Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §max276Zo

Merci

J'ai aussi du mal à trouver les stickers. mais je ne voudrais pas abuser.

 

bonjour et bonne année a tous les XL®istes ! je suis aussi nouveau sur le site et si je peux rendre service !! j'ai trouvé sur ebay des stickers"500R" pour les caches latéraux et des"ailes"HONDA a cette adresse : http://shop.ebay.fr/merchant/carmine171717_W0QQ_nkwZQQ_armrsZ1QQ_fromZQQ_mdoZ . pour ma part j'ai un probleme de retour de gaz elle reste dans les tours quand je relache la poignée ! pourtant tout est neuf de la poignée de gaz au carbu (corps de poignée en plastique et cables ouverture et fermeture !) merci d'avance pour vos réponses et longue vie au forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max276Zo

rebonjour ! ! j'ai oublié de préciser : je roule sur un 500 XLR pd02 de janvier 83 ! ça sera plus facile pour les réponses ! ! ! encore un petit truc, une expérience perso: j'ai taité l'intérieur de mon réservoir ( oxydé a mort ! ) avec du "restom" ça marche nickel : 1ere étape dégraissant , 2eme étape dérouillant (impressionnant) , 3eme étape application de la résine avec durcisseur , un peu fastidieux mais résultat garanti ( mon réservoir était perforé par la rouille ! ) pour ceux qui ne connaissent pas voici l'adresse : http://www.restom.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa-713Qy

Salut Pa-Dak !!! :coucou:

 

Quoi de neuf de ton côté ? Quand reviens tu vers nos contrées ? Tu roules sur quoi en ce moment ?

 

:jap:

 

 

Je rentre de temps en temps mais pas de retour définitif pour l'instant!!!

 

Toujours sur une xtz 750 Super Ténéré mais je pense a changer cet été.

 

Par contre le 600 dors toujours dans mon garage en France, mais ça va il est sauver!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bonne année a tous les XL®istes ! je suis aussi nouveau sur le site et si je peux rendre service !! j'ai trouvé sur ebay des stickers"500R" pour les caches latéraux et des"ailes"HONDA a cette adresse : http://shop.ebay.fr/merchant/carmine171717_W0QQ_nkwZQQ_armrsZ1QQ_fromZQQ_mdoZ . pour ma part j'ai un probleme de retour de gaz elle reste dans les tours quand je relache la poignée ! pourtant tout est neuf de la poignée de gaz au carbu (corps de poignée en plastique et cables ouverture et fermeture !) merci d'avance pour vos réponses et longue vie au forum !

 

 

Bienvenue à toi :coucou:

 

Merci pour l'info, ça peut toujours servir à ceux qui restaurent un 500 XLR ;)

 

Pour ton histoire de gaz qui reste accéléré, c'est un "classique" sur 500 XLR rassure toi. En fait, ça ne vient pas de la commande d'accélérateur mais du carbu en lui même. Pour y remédier c'est très simple : tu démontes ta selle et ton réservoir et tu as accès au carbu. A partir de là tu démontes le petit chapeau sur le dessus du carbu (2 vis cruciforme je crois). De là, tu as accès au boisseau et tu verras qu'il y a une vis dessus : il faut la serrer à fond, et le problème sera réglé ;)

 

Par ailleurs, je te conseille de virer le cable retour de l'accélérateur : très franchement je n'ai jamais vraiment compris à quoi il sert, et ça permet de limiter les merdes à ce niveau :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy647Gm

j'ai une honda 125 crm, elle n'a pas tourner pendant 6 mois, j'ai changé la bougie et rechargé la batterie, mais elle ne veut toujours pas démarrer de quoi cela peut il provenir? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit probablement venir du carbu qui est bouché. Démontes-le et nettoies-le en insistant bien sur les gicleurs ;)

 

Si ça ne pète toujours pas, essayes de la démarrer à la poussette avec un pote. Parfois c'est le seul moyen de redémarrer un moteur qui n'a pas tourné depuis un moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ThO660nW

Salut à tous

Je cherche un phare rond de XLR et eventuellement une fouche avant pour mettre un disque à mon baybay.

 

Camus, quelle est ta technique pour nettoyer les carbus? le dernier que j'ai nettoyé j'y ai passé 3heure, ca déconnait toujours... Je l'ai ammené chez yamaha, ils y ont passé un coup d'ultrason et hop, roulez jeunesse !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hem376Zq

j'ai une honda 125 crm, elle n'a pas tourner pendant 6 mois, j'ai changé la bougie et rechargé la batterie, mais elle ne veut toujours pas démarrer de quoi cela peut il provenir? merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hem376Zq

Salut guyguy45 , si tu as bien une étincelle à la bougie comme le dit camu va voir le carbu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy647Gm

Merci beaucoup pour les reponses je vais voir ca et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fjr774Do

Je confirme, 200 gr d'aprés le manuel d'atelier pour la pression de la fourche

Bonne année à tous :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max276Zo

J'ai retrouvé l'image qui montre de quelle vis je parle :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/44268/carbu.jpg

 

salut camus ! merci pour tes précieux conseils ! la vis était vissée a fond, par contre j'ai viré le cable retour comme tu me l'as dit et ça marche nickel ! (pour l'instant je l'ai testé dans le garage mais on voit déja la différence ! ) je ne manquerais pas de te tenir au courant après ma prochaine sortie ! merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me rappelle que c'est la vis qui posait le problème :oui: Elle était serrée mais je l'avais encore plus serrée et ça avait disparu :jap:

 

Par la suite, sur les conseils d'Acrobat, j'avais viré le cable retour et monté un cable aller neuf... j'avais redécouvert ma moto ! :D Quel confort de conduite, on aurait quasiment cru à un tirage rapide :p

 

Bonne route :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme : au compresseur, tu vas exploser les joints

 

De memoire c'est de l'ordre de 200 gr de pression :p

 

 

Je confirme, 200 gr d'aprés le manuel d'atelier pour la pression de la fourche

Bonne année à tous :):):)

 

 

:fier:

 

 

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa-713Qy

Moi je me rappelle que c'est la vis qui posait le problème :oui: Elle était serrée mais je l'avais encore plus serrée et ça avait disparu :jap:

 

Par la suite, sur les conseils d'Acrobat, j'avais viré le cable retour et monté un cable aller neuf... j'avais redécouvert ma moto ! :D Quel confort de conduite, on aurait quasiment cru à un tirage rapide :p

 

Bonne route :jap:

 

 

Ça va chez toi Camus?

Pas trop secouer par la tempête?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça va chez toi Camus?

Pas trop secouer par la tempête?

 

 

 

La CRM dort au chaud, donc je m'inquiète pas trop pour elle même si ces derniers temps je ne la sors pas beaucoup :oops: J'me suis acheté une Xsara début décembre comme daily driver, c'est plus pratique en hiver pour pas être mouillé :p

 

Sinon en ce qui concerne la tempête, ça a bien secoué, mais étant en ville je n'ai pas eu de coupure d'électricité ;) Par contre, j'ai pas eu de réseau GSM pendant plus de 24h :L

 

Pour les gens à la campagne, et sur la côte Atlantique par contre ça a causé beaucoup de dégats... on parle de 60% de la forêt des Landes décimée :beuh::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa-713Qy

 

La CRM dort au chaud, donc je m'inquiète pas trop pour elle même si ces derniers temps je ne la sors pas beaucoup :oops: J'me suis acheté une Xsara début décembre comme daily driver, c'est plus pratique en hiver pour pas être mouillé :p

 

Sinon en ce qui concerne la tempête, ça a bien secoué, mais étant en ville je n'ai pas eu de coupure d'électricité ;) Par contre, j'ai pas eu de réseau GSM pendant plus de 24h :L

 

Pour les gens à la campagne, et sur la côte Atlantique par contre ça a causé beaucoup de dégats... on parle de 60% de la forêt des Landes décimée :beuh::roll:

 

 

 

Oui j'ai suivi ça, heureusement ici j'ai la TV française et donc les journaux!!!

Mai je ne sais pas ... hier en regardant la carte de France justement pendant le journal, je me suis souvenue que tu trainait dans le coin, je me suis demandé si tu ne t'étais pas envoler avec ta p,tit guêpe.

 

Finalement tu n'as pas re-craqué sur un XL??? Tu t'embourgeoise avec une Boite a Roue???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, peu de moyens et pas de place pour stocker mes "engins" :p

 

J'habite en appart, mais heureusement mes parents habitent une maison à 1km, donc la CRM y dort au chaud :sol:

 

Je rêve d'une maison à la campagne avec une grange pour pouvoir accumuler des vieilleries à 2 ou 4 roues :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa-713Qy

Pour l'instant, peu de moyens et pas de place pour stocker mes "engins" :p

 

J'habite en appart, mais heureusement mes parents habitent une maison à 1km, donc la CRM y dort au chaud :sol:

 

Je rêve d'une maison à la campagne avec une grange pour pouvoir accumuler des vieilleries à 2 ou 4 roues :lol:

 

 

 

Moi presque pareil que toi....

Je rêve d'abord "d'une grange a la campagne pour pouvoir accumuler des vieilleries à 2 ou 4 roues" avec éventuellement une Habitation attenante :lol::lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo083GK

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est un cadre C and J ?

Jai vu ca sur ebay et j'avoue que à part avoir l'apparence d'un cadre fait maison, au vu de son prix je pense qu'il y a quelques chose d'autre.

Merci de vos réponses par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hem376Zq

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est un cadre C and J ?

Jai vu ca sur ebay et j'avoue que à part avoir l'apparence d'un cadre fait maison, au vu de son prix je pense qu'il y a quelques chose d'autre.

Merci de vos réponses par avance

 

 

 

Alors le cadre C J c'est comme un Barigo, c'est typé cross, c'était fabriqué aux début des années 80 il me semble. On mettait ce qu'on voulait comme roues, fourche ect.

Dans le guide vert il y a des forums qui en parlent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hem376Zq

J'ai trouvé des photos sur le guide vert. Ca donnera une idée de la bete!

 

a144020_1.jpg.cc6ebb46d1696e905e604656b506ac78.jpg

a144023_2.jpg.8d7e40cda424c64c3c65c5e3460a56fa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hem376Zq

Bonsoir, il n'y a pas que les jambes de courtes! Jee trouvais mon levier de frein un peut trop écarté, j'ai trouvé à un prix défiant toute concurence un levier réglable!!!! Quand je dis trouver c'est vraiment ça!!!! Au sens propre.

Maintenant j'ai ça mieux en main.

IM000408.jpg.62bd55a77d547b8e55e1e41bab427bde.jpg

IM000412.jpg.d5dcdd92d0183f2a2d3939b857f75bef.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hem376Zq

Salut, c'est pas un achat c'est du gratos! :) Il y a hélas des gents crads :q , je m'explique: ce dimanche petite virée avec la 250 XR, dans un coint des choses trainent,une espèce de décharge!, curieux je regarde et là je trouve le levier!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa-713Qy

Salut, c'est pas un achat c'est du gratos! :) Il y a hélas des gents crads :q , je m'explique: ce dimanche petite virée avec la 250 XR, dans un coint des choses trainent,une espèce de décharge!, curieux je regarde et là je trouve le levier!!!! :lol:

 

 

Ehh Hemarco!!!!! T'as pas trouver le guidon et la moto qui va avec dans la décharge??? :ange::ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p:lol: Bah les décharges ça reste top, moi même mon pot ARROW sur le 500 XR en vient, donc pas de honte !!!

 

Bah, mauvaise nouvelle, cet aprem soleil, je sort le Xr, tente une sortie colline, e, haut d une belle montée, petite pause, je regarde un peu la moto et la............. :??::cry: Horreur ! Le cadre est fendu !!!!

 

Arff, faut que j arrête les wheeling !!! :D

 

Bon rien de bien decisif, mais bon, je pense qu'une soudure s'impose...

 

Hi hi, moi qui ai une autre moto qui a la maladie des cadres fendus (TDM) elle n a rien elle !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa-713Qy

:p:lol: Bah les décharges ça reste top, moi même mon pot ARROW sur le 500 XR en vient, donc pas de honte !!!

 

Bah, mauvaise nouvelle, cet aprem soleil, je sort le Xr, tente une sortie colline, e, haut d une belle montée, petite pause, je regarde un peu la moto et la............. :??::cry: Horreur ! Le cadre est fendu !!!!

 

Arff, faut que j arrête les wheeling !!! :D

 

Bon rien de bien decisif, mais bon, je pense qu'une soudure s'impose...

 

Hi hi, moi qui ai une autre moto qui a la maladie des cadres fendus (TDM) elle n a rien elle !!! :lol:

 

 

 

Fendu a quel niveau???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...