Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Pace

[Sujet Officiel] Jaguar F-Pace [X761] (2015)


rodolphe441
 Partager

Messages recommandés

Ils n'ont parlé que du prix à la pompe mais pas du malus...

Au final ils veulent le double effet kiss cool. Comme d'hab quoi.

 

 

:q comme d'habitude, pourquoi se priver de la vache à lait qui est l'automobiliste lama...en plus il ne descend jamais dans la rue, comme les motards, les fédérations de Taxis, les routiers. Etc etc., et la tentation de trouver de quoi essayer de remplir le tonneau des danaïdes plutôt que de faire des économies est trop évidente. 707758708_deltax.gif.b8203c9086efc762e3469aeffeba7b9f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

En Belgique aussi la tendance des politiques serait de favoriser l'essence au détriment du diesel...autrement dit tout le contraire de ce qu'ils ont fait depuis des dizaines d'années !

 

Du coup la question se pose inévitablement quand on doit choisir une nouvelle voiture pour 4 ans, ce qui est mon cas. D'ici là, si la tendance se confirme, au moment de la revente, la valeur des véhicules au diesel sera en chute libre. Alors qu'aujourd'hui, quand on fait au moins 25.000 km par an on ne se pose même pas la question.

 

Donc je suis "dans l'expectative"...Surtout que les 2 voitures qui m'intéressent pour le moment (Evoque et F Pace) ne proposent rien de folichon en essence comparé au diesel. Moteurs plus chers et qui consomment beaucoup plus. J'espère que les Ingenium essence vont arriver rapidement et résorber l'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique aussi la tendance des politiques serait de favoriser l'essence au détriment du diesel...autrement dit tout le contraire de ce qu'ils ont fait depuis des dizaines d'années !

 

Du coup la question se pose inévitablement quand on doit choisir une nouvelle voiture pour 4 ans, ce qui est mon cas. D'ici là, si la tendance se confirme, au moment de la revente, la valeur des véhicules au diesel sera en chute libre. Alors qu'aujourd'hui, quand on fait au moins 25.000 km par an on ne se pose même pas la question.

 

Donc je suis "dans l'expectative"...Surtout que les 2 voitures qui m'intéressent pour le moment (Evoque et F Pace) ne proposent rien de folichon en essence comparé au diesel. Moteurs plus chers et qui consomment beaucoup plus. J'espère que les Ingenium essence vont arriver rapidement et résorber l'écart.

 

 

Eh oui, telle est la question ? En attente des résultats des ingénieurs sur la frugalité des moteurs essence ! [:eleanorgt500:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh oui, telle est la question ? En attente des résultats des ingénieurs sur la frugalité des moteurs essence ! [:eleanorgt500:5]

 

 

En fait si le cahier des charges n'est que sur la fiscalité ou conso et bien il faut rester diesel :ange: , pour le reste l'essence offre pour ma part d'autres atouts hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif , bon mon cahier des charges n'est évidement pas le même :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

En Belgique aussi la tendance des politiques serait de favoriser l'essence au détriment du diesel...autrement dit tout le contraire de ce qu'ils ont fait depuis des dizaines d'années !

 

Du coup la question se pose inévitablement quand on doit choisir une nouvelle voiture pour 4 ans, ce qui est mon cas. D'ici là, si la tendance se confirme, au moment de la revente, la valeur des véhicules au diesel sera en chute libre. Alors qu'aujourd'hui, quand on fait au moins 25.000 km par an on ne se pose même pas la question.

 

Donc je suis "dans l'expectative"...Surtout que les 2 voitures qui m'intéressent pour le moment (Evoque et F Pace) ne proposent rien de folichon en essence comparé au diesel. Moteurs plus chers et qui consomment beaucoup plus. J'espère que les Ingenium essence vont arriver rapidement et résorber l'écart.

 

 

Et qd la masse aura opté pour l'essence... on sortira les études sur les particules fines et les rejets important de CO2 de ces moteurs pour justifier une hausse des taxes pour favoriser l'électrique... puis la pile à combustible.. et puis.... bref...

 

Probablement qu'à court terme.. 4-5 ans... les dévaluations subies par les véhicules ne devront pas changer de trop.. car le rapport demande/offre devrait rester fort similaire... on est bien entendu jamais à l'abri d'une nouvelle taxe surprise.. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et qd la masse aura opté pour l'essence... on sortira les études sur les particules fines et les rejets important de CO2 de ces moteurs pour justifier une hausse des taxes pour favoriser l'électrique... puis la pile à combustible.. et puis.... bref...

 

Probablement qu'à court terme.. 4-5 ans... les dévaluations subies par les véhicules ne devront pas changer de trop.. car le rapport demande/offre devrait rester fort similaire... on est bien entendu jamais à l'abri d'une nouvelle taxe surprise.. :pfff:

 

 

kastet.gif.955bce3d1dedaffaf305c27fdbd44be7.gif Comme pour tout mouvement, lorsque le balancier atteint son point culminant, il retourne de l'autre côté, et ainsi de suite, sauf que chaque fois ...on réinvente des taxes quen57.gif.a10b0cffcddad62f138ef892c5f92eab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

En parlant de la problématique diesel/essence, je viens de découvrir un truc assez incroyable !

 

Sur le configurateur belge, les versions 35t et S sont présentées comme étant en...diesel !!! Et quand on sélectionne un des 2, cela continue. Il est indiqué partout "diesel".

 

Humour belge ? Ou plutôt...anglais, puisque je suppose que l'erreur vient de chez eux.

 

A ce niveau, c'est quand même fou.

 

http://rules.config.jaguar.com [...] model.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

C'est une erreur et il y en a qques autres... je l'avais signalé à mon CC mais à mon avis.. ce n'est pas remonté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Simple coquille je pense, non? 522328164_sensinterdit.gif.7ded4dac8f70bf1277b23420bc2872d7.gif

 

Simple peut-être, mais ça ne fait pas très sérieux. Surtout que cette coquille se trouve partout sur le configurateur. Et ça fait quand même 1 mois qu'elle s'y trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Simple peut-être, mais ça ne fait pas très sérieux. Surtout que cette coquille se trouve partout sur le configurateur. Et ça fait quand même 1 mois qu'elle s'y trouve.

 

Ben c'est Jaguar ça (JLR même)... nous, on y est habitués. :lol:

 

Pour la rigueur => outre Rhin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Ben c'est Jaguar ça (JLR même)... nous, on y est habitués. :lol:

 

Pour la rigueur => outre Rhin...

 

Du coup, ça me fait un peu peur de passer de l'un à l'autre. Mais bon, le charme permet de faire accepter quelques défauts...enfin j'espère :)

 

Je préfère nettement une erreur à...disons...une tricherie ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Du coup, ça me fait un peu peur de passer de l'un à l'autre. Mais bon, le charme permet de faire accepter quelques défauts...enfin j'espère :)

 

Je préfère nettement une erreur à...disons...une tricherie ? :ange:

 

Peur de quoi?

Du manque de rigueur?

 

Chez Jaguar, cela a toujours été un peu à la va comme j'te pousse... entre les recyclages de vieilles solutions techniques et le flou marketing... on y est habitués.

Mais au final, il y a toujours deux solutions à un problème : la bonne et la mauvaise.

freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

 

Faut pas vous biler... c'est bien plus humain que chez les constructeurs concurrents, c'est même cela qui rendent attachants les modèles et la marque elle même.

lenoun.gif.6d9b5aa5b7706483b95340e68adb0cdd.gif

 

Regardez @cjauss69 qui pense abandonner la commande de son cayman GTS pour garder sa F-type R... tout est là;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les passionnés du Jaguar F-Pace

 

Je viens de créer la sous-catégorie F-Pace vous avez donc plus d'espace pour parler F-Pace et présenter vos véhicules (même dès la commande si vous le voulez)

 

Vous pouvez aussi maintenant créer de nouveaux sujets pour aborder les différents points intéressants de la voiture.

Voici quelques idées de sujets :

- Les différentes motorisations du véhicule

- Qui va s'acheter le modèle ?

- Les essais presse et ce qu'on peut en lire

- Résumés de nos impressions après essais

- Vous aimez l'esthétique de ce véhicule ?

- Comment le véhicule se place par rapport à la concurrence ?

- Les ventes du modèle : flop ou top à votre avis ?

- Etc,

A vous de voir pour aborder l'un des aspects et voir ce qu'on peut faire en sujets. Soyez imaginatifs et essayez d'apporter de nouveaux éclairages.

 

Quand on créé une sous-catégorie pour un modèle, cela doit s'accompagner de la volonté des membres de sortir du sujet officiel. Ce qui implique aussi que les demandes des nouveaux ne doivent pas être réorientées à l'avenir vers le sujet officiel, et qu'on laisse la place pour de nouvelles discussions autour du véhicule :)

 

S'il y a des sujets existants que je ne connais pas sur ce modèle, vous pouvez m'envoyer un lien en message privé.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont parlé que du prix à la pompe mais pas du malus...

Au final ils veulent le double effet kiss cool. Comme d'hab quoi.

 

 

 

Le plus important n'est pas là.

En effet, en France, les pros peuvent récupérer la TVA sur le diesel mais pas sur l'essence!!!

Et c'est là que la différence se fait car la plupart des acheteurs de ce genre de véhicule en neuf sont ... des pros ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le plus important n'est pas là.

En effet, en France, les pros peuvent récupérer la TVA sur le diesel mais pas sur l'essence!!!

Et c'est là que la différence se fait car la plupart des acheteurs de ce genre de véhicule en neuf sont ... des pros ;) .

 

 

C'est pas faux ! Il faut la passer officiellement en deux places, cela a un cout, mais le retour sur investissement est bon, ensuite lors de la revente, la repasser en quatre places ...... 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Peur de quoi?

Du manque de rigueur?

 

Chez Jaguar, cela a toujours été un peu à la va comme j'te pousse... entre les recyclages de vieilles solutions techniques et le flou marketing... on y est habitués.

Mais au final, il y a toujours deux solutions à un problème : la bonne et la mauvaise.

freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

 

Faut pas vous biler... c'est bien plus humain que chez les constructeurs concurrents, c'est même cela qui rendent attachants les modèles et la marque elle même.

lenoun.gif.6d9b5aa5b7706483b95340e68adb0cdd.gif

 

Regardez @cjauss69 qui pense abandonner la commande de son cayman GTS pour garder sa F-type R... tout est là;

 

J'avoue que je ne connaissais pas cet aspect...Je m'en accommoderai le cas échéant :jap:

 

Et pour le choix de cjauss69, je l'approuve à 100%. Une Porsche, c'est désespérément (presque) parfait, mais une Jaguar F-Type R, c'est magnifiquement (un peu) imparfait :sol:

 

Et en parlant de comparaison entre britons et teutons, je me réjouis de découvrir ce que va donner l'association Aston Martin - AMG. S'ils peuvent nous offrir le meilleur des 2 mondes, je salive déjà :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre266fb

J'ai l'impression que les couleurs claires lui vont mieux quand même.

Dur de commander sans l'avoir vu... J'ai des doutes notamment pour son c.l que je trouve proéminent sur certaines photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de doutes , c'est pour ma part le plus beau des SUV actuels et de loin derf84.gif.b54e24cdd628565ffb909e794fb83d58.gif

 

après les gouts et couleurs , même si effectivement le couple carrosserie clair et accessoires noir lui va comme un gant .

 

Bref un vrai pavé dans la mare coltimax.gif.4529b8d216eb378ce007b7f2f48c381c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

J'ai l'impression que les couleurs claires lui vont mieux quand même.

Dur de commander sans l'avoir vu... J'ai des doutes notamment pour son c.l que je trouve proéminent sur certaines photos.

 

 

Pour l'avoir vu en vrai et en différentes couleurs, je suis toujours un peu surpris du rendu de certaines photos.. la déformation des bords de photos prises avec un grand angle (même pas besoin qu'il soit si grand que cela) déforme qd même pas mal la silhouette de l'auto...

 

Comme ci-dessous, on se doute que la perception des proportions doit etre faussée en observant les dalles au sol (l'arrière est étiré et arrondi par rapport à la réalité) :

 

IMG_2332.jpg

 

Forcement il y a du subjectif mais pour avoir été le voir en vrai, je le trouve particulièrement bien réussi.

 

Ci-dessous des photos qui me semblent se rapprocher le plus du rendu réel des proportions du F-Pace :

 

Jaguar-F-Pace-3.jpg

Jaguar-F-Pace-5.jpg

Jaguar-F-Pace-4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

Vivement qu'il soit possible d'avoir un rendu 3D à taille réelle à la maison... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Pour l'avoir vu en vrai et en différentes couleurs, je suis toujours un peu surpris du rendu de certaines photos.. la déformation des bords de photos prises avec un grand angle (même pas besoin qu'il soit si grand que cela) déforme qd même pas mal la silhouette de l'auto...

 

Comme ci-dessous, on se doute que la perception des proportions doit etre faussée en observant les dalles au sol (l'arrière est étiré et arrondi par rapport à la réalité) :

 

 

IMG_2332.jpg

 

Forcement il y a du subjectif mais pour avoir été le voir en vrai, je le trouve particulièrement bien réussi.

 

Ci-dessous des photos qui me semble se rapprocher le plus du rendu réel des proportions du F-Pace :

 

 

Jaguar-F-Pace-3.jpg

 

Jaguar-F-Pace-5.jpg

Jaguar-F-Pace-4.jpg

 

 

Et pour cause, les secondes sont prises à la Chambre (numérique). Les plans de perspectives sont redressés pour donner une vision non altérée par les formules optiques.

C'est purement technique, mais ne rends pas non plus de la réalité humaine-trop-humaine.

Certaines photos d'amateurs sont plus parlantes.

Sur le fil XE, on trouve d'excellentes photos informatives, sur les justes proportions de la berline.

Il faut attendre d'avoir F-pace dans la rue pour que cela se reproduise.

:D

 

Le plus beau SUV, c'est L405, point.

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

Dans la catégorie grosse boite à chaussures, je lui préfère le XC90...

J'ai essayé le plus petit RRS une journée mais je n'ai vraiment pas accroché... sa conduite ne m'a procuré aucun plaisir et je l'ai vite éliminé de ma liste... neji-sama.gif.b965f0c32551ee544556f84153fce192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre266fb

Ah ça me chauffe cette histoire!

Une idée de "remise" pour ceux qui ont commandé? (Je mets des guillemets car j'attends pas un pont d'or!). Mon CC m'offre gracieusement une option à 1100/1200€...et un "mars" point final et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom446sW

Le gris clair lui va bien je trouve.

Sinon ce serait pas mal de le voir avec autre chose que des jantes de 22 pouces.

 

2015-10-21_11:07.jpg

 

Voilà tu voulais voir autre chose que du 22 pouces .^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...