Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C5 Aircross (2018)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Bon ben retour après moult essai et discussion / contrôle sur place:

 

L'élément présenté ci-dessus (isofix) devrait pouvoir se mettre et assez facilement vu que les sièges sont coulissant (sinon le contour du coffre en plastique aurait été gênant, quoi que en rabattant le siège ça devait passer (mais il y a bien moyen de passer un truc depuis l'arrière vers l'avant au travers du siège par le bas).

 

Concernant les essai du jour, véhicule essayé en finition Shine avec un HDI130 BVM6 & PT 180 EAT8; après quelques freinages "appuyé" sur l'EAT8 on s'y est finalement assez vite fait (chacune a été testée environ 30 min sur 20-25km); même en étant des fan de la boîte manuelle, il faut reconnaître que ça fait bien le job et que ça se révèle plus relax à conduire.

 

C'est vrai que le PT180 avec la boite EAT est un régal (autant niveau sonorité que réactivité; même si j'ai trouvé la pédale d'accélération très sensible en D). En allant sur l'autoroute pour monter en vitesse j'appuyait à peine (vers 80-90km/h) que ça partait en 4ième pour revenir ensuite en stabilisé progressivement sur le 8ieme; vu qu'à la fin de l'essai ça le faisait moins à mon avis il faut surtout s'habituer (tout comme le frein à la course nettement plus courte).

 

Donc au final on partira bien sur un HDI130 mais boite auto finition feel; couleur blanc perle nacré.

Pour l'intérieur on partira finalement sur le hype brown (j'y reviens un peu plus loin sur ce changement).

Et niveau option on a presque tout pris (toit panoramique, feu full led, roue de secours galette, pack safety plus, grip control, pare brise chauffant, connect nav numérique et la connected cam.

En accessoire on a juste ajouté l'attache remorque amovible (950€ tout de même).

 

Au niveau tarif c'est là que ça pique (mais pas tant que ça comparé à un 5008) car le véhicule est à 42857,63€ (catalogue).

Par contre les remises sont ouf car on a eu en tout 8729€ de remise :sol: (remise, aide à la reprise, remise sur option à -50% et un chèque salon).

 

Ce qui nous fait le véhicule à 29128.63€ (après déduction de la reprise de notre vieille hyundai à 5000€).

 

Concernant le hype brown, dans notre première offre on a avait sélectionné l'ambiance metropolitan grey (500€) et les sièges chauffants + électrique conducteur (sans mémoire) à 300€ (400 réel vu que c'est -50%).

Mais comme justement ces options sont à -50% je me suis dis autant voir ce que donne une offre avec au lieu de ces 2 options, cet intérieur cuir (qui offre en plus les sièges mémoires et visiblement de ce que j'ai pu lire, l'indexation des rétros à la marche arrière); et là surprise entre l'offre précédente et celle ci avec l'intérieur cuir il n'y avait que 600€ de différence ! A ce prix là on a pas hésité (surtout pour la mémoire) car on est souvent 2 à conduire la voiture et chaque matin (ou soir selon le conducteur) il fallait régler les sièges car on a 2 positions totalement différentes.

 

Normalement livraison prévu mi-mai; j'ai hâté car malgré 1H d'essai on a juste testé la partie mécanique et comportement; pas encore tous les gadgets et l'affichage sympa avec les compteurs numériques.

 

La seule chose que je pense rajouter demain sur le bon de commande ce sont les jantes noir car avec un blanc je trouve que ça donne mieux que les jantes bi-colores (et à 250€ avec les promo ça reste donné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben retour après moult essai et discussion / contrôle sur place:

 

L'élément présenté ci-dessus (isofix) devrait pouvoir se mettre et assez facilement vu que les sièges sont coulissant (sinon le contour du coffre en plastique aurait été gênant, quoi que en rabattant le siège ça devait passer (mais il y a bien moyen de passer un truc depuis l'arrière vers l'avant au travers du siège par le bas).

 

Concernant les essai du jour, véhicule essayé en finition Shine avec un HDI130 BVM6 & PT 180 EAT8; après quelques freinages "appuyé" sur l'EAT8 on s'y est finalement assez vite fait (chacune a été testée environ 30 min sur 20-25km); même en étant des fan de la boîte manuelle, il faut reconnaître que ça fait bien le job et que ça se révèle plus relax à conduire.

 

C'est vrai que le PT180 avec la boite EAT est un régal (autant niveau sonorité que réactivité; même si j'ai trouvé la pédale d'accélération très sensible en D). En allant sur l'autoroute pour monter en vitesse j'appuyait à peine (vers 80-90km/h) que ça partait en 4ième pour revenir ensuite en stabilisé progressivement sur le 8ieme; vu qu'à la fin de l'essai ça le faisait moins à mon avis il faut surtout s'habituer (tout comme le frein à la course nettement plus courte).

 

Donc au final on partira bien sur un HDI130 mais boite auto finition feel; couleur blanc perle nacré.

Pour l'intérieur on partira finalement sur le hype brown (j'y reviens un peu plus loin sur ce changement).

Et niveau option on a presque tout pris (toit panoramique, feu full led, roue de secours galette, pack safety plus, grip control, pare brise chauffant, connect nav numérique et la connected cam.

En accessoire on a juste ajouté l'attache remorque amovible (950€ tout de même).

 

Au niveau tarif c'est là que ça pique (mais pas tant que ça comparé à un 5008) car le véhicule est à 42857,63€ (catalogue).

Par contre les remises sont ouf car on a eu en tout 8729€ de remise :sol: (remise, aide à la reprise, remise sur option à -50% et un chèque salon).

 

Ce qui nous fait le véhicule à 29128.63€ (après déduction de la reprise de notre vieille hyundai à 5000€).

 

Concernant le hype brown, dans notre première offre on a avait sélectionné l'ambiance metropolitan grey (500€) et les sièges chauffants + électrique conducteur (sans mémoire) à 300€ (400 réel vu que c'est -50%).

Mais comme justement ces options sont à -50% je me suis dis autant voir ce que donne une offre avec au lieu de ces 2 options, cet intérieur cuir (qui offre en plus les sièges mémoires et visiblement de ce que j'ai pu lire, l'indexation des rétros à la marche arrière); et là surprise entre l'offre précédente et celle ci avec l'intérieur cuir il n'y avait que 600€ de différence ! A ce prix là on a pas hésité (surtout pour la mémoire) car on est souvent 2 à conduire la voiture et chaque matin (ou soir selon le conducteur) il fallait régler les sièges car on a 2 positions totalement différentes.

 

Normalement livraison prévu mi-mai; j'ai hâté car malgré 1H d'essai on a juste testé la partie mécanique et comportement; pas encore tous les gadgets et l'affichage sympa avec les compteurs numériques.

 

La seule chose que je pense rajouter demain sur le bon de commande ce sont les jantes noir car avec un blanc je trouve que ça donne mieux que les jantes bi-colores (et à 250€ avec les promo ça reste donné)

 

 

j'aime bien le ,63 :D

 

 

en Italie on aurait au moins la décence d'arrondir a 29000€ :jap:

 

si non le hdi 130 est réputé assez bruyant sur C5 AC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'aime bien le ,63 :D

 

 

en Italie on aurait au moins la décence d'arrondir a 29000€ :jap:

 

si non le hdi 130 est réputé assez bruyant sur C5 AC

 

 

Je verrait demain pour le bon de commande mais bon avec déjà près de 9000€ de remise (lorsque j'aurai ajouté les jantes noire) je me dis que je n'aurait pas été volé non plus :lol:

 

Oui le HDI130 est plus bruyant que le 1.6 PT ça c'est clair et les montées en régime sont moins sympa (comme dirait certains c'est pour les tracteurs :D ); après ça reste avec une consommation moindre par rapport au 1.2 ou 1.6 PT ; vu que c'est celle qui va faire la majorité des trajets quotidien le mazout c'est bien (pour rappel l'actuelle a 6 ans 1/2 et arrivera autour des 230000km à la livraison du nouveau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je verrait demain pour le bon de commande mais bon avec déjà près de 9000€ de remise (lorsque j'aurai ajouté les jantes noire) je me dis que je n'aurait pas été volé non plus :lol:

 

Oui le HDI130 est plus bruyant que le 1.6 PT ça c'est clair et les montées en régime sont moins sympa (comme dirait certains c'est pour les tracteurs :D ); après ça reste avec une consommation moindre par rapport au 1.2 ou 1.6 PT ; vu que c'est celle qui va faire la majorité des trajets quotidien le mazout c'est bien (pour rappel l'actuelle a 6 ans 1/2 et arrivera autour des 230000km à la livraison du nouveau).

 

 

je dis ça juste pour info car les journaleux semblaient déçu par le bruit du hdi au milieu de tant de douceur, mais l'important est que tu soit satisfait bien sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je l'ai essayé avant :ange: (pareil pour la boite auto) mais au final il reste bruyant comme un diesel (mais bien moins que mon 1.7 CRDI par exemple); soit parce que la motorisation est plus discrète, soit parce que l'insonorisation est meilleure (ou un mix des 2).

 

Le plus important c'est que ça soit mieux qu'avant :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je l'ai essayé avant :ange: (pareil pour la boite auto) mais au final il reste bruyant comme un diesel (mais bien moins que mon 1.7 CRDI par exemple); soit parce que la motorisation est plus discrète, soit parce que l'insonorisation est meilleure (ou un mix des 2).

 

Le plus important c'est que ça soit mieux qu'avant :sol:

 

ah

ok si tu l'a essayé alors c'est bon, j'avais pas compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle ville et quand ? C'est du euro 6.2 donc banni dans très longtemps. Idéalement déjà de base plus je reste loin de la ville mieux je me porte et au besoin j'ai mon s-max essence crit'air1 qui est bon pour la santé avec ses 13-15l/100 en ville :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va que des villes à au moins 4h de chez moi j'ai de la marge. Et puis quand je vais à Paris je me gare en dehors et utilise que les transports en commun durant mon séjour tant c'est l'enfer d'y circuler...

 

Et par chez moi le temps que nous 5 ministres de la mobilité s'accorde j'aurai changé 4x de voiture car on sera vers 2050...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, sur 4 voitures 3 ne seront pas des diesels car ça ne se fabriquera plus dans moins de 5 ans !

 

 

Et dans 10 ans même les crit'air1 sont banni, enfin sauf si ils changent d'avis car il y a encore 10 ans l'achat de diesel était... Subventionné !

 

De toute façon un diesel n'a rien à faire en ville de façon régulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Je confirme que le BlueHDI 1.5l 130ch est bruyant, particulièrement lors des accélérations et sur autoroute.

Mais à vitesse stabilisée à 110, 90 ou 80 km/h, il sait se faire oublier.

En contrepartie ce moteur est particulièrement économe puisque sur 7900 km, je suis à 6,3l de moyenne avec 60% d'autoroute.

J'ai même réussi à faire 5,3l sur un trajet de 280 km avec avec une centaine de km d'autoroute et le reste sur des départementales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

En tous cas, sur 4 voitures 3 ne seront pas des diesels car ça ne se fabriquera plus dans moins de 5 ans !

 

 

 

:hello:

Oui tout les stocks partiront en Afrique ou Europe de l'est.

En déplace le problème.

Nous plus de voitures thermiques, plus centrale nucléaire pour les voitures électriques, mais des milliers de voitures électriques, qui attendront des heures et ou des jours pour faire un plein d'énergie.

Ha! comment fait on pour construire une voiture.

Bon je suis un peu pessimiste, mais de la à dire que le thermique c'est fini je n'y crois pas du tout.

Est ce que l'on arrête le thermique par ce qu'il tue, donc cela veut dire que depuis 2 siecles les spécialistes nous mentent, pourtant les maires des grandes villes ne relatent pas tant de morts, ils nous disent le nombres de morts que la grippe est sensé faire, et pas de nombres pour le moteur thermique, bizarre non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:hello:

Oui tout les stocks partiront en Afrique ou Europe de l'est.

En déplace le problème.

Nous plus de voitures thermiques, plus centrale nucléaire pour les voitures électriques, mais des milliers de voitures électriques, qui attendront des heures et ou des jours pour faire un plein d'énergie.

Ha! comment fait on pour construire une voiture.

Bon je suis un peu pessimiste, mais de la à dire que le thermique c'est fini je n'y crois pas du tout.

Est ce que l'on arrête le thermique par ce qu'il tue, donc cela veut dire que depuis 2 siecles les spécialistes nous mentent, pourtant les maires des grandes villes ne relatent pas tant de morts, ils nous disent le nombres de morts que la grippe est sensé faire, et pas de nombres pour le moteur thermique, bizarre non.

 

tu a changé ton 2008? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:hello:

Oui tout les stocks partiront en Afrique ou Europe de l'est.

En déplace le problème.

Nous plus de voitures thermiques, plus centrale nucléaire pour les voitures électriques, mais des milliers de voitures électriques, qui attendront des heures et ou des jours pour faire un plein d'énergie.

Ha! comment fait on pour construire une voiture.

Bon je suis un peu pessimiste, mais de la à dire que le thermique c'est fini je n'y crois pas du tout.

Est ce que l'on arrête le thermique par ce qu'il tue, donc cela veut dire que depuis 2 siecles les spécialistes nous mentent, pourtant les maires des grandes villes ne relatent pas tant de morts, ils nous disent le nombres de morts que la grippe est sensé faire, et pas de nombres pour le moteur thermique, bizarre non.

 

Heu si quand même.

 

On estime que 48 000 morts prématurés par an sont dus à la pollution atmosphériques.

 

Dans les polluants automobiles ne représentent "que" 22% (après l'industrie et le transports routier et maritime)

 

A Lille, en dix ans, la situation s'est améliorée.

ATMO a enregistré une décrue des principaux polluants atmosphériques dans l’air de la MEL, du dioxyde d’azote (- 19 %) aux particules en suspension (- 25 %) en passant par les particules fines (-29 %). Seule la concentration en ozone marque une hausse (+7 %).

La grosse différence, c'est l’opinion publique, de mieux en mieux informée qui tolère de moins en moins cette pollution (dont elle est une des responsables au quotidien).

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

 

:hello:

Oui tout les stocks partiront en Afrique ou Europe de l'est.

En déplace le problème.

Nous plus de voitures thermiques, plus centrale nucléaire pour les voitures électriques, mais des milliers de voitures électriques, qui attendront des heures et ou des jours pour faire un plein d'énergie.

Ha! comment fait on pour construire une voiture.

Bon je suis un peu pessimiste, mais de la à dire que le thermique c'est fini je n'y crois pas du tout.

Est ce que l'on arrête le thermique par ce qu'il tue, donc cela veut dire que depuis 2 siecles les spécialistes nous mentent, pourtant les maires des grandes villes ne relatent pas tant de morts, ils nous disent le nombres de morts que la grippe est sensé faire, et pas de nombres pour le moteur thermique, bizarre non.

 

tu a changé ton 2008? :D

 

 

 

 

Oui il y a bientôt un an au mois de mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

 

:hello:

Oui tout les stocks partiront en Afrique ou Europe de l'est.

En déplace le problème.

Nous plus de voitures thermiques, plus centrale nucléaire pour les voitures électriques, mais des milliers de voitures électriques, qui attendront des heures et ou des jours pour faire un plein d'énergie.

Ha! comment fait on pour construire une voiture.

Bon je suis un peu pessimiste, mais de la à dire que le thermique c'est fini je n'y crois pas du tout.

Est ce que l'on arrête le thermique par ce qu'il tue, donc cela veut dire que depuis 2 siecles les spécialistes nous mentent, pourtant les maires des grandes villes ne relatent pas tant de morts, ils nous disent le nombres de morts que la grippe est sensé faire, et pas de nombres pour le moteur thermique, bizarre non.

 

Heu si quand même.

 

On estime que 48 000 morts prématurés par an sont dus à la pollution atmosphériques.

 

Dans les polluants automobiles ne représentent "que" 22% (après l'industrie et le transports routier et maritime)

 

A Lille, en dix ans, la situation s'est améliorée.

ATMO a enregistré une décrue des principaux polluants atmosphériques dans l’air de la MEL, du dioxyde d’azote (- 19 %) aux particules en suspension (- 25 %) en passant par les particules fines (-29 %). Seule la concentration en ozone marque une hausse (+7 %).

La grosse différence, c'est l’opinion publique, de mieux en mieux informée qui tolère de moins en moins cette pollution (dont elle est une des responsables au quotidien).

 

:mad:

 

 

 

A Paris aussi ca s'améliore et pourtant on ne veut plus du thermique à l'horizon 2030, je les comprends, quand je suis venu la première fois à Paris il y a pas mal d'Années de ça je vous dit oas la pollution déjà, et pourtant le diesel n'était pas le numéro un des français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A Paris aussi ca s'améliore et pourtant on ne veut plus du thermique à l'horizon 2030, je les comprends, quand je suis venu la première fois à Paris il y a pas mal d'Années de ça je vous dit oas la pollution déjà, et pourtant le diesel n'était pas le numéro un des français.

 

 

Le pb, c'est que le principal pollueur n'est pas l'automobile :bah:

 

Même si logiquement, en ayant interdit les cheminées et en ayant dégagé les usines, la proportion de l'impact de la voiture va augmenter.

 

Mais le + pénible à Paris, ce n'est pas la pollution atmo mais les Parisiens :cyp::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le pb, c'est que le principal pollueur n'est pas l'automobile :bah:

 

Même si logiquement, en ayant interdit les cheminées et en ayant dégagé les usines, la proportion de l'impact de la voiture va augmenter.

 

Mais le + pénible à Paris, ce n'est pas la pollution atmo mais les Parisiens :cyp::mad:

 

il vaux mieux l'avoir en journal :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:hello:

Oui tout les stocks partiront en Afrique ou Europe de l'est.

En déplace le problème.

Nous plus de voitures thermiques, plus centrale nucléaire pour les voitures électriques, mais des milliers de voitures électriques, qui attendront des heures et ou des jours pour faire un plein d'énergie.

Ha! comment fait on pour construire une voiture.

Bon je suis un peu pessimiste, mais de la à dire que le thermique c'est fini je n'y crois pas du tout.

Est ce que l'on arrête le thermique par ce qu'il tue, donc cela veut dire que depuis 2 siecles les spécialistes nous mentent, pourtant les maires des grandes villes ne relatent pas tant de morts, ils nous disent le nombres de morts que la grippe est sensé faire, et pas de nombres pour le moteur thermique, bizarre non.

 

 

 

L'espérance de vie est plus élevée dans les grandes villes qu'en périphérie ou dans les campagnes, je ne comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric428Kg

.

Pas seulement les voitures diesel ..... tous les vehicules thermique ...

 

Je dirai que même les gens devraient être interdits. Mais cela viendra et tant pis pour les commerçants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric428Kg

 

 

:hello:

Oui tout les stocks partiront en Afrique ou Europe de l'est.

En déplace le problème.

Nous plus de voitures thermiques, plus centrale nucléaire pour les voitures électriques, mais des milliers de voitures électriques, qui attendront des heures et ou des jours pour faire un plein d'énergie.

Ha! comment fait on pour construire une voiture.

Bon je suis un peu pessimiste, mais de la à dire que le thermique c'est fini je n'y crois pas du tout.

Est ce que l'on arrête le thermique par ce qu'il tue, donc cela veut dire que depuis 2 siecles les spécialistes nous mentent, pourtant les maires des grandes villes ne relatent pas tant de morts, ils nous disent le nombres de morts que la grippe est sensé faire, et pas de nombres pour le moteur thermique, bizarre non.

 

 

Comme si la France, pour certains, allait sauver la planète à elle toute seule. Dans 10 ans on nous dira que l'électrique c'est caca.Faudra interdire aux pauvres d'acheter des voitures car vu le prix des hybrides, et des électriques. Bon une cariole avec un cheval sera moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme si la France, pour certains, allait sauver la planète à elle toute seule. Dans 10 ans on nous dira que l'électrique c'est caca.Faudra interdire aux pauvres d'acheter des voitures car vu le prix des hybrides, et des électriques. Bon une cariole avec un cheval sera moins cher.

 

 

Sur la logique que la France ne va pas sauver le monde on est d'accord.

 

Mais si tout le monde se dit ça, on ne fait plus rien :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur la logique que la France ne va pas sauver le monde on est d'accord.

 

Mais si tout le monde se dit ça, on ne fait plus rien :bah::mad:

 

 

Si les plus gros pollueurs ne s'y mettent pas (que du contraire) ça ne changera pas grand chose.

Ce serait comme demander à un fumeur d'arrêter car ça va le tuer alors... Qu'il est en phase terminale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne meurt pas que pollution, et sans doute que l'alcool est une causse plus grave.?

Tu comprends mieux, là ?

 

 

Tu veux dire qu'on picole moins dans les grandes villes... :D

 

C'est un peu comme les agriculteurs qui manipulent des pesticides toute a journée, pourtant ils sont moins malades que les autres...vas comprendre quelque chose ?

 

La seule explication, à mon avis, c'est qu'on nous prend pours des cons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

…... Dans 10 ans on nous dira que l'électrique c'est caca…...

 

10 ans !!??!! : Retournes un peu en arrière : Il n'a fallu que 2 ans pour passer du diesel panacée universelle à diesel ennemie public N°1, et tu verras qu'il n'en faudra pas plus pour décréter que la voiture toute électrique est une utopie. L'avenir est à l'hybride, mais nettement amélioré, car aujourd'hui, c'est encore du gadget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 ans !!??!! : Retournes un peu en arrière : Il n'a fallu que 2 ans pour passer du diesel panacée universelle à diesel ennemie public N°1, et tu verras qu'il n'en faudra pas plus pour décréter que la voiture toute électrique est une utopie. L'avenir est à l'hybride, mais nettement amélioré, car aujourd'hui, c'est encore du gadget...

L'avenir est plutôt à l'hydrogène, quand les compagnies pétrolières auront trouvés un moyen de se faire énormément de profit dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos certitudes sont amusantes, en tout cas mieux vaut en sourire : personne ne sait ce qu'est l'avenir et on voit bien que tous les constructeurs tâtonnent, essaient des stratégies puis les changent au fil du temps (voir Renault, VW, PSA ...).

 

Ils disposent pourtant d'études autrement plus élaborées que de simples propos de comptoir, et eux au moins, ils les lisent...

Pourtant ils naviguent tous à vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos certitudes sont amusantes, en tout cas mieux vaut en sourire : personne ne sait ce qu'est l'avenir et on voit bien que tous les constructeurs tâtonnent, essaient des stratégies puis les changent au fil du temps (voir Renault, VW, PSA ...).

 

Ils disposent pourtant d'études autrement plus élaborées que de simples propos de comptoir, et eux au moins, ils les lisent...

Pourtant ils naviguent tous à vue.

 

tiens, d'ailleurs, tu me remet la même? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...