Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Kawasaki Z1000 [topic officiel]


Invité §Zag746Nu

Messages recommandés

Invité §Le 378az

c'est parce que tu sais pas conduire en mode coulé :p Spece de gros bourrins :o

 

 

Ouai tout sur le couple :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav323En

je suis daccord et pas daccord avec certaines de tes réponses.pour ce qui concerne du rodage a 5000 tours,oui et non,car je passe des virolos ou je passais avec mon z 2009 avec plus de fluidité et d'angle,la prise en main et la précision de trajectoire est du a la rigidité du cadre et a la perte de poids.je ne sais pas si tu as essayé le z 1000 2009,mais si tu as la possibilité d'essayer le 2010,tu sentiras une différence plus que palpable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Quelqu'un aurait des photos de bonne qualité d'un nouveau Z1000 2010 en blanc :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Bah pas vraiment le tout dernier en grand taille en blanc c'est une mission à trouvé. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil813ig

J'ai essayé le Z1000, une petite demie heure. Je copie colle mon compte rendu, déjà posté :

 

Ca y est, Z1000 2010 essayé!

En blanc et orange, sans ABS.

1000 km au compteur.

30 minutes d'essais, de bouchons, voie rapide et quelques virages.

Ca me donne déjà une bonne idée.

 

Mes impressions : tout d'abord, le look est sympa dans ces couleurs, mais à quand le vert Kawa???

Puis, mise en route, premiers mètres, je suis agréablement surpris par la sonorité des échappements. Plus on est haut dans les tours, plus ils donnent de la voix!

Ca pousse bien, ca reprend sans problème, même en 6.

Pour la partie cycle, elle m'a l'air plus lourde que ma CB1000R, plus dure à mettre sur l'angle. Attention, rien de difficile, on a à faire à une moto très facile de prise en main, mais comparé à la Honda, c'est juste un peu moins facile de pencher...

 

Si je devais comparer Z1000 / CB1000R, cela me donnerai :

- look : CB1000R, ca reste personnel, mais pour l'instant, les coloris du Z1000 me plaisent moyen. Le blanc / orange sort du lot. Le Z1000 fait beaucoup plus brutal que la CB1000R. Ca reste cependant très subjectif.

- moteur : Z1000, on sent bien les 50cm3 de plus, ca pousse bien. Le son fausse un peu le jugement, car le timbre des échappements est vraiment sport!

- sonorité : Z1000, y'a pas photo! Un vrai plaisir d'essorer la poignée!

- sensations : Z1000, conséquences logiques des 2 points précédents, avec le son et les watts, on a un peu plus de sensations qu'avec un CB1000R très linéraire...

- confort : à voir sur un long trajet, mais je pense égalité. Les passagers ne seront pas à la fête, ni sur la kawa, ni sur la honda...Un peu de vibrations sur la Z1000.

- ergonomie : CB1000R, commandes dures sur la kawa

- partie cycle : CB1000R, la Z1000 est plus lourde à emmener. Le vendeur me disait que la Z1000 était plus sport que la Honda, donc moins maniable à basse vitesse, mais plus à l'aise en haute vitesse... Mouais... J'ai pris quelques virages un peu vite, on sent qu'en même bien plus le poids sur la Kawa. L'idéal serait de rouler sur une petite route sinueuse, mais je pense que le CB1000R sera plus efficace.

 

Au final, on a là 2 excellentes motos. D'un côté, le Z1000 qui donne un max de sensation, de l'autre, le CB1000R, plus efficace.

La concession m'a fait une proposition de reprise, je dois rajouter dans les 4000 €... Pour une moto au finale, similaire. Donc non, je garde mon CB1000R!

 

Et si c'était à refaire? Si je devais aujourd'hui racheter un roadster 1000, je prendrai... un CB1000R, en rouge et noir! Magnifique et efficace. Tant pis pour la superbe sonorité du Z1000, je privilégie l'efficacité et le look. Et ce ne sont pas quelques dixième de différence en accélération et reprise qui vont changer quelque chose.

Et pour le bruit, ca ne me dérange pas, au pire, y'a des pots adaptables!

 

Voilà, je reste en Honda, mais j'ai quand même bien apprécié cet essai. J'espère que cette moto trouvera son public, elle le mérite.

Le gars de la concession me disait que le démarrage était en dessous des attentes, la crise peut être (11 500 € pour une moto, ca reste cher)... Et le Z750 cartonne toujours autant, donc cannibalise peut être des ventes de la Z1000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Poua l'angoisse !

J'imagine la surprise du type en pleine arsouille qui constate qu'il n'a plus de freins sur sa bécane neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;)

 

Je possède depuis peu un KAWA Z1000 de 2007

pas de photos prises encore .....mais ça ne saurait tarder :o

 

j'aimerai changer les 2 veilleuses d'origine par des leds blanches

ainsi que les ampoules des clignos AV

 

pour les clignos AV, ça ne m'a pas l'air très dur a faire , il suffit je pense de démonter derrière les écopes

 

par contre je suis embêté avec les veilleuses :(

je suppose que ça se démonte derrière le phare, des clips ...j'ai un peu regardé mais bon....

 

si quelqu'un avait la manip à me donner ou un tuto, ce serait sympa :o

 

merci d'avance a tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tah511Sr

Bonjour à tous les Zédeurs et ainsi qu'à tous les Zinzins de la ''Z''

 

Je vais tenter d'être le plus bref possible, en restant le plus clair. Voilà ce qui me chiffonne et m'amène sur ce forum; je cherche quelqu'un qui soit en mesure de me dire exactement quelle est la vitesse de pointe du roadster z 1 000? En effet; je vis à Tahiti et j'ai fais l'acquisition de ce petit joujou il y a an, il faut savoir qu'à Tahiti nous ne sommes pas soumis à la même réglementation qu'en métropole en ce qui concerne les normes de puissance. Ce qui signifie que mon Z 1 000 est arrivé des ''States'' en full power. Mais voilà, un an après; je constate que mes ''perfs'' sont asses médiocres. En effet; à fond de 6ème, ou ce qui semble être ainsi, poignée au taquet en tout cas ça oui! L'aiguille du compte tour est aux alentours de 10 000, 11 000 trs/mn, mais le tachymètre de mon roadster m'indique seulement une vitesse de 210 Km/h. Certes; c'est une vitesse importante, mais que je trouve légère et surtout en deçà de ce que je pensais lorsque je l'ai achetée (neuve & bien rodée, je précise). pour autant; le tachymètre n'est pas encore bloqué, puisque la vitesse continue à grimper. Cependant, elle grimpe très lentement comme si la vitesse de pointe était presque atteinte. Autrement dit pour employer un langage plus technique et plus simple; jusqu'à une vitesse équivalent à 200 km/h la courbe est quasi exponentielle et après cette limite des 200, cette même courbe retombe d'un coup. Est-ce normal? Est- ce que cela indique que mon roadster arrive à la limite de ces performances? Sinon;jusqu'à combien il peut monter? Et surtout quelle distance faut-il avoir en réserve pour atteindre la vitesse max? Sachant qu'à Tahiti; notre 2 X 2 voies, qui fait environ 4Km 1/2 et qui est truffée de courbes piègeuses, est un peu près le seule réseau routier exploitable dans ce genre de situation.

 

Dernière question; si souci il y a?! Cela ne pourrait-il pas provenir tout simplement de mon tachymètre (Affichage numérique)? D'un dérèglement de l'électronique du fait de l' humidité et de l'air salin ou que sais-je encore? Est- ce qu'il y a eu vent d'un précédent cas comme le mien? Merci, de bien vouloir répondre sérieusement à mon sujet et d'y prêter attention. ;)

 

NB :non: Ne pas prendre modèle sur Iorenzo qui n'a pas pris ma requête au sérieux ou peut être, qu'il n'a pas lu mon sujet correctement (Voir performance officielle et vitesse de pointe de la Z 1 000) Il s'est cru intéressant en faisant son commentaire ''clownesque''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tah511Sr

Bonjour à tous les Zédeurs et ainsi qu'à tous les Zinzins de la ''Z''

 

Je vais tenter d'être le plus bref possible, en restant le plus clair. Voilà ce qui me chiffonne et m'amène sur ce forum; je cherche quelqu'un qui soit en mesure de me dire exactement quelle est la vitesse de pointe du roadster z 1 000? En effet; je vis à Tahiti et j'ai fais l'acquisition de ce petit joujou il y a an, il faut savoir qu'à Tahiti nous ne somme pas soumis à la même réglementation qu'en métropole en ce qui concerne les normes de puissance. Ce qui signifie que mon Z 1 000 est arrivé des ''States'' en full power. Mais voilà, un an après; je constate que mes ''perfs'' sont asses médiocres. En effet; à fond de 6ème ou ce qui y ressemble, poignée au taquet, ça j'en suis convaincu! L'aiguille du compte tour est aux alentours de10 000; 11 000 trs/mn, mais le tachymètre de mon roadster m'indique seulement une vitesse de 210 Km/h. Certes; c'est une vitesse importante, mais que je trouve légère et surtout en deçà de ce que je pensais lorsque je l'ai achetée (neuve & bien rodée, je précise). pour autant; le tachymètre n'est pas encore bloqué, puisque la vitesse continue à grimper. Cependant, elle grimpe très lentement comme si la vitesse de pointe était presque atteinte. Autrement dit pour employer un langage plus technique; jusqu'à une vitesse équivalent à 200 km/h la courbe est quasi exponentielle et après cette limite des 200, cette même courbe retombe d'un coup. Est-ce normal? Est- ce que cela indique que mon roadster arrive à la limite de ces performances? Sinon;jusqu'à combien il peut monter? Et surtout quelle distance faut-il avoir en réserve pour atteindre la vitesse max? Sachant qu'à Tahiti; notre 2 X 2 voies, qui fait environ 4Km 1/2 et qui est truffée de courbes piègeuses, est un peu près le seule réseau routier exploitable dans ce genre de situation.

 

Dernière question; si souci il y a?! Cela ne pourrait-il pas provenir tout simplement de mon tachymètre (Affichage numérique)? D'un dérèglement de l'électronique du fait de l' humidité et de l'air salin ou que sais-je encore? Est- ce qu'il y a eu vent d'un précédent cas comme le mien? Merci, de bien vouloir répondre sérieusement à mon sujet et d'y prêter attention :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les Zédeurs et ainsi qu'à tous les Zinzins de la ''Z''

 

Je vais tenter d'être le plus bref possible, en restant le plus clair. Voilà ce qui me chiffonne et m'amène sur ce forum; je cherche quelqu'un qui soit en mesure de me dire exactement quelle est la vitesse de pointe du roadster z 1 000? En effet; je vis à Tahiti et j'ai fais l'acquisition de ce petit joujou il y a an, il faut savoir qu'à Tahiti nous ne somme pas soumis à la même réglementation qu'en métropole en ce qui concerne les normes de puissance. Ce qui signifie que mon Z 1 000 est arrivé des ''States'' en full power. Mais voilà, un an après; je constate que mes ''perfs'' sont asses médiocres. En effet; à fond de 6ème ou ce qui y ressemble, poignée au taquet, ça j'en suis convaincu! L'aiguille du compte tour est aux alentours de10 000; 11 000 trs/mn, mais le tachymètre de mon roadster m'indique seulement une vitesse de 210 Km/h. Certes; c'est une vitesse importante, mais que je trouve légère et surtout en deçà de ce que je pensais lorsque je l'ai achetée (neuve & bien rodée, je précise). pour autant; le tachymètre n'est pas encore bloqué, puisque la vitesse continue à grimper. Cependant, elle grimpe très lentement comme si la vitesse de pointe était presque atteinte. Autrement dit pour employer un langage plus technique; jusqu'à une vitesse équivalent à 200 km/h la courbe est quasi exponentielle et après cette limite des 200, cette même courbe retombe d'un coup. Est-ce normal? Est- ce que cela indique que mon roadster arrive à la limite de ces performances? Sinon;jusqu'à combien il peut monter? Et surtout quelle distance faut-il avoir en réserve pour atteindre la vitesse max? Sachant qu'à Tahiti; notre 2 X 2 voies, qui fait environ 4Km 1/2 et qui est truffée de courbes piègeuses, est un peu près le seule réseau routier exploitable dans ce genre de situation.

 

Dernière question; si souci il y a?! Cela ne pourrait-il pas provenir tout simplement de mon tachymètre (Affichage numérique)? D'un dérèglement de l'électronique du fait de l' humidité et de l'air salin ou que sais-je encore? Est- ce qu'il y a eu vent d'un précédent cas comme le mien? Merci, de bien vouloir répondre sérieusement à mon sujet et d'y prêter attention :(

 

 

Venant des States tu serais pas en Miles/h plutot que km/h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

 

Venant des States tu serais pas en Miles/h plutot que km/h ?

 

 

J'ai pensé à la même chose, mais ça voudrais dire qu'il fait une pointe a près 340 km/h...

C'est vrai elle tire un poil court cette Z... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

210Miles/h ca fait juste 340 km/h....

 

 

Ouais mais avec la marge d'erreur tu redescend a 300.. Enfin, en gros soit ton compteur est en Miles et ton Z marche VRAIMENT bien, soit il est en KM/h et tu t'es fait enfler :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait quelle température a tahiti ?

Les moteur thermique marche moins bien quand il fait chaud non ?

 

Si il fait 35° sur une vitesse de pointe peut etre que ça joue beaucoup :???:

 

Sinon les douanes t'ont fait une blague et t'es en fait bridée :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait quelle température a tahiti ?

Les moteur thermique marche moins bien quand il fait chaud non ?

 

Si il fait 35° sur une vitesse de pointe peut etre que ça joue beaucoup :???:

 

Sinon les douanes t'ont fait une blague et t'es en fait bridée :ddr:

 

 

En fait ils te l'ont pas dis mais, les douaniers ont enlevé un cylindre, c'était la taxe de passage désolé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;)

 

Je possède depuis peu un KAWA Z1000 de 2007

pas de photos prises encore .....mais ça ne saurait tarder :o

 

j'aimerai changer les 2 veilleuses d'origine par des leds blanches

ainsi que les ampoules des clignos AV

 

pour les clignos AV, ça ne m'a pas l'air très dur a faire , il suffit je pense de démonter derrière les écopes

 

par contre je suis embêté avec les veilleuses :(

je suppose que ça se démonte derrière le phare, des clips ...j'ai un peu regardé mais bon....

 

si quelqu'un avait la manip à me donner ou un tuto, ce serait sympa :o

 

merci d'avance a tous :jap:

 

 

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Même avec une Z750, 210 km/h ya un soucis. Je calle à plus de 250km/h sans trop de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tah511Sr

Merci à tous pour l'attention que vous portez à mon souci.

Je vais tacher de répondre à tous: Il n'a pas un bloc de 750. Il fait certes 35° C à Tahiti en moyenne la journée; mais j'exécute cette série de teste tôt le matin; lorsque le soleil n'est pas en core a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...