Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

ça là toujours été....

 

 

sinon les vitres avant ne sont jamais teintés par les constucteurs, en france en tout cas

 

 

Ben non, le look c'est secondaire, à la base c'est surtout pratiqué sur les véhicules "familiaux" à l'arrière, monospaces ou breaks, rapport à l'ensoleillement, puis par extension pour la discrétion (vol, tout ça). Le look, c'est parce que c'est devenu à la mode donc tout le monde a trouvé ça génial. Comme les leds d'Audi par exemple. Donc c'est vrai que sur une 208 GTI, heu, c'est tout pour le look. Parce que pourquoi la GTI l'aurait et pas les autres...

 

 

Et éventuellement limiter la température dans l'habitacle quand le véhicule est soumis à un fort ensoleillement...

 

 

Ben oui, voilà, tout à fait. Mais comme t'auras pas souvent des gens à l'arrière dans ce type de voiture, là du coup l'intérêt.... Esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Que c'est chiant cette mode de sur-teintage arrière sur une citadine! :o

 

 

 

une citadine !!!

 

 

 

ah oui ... je comprends tout.. n'enlève pas tes lunettes.. c'est une G T I !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

C'est sûr que là c'est uniquement pour le look....

 

 

 

j'ai vu un pépé, hier avec une DS3 blanc cassé toit bleu pâle très belles jantes, et les vitres sur teintées ... garé à coté de moi,

 

et il me dit que je l'ai trop serré

et qu'il voudrait que je lui tienne sa porte pour ne pas abîmer nos voitures .... :??:

 

ce que j'ai fait... et il me dit ... merci vous êtes bien aimable... a3quattros-line.gif.75570ea60320b132c9f6829be2f79d27.gifabygail.gif.f2beee4425dcd0a514fb9a8008695359.gif

 

il est parti tout doucement pour sortir du parking ..... et une fois sur la route ... il a enquillé 1 ère, 2 ème, 3 ème

 

 

VVVRRAAHHOOUUMMMMMMMMM !! je suis resté stoïque !! quelle classe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

ça là toujours été....

 

 

sinon les vitres avant ne sont jamais teintés par les constucteurs, en france en tout cas

 

 

 

en Suisse, les vitres avant sur teintées, c'est interdit ....

 

je vois de quoi on parle ici de GTI citadine, et que l'on reproche le sur teintage des vitres arrière... non.gif.18926f406d0ebbeae1cfb900158fbb47.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Essai d'autodeclics :

 

 

Une GTi, oui, mais d'aujourd'hui

 

 

 

 

 

 

Pour parler GTI, regardez la Golf GTI à ses début, et ce qu'elle est devenue après 7 numéros..

 

ça peut aider à comprendre certaines choses... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/alexprod.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/marcelbigeois.gif

 

 

excusez du peu, mais je en comprends pas vos assimilations à une citadine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Pareil, ils feraient mieux de s'occuper de limiter la hauteur de ces "citadines" :o

 

 

ET pourquoi donc ...??

 

 

 

quand c'est plus haut, c'est très bien... ce qui compte, c’est la visibilité autour de la voiture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Ce que tu dis c'est qu'une citadine 3 portes, c'est un coupé :)

 

Pourquoi pas

 

 

 

c'est une version qui a remplacé les coupés ... sans hayon style Fiat 850 coupé, la ZX 3 portes faisait davantage coupé, la Xsara également

 

des coach , on disait aussi de la Renault 15, pour ne pas dire coupé... :??: je me demande pourquoi

 

tout est très compliqué, à présent... astonfan74.gif.9335ab23745f3a66313186a592e92d2a.gifbenjidu35.gif.a57a45d11f51cfc610c27e6b8435af75.gif

 

 

 

 

l'ancêtre de la 205 3 portes

 

 

 

 

c'était bien un coupé !! et avec hayon , en plus !!!

 

 

 

 

et les Coupés 104 Z !!!!

 

 

 

 

 

on ne parlait pas de Citadine... et j'en ai une qui marchait comme une dingue sur l'autoroute... love.gif.0bc62d3c5c012bc7751fba28de46dc7d.giflol.gif.b2b6fda7013be799a2c3e28696d58c15.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Essai Peugeot 208 GTI : elle a bouffé du lion !

 

 

 

S1-Essai-video-Peugeot-208-GTI-elle-a-bouffe-du-lion-289950.jpg

 

 

 

Caradisiac : 15.5/20

 

 

 

 

Bilan : un coup de coeur

 

 

 

 

La Peugeot 208 GTi offre un plaisir de conduite que l’on n’avait pas retrouvé depuis longtemps grâce à son châssis joueur et agile. Certains pourront dénigrer sa sobriété esthétique, mais nous, on aime. De plus la 208 Gti la dotation est riche et l’intérieur soigné. Si vous êtes nostalgiques des GTi d’antan, alors signez tout de suite.

 

 

 

 

Caradisiac a aimé

  • Le comportement sportif
  • Le moteur plein de vie
  • L'esprit Gti de l'habitacle

 

 

 

 

Caradisiac n'a pas aimé

  • Quelques trépidations a faible allure
  • Certains dégradés de coloris
  • La sonorité à l'échappement trop timide

 

 

 

http://www.youtube.com/embed/ZAArVyxjCoo

 

 

 

http://www.caradisiac.com/Bila [...] -85663.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Sympa, mais tant que les compteurs seront illisibles et qu'on n'aura toujours les sieges de la version mazout, j'achèterais pas, vu que les évolutions on va pas trop y compter dessus, je prefere la cousine DS3 r (plus exclusive) ou la Clio RS (avec sa boite EDC et ses réglages cup).

Un jour aussi chez PSA on aura de vraies roues avec 5 boulons et non 4 comme les vielles voitures sous motorisées d'y a 20 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Sympa, mais tant que les compteurs seront illisibles et qu'on n'aura toujours les sieges de la version mazout, j'achèterais pas, vu que les évolutions on va pas trop y compter dessus, je prefere la cousine DS3 r (plus exclusive) ou la Clio RS (avec sa boite EDC et ses réglages cup).

Un jour aussi chez PSA on aura de vraies roues avec 5 boulons et non 4 comme les vielles voitures sous motorisées d'y a 20 ans ...

 

 

Je sais pas, ça doit faire au moins 200 fois que tu postes le même message. :o

 

Alzheimer je vois que ça. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Pas tout-à-fait non... c'est plutôt le RCZ ça, qui est un Coupé Sportif un peu embourgeoisé. Tu as dû mal cerner la 208 GTi...

 

 

 

Il y a bien des voitures qui se sont appelées GTI et qui n'avaient rien de sportif... ;)

 

et rassure toi, je n'ai aucun mal à reconnaître et à cerner ce que je vois...lol.gif.97b97be98f3c93e31447f7a2b16ed0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un petit coupé sportif.-

 

 

Ben voyons, et puis quoi encore, la HDI 68 aussi ? ptdr.gif.ac3711f9571565b284f7181eba6c2bc5.gif

 

Comment ça? La 208 c'est bien le créneau des citadines non??

La déclinaison GTI en est juste la version sportive... Mais ce n'est ni une compacte ni une berline, encore moins un monospace....

 

 

On s'en rapproche pourtant du monospace oui.gif.ddd8e0e949767c64addb9c84a0aedf12.gif

 

 

ET pourquoi donc ...??

 

 

 

quand c'est plus haut, c'est très bien... ce qui compte, c’est la visibilité autour de la voiture !!!

 

 

Oui pour une bétaillère ou un 4x4 c'est sioupayr http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/boonka75.gif

De plus il est bien connu que pour améliorer l'efficacité d'une auto de route, il faut la réhausser, sont cons chez Pijo http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/fenrir1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Je sais pas, ça doit faire au moins 200 fois que tu postes le même message. :o

 

Alzheimer je vois que ça. :W

 

 

 

Peut-être que des essais bluffants auraient pu me faire changer d'avis, malheuresement et même si la 208 est mieux fini que la Clio (vu de pres en vrai), c'est vraiment mal fichu, les compteurs sont illisibles, impossible pour moi de trouver une bonne position de conduite, je preferais l'intérieur de son aieule 207, plus conventielle mais tellement plus simple logique et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un jour aussi chez PSA on aura de vraies roues avec 5 boulons et non 4 comme les vielles voitures sous motorisées d'y a 20 ans ...

 

Et ça change quoi, ça????

 

 

 

On s'en rapproche pourtant du monospace oui.gif.714c9b70638950d6c541dce08bb7a676.gif

 

 

 

La 208 se rapproche d'un monospace????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

Sympa, mais tant que les compteurs seront illisibles et qu'on n'aura toujours les sieges de la version mazout, j'achèterais pas, vu que les évolutions on va pas trop y compter dessus, je prefere la cousine DS3 r (plus exclusive) ou la Clio RS (avec sa boite EDC et ses réglages cup).

Un jour aussi chez PSA on aura de vraies roues avec 5 boulons et non 4 comme les vielles voitures sous motorisées d'y a 20 ans ...

 

Tu nous explique l'interet et l'importance d'avoir 5 boulons au lieu de 4??Interessant...ange.gif.cda0ec2a62da26302e90164c0b08c722.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

 

 

Peut-être que des essais bluffants auraient pu me faire changer d'avis, malheuresement et même si la 208 est mieux fini que la Clio (vu de pres en vrai), c'est vraiment mal fichu, les compteurs sont illisibles, impossible pour moi de trouver une bonne position de conduite, je preferais l'intérieur de son aieule 207, plus conventielle mais tellement plus simple logique et efficace.

 

 

tu conduis comme un vieux ou comme un "wesh wesh" au choix, sinon je ne vois pas comment ça peut t’empêcher de voir les compteurs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Tu nous explique l'interet et l'importance d'avoir 5 boulons au lieu de 4??Interessant...ange.gif.ecdf34a2ce3df15394418cfd9b4fc517.gif

 

 

 

4 ça fait petites roulettes de voitures de ville, 5 c'est signe de puissance (moteur et freinage), point de vu marketing et esthetique ça fait plus costeau et haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Peut-être que des essais bluffants auraient pu me faire changer d'avis, malheuresement et même si la 208 est mieux fini que la Clio (vu de pres en vrai), c'est vraiment mal fichu, les compteurs sont illisibles, impossible pour moi de trouver une bonne position de conduite, je preferais l'intérieur de son aieule 207, plus conventielle mais tellement plus simple logique et efficace.

Je ne sais pas où tu as vu que le compteur de la 208 est illisible :??:

 

Bon, c'est sur que puisque tu baves sur la Clio, son gros compteur digital façon modus est plus lisible http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, mais tant que les compteurs seront illisibles et qu'on n'aura toujours les sieges de la version mazout, j'achèterais pas, vu que les évolutions on va pas trop y compter dessus, je prefere la cousine DS3 r (plus exclusive) ou la Clio RS (avec sa boite EDC et ses réglages cup).

Un jour aussi chez PSA on aura de vraies roues avec 5 boulons et non 4 comme les vielles voitures sous motorisées d'y a 20 ans ...

 

djbenzzz.gif.a72fcc2abe8968b6c51e06996710d113.gif1680048211_quicksi20@2029.gif.bca895e610731ce2520aee820a015d2a.gif492119423_quicksi20@2029.gif.ace24632b1c2fc1765df86e60a7b2f46.gif465597938_gates2056.gif.8e55c89b0a670c47df6832e95a87357e.gifpsy4_6921.gif.e123e0a7aaf80e1609bb558e52d39bd0.gifgougan211.gif.7d8e700b3e1679a93a99ae50cfe85eab.gifbranlon_mado.gif.9cf8a62b01c5a73f4bb59aa947d4f76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

J'ai teste en concession, version Feline, tout de cuir vetu (beige), intérieur sympa tant qu'on s'assoie pas et qu'on regarde pas l'integration de la tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la tablette est plutôt bien intégrée !!! Attends, tu veux qu'on parle de l'installation d'une Classe A peut-être ???

Si tu regardes bien la planche de bord sur 208, tu as une ligne courbe qui parcourt toute sa largeur, et qui dessert successivement de gauche à droite, d'abord l'instrumentation compteurs etc..., puis l'écran. Et je trouve ce design plutôt réussi !! Il est normal que l'écran avance légèrement sur son support, s'agissant d'un tactile, pour en faciliter l'accès au conducteur, mais il n'y a rien de rédhibitoire niveau esthétique, au contraire même.

Quant à la planche en plastique brillant de la Clio, c'est juste...comment dire...à gerber sic.gif.6368e845e8bd148f972dbd4ca97023cc.gif

Faut juste que tu changes de lunettes mon jeune ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

putain le gars il compte les boulons et en déduis la sportivité de la voiture quand même.......

 

 

UNE F1, ce n'est pas sportif alors, il n'y a qu'un écrou :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

 

 

4 ça fait petites roulettes de voitures de ville, 5 c'est signe de puissance (moteur et freinage), point de vu marketing et esthetique ça fait plus costeau et haut de gamme.

 

 

Oui en effet,les merdes a fioul de 110cv avec des enjoliveurs a 5 trous ça annonce la couleur tout de suite! :D

C'est evident,je n'avais pas vu l'importance marketing,esthetique et haut de gamme de la chose...ange.gif.083a16706e3e82ca0b0fb899dae5ad4f.gif

Mon pére a un Peugeot Expert HDI en 5 trous,c'est donc plus performant,esthetique toussa toussa que ma 205 GTI donc??J'ai bon?? lol.gif.5be893f64c1f89bcdfe2a6998101bbe1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

4 ça fait petites roulettes de voitures de ville, 5 c'est signe de puissance (moteur et freinage), point de vu marketing et esthetique ça fait plus costeau et haut de gamme.

 

Au fait, tu viens mercredi soir ? On fait un dîner en ton honneur... oui.gif.96ff59c4d840e19cbd4b6dce98af4eee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai teste en concession, version Feline, tout de cuir vetu (beige), intérieur sympa tant qu'on s'assoie pas et qu'on regarde pas l'integration de la tablette.

 

 

Aurais-tu préparé une liste des conneries que tu pouvais écrire pour te ridiculiser ? Est-ce un pari ? ddr.gif.8dc00b4df8c92564ceb3e32b3d5bc663.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je suis pas un menteur ni un trolleur j'ai testé, je dirais du bien de l'intéieur de la 208 si il était bien fichu comme le sont ceux des RCZ, DS, 3008 ... Mais c'est pas le cas et pas la peine de commencer à provoquer avec des insultes, j'ai mon opinion et elle est fondée sur l'esthetique et l'ergonomie.

Pour l'histoire des boulons c'est juste du marketing (je crois que je l'ai dis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...