Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
 Partager

Messages recommandés

Invité §kra162VZ

Merci domzab pour els info, donc si un de vous vends les siennes je suis preneur :) et évidement de 8g aussi lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre truc que j'adore sur cette voiture : elle déclenche toujours des réactions : on adore ou on déteste

 

En ce qui me concerne, certains passants s'attardent quand elle est stationnée.

En fait je n'aime ni l'avant ni l'arrière mais peu importe l'esthétique n'était pas un critère d'achat

Ah si ! J'aime bien les jantes lol, très belle finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant j'en suis à 250 km. l'oDB indique 4,5L/100 avec un mixte route à 110 (40%), ville (10%), route (50%)

Quand j'ai pris possession de la voiture, elle avait 10 km et la conso moyenne affichée était de 33,6l/100km et je ne l'ai pas remise à 0. Progressivement, elle est descendue et je stabilise entre 4,5 et 4,6 désormais.

A mon avis ça s'explique aux tests en fin de chaine, on voit que le moteur est bien chargé (voir à 4'20" ;)

 

http://www.youtube.com/watch?v=W0ewUKiiqF4

 

A mon avis le moteur se bonifie avec les km mais il n'y pas à proprement parler de rodage à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre871dP

Hello,

 

Savez vous ou je peux trouver les caractristiques techniques ultra détaillées de la civic 1.6 idtec. Juste pour avoir une idée concernant la pédale d'accelération et son fonctionnement sur le modèle.

 

Comme cela a été dit plus haut par riktik , qd je mets le cruise ou pas et je titille à peine la pédale sans l'enfoncer il me semble qu'elle vibre légèrement. J'ai regardé sur ma civic la pédale d'accélérateur et il n'y a pas de jeux mais bon je ne m'y connais pas en mécanique mais je pense que c'est une pédale à fonctionnement électronique donc si il y avait un souci je le sentirais d'une façon ou d'une autre ou encore un témoin qui s'allume . Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre871dP

c'est la deuxième fois que je poste ce message et personne encore ne m'a répondu. Il y a qd même pas mal de gens sur ce forum qui ont le 1.6 idtec et qui pourraient me renseigner (point de vue ressenti sur pédale accélérateur, vibration)

 

A part cela j'en suis content mais le capot et le pare choc avt sont très sensibles aux impacts de cailloux. La peinture est fragile et je pense que c'est le gros défaut des peintures chez Honda.

 

. Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom221IY

c'est la deuxième fois que je poste ce message et personne encore ne m'a répondu. Il y a qd même pas mal de gens sur ce forum qui ont le 1.6 idtec et qui pourraient me renseigner (point de vue ressenti sur pédale accélérateur, vibration)

 

A part cela j'en suis content mais le capot et le pare choc avt sont très sensibles aux impacts de cailloux. La peinture est fragile et je pense que c'est le gros défaut des peintures chez Honda.

 

. Merci à vous

 

 

Salut Crespi,

 

Pour ma part j'ai aucun souci avec la pédale d'accélérateur, note que je n'utilise pas le régulateur.

pour l'instant après 4350 km je suis très satisfait de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pédale vibre un peu chez moi aussi à partir d'une certaine vitesse mais je ne trouve là rien d'anormal. Ca me le faisait aussi sur mon coupé 406. C'est pas non plus au point de voir la pédale quitter son axe !

Crespi, je vais être franc avec toi. Je n'ai pas lu toutes les pages de ce topic mais suffisamment pour voir que tu t'inquiètes trop sur cette auto. On a l'impression que tu passes plus de temps à stresser pour des broutilles qu'à profiter des qualités de ton auto. Que tu sois maniaque, je le conçois tout à fait mais là faut soit acheter une audi pour avoir une finition à ta convenance soit attendre quelques années avant d'acheter la civic 9 pour ne pas essuyer les plâtres. Ce véhicule n'est pas du haut de gamme, a fortiori en version Comfort.

Pour la peinture, c'est bien connu. On achète du neuf, on veut que tous que tout soit parfait mais après qqs dizaines de milliers de km, on sera tous moins pointilleux.

Le plus important c'est que toutes les fonctionnalités de l'auto soient opérationnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

 

Voici les jantes

 

http://voiture.autoplus.fr/technique/101497-Honda-Civic-1.6-i-DTEC-120-Executive-5p.-

 

les 4 jantes sont neuves.

prix 300€ , par contre pour les frais de port ?

 

 

j'essaye de trouver un transporteur ou un moyen de les faire acheminé, si toi tu trouves de ton coté et que le prix du transport est coorect pourquoi pas ;) , mais tu es dans quel coin, car qui sait peu etre que je suis pas trop loin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

si tu as moyen d'avoir un bon emballage, y a collissimo avec envoie de colis non standar ayant un surcout de 6 € et le colis doit faire -30 kg et le tout emballé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je voudrais revenir sur la garantie 10 ans ou 1 000 000 km ou plus exactement l'extension de garantie de 7 ans au-delà de celle des 3 ans de Honda

Elle n'est pas assurée par Honda mais par Icare Assurances. Sur Internet, les avis sont unanimes, Icare est à fuir absolument. Tout est fait chez eux pour ne pas honorer leurs obligations, ils s'emploient à chercher toutes les failles en vue de ne pas faire appliquer la garantie !

Ca pour le coup ça m'inquiète pas mal parce qu'une tuile moteur en 10 ans de service, c'est évident que cela peut arriver ! Je pense en particulier au turbal, aux injecteurs, à la pompe d'injection (mais celle-ci n'est pas couverte), à la distribution, au démarreur...

Autre point : sur le bon de commande j'ai fait marquer "véhicule soumis à garantie 10 ans/1 000 000 km" mais à la réception du véhicule je n'ai rien signé la concernant. C'est Icare qui doit envoyer directement les papiers à mon domicile selon ma CC. C'est vrai ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Salut,

A la livraison on te donne un papier concernant la garantie. Pour ma part je l'ai glissé ds le carnet de l'auto.ce qui est sur, c'est qu'on ne reçoit rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Hier,trajet a 4adultes. Un peu de ville et le reste sur autoroute a 135 au regul : 5,1 au 100 ( dont une partie sous la pluie avec la clim. )

 

Ca reste huber correct,le tout dans le silence !

 

Bonne auto :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beu713rs

Tout de suite ça fait moins sérieux que cette garantie soit confiée à un tiers :( .

En facade on a l'impression que la marque mouille le maillot sur son tout nouveau moteur, vu la réputation d'Icare ça fait plutôt penser à un coup marketing moisi d'Honda France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb682fh

salut a tous!

 

Je viens de lire un truc sur les 2 pages précédentes qui me fait flipper un peut....

j ai acheté la civic avec les jantes Krypton.Cela fait 3 ou 4 semaines que je l ai récupérée et je n ai pas eu mes jantes 17 d origine dans le coffre.

Idem pour le pommeau de vitesse sport que j ai fait poser par le concess,il ne m a pas redonné celui d origine.

 

Est ce que j aurais du d après vous récupérer ces 2 éléments lors de la réception?Du coup a vous lire j ai l impression de m etre fait avoir sur ce coup là mais le mieux a faire reste encore de demander a mon concessionnaire si ce n est tout simplement pas un oubli de sa part ou si il sagit d une autre raison.

 

Si c étais un oublis ça serais génial,car je cherche des jantes pour cet hiver. ;)

 

J envoie un mail a mon concess et vous tiens au courant sur ce fil ainsi que sur civicyumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

 

Je viens de lire un truc sur les 2 pages précédentes qui me fait flipper un peut....

j ai acheté la civic avec les jantes Krypton.Cela fait 3 semaines que je l ai récupérée et je n ai pas eu mes jantes 17 d origine dans le coffre.

Idem pour le pommeau de vitesse sport que j ai fait poser par le concess,il ne m a pas redonné celui d origine.

 

Est ce que je devrais d après vous récupérer ces 2 éléments lors de la réception?Du coup a vous lire j ai limpression de m etre fait avoir sur ce coup là.non.gif.26840a9ae5805187647c12f61125150b.gif

 

 

Je me demandais pourquoi les pack étaient si chers ! On ne paie pas la différence par rapport à l'origine mais on paye l'option plein pot.

Il y a 2 cas. Soit la concess ignorait qu'elle te devait tes jantes et ton pommeau d'origine (ça peut arriver notamment chez une CC multimarques) soit elle les a gardés sciemment. J'ose espérer que tu es dans le premier cas de figure. En tout cas il faut réagir vite, ces éléments sont peut-être encore dans un coin chez ta CC. Si elle ne l'a plus, tu finiras par arriver à tes fins mais ça va être plus long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après 300 km, j'ai tiré quelques conclusions au niveau mécanique

 

Boîte relativement bien étagée : on peut passer la 6 sur le réseau secondaire, c'est appréciable. Le seul reproche que je ferais, mais là c'est en pinaillant, c'est le manque de cohérence entre la 2 et la 3 (2 assez longue). La 1 est ultra-courte et ne sert qu'à sortir vigoureusement le véhicule de son état immobile. Etagement de citadine en somme.

pour une conduite éco, c'est clair qu'il vaut mieux tirer la 1 au minimum en plus ça évite les à-coups, tirer plus la 2 sous peine d'être un peu bas dans les tours pour passer la 3 Mais je me répète c'est en pinaillant. Après comme déjà dit, pas de frein moteur il faut laisser la voiture sur son élan.

Pour l'instant je me maintiens à 4,5l/100 en usage mixte route droite /trajets sinueux en campagne.

A 2 personnes ou seul à bord je ne sens aucune différence de pêche par contre j'ai l'impression qu'il sera difficile sur le premier plein de descendre sous les 4,5l ODB sauf en faisant beaucoup de route à vitesse stabilisée. Après, même si la conso descend avec les km, je ne me vois pas descendre sous les 4,2l ODB.

Descendre comme Domzab25 à 3,8l/100 ODB, ça me paraît tout bonnement impossible malgré ma conduite plutôt éco. Précision : je roule S&S activé et mode eco non activé.

C'est ma concess qui a fait le plein, l'aiguille était sensiblement au-dessus du 1. Bref, je ne pense pas pouvoir mesurer précisément ma conso sur ce premier plein. L'aiguille descend assez vite je trouve. Je ne vise pas plus de 750 km - grand max 800 km sur ce premier plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom221IY

Bon après 300 km, j'ai tiré quelques conclusions au niveau mécanique

 

Boîte relativement bien étagée : on peut passer la 6 sur le réseau secondaire, c'est appréciable. Le seul reproche que je ferais, mais là c'est en pinaillant, c'est le manque de cohérence entre la 2 et la 3 (2 assez longue). La 1 est ultra-courte et ne sert qu'à sortir vigoureusement le véhicule de son état immobile. Etagement de citadine en somme.

pour une conduite éco, c'est clair qu'il vaut mieux tirer la 1 au minimum en plus ça évite les à-coups, tirer plus la 2 sous peine d'être un peu bas dans les tours pour passer la 3 Mais je me répète c'est en pinaillant. Après comme déjà dit, pas de frein moteur il faut laisser la voiture sur son élan.

Pour l'instant je me maintiens à 4,5l/100 en usage mixte route droite /trajets sinueux en campagne.

A 2 personnes ou seul à bord je ne sens aucune différence de pêche par contre j'ai l'impression qu'il sera difficile sur le premier plein de descendre sous les 4,5l ODB sauf en faisant beaucoup de route à vitesse stabilisée. Après, même si la conso descend avec les km, je ne me vois pas descendre sous les 4,2l ODB.

Descendre comme Domzab25 à 3,8l/100 ODB, ça me paraît tout bonnement impossible malgré ma conduite plutôt éco. Précision : je roule S&S activé et mode eco non activé.

C'est ma concess qui a fait le plein, l'aiguille était sensiblement au-dessus du 1. Bref, je ne pense pas pouvoir mesurer précisément ma conso sur ce premier plein. L'aiguille descend assez vite je trouve. Je ne vise pas plus de 750 km - grand max 800 km sur ce premier plein.

 

 

Salut Albandi,

Les premiers Km la voiture consomme plus en gros +0,3l,

et ce pendant les 1er 1000km , du au rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom221IY

salut a tous!

 

Je viens de lire un truc sur les 2 pages précédentes qui me fait flipper un peut....

j ai acheté la civic avec les jantes Krypton.Cela fait 3 semaines que je l ai récupérée et je n ai pas eu mes jantes 17 d origine dans le coffre.

Idem pour le pommeau de vitesse sport que j ai fait poser par le concess,il ne m a pas redonné celui d origine.

 

Est ce que je devrais d après vous récupérer ces 2 éléments lors de la réception?Du coup a vous lire j ai limpression de m etre fait avoir sur ce coup là.non.gif.772f548fb5ed556324365eda8086fd56.gif

 

 

Si tu as pris les Krypton en 18P, alors je pense que tu ne récupère pas les roues d'origine, car les pneus 18p sont compris avec (pack krypton)

Pour ma part c'était un changement de jantes en pieces accessoire (jantes Argon 17P) avec remontage des pneus d'origine 17P.

par contre le pommeau de levier de vitesse c'est clair il est a toi, demande le a ta CC !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question, peut-être stupide : il y a 2 prises allume-cigares mais pas d'allume-cigare. C'est normal ?

Dans le rangement central il y a un mini-fusible de 10A qui traîne. On voit qu'il a été branché quelque part puis posé là ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom221IY

autre question, peut-être stupide : il y a 2 prises allume-cigares mais pas d'allume-cigare. C'est normal ?

Dans le rangement central il y a un mini-fusible de 10A qui traîne. On voit qu'il a été branché quelque part puis posé là ???

 

 

Il y en a même 3 car une dans le coffre pour les finitions executive. Maintenant il n'y a plus d'allume cigare ni même de cendrier dans bon nombre de voitures neuve, les prises servent pour le GPS, i PHONE ou autres.

Pour moi pas de fusible qui traine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb682fh

oui j ai bien pris le pack krypton en 18",donc d apres toi,le concess ne me doit pas les jantes,meme sans les pneus?par ce qu a bien y reflechir,le fait d enlever le pack jantes d origine ne fait pas baisser le prix de la voiture pour autant non?

Par contre je cherche les jantes d origine pour y coller des pneus hiver voila le pourquoi de mon interrogation....

 

Si tu as pris les Krypton en 18P, alors je pense que tu ne récupère pas les roues d'origine, car les pneus 18p sont compris avec (pack krypton)

Pour ma part c'était un changement de jantes en pieces accessoire (jantes Argon 17P) avec remontage des pneus d'origine 17P.

par contre le pommeau de levier de vitesse c'est clair il est a toi, demande le a ta CC !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

un autre truc que j'adore sur cette voiture : elle déclenche toujours des réactions : on adore ou on déteste

 

En ce qui me concerne, certains passants s'attardent quand elle est stationnée.

En fait je n'aime ni l'avant ni l'arrière mais peu importe l'esthétique n'était pas un critère d'achat

Ah si ! J'aime bien les jantes lol, très belle finition.

 

c'est comme moi, enfin surtout l'arrière, sauf que perso mettre 22-25000 € dans une voiture que tu trouves laide c'est au dessus de mes forces...et ce ne sont pas les photos de la blanche qui risquent de me faire changer d'avis.jap.gif.47857ff06262b9512db1741f87516003.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que celle-là a plusieurs qualités que tu ne retrouves ensemble sur aucun autre modèle. Moi je ne connais aucune voiture qui soit à la fois très aérodynamique, avec un moteur au top et qui soit aussi pratique. L'esthétique est un critère d'achat important j'en conviens mais il y en a plein d'autres. Je ne me sens pas volé au niveau du prix c'est l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y en a même 3 car une dans le coffre pour les finitions executive. Maintenant il n'y a plus d'allume cigare ni même de cendrier dans bon nombre de voitures neuve, les prises servent pour le GPS, i PHONE ou autres.

Pour moi pas de fusible qui traine.

 

merci Domzab, je n'avais pas pensé à regarder la notice, Honda proscrit l'emploi d'allume-cigares sous peine de faire chauffer les prises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...