Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Pace

[Sujet Officiel] Jaguar F-Pace [X761] (2015)


rodolphe441
 Partager

Messages recommandés

+1. 70k* un Epace. mais lol quoi.

remarque, au kilo c ets pas cher....70k pour 1800kg c est dans les clous.

le cours de la fonte a grimpé ces derniers temps?

 

apple a sorti un Iphone X a 1200€. fait rien d plus qu un S8....ben on se l arrache. plus c est la crise, plus on aime jeter l'argent par la fenêtre. surement pour montrer qu on ets pas concernés par la crise...

 

les marges que doivent se faire les CC sur les SUV....les pigeons font peter les tiroirs caisses!!!!!

 

 

 

Sur ce coup, je ne peux que donner raison à Pif (il faut savoir rester objectif) :jap: .

Savez vous qui est devenu la marque la plus rentable en automobile?

Land Rover, qui vient de détrôner Porsche, maintenant deuxième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je reviens sur cette phrase.

 

 

 

Il n'a jamais été question de ne pas aimer, il est question que j'ai essayé un truc que je n'ai pas aimé, vous saisissez la différence?

Il y a deux ans maintenant, j'ai pondu un texte de plusieurs pages sur l'essai concomitant d'F-Pace et de L494SVR.

Je me suis même cassé le cul à essayer F-Pace et non F-type, à cause de cette section, pour être objectif.

 

Tu parles... à peine une dizaine de commentaires : la clientèle s'en tape de l'objectivité, ce qu'elle veut, c'est projeter une image flatteuse d'elle même la clientèle.

 

Ben elle l'a son image flatteuse : elle conduit des engins (très nettement) moins bien foutus qu'une Kia Stinger ou un CX-5, valant littéralement deux fois le prix, et elle se paluche sur les malus durant des mois.

Même lorsque je la laisse faire, ça ne va pas? Faut en plus la flatter?

Voyez en face.

 

 

 

SavilleX308, ne fais pas d'une minorité une vérité .

Personnellement, j'essaye toujours de rester objectif.

Autant les gouts et les couleurs ne se discutent pas (mais cela, d'aucun ne l'a pas encore compris), autant certaines choses sont indiscutables, comme la mauvaise qualité des matériaux utilisés dans les nouvelles Jaguar, qui sont véritablement indignes des prix pratiqués.

 

Pour rester objectif, je suis d'accord avec toi sur les qualités du CX5, qui a su rester, lui, dans des prix "correctes" :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en ai eu un pendant 2 jours cette semaine et je plussoie.

Qualité tres quelconque des materiaux, sans parler d’un diesel frustre... je sais pas combien le F Pace coute mais sans doute trop pour ce que ca vaut... pas a la hauteur du blason (tete de Jaguar chromé en plastoc d’ailleurs...) has 05C783EE-1039-455B-8EB7-D9A1109BB7C8.jpg

 

1DF0C222-59B3-46A0-BB7B-CB76601CEE8E.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en ai eu un pendant 2 jours cette semaine et je plussoie.

Qualité tres quelconque des materiaux, sans parler d’un diesel frustre... je sais pas combien le F Pace coute mais sans doute trop pour ce que ca vaut... pas a la hauteur du blason (tete de Jaguar chromé en plastoc d’ailleurs...) has https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/2/2/564522/7009182/img-700918226c.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/2/2/564522/7009184/img-7009184ad9.jpg?v=1

ca commence à devenir objectif sur ce fil. Bravo. On y arrive.

 

Pour foutre 80k dans ce truc,ou même 50. faut être sacrément plumé . V est ca le phénomène SUV. Imaginez la marge qu' ils se font sur ce treteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. 70k* un Epace. mais lol quoi.

remarque, au kilo c ets pas cher....70k pour 1800kg c est dans les clous.

le cours de la fonte a grimpé ces derniers temps?

 

apple a sorti un Iphone X a 1200€. fait rien d plus qu un S8....ben on se l arrache. plus c est la crise, plus on aime jeter l'argent par la fenêtre. surement pour montrer qu on ets pas concernés par la crise...

 

les marges que doivent se faire les CC sur les SUV....les pigeons font peter les tiroirs caisses!!!!!

 

 

 

Sur ce coup, je ne peux que donner raison à Pif (il faut savoir rester objectif) :jap: .

Savez vous qui est devenu la marque la plus rentable en automobile?

Land Rover, qui vient de détrôner Porsche, maintenant deuxième.

 

 

JLR ça devient importe quoi.

Les prix on explose.

A l époque d x308, le 0s jag étaient plutôt bon marché. Ma XJR coûtait 90000€ en 2001. UNE X351 HDG vaut aujourd'hui 150. Pareil pour LR. Un l405 SC vaut 50% de plus qu' un l322 SC de 2008. Et pas plus fiable.

Et la qualité a inversement évolué. Tata excelle dans l élargissement rectal.

Mais tant qu' y en a qui aimeront ça.. ..

 

Voilà pourquoi je déteste l évoqué. Il a donné le coup d envoi. Ça a été l éclaireur. Le détecteur de gogos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été un peu au salon de l'auto Bruxelles Heysel

 

 

Madame veut changer de voiture ... ca restera chez Alfa Romeo probablement

 

 

J'ai aussi refait le tour de tous les gros SUV livrables en gros moteurs essence. L'occasion de faire le bilan post choix Fpace .

 

 

Et je retombe toujours sur les 3 mêmes constructeurs.

 

 

Fpace et maintenant Velar, Porsche Cayenne et Macan, Infiniti QX70 et QX60

 

 

 

Le Velar est pas mal du tout , c'est probablement la solution / choix pour ceux qui veulent un intérieur moins plastique tout en gardant les qualité indéniable du châssis F pace. Mais n'existait pas lors de mon choix ... l'idéal pour moi : extérieur Fpace / intérieur Velar ...

Pour le fun une XJR série 575 exposée sur le stand de la marque. Pas mal , châssis et moteur certainement intéressant mais si l'extérieur reste assez discret ( quelques logos ) l'intérieur semble imposé. Si j'avais un jour l'usage d'une telle grosse berline j'opterais plutôt pour l'intérieur classique.

 

 

 

Peu de regret chez Porsche, seul concessionnaire à plus de 50 kms, intérieur Macan bien fait mais pas à mon gout, places arrières et male arrière Macan trop petites pour mes besoins.

Nouvelle Panamera proposée en hybride, pas mal du tout, je pourrais opter ... si je n'avais pas régulièrement 5 personnes à véhiculer

 

 

 

Toujours un faible pour les gros Infiniti qui ont vraiment des moteurs intéressants. Infinity est le seul constructeur à proposer de gros moteurs à essence à boite manuelle et en parallèle un intéressant moteur électrique (véhicule hybride donc), seule solution réaliste dans l'avenir à mon sens , en tout cas imbattable en matière d'autonomie.

Bon , madame n'aime pas la ligne . Pour ma part j'aime mieux également la ligne Fpace ou Macan, manifestation ordinaire d'un indécrottable gout classique Européen probablement, mais sans déprécier la ligne Infiniti néanmoins. Les intérieurs y sont vraiment bien réalisés même si on pourrait les croire dessinés par un maitre Manga, le volume utile est correct ... alternative sérieuse .

 

 

 

Pour ce qui est des prix et avec les options choisies ... c'est quasi identique chez les 3 constructeurs excepté le Cayenne plus cher mais plus gros aussi.

 

 

Rien d'intéressant ailleurs ( pour moi et mes besoins je veux dire )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PS pour Pif le chien : comment fais tu pour écrire " trou de cul " sans te faire atomiser/ corriger/ rattraper par la censure automatique ?

Je ne suis même jamais arrivé , jusqu'ici, à écrire cul de sac ou cul de bougie ....

Je dois être pauvre en verbe ... je ne vois que cela comme explication ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

 

SavilleX308, ne fais pas d'une minorité une vérité .

Personnellement, j'essaye toujours de rester objectif.

Autant les gouts et les couleurs ne se discutent pas (mais cela, d'aucun ne l'a pas encore compris), autant certaines choses sont indiscutables, comme la mauvaise qualité des matériaux utilisés dans les nouvelles Jaguar, qui sont véritablement indignes des prix pratiqués.

 

Pour rester objectif, je suis d'accord avec toi sur les qualités du CX5, qui a su rester, lui, dans des prix "correctes" :jap: .

 

1/ J'fais c'que j'veux d'abord.

 

2/ L'objectivité n'existe pas. A moins de rester dans le métrique, c'est une notion qui n'est pas humaine.

 

3/ Bien sûr que si les goûts et les couleurs, ça se discute... les goûts et les couleurs, c'est une histoire de posture.

Si vous voulez rester objectif, il faut commencer par connaitre cette notion primaire.

Personnelle, sociale... peu importe, nous sommes faits de postures.

 

4/ Même la perception des matériaux est subjective : il faut parfois démonter un panneau pour se rendre compte de la pauvreté d'une fabrication, alors qu'inversement, quelque chose qui parait pauvre est en fait sérieusement fabriqué.

En ce cas précis, Suzuki est un champion toute catégorie.

 

5/ Oui, le CX-5 est superbement réussi. Il est loin de révolutionner le marché, mais tout ce qu'il propose est sérieusement pensé, y compris le design, ce qui chez Mazda est une première.

 

6/ Ce fil F-Pace ne va nulle part, d'ailleurs la section dans son ensemble ne va nulle part.

 

On a beau demander depuis le lancement de cet engin que les personnes ayant ou voulant acheter un F-pace s'expriment ailleurs, sur des fils qu'ils créent et gèrent comme bon leur semble, y compris avec droit de dire ce qui vous chante et d'édition... rien n'y fait.

 

Je fais aussi d'une minorité une vérité?

Non, c'est une question de changement de paradigme.

Clientèle nouvelle, habitus nouveau...

Le personnes ayant besoin d'un fonctionnement "à l'ancienne" (y compris certains propriétaires d'F-pace) sont dans des fora de type "club".

Ici, le fonctionnement linéaire de type Facebook ne peut rien donner, surtout en restant aussi critique sur ce produit, à juste titre, car il n'y a point d'objectivité qui tienne : les personne achetant ces nouvelles Jaguar n'ont que faire des codes de la marque.

Seul le badge compte dans le processus décisionnel initial, puis vient ensuite le produit.

 

Pourquoi? Parce que ce SUV est proposé ailleurs, avec les mêmes caractéristiques et les mêmes codes.

Subjectivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui me pousse à ne plus trop échanger ici c’est les préjugés incroyables qu’on lit...

C’est vraiment un truc qui me fait fuir.

 

Je n’ai pas acheté le F-Pace pour son badge et pour la frime mais parce que j’ai craqué sur la ligne, que j’avais une bonne expérience de JLR et qu’il correspondait à ce que je recherchais. Par ailleurs j’ai toujours apprécié les Jaguar (surtout les anciennes).

 

Je suis possesseur donc du F-Pace et après un premier modèle vraiment défectueux, je n’ai plus vraiment de souci avec le second.

 

Dès la réception du premier j’ai fait part de sa finition pas au niveau et de son confort très relatif.

Cela ne m’empêche pas de trouver que c’est un plutôt bon véhicule qui est vendu trop cher comme tout le reste de la gamme JLR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui me pousse à ne plus trop échanger ici c’est les préjugés incroyables qu’on lit...

C’est vraiment un truc qui me fait fuir.

 

Je n’ai pas acheté le F-Pace pour son badge et pour la frime mais parce que j’ai craqué sur la ligne, que j’avais une bonne expérience de JLR et qu’il correspondait à ce que je recherchais. Par ailleurs j’ai toujours apprécié les Jaguar (surtout les anciennes).

 

Je suis possesseur donc du F-Pace et après un premier modèle vraiment défectueux, je n’ai plus vraiment de souci avec le second.

 

Dès la réception du premier j’ai fait part de sa finition pas au niveau et de son confort très relatif.

Cela ne m’empêche pas de trouver que c’est un plutôt bon véhicule qui est vendu trop cher comme tout le reste de la gamme JLR.

Même chose pour moi, peut être aussi sur la reprise de mon Evoque, de 4 ans et 3 mois, en fait le F-pace ne me coûte même pas 30.000e au lieu des 61.000 donc j 'estime ne pas l'avoir payé trop cher, en plus à part le rappel pour crémaillère pas de problèmes avec cette voiture.

Comme déjà dit le problème Jaguar, c'est le service après vente des concessions, si on a un bon concessionnaire c'est déjà tout autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat134Qy

J’en ai eu un pendant 2 jours cette semaine et je plussoie.

Qualité tres quelconque des materiaux, sans parler d’un diesel frustre... je sais pas combien le F Pace coute mais sans doute trop pour ce que ca vaut... pas a la hauteur du blason (tete de Jaguar chromé en plastoc d’ailleurs...

 

Bonsoir, c’était quoi comme modèle et finition? Et quelle motorisation ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

En fait ce qui me pousse à ne plus trop échanger ici c’est les préjugés incroyables qu’on lit...

C’est vraiment un truc qui me fait fuir.

 

Je n’ai pas acheté le F-Pace pour son badge et pour la frime mais parce que j’ai craqué sur la ligne, que j’avais une bonne expérience de JLR et qu’il correspondait à ce que je recherchais. Par ailleurs j’ai toujours apprécié les Jaguar (surtout les anciennes).

 

Je suis possesseur donc du F-Pace et après un premier modèle vraiment défectueux, je n’ai plus vraiment de souci avec le second.

 

Dès la réception du premier j’ai fait part de sa finition pas au niveau et de son confort très relatif.

Cela ne m’empêche pas de trouver que c’est un plutôt bon véhicule qui est vendu trop cher comme tout le reste de la gamme JLR.

 

Et pourtant @mig_lyon , vous êtes un des rares à être venu présenter vos problèmes, que nous avons suivi avec intérêt, et nous vous avons soutenu.

Pour autant, avez vous créé votre propre fil afin de pouvoir combattre ces "préjugés incroyables"?

 

Pour établir un dialogue de controverse dans la section?

Non.

Et c'est parfaitement dans l'ordre des choses.

Personne n'aime être mis hors de sa zone de confort.

 

Et c'est la raison de la réussite du format "club" des fora : un groupe homogène au comportement homogène.

Il est probable que vous y trouviez chaussure à votre pied d'ailleurs.

Plus personne n'est intéressé par la controverse.

Je parle de réelle controverse : celle qui ne se base pas sur un réflexe comme celui de @pif_le_chien par exemple... et qui est assez prévisible d'ailleurs,

mais celle basé sur la réflexion et l'usage, la compréhension du nouveau paradigme et possiblement, un changement de posture vis à vis de vieux réflexes catégoriels.

 

J'ai tenté d'amorcer la chose, jadis. En vain.

Aucun lecteur n'a jugé utile de commenter mon essai d'F-pace, à part @paydase et un ou deux habitués.

Ce qui compte désormais, c'est d'être simplement transactionnel.

 

C'est dommage, car dans votre cas précis, il y a une matière intéressante et un cheminement intéressant.

En plus d'une qualité rédactionnelle évidente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je ne vous juge pas @mig_lyon : c'est devenu la norme, c'est tout.

 

Personnellement, j'attends qu'on me permette de changer mon avis sur les SUV Jaguar. En vain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Comme déjà dit le problème Jaguar, c'est le service après vente des concessions, si on a un bon concessionnaire c'est déjà tout autre.

Là encore, cela fait des années et des années qu'on le martèle : le service se doit d'être irréprochable. Ce qu'il n'est pas, sauf exception.

Et là encore, ce n'est pas bien de le dire haut et fort.

Il s'agit de donner le change et de ne pas dire ce qu'on sait.

En tout cas, pas ici. C'est mal vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac088YS

Tu touches un point essentiel pour moi.

 

Si on parle du SAV, le mien est impeccable.

 

J'ai eu quelques petits soucis avec ma F Pace et ils ont tous été pris en charge rapidement par la concession, avec un très bon service. Convivial qui plus est.

 

Donc je suis prêt à repartir sur un Jaguar (ou Land Rover) malgré les défauts et le prix de ces voitures. Si le service avait été mauvais, pas sûr que je resignerais, par contre. Pour moi c'est un ensemble. J'avais eu la même expérience positive chez Volvo. Très bon véhicule (mais pas parfait) et très bon service. Je n'ai pas repris de XC90 simplement parce qu'elle allait disparaître et la nouvelle pas encore annoncée (et même pas confirmée).

 

Par contre chez Alfa, véhicule très plaisant (avec des défauts, bien sûr), mais service très médiocre. Non merci, ça ne m'intéresse plus.

 

Et si on parle uniquement du véhicule, chercher le meilleur rapport qualité/prix pour une voiture, ce n'est pas mon critère. Je pars de mon budget et je choisis ce qui entre dedans, c'est simple. Alors la qualité des matériaux, peu importe. Je la conduis avec plaisir et c'est ce qui compte le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant @mig_lyon , vous êtes un des rares à être venu présenter vos problèmes, que nous avons suivi avec intérêt, et nous vous avons soutenu.

Pour autant, avez vous créé votre propre fil afin de pouvoir combattre ces "préjugés incroyables"?

 

Pour établir un dialogue de controverse dans la section?

Non.

Et c'est parfaitement dans l'ordre des choses.

Personne n'aime être mis hors de sa zone de confort.

 

Et c'est la raison de la réussite du format "club" des fora : un groupe homogène au comportement homogène.

Il est probable que vous y trouviez chaussure à votre pied d'ailleurs.

Plus personne n'est intéressé par la controverse.

Je parle de réelle controverse : celle qui ne se base pas sur un réflexe comme celui de @pif_le_chien par exemple... et qui est assez prévisible d'ailleurs,

mais celle basé sur la réflexion et l'usage, la compréhension du nouveau paradigme et possiblement, un changement de posture vis à vis de vieux réflexes catégoriels.

 

J'ai tenté d'amorcer la chose, jadis. En vain.

Aucun lecteur n'a jugé utile de commenter mon essai d'F-pace, à part @paydase et un ou deux habitués.

Ce qui compte désormais, c'est d'être simplement transactionnel.

 

C'est dommage, car dans votre cas précis, il y a une matière intéressante et un cheminement intéressant.

En plus d'une qualité rédactionnelle évidente.

 

 

 

désolé je ne comprends rien,dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

désolé je ne comprends rien,dur

 

 

Ca veut dire qu'aucun F-Pace-iste ne créée de nouveau fil pour y parler d'un sujet spécifique ( "son" sujet, et donc avec une exposition particulière pouvant ouvrir la controverse, comme dans les fora "club") et que toutes vos contributions s'empilent verticalement dans ce gros paquet fourre-tout, chronologique et informe (mais "confortable") de l'unique fil F-Pace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat134Qy

Je partage les avis de MG_Lyon et de Back and Zen.

 

Et je pense deux choses :

1) on est pas assez nombreux ici, comme F-Pace-istes, pour développer un forum avec plein de sujets pour pouvoir échanger ;

2) le spam que tous les autres, non F-Pace-istes, déversent sur ce post "gros paquet fourre-tout" nous a depuis bien longtemps refroidi et poussé à aller voir ailler (pour ma part le forum anglais) où il y a assez de propriétaires qui échangent sur le véhicule qui les unit tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Ca veut dire qu'aucun F-Pace-iste ne créée de nouveau fil pour y parler d'un sujet spécifique ( "son" sujet, et donc avec une exposition particulière pouvant ouvrir la controverse, comme dans les fora "club") et que toutes vos contributions s'empilent verticalement dans ce gros paquet fourre-tout, chronologique et informe (mais "confortable") de l'unique fil F-Pace

Merci.

 

Exemple : nos messages actuels fragmentent le fil F-pace et il vous faudra un cycle spécifique pour repartir sur une discussion un tant soit peu ordonnée.

Il suffit d'un seul post polémique (le mien, celui de pif ou un troll) pour que vous perdiez vos boulons et ne continuez plus d'écrire.

Il ne faut plus être polémique ni même critique : c'est mal pris.

 

Or, initialement, c'est une des forces des fora, la critique, grâce à un truc qui se perds : l'indépendance.

 

Le fait de créer d'autres posts vous permettrait de les gérer comme bon vous semble, y compris de demander à supprimer des commentaires que vous jugez inapproprié.

Personne ne le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je partage les avis de MG_Lyon et de Back and Zen.

 

Et je pense deux choses :

1) on est pas assez nombreux ici, comme F-Pace-istes, pour développer un forum avec plein de sujets pour pouvoir échanger ;

2) le spam que tous les autres, non F-Pace-istes, déversent sur ce post "gros paquet fourre-tout" nous a depuis bien longtemps refroidi et poussé à aller voir ailler (pour ma part le forum anglais) où il y a assez de propriétaires qui échangent sur le véhicule qui les unit tout simplement

 

 

1/ Non, le core présent est suffisant pour créer une dynamique.

A partir du moment où vous créez un thread, il vous appartient.

Vous y faites ce que vous voulez et si un commentaire vous semble inapproprié, vous me faites une demande, et je le vire.

C'est aussi simple que ça.

Le Sujet Officiel est là pour collecter tous les avis, y compris critiques ou controverses.

 

2/ Gros paquet fourre-tout : exactement!

Nous n'y pouvons rien pour l'instant... j'ai fait une demande afin d'y remédier, j'attends la réponse.

 

Il ne s'agit pas de SPAM, mais de trollage, qui, chez nous est très limité (pif).

Le reste est du domaine de la controverse, ce qui est le sel du forum critique.

 

Mais même lorsque je ne suis pas d'accord, j'écoute vos avis.

Et essaie d'agir en conséquence.

Le problème est notre manque de moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Tu touches un point essentiel pour moi.

 

Si on parle du SAV, le mien est impeccable.

 

J'ai eu quelques petits soucis avec ma F Pace et ils ont tous été pris en charge rapidement par la concession, avec un très bon service. Convivial qui plus est.

 

Donc je suis prêt à repartir sur un Jaguar (ou Land Rover) malgré les défauts et le prix de ces voitures. Si le service avait été mauvais, pas sûr que je resignerais, par contre. Pour moi c'est un ensemble. J'avais eu la même expérience positive chez Volvo. Très bon véhicule (mais pas parfait) et très bon service. Je n'ai pas repris de XC90 simplement parce qu'elle allait disparaître et la nouvelle pas encore annoncée (et même pas confirmée).

 

Par contre chez Alfa, véhicule très plaisant (avec des défauts, bien sûr), mais service très médiocre. Non merci, ça ne m'intéresse plus.

 

Et si on parle uniquement du véhicule, chercher le meilleur rapport qualité/prix pour une voiture, ce n'est pas mon critère. Je pars de mon budget et je choisis ce qui entre dedans, c'est simple. Alors la qualité des matériaux, peu importe. Je la conduis avec plaisir et c'est ce qui compte le plus.

C'est suffisamment rare pour être signalé.

Il serait sain que vous le fassiez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac088YS

Il s'agit de la concession Spirlet Automobiles à Liège (Belgique).

 

Je ne l'ai jamais signalé parce que le nombre de propriétaires de Jaguar-Land Rover présents sur FA et habitant dans cette région doit être très anecdotique.

 

De plus, comme ils ont connu une très fort progression de leurs ventes, leur SAV est sous pression depuis pas mal de temps et ils servent en priorité leurs clients. Donc je crains qu'un propriétaire arrivant "de nulle part" ne soit pas servi rapidement. Et c'est un critère important pour la plupart d'entre nous, ce qui est logique si on est "dépendant" de son véhicule pour travailler.

 

C'est aussi une des raisons pour lesquelles je ne négocie jamais "jusqu'au dernier centime" en faisant jouer la concurrence et ensuite aller dans la concession la plus proche de chez moi pour les entretiens et réparations. Je ne fais pas mon marché. Je vais toujours dans la concession la plus proche dans le but d'y acheter ET de faire entretenir mon véhicule. Et j'essaie d'établir le meilleur contact possible, dans un respect réciproque.

 

Alors non, je n'obtiens pas le plus gros % de remise, mais j'ai le plus souvent droit à un bon service (sauf quand la concession est vraiment mauvaise !) et au respect de mes demandes. Je ne suis plus un numéro, mais un nom qui va avec un véhicule. Résultat, prise en charge rapide, explications si nécessaire, petits services complémentaires non prévus,... et un petit café pour attendre, en prime :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca veut dire qu'aucun F-Pace-iste ne créée de nouveau fil pour y parler d'un sujet spécifique ( "son" sujet, et donc avec une exposition particulière pouvant ouvrir la controverse, comme dans les fora "club") et que toutes vos contributions s'empilent verticalement dans ce gros paquet fourre-tout, chronologique et informe (mais "confortable") de l'unique fil F-Pace

 

 

merci as tout compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de la concession Spirlet Automobiles à Liège (Belgique).

 

Je ne l'ai jamais signalé parce que le nombre de propriétaires de Jaguar-Land Rover présents sur FA et habitant dans cette région doit être très anecdotique.

 

De plus, comme ils ont connu une très fort progression de leurs ventes, leur SAV est sous pression depuis pas mal de temps et ils servent en priorité leurs clients. Donc je crains qu'un propriétaire arrivant "de nulle part" ne soit pas servi rapidement. Et c'est un critère important pour la plupart d'entre nous, ce qui est logique si on est "dépendant" de son véhicule pour travailler.

 

C'est aussi une des raisons pour lesquelles je ne négocie jamais "jusqu'au dernier centime" en faisant jouer la concurrence et ensuite aller dans la concession la plus proche de chez moi pour les entretiens et réparations. Je ne fais pas mon marché. Je vais toujours dans la concession la plus proche dans le but d'y acheter ET de faire entretenir mon véhicule. Et j'essaie d'établir le meilleur contact possible, dans un respect réciproque.

 

Alors non, je n'obtiens pas le plus gros % de remise, mais j'ai le plus souvent droit à un bon service (sauf quand la concession est vraiment mauvaise !) et au respect de mes demandes. Je ne suis plus un numéro, mais un nom qui va avec un véhicule. Résultat, prise en charge rapide, explications si nécessaire, petits services complémentaires non prévus,... et un petit café pour attendre, en prime :)

C 'est exactement la même chose pour moi mot pour mot, sauf qu a équivalent de km j'ai deux agences une qui ne fait que Jaguar et Land Rover et l autre à Mons qui fait Mazda et Mitsubishi. d'ou ma préférence pour l autre agence c'est a dire Jaguar Charleroi ou ils sont serviables et bien à l écoute, et ou les 2 problèmes rencontrés ont été solutionnés rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

@Back and Zen et @zinzin46 , j'ai bien compris vos motivations, et c'est respectable.

 

Pourtant la réalité est que cette section malgré le fait qu'elle soit sur FA est confidentielle... je doute qu'il y ait afflux de clientèle spontanée.

 

(D'autant que ce qui est une bonne expérience pour certains est une mauvaise pour d'autres. :) )

 

Vous êtes peu nombreux à avoir des qualités de partage statistiquement (sur F-pace ou ailleurs, je ne parle pas spécifiquement de vous), je trouve dommage de nous priver de vos expériences, surtout positives. Etant donné qu'en plus, jusqu'ici, c'est le négatif qui l'a emporté.

 

Un forum se doit d'être critique, négativement ou positivement. N'est-ce pas? ;)

 

Nota : j'ai moi aussi toujours privilégié de payer un service au juste prix et donc, n'ai jamais vraiment négocié les prix. Ce qui m'a été proposé l'a été spontanément.

D'où mon excellente relation avec mes CC.

Usage qui semble avoir été oublié de bien des consommateurs. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat134Qy

Premier topics de la nouvelle ère F-Pace 2018 : les concessionnaires ...qui veux l’ouvrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Premier topics de la nouvelle ère F-Pace 2018 : les concessionnaires ...qui veux l’ouvrir

Okay : Je vais le faire... Pourquoi?

Parce que ce sujet précis est très touchy : lorsque c'est positif, c'est une info.

Lorsque c'est négatif il faut que cela soit sérieusement étayé, sinon, c'est de la diffamation.

 

Néanmoins je suis très sérieusement intéressé de savoir comment Jaguar accueille et gère cette "nouvelle clientèle".

 

Après, je ne surveillerais que ce qui est hors charte (et donc ce que j'ai dit). Vous êtes libres de faire ce qu'il vous plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, c’était quoi comme modèle et finition? Et quelle motorisation ?

Merci

 

Euh je sais pô, à part diesel... mais c’était très complet comme équipement je dois dire avec le régulateur couplé au radar, toit pano, volant reglable électriquement, dab, etc... je ne doute pas qu’un expert F Pace pourra savoir quelle version exacte j’avais à partir des photos:

1DF0C222-59B3-46A0-BB7B-CB76601CEE8E.jpg

05C783EE-1039-455B-8EB7-D9A1109BB7C8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat134Qy

Euh je sais pô, à part diesel... mais c’était très complet comme équipement je dois dire avec le régulateur couplé au radar, toit pano, volant reglable électriquement, dab, etc... je ne doute pas qu’un expert F Pace pourra savoir quelle version exacte j’avais à partir des photos:

Bon ben tu parlais d'un "Diesel frustre" mais tu ne sais pas quelle motorisation...bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, oui au bruit, il était franchement frustre en effet, à mi-chemin entre tracteur et voiture... et le start/stop automatique amplifiait encore le ressenti des vibrations à chaque redémarrage! Mais c'est vrai que je me demande si c'était le 6 ou le 4 cylindres, je vais me renseigner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bah, oui au bruit, il était franchement frustre en effet, à mi-chemin entre tracteur et voiture... et le start/stop automatique amplifiait encore le ressenti des vibrations à chaque redémarrage! Mais c'est vrai que je me demande si c'était le 6 ou le 4 cylindres, je vais me renseigner....

4... le six ne fait aucun bruit ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac088YS

Comment étaient placées les sorties d'échappement ?

 

2 petites du même côté, 4 cylindres.

2 plus importantes, une de chaque côté, 6 cylindres.

 

Et entre nous, le 6 cylindres fait quand même 300 chevaux et 700 nm de couple, donc je pense que tu l'aurais senti en accélération. Entre le 20d et le 30d, il y a quand même une sacrée différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...