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Fabia

Avis et retour sur Fabia équipée avec le nouveau 1.0 TSI?


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Invité §shu041Vl

bien sur qu'il est bon ce tsi 1,0 type ' e 211' :o , on a tout de meme 160 Nm de 1500 à 3500 tr-mn( ce qui me semble plus important que les chevaux à 5500) au moins en conduite 'standard'

la fabia n'est pas une enclume , tout de meme :ange:

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Invité §dfa875Gr

Perso c'est sur route que j'apprécie la puissance car sur autoroute, on n'a pas besoin de beaucoup de puissance pour doubler : on a 2 voire 3 voies. Sur route, pour doubler les trainards qui roulent à 50/60 au lieu de 80/90, il en faut de la gouache. Surtout quand ils se collent et que tu dois en doubler 5 d'un coup.

 

 

+1 :jap:

 

Sauf que je n'aurais pas ecrit "les trainards", mais un mot qui fini par nards également (avec deux n) !

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Ouai enfin en mode sport je perds un demi litre au cent même avec le pied léger parce qu'elle passe trop tard parfois voire pas du tout sur nationale donc bon...

 

Il n'y a qu'en manuel que j'arrive à passer juste quand il faut et que je consomme autant qu'en D mais avec un agrément bien meilleur !

 

Mais je n'ai pas acheté une boîte automatique pour passer moi-même les vitesses.

 

Ben moi c'est le contraire : je ne l'utilise qu'en manuel... Le 2.0 tsi 190 n'existe malheureusement qu'en dsg :-( sinon j'aurais pris une bvm6 :love:

Bizarre ton mode sport car moi les vitesses ne passent pas haut, elles passent entre 3000 et 4000 donc parfait pour une tsi.

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Ben moi c'est le contraire : je ne l'utilise qu'en manuel... Le 2.0 tsi 190 n'existe malheureusement qu'en dsg :-( sinon j'aurais pris une bvm6 :love:

Bizarre ton mode sport car moi les vitesses ne passent pas haut, elles passent entre 3000 et 4000 donc parfait pour une tsi.

 

 

Oui bon comme nous en avions discuté précédemment nous n'avons pas le même type de conduite. Entre 3000 et 4000 on est pour moi sur de la conduite très dynamique. Je souhaiterais simplement que ma boîte passe ses rapports aux alentours des 2000 tours quand je conduis très pépère et aucun des deux modes ne le permet malheureusement.

 

Jaimerais bien savoir si une polo ou une Ibiza fait aussi tomber les tours à 1200 dans ses passages en conduite hyper souple et ce même dans les côtes. Ça me permettrait de savoir si ma boîte souffre d'un défaut de programmation ou si les ingénieurs VW ou Skoda n'ont jamais mis leur fesses dans cette voiture pour l'essayer...

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Invité §Sup472vL

Moi aussi les freins couines quand je freine à vitesse lente, en marche arrière encore plus... mais bon cela ne me dérange pas spécialement de mon côté j'ai lâché l'affaire

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Invité §Ano480co

Bonjour! Sur ma Fabia MC, en boite auto, je peux me mettre en manuel, par contre je ne sais pas comment accéder au mode SPORT, merci de me renseigner !

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Bonjour! Sur ma Fabia MC, en boite auto, je peux me mettre en manuel, par contre je ne sais pas comment accéder au mode SPORT, merci de me renseigner !

 

 

Tu peux si tu le souhaites ouvrir ton manuel sinon tu tires le levier vers l'arrière une fois en mode D.

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Moi aussi les freins couines quand je freine à vitesse lente, en marche arrière encore plus... mais bon cela ne me dérange pas spécialement de mon côté j'ai lâché l'affaire

 

Oui comme je disais tu changes de marque à la prochaine monte de disque.

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Invité §Eph837eJ

@Will1310 SUPER ! SUPER! SUPER ! et MERCI! MERCI! j'avais lu le manuel, mais pas "imprimé "le mode sport... de la nervosité retrouvée ça fait du bien !!je vais m'en servir de façon quotidienne.. c'est vaiment sympa !.

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@Will1310 SUPER ! SUPER! SUPER ! et MERCI! MERCI! j'avais lu le manuel, mais pas "imprimé "le mode sport... de la nervosité retrouvée ça fait du bien !!je vais m'en servir de façon quotidienne.. c'est vaiment sympa !.

 

 

De rien moi aussi je n'avais pas trouvé tout de suite. Par contre comme je le disais plus haut, attention à la consommation si ça t'importe bien sûr.

Mais sinon peux-tu me dire si en mode D ta dsg passe les rapports vers 1700 tours environ et fait donc retomber le régime vers 1200 tours et ce avec le pied léger ?

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1ère révision en approche, affichage ce matin du message me le signalant (dans 30 jours), ce qui fera donc après 23 mois.

 

C'est aussi le bon point de cette voiture à savoir la vidange tous les 30000 ou tous les deux ans. Mine de rien tu fais des économies.

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Invité §shu041Vl

:o une fausse économie qui commençe a etre remise en cause :sol: , revisions plus rares mais plus chères ,usure plus rapide de certaines pièces moteur ( turbo par exp )

on ne peut faire le radin sur le lubrifiant qui est essentiel :o

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:o une fausse économie qui commençe a etre remise en cause :sol: , revisions plus rares mais plus chères ,usure plus rapide de certaines pièces moteur ( turbo par exp )

on ne peut faire le radin sur le lubrifiant qui est essentiel :o

 

Une huile ça se vidange tous les 10-15000km au maxi.

 

Il vaut mieux mettre une huile de moins bonne qualité et la vidanger plus souvent que le contraire.

 

3 vidanges que tu fais toi-même te coûte moins cher qu'une vidange en concession, et au moins tu es sûr de l'huile mis dedans et surtout que cela à été réellement fait.

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Invité §Eph837eJ

@Will1310 Bonjour! Désolé pour cette réponse tardive mais je n'ai pas pu faire autrement. Je reviens d''un trajet d'une dizaine de km en position D, conduite cool , 80 / 90 km/h. Les rapports passent plutôt vers 1800 tours et tombent à 1200 tours. À 90 km/h le compte tours affiche 2000 tours. Les vitesses passent très rapidement et il est facile d'arriver sur un rond point en 5 ième à 50 km/h.... Par contre je suis revenu en mode SPORT , sans aller plus vite, la voiture est plus agréable et réactive. Je crois bien qu'elle était même contente.... En plus très peu de différence sur le régime moteur. Voilà j'espère t'avoir été utile. Bonne soirée.

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@Will1310 Bonjour! Désolé pour cette réponse tardive mais je n'ai pas pu faire autrement. Je reviens d''un trajet d'une dizaine de km en position D, conduite cool , 80 / 90 km/h. Les rapports passent plutôt vers 1800 tours et tombent à 1200 tours. À 90 km/h le compte tours affiche 2000 tours. Les vitesses passent très rapidement et il est facile d'arriver sur un rond point en 5 ième à 50 km/h.... Par contre je suis revenu en mode SPORT , sans aller plus vite, la voiture est plus agréable et réactive. Je crois bien qu'elle était même contente.... En plus très peu de différence sur le régime moteur. Voilà j'espère t'avoir été utile. Bonne soirée.

 

 

Je te remercie donc malheureusement je constate comme je le craignais que la programmation est foireuse. Je fais le même constat que toi et c'est vraiment désagréable au quotidien. Le mode sport est plus agréable c'est vrai mais pas optimisé pour la consommation. Je vais quand même passer chez Skoda, je peux toujours rêver..

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Une huile ça se vidange tous les 10-15000km au maxi.

 

Il vaut mieux mettre une huile de moins bonne qualité et la vidanger plus souvent que le contraire.

 

3 vidanges que tu fais toi-même te coûte moins cher qu'une vidange en concession, et au moins tu es sûr de l'huile mis dedans et surtout que cela à été réellement fait.

 

 

On est bien d'accord sur le prix et la qualité de la prestation faite par soi-même mais je t'avoue que sous garantie je suis bien content de faire qu'une vidange plutôt que 3 chez le concessionnaire.

 

Et puis il faut savoir que l'huile s'altère davantage avec le temps ou les trajets en ville que par les kilomètres finalement. Imagine le gros rouleur qui fait 40000 km par an. Si je suis ton rythme c'est une vidange au trimestre !

 

Après quand la voiture prend de l'âge je pense qu'il devient vraiment nécessaire de rapprocher mais ce n'est que mon avis.

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On est bien d'accord sur le prix et la qualité de la prestation faite par soi-même mais je t'avoue que sous garantie je suis bien content de faire qu'une vidange plutôt que 3 chez le concessionnaire.

 

Et puis il faut savoir que l'huile s'altère davantage avec le temps ou les trajets en ville que par les kilomètres finalement. Imagine le gros rouleur qui fait 40000 km par an. Si je suis ton rythme c'est une vidange au trimestre !

 

Après quand la voiture prend de l'âge je pense qu'il devient vraiment nécessaire de rapprocher mais ce n'est que mon avis.

 

Rien ne t'empêche de faire une vidange toi-même avant celle du concessionnaire, bien sûr il faut absolument utiliser une filtre badgé VAG et la même huile que celle présente dans le carter.

 

Dans les années 90 je faisais 30000km an pour aller au travail, et je faisais 3 vidanges par an. :ange:

Franchement je suis bien content de n'en faire plus que 7000-8000an, finalement on perd son temps et on passe sa vie assis dans une voiture.

 

Pour moi je dirai que la première vidange doit être réalisé après 10000, les suivantes c'est moins grave, mais bon c'est pas au programme des constructeurs.

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J'avais trouvé un topic sur Caradisiac récemment qui recensait les modifications possibles dans l'OBD via vagcom pour la Fabia.

 

Je n'arrive pas à remettre la main dessus.

 

Quelqu'un pourrait m'envoyer ce lien s'il vous plaît ?

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J'avais trouvé un topic sur Caradisiac récemment qui recensait les modifications possibles dans l'OBD via vagcom pour la Fabia.

 

Je n'arrive pas à remettre la main dessus.

 

Quelqu'un pourrait m'envoyer ce lien s'il vous plaît ?

 

 

Avec VAGCOM il n'existe pas, avec le boitier ODB11 c'est ici : http://forum-auto.caradisiac.c [...] et4077.htm

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Si j'ai bien compris le truc, j'achète un boîtier obd 11 bluetooth et j'achète la licence pro pour l'appli Android c'est ça.

 

Et enfin j'attends que mon véhicule ne soit plus sous garantie pour les modifications éventuelles...

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Si j'ai bien compris le truc, j'achète un boîtier obd 11 bluetooth et j'achète la licence pro pour l'appli Android c'est ça.

 

Et enfin j'attends que mon véhicule ne soit plus sous garantie pour les modifications éventuelles...

 

 

Tu as un tuto on ne peut plus complet sur OBD11 ici en 1ère page : http://forum-auto.caradisiac.c [...] t11358.htm

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J'ai un problème de bruit sourd quand je roule entre 90 et 110. Ça fait comme un bruit de roulement ou d'air. Certains ont-ils une idée d'où ça peut venir ?

 

Ça varie en fonction de la température aussi j'ai l'impression. C'est pire quand il fait frais...

 

Pour rappel j'ai une Fabia combi 1.0 TSI dsg 7 qui totalise 5000 km... d'où mon interrogation.

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Si j'ai bien compris le truc, j'achète un boîtier obd 11 bluetooth et j'achète la licence pro pour l'appli Android c'est ça.

 

Et enfin j'attends que mon véhicule ne soit plus sous garantie pour les modifications éventuelles...

 

Que veut tu faire comme modification ?

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Invité §Ano833AQ

bonjour ,

 

 

je viens d acquérir une Fabia MC 1 tsi 110ch , je pense la faire reprogrammer stage 1 + E85

 

est ce que quelqu'un ici a déjà fait cette opération ?

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Invité §C52188lH

Bonsoir,

Quelqu'un peut t'-il me dire le temps mis de 80 à 120 par une Fabia 1.0 tsi 110 dsg en mode drive

 

Nota : j'ai lu que le 1.0 tsi110 dsg gagnerait 4 secondes sur cette plage par rapport à la 1.2 tsi dsg

Merci

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je viens d acquérir une Fabia MC 1 tsi 110ch , je pense la faire reprogrammer stage 1 + E85

 

 

Je suis pas expert mais le stage 1 + E85 me semble incompatible dans la mesure ou j'ai toujours entendu dire que passer en stage 1 = SP98 obligatoire

Donc il faut choisir entre les 2

 

 

Nota : j'ai lu que le 1.0 tsi110 dsg gagnerait 4 secondes sur cette plage par rapport à la 1.2 tsi dsg

 

 

A voir cette page qui compare le 1.0 au 1.2 en DSG : http://www.zeperfs.com/duel7568-5532.htm

 

C'est pas du tout le cas

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bonjour ,

 

 

je viens d acquérir une Fabia MC 1 tsi 110ch , je pense la faire reprogrammer stage 1 + E85

 

est ce que quelqu'un ici a déjà fait cette opération ?

 

E85 on m'a déconseillé sur véhicules non pré-équiper, tu devrais lire ceci ;

received_2159392580752159.jpgreceived_662890997445979.jpg

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E85 on m'a déconseillé sur véhicules non pré-équiper, tu devrais lire ceci ;

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Ils sont marrant chez BR, ils déconseillent l'E85 pour les différentes raisons indiquées, mais celle qui me fait rire c'est la perte de garantie... Parce que la reprogrammation en stage 1 on perd pas la garantie peut-être ? Bien sur que si, mais ça ils le disent pas ;)

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