Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §C-R303Rw

Commentaires de kéké un peu, mais ca prend des km/H beuh.gif.6b1ae33eee4500175a3edc5163e0532a.gif

 

Ca fait pas un son dégueux :D

 

 

Ouais ça a l'air d'avancer correctement. :W

 

Mais bon : " on est pas là pour faire un concours de kékette ! " © seb78300.gif.acb358dda92cbb4895c3ad91005080da.gif

 

 

Au passage, 2/3 photos :

 

 

 

 

 

http://www.largus.fr/images/images/m_Peugeot-208-GTi_42.JPG

 

 

http://www.largus.fr/images/images/m_Peugeot-208-GTi_43.JPG

 

http://www.largus.fr/images/images/m_Peugeot-208-GTi_44.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cag416cH

Je ne suis pas trop fan de la calandre en "drapeau a damier" et des rétro chromé.Je crois qu'elle va vite passer chez le carrossier pour passer tout ça en noir laqué! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'on critiquait la "grande bouche" des 407 :W

 

la gueule de la fiesta et des nouvelles productions ford en général, c'est jsute.... 10fois pire :W

 

je trouve ca d'un laid !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

8/10 pour le Magazine référence Echapement,mais plutôt mitigé apparement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Et dire qu'on critiquait la "grande bouche" des 407 :W

 

la gueule de la fiesta et des nouvelles productions ford en général, c'est jsute.... 10fois pire :W

 

je trouve ca d'un laid !!

 

 

J'ai également du mal avec cette calandre qui ne peut m'empêcher de faire le rapprochement avec un mérou. :D

 

Sinon le reste est pas mal du tout, les tests sont vraiment élogieux. jap.gif.704e32a8e04ad7453dbdf4927cca43d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

8/10 pour le Magazine référence Echapement,mais plutôt mitigé apparement...

 

 

Il me semble que la Clio 4 RS a obtenu cette note également. voyons.gif.ded0b6d741be3513f9638a75f9343e7f.gif

 

Ou 7/10 je ne sais plus...

 

 

Edit, c'est bien 8/10.

 

 

 

divers1-summary-clio-rs-img.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de L'Argus.fr :

 

 

 

Essai 208 GTi : le sport sans excès

 

 

http://www.largus.fr/images/images/m_Peugeot-208-GTi_46.JPG

 

 

 

 

http://www.largus.fr/images/images/m_Peugeot-208-GTi_45.JPG

 

 

 

 

 

Au final, l’héritage de la 205 GTi n’est pas entièrement respecté.

Le caractère mal élevé laisse place à une sportive politiquement correcte, qui joue plus la carte de la petite voiture dynamique et distinguée. Mais Peugeot a bien le sport dans la peau et le prouve avec ses engagements en compétition : 208 R2 et T16 en rallye, Pikes Peak avec Sébastien Loeb, et détection de jeunes talents, avec la 208 GTi Expérience (huit pilotes européens participent aux 24h du Nürburgring, dont notre collaborateur Mathieu Sentis, journaliste à L’argus en semaine et pilote de rallye émérite le week-end).

Il y a donc de grandes chances pour que Peugeot n’en reste pas là avec sa 208 GTi et qu’un modèle plus radical soit proposé dans le futur. Renault le fait déjà avec les versions Sport et Cup de la Clio RS.

 

 

 

 

On aime

Le punch du moteur

L'efficacité diabolique

Le confort préservé

L'équipement

 

On regrette

La commande de boîte

Le comportement peu amusant

La sonorité peu sportive à l'intérieur

La lisibilité des compteurs

 

 

 

Lol, lol et lol. Faudra qu'ils arrêtent les copier-coller... ddr.gif.de20d9a7d03949188c2afd02036057b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Le Figaro :

 

Peugeot 208 GTI : plus GT que GTI

 

 

http://www.lefigaro.fr/automob [...] ue-gti.php

 

 

 

La 208 GTI passe vite et bien partout. Mais son style n'est guère démonstratif. «Le marché ne tolérerait plus les bombinettes clairement survireuses d'il y a trente ans», avertit Peugeot. De fait, son comportement est d'une neutralité quasi helvétique et il n'est pas facile de décrocher de l'arrière, même avec le contrôle de trajectoire (ESP) déconnecté. Ses pneus, dotés d'une adhérence exceptionnelle, du moins sur le sec, facilitent encore moins les choses. Non, la 208 GTI exige un style de conduite coulé. Avant une courbe, on lèche un peu les freins, mais pas plus qu'il n'est utile, et on place la voiture sur la trajectoire, aidé par une direction précise et communicative. Les virages s'enchaînent alors idéalement l'un après l'autre.

 

Mais les changements rapides de mises en appui trahissent un amortissement encore un peu trop souple.

Rien à voir, par exemple, avec la suspension ferme d'une Renault Clio RS Cup garantissant une réponse moins chaloupante. De même, en ligne droite, un freinage violent provoquera un tel transfert de masse vers l'avant, que, compte tenu d'un empattement relativement modeste, un conducteur néophyte pourra se laisser surprendre par un train arrière quelque peu épris de liberté.

 

Mais la 208 GTI ne mérite pas ce traitement.

Cette petite lady de la route ne rechigne pas à avaler prestement les kilomètres à condition de ne pas être traitée en force. Seul véritable regret, son moteur de 200 ch est bien linéaire dans ses montées en régime. Dépollution oblige, les mécaniques d'aujourd'hui, à l'instar des châssis, ont tendance a être moins démonstratives que celles d'hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Et dire qu'on critiquait la "grande bouche" des 407 :W

 

la gueule de la fiesta et des nouvelles productions ford en général, c'est jsute.... 10fois pire :W

 

je trouve ca d'un laid !!

 

 

 

Les calandres "bouches béantes" de Peugeot étaient juste à l'envers de celle de la Fiesta... en forme de rire de clown..c'était à ch....ok.. ;)

 

mais là sur la Fiesta.. c 'est du déjà vu dans le temps... perso, ça me choque pas au point des 207/307.8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle a un petit côté discret sympa dans cette couleur.e30forlife.gif.b5c028d791febc9edf0209a9eb324dd9.gif

Faut surtout pas que j'aille l'essayer, je serais capable de l'acheter sur le champjln.gif.7c8b9befb7e9ed89f938ddef4846a42f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaires de kéké un peu, mais ca prend des km/H beuh.gif.ec60cf6075ffebd5fa1a34d63b4c5170.gif

 

Ca fait pas un son dégueux :D

 

Le lâcher de volant a haute vitesse est pas mal aussi.

Faudrait aussi leur expliquer comment faire une vidéobalzout.gif.3c6bbd42e4d4e1a29e0e47b03a2ce9cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Figaro :

 

Peugeot 208 GTI : plus GT que GTI

 

 

http://www.lefigaro.fr/automob [...] ue-gti.php

 

 

 

La 208 GTI passe vite et bien partout. Mais son style n'est guère démonstratif. « Le marché ne tolérerait plus les bombinettes clairement survireuses d'il y a trente ans », avertit Peugeot. De fait, son comportement est d'une neutralité quasi helvétique et il n'est pas facile de décrocher de l'arrière, même avec le contrôle de trajectoire (ESP) déconnecté. Ses pneus, dotés d'une adhérence exceptionnelle, du moins sur le sec, facilitent encore moins les choses. Non, la 208 GTI exige un style de conduite coulé. Avant une courbe, on lèche un peu les freins, mais pas plus qu'il n'est utile, et on place la voiture sur la trajectoire, aidé par une direction précise et communicative. Les virages s'enchaînent alors idéalement l'un après l'autre.

 

Mais les changements rapides de mises en appui trahissent un amortissement encore un peu trop souple.

Rien à voir, par exemple, avec la suspension ferme d'une Renault Clio RS Cup garantissant une réponse moins chaloupante. De même, en ligne droite, un freinage violent provoquera un tel transfert de masse vers l'avant, que, compte tenu d'un empattement relativement modeste, un conducteur néophyte pourra se laisser surprendre par un train arrière quelque peu épris de liberté.

 

Mais la 208 GTI ne mérite pas ce traitement.

Cette petite lady de la route ne rechigne pas à avaler prestement les kilomètres à condition de ne pas être traitée en force. Seul véritable regret, son moteur de 200 ch est bien linéaire dans ses montées en régime. Dépollution oblige, les mécaniques d'aujourd'hui, à l'instar des châssis, ont tendance a être moins démonstratives que celles d'hier.

 

Ils se contredisent un peu non ? Ils disent que le train arrière est scotché au sol et finalement ils disent que si on freine fort, ça déleste le train arrière qui devient joueur... faudrait savoir ! Effectivement, on n'est plus il y a 25 ans où la tenue de route était merdique, et ça fait depuis la 206 qu'il faut rentrer sur les freins en courbe pour que le train arrière enroule..... bah rien d'anormal quoi. bah.gif.a6e52756a6b88d7c46335508a7601569.gif

 

 

 

Les calandres "bouches béantes" de Peugeot étaient juste à l'envers de celle de la Fiesta... en forme de rire de clown..c'était à ch....ok.. ;)

 

mais là sur la Fiesta.. c 'est du déjà vu dans le temps... perso, ça me choque pas au point des 207/307.8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Clair que c'est moche ces calandres. Et c'est juste copier les calandres d'il y a 40 ans quoi... roll.gif.58d4fdc6b6302e304087f5adf5b9a990.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai également du mal avec cette calandre qui ne peut m'empêcher de faire le rapprochement avec un mérou. :D

 

Sinon le reste est pas mal du tout, les tests sont vraiment élogieux. jap.gif.65a3b405474ef21d173f5dbba59f4e1a.gif

 

Moi ça me fait penser à un suceur d'aspirateur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme elle claque en Bleu Virtuel ... comme en Rouge Rubis ... mais je préfère le Virtuel ... qu'est-ce qu'ils sont bêtes de ne pas la proposer en Bleu Virtuel en France ... y'a des mandataires qui vont se frotter les mains et des CC Belges qui vont être bien contents :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Ils se contredisent un peu non ? Ils disent que le train arrière est scotché au sol et finalement ils disent que si on freine fort, ça déleste le train arrière qui devient joueur... faudrait savoir ! Effectivement, on n'est plus il y a 25 ans où la tenue de route était merdique, et ça fait depuis la 206 qu'il faut rentrer sur les freins en courbe pour que le train arrière enroule..... bah rien d'anormal quoi. bah.gif.fe2ab65f5904b46abdb43ca939d3b7e2.gif

 

 

Clair que c'est moche ces calandres. Et c'est juste copier les calandres d'il y a 40 ans quoi... roll.gif.7f44208cb654a2c07a25693cd96c2141.gif

 

 

Je suis d'accord... oui.gif.e5fdd994a66f754acaaa2fcbeaa5dccb.gif

 

Mais le plus énervant est qu'ils pensent tous que la 208 GTi était une sportive radicale. ddr.gif.78b8c7aa1e5515a3f8216bd37da099ab.gif

Alors qu’il fallait plutôt chercher du côté de la version Rallye pour ça.

 

Bref, la 208 GTi est bien dans son temps, et il y a certainement moyen de se faire plaisir avec, que ce soit sur route, ou sur circuit. jap.gif.e3ddae2e03e7a872976087a4d01585ec.gif

 

Moi ça me fait penser à un suceur d'aspirateur :D

 

Oui, aussi. firecracker.gif.2867db2a003fbf9a57864d68629a2695.gif

 

Comme elle claque en Bleu Virtuel ... comme en Rouge Rubis ... mais je préfère le Virtuel ... qu'est-ce qu'ils sont bêtes de ne pas la proposer en Bleu Virtuel en France ... y'a des mandataires qui vont se frotter les mains et des CC Belges qui vont être bien contents :o

 

 

Question : Pourquoi cette couleur n'est pas au catalogue pour la France ? voyons.gif.6fb7d143ce876d6192fbc41c9fd7565c.gif

 

J'ai du mal à comprendre ça. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rdl662of

Enfin une vidéo qui respire le bon sens et bourrée des commentaires

mérités par la voiture avec laquelle nous nous ferons plaisir tous les jours.

 

J'ai eu la chance de posséder une 205 GTI 115cv de 1989 à 2008 puis,

de passer à mon actuelle Twingo RS phase I ( 115 cv ) Sport.

 

Le passage de la 205 à la TRS a été un saut dans un autre monde d'efficacité

de freinage, d'encore plus de tenue de route, etc ... mais pour un raidissement

certain des suspensions avec les Conti Contact Sport 3 d'origine.

 

J'ai grimpé d'une marche vers le paradis en passant ( en été :D ) sur

des mimi SP3 sol.gif.6fcc30fc8995369eb16db7f2b80509f8.gif ( voluptioso pour plutôt robusta en ce qui concerne les Conti CS3 )

 

Or quand je lis les commentaires qui disent que le 208 GTI n'est pas ( assez ) radicale,

cela me fait vraiment penser aux échanges ( amicaux ) avec les proprios de TRS

avec le chassis Cup ( 10% plus rigide que le Sport, jantes 17" toujours 195 mais 40 (vs 45)

... et pas de Mimi PS3 dans cette monte... cry.gif.61aa16b61db0d449a6f09e0bd06b42a7.gif ).

Chacun aime son chassis mais, pour ce qui concerne mes lombaires et 25'000 kms par

ans d'une nationale sinueuse et joueuse ange.gif.3c7cb6b58235430dd493e32a9c44ac60.gif, mon parti pris est assumé.

 

C'est la raison pour laquelle j'ai suivi la gestation de la 208 GTI ( ... comme pour la TRS

à partir de 2007... ange.gif.3c7cb6b58235430dd493e32a9c44ac60.gif ) et il est excessivement probable que ce sera ma prochaine voiture.

 

Disposer d'un jouet qui dispose d'autant de qualités mais qui reste une voiture civile

est une force pour Peugeot et je suis persuadé qu'elle fera un carton.

 

Maintenant, il y aura toujours un commentaire de l'un ou de l'autre pour ne pas être

content mais merci pour cette vidéo et chapeau Mr Panizzi pour vos commentaires.

ange.gif.cc192ed4e74fc768e446dc8a4248f9a3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'on critiquait la "grande bouche" des 407 :W

 

la gueule de la fiesta et des nouvelles productions ford en général, c'est jsute.... 10fois pire :W

 

je trouve ca d'un laid !!

 

 

Aston Martin Style http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Essai d'autodeclics :

 

 

Une GTi, oui, mais d'aujourd'hui

 

 

 

http://img4.autodeclics.com//images/content/big/essai_peugeot_208_gti.jpg

 

 

 

Si la 208 s'arrache avec une telle vigueur, c'est aussi grâce à sa motricité impériale que nous avons pu mettre à l'épreuve sur les routes détrempées du col de Vence (Alpes-Maritimes). La sochalienne domine là sa principale rivale, la Clio R.S., et n'a nul besoin de recourir pour cela à un train avant à pivot découplé.

 

 

 

http://www.autodeclics.com/ess [...] 8_gti.html

 

 

 

 

 

http://www.autodeclics.com/gallery2//albums/userpics/essai-peugeot-208-GTI-02.jpg

 

 

 

http://www.autodeclics.com/gallery2//albums/userpics/essai-peugeot-208-GTI-04.jpg

 

 

http://www.autodeclics.com/gallery2//albums/userpics/essai-peugeot-208-GTI-05.jpg

 

 

http://www.autodeclics.com/gallery2//albums/userpics/essai-peugeot-208-GTI-09.jpg

 

 

 

http://www.autodeclics.com/gallery2//albums/userpics/essai-peugeot-208-GTI-20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stm253Iw

Elle est belle et sobre, dans ce gris métallisé ! Si un jour je me la procure, ce sera sans doute dans ce coloris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Que c'est chiant cette mode de sur-teintage arrière sur une citadine! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

C'est sûr que là c'est uniquement pour le look....

 

 

ça là toujours été....

 

 

sinon les vitres avant ne sont jamais teintés par les constucteurs, en france en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que là c'est uniquement pour le look....

 

 

Et éventuellement limiter la température dans l'habitacle quand le véhicule est soumis à un fort ensoleillement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...