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[Topic Officiel] Lexus RX (350, 450h) 2009-2015


lex-is
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Je garde le 400h pour l'instant car cet hiver ma Direction devrait prendre la décision de m'envoyer au Canada (Montréal) donc je ne vais pas me lancer dans des frais pour les mois à venir... je roulerais en 450h là-bas :ange: (la décision avait été prise il y a 1,5 ans mais la crise est passée par là et pas mal de "rotation" ont été gelées).

Dans cette incertitude il vaut mieux attendre... dommage ce 450h me plait (je suis monté dedans récemment et l'intérieur est plus dans l'ère du temps et en plus c'était un blanc (un peu nacré je crois), intérieur sièges blancs et planche de bord anthracite.... version pack president... bref exactement le modèle qui me plait :love:

Le coffre n'est pas beaucoup plus grand mais plus "carré" avec moins de place de perdue.

Oui pas mal du tout mais je dois attendre.

Pour la lOA les mensualités sont élevées et j'ai d'autres priorités aussi en ce moment donc... :ange:

 

 

 

tu peux détailler ? combien par mois ? avec quel apport ?

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tu peux détailler ? combien par mois ? avec quel apport ?

 

Pour faire bref, j'ai actuellement un crédit qui se termine dans 1 an (je prends toujours un petit crédit histoire de garder mes liquidités), soit 480€/mois.

Là si je me décide ce sera pour 1 an donc mensualités élevées car valeur de reprise très basse comparée à celle qui serait une reprise sur 2 ou 3 ans.

Je veux y apporter le mini c'est pour cela que actuellement et vu mes priorités, je préfère "posséder" mon véhicule par force (car j'estime que c'est de l'immo inutile mais actuellement c'est un choix volontaire).

Donc quand je rachète neuf ou en VD je demande une reprise du mien comme apport... donc une revente tous les 2 ou 3 ans.

C'est comme cela que les société de LOA devraient faire d'ailleurs pour les conducteurs de mon genre.

 

A ce jour toutes les voitures qui m'ont été reprises par les concessionnaires ont été revendues dans le mois tellement elles sont nickel, entretenues dans le réseau, jamais accidentées, etc.

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petit up

 

j'aimerai des précisions sur la LOA, vu que lyderic a l'air de maitriser le sujet :jap:

 

je me suis renseigné chez VW pour un Tiguan 2,0 TDI BVA et sur 3 ans on était à + de 700€ par mois avec un apport de 2000€ au départ

le cout total est 26500€ à la fin des 3 ans :cry: et évidemment il faut rendre la voiture ou remettre 2000€ et repartir en LOA (avec le nouveau modèle, c le minimum)

 

la voiture neuve vaut 33,000€

le cout de l'option d'achat à la fin des 3 ans est de 15,000€ soit 41,500€ soit 8000€ de plus que le neuf, une arnaque pure.

 

est ce que c'est plus intéressant chez Lexus ?

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petit up

 

j'aimerai des précisions sur la LOA, vu que lyderic a l'air de maitriser le sujet :jap:

 

je me suis renseigné chez VW pour un Tiguan 2,0 TDI BVA et sur 3 ans on était à + de 700€ par mois avec un apport de 2000€ au départ

le cout total est 26500€ à la fin des 3 ans :cry: et évidemment il faut rendre la voiture ou remettre 2000€ et repartir en LOA (avec le nouveau modèle, c le minimum)

 

la voiture neuve vaut 33,000€

le cout de l'option d'achat à la fin des 3 ans est de 15,000€ soit 41,500€ soit 8000€ de plus que le neuf, une arnaque pure.

 

est ce que c'est plus intéressant chez Lexus ?

 

ça doit revenir au même sauf que la voiture commence à plus de 56'000 neuf modèle de base si je puis dire donc faudrait en fait que je prenne un crédit sur 5 ans (ce qui est envisageable aussi mais si je peux la revendre après une année ou 2 par exemple ... dès lors que l'organisme de crédit me fait une proposition de rachat sur 1, 2 ou plus là je commencerais à y regarder de plus près.

 

Je suis bien d'accord que en LOA on paye un "service" qu'on pourrait assurer soi-même (pour ceux qui en ont le temps) mais l'idée de passer et perdre du temps à mettre en vente ce genre de véhicule et de faire toutes les démarches, en vérifiant les arnaques, etc. j'ai autre chose de plus intéressant à faire mais actuellement dans le global ces sociétés de LOA ne voient que le meilleur côté des choses (le leur) et pas forcément celui du client à mon sens... ce n'est pas encore du win-win équitable! et c'est bien dommage!

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Pour faire bref, j'ai actuellement un crédit qui se termine dans 1 an (je prends toujours un petit crédit histoire de garder mes liquidités), soit 480€/mois.

Là si je me décide ce sera pour 1 an donc mensualités élevées car valeur de reprise très basse comparée à celle qui serait une reprise sur 2 ou 3 ans.

Je veux y apporter le mini c'est pour cela que actuellement et vu mes priorités, je préfère "posséder" mon véhicule par force (car j'estime que c'est de l'immo inutile mais actuellement c'est un choix volontaire).

Donc quand je rachète neuf ou en VD je demande une reprise du mien comme apport... donc une revente tous les 2 ou 3 ans.

C'est comme cela que les société de LOA devraient faire d'ailleurs pour les conducteurs de mon genre.

 

A ce jour toutes les voitures qui m'ont été reprises par les concessionnaires ont été revendues dans le mois tellement elles sont nickel, entretenues dans le réseau, jamais accidentées, etc.

 

 

Merci pour les infos.

Je pense attendre encore quelques temps avant de m'orienter vers un 450H d'ici 2 à 3 ans, en attendant je vais étudier le cas du 400H pour faire la transition entre ma prius et le 450H.... sauf ci d'ici de nouveaux SUV hybrides plus accessibles sortent... ce qui semble être le cas pour l'année 2011 et 2012

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Merci pour les infos.

Je pense attendre encore quelques temps avant de m'orienter vers un 450H d'ici 2 à 3 ans, en attendant je vais étudier le cas du 400H pour faire la transition entre ma prius et le 450H.... sauf ci d'ici de nouveaux SUV hybrides plus accessibles sortent... ce qui semble être le cas pour l'année 2011 et 2012

 

SUV hybrides plus accessibles??? chez qui? et aussi fiables et sérieux que Lexus? Je suis curieux!

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SUV hybrides plus accessibles??? chez qui? et aussi fiables et sérieux que Lexus? Je suis curieux!

 

 

Tout ceci est au conditionnel

Plus accessible niveau prix :)

Chez mitsu, toyota, volvo et certainement d'autres Vw, renault/nissan

"Aussi fiable et sérieux que lexus" ca me parait difficile de faire mieux que lexus l'avance étant telle dans ces domaines que la concurrence va ramer mais les prix sont vraiment prohibitifs bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

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Tout ceci est au conditionnel

Plus accessible niveau prix :)

Chez mitsu, toyota, volvo et certainement d'autres Vw, renault/nissan

"Aussi fiable et sérieux que lexus" ca me parait difficile de faire mieux que lexus l'avance étant telle dans ces domaines que la concurrence va ramer mais les prix sont vraiment prohibitifs bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

c'est vrai sur le fond.

Le premier qui fait un hybride rechargeable je prends car là est la véritable nouveauté des mois à venir (et c'est Prius qui est en train de tester) mais pour les SUV ce serait une vrai grand pas... pourvu que les infrastructures suivent aussi et là "is another piece of cake"!

 

Mais si Toyota est devenu actionnaire comme MBz de la marque US qui vend ces voitures de sport tout électrique alors il y a des chances que la technologie évolue encore plus vite vers le tout électrique mais il faut encore que la technologie évolue pour des batteries de longues durées et des consommations moindre (conso électrique).

 

vive le futur

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c'est vrai sur le fond.

Le premier qui fait un hybride rechargeable je prends car là est la véritable nouveauté des mois à venir (et c'est Prius qui est en train de tester) mais pour les SUV ce serait une vrai grand pas... pourvu que les infrastructures suivent aussi et là "is another piece of cake"!

 

Mais si Toyota est devenu actionnaire comme MBz de la marque US qui vend ces voitures de sport tout électrique alors il y a des chances que la technologie évolue encore plus vite vers le tout électrique mais il faut encore que la technologie évolue pour des batteries de longues durées et des consommations moindre (conso électrique).

 

vive le futur

 

 

Complètement mais je pense que la pile à combustible sera une branche non négligeable des futurs SUV électriques !

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Complètement mais je pense que la pile à combustible sera une branche non négligeable des futurs SUV électriques !

 

pas sûr pour les 10 ans qui viennent tellement il y a de problèmes à régler et les infrastructures plus complexes et la population à préparer aussi... et les garagistes avec.

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Les us et le japon sont en train de s'y mettre ca m'etonnerait que l'europe y echappe !!

 

 

Sauf qu'aux Etats-Unis, la plupart des gens habitent en maison individuelle. C'est donc beaucoup plus simple d'installer des hybrides rechargeables là-bas qu'en Europe, puisque l'infrastructure existe déjà (du moins chez les particuliers). ;)

 

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Sauf qu'aux Etats-Unis, la plupart des gens habitent en maison individuelle. C'est donc beaucoup plus simple d'installer des hybrides rechargeables là-bas qu'en Europe, puisque l'infrastructure existe déjà (du moins chez les particuliers). ;)

 

 

Oui tout a fait juste d'autant qu'une equipe de chercheurs du MIT ont mis au point un systeme révolutionnaire (sur le papier pour l'instant :p) simple et théoriquement pas trop cher pour transformer l'énergie solaire captée par des panneaux photovoltaïques en hydrogène stockable dans un sous sol de maison et réutilisable quand besoin pour l'électricité de la maison ou pour remplir un un réservoir de voiture a pile a combustible alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

http://www.ddmagazine.com/587-energie-solaire-decouverte-stockage-facile-pas-cher.html

 

 

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Invité §Cat250sN

 

Oui tout a fait juste d'autant qu'une equipe de chercheurs du MIT ont mis au point un systeme révolutionnaire (sur le papier pour l'instant :p) simple et théoriquement pas trop cher pour transformer l'énergie solaire captée par des panneaux photovoltaïques en hydrogène stockable dans un sous sol de maison et réutilisable quand besoin pour l'électricité de la maison ou pour remplir un un réservoir de voiture a pile a combustible alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

http://www.ddmagazine.com/587-energie-solaire-decouverte-stockage-facile-pas-cher.html

 

 

En tous cas, en France il est prévu de rendre obligatoire dès maintenant l'équipement en maison individuelle comme en copropriété de lignes spéciales pour la recharge de voitures électriques et le sujet doit être mis à l'ordre du jour des prochaines assemblées pour les copros existantes. C'est bon signe… :sol:

Au fait les possesseurs de 450H sont-ils tous endormis ou tellement satisfaits qu'ils n'ont rien à dire sur leur véhicule? On ne voit ici presque que des possesseurs de 400H. Je me trompe? :ange:

 

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En tous cas, en France il est prévu de rendre obligatoire dès maintenant l'équipement en maison individuelle comme en copropriété de lignes spéciales pour la recharge de voitures électriques et le sujet doit être mis à l'ordre du jour des prochaines assemblées pour les copros existantes. C'est bon signe… :sol:

Au fait les possesseurs de 450H sont-ils tous endormis ou tellement satisfaits qu'ils n'ont rien à dire sur leur véhicule? On ne voit ici presque que des possesseurs de 400H. Je me trompe? :ange:

 

 

Vu le prix de la bête (en neuf et occasion) je doute qu'ils soient légions sur FA :)

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En tous cas, en France il est prévu de rendre obligatoire dès maintenant l'équipement en maison individuelle comme en copropriété de lignes spéciales pour la recharge de voitures électriques et le sujet doit être mis à l'ordre du jour des prochaines assemblées pour les copros existantes. C'est bon signe… :sol:

Au fait les possesseurs de 450H sont-ils tous endormis ou tellement satisfaits qu'ils n'ont rien à dire sur leur véhicule? On ne voit ici presque que des possesseurs de 400H. Je me trompe? :ange:

 

je me suis fait la remarque la semaine passée.... "ils n'ont pas les mêmes valeurs" les bougres... ils nous ignorent, fiers comme des bar-tabacs dans leur limousines hein? :lol:

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Invité §Kor663jd

Mon père a le 450h depuis 2-3 mois, il en est ravi et je suis encore après 3 mois sur le *** quand il démarre et s'en va silencieusement, encore plus silencieusement qu'un vélo, bluffant.

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Mon père a le 450h depuis 2-3 mois, il en est ravi et je suis encore après 3 mois sur le *** quand il démarre et s'en va silencieusement, encore plus silencieusement qu'un vélo, bluffant.

 

avec le 400h c'est le même effet dans mon parking au démarrage et quand je rentre, stationnement en marche arrière, sans bruit, sans émission, assez bluffant en effet.

 

A ce jour, j'ai atteint la moitié du réservoir et j'ai fait 380km.... je vais aller jusqu'au plus bas de la jauge pour faire un plein complet dans ces conditions de parcours (urbains et périurbains exclusivement et quelques km en départementales (domicile-plage-domicile soit 30-40km aller-retout en fonction du trajet choisi). On va bien voir une vraie conso ville et périurbaine, démarrage moteur froid 1/2 alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

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avec le 400h c'est le même effet dans mon parking au démarrage et quand je rentre, stationnement en marche arrière, sans bruit, sans émission, assez bluffant en effet.

 

A ce jour, j'ai atteint la moitié du réservoir et j'ai fait 380km.... je vais aller jusqu'au plus bas de la jauge pour faire un plein complet dans ces conditions de parcours (urbains et périurbains exclusivement et quelques km en départementales (domicile-plage-domicile soit 30-40km aller-retout en fonction du trajet choisi). On va bien voir une vraie conso ville et périurbaine, démarrage moteur froid 1/2 alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

 

Pour le mois de septembre je vais faire quasiment que de la ville je te dirai quelle sera ma conso :p

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Invité §Seb405Uw

 

Pour le mois de septembre je vais faire quasiment que de la ville je te dirai quelle sera ma conso :p

 

 

T'as conso va bien monter car avec ma 450 dès que je suis en ville, elle prend 1.0L minimum car les batteries se déchargent vite et le thermiques tournes souvent. Tiens nous au courant ;)

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Invité §rsk380Xj

 

T'as conso va bien monter car avec ma 450 dès que je suis en ville, elle prend 1.0L minimum car les batteries se déchargent vite et le thermiques tournes souvent. Tiens nous au courant ;)

 

 

moi avec le 400H en ce moment (températures clémentes) , en roulant uniquement en ville, c'est du 8,6 Litres (sur 390 kms)

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Invité §Seb405Uw

C'est pas mal en effet 8.6L ;) Hier j'ai fait 7.7 sur routes 90/110 kms/h sur 50kil, dès que je suis passer en villle, c'est grimpé à 8.5

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C'est pas mal en effet 8.6L ;) Hier j'ai fait 7.7 sur routes 90/110 kms/h sur 50kil, dès que je suis passer en villle, c'est grimpé à 8.5

 

première hybride?

car en ville on peut faire moins mais il faut jouer sur les "pulse & glide" et éviter de décharger trop souvent les batteries car en effet le thermique prend le relais pour faire avancer le véhicule ET recharge les batteries donc la conso est plus importante il faut arriver à recharger les batteries en roulant et décélérant pour permettre la recharge par récupération d'énergie (freinages, descentes, pentes...).

Tu verras que ton litre tu le récupèreras vite.

 

Avec le 400h sur ces vitesses-là je fais moins (suis arrivé à faire du 6,8l, cf. photo à l'appui ci-bas), durant l'été dernier (2009)

 

Il n'y a pas de raison que le 450h fasse plus que le 400h car son système est plus évolué en matière de récupération d'énergie mais comme tout la technologie ne fait pas tout, la façon de l'utiliser joue beaucoup aussi... même si poids plus élevé (tu roules en 18' ou 19', avec ou sans clim, etc.)?)

 

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Invité §Seb405Uw

Oui c'est ma première hybride ;)

Elle est chaussée en 18 et roule tout le temps avec la clim. Je n'ai jamais vu les batteries au vert, remplies à font, même avec les 7.7L

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Oui c'est ma première hybride ;)

Elle est chaussée en 18 et roule tout le temps avec la clim. Je n'ai jamais vu les batteries au vert, remplies à font, même avec les 7.7L

 

 

c'est assez rare en effet de les avoir toutes vertes (en montagne dans les descentes c'est presque tout le temps), parfois sur certains parcours on y arrive (manque souvent une verte) mais c'est rare dans des conditions de roulage "classique" sauf si tu habites en montagne.

 

Je viens de faire 40km et 6,5l! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

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Invité §rsk380Xj

Lexus annonce la sortie d'un 450H 2 roues motrices, sans malus..........pourquoi pas ! :)

il consommera sans doute moins que le 4X4, et son autonomie en tout electrique sera sans doute ameliorée puisqu'il n'y aura plus besoin d'alimenter un moteur electrique arrière, parriculièrement en ville bien sur.

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http://a.imageshack.us/img193/1082/3dlit.gif

 

Sur ma GS 450h , axelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gif les barres sont bleues et passent au violet lorsqu'il n'y en a plus que deux.....!

Sinon, Les nouveaux tarifs LEXUS © au 15 août 2010

Avec l'apparition du RX 450h deux roues motrices... lyderic.gif.a1844fa93f7a6fe94978b1060ff83055.gif

 

  • RX 350 Pack Pesident.................................61.300 EUR et 19 cv fiscaux
     
  • RX 350 Pack President Techno Dynamic............69.400 - 19 cv
     
  • RX 450h 2WD Pack Business........................56.200 - 15 cv
     
  • RX 450h 2WD Pack Luxe..............................59.200 - 15 cv
     
  • RX 450h 2WD Pack Président........................66.600 - 15 cv
     
  • RX 450h Pack Luxe....................................60.600 - 15 cv
     
  • RX 450h Pack President...............................68.000 - 15 cv
     
  • RX 450h Pack Président Techno Dynamic...........78.100 - 15 cv

:jap:

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http://a.imageshack.us/img193/1082/3dlit.gif

 

Sur ma GS 450h , axelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gif les barres sont bleues et passent au violet lorsqu'il n'y en a plus que deux.....! sur le RX400h aussi (et vert lorsque c'est "full power")

Sinon, Les nouveaux tarifs LEXUS © au 15 août 2010

Avec l'apparition du RX 450h deux roues motrices... lyderic.gif.a1844fa93f7a6fe94978b1060ff83055.gif cela se savait déjà... il n'y a qu'à regarder la brochure du 450h/350 du RX version 3

 

  • RX 350 Pack Pesident.................................61.300 EUR et 19 cv fiscaux
     
  • RX 350 Pack President Techno Dynamic............69.400 - 19 cv
     
  • RX 450h 2WD Pack Business........................56.200 - 15 cv
     
  • RX 450h 2WD Pack Luxe..............................59.200 - 15 cv
     
  • RX 450h 2WD Pack Président........................66.600 - 15 cv
     
  • RX 450h Pack Luxe....................................60.600 - 15 cv
     
  • RX 450h Pack President...............................68.000 - 15 cv
     
  • RX 450h Pack Président Techno Dynamic...........78.100 - 15 cv

:jap:

 

ce qui signifie que pas de pack Business en AWD

Quid de la conso (moteur électrique en moins (moins de poids mais moins de distance en électrique aussi)? J'aimerais essayer tout ça tiens! 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

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Invité §Bou332MR

Question débile mais... Traction ou propulsion le RX deux roues motrices?

 

Car en traction ça risque d'être tendu les 299chvx sur les roues avant...

 

 

Je pense que c'est une traction : Lexus n'a surement pas développé un axe de transmission vers l'arrière - sur le RX 450 AWD, il n'y a en déjà pas.

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