Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, le démarrage à froid enclenche le starter au dessus de 10 degré, quand il fait froid, il ne s'enclenche pas,( si tu regarde bien, le moteur est à 1100trs avant de se stabilisé à 900 trs ) c'est ce qu'on m'a expliqué. Je n'en sais pas plus...

Bref, pas d'inquiétude, c'est le fonctionnement normal du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Phi775Cm

Merci a toi pour ta réponse :bien:

 

Effectivement, dans mon garage il fait 7/8° actuellement.

 

Quant au regime moteur, la aussi, ca tourne a 1000trs a froid en moyenne alors qu'avant avec le ronronnement c’était plutôt vers 1500 avant de redescendre vers 1000 trs au bout de 30s environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

tkt les prétentieux aux anneaux qui ont des spprtive ne font pas joujou avec une 208 gti qu'ils perdront de vue à la première accélération

 

Ah bon, et ils sont où à part dans les magazines ou en Allemagne ?

La plupart de ces personnes sur les autoroutes françaises roulent en armoire normande diesel et je les dépose quand je veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tkt les prétentieux aux anneaux qui ont des spprtive ne font pas joujou avec une 208 gti qu'ils perdront de vue à la première accélération

 

Ah bon, et ils sont où à part dans les magazines ou en Allemagne ?

La plupart de ces personnes sur les autoroutes françaises roulent en armoire normande diesel et je les dépose quand je veux !

c'est toi qui parle des gens aux anneaux que tu proupe en sortie de péage.

sauf que faire joujou contre une a3 150 ou une petite a1 c'est facile mais amuse toi avec les sportives aux anneaux, tu va prendre chère avec ta 208 gti. meme une a3 avec le dernier 2l tfsi 190 quattro tu te fume easy.

avoir une 208 gti n'a rien exceptionnelle.

je suis d accord avec toi que la plupart des gens en france ont des tracteurs agricole. ce qui te permet avec ta gti de fumer 80% des voitures francaises.

jusqu au jour ou tu croise une S ou une AMG et tu te dis ma petite française n avance pas en faite en comparaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être passé, en véhicule loisir, d'une M135I à une 208 GTI BPS, j'ai senti la claque :eek:

 

La poussée est inexistante sur la 208, le moteur n'a aucun caractère en comparaison, et le son est celui d'un aspirateur :hum:

 

Sans compter les dépassements sans fin, la première fois que j'ai déboité une file de voiture, j'ai compris ma douleur :lol:

 

Du coup, la 208 est vendue et une M140I est en commande :cyp:

 

Après c'est pas le même budget, mais c'est vraiment pas du tout le même monde (la 208 fait + de 30 k€ catalogue tout de même, c'est violent pour une citadine :bah: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être passé, en véhicule loisir, d'une M135I à une 208 GTI BPS, j'ai senti la claque :eek:

 

La poussée est inexistante sur la 208, le moteur n'a aucun caractère en comparaison, et le son est celui d'un aspirateur :hum:

 

Sans compter les dépassements sans fin, la première fois que j'ai déboité une file de voiture, j'ai compris ma douleur :lol:

 

Du coup, la 208 est vendue et une M140I est en commande :cyp:

 

Après c'est pas le même budget, mais c'est vraiment pas du tout le même monde (la 208 fait + de 30 k€ catalogue tout de même, c'est violent pour une citadine :bah: )

c'est clair le budget n est pas le même. faute d argent j ai pris une a3 au lieu d'une s3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi et Peugeot c'est comme un sprinteur et un marathonien ...

 

le sprinteur va peu être plus vite au démarrage mais combien de temps ...

 

oui le sprinteur freinera comme un goret au premier virage alors que le marathonien passera sans peur :jap:

 

Tout le monde sait qu'une Peugeot sportive ne sers pas a grand chose en ligne droite (en même temps notre pays est limité a 130 km/h je vous rappelle)

 

mais en route de montagne où dès que ça tourne en Allemande tu te fais c... il y a aucune sensation et ça aussi tout le monde le sait !

 

Ici c'est pas les states avec des routes toutes quadrillées où l'Allemagne avec ses autobahns donc les voitures de ligne droite c'est inutile chez nous c'est un fait !

 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous ! :D

 

 

 

Edit: Et une M140i comparer à une Ferrari V8 le moteur c'est inexistant aussi ... avec 2 cylindres de plus ce n'est pas bien compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi et Peugeot c'est comme un sprinteur et un marathonien ...

 

le sprinteur va peu être plus vite au démarrage mais combien de temps ...

 

oui le sprinteur freinera comme un goret au premier virage alors que le marathonien passera sans peur :jap:

 

Tout le monde sait qu'une Peugeot sportive ne sers pas a grand chose en ligne droite (en même temps notre pays est limité a 130 km/h je vous rappelle)

 

mais en route de montagne où dès que ça tourne en Allemande tu te fais c... il y a aucune sensation et ça aussi tout le monde le sait !

 

Ici c'est pas les states avec des routes toutes quadrillées où l'Allemagne avec ses autobahns donc les voitures de ligne droite c'est inutile chez nous c'est un fait !

 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous ! :D

 

 

 

Edit: Et une M140i comparer à une Ferrari V8 le moteur c'est inexistant aussi ... avec 2 cylindres de plus ce n'est pas bien compliqué !

 

 

Le gouffre entre une M140I et une Ferrari V8 est beaucoup moins important qu'entre une 208 GTI BPS et une M140I ;)

Que ce soit en perfs ou en sonorité, le L6 turbo BMW est très loin d'être à la ramasse.

Le chronos (accélérations, reprises) parlent d'eux même. Pour la sonorité, il suffit d'en mettre une en route pour comprendre :love:

 

Je partage cet avis : une 208 GTI BPS ne sera pas plus efficace qu'une S1. Les sensations OK, mais les chronos non, même en montagne, et si la météo est défavorable, un gouffre se creusera (4 RM tant qu'on n'a pas essayé on ne peut pas imaginer l'efficacité phénoménale d'un tel type de transmission :eek: )

 

Non pas que la 208 GTI soit une mauvaise auto, attention, elle reste excellente, mais cela reste le "summum" de l'industrie française, là où ça ne représente que le milieu / entrée de gamme chez les allemandes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Ce qu'il ne faut pas lire....

Un pote de mon père a justement une M140i (c'est sa petite caisse qui lui sert de déplaçoir), la sonorité est à des années lumières d'une Ferrari, pour preuve il a aussi une Maserati Gran Turismo S, bien placé pour comparer à un V8 de Modène...

 

Bref, toutes ces comparaisons n'ont surtout pas lieu d'être....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.zeperfs.com/duel5103-5551.htm

 

tiens Fangtisport ... sur 6 circuits comparer, la s1 est devant sur un seul ...quand on voit les perfs supérieurs quel à c'est assez rigolo !

 

Et puis faut voir le circuit où elle gagne (top gear fr) c'est presque un ovale avec 2 ou 3 chicanes !

 

 

Euh seizessiste les 6l de chez bm font un beau bruit (avec la ligne M Motorsport a 9999 euros en option) mais n'abuse pas non plus ça vaut rien par rapport a une fef ou n'importe quel v8 ,

 

autant qu'une 208 à 30 000 E ne vaut rien contre une bm à plus de 50 000 E c'est de la logique tout ça

 

Après c'est une question de goût moi les gens que je connais qui roule en auto allemande c'est rarement des passionnés autos ... ils achetent ça pour l'image comme 80% des acheteurs audi

 

Et si vous recherchez de la sécurité dans une auto achetée une Volvo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.zeperfs.com/duel5103-5551.htm

 

tiens Fangtisport ... sur 6 circuits comparer, la s1 est devant sur un seul ...quand on voit les perfs supérieurs quel à c'est assez rigolo !

 

Et puis faut voir le circuit où elle gagne (top gear fr) c'est presque un ovale avec 2 ou 3 chicanes !

 

 

Euh seizessiste les 6l de chez bm font un beau bruit (avec la ligne M Motorsport a 9999 euros en option) mais n'abuse pas non plus ça vaut rien par rapport a une fef ou n'importe quel v8 ,

 

autant qu'une 208 à 30 000 E ne vaut rien contre une bm à plus de 50 000 E c'est de la logique tout ça

 

Après c'est une question de goût moi les gens que je connais qui roule en auto allemande c'est rarement des passionnés autos ... ils achetent ça pour l'image comme 80% des acheteurs audi

 

Et si vous recherchez de la sécurité dans une auto achetée une Volvo

ouais j ai regarder les duels circuits entre les deux et elles sont très proche l'une de l autre en condition sec.

sur sol mouillé c'est une autre histoire.

 

la s1 est plus polyvalente mais plus chère aussi.

 

question esthétique je préfère la 208.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ce qu'il ne faut pas lire....

 

 

 

 

Incroyable oui surtout vu l'ecart de prix, le pire c'est que si on compare ce que propose BMW en face de cette 208: on a une Mini Cooper JCW alors excellente auto mais elle n'a rien de plus en perfs pures et efficacité que la lionne et est bien plus chere aussi.

 

La S1 c'est pas une bete de piste, c'est une GT rien de radical, pas d'autobloquant mecannique, je suis pas sur que la monte de pneus d'origine soit aussi bonne, elle est plus lourde devant, plus pateaude apres c'est une meilleure capacité de prepa avec un chassis imperturbable et quelque soit les conditions qui encaisse plus de puissance et un moteur plus puissant plus gros, capable de prendre des chevaux comme un sumo prend des kilos, face à une THP que je me risquerais pas à reprog de trop, mais bon le prix n'est pas le même non plus et ni d'ailleurs la clientele visée. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il ne faut pas lire....

Un pote de mon père a justement une M140i (c'est sa petite caisse qui lui sert de déplaçoir), la sonorité est à des années lumières d'une Ferrari, pour preuve il a aussi une Maserati Gran Turismo S, bien placé pour comparer à un V8 de Modène...

 

Bref, toutes ces comparaisons n'ont surtout pas lieu d'être....

 

 

Je n'ai jamais prétendu que la M140I faisait le bruit d'un V8 :nanana:

 

Par contre, ce que j'ai affirmé, c'est que le gouffre est moins important entre une M140I et un V8 qu'une 208 GTI BPS et une M140i ;)

 

Et pour parler de prix, une 208 GTI c'est 30 k€, une M140i, c'est 50k€, soit 1.75x

Alors qu'un V8 vs une M140i, ce n'est pas 1.75x le prix ;)

 

Pour le débat S1 vs 208, sur le sec elles sont équivalentes en perfs (léger mieux en accélérations pour l'audi, chronos circuits équivalents).

Par contre, dès qu'il pleut, je pense que la messe est dite... :miam:

 

La concurrence la plus "proche" serait la CORSA OPC (prix, prestations globales...) mais elle reste à mon sens un cran en dessous, et son image n'est pas très valorisante :cyp:

 

La 208 GTi reste une superbe auto, mais j'ai toujours ce souvenir ému du F4R de ma Clio II RS 182 qui s'envolait à partir de 5000 trs... :love: Ok les chronos étaient en retrait, mais le caractère moteur était bien présent, et ses sensations alors décuplées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as comparé le 4 en ligne turbo de la 208 et le 6 en ligne turbo de la bm

 

donc sûr que niveau perf va y avoir un gouffre comme un v8 contre un 6l! (Heureusement je parle même pas du v8 T)

 

Et pour l'histoire de la pluie ... mouai mdr faut aimer le sous-virage avec l'audi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as comparé le 4 en ligne turbo de la 208 et le 6 en ligne turbo de la bm

 

donc sûr que niveau perf va y avoir un gouffre comme un v8 contre un 6l! (Heureusement je parle même pas du v8 T)

 

Et pour l'histoire de la pluie ... mouai mdr faut aimer le sous-virage avec l'audi !

 

 

Non, V8 contre L6 il n'y a pas un gouffre, loin de là ;)

 

Rien qu'à voir les chronos entre la M140I xdrive et la Maserati Granturismo S (celle citée plus haut) :

 

http://www.zeperfs.com/duel6485-2420.htm

 

Le L6 s'en sort plutôt bien :cyp:

 

Le sous-virage, pas tout à fait d'accord, la S1 est probablement l'une des AUDI les plus plaisantes et au comportement le plus joueur de la dernière décennie :oui:

 

Après il faut reconnaître que ce n'est pas le même budget, mais c'est comme ça ;)

La 208 est une bonne auto, mais je suis resté sur ma faim (et puis Peugeot n'est même pas foutu de poser un volant droit :blague: , sur une bagnole neuve à 30k€ c'est juste du foutage de gueule :bah: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

En fait t'as pas compris, tu compares des caisses qu'il n'y a absolument pas à comparer, à partir de la çà ne veut rien dire.

 

Bref....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour mettre mon grain de sable,il est vrai qu’une 208 BPS est au tarif catalogue de 31K€,mais qui ici l’a payé à ce tarif???

La marge de négociation est énorme et bien plus que sur 140i.

A titre personnel j’ai payé début novembre ma BPS neuve un peu moins de 24K€ clé en main soit 21% de remise.

Ce qui est quand même plus en adéquation avec le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.zeperfs.com/duel5551-6935.htm

 

Tiens par rapport à la 2rm et pas à la xdrive , 2 cylindres, 120 chevaux de plus et surtout plus de 20 000 euros d’écart et tout ça pour ... 40 dixièmes sur un circuit ...

 

Tu as du mal pour dépasser , moi j'ai eu une basique GTi 200 et franchement les dépassements c'était de la rigolade donc une BPS j'imagine la difficulté !

 

Sinon une grosse Maserati GT de 440 cv plus lentes qu'une petite BMW citadine (en x drive en plus ) de 340 cv... oui tu m'étonnes !

 

Même si la Maserati prend 50 km/h en plus elle n'est pas faite pour être aussi performante et radicale qu'une BMW badgé M !

 

 

Bref pour résumé la Peugeot 208 GTi c'est de la bombe et elle fait rêver ... la preuve, c'est remplie de fan d'audi par ici

 

 

 

 

EDIT : Pour ce qui est du sous-virage ... un certain Jeremy Clarkson essaie dans The grand tour (cf. Saison 2 Episode 4) l'audi tt rs

(d'ailleurs le 5 cylindres audi est pour le coup tellement plus mélodieux que le 6 de bm juste en passant )

et donc dans le reportage, lui qui possède pourtant un audi rs3 avoue que c'est la première audi qu'il conduit qui a un train avant mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.zeperfs.com/duel5551-6935.htm

 

Tiens par rapport à la 2rm et pas à la xdrive , 2 cylindres, 120 chevaux de plus et surtout plus de 20 000 euros d’écart et tout ça pour ... 40 dixièmes sur un circuit ...

 

Tu as du mal pour dépasser , moi j'ai eu une basique GTi 200 et franchement les dépassements c'était de la rigolade donc une BPS j'imagine la difficulté !

 

Sinon une grosse Maserati GT de 440 cv plus lentes qu'une petite BMW citadine (en x drive en plus ) de 340 cv... oui tu m'étonnes !

 

Même si la Maserati prend 50 km/h en plus elle n'est pas faite pour être aussi performante et radicale qu'une BMW badgé M !

 

 

Bref pour résumé la Peugeot 208 GTi c'est de la bombe et elle fait rêver ... la preuve, c'est remplie de fan d'audi par ici

 

 

 

 

EDIT : Pour ce qui est du sous-virage ... un certain Jeremy Clarkson essaie dans The grand tour (cf. Saison 2 Episode 4) l'audi tt rs

(d'ailleurs le 5 cylindres audi est pour le coup tellement plus mélodieux que le 6 de bm juste en passant )

et donc dans le reportage, lui qui possède pourtant un audi rs3 avoue que c'est la première audi qu'il conduit qui a un train avant mdr

 

 

J'avoue que je n'avais pas fait ce comparatif zeperfs, et j'ai loupé quelque chose : la claque est abyssale :eek::lol:

 

Le 0-200 est du genre significatif :cyp:

 

Si j'ai comparé la 140I à la Maserati, c'est qu'une personne a affirmé que les perfs du L6 étaient bien en dessous d'un V8 italien, et ce modèle a été cité en exemple :bah:

 

J'ai jamais dit que la 208 GTi n'était pas une bonne auto, c'est juste qu'elle réclame plus de 30k€ catalogue alors que j'estime qu'elle ne les vaut pas :bah:

 

Ils devraient l'afficher directement au bon prix, aux alentours de 25k€

D'ailleurs, j'avais payé la mienne avec une remise de 26%, neuve sur commande (pas en stock) ce qui me l'a ramenée à moins de 23 k€. Je pense avoir payé le bon prix, ni plus ni moins. Je l'ai revendue 6 mois après grosso modo au même tarif (ça c'est cool :rs: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

 

J'avoue que je n'avais pas fait ce comparatif zeperfs, et j'ai loupé quelque chose : la claque est abyssale :eek::lol:

 

Le 0-200 est du genre significatif :cyp:

 

Si j'ai comparé la 140I à la Maserati, c'est qu'une personne a affirmé que les perfs du L6 étaient bien en dessous d'un V8 italien, et ce modèle a été cité en exemple :bah:

 

J'ai jamais dit que la 208 GTi n'était pas une bonne auto, c'est juste qu'elle réclame plus de 30k€ catalogue alors que j'estime qu'elle ne les vaut pas :bah:

 

Ils devraient l'afficher directement au bon prix, aux alentours de 25k€

D'ailleurs, j'avais payé la mienne avec une remise de 26%, neuve sur commande (pas en stock) ce qui me l'a ramenée à moins de 23 k€. Je pense avoir payé le bon prix, ni plus ni moins. Je l'ai revendue 6 mois après grosso modo au même tarif (ça c'est cool :rs: )

 

 

Relis toi, relis moi, tu parlais et je répondais sur la SONORITE des moteurs.... Mais bref, encore une fois, rien à faire ici cette discussion et ces comparo... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, V8 contre L6 il n'y a pas un gouffre, loin de là ;)

 

Rien qu'à voir les chronos entre la M140I xdrive et la Maserati Granturismo S (celle citée plus haut) :

 

http://www.zeperfs.com/duel6485-2420.htm

 

Le L6 s'en sort plutôt bien :cyp:

 

Le sous-virage, pas tout à fait d'accord, la S1 est probablement l'une des AUDI les plus plaisantes et au comportement le plus joueur de la dernière décennie :oui:

 

Après il faut reconnaître que ce n'est pas le même budget, mais c'est comme ça ;)

La 208 est une bonne auto, mais je suis resté sur ma faim (et puis Peugeot n'est même pas foutu de poser un volant droit :blague: , sur une bagnole neuve à 30k€ c'est juste du foutage de gueule :bah: )

Son "vrai" prix, c'est 25000, personne n'a jamais acheté une BPS au prix catalogue... Entre une 140i remisée et une BPS, on est quasiment du simple au double!!

 

 

Edit: Grillé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Je veux bien comparer tout ce que vous voulez. Mais comparer une voiture qui se trouve à 23500 euros (hors option) clé en main, à une qui coûte aux alentours de 45000 euros (et encore je n'ai pas réussi à voir si le malus de ... tenez vous bien... 8753 euros ! était inclus). Je comprend pas trop... Tout le monde a un budget ou alors si on en a pas il est évident que tout le monde préférerai une 140i.

Qui, avec un budget non limité, préfèrerais un 25m² dans une ville pourrie plutôt qu'une villa avec piscine au bord de la mer ?

Tout est à comparer avec un prix. Et aujourd'hui, en neuf, j'aimerais bien savoir ce que tu me trouve chez BMW à mettre en face de la GTI pour 23500 euros clés en main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien comparer tout ce que vous voulez. Mais comparer une voiture qui se trouve à 23500 euros (hors option) clé en main, à une qui coûte aux alentours de 45000 euros (et encore je n'ai pas réussi à voir si le malus de ... tenez vous bien... 8753 euros ! était inclus). Je comprend pas trop... Tout le monde a un budget ou alors si on en a pas il est évident que tout le monde préférerai une 140i.

Qui, avec un budget non limité, préfèrerais un 25m² dans une ville pourrie plutôt qu'une villa avec piscine au bord de la mer ?

Tout est à comparer avec un prix. Et aujourd'hui, en neuf, j'aimerais bien savoir ce que tu me trouve chez BMW à mettre en face de la GTI pour 23500 euros clés en main ?

 

 

Sur les faibles budgets, chez BMW, il vaut mieux partir sur une LOA où les tarifs très agressifs font que tu peux rouler en BMW 120i PACK M (série suréquipée) de 184 ch pour 460 euros par mois sans apport ;)

 

Là où chez Peugeot tu aurais une 308 1.2 110ch active pour le même prix, après avoir versé 2000 euros de 1er loyer majoré ;)

 

Ou bien je serai curieux de connaître les conditions de LOA sur une 208 GTI BPS (à mon avis dans les 600 euros par mois) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

460 Euro par mois pour un "pack M" 120 i ... ha ouai c'est même encore pire que ce que je pensais faut être un pigeon à ce niveau-là !

 

J'imagine si tu prends pas ce modèle "lowcost" du coup ça doit coûter bonbon !!

 

 

Pour ce qui est du LOA, a mensualités équivalente comme tu dis la 308 1.2 110 est payé en 3 ou 4 ans tu veux compter pour la bm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

 

Sur les faibles budgets, chez BMW, il vaut mieux partir sur une LOA où les tarifs très agressifs font que tu peux rouler en BMW 120i PACK M (série suréquipée) de 184 ch pour 460 euros par mois sans apport ;)

 

Là où chez Peugeot tu aurais une 308 1.2 110ch active pour le même prix, après avoir versé 2000 euros de 1er loyer majoré ;)

 

Ou bien je serai curieux de connaître les conditions de LOA sur une 208 GTI BPS (à mon avis dans les 600 euros par mois) :)

 

 

 

Je m'étais renseigné à l'époque pour une 208 GTI et c'était du n'importe quoi. Genre sans apport sur 24 mois a 25k km annuel avec une ou deux options j'étais pas loin des 800 euros/mois

 

J'ai calculé que au final si je l'achetais à la fin de ces 2 ans ça me revenait à l'acheter aux alentours de 31-32k euros réduction de 6% compris.

 

 

Par contre je sais pas si tu te rends compte mais 460 euros par mois ça fait plus de 11k euros sur 2 ans. C'est juste énorme ! Perso je dois être à 5000 euros de décote sur 2 ans en ayant roulé 30k km annuel. Je n'ai jamais réussi, calculatrice en main, à trouver la LOA intéressante et ce dans n'importe quelle situation. Même en faisant passer dans les frais d'une société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je m'étais renseigné à l'époque pour une 208 GTI et c'était du n'importe quoi. Genre sans apport sur 24 mois a 25k km annuel avec une ou deux options j'étais pas loin des 800 euros/mois

 

J'ai calculé que au final si je l'achetais à la fin de ces 2 ans ça me revenait à l'acheter aux alentours de 31-32k euros réduction de 6% compris.

 

 

Par contre je sais pas si tu te rends compte mais 460 euros par mois ça fait plus de 11k euros sur 2 ans. C'est juste énorme ! Perso je dois être à 5000 euros de décote sur 2 ans en ayant roulé 30k km annuel. Je n'ai jamais réussi, calculatrice en main, à trouver la LOA intéressante et ce dans n'importe quelle situation. Même en faisant passer dans les frais d'une société.

Je suis du même avis!

Après, c'est le prix de la tranquillité...

Dans le Premium, pour rester sur des "petites" mensualités (300 euros), il faut prendre vraiment la base, de la base... (genre 114d...)

Les marques Françaises souffrent d'une valeur de rachat, faible au bout de 3 ans, du coup, les mensualités sont plus élevées! Pour ma part, il vaut mieux bien acheter (mandataire, ou occasion "0km", etc..) faire un prêt, lui aussi négocié sur le net, et revendre par ses soins dans les 2-3 ans! Après çà demande, une certaine gymnastique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

460 Euro par mois pour un "pack M" 120 i ... ha ouai c'est même encore pire que ce que je pensais faut être un pigeon à ce niveau-là !

 

J'imagine si tu prends pas ce modèle "lowcost" du coup ça doit coûter bonbon !!

 

 

Pour ce qui est du LOA, a mensualités équivalente comme tu dis la 308 1.2 110 est payé en 3 ou 4 ans tu veux compter pour la bm?

 

 

Sauf qu'une 430d LUXURY ou M sport est à 800 euros par mois, sans apport, avec entretien...

 

Donc ce n'est pas déconnant, quand on voit le tarif demandé à shaq46 ou à PS Coaching pour une 208... :cyp:

 

Sur série 1, tu peux commencer à moins de 400 euros par mois sur un modèle de 130-140ch, finition luxe ou M sport, grâce à leur promo actuelle "la belle ou la bête" qui te permet de sélectionner soit une version chic, soit une version sport, pour un loyer très modéré au regard des équipements :oui:

 

A mensualité équivalente, la 308 1.2 110 ch il faudra 5 ans pour la payer, tu n'auras aucun entretien dans le loyer, et surtout il te manque 70 ch au bout et un équipement beaucoup moins fourni (oui oui :oui: ) en comparaison avec une M SPORT.

 

Les offres LOA de chez BMW sont juste imbattables VS Peugeot...

Ne pas le reconnaître est une preuve irréfutable de mauvaise foi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la mauvaise foi, surement pas !

 

J'avoue que je n'aime pas les allemandes type audi, bm, merco, je comprends pas qu'on puisse acheter, à ce prix-là (prix neuf) des autos qui au moindre problème, coûte le prix d'une Peugeot en réparation !

 

Les super systèmes allemands ça tombe en panne comme le reste et ça coûte des blindes à réparer mais personne ce plain vu les prix d'achat de ces autos !

 

Si tu la prends en LOA c'est surtout que tu ne veux pas l'avoir sur le dos au final !

 

Donc la mauvaise foi ce n'est pas moi !

 

 

 

 

seizessiste

 

 

Sauf qu'une 430d LUXURY ou M sport est à 800 euros par mois, sans apport, avec entretien...

 

oui sur combien de mois ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la mauvaise foi, surement pas !

 

J'avoue que je n'aime pas les allemandes type audi, bm, merco, je comprends pas qu'on puisse acheter, à ce prix-là (prix neuf) des autos qui au moindre problème, coûte le prix d'une Peugeot en réparation !

 

Les super systèmes allemands ça tombe en panne comme le reste et ça coûte des blindes à réparer mais personne ce plain vu les prix d'achat de ces autos !

 

Si tu la prends en LOA c'est surtout que tu ne veux pas l'avoir sur le dos au final !

 

Donc la mauvaise foi ce n'est pas moi !

 

 

 

 

seizessiste

 

 

Sauf qu'une 430d LUXURY ou M sport est à 800 euros par mois, sans apport, avec entretien...

 

oui sur combien de mois ? :sol:

 

 

36 mois :bah:

 

Il s'agit d'un modèle très haut de gamme qui n'a aucun équivalent chez Peugeot...

Je serais curieux de connaître le prix de la LOA, ou de la décote sur 36 mois + entretien sur une Peugeot Haut de gamme, type 5008 ou 508 en version GT, etc.

A mon avis, une 508 GT coute in fine plus cher qu'une 430d xdrive luxury, malgré un delta de prix de plus de 40% à l'achat :oui:

 

Après, chacun fait comme il veut, la seule chose que j'ai voulu t'expliquer c'est que les BMW sont chères "en apparence" mais le coût réel d'utilisation n'est pas forcément beaucoup plus important qu'une Peugeot qui semble de prime abord beaucoup plus attractive ;)

 

Pour les réparations qui coûtent une blinde, ce n'est pas trop un souci avec une LOA...

 

Pour le reste, c'est comme tout, tu peux très aussi bien acheter une vieille série 3 bien entretenue, qu'une bonne merguez à l'historique on ne peut plus flou...

Mais ça c'est valable pour n'importe quelle auto (bien que généralement on trouve plus de Merguez chez les allemandes, car celles ci peuvent être acquises par des sans-le-sou qui attachent une importance capitale au m'as-tu-vu en négligeant l'entretien :jap: )

 

Tu verras dans quelques années on trouvera des 208 - 308 GTI à vil prix, mais à l'entretien tellement négligé que ça coutera une fortune au quotidien.

Au point de se dire qu'il est moins coûteux d'en acheter une neuve (1000 euros de réparations ce mois ci, 1500 dans 3 mois, etc. à ce prix, tu prends un chrome, une garantie et tu pars sur une neuve ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a raison les offres de leasing sont bien meilleures chez BMW :)

 

Il suffit juste d'aller faire un tour dans une concession BMW pour s'en rendre compte.

De toute façon le leasing est un coût de décote, donc une BMW décote moins qu'une Peugeot, donc coûte "moins chère" en LOA.

 

Et je rejoins effectivement le commentaire du dessus. Une 430d luxury n'a aucun équivalent chez Peugeot / Citroën / Renault. C'est d'ailleurs ce qui oriente les gens vers les allemandes. Une fois qu'on veut mieux que la 3008 / 508 / 308, on va chez les Allemands :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...