Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Avis et retour sur Fabia équipée avec le nouveau 1.0 TSI?


enki242
 Partager

Messages recommandés

 

Et bien il y a 6 mois je t'aurais dit que la DSG etait mieux. Aujourd'hui je te conseille fortement la BVM. Comme je l'ai déjà mentionné sur le topic précédemment la DSG 7 a une mauvaise programmation qui te fait rouler clairement en sous-regime (sur un 3 cylindres c'est vraiment désagréable) du moins dans les accélérations et je sens un manque de robustesse de cette transmission.

 

Par ailleurs elle est plus cher à l'achat et à l'entretien sans compter cette mauvaise programmation qui te feras consommer un peu plus de carburant.

 

Si tu ne fais que de la ville elle peut avoir un intérêt sauf que là aussi la fiabilité en prend un coup en ce qui concerne les embrayages. Il te resteras le mode sport pour te consoler un peu mais la route n'est pas un circuit...

 

Donc réfléchis bien.

Merci pour ce retour.

Je fais 50% ville, 50% route.

Je viens d'une RS130 (1.9 TDI) donc je suis habitué à avoir pas mal de reprise pour doubler (avec boite courte) et de la souplesse moteur.

Le mode sport doit consommer pas mal j'imagine. Je cherche une boite souple avec un minimum de reprise.

La BVM semble plus adapté d'après tes dires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour.

Je fais 50% ville, 50% route.

Je viens d'une RS130 (1.9 TDI) donc je suis habitué à avoir pas mal de reprise pour doubler (avec boite courte) et de la souplesse moteur.

Le mode sport doit consommer pas mal j'imagine. Je cherche une boite souple avec un minimum de reprise.

La BVM semble plus adapté d'après tes dires.

 

 

Si tu as connu que du diésel, tu es habitué d'avoir le couple arriver rapidement. Donc tu risques d'être un peu surpris avec une essence.

 

50% de ville c'est tout de même pas mal, donc la dsg peut être un choix intéressant.

 

Tu devrais la tester pour te faire ta propre opinion.

 

Ça se trouve elle te conviendra.

 

Bref ne pas se fier qu'à un seul avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'utilise la DSG qu'en manuel avec les palettes. Ça permet de pallier la mauvaise gestion des rapports en "D". Une BVM est nettement plus agréable mais après c'est question de goût.

 

 

C'est bien pour cela que je précise que le mieux est de tester les 2... Ce que je n'ai pas fait :D

 

Mais c'est parce que je fais très peu de ville, sinon je me serais vraiment intéressé à la dsg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien pour cela que je précise que le mieux est de tester les 2... Ce que je n'ai pas fait :D

 

Mais c'est parce que je fais très peu de ville, sinon je me serais vraiment intéressé à la dsg.

 

 

Mais la DSG parfaitement programmée serait une transmission très agréable. Je pense sérieusement à la faire reprogrammer chez BR performances, j'en ai un tout près de chez moi. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien pour cela que je précise que le mieux est de tester les 2... Ce que je n'ai pas fait :D

 

Mais c'est parce que je fais très peu de ville, sinon je me serais vraiment intéressé à la dsg.

 

Pourquoi en ville la dsg est préférable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:heink: Bah ça me parait évident... Des heures par jours dans des embouteillages à embrayer/débrayer... Tu ne trouves pas que la dsg serait plus adéquate ? Moi si

 

Oui effectivement. Maintenant si on peut utiliser le dsg en manuel c est réglé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est très correct :bien:

 

Mais très peu de voies rapides dans tes 4000 kms sinon impossible de descendre sous les 5L sur de longs trajets à 110/130.

 

en effet pas beaucoup de voies rapides, mais pas mal de bouchon parisien

J'ai jamais fait en 17000km de long trajet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour.

Je fais 50% ville, 50% route.

Je viens d'une RS130 (1.9 TDI) donc je suis habitué à avoir pas mal de reprise pour doubler (avec boite courte) et de la souplesse moteur.

Le mode sport doit consommer pas mal j'imagine. Je cherche une boite souple avec un minimum de reprise.

La BVM semble plus adapté d'après tes dires.

 

tu va passé de 130ch Tdi à 110ch essence tu va trouvé sa mou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu as déjà 20ch et environs 100 nm de plus sur ton tdi donc ça va te changer de passé à 110ch avec environs 200nm

 

 

Il n'est pas pour du tout ce moteur justement, il est plutôt surprenant. Et puis le manque de couple se compense par la puissance dans les tours. L'un dans l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yos838Gz

Bonjour !

 

Ma Scala devait arriver le 27 décembre. Coup de fil de la concession aujourd'hui, elle arrive... la semaine prochaine ! Du coup, je mets en vente l'ancienne, pour les éventuels intéressés:

 

Skoda Fabia Combi 1.0 TSI Clever 110 BVM Blanc Cristal

1ère mise en circulation 06/18, 18'000 Km

 

Options:

Rampes de pavillon noires

Climatisation automatique

Vitres arrière électriques

Aide au démarrage en côte

 

En plus, un jeu (coffre compris) de tapis en caoutchouc. Les tapis d'origine sont neufs. Toutes les lampes intérieures ont été changées par des led blanches (ampoules originales fournies).

 

13'500 €, prix ferme.

 

Région: Bouches-du-Rhône (Aubagne)

 

Me contacter en message privé pour toute demande supplémentaire.

 

Merci ! :-)

 

 

2019_LBR_002_001_001.jpg

 

2019_LBR_002_001_004.jpg

 

2019_LBR_002_001_006.jpg

 

2019_LBR_002_001_005.jpg

 

 

PS: La vignette suisse 2019 est offerte avec, vous pouvez rouler en suisse jusqu'à la fin de l'année gratuitement, offre MAXXI XXL IMMANQUABLE ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Ma Scala devait arriver le 27 décembre. Coup de fil de la concession aujourd'hui, elle arrive... la semaine prochaine ! Du coup, je mets en vente l'ancienne, pour les éventuels intéressés:

 

Skoda Fabia Combi 1.0 TSI Clever 110 BVM Blanc Cristal

1ère mise en circulation 06/18, 18'000 Km

 

Options:

Rampes de pavillon noires

Climatisation automatique

Vitres arrière électriques

Aide au démarrage en côte

 

En plus, un jeu (coffre compris) de tapis en caoutchouc. Les tapis d'origine sont neufs. Toutes les lampes intérieures ont été changées par des led blanches (ampoules originales fournies).

 

13'500 €, prix ferme.

 

Région: Bouches-du-Rhône (Aubagne)

 

Me contacter en message privé pour toute demande supplémentaire.

 

Merci ! :-)

 

 

2019_LBR_002_001_001.jpg

 

2019_LBR_002_001_004.jpg

 

2019_LBR_002_001_006.jpg

 

2019_LBR_002_001_005.jpg

 

 

PS: La vignette suisse 2019 est offerte avec, vous pouvez rouler en suisse jusqu'à la fin de l'année gratuitement, offre MAXXI XXL IMMANQUABLE ! :ange:

 

 

Elle est en très bon état de ce que je vois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yos838Gz

 

Elle est en très bon état de ce que je vois !

 

 

Je n'ai pas de femme, faut bien que je puisse astiquer quelque chose :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eph837eJ

Bonjour!

Avec la fenêtre entre-ouverte le son du clignotant de ma Fabia est presque inaudible, à priori je n'ai rien trouvé sur le manuel d'utilisation, est il possible de modifier le volume? Merci à vous et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Avec la fenêtre entre-ouverte le son du clignotant de ma Fabia est presque inaudible, à priori je n'ai rien trouvé sur le manuel d'utilisation, est il possible de modifier le volume? Merci à vous et bonne journée.

 

 

Bonjour, à ma connaissance, aucune possibilité d'augmenter le volume des clignotants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Avec la fenêtre entre-ouverte le son du clignotant de ma Fabia est presque inaudible, à priori je n'ai rien trouvé sur le manuel d'utilisation, est il possible de modifier le volume? Merci à vous et bonne journée.

Les clignoteurs ne sont pas commandés par l'OBD2, une simple centrale clignotante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...