur, et je n'ai jamais eu l'arrière d'une traction avant qui a chassé (sauf une seule fois avec la Yaris II, mais c'était sur une plaque de glace en plein virage).

 

Un sous-virage peut selon les circonstances et la disposition des lieux être aussi dangereux sinon plus qu'un survirage : l'arrière qui glisse est une chose, l'avant qui glisse et la perte potentielle du contrôle de la direction et/ou de la motricité en est une autre. Il est vrai que j'ai possédé beaucoup de propulsions et que je sais les gérer, mais je préfère de loin sentir l'arrière qui décroche plutôt que l'avant. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...