Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

[Topic Officiel] Lexus RX (350, 450h) 2009-2015


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Invité §Maz740yP

Possible.

Toujours est il qu'autant je trouve que les feux de croisement éclairent bien en LED s'ils sont bien réglés, autant je les trouve décevant en feux de route.

Sur mon ex Range Rover L322, en bi-xénon, les codes ET les feux de route étaient très performants (même exceptionnels pour ces derniers).

 

 

Pas difficile pour le Range, il est équipé de projecteurs d'hélicoptère!

Tu peux caser 3 phares de rx dans un emplacement de phares de range!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz740yP

Niveau insonorisation, j'ai la réponse chiffré:

66 db à 130 km/h, c'est le même niveau qu'une classe s400 hybrid (mesure automobile magazine).

C'est plus tôt exceptionnel pour un suv, qui est par conception plus bruyante qu'une berline 4 portes.

 

 

Correction: 64db relevé par l'am.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de savoir si les tests sont realises dans les memes conditions aerodynamiques. Parce que perso, mon Dodge n'est pas plus bruyant que mon Lexus niveau bruits d'air, et il est meme plus silencieux cote bruits de roulement (Good Year sur le Dodge, contre Dunlop sur le Lexus). On entend peut-etre un peu plus le bruit du moteur sur le Dodge mais ce n'est pas flagrant, car je n'en suis meme pas sur... La difference est bien plus nette avec les pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours en recherche de mon "pack" neige et j'ai une occaz sur les jantes Platin P53 en 18p.

 

La dimension recommandée en 18p est

8x18

5x114,3

ET 35

 

La seule différence serait l'ET qui serait de 40. Cela poserait-il souci ?

Perso, je ne pense pas mais je préfère avoir votre avis.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de savoir si les tests sont realises dans les memes conditions aerodynamiques. Parce que perso, mon Dodge n'est pas plus bruyant que mon Lexus niveau bruits d'air, et il est meme plus silencieux cote bruits de roulement (Good Year sur le Dodge, contre Dunlop sur le Lexus). On entend peut-etre un peu plus le bruit du moteur sur le Dodge mais ce n'est pas flagrant, car je n'en suis meme pas sur... La difference est bien plus nette avec les pneus.

 

 

 

Attention que si le niveau de bruit (db) est une chose, le type de bruit (la qualité du bruit) en est une autre.

Autrement dit, un bruit au niveau sonore plus élevé peut être plus facile à supporter qu'un autre moins élevé, selon le type.

Et cela est très fréquent en automobile.

Donc, méfiance avec ses mesures de bruit qui ne mesure que le niveau (seule chose vraiment mesurable d'une façon objective) :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours en recherche de mon "pack" neige et j'ai une occaz sur les jantes Platin P53 en 18p.

 

La dimension recommandée en 18p est

8x18

5x114,3

ET 35

 

La seule différence serait l'ET qui serait de 40. Cela poserait-il souci ?

Perso, je ne pense pas mais je préfère avoir votre avis.

 

Merci

 

 

 

En théorie, tes jantes en ET40 vont "rentrer" un poil plus (5mm) que celle recommandée en ET35.

 

Lorsque l'écart est trop important, non seulement c'est moche mais quand ça rentre trop, ça peut aller toucher (amortisseur, étrier de freins...)

 

Dans ton cas, vu l'écart de 5mm, le risque est extrêmement faible . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours en recherche de mon "pack" neige et j'ai une occaz sur les jantes Platin P53 en 18p.

 

La dimension recommandée en 18p est

8x18

5x114,3

ET 35

 

La seule différence serait l'ET qui serait de 40. Cela poserait-il souci ?

Perso, je ne pense pas mais je préfère avoir votre avis.

 

Merci

 

 

Tu n'aurais pas dû laisser passer les annonces passées sur leboncoin. Il y a eu je crois au moins 2 pack complets roues hiver en 18" à "pas cher". Pneus pas neufs, certes mais quand tu as les 4 jantes Lexus RX 18" pour 500 € avec des pneus déjà dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'aurais pas dû laisser passer les annonces passées sur leboncoin. Il y a eu je crois au moins 2 pack complets roues hiver en 18" à "pas cher". Pneus pas neufs, certes mais quand tu as les 4 jantes Lexus RX 18" pour 500 € avec des pneus déjà dessus...

 

Oui, suis d'accord avec toi mais comme je ne les ai pas vu passées, j'ai moins de regret :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Attention que si le niveau de bruit (db) est une chose, le type de bruit (la qualité du bruit) en est une autre.

Autrement dit, un bruit au niveau sonore plus élevé peut être plus facile à supporter qu'un autre moins élevé, selon le type.

Et cela est très fréquent en automobile.

Donc, méfiance avec ses mesures de bruit qui ne mesure que le niveau (seule chose vraiment mesurable d'une façon objective) :jap: .

 

Tout-à-fait. Perso, je ne supporte pas le bruit aérodynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz740yP

Tout-à-fait. Perso, je ne supporte pas le bruit aérodynamique.

 

 

Tu n'étais pas aussi pointilleux quand tu roulé en scenic! Niveau bruit d'air, difficile de faire pire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le Scenic n'etait pas terrible passe les 130 cote bruits aero. Je ne l'avais jamais essaye a 160. Ma 406 coupe etait bien mieux.

 

Mais bon, ca reste un excellent vehicule pour 27000 euros neuf (avec remise mandataire de 16%) tres bien equipe et 165 chevaux essence, plus de 200 km/h en vitesse de pointe, avec une capacite d'emport top niveau (kitchenette complete, 2 lits complets de 80x190, ou encore une tonnelle de 4 metres sur 3 metres complete, a chaque fois sans utiliser les barres de toit, tout dans l'habitacle, Scenic II court moins de 4,30 metres de long). Je tournais a 9.2 litres aux 100 en region parisienne et a 8.9 litres aux 100 sur un Paris Montpellier via Clermont Ferrand a 150-160, quelle que soit le poucentage des cotes. Un achat qui m'a pleinement satisfait alors que les monospaces n'etaient pas ma tasse de the (comme les SUV d'ailleurs :D) mais que j'en avais besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que toi en ce qui concerne les monospaces (mais j'ai réussi à éviter même si j'en ai acheté un pour ma femme quand même) et les SUVs alors que j'en ai eu...

 

... Mais je me demande si je ne vais pas retourner à mon vrai "kiff" ! Volvo + break + ... diesel [:adrig:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les breaks, j'aime bien mais ma femme non. Quant au diesel : jamais ! Et je suis bien content de vivre aux US pour cette raison. A part les camions, les bus, et certains pick-ups heavy duty, il n'y en a quasiment pas. Peut-etre ceux qui roulent vraiment enormement, mais alors enormement, ou alors des bobos ecolos illumines qui croient sauver la planete sinon aucun interet. Et c'est tant mieux pour mes poumons, mon allergie (ca va beaucoup mieux ici par rapport a Paris) et mes oreilles. Il n'y a que les Allemands et Jeep sur le Grand Cherokee qui en proposent.

 

Pour moi, le jour ou je quitte l'essence pour cause de cout, c'est pour l'hybride essence ou pour l'electrique.

 

J'ai vu que Lexus va le sortir le remplacant du GX (7 places), je suis curieux de voir a quoi il va ressembler. Sur le marche US, le GX etait nul avec son hayon a la mode RAV 4, on n'en voit pas, et il y a de la demande pour les 7 places. Les RX, il y en a a la pelle, et meme des vieux modeles. En tous cas dans mon coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les breaks, j'aime bien mais ma femme non. Quant au diesel : jamais ! Et je suis bien content de vivre aux US pour cette raison. A part les camions, les bus, et certains pick-ups heavy duty, il n'y en a quasiment pas. Peut-etre ceux qui roulent vraiment enormement, mais alors enormement, ou alors des bobos ecolos illumines qui croient sauver la planete sinon aucun interet. Et c'est tant mieux pour mes poumons, mon allergie (ca va beaucoup mieux ici par rapport a Paris) et mes oreilles. Il n'y a que les Allemands et Jeep sur le Grand Cherokee qui en proposent.

...

 

 

Ma femme a son monospace pour la semaine, tout va bien de ce côté là :) (et essence ! Pour 2-3000 kms/an...)

Sinon, pour 50000 kms/an d'autoroute et de 4 voies, au final, l'essence même hybride, bof (en France, hein, on est d'accord).

Vivement des hybrides essence-électrique rechargeables à la pelle dans toutes les marques histoire d'avoir le choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'en profite pour vous demander s'il y a moyen d'activer et desactiver la clim sans passer par le menu de l'écran GPS (fastidieux).

 

Merci

je vais pas dire ... il y a une appli pour ça... mais des boutons sur le TdB

 

Enfin, si on a la même voiture hein !

suffit d'appuyer sur la commande du ventilateur côté gauche jusqu'à stopper la ventilation et c'est tout. Ensuite tu appuis sur la commande de droite pour permettre entrée d'air dans habitacle est c'est joué... bonjour les odeurs puantes du diesel devant toi... à consommer avec modération cette façon de faire mais cela réponde à ta question je pense alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

mais faut rouler pour avoir de l'air.

Sinon non il faut désactiver la clim par l'écran de contrôle. De toute façon il doit y avoir un réglage électronique via une valise électronique en CC car moi, quand je le mets sur "auto", il n'y a que la ventilation des pieds qui est active et je suis obligé de passer par le bouton mode ou l'écran de contrôle pour les changements. Je pense qu'il y a un mauvais paramétrage usine ou garage mais j'aime bien changer en manuel pour régler comme je le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alainpo.

 

L'intérêt, c'est de rester en auto sur sur la soufflerie / chauffage seulement sans que la clip soit activée.

 

J'suis pas fan de la clip tout le temps, surtout en hiver.

Je mets un coup au démarrage pour retirer la buée et je passe en chauffage.

 

Ça me va très bien comme ça.

 

Et il faut bien dire qu'il manque des boutons sur la console pour le faire simplement. Sur mon ancien Scenic, on désactivait la clim et on pouvait rester très facilement en auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, je trouve le désembuage rapide du pare brise d'une grand efficacité.

 

Je suis allé chercher mes pneus.

 

2014-12-01_08:35.jpg2014-12-01_08:35.jpg

 

Pneus Nokian WR SUV 3 sur jantes Platin spécial hiver.

Dot 2613.

 

D'occasion, 600€ vs 1200 neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair :crazy:

 

Je vous raconte mon désagrément du matin.

La voiture a dormi dehors, pare brise gelé. Je me dis, je vais chauffer avant pour dégivrer.

 

Je mets en route, désembuage enclenché. Les clés restent à l'intérieur. Je reviens 10' après et plus rien.

TDB allumé, ventilation faible, écran multimédia éteint. Et surtout impossible de démarrer.

Pas de "ready" affiché.

 

Normal, je dois accompagner ma fille a l'école :fou:

Je prends donc la voiture de ma femme pour la déposer. Retour 10 bonnes minutes après.

 

Je prie, je réessaye et tout démarre normalement.

J'ai l'impression que la voiture s'était mise en "sécurité".

 

Le fait d'avoir enclenché la ventilation ? Alors que la voiture était bien démarré ? Peut-être seulement en électrique ce qui ne lui a pas plus ...

 

Une idée ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Bonjour tout le monde,

 

Je suis charger part l’administration du forum d'organiser le célèbre concours de fin d'année de la section.

 

Le concours regroupe deux sections, Toyota ciana.gif.724c937d9280f7d57e015e5a4fea2448.gif et Lexus lexis84.gif.b3a51c8d7d50b7d1cc8d5fe6897f1fe0.gif .

 

Tout le monde peut s'inscrire avec n'importe qu'elle modèles des deux marques.

 

J'espère vous retrouver au concours !!!!!

 

-------------------- > Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat250sN

Clair :crazy:

 

Je vous raconte mon désagrément du matin.

La voiture a dormi dehors, pare brise gelé. Je me dis, je vais chauffer avant pour dégivrer.

 

Je mets en route, désembuage enclenché. Les clés restent à l'intérieur. Je reviens 10' après et plus rien.

TDB allumé, ventilation faible, écran multimédia éteint. Et surtout impossible de démarrer.

Pas de "ready" affiché.

 

Normal, je dois accompagner ma fille a l'école :fou:

Je prends donc la voiture de ma femme pour la déposer. Retour 10 bonnes minutes après.

 

Je prie, je réessaye et tout démarre normalement.

J'ai l'impression que la voiture s'était mise en "sécurité".

 

Le fait d'avoir enclenché la ventilation ? Alors que la voiture était bien démarré ? Peut-être seulement en électrique ce qui ne lui a pas plus ...

 

Une idée ?

 

Merci

Et si elle n'avait pas été mise en route (pédale de frein pas assez appuyée et donc pas de "ready") et tirait seulement sur la petite batterie ? Le moteur thermique s'était déclenché ? C'est une "panne" tellement courante sur les hybrides que les plus aguerris se font parfois prendre… Cela m'est arrivé une fois bien sûr ! Sinon je ne vois pas…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat250sN
:sol: Petit comparatif rapide du RX 450H et du NX 300H… que ma fille vient de recevoir ? Ce dernier est plus vif mais a évidemment moins de pêche et dans sa version "Luxe" manque de certains détails gênants comme des sièges à mémoire ou l'affichage "tête haute". Les sièges maintiennent mieux et de petits détails sont ajoutés par rapport à mon RX (PPTD de 2010), comme l'ouverture par simple contact du hayon ou l'ouverture des portes sur toutes les poignées. Pas eu le temps de faire un vrai comparatif mais le NX n'est quand même pas mal et à un prix presque correct dans cette version.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de "jeter" mes Bridgestone Dueler H/L 33 (E, C, 72 db) avant usés après seulement 17000 kms (cette voiture fait une majorité de trajet en partant du bord de mer vers les collines et inversement, donc, beaucoup de petites routes sinueuses) pour des Michelin Latitude Sport 3 (C, A, 70 db) qui sont, AMHA, ce qui se fait de mieux actuellement en pneu été pour SUV (c'est d'ailleurs le SEUL pneu homologué sur le dernier Porsche Cayenne!).

Je viens de faire cette nuit un peu plus de 1200 kms sur autoroute détrempée et ils se sont très bien comportés.

En espérant aussi qu'ils soient plus endurants que les Bridgestone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est que Lexus utilise double système en plein phare : LED et halogènes (ce n'est pas comme du simple xénons, les LED font aussi plein phare).

Les halogènes, s'ils sont bien réglés, doivent être assez centrés.

 

 

Ayant toujours un doute sur les feux de route, j'ai vérifié et même si les codes (à LED) restent allumés en feux de route, ces dernier sont bien de simples phares allogènes et non des LED.

C'est pour cela qu'autant je trouve l'éclairage en LED performant une fois bien réglé, autant je trouve le mode feux de route (plein phare) faiblard en comparaison.

Sur mon ex Range Rover qui avait du bi-xénon, les deux étaient très performants car les feux de route étaient également au xénon (d'où le terme bi-xénon) :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xénon (comme une Lexus IS300 de 2001-2005) : l'ampoule xénon reste dans la même position en feux de croisement ou feux de route. Une ampoule halogène s'allume en feux de route.

 

Bi-xénon : plusieurs systèmes (de ce que j'ai vu).

Lexus ou Peugeot 308 CC (exemple) : Une ampoule xénon ou LED change de position selon si on est en feux de route ou de croisement.

Une ampoule halogène vient aider en feu de route (pas obligatoire).

Deux ampoules xénons par phare : une pour feux de croisement et une autre qui fait feux de route.

Dans les deux cas, ce sont des bi-xénons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, j'ai regardé sur mon RX 450h ce jour et pas de différence au niveau LED entre code et route.

Par contre, feux allogène (au centre) qui s'allume en plus.

Cela explique aussi pourquoi en code la lumière est bien blanche (légèrement bleutée, typique des xénon et LED) alors qu'en route, elle est plus jaune.

Cette différence de couleur est même très très nette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...