Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pas046el

peugeot-208-gti.jpg

 

 

 

 

sol.gif.b68e5996c412f7c044c50e841bd067f1.gif

 

 

Trop belle...

 

 

 

... La fille au volant et son sourire !

 

 

 

De nuit, donc quand ils ne servent pas à faire beau éteints, les xenons sont quand même plus agréable. Ca me fatigue moins que les halogènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg0483rm

Je pense que c'est pour une question de cout qu'elle n'aura pas de xenon. Ceci etant, les marketeux auraient dut rappeler: l'aspect qualité perçu par cette lumiere, l'identité stylistique associé au LED.Les VAG les ont (leur com passe par là), meme la 500 Abarth... et pas les françaises( idem nouvelle clio rs 4). c'est vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

ça m'étonnerait sinon on aurait le rappel du clignotant du rétroviseur allumé aussi ...

 

 

Sauf que c'est un véhicule de shoot photo...et que tu peux facilement avec un outil diagnostic mettre un véhicule en mode show room et même n'allumer que l'ampoule souhaitée/activée une fonction unique. :)

 

 

+1 Sans compter qu'on présente assez rarement une voiture avec les clignotant allumé vs les feux de position.

 

 

Sauf si la signature lumineuse du clignotant est justement spécifique au modèle présenté... ;)

 

 

C'est bel et bien le clignotant de toute façon. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que c'est à la conception de la 208 que les ingés n'ont pas pensé ou pas voulu chercher à intégrer des optiques xénon ?

 

Pas pensé, ce serait un peu fort... par contre, pour réaliser des économies en évitant cette intégration, oui. On appelle ça de l'économie de bout de chandelle mais à grande échelle, ça se compte ( malheureusement... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pensé, ce serait un peu fort... par contre, pour réaliser des économies en évitant cette intégration, oui. On appelle ça de l'économie de bout de chandelle mais à grande échelle, ça se compte ( malheureusement... ).

Oui je comprends... C'est d'ailleurs normal qu'on se pose la question quasiment pour chaque élément composant la voiture.

 

Mais à un moment donné, quelqu'un doit arbitrer et décider : ok pour tel élément on va faire l'économie ce qui permettra de serrer le prix au max... Mais pour tel autre, on ne la fait pas, et on répercutera sur le prix du véhicule...

 

C'est donc au niveau de cet arbitrage qu'il y a beaucoup d'erreurs chez nos constructeurs français, du moins je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pensé, ce serait un peu fort... par contre, pour réaliser des économies en évitant cette intégration, oui. On appelle ça de l'économie de bout de chandelle mais à grande échelle, ça se compte ( malheureusement... ).

 

 

Oui je comprends... C'est d'ailleurs normal qu'on se pose la question quasiment pour chaque élément composant la voiture.

 

Mais à un moment donné, quelqu'un doit arbitrer et décider : ok pour tel élément on va faire l'économie ce qui permettra de serrer le prix au max... Mais pour tel autre, on ne la fait pas, et on répercutera sur le prix du véhicule...

 

C'est donc au niveau de cet arbitrage qu'il y a beaucoup d'erreurs chez nos constructeurs français, du moins je trouve...

 

 

Mais il faut croire que le jeu n'en valait pas la chandelle (désolé, jeu de mots facile ange.gif.2923db57a8381970d5dcf264379f0a26.gif ) pour ce qui concerne les xénons...

Quand on voit que Renault proposait cet équipement sur la Clio 2, puis sur la Clio 3 phase 1 avant de finalement ne pas le reconduire sur la phase 2, et puis maintenant sur la 4, c'est que la demande ne doit pas être si forte que ça sur ce segment et qu'elle ne couvrirait pas l'investissement initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais il faut croire que le jeu n'en valait pas la chandelle (désolé, jeu de mots facile ange.gif.a5bc0fcc8c8b06750693c7ab38e509b6.gif ) pour ce qui concerne les xénons...

Quand on voit que Renault proposait cet équipement sur la Clio 2, puis sur la Clio 3 phase 1 avant de finalement ne pas le reconduire sur la phase 2, et puis maintenant sur la 4, c'est que la demande ne doit pas être si forte que ça sur ce segment et qu'elle ne couvrirait pas l'investissement initial.

J'espère que c'est vraiment ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais il faut croire que le jeu n'en valait pas la chandelle (désolé, jeu de mots facile ange.gif.3306f57745951bb276eeca5bbd0b1a7e.gif ) pour ce qui concerne les xénons...

Quand on voit que Renault proposait cet équipement sur la Clio 2, puis sur la Clio 3 phase 1 avant de finalement ne pas le reconduire sur la phase 2, et puis maintenant sur la 4, c'est que la demande ne doit pas être si forte que ça sur ce segment et qu'elle ne couvrirait pas l'investissement initial.

 

 

A moins qu'un équipementier commun aux deux constructeurs ait fait péter des tarifs de fou et qu'ils aient par conséquent décidé de s'en passer sur ces citadines. Ou alors, ils nous préparent tous les deux la mise en place d'optiques full-LED, donc ils se sont passé de l'étude d'optiques Xénons en attendant. Bref, les hypothèses sont multiples. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A moins qu'un équipementier commun aux deux constructeurs ait fait péter des tarifs de fou et qu'ils aient par conséquent décidé de s'en passer sur ces citadines. Ou alors, ils nous préparent tous les deux la mise en place d'optiques full-LED, donc ils se sont passé de l'étude d'optiques Xénons en attendant. Bref, les hypothèses sont multiples. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Non, c'est pas le genre des équipementiers ça ! :D

Par contre, quand je vois la multiplication des LED ces derniers temps (sur la 208 en particulier, parce que sur la Clio 4 non.gif.704f06dce5cf3a3c0d9f4c4dc608529c.gif), je me dis qu'il est pas impossible que sur ce segment ça bascule directement sur les éclairages full-LED... mais quand, difficile de répondre.

 

Quoique les xénons n'ont pas dit leur dernier mot avec la lampe à décharge au xénon à 25 Watt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, c'est pas le genre des équipementiers ça ! :D

Par contre, quand je vois la multiplication des LED ces derniers temps (sur la 208 en particulier, parce que sur la Clio 4 non.gif.b7ad3d2b00dc5213db1abb46727512ee.gif), je me dis qu'il est pas impossible que sur ce segment ça bascule directement sur les éclairages full-LED... mais quand, difficile de répondre.

 

Quoique les xénons n'ont pas dit leur dernier mot avec la lampe à décharge au xénon à 25 Watt

 

 

En tous cas, les full LED vont débarquer sur les 308-2 haut de gamme, il n'y aura pas du tout de Xénon. Pourquoi pas... ;)

 

Par contre, je ne connaissais pas la lampe à décharge 25W. Ca veut dire qu'on pourra monter ça à la place de n'importe quel halogène ? Voilà peut-être l'explication pour la 208 et la Clio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourras quand même la commander en bleu Virtuel ... via mandataire:

 

"La Peugeot 208 GTi est disponible en sept teintes de carrosserie (disponibilité variable selon les destinations : par exemple, le Bleu Virtuel n’est pas disponible en France…), dont le Blanc Nacré Satin, teinte exclusive à la Peugeot 208 GTi Edition Limitée"

 

C est gentil d avoir la recherche pour moi, je ten remercie ;)

Ceci prouve vraiment que les cerveaux des membres du marketing ont quelque chose qui ne tournent pas bien rond, c est illogisme sur illogisme, ca doit etre le nombre de petards fumes durant HEC ...

 

A noter, je ne suis pas contre le marketing, il en faut, un excellent produit sans positionnement peut devenir un bide commercial, je critique depuis plusieurs annees qu ils ont beaucoup trop de pouvoir et que definitivement, pour 1 bonne idee, ils mettent 10 idees de merdes sur le marche ...

 

Bon, et c est dans quel pays que la 208 GTi est disponible en Bleu Virtuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est gentil d avoir la recherche pour moi, je ten remercie ;)

Ceci prouve vraiment que les cerveaux des membres du marketing ont quelque chose qui ne tournent pas bien rond, c est illogisme sur illogisme, ca doit etre le nombre de petards fumes durant HEC ...

 

A noter, je ne suis pas contre le marketing, il en faut, un excellent produit sans positionnement peut devenir un bide commercial, je critique depuis plusieurs annees qu ils ont beaucoup trop de pouvoir et que definitivement, pour 1 bonne idee, ils mettent 10 idees de merdes sur le marche ...

 

Bon, et c est dans quel pays que la 208 GTi est disponible en Bleu Virtuel ?

 

Je suis pas sûr que le markéting soit en cause, les concessions avaient reçus bcp de 208 en bleu virtuel quand elles sont sorties, et ils ont du avoir du mal à les sortir ... donc si les chiffres de ventes de cette couleur n'étaient pas bons en France, ils ont du décider de ne pas la mettre sur la GTI.

 

En france, sorti du gris, du noir et du blanc ... on est pauvre (dixit le mec qui roule en voiture blanche avec des roues noires ...)

 

C'est dommage, je l'aimais bien aussi cette couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin considérer la 208 GTI comme une banale 208, c'est quand meme dommage et puis étant donné que la teinte continue à etre utilisée en usine pour d'autres marchés, ça ne mangeait pas de pain de la proposer et ça aurait pu donner une sorte d'exclusivité.

 

Bref, c'est con parce que c'est la teinte que je lui préfère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Tu veux dire que c'est à la conception de la 208 que les ingés n'ont pas pensé ou pas voulu chercher à intégrer des optiques xénon ?

 

 

les xénon , c'est bien pour ceux qui en ont... mais quand j'en ai deux collés au cul... ça m'emmerde royalement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

les xénon , c'est bien pour ceux qui en ont... mais quand j'en ai deux collés au cul... ça m'emmerde royalement ...

 

 

Visuellement, c'est bien plus sympa que des phares traditionnel de 95% des cas.

Néanmoins, il y a des phares traditionnels qui sont sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Visuellement, c'est bien plus sympa que des phares traditionnel de 95% des cas.

Néanmoins, il y a des phares traditionnels qui sont sympa.

 

 

 

le but, c'est d'éclairer, sans aveugler... après !! quand y'en aura ras le bol, y'aura peut être les casseurs de phares ... lol.gif.52091cca22c0dfa284325e4c13519aa8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

 

le but, c'est d'éclairer, sans aveugler... après !! quand y'en aura ras le bol, y'aura peut être les casseurs de phares ... lol.gif.ed4d3dc5c7212dbb282b6d8d198f2ea7.gif

 

 

Oui, c'est le but.

Je disais juste que cela donne aussi une autre identité visuel souvent bien plus agréable que des phares classiques jap.gif.3f378caa90e05b36705f6d9d855c31b1.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire le rapport halogène - xénon, je trouve dommage que les phares halogènes n'aient pas de réglage automatique d'assiette obligatoire ! On voit souvent des autos chargées, équipées en halogène, qui éblouissent plus que des feux xénons réglés automatiquement. Certaines personnes ne savent pas qu'il y a une molette apparemment, et on s'en prend plein la tronche. jap.gif.de17def0f80a318bfb6ec26575e959aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, et souvent, les xenons qui eblouissent ne sont pas ceux montes en usine, l autre jour j ai ete ebloui par des feux types xenons ou xenons, montage pas d origine, la caisse ne pouvait en etre pourvue, meme en option, c etait un ptit truc style 106, 206, clio ou je sais plus, une chiotte qu un keke a voulu faire comme ®

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Exact, et souvent, les xenons qui eblouissent ne sont pas ceux montes en usine, l autre jour j ai ete ebloui par des feux types xenons ou xenons, montage pas d origine, la caisse ne pouvait en etre pourvue, meme en option, c etait un ptit truc style 106, 206, clio ou je sais plus, une chiotte qu un keke a voulu faire comme ®

 

 

 

Alors moi c'était par derrière !! je rentrais du boulot petite route du Var, et je vois se rapprocher à grande vitesse deux énormes éclairages bleus

qui nous éclairaient plus haut que la voiture, et loin devant.... on aurait dit qu'on était dans une lampe....a3quattros-line.gif.2bb027d9b303d35f25fdb609dba748d5.gif

 

ma copine, me demande ce que c'est qui nous arrive derrière... et je lui réponds " une soucoupe volante " elle a hurlé dans la bagnole comme une folle.

 

y'avait un ptit parking à peine plus loin... j'me suis arrêté... et criait encore, et pleurait... non.gif.a34fc2534bc404e63593c5c47f8e2f22.gif j'avais jamais pensé qu'elle soit aussi con... ;)

 

véridique... c'était en 2002 ...ou 03 benjidu35.gif.3625f5f520ae04b90c082094311d5760.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors moi c'était par derrière !!

 

 

 

Cela ne nous regarde pas. ;)

 

je rentrais du boulot petite route du Var, et je vois se rapprocher à grande vitesse deux énormes éclairages bleus

qui nous éclairaient plus haut que la voiture, et loin devant.... on aurait dit qu'on était dans une lampe....a3quattros-line.gif.92e876582c07e4418b95be450767efa8.gif

 

ma copine, me demande ce que c'est qui nous arrive derrière... et je lui réponds " une soucoupe volante " elle a hurlé dans la bagnole comme une folle.

 

y'avait un ptit parking à peine plus loin... j'me suis arrêté... et criait encore, et pleurait... non.gif.34c9e597cf5b287c0cdd905c2c1141b4.gif j'avais jamais pensé qu'elle soit aussi con... ;)

 

véridique... c'était en 2002 ...ou 03 benjidu35.gif.5a6a6c4e96d91a7e129eec0e8d9dbc35.gif

 

D'où la raison de ton célibat ! :p

 

coucou.gif.0b4b46a105c41564eb5c7aba51fec0c2.gif Steph !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Steph et JeanMimi, J en suis mort-de-rire ... ma blonde aussi ... certainement pour cela que je suis mariee, ...

 

 

Le bonsoir à dame Ingrid. Et tu lui demanderas qu'elle t'apprenne à te servir correctement d'un clavier d'iPad parce que là c'est limite. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Excellent Steph et JeanMimi,

 

J en suis mort-de-rire ... ma blonde aussi ... certainement pour cela que je suis mariee, ...

 

 

 

je ne me suis pas marié, parce que la vie en a décidé autrement... et aujourd'hui je n'ai pas envie de me marier... j'aime être libre.. astonfan74.gif.5b946f39f27c6d07123f875d1ecccd50.giflove.gif.931580ce8db546ba273ca675c30c03ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors moi c'était par derrière !! je rentrais du boulot petite route du Var, et je vois se rapprocher à grande vitesse deux énormes éclairages bleus

qui nous éclairaient plus haut que la voiture, et loin devant.... on aurait dit qu'on était dans une lampe....a3quattros-line.gif.a4f03fdb85124e60e22d95d084ce7c4c.gif

 

ma copine, me demande ce que c'est qui nous arrive derrière... et je lui réponds " une soucoupe volante " elle a hurlé dans la bagnole comme une folle.

 

y'avait un ptit parking à peine plus loin... j'me suis arrêté... et criait encore, et pleurait... non.gif.1ea294a6f28244856954bf37bd606812.gif j'avais jamais pensé qu'elle soit aussi con... ;)

 

véridique... c'était en 2002 ...ou 03 benjidu35.gif.33ca06c79257d6a03886b3fe7786be3c.gif

 

 

Si c'est vraiment vrai, c'est bon, ça!!!!!

 

Excellent Steph et JeanMimi,

 

J en suis mort-de-rire ... ma blonde aussi ... certainement pour cela que je suis mariee, ...

 

 

Tu es mariée à une blonde???? Mais..... Il me semblait que la loi n'était pas encore passée.................. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Si c'est vraiment vrai, c'est bon, ça!!!!!

 

 

sur la route entre Peymeinade et Montaurroux

 

http://www.locaspera.com/pages_fr/ou.html

 

j'avais une Civic 3 Portes ...

 

 

j'vais t'en raconter une autre, mes voisins sont âgés, et elle, est Alzheimer...

une nuit à 3 H la sonnette sonne, j'ouvre la porte

elle était en chemise de nuit blanche au portail...éclairée par le reverbere , on aurait dit la Vierge Marie..

et ma Mère arrive derrière moi, me demande qui c'est... je lui réponds... "c'est la Vierge Marie" ...

elle me pousse pour regarder et s'écrie "ho mon Dieu !!"

 

à ce moment là, je la pousse à mon tour, et lui dit... ho !! ben j'l'avais pas vu.... et elle me répond énervée

en fait elle a bien vu que c'était la voisine, c'est la voisine pauvre imbécile.....!!!! lol.gif.822f5ba8f2eaa63e47dcfb6e1da26d74.gif

qui croyait , qu'on était venu sonner chez elle à 3 heures du matin, pour l'emmerder.... astonfan74.gif.86ce10b6c20558c251c44e255a66bbc5.gifnon.gif.22c83fa5821b5bd4b1ffb146763a1d05.gif depuis on en rigole tout le temps

 

 

 

elle est géniale je trouve comme l'autre avec la copine en voiture... c'est ma vie... c'est plein de trucs comme ça .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...