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[Topic Officiel] Lexus RX (350, 450h) 2009-2015


lex-is
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Messages recommandés

Invité §far538Hn

J'ai un 450H (neuf) depuis 3 mois et je suis très ennuyé par des bruits de "mobilier" sur route dégradée, bruits qui sont surtout localisés à l'arriière: as-tu ce genre de problèmes ?

 

Non la mienne à pile un an et demi et 19000 km en fait et je n' ai aucun bruit parasite ...

Oui c'est exactement ça car pour ma part je roule toujours jusqu'à l’extrême limite !

 

 

 

Quand ça s'allume il reste entre 10 et 15l d'essence...les avis divergent mais on en a discuté sur ce forum il y a à peu près un mois et tu retrouveras facilement les différentes contributions.

 

 

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Invité §chp116AB

Non la mienne à pile un an et demi et 19000 km en fait et je n' ai aucun bruit parasite ...

 

J'ai du tomber sur une mauvaise série car en ce qui me concerne, les sièges arrière ainsi que l'élément en plastique qui est clipsé sous la vitre arrière, grincent/vibrent à chaque aspérité de la route...

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Invité §Doc786uY

Bonsoir

Très belle Auto!

Conso plus que contenue.

 

Merci,

Je n’ai quand même plus la même façon de conduire qu’avec l’A6. J’ai fait essentiellement, pour l’instant, de l’autoroute et maintenant j’adapte ma conduite au dénivelé et autres aléas de la route.

 

Que penses tu de l'ergonomie de l'electronique, en tant qu'ex AUDI?

 

Le plus déroutant dans le Lexus, c’est la multitude des équipements. Equipements qui plus est, avec des fonctions multiples. Caméras (de recul ou latérale), chaine Hifi, connections Bluetooth…

La paresse de lire un manuel un peu rébarbatif et provocateur d’hypersomnie en est surement la cause.

Et le son de ta radio?

 

Pour le son de la radio, je le trouve d’une clarté stupéfiante. Les amateurs de boum boum à rompre les tympans, passez votre chemin.

 

Le son du moteur et du variateur ne te deroutent pas trop?

 

Passé les premiers instants, on s’y fait très très bien. Bien sûr, le côté coup de pied au cul de l’A6, qui était pourtant moins puissante (225cv) et moins performante (voir : http://www.zeperfs.com/duel2983-1250.htm), était plus enivrant que la force tranquille du Lexus. Est-ce que l’un est mieux que l’autre ? C’est différent, pas mieux ni moins bien.

Parmi les louanges au sujet du Lexus, et il en mérite, le seul bémol concerne la traction du train avant sous la pluie lorsque l’on met pied dedans. Dans un cas similaire, l’accroche du Quattro est incomparable. Mais est-ce dû à la monte pneumatique ? Je viens de passer en pneus hiver...affaire à suivre !

 

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Le plus déroutant dans le Lexus, c’est la multitude des équipements. Equipements qui plus est, avec des fonctions multiples. Caméras (de recul ou latérale), chaine Hifi, connections Bluetooth…

La paresse de lire un manuel un peu rébarbatif et provocateur d’hypersomnie en est surement la cause.

 

 

En effet sur Audi, tu en as moins...d'origine :D

 

Pour le son de la radio, je le trouve d’une clarté stupéfiante. Les amateurs de boum boum à rompre les tympans, passez votre chemin.

 

 

Ce n'est pas du BOSE en effet, par contre ce qui est bon (deja sur l'ancien 350) c'est l'image et la profondeur.

Le son est vraiment précis, claire, et cohérent.

 

Passé les premiers instants, on s’y fait très très bien. Bien sûr, le côté coup de pied au cul de l’A6, qui était pourtant moins puissante (225cv) et moins performante (voir : http://www.zeperfs.com/duel2983-1250.htm), était plus enivrant que la force tranquille du Lexus. Est-ce que l’un est mieux que l’autre ? C’est différent, pas mieux ni moins bien.

Parmi les louanges au sujet du Lexus, et il en mérite, le seul bémol concerne la traction du train avant sous la pluie lorsque l’on met pied dedans. Dans un cas similaire, l’accroche du Quattro est incomparable. Mais est-ce dû à la monte pneumatique ? Je viens de passer en pneus hiver...affaire à suivre !

 

 

En effet à suivre, et la on compte sur Toi!

 

Peut être que cela vient aussi du fait que l'AUDI soit une berline et la LEXUS un 4x4.

Maybe faudrait il essayer un Q5 ou 7 pour comparer...?

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Invité §Doc786uY

 

En effet à suivre, et la on compte sur Toi!

 

Peut être que cela vient aussi du fait que l'AUDI soit une berline et la LEXUS un 4x4.

Maybe faudrait il essayer un Q5 ou 7 pour comparer...?

 

 

Je pense que l'accroche Quattro, que ce soit en berline ou en SUV, sera toujours supérieure à la motricité d'une traction même si cette dernière est aidé par un moteur électrique qui n’agit que temporairement sur les roues arrière.

Mais, encore une fois, les conditions d'utilisation le jour ou j'ai mis le pied dedans, avec pluie (limite neige) et froid glacial, n'ont que mis en exergue la piètre qualité des pneus d'origine par temps froid.

Ensuite, pour le réveillon du 31, c’est un déplacement en ville, dans des rues enneigées, en roulant comme sur des œufs, avec glissade et rattrapage de justesse alors que j’allais finir dans une voiture en stationnement qui m’a convaincu de chercher des pneus hiver. Mais là effectivement, en freinage, c’est l’effet SUV qui en est la cause : poids + pneus non adaptés et c’est recta tôles froissées.

J’ai donc fait monter des Pirelli Ice and Snow dans la même dimension que les pneus d’été (19 pouces).

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Je pense que l'accroche Quattro, que ce soit en berline ou en SUV, sera toujours supérieure à la motricité d'une traction même si cette dernière est aidé par un moteur électrique qui n’agit que temporairement sur les roues arrière.

Mais, encore une fois, les conditions d'utilisation le jour ou j'ai mis le pied dedans, avec pluie (limite neige) et froid glacial, n'ont que mis en exergue la piètre qualité des pneus d'origine par temps froid.

Ensuite, pour le réveillon du 31, c’est un déplacement en ville, dans des rues enneigées, en roulant comme sur des œufs, avec glissade et rattrapage de justesse alors que j’allais finir dans une voiture en stationnement qui m’a convaincu de chercher des pneus hiver. Mais là effectivement, en freinage, c’est l’effet SUV qui en est la cause : poids + pneus non adaptés et c’est recta tôles froissées.

J’ai donc fait monter des Pirelli Ice and Snow dans la même dimension que les pneus d’été (19 pouces).

 

 

En 19pouces donc pas chainables en cas de grosses chutes de neige! sauf erreur de ma part, car il ne doit plus être possible de passer les maillons entre les ressorts de suspension et le pneu (derrière la roue) alors fais attention et en 19 pouces c'est pas super génial comme accroche car trop de surface d'appui/contact etre pneu et neige (tu dois être en 245 et non plus en 235 comme avec des 18 pouces, ce qui est déjà un peu trop sur neige disons ... limite correct pour se déplacer en sécurité mais le fait que les 4 roues soient "motrices" aident sinon ceux qui roulent en 2 roues motrices et des gommes larges même en pneus hiver ne sont pas à la fête et ceux qui arrivent en face ou derrière non plus. La mode n'est pas forcément sécuritaire dans certaines conditions.

 

 

 

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Invité §Doc786uY

 

En 19pouces donc pas chainables en cas de grosses chutes de neige! sauf erreur de ma part, car il ne doit plus être possible de passer les maillons entre les ressorts de suspension et le pneu (derrière la roue) alors fais attention et en 19 pouces c'est pas super génial comme accroche car trop de surface d'appui/contact etre pneu et neige (tu dois être en 245 et non plus en 235 comme avec des 18 pouces, ce qui est déjà un peu trop sur neige disons ... limite correct pour se déplacer en sécurité mais le fait que les 4 roues soient "motrices" aident sinon ceux qui roulent en 2 roues motrices et des gommes larges même en pneus hiver ne sont pas à la fête et ceux qui arrivent en face ou derrière non plus. La mode n'est pas forcément sécuritaire dans certaines conditions.

 

 

 

 

 

D'origine : 235-55 R19 ou 235-60 R18. J'ai cherché des jantes en 18 (ou 19) pour garder une des 2 dimensions d'origine. En désespoir de cause j'ai gardé les jantes d'origine chaussées de pneus hiver aux dimensions d'origine. Pour les chaines, je ne me suis pas renseigné, mais vu que je reste dans les préconisations du constructeur… Pour info, les Q5, en tous cas en Avus, sont aussi en 19 pouces, mais encore une fois, je ne me suis pas renseigné.

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Invité §arc485Uo

Il existe des chaines qui ne passent pas en arriere du pneu ; j en avait sur ma 740 elles se fixent sur un boulon de la roue avec une structure + ou - rigide qui maintien la chaine autour du pneu .

Chaines KONIG

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Il existe des chaines qui ne passent pas en arriere du pneu ; j en avait sur ma 740 elles se fixent sur un boulon de la roue avec une structure + ou - rigide qui maintien la chaine autour du pneu .

Chaines KONIG

 

c'est vrai j'avais vu l'an passé et j'avais oublié... jamais testé ni vu une voiture avec au demeurant mais j'ai des doutes pour la tenue sur des SUV de 2T vu les efforts physiques obtenus sur les roues (encore que en pleine neige poudreuse cela ne devrait pas poser problème mais dans d'autres conditions :??: )

 

Je ne savais pas que même en 19 tu restais en 235. Donc cela doit passer car la largeur du pneu doit pouvoir laisser l'espace suffisant pour les maillons. A vérifier quand-même :o

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D'origine : 235-55 R19 ou 235-60 R18. J'ai cherché des jantes en 18 (ou 19) pour garder une des 2 dimensions d'origine. En désespoir de cause j'ai gardé les jantes d'origine chaussées de pneus hiver aux dimensions d'origine. Pour les chaines, je ne me suis pas renseigné, mais vu que je reste dans les préconisations du constructeur… Pour info, les Q5, en tous cas en Avus, sont aussi en 19 pouces, mais encore une fois, je ne me suis pas renseigné.

 

Question, si du 235 60 18 est chainable, pkoi le 235 55 19 ne l'ai pas?

-C'est le meme diametre non?

-La meme largeur aussi?

:??:

 

Et ça qq1 a t'il essayé?

http://www.easygrip.fr/

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Invité §SLM360SL

Merci slm3 ... oui, nous sommes chez Nello Chelli.

J'y ai fait un saut hier pour la présentation de la CT200h

 

 

:good::bien: Veinard!!!

 

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Invité §Doc786uY

Question, si du 235 60 18 est chainable, pkoi le 235 55 19 ne l'ai pas?

-C'est le meme diametre non?

-La meme largeur aussi?

:??:

 

Et ça qq1 a t'il essayé?

http://www.easygrip.fr/

 

 

Oui c'est le même diamètre et la même largeur . Je pense que c'est «chaînable».

En fait, je cherchais des jantes en 18 pour une question de prix. Des jantes 18 + pneus hiver étaient plus facile à trouver et moins chères qu’un jeu jantes et pneus en 19. N’ayant pas trouvé les pneus en 18 et encore moins de jantes en 19, j’ai juste acheté des pneus en 19. Du coup je suis avec les jantes d'origine et les pneus hiver.

Si vous avez une combine pour des jantes en 19...merci de poster ;);) ;

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Invité §far538Hn

c'est vrai j'avais vu l'an passé et j'avais oublié... jamais testé ni vu une voiture avec au demeurant mais j'ai des doutes pour la tenue sur des SUV de 2T vu les efforts physiques obtenus sur les roues (encore que en pleine neige poudreuse cela ne devrait pas poser problème mais dans d'autres conditions :??: )

 

Je ne savais pas que même en 19 tu restais en 235. Donc cela doit passer car la largeur du pneu doit pouvoir laisser l'espace suffisant pour les maillons. A vérifier quand-même :o

 

 

 

Désignation Prix unitaire Quantité Total

318517 Chaîne neige KSUV & PRO KONIG 247 139,90 €

1

139,90 €

Livraison 13,40 €

Total panier HT : 128,17 €

Total panier TTC : 153,30 €

 

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Invité §far538Hn

 

 

Désignation Prix unitaire Quantité Total

318517 Chaîne neige KSUV & PRO KONIG 247 139,90 €

1

139,90 €

Livraison 13,40 €

Total panier HT : 128,17 €

Total panier TTC : 153,30 €

 

 

voici une paire de chaines commandées chez NORAUTO, je les ai essayées , elles passent trés bien ; mais pas encore utilisées sur le terrain

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Question, si du 235 60 18 est chainable, pkoi le 235 55 19 ne l'ai pas?

-C'est le meme diametre non?

-La meme largeur aussi?

:??:

 

Et ça qq1 a t'il essayé?

http://www.easygrip.fr/

 

easygrip je crois que pour les SUV ça ne va pas (poids trop élevé).

 

Pour les dim voilà la réponse... rien à voir entre les 2 dim!!! amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Voici la boite de mes chaines en 245 et pas 247 et les dim sont différentes (achetées sur le net l'an dernier pour 120eur env. livrées mais en automne)

 

IMG0505.jpg.1a56807af33a7ec4fecc70ba7c42deee.jpg

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Invité §far538Hn

easygrip je crois que pour les SUV ça ne va pas (poids trop élevé).

 

Pour les dim voilà la réponse... rien à voir entre les 2 dim!!! amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Voici la boite de mes chaines en 245 et pas 247 et les dim sont différentes (achetées sur le net l'an dernier pour 120eur env. livrées mais en automne)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/364338/IMG0505.jpg

 

 

 

Attention pour les pneus origine 235 55 19 il faut la reference 247 et non 245 chez KONIG

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Invité §Doc786uY

Oui ça aussi ça m'intéresse car comme tu le sais dans mon 450H tout vibre, surtout à l'arrière !

 

 

chpener, J'ai pensé à toi hier !!!! Bruit assez désagréable qui venait de l'arrière. Je me suis arrêté et j'ai regardé de suite la "plage arrière" à enrouleur ainsi que la fixation du dit enrouleur. Rien !!! je repars en espérant que le bruit aura cessé. Et bien non. Et la je me souviens qu'ayant eu besoin de volume, j'avais mis les sièges arrière en position repliée. En faisant cela j'ai enlevé les ceintures arrière des supports qui les maintiennent éloignées du bord du siège sans les remettre une fois remis les sièges en position normale.

J'espère que ça t'aidera.

Cordialement

Doc holliday

 

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Invité §chp116AB

chpener, J'ai pensé à toi hier !!!! Bruit assez désagréable qui venait de l'arrière. Je me suis arrêté et j'ai regardé de suite la "plage arrière" à enrouleur ainsi que la fixation du dit enrouleur. Rien !!! je repars en espérant que le bruit aura cessé. Et bien non. Et la je me souviens qu'ayant eu besoin de volume, j'avais mis les sièges arrière en position repliée. En faisant cela j'ai enlevé les ceintures arrière des supports qui les maintiennent éloignées du bord du siège sans les remettre une fois remis les sièges en position normale.

J'espère que ça t'aidera.

Cordialement

Doc holliday

 

Salut Doc,

Merci pour ton message.

Malheureusement j'ai déjà tout essayé (et je continue !) en ce qui concerne la position des sièges arrière et la fixation des ceintures mais rien n'y fait. J'ai une toute petite amélioration en ayant ôté la pièce en plastique fixée sous la lunette arrière et qui assure l'occultation complète du coffre. J'ai aussi enlevé le cache-bagages pour gagner un peu en confort mais ça grince toujours et j'ai vraiment beaucoup de mal à localiser l'origine de ces nuisances.

A+.

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chpener, J'ai pensé à toi hier !!!! Bruit assez désagréable qui venait de l'arrière. Je me suis arrêté et j'ai regardé de suite la "plage arrière" à enrouleur ainsi que la fixation du dit enrouleur. Rien !!! je repars en espérant que le bruit aura cessé. Et bien non. Et la je me souviens qu'ayant eu besoin de volume, j'avais mis les sièges arrière en position repliée. En faisant cela j'ai enlevé les ceintures arrière des supports qui les maintiennent éloignées du bord du siège sans les remettre une fois remis les sièges en position normale.

J'espère que ça t'aidera.

Cordialement

Doc holliday

 

c'est le même problème pour le 400h ce qui m'a d'ailleurs fort déplu au début car les ceintures sont souvent sorties de ce "guide" par les enfants et dans ce cas là, la boucle métallique frappe contre le montant intérieur du passage de roue et ça sonne creux à chaque aspérité de la route. Donc maintenant j'y fais attention. Je n'avais jamais eu ce "souci" avec le volvo xc90. C'est assez mal étudié cet aspect là chez Lexus.

 

Quand au cache bagage, quand tout est fixé, et le "rideau" déployé et "bloqué" (c'est-à-dire de façon à ce qu'il ne se rétracte pas à l'ouverture du hayon), aucun bruit mais lorsque la fixation n'est pas "bloquée" (on laisse donc le cache se replier à l'ouverture du hayon), j'entends de petits clics en roulant sur des aspérités.

 

Je vous donne ma dernière conso du WE au ski (Pyrénées) pour 380km dont 50% en autoroute et le reste en montagne. Pluie et neige à l'aller, température négative le WE, quelques petits parcours sur place démarrage froid donc en thermique tout le temps, fortes déclivités pour ces petits parcours. 4 personnes à bord, chargé comme pour le ski, vitesse (j'ai un peu honte) de 145km/h à l'aller sur autoroute et 160 au retour... si!si! il y en a qui m'ont vraiment emm..dé par moments sur les grands axes... et je leur ai montré ce que le RX valait sur la route (ça ne m'arrive jamais de me mettre en rogne mais là j'étais un peu "chaud" alors amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif donc rentrée rapide.

Bilan, après le plein ce soir, 10,1l/100km tout compris (notamment un usage important de la clim et du chauffage en station pour les petits parcours, route enneigée et fortes pentes).

 

Assez surprenant quand on voit l'allure à laquelle j'ai conduit chargé de bagages et en famille... et même pas fatigué en arrivant...ça c'est vraiment appréciable d'entreprendre plein de choses une fois à bon port!

Je suis ravi des pneus hiver Nokian. Démarrage en côte sur une route verglassée et enneigée sans patinage, sans déclenchement de l'antipatinage, pas de déclenchement du contrôle de stabilité, bref, on se sent en totale sécurité dans cette voiture sur la neige.

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Salut Doc,

Merci pour ton message.

Malheureusement j'ai déjà tout essayé (et je continue !) en ce qui concerne la position des sièges arrière et la fixation des ceintures mais rien n'y fait. J'ai une toute petite amélioration en ayant ôté la pièce en plastique fixée sous la lunette arrière et qui assure l'occultation complète du coffre. J'ai aussi enlevé le cache-bagages pour gagner un peu en confort mais ça grince toujours et j'ai vraiment beaucoup de mal à localiser l'origine de ces nuisances.

A+.

 

as-tu regardé la fixation de la roue de secours?

quid des "outils" dans les compartiments à l'intérieur du coffre?

J'ai eu en début d'année 2010 un petit bruit que j'avais localisé (mais parce que je suis intraitable sur les bruits "anormaux"...) dans la garniture de la portière. J'ai dit à la CC qu'il fallait revoir le système de maintien de la vitre (côté conducteur). Cela été fait et depuis, silence total. C'est peut-être une piste. Mais c'est difficile de localiser les petits bruits.

Si ça provient du compartiment moteur, regardes s'il ne manque pas des attaches plastiques (des capots qui cachent le moteur ou en grande partie tout ce qui n'est pas beau sous le capot, j'ai lu sur le 400h que certains clips manquaient... ça peut bouger et entraîner des bruits suspects.

Si ça peut aider amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

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Invité §chp116AB

as-tu regardé la fixation de la roue de secours?

quid des "outils" dans les compartiments à l'intérieur du coffre?

J'ai eu en début d'année 2010 un petit bruit que j'avais localisé (mais parce que je suis intraitable sur les bruits "anormaux"...) dans la garniture de la portière. J'ai dit à la CC qu'il fallait revoir le système de maintien de la vitre (côté conducteur). Cela été fait et depuis, silence total. C'est peut-être une piste. Mais c'est difficile de localiser les petits bruits.

Si ça provient du compartiment moteur, regardes s'il ne manque pas des attaches plastiques (des capots qui cachent le moteur ou en grande partie tout ce qui n'est pas beau sous le capot, j'ai lu sur le 400h que certains clips manquaient... ça peut bouger et entraîner des bruits suspects.

Si ça peut aider amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

J'ai regardé la fixation de la galette et des outils dans le compartiment en polystyrène du coffre : a priori RAS. Mais par rapport au 400H, comme je l'ai dit, la finition du coffre (et du reste) est plusieurs crans en-dessous.

Les bruits proviennent clairement de la zone arrière (ce qui les rend d'autant plus difficiles à localiser quand on conduit !). L'histoire du maintien de la vitre est intéressante (elle montre au passage qu'il y a des choses à revoir chez Lexus concernant la qualité de fabrication :) ) et je vais tenter d'aller voir de ce côté là.

J'ai vu le post sur les clips et j'ai bien sûr vérifié immédiatement : a priori tout est OK.

Merci de tes pistes.

 

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Invité §Bou332MR

Comme on parle de bruit : avez vous le problème de bruit sur l'accoudoir avant (sur RX 400). Je m'explique : j'ai souvent un grincement énervant lorsque que j'appuie mon coude sur l'accoudoir. Cela vient du frottement de 2 couches de cuir. cela fait 3 fois que je vais chez lexus pour ca. Il me règle le problème (et en même temps me nettoie la voiture ;) ) en ajoutant de la mousse mais au bout de 3 ou 4 mois, ca recommence. J'ai essayé 2, ou 3 RX400 occasion dans la concession et je pense que le problème se pose sur au moins la moitié des RX.

 

Le gars de l'atelier m'a dit qu'il n'y avait pas de solution sur ce problème de la part de Lexus et c'est lui qui a trouvé la solution de la mousse mais c'est pas terrible. Avez vous une autre solution ?

 

A part cela, après les plaintes de chepner, j'ai écouté attentivement le mien : franchement y a aucun bruit. Si je veux vraiment être emmerdant, j'ai un très très léger couinement (y a que moi qui l'entend) sur une glissière de mon siège. Bon, ma femme me prend pour un fou....

 

 

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Invité §Bou332MR

c'est le même problème pour le 400h ce qui m'a d'ailleurs fort déplu au début car les ceintures sont souvent sorties de ce "guide" par les enfants et dans ce cas là, la boucle métallique frappe contre le montant intérieur du passage de roue et ça sonne creux à chaque aspérité de la route. Donc maintenant j'y fais attention. Je n'avais jamais eu ce "souci" avec le volvo xc90. C'est assez mal étudié cet aspect là chez Lexus.

 

Quand au cache bagage, quand tout est fixé, et le "rideau" déployé et "bloqué" (c'est-à-dire de façon à ce qu'il ne se rétracte pas à l'ouverture du hayon), aucun bruit mais lorsque la fixation n'est pas "bloquée" (on laisse donc le cache se replier à l'ouverture du hayon), j'entends de petits clics en roulant sur des aspérités.

 

Je vous donne ma dernière conso du WE au ski (Pyrénées) pour 380km dont 50% en autoroute et le reste en montagne. Pluie et neige à l'aller, température négative le WE, quelques petits parcours sur place démarrage froid donc en thermique tout le temps, fortes déclivités pour ces petits parcours. 4 personnes à bord, chargé comme pour le ski, vitesse (j'ai un peu honte) de 145km/h à l'aller sur autoroute et 160 au retour... si!si! il y en a qui m'ont vraiment emm..dé par moments sur les grands axes... et je leur ai montré ce que le RX valait sur la route (ça ne m'arrive jamais de me mettre en rogne mais là j'étais un peu "chaud" alors amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif donc rentrée rapide.

Bilan, après le plein ce soir, 10,1l/100km tout compris (notamment un usage important de la clim et du chauffage en station pour les petits parcours, route enneigée et fortes pentes).

 

Assez surprenant quand on voit l'allure à laquelle j'ai conduit chargé de bagages et en famille... et même pas fatigué en arrivant...ça c'est vraiment appréciable d'entreprendre plein de choses une fois à bon port!

Je suis ravi des pneus hiver Nokian. Démarrage en côte sur une route verglassée et enneigée sans patinage, sans déclenchement de l'antipatinage, pas de déclenchement du contrôle de stabilité, bref, on se sent en totale sécurité dans cette voiture sur la neige.

 

 

Moi je suis bluffé par tes conso et je commence vraiment a me demander si il n'y a pas des différences entre les RX. J'ai fait un peu le même genre de trajet en décembre : montée aux deux alpes. Arrivée en haut, j'étais a 12l/100 !!!(après plusieurs petit trajet en station moteur froid ) Et j'étais pas a 160 sur l'autoroute. Je roule a 140 compteur au régulateur. Au retour (avec la descente) je suis revenu autour de 10.8 l/ 100. Tout ces valeurs c'est constaté sur L'ODB. J'ai refait le plein le 02/01 : conso réel - 11.4 l/100 !!!!!!

Alors bon que faire ? Sur 50 km, moteur chaud, pas de problème, je te fais 8.5 l/100. Mais en condition réelle...

 

Si je roule a 160, je suis sur d'être au moins a 12l/100...

 

 

 

 

 

 

 

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Moi je suis bluffé par tes conso et je commence vraiment a me demander si il n'y a pas des différences entre les RX. J'ai fait un peu le même genre de trajet en décembre : montée aux deux alpes. Arrivée en haut, j'étais a 12l/100 !!!(après plusieurs petit trajet en station moteur froid ) Et j'étais pas a 160 sur l'autoroute. Je roule a 140 compteur au régulateur. Au retour (avec la descente) je suis revenu autour de 10.8 l/ 100. Tout ces valeurs c'est constaté sur L'ODB. J'ai refait le plein le 02/01 : conso réel - 11.4 l/100 !!!!!!

Alors bon que faire ? Sur 50 km, moteur chaud, pas de problème, je te fais 8.5 l/100. Mais en condition réelle...

 

Si je roule a 160, je suis sur d'être au moins a 12l/100...

 

 

Tu parles pour un 450h ?

ou un 400h?

 

Attention: je roule peu au régulateur car je constate une réelle différence de conso sur certaines portions. Donc, en dehors de quelques parcours où je n'ai pas envie de regarder ma vitesse (because radars, etc.) je me câle à 130 ou même 125 parfois pour être tranquille et penser à autre chose que ma vitesse. Sinon toujours en mode "manuel".

 

Je monte à l'alpe d'huez début mars, je ferais une comparaison (c'est un parcours pas très différent, sauf la montée des 21 virages à l'alpe et moins raide pour les 2 alpes).

Là dans les Pyrénées, la montée a été plutôt cool, car beaucoup de circulation, et chutes de neige sur les 20 derniers km.

Par contre, je crois qu'il faut faire attention aux indications de l'ODB si les parcours sont entrecoupés de petits trajets à froid en montagne en particulier, puisque l'ODB n'a pas le temps de se caler et de faire une référence de calcul par rapport aux kms parcourus et de la conso réelle de ces petits parcours. Je note aussi que le WE dernier dernier j'ai laissé tourné le moteur pour chauffer l'habitacle afin de dégeler le parebrise bien garni d'une couche de neige et de glace, avec air conditionné).

 

En ce qui concerne mon parcours, j'ai noté une conso moyenne affichée à l'ODB de 8,9l à l'arrivée à domicile (après RAZ au départ de la station) mais j'avais 10,6L à l'arrivée à la station (après RAZ à domicile) puisque on termine par une montée donc une conso qui grimpe soit une moyenne (en supposant un calcul simple) de 9,75. Ce qui fait une bonne précision quand-même de cet ODB Lexus (le delta est de 0,35!!! assez exceptionnel cette précision).

Je me souviens d'une montée à l'alpe d'huez il y a 3 ans en volvo XC90 et à l'arrivée j'étais à 12,5l (BVA, pneus de route mais à 4 et très chargé aussi), montée très rapide en mode séquentiel avec fortes accélérations dans les 21 virages.

Si tu as fait de plus grand parcours en station, alors la conso grimpe surtout en hiver et en altitude.

Ensuite, il y a aussi la façon de conduire et là j'anticipe beaucoup puisque le RX permet de rouler "en roue libre" ou presque par rapport à une BVA classique et un moteur non hybride) donc relâche de l'accélérateur assez tôt dès que je peux.

Sur quelques centaines de km on préserve donc quelques litres.

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Comme on parle de bruit : avez vous le problème de bruit sur l'accoudoir avant (sur RX 400). Je m'explique : j'ai souvent un grincement énervant lorsque que j'appuie mon coude sur l'accoudoir. Cela vient du frottement de 2 couches de cuir. cela fait 3 fois que je vais chez lexus pour ca. Il me règle le problème (et en même temps me nettoie la voiture ;) ) en ajoutant de la mousse mais au bout de 3 ou 4 mois, ca recommence. J'ai essayé 2, ou 3 RX400 occasion dans la concession et je pense que le problème se pose sur au moins la moitié des RX.

 

 

 

Je n'ai pas ce problème là du tout! zebulon-69.gif.4bf89a8985a980b57a5433d7461f6b61.gif

As-tu essayé de le démonter (ou le mécano du CC) ?

Peux-tu le changer (quitte à payer un pièce détachée mais s'il n'y a plus de bruit ça vaut peut-être le coup!).

Moi je l'utilise peu sauf sur les grands parcours et encore. Du Côté de ma femme il est mis en permanence et ma fille s'y appuie aussi et aucun bruit.

 

Ce bruit se situe où: axe de rotation ou dans la longueur de l'accoudoir, là où on appui son coude?

 

Par contre, est-il possible de mettre un système "cranté" ou de trouver une astuce pour éviter que l'accoudoir (lorsqu'en position horizontale pour y poser son bras) ne remonte vers le haut lorsque le dossier du fauteuil est basculé en arrière?

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Invité §Bou332MR

Je n'ai pas ce problème là du tout! zebulon-69.gif.4bf89a8985a980b57a5433d7461f6b61.gif

As-tu essayé de le démonter (ou le mécano du CC) ?

Peux-tu le changer (quitte à payer un pièce détachée mais s'il n'y a plus de bruit ça vaut peut-être le coup!).

Moi je l'utilise peu sauf sur les grands parcours et encore. Du Côté de ma femme il est mis en permanence et ma fille s'y appuie aussi et aucun bruit.

 

Ce bruit se situe où: axe de rotation ou dans la longueur de l'accoudoir, là où on appui son coude?

 

Par contre, est-il possible de mettre un système "cranté" ou de trouver une astuce pour éviter que l'accoudoir (lorsqu'en position horizontale pour y poser son bras) ne remonte vers le haut lorsque le dossier du fauteuil est basculé en arrière?

 

 

Ah oui, j'ai oublié de préciser : c'est du coté de la porte. Et pas sur l'accoudoir central...

Donc c'est déjà plus dur a démonté... Le bruit vient du frottement du cuir de l'accoudoir avec le cuir de la contre porte.

 

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Invité §Doc786uY

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Je débute avec Aperture. Petites modifs sur une photo qui la rendra, j'espère, plus intéressante.

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Je débute avec Aperture. Petites modifs sur une photo qui la rendra, j'espère, plus intéressante.

 

Excellent résultat!!! je n'ai encore essayé Aperture en ce qui me concerne.

J'ai aussi envi de m'acheter un bon appreil photo numérique avec géolocalisation (sans excès de £$€...)

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