Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

[Topic Officiel] Lexus RX (350, 450h) 2009-2015


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Salut la communauté...

Quelques nouvelles: toujours avec mon RX450h qui affiche 115'000km env. et toujours pas le moindre problème.

Un petit changement pour être conforme à la loi suisse: rajout de feux diurnes (led blanches) en lieu et place des antibrouillard d'origine mais cet équipement me permet quand-même d'avoir des antibrouillard a led blanches aussi (2 fonctions donc) et c'est bien intégré et bien mieux que les barrettes qu'on peut voir sur certaines voitures... souvent défectueuses (étanchéité douteuse...).

Prix/ env. 700chf (monté à la CC Lexus de Genève).

Sur Annecy ou j'habite, les conditions de roulage sur neige il y a 2 et 3 semaines (soit près de 15 bon cm de poudreuse avant les vacances scolaires de la zone A) ont été un vrai plaisir en pneus hiver Vrederstein.

Toujours à faire la navette entre le Languedoc et la Haute Savoie jusqu'à l'été prochain date du déménagement sur Annecy.

Je pense à la changer mais très honnêtement je ne sais pas pour quoi.

J'ai essayé le NX300h en mode version la plus top. Bien mais manque de punch comparé au 6 cylindres et c'est dommage. Sinon rien à redire à l'intérieur et qualité en progrès (ML) mais navigation toujours en retard par rapport aux autres premiums.

 

Le nouveau XC90 en hybride rechargeable me tente mais peut-être trop gros en taille pour mon allée de stationnement.

Bref le désert quoi ! je prendrais la décision de changer (ou pas) vers Juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont tes critères de changement alainpo ?

Gros SUV et hybride obligatoirement ? Ou tu pense descendre un peu en taille (le NX c'est comme le XC60 non ?)

 

Les Allemands n'ont pas encore mis un hybride dans leurs SUV ou tu y es allergique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je n'allais pas le mettre à mon prix plancher directement :D !

Il faut faire ça progressivement.

 

D'autant plus que j'ai un contact relativement intéressé pour qui le prix n'est pas le critère de choix !

 

 

Je viens de re-re-baisser !

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais remplacer mon RX 450h au jour d'aujourd'hui, d'aucun sait déjà que je lorgnerai sans doute vers le nouveau Cayenne e-hybrid.

A moins que le futur RX ...

 

 

ça me trotte aussi dans la tête mais...

 

le XC90 me tente bien

Maintenant chez les allemandes j'hésite vraiment (BM et Audi) car je n'apprécie pas les intérieurs.

Le seule qui me fait envie c'est A4 avant allroad ou série 5 break ou alors une GS450h mais coffre de toit obligatoire pour les vacances mais au quotidien moins pratique que le RX

vraiment rien ne me tente vraiment quand on a une lexus c'est difficile d'en partir tellement c'est fiable et sans aucun souci.

 

des idées vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit324SS

Si je devais remplacer mon RX 450h au jour d'aujourd'hui, d'aucun sait déjà que je lorgnerai sans doute vers le nouveau Cayenne e-hybrid.

A moins que le futur RX ...

C'est aussi ma base de comparaison pour le moment. J'ai déjà presque 100000KM mais je n'aurai amorti le RX que dans deux ans. D'ici là le RX aura été remplacé. Le NX en full option est très cher pour un véhicule de seulement 200CV et 4 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ma base de comparaison pour le moment. J'ai déjà presque 100000KM mais je n'aurai amorti le RX que dans deux ans. D'ici là le RX aura été remplacé. Le NX en full option est très cher pour un véhicule de seulement 200CV et 4 cylindres.

amorti amorti ! tu l'as en véhicule société ?

Sinon je vois pas ce qu'on peut amortir dans un véhicule premium.

C'est pour moi une dépense sèche.

C'est pourquoi j'envisage le prochain véhicule sous l'angle d'une "location" (il y a plusieurs programmes, faut trouver le meilleur gagnant-gagnant pour acquéreur et vendeur). Je souhaite changer tous les 2 ou 3 ans. Posséder à titre perso une voiture c'est du capital perdu qu'on peut mettre ailleurs.

 

J'ai en effet pensé au xc70 mais dommage qu'il ne soit pas en hybride. Le diesel j'en veux pas mais essence invendable si pas hybride dans ce pays donc une formule location me tente.

Je n'aime pas trop le xc60 je lui préfère le Q5 en design. Maintenant le NX est super bien équipé mais manque un peu de puissance. Cela dit la vitesse est punie mais de temps en temps c'est bien de pouvoir s'exciter un peu.

J'adore le design du Cayenne mais la version hybride est chère et pas sûr que la fiabilité soit au niveau du Lexus.

Sinon je reprends un RX mais j'attends la version 2015-2016 (une nouvelle version d'après mes sources).

Dommage qu'il n'y ait pas une GS 300h ou 450h en break... font ch..r ses jap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont tes critères de changement alainpo ?

Gros SUV et hybride obligatoirement ? Ou tu pense descendre un peu en taille (le NX c'est comme le XC60 non ?)

 

Les Allemands n'ont pas encore mis un hybride dans leurs SUV ou tu y es allergique ?

si si le Q5 est en hybride mais plus cher que le lexus 450h avec les mêmes équipements et pas aussi efficient que lexus.

 

Il me faut un véhicule type break ou SUV, 4 roue motrices (j'habite les 3/4 en Hte Savoie et passe mes journées de travail sur Genève), hybride ou full électrique.

5 places mini. alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

J'aimerais faire Boulot <-->maison en électrique au mini à l'aller et/ou au retour voire presque les 2 (40km le parcours environ). :)

Donc le nouveau XC90 le fait ou presque puisque plug in :o , le V60 aussi (diesel hélas :non: ).

La borne de recharge je peux la faire installer chez moi j'ai la place.

Sinon j'achète un véhicule intermédiaire (genre audi A4 allroad diesel ou xc70 diesel ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif si on peut enlever les foutues barres de toit bien trop moches :p et même s'il vieillit un peu maintenant... mais l'intérieur est toujours plaisant) le temps que la concurrence se développe encore dans les 2 ou 3 ans en hybride rechargeable ou en hydrogène ou autre carburant "vert".

 

Ou encore autre solution: acheter un véhicule électrique pour le boulot (BMW i3 :sol: ou Nissan leaf alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif , etc. et garder le lexus pour les besoins de la famille jusqu'à trouver mieux dans les 2/3 ans pour les vacances et autres besoins ponctuels. alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

Cela dit, Tesla est sympa aussi on en voit pas mal (Hte Savoie, Languedoc, en Catalogne, etc.) le SUV devrait sortie fin 2015 ou 2016 qui sait ?...

bref j'en sais rien quoi ! alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit324SS

amorti amorti ! tu l'as en véhicule société ?

Sinon je vois pas ce qu'on peut amortir dans un véhicule premium.

C'est pour moi une dépense sèche.

C'est pourquoi j'envisage le prochain véhicule sous l'angle d'une "location" (il y a plusieurs programmes, faut trouver le meilleur gagnant-gagnant pour acquéreur et vendeur). Je souhaite changer tous les 2 ou 3 ans. Posséder à titre perso une voiture c'est du capital perdu qu'on peut mettre ailleurs.

 

J'ai en effet pensé au xc70 mais dommage qu'il ne soit pas en hybride. Le diesel j'en veux pas mais essence invendable si pas hybride dans ce pays donc une formule location me tente.

Je n'aime pas trop le xc60 je lui préfère le Q5 en design. Maintenant le NX est super bien équipé mais manque un peu de puissance. Cela dit la vitesse est punie mais de temps en temps c'est bien de pouvoir s'exciter un peu.

J'adore le design du Cayenne mais la version hybride est chère et pas sûr que la fiabilité soit au niveau du Lexus.

Sinon je reprends un RX mais j'attends la version 2015-2016 (une nouvelle version d'après mes sources).

Dommage qu'il n'y ait pas une GS 300h ou 450h en break... font ch..r ses jap.

c'est vrai pour moi, c'est un véhicule de société. Chez nous, on a encore une fiscalité intéressante sur les véhicules de sociétés (mais plus pour longtemps je suppose). La déduction fiscale dépends du CO2. la déductibilité fiscale d'un véhicule full électrique est de ... 120%. Une Tesla de 100000€ fait donc économiser 20000€ d'impôts. Pour un RX on est à 70-75%, comme pour les frais de carburant et d'entretien. Le Fisc calcule un avantage en nature en fonction du prix d'achat, de l'âge, du type de carburant, du CO2, selon une formule très compliquée. En gros, la dépense pour rouler en rx, en cayenne est la même. Rouler en Tesla coute moins cher...

 

Si je devais sortir directement de mes deniers en personne physique le prix d'une voiture, je verrais clairement mes prétentions à la baisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais attendre un peu avant de changer, il n'est pas si vieux.

 

 

Je sais c'est pourquoi je ne suis pas pressé et 115'000km c'est rien pour ce moteur. Et comme lie dis souvent, je prends le même plaisir à monter dedans chaque jour et tous mes trajets sont un vrai plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais c'est pourquoi je ne suis pas pressé et 115'000km c'est rien pour ce moteur. Et comme lie dis souvent, je prends le même plaisir à monter dedans chaque jour et tous mes trajets sont un vrai plaisir.

 

 

Personnellement, je prends aussi du plaisir à monter dedans tout les jours, il faudrait être difficile pour éprouver le contraire... mais moins de plaisir à rouler avec qu'avec mes précédentes Volvo, même diesels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai pour moi, c'est un véhicule de société. Chez nous, on a encore une fiscalité intéressante sur les véhicules de sociétés (mais plus pour longtemps je suppose). La déduction fiscale dépends du CO2. la déductibilité fiscale d'un véhicule full électrique est de ... 120%. Une Tesla de 100000€ fait donc économiser 20000€ d'impôts. Pour un RX on est à 70-75%, comme pour les frais de carburant et d'entretien. Le Fisc calcule un avantage en nature en fonction du prix d'achat, de l'âge, du type de carburant, du CO2, selon une formule très compliquée. En gros, la dépense pour rouler en rx, en cayenne est la même. Rouler en Tesla coute moins cher...

 

Si je devais sortir directement de mes deniers en personne physique le prix d'une voiture, je verrais clairement mes prétentions à la baisse!

Oui, sauf à se faire un grand plaisir... cher !

J'ai d'autres priorités aussi.

Sur canton de Genève; les taxes sont nulles pour une tesla (intéressant pour immatriculations sur le canton à titre perso ou pour les entreprises mais pas de véhicules société chez nous (capital perdu inutilement et bien d'autres moyens de "booster" les envies de travailler). Mais c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement, je prends aussi du plaisir à monter dedans tout les jours, il faudrait être difficile pour éprouver le contraire... mais moins de plaisir à rouler avec qu'avec mes précédentes Volvo, même diesels !

 

Le moulinage de la CVT hein ?

 

j'y prends plus de plaisir que le xc90 (et j'en ai eu 2 pourtant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moulinage de la CVT hein ?

 

j'y prends plus de plaisir que le xc90 (et j'en ai eu 2 pourtant).

 

 

Le style extérieur et surtout intérieur (c'est là qu'on est le plus quand même !). Les sensations, oui, à cause de la CVT, même si il n'y a pas de doute, la RX450h est SUPER efficace.

Et aussi l'AWD qui n'en est pas vraiment un. Ca marche mais la sensation est vraiment bizarre quand on a gouté à l'AWD Volvo.

 

En clair, que des histoires de sensation en gros. Mais le RX450h reste une excellente voiture et je pense, bien plus fiable que toutes les autres réunies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si le Q5 est en hybride mais plus cher que le lexus 450h avec les mêmes équipements et pas aussi efficient que lexus.

 

Il me faut un véhicule type break ou SUV, 4 roue motrices (j'habite les 3/4 en Hte Savoie et passe mes journées de travail sur Genève), hybride ou full électrique.

5 places mini. alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

J'aimerais faire Boulot <-->maison en électrique au mini à l'aller et/ou au retour voire presque les 2 (40km le parcours environ). :)

Donc le nouveau XC90 le fait ou presque puisque plug in :o , le V60 aussi (diesel hélas :non: ).

La borne de recharge je peux la faire installer chez moi j'ai la place.

Sinon j'achète un véhicule intermédiaire (genre audi A4 allroad diesel ou xc70 diesel ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif si on peut enlever les foutues barres de toit bien trop moches :p et même s'il vieillit un peu maintenant... mais l'intérieur est toujours plaisant) le temps que la concurrence se développe encore dans les 2 ou 3 ans en hybride rechargeable ou en hydrogène ou autre carburant "vert".

 

Ou encore autre solution: acheter un véhicule électrique pour le boulot (BMW i3 :sol: ou Nissan leaf alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif , etc. et garder le lexus pour les besoins de la famille jusqu'à trouver mieux dans les 2/3 ans pour les vacances et autres besoins ponctuels. alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

Cela dit, Tesla est sympa aussi on en voit pas mal (Hte Savoie, Languedoc, en Catalogne, etc.) le SUV devrait sortie fin 2015 ou 2016 qui sait ?...

bref j'en sais rien quoi ! alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

BMW, une cata niveau fiabilité dernièrement, je ne sais pas si tAudi à redresser la barre, mais c'était pas super brillant non plus.

Porsche est souvent considéré comme fiable, après ils sont aussi novices en hybride comme les autres et à 84 k€ en prix d'appel ça fait cher la loterie pour un Cayenne e- machin s'il y a un problème c'est sûr !

 

Le patron de ma femme reçoit sa Tesla cet été normalement (commande en décembre). Le modèle X (le SUV) est prévu dans le meilleur des cas été 2016 apparemment.

 

Tu sembles être +/- dans le même cas que Rifilou en fait, il ne te reste plus qu' à faire comme lui ... ou pas ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Je reviens vous faire un petit point sur mon problème de démarrage, depuis le changement de batterie 12v je n'ai plus aucun problème de démarrage ou de truc louche style le siège qui n'avance plus en mettant la ceinture ou le contact, problème résolu :jap:

 

 

Sinon je vais changer mes pneus car trop bruyant (usure en escalier sans doute) donc j'en cherche de vraiment silencieux (j'ai des Bridgestone Dueler), j'essais de me fier au db indiqué pour chaque modèle de pneu mais j'ai pas trop confiance dans cette notation car c'est censé être une valeur valable du 14" au 20" quelque soit la largeur ce qui ne me parait pas crédible...

 

Des expérience avec un modèle très (le plus possible) silencieux ? (autre que les Dueler déjà).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, Tesla a beaucoup de problèmes de fiabilité de ses moteurs qui ne dépassent pas 20000 km, 30000 km dans le meilleur des cas. Le bon côté est qu'ils les remplacent gratuitement et fournissent une voiture de loc, le mauvais c'est que c'est pénible de se faire dépanner ou de passer au garage sans arrêt.

 

Daprès les forums américains que j'ai pu lire en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vous faire un petit point sur mon problème de démarrage, depuis le changement de batterie 12v je n'ai plus aucun problème de démarrage ou de truc louche style le siège qui n'avance plus en mettant la ceinture ou le contact, problème résolu :jap:

 

 

Sinon je vais changer mes pneus car trop bruyant (usure en escalier sans doute) donc j'en cherche de vraiment silencieux (j'ai des Bridgestone Dueler), j'essais de me fier au db indiqué pour chaque modèle de pneu mais j'ai pas trop confiance dans cette notation car c'est censé être une valeur valable du 14" au 20" quelque soit la largeur ce qui ne me parait pas crédible...

 

Des expérience avec un modèle très (le plus possible) silencieux ? (autre que les Dueler déjà).

 

 

 

J'étais en Bridgestone Dueler et je dois dire que j'ai vraiment été déçu par la qualité de ces pneus (usure irrégulière en facette sur les arrières et usure irrégulière très très rapide sur les avants qui n'ont fait que ... 18000 kms!!!).

Je suis donc passé au Michelin Latitude Sport 3 (la seule monte homologuée sur le dernier Porsche Cayenne).

J'ai hésité avec les Latitude Tour HP que j'ai sur mon X5 mais le RX ne servant pas pour aller au ski (je prends le X5 pour cela car le système X-drive est très largement supérieur dans ces conditions), j'ai préféré miser sur le comportement sur le sec et le mouillé que sur la neige.

Plus silencieux, plus sûr et j'espère plus endurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, Tesla a beaucoup de problèmes de fiabilité de ses moteurs qui ne dépassent pas 20000 km, 30000 km dans le meilleur des cas. Le bon côté est qu'ils les remplacent gratuitement et fournissent une voiture de loc, le mauvais c'est que c'est pénible de se faire dépanner ou de passer au garage sans arrêt.

 

Daprès les forums américains que j'ai pu lire en tous cas.

 

 

 

Maigre consolation de dire que tout est pris sous garantie + véhicule de remplacement.

J'ai vécu cela (les problèmes en cascade) avec mon troisième Range Rover mais crois moi que quand tu as un véhicule de ce prix mais que tu roules plus souvent avec un véhicule de prêt (forcément d'une catégorie inférieur), cela en devient frustrant à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Attention, Tesla a beaucoup de problèmes de fiabilité de ses moteurs qui ne dépassent pas 20000 km, 30000 km dans le meilleur des cas. Le bon côté est qu'ils les remplacent gratuitement et fournissent une voiture de loc, le mauvais c'est que c'est pénible de se faire dépanner ou de passer au garage sans arrêt.

 

Daprès les forums américains que j'ai pu lire en tous cas.

 

 

 

J'étais en Bridgestone Dueler et je dois dire que j'ai vraiment été déçu par la qualité de ces pneus (usure irrégulière en facette sur les arrières et usure irrégulière très très rapide sur les avants qui n'ont fait que ... 18000 kms!!!).

Je suis donc passé au Michelin Latitude Sport 3 (la seule monte homologuée sur le dernier Porsche Cayenne).

J'ai hésité avec les Latitude Tour HP que j'ai sur mon X5 mais le RX ne servant pas pour aller au ski (je prends le X5 pour cela car le système X-drive est très largement supérieur dans ces conditions), j'ai préféré miser sur le comportement sur le sec et le mouillé que sur la neige.

Plus silencieux, plus sûr et j'espère plus endurant.

 

 

Merci pour vos avis à tous les deux, me concernant je mise aussi surtout pour le sec. En tous cas Epicure tu confirme bien le problème des mes pneus actuels, honnêtement ce bruit ça me gâche tous le plaisir de conduite :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Question pratique : pour les accessoires Lexus il n'y à pas moyen de commander cela en ligne ? (en France ou en EU, pas en uk of course)

 

La concession est à 50 bornes et le service pièce est pas ouvert aux heures ou je bosse pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour vos avis à tous les deux, me concernant je mise aussi surtout pour le sec. En tous cas Epicure tu confirme bien le problème des mes pneus actuels, honnêtement ce bruit ça me gâche tous le plaisir de conduite :o

 

 

 

Dans ce cas, prends les Michelin Latitude Sport 3 ; c'est le top du top à l'heure actuelle sur le sec et le mouillé :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

C'est commandé, j'ai finalement pris des Goodyear Efficientgrip SUV, pas les meilleurs sous la pluie mais les meilleures (sur le papier en tous cas) au niveau bruit, je vous ferai un compte rendu quand j'aurai roulé un peu avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, c'est ce que je ferai.

J'ai quand même du mal à comprendre que tu n'aies pas de touches.

Pourtant, je reste persuadé que l'hybride reste ce qui se fait de mieux actuellement (hormis l'hybride plug in) et Lexus est une, si pas la marque la plus fiable du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...