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[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
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Invité §sha683Qd

Il lui reproche d'être scotché à la route et de virer sur des rails.... C'est sur qu'il vaut mieux partir en travers à chaques virages...

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Invité §Cag416cH

La DS3-R n'a rien de plus radical que la 208 GTI,ils disent vraiment n'importe quoi...

Les suspensions sont calibré pour préserver un confort sur la DS3-R,elle est loin d'etre "tape cul" comme une RS chassis Cup!

La seul chose plus "radical" dans la DS3-R c'est ses siéges baquets...

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Invité §cha720mw

putain l'article a chier du point qui dit taper dedans et s’étonne d’être à 15L/100....

 

 

comment voulez vous que les français achètes français avec des journalistes pareil....

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Invité §sha683Qd

Bon c'est pas pour dire mais on est le 27 mars au soir et il n'y a toujours pas d'essais presse français ( hormis le point si on peut appeler ça un essai...) mais que des articles anglais...

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Invité §Cag416cH

Bon c'est pas pour dire mais on est le 27 mars au soir et il n'y a toujours pas d'essais presse français ( hormis le point si on peut appeler ça un essai...) mais que des articles anglais...

 

 

Il faut leur laisser le temps de rédiger,mettre en page et compagnie! ;)

Vaut mieux attendre et avoir des essais objectif et bien fait,plutot que d'avoir des essais qui sortent rapidement,mal torché et plein de connerie dans le genre de celui du Point...384779236_30620killer.gif.6c9ac99bd4be8682bc87885fa076fb9f.gif

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Invité §sha683Qd

Oui mais je pensais que les essais avaient été fait hier ou avant hier ou même avant et que les articles étaient déjà bouclé prêt à être poste le jour j :p

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Bon c'est pas pour dire mais on est le 27 mars au soir et il n'y a toujours pas d'essais presse français ( hormis le point si on peut appeler ça un essai...) mais que des articles anglais...

 

Ils sont en train d'attendre les chèques de VAG pour casser la 208 GTi. ;)

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La DS3R est-elle vraiment plus radicale et dans un segment de marché différent de celui de la 208 ?

 

La DS3R est aussi 6000€ plus cher que la 208 GTi ....

J'espère que Citroen va réagir ...

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Invité §sha683Qd

Hormis les sièges baquets, rien ne justife les 6000 euros d'écart

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Invité §cha720mw

Tu fais des reprises ? :o

 

 

je suis collaborateur pas garagiste :o

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Alors qu'il n'a plus rien à voir m'enfin... :D

 

Propagande ... c est ce qui fait que les automobiles allemandes soient bien notes de partout alors qu a conduire ...

 

Nous sommes revenus en 1936 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Blague (douteuse) a part, c prouve encore une fois que les journalistes ne savent plus faire leur boulot depuis plusieurs generation, l impartialite, l objectivite, et de la retenue ... aujourd hui plus aucun journaliste ne correspond ne serait ce qu a un seul de ces caracteristiques qui faisient d une personne ... un journaliste ...

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Invité §max266gM

Propagande ... c est ce qui fait que les automobiles allemandes soient bien notes de partout alors qu a conduire ...

 

Nous sommes revenus en 1936 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Blague (douteuse) a part, c prouve encore une fois que les journalistes ne savent plus faire leur boulot depuis plusieurs generation, l impartialite, l objectivite, et de la retenue ... aujourd hui plus aucun journaliste ne correspond ne serait ce qu a un seul de ces caracteristiques qui faisient d une personne ... un journaliste ...

 

 

L'objectivité c'est pas ce qui fait vendre ou acheter des voitures. jap.gif.b0f17cceda76ca8519971253e60da48f.gif

 

Et une grande partie, si ce n'est la majorité des acheteurs ne lisent pas la presse auto et en ont donc strictement rien à carrer de l'avis des journaleux. Ils achètent au feeling et ou à cause du marketing/bouche à oreille ou simplement par conviction qu'elle soit fausse ou valide encore que cela dépend de la sensibilité de chacun.

 

J'en veux pour preuve la dernière personne que j'ai aidé à acheter une bagnole qui a fini en Zafira, parce que les françaises c'était je cite "Pas fiable blabla..." et que je passais pour un taliban PSA. ddr.gif.3872265cccef5e01efc312752dd059e6.gif Maintenant c'est plutôt:"Ah ça penche plus que l'Evasion, j'arrive pas à m'habituer et si et là..."

 

Et de toute façon ici on parle d'une GTi, de sportive, d'émotion... La raison n'a pas sa place dans le cadre de l'achat d'un véhicule sportif ou présenté comme tel. Ca s'achète au coup de coeur et pour ma part je l'ai!

 

Juste dommage qu'elle ne soit pas disponible en rouge Vallelunga, ça aurait été nickel avec ma 206 XS. love.gif.4cc2e8b7dbde1ff0374729fc47b03b71.gif

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Invité §ste231ya

 

 

 

RSS

 

 

[h1]Peugeot 208 GTI : irrespectueuse et surdouée[/h1]

Le Point.fr - Publié le 27/03/2013 à 12:57 - Modifié le 27/03/2013 à 19:21[h2]Premier essai. Elle a tué la mère pour mieux réinterpréter le concept de sportive pour tous. Très politiquement correcte, voire trop pour les vrais sportifs.[/h2]http://www.lepoint.fr/images/2013/03/27/gti-tc-1239693-jpg_1112781.JPGTrès attendue, la 208 GTI doit relancer en Europe un marché qui a été divisé par quatre depuis les années 80. Mais elle sera en bonne compagnie avec beaucoup de rivales que l'on devrait retrouver en rallyes avec la future réglementation réduisant les coûts. © Peugeot

Par JACQUES CHEVALIER

 

 

<hr style="margin:5px 0px 8px;padding:0px;vertical-align:top;background-color:rgb(187,187,187);border:none;height:1px;" />

 

[h3]À la une d'Auto-Addict[/h3]

http://www.lepoint.fr/images/2013/03/27/range-ouv-1240128-jpg_1112691_81x54.JPG[h2]Range Rover Sport 2 : il va y avoir du sport ![/h2]

 

VERDICT CHRONO. Le temps a passé depuis 1983 et la première 205 aux humeurs provocatrices. Il fallait un brevet de pilote pour communiquer avec elle, mais quel régal c'était d'en sortir avec les honneurs. Son aura s'est construite ainsi, sur le club de ses aficionados qui ont survécu à ces grosses sensations et ont beaucoup fait pour son image. La 208 a un gros challenge à relever et elle le fait avec les outils d'aujourd'hui, rationnels, efficaces et terriblement cliniques. Le mieux est parfois l'ennemi du bien et pour nous qui avons connu la 205, un esprit plus canaille nous aurait bien convenu. La 208 vire sur des rails et trace sa route de modernité plus conforme à notre époque. Mais est-ce bien là ce que l'on attendait d'elle ?http://www.lepoint.fr/images/embed/208gti_1208pc023.jpg

LE CONCEPT. La GTi est cultivée depuis 40 ans avec amour parVolkswagen qui l'a inventée, et depuis 30 ans par Peugeot qui l'a imité. En jouant le rôle de locomotive pour tirer une gamme aux usages fondamentalement roturiers, ces sportives débridées ont donné un coup de chaud à la statistique. Les ventes des années 80 ont culminé à 100 000 voitures par an en Europe pour l'ensemble des GTI alors que leurs descendantes font aujourd'hui à peine le quart de cette performance. Mais avec une pareille grand-mère, la 208 ne pouvait échapper plus longtemps au label GTI et la multiplication de l'offre constructeurs devrait relancer ce marché.

Déjà, 300 000 Peugeot 208 ont été produites et prolonger ce succès passe par un porte-drapeau sportif, dont le Lion évalue actuellement plusieurs options. Il est question d'un retour en rallyes avec la future réglementation inspirée de l'IRC, moins coûteuse que les WRC actuelles et qui devrait attirer d'autres marques généralistes. Nous avons révélé ici le projet d'un retour à Pikes Peak, la mythique course de côte américaine avec Sébastien Loeb au volant, mais il faut plus régler des questions contractuelles avec Citroën et le pilote que techniques avec la voiture. Sans attendre, quatre 208 GTI sont engagées aux 24 heures du Nürburgring avec huit jeunes pilotes sélectionnés par Internet. De toute évidence, le Lion se sent pousser des griffes et voudra renouer avec l'engagement sportif de la 205.http://www.lepoint.fr/images/embed/208gti_1203tc001.jpg

 

CE QUI CHANGE.Peugeot n'était pas en terre inconnue et il a déjà pu regarder ce que font les autres dans le domaine et notamment la cousine Citroën DS3 qui utilise le même moteur d'origine BMW. L'arrivée simultanée de la Renault Clio RS et de la Ford Fiesta ST va redonner à coup sûr un coup de pouce à ce marché, tout simplement parce que l'offre se multiplie à nouveau. Chez Peugeot, la recette est assez simple, puisque, partant d'une voiture déjà allégée de 90 kg par rapport à la 207, il pouvait compter sur les 200 ch du 1.6 l THP. La ligne d'échappement a été retravaillée et offre un bruit plus sourd tandis que la boîte 6 vitesses a été raccourcie (notre vidéo ci-dessous en témoigne...). Les voies ont été élargies de 10 mm à l'avant, de 20 mm à l'arrière et les flexibilités de ressorts de suspension durcies de 20 %. Peugeot a raidi l'antiroulis avant de 10 % et de 50 % à l'arrière tandis que les disques de freins, ventilés à l'avant, passent à 302 mm et 249 mm à l'arrière. Michelin s'y est mis aussi pour concocter un pneu spécifique de 205/45 R 17 pas si gros, mais on va le voir, plutôt adhérent.

Voilà pour le ramage tandis que le plumage a été sobrement retouché. Il faut y regarder à deux fois avant de repérer cette 208 un peu spéciale aux touches de rouge apposées sur les étriers de frein, le filet de calandre et le lettrage Peugeot à l'arrière et sur la calandre en damiers à effet 3 D. Les canules d'échappement trapézoïdales ou les touches de chromes, les éclairages de jour à leds spécifiques et les nouveaux projecteurs halogènes carrés fournissent une allure différenciée, mais toujours une face avant souriante. Sans être très démonstrative, cette robe est d'ailleurs reprise par la nouvelle finition XY avec des moteurs standards de la gamme.http://www.lepoint.fr/images/embed/208gti_1203tc022.jpg

L'AVIS D'AUTO-ADDICT. Retouchée à l'extérieur, la GTI l'est aussi à l'intérieur avec de nouveaux sièges semi-baquets très confortables et surtout implantés plus bas. Trois types de garnissages sont disponibles avec une combinaison cuir tissu, cuir alcantara matelassé et tout cuir. Le tout est souligné de surpiqûres fuchsia assez réussies. L'habitacle améliore ainsi ses garnissages aux accoudoirs et sur le tableau de bord. La position de conduite controversée de la 208 s'en trouve améliorée et on apprécie de tâter du tout petit volant en cuir redessiné, très agréable à manipuler même s'il faut 2 tours ¾ pour aller d'une butée à l'autre. L'assistance électrique variable joue avec un rappel en ligne droite assez fort, procurant plus de consistance à la direction et cela avec de bonnes sensations. Au-dessus ou presque, le combiné d'instruments est cerclé de leds dont on peut changer la couleur rouge ou blanche. Le pédalier à trous avec repose-pied du même aluminium finit de donner le ton.http://www.lepoint.fr/images/embed/208gti_1208pc016.jpg

Contact, les routes de l'arrière-pays niçois constituent un terrain de jeu approprié pour toute GTI digne de ce nom et les essais de la Ford Fiesta ST dans le même secteur (voir notre article) montrent bien quel est le territoire de ces petites sportives. Avec la 208, le grondement du moteur ne laisse pas de doute sur ses dispositions. Bien connu sous d'autres capots, il déploie une énergie linéaire que la bonne boîte vient rythmer comme il convient. Le régime de couple maximal est à 1 700 tours, gage d'une bonne disponibilité en reprises (80 à 120 km/h en 6,8 s en 5e), même s'il ne faut pas hésiter à aller chercher la zone rouge pour trouver tout le sel d'une GTI.http://www.lepoint.fr/images/embed/208gti_1203tc010.jpg

Évitant le "show off" et restant très mesurée dans ses aménagements de carrosserie, la 208 GTI a déteint sur son comportement très sage et même trop sage. On peut débrancher totalement les aides à la conduite, mais, sur le sec au moins, rien ne change. C'est un choix délibéré de la part de Peugeot qui, pour être cohérent, devrait cesser de se tâter sur une éventuelle version "Cup" plus radicale et typée. Celle-ci, standard, ne l'est pas du tout, entendez par là qu'elle vire sur des rails et n'en dérive pas, scotchée sur ses pneus "chewing-gomme" exclusifs, spécialement mis au point par Michelin.

C'est en quelque sorte l'antithèse d'une Toyota GT 86 aujourd'hui qui recherche avant tout les sensations ou d'une 205 GTI de l'époque qui se plaçait au lever de pied de l'accélérateur en entrée de courbe. Politiquement ultra-correcte, la GTI telle quelle est une super 208 de tourisme, mais elle n'a pas encore gagné ses lettres de sportive. La Cup est donc indispensable à l'exemple de Renault qui n'a pas fait d'autre choix avec sa Clio RS judicieusement proposée avec deux typages châssis au choix.

Le corollaire de cette 208 GTI à mettre entre toutes les mains est qu'elle préserve un bon confort et offre des performances musclées (26,9 s au 0-1 000 m) à celui qui osera braver l'interdit. Filtrant les sensations avec son incroyable facilité de conduite, la 208 dans l'usage intensif que nous en avons fait a péché (c'est véniel) par son freinage, perdant la consistance de la pédale à chaud, et (c'est plus sérieux) par la consommation relevée à 15,9 l. Il s'agissait d'un essai certes, mais on est loin des 5,9 l annoncés en moyenne et obtenus dans d'autres conditions. Il semble que ce sont justement ces conditions qui ont dicté les réglages de cette 208 GTI qui, pour se hisser au niveau de la 205, a encore un petit bout de chemin à faire.http://www.lepoint.fr/images/embed/208gti_1203tc017.jpg

 

LES QUALITÉS :

 

- Présentation sobre et raffinée

- Performances de premier plan

- Confort préservé

LES DÉFAUTS :

 

- Manque de caractère

- Consistance du freinage

- Position de conduite "spéciale"

 

Sous le capot de la Peugeot 208 GTI :

 

Moteur : 4 cyl. en ligne turbo 16 soupapes, essence

Cylindrée : 1 598 cm3


Puissance : 200 ch à 5 800 tr/min


Couple : 275 Nm à 1 700 tr/min


0 à 100 km/h : 6,8 s


Vitesse : 230 km/h


Consommation : 5,9 l


CO2 : 139 g (malus 100 euros)


Dimensions : 3 962 x 1 739 x 1 460 mm


Coffre : 285 l


Prix : à partir de 24 500 euros (lancement avril)

Regardez - et surtout écoutez - cette vidéo officielle de Peugeot pour le lancement de la 208 GTi :

 

 

 

 

http://s0.2mdn.net/viewad/817-grey.gif

 

 

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Invité §ste231ya

206_1.4_16V a écrit :

 

 

Ils sont en train d'attendre les chèques de VAG pour casser la 208 GTi.

 

 

 

Tres bien resume http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ... je ne me fais guere d illusions sur les commentaires des "journalistes" francais ...

 

 

 

C'est certain qu'ici on casse tout ce que l'on veut sans avoir de chèque.... lol.gif.14b277a0d195985b316559e0e64f0fe1.gif avec le nombre de journalistes qui sont payés pour dire des conneries

 

il y a, effectivement, de quoi ne plus acheter ces revues .... parenthèses le Point n'est pas le pire.... non.gif.4c91b6b8226a6590e58748fd147f54e9.gif ;)

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Hormis les sièges baquets, rien ne justife les 6000 euros d'écart

 

 

La DS3R est "fait main". Du moins dans sa partie finale... et là ça se paie. Elle est de par le fait un peu plus exclusive. Il y avait du marketing à faire derrière en ce sens mais comme d'hab, ils se sont ratés... non.gif.45864aec1280384b61ba95cb114e4264.gif

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Propagande ... c est ce qui fait que les automobiles allemandes soient bien notes de partout alors qu a conduire ...

 

Nous sommes revenus en 1936 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Blague (douteuse) a part, c prouve encore une fois que les journalistes ne savent plus faire leur boulot depuis plusieurs generation, l impartialite, l objectivite, et de la retenue ... aujourd hui plus aucun journaliste ne correspond ne serait ce qu a un seul de ces caracteristiques qui faisient d une personne ... un journaliste ...

 

 

 

J'aime bien quand tu généralises comme ça!!!!! ange.gif.63ebdd96dabdc5a6041ae0954e6d0840.gif

 

De plus je pense qu'actuellement tout ce que l'on pouvait leur reprocher (et encore, ça reste subjectif) il y a quelques années n'est plus d'actualité.

Ils ont de meilleurs moteurs que nous (ok, pas forcément sur les petites, plutôt à partir des compactes), c'est un fait, au niveau chassis, on était devant, je pense que l'écart s'est resserré. Au niveau finition, c'est l'inverse, on s'est rapprochés d'eux, mais pas encore au même niveau. On leur met juste une branlée au niveau des prix, quoi. Pour le reste chaque modèle aura des atouts.

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Invité §RFN117bz

Les éditions limitées Blanc Nacré arrivent en livraison...elles sont justes superbes! rs.gif.3183e740ae8d654f51bded1af72b14fd.gif

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Invité §stm253Iw

Globalement les tests des trois bombinettes (clio, 208 et fiesta) sont bons et la presse anglo-saxonne plutôt élogieuse, ce qui est un très bon signe.

Les reproches viennent systématiquement de la comparaison avec la 205 voire la gt86 en terme de "grain de folie" mais une voiture qui prend les virages avec sécurité et allure très élevée est une excellente chose.

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Invité §C-R303Rw

Essai de L'Argus.fr :

 

 

 

Essai 208 GTi : le sport sans excès

 

 

http://www.largus.fr/images/images/m_Peugeot-208-GTi_46.JPG

 

 

 

 

http://www.largus.fr/images/images/m_Peugeot-208-GTi_45.JPG

 

 

 

 

 

Au final, l’héritage de la 205 GTi n’est pas entièrement respecté.

Le caractère mal élevé laisse place à une sportive politiquement correcte, qui joue plus la carte de la petite voiture dynamique et distinguée. Mais Peugeot a bien le sport dans la peau et le prouve avec ses engagements en compétition : 208 R2 et T16 en rallye, Pikes Peak avec Sébastien Loeb, et détection de jeunes talents, avec la 208 GTi Expérience (huit pilotes européens participent aux 24h du Nürburgring, dont notre collaborateur Mathieu Sentis, journaliste à L’argus en semaine et pilote de rallye émérite le week-end).

Il y a donc de grandes chances pour que Peugeot n’en reste pas là avec sa 208 GTi et qu’un modèle plus radical soit proposé dans le futur. Renault le fait déjà avec les versions Sport et Cup de la Clio RS.

 

 

 

 

On aime

Le punch du moteur

L'efficacité diabolique

Le confort préservé

L'équipement

 

On regrette

La commande de boîte

Le comportement peu amusant

La sonorité peu sportive à l'intérieur

La lisibilité des compteurs

 

 

 

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 10370.html

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