Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Avis et retour sur Fabia équipée avec le nouveau 1.0 TSI?


enki242
 Partager

Messages recommandés

 

bon après le combi c'est pas non plus un semi remorque avec moteur d' une ferrari :lol: :lol: ;)

Non, on est d'accord, mais je vois tellement de gens rouler seule dans des break ou des SUV énormes dans une circulation bien dense ou rouler à 50 est un maxi possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui d'accord mais en ce qui me concerne j'ai beaucoup de mal avec le principe de louer une bagnole surtout si j'ai pris un break parce que je loue un culte à ma caisse mais c'est personnel.

Mais pour revenir à la question initiale le 95 CV peut faire le taf et t'amener à bon port mais le 110 CV reste l'idéal ni plus ni moins. Le problème reste donc la connerie de Skoda ou VW.

 

Le 110ch est plus adapté que le 95 pour la ''combi''. Après tu peut prendre la 95ch et la reprog mais bon ça c'est pas homologué :non: . Moi je me suis penché vers la 110ch car elle coûtait seulement 400 plus chère que la 95 et quel à une boîte 6 . Et que la 110ch me coûtait moins chère en assurance :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes804ro

Mon instinct me dit que le 110 chv serait mieux, je prospecte sur le net pour voir si il y a des modèles disponibles au cas ou mon essai du 95 chv ne serait pas concluant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes804ro

Le probleme c'est que les modèles que je vois sont tous avec la dsg, ce qui sale pas mal la note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yos838Gz

Le probleme c'est que les modèles que je vois sont tous avec la dsg, ce qui sale pas mal la note.

 

 

MP ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eph837eJ

@Will1310 Bonjour! belles photos, le tableau de bord en rouge rend drôlement bien !! j'ai hésité ... bon choix !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Will1310 Bonjour! belles photos, le tableau de bord en rouge rend drôlement bien !! j'ai hésité ... bon choix !!!

 

 

Ouai d'autant plus que sur les photos des essais, la couleur n'est pas souvent fidèle, du coup j'avais moi aussi hésité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes804ro

Salut à tous, en discutant avec un vendeur d'une concession dans une autre région que la mienne au sujet d'une combi 110 chv qui était déjà vendue, j'ai appris que la fabia en 110 chv serait de nouveau dispo à la commande dans quelques semaines le temps de refaire des homologations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, en discutant avec un vendeur d'une concession dans une autre région que la mienne au sujet d'une combi 110 chv qui était déjà vendue, j'ai appris que la fabia en 110 chv serait de nouveau dispo à la commande dans quelques semaines le temps de refaire des homologations.

salut

ah ok ben pourtant le 110cv avait déjà été homologué dans les différentes compositions :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano052cb

salut

ah ok ben pourtant le 110cv avait déjà été homologué dans les différentes compositions :??: :??:

 

 

Effectivement, mais va savoir...

Avec toutes les normes environnementales que nous pondent les technocrates de Bruxelles tout devient très compliqué.

Ou alors le vendeur m'a raconté n'importe quoi, mais je ne vois pas l'intérêt...

Peut-être que quelqu'un ici pourra confirmer cette info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, mais va savoir...

Avec toutes les normes environnementales que nous pondent les technocrates de Bruxelles tout devient très compliqué.

Ou alors le vendeur m'a raconté n'importe quoi, mais je ne vois pas l'intérêt...

Peut-être que quelqu'un ici pourra confirmer cette info.

 

 

Je pense que le vendeur n'assume pas le coup de poignard de VW tout simplement.

 

Ce moteur continue à se vendre chez les concurrents et plus chez eux donc le coup de l'homologation...

 

Malgré tout je pense qu'il va revenir sous peu au catalogue sinon je te dis pas l'image de la Fabia par rapport à la concurrence après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano052cb

 

Je pense que le vendeur n'assume pas le coup de poignard de VW tout simplement.

 

Ce moteur continue à se vendre chez les concurrents et plus chez eux donc le coup de l'homologation...

 

Malgré tout je pense qu'il va revenir sous peu au catalogue sinon je te dis pas l'image de la Fabia par rapport à la concurrence après !

 

 

Je ne sais pas si c'est du flanc, mais le vendeur m'a expliqué qu'avec leq nouvelles normes les constructeurs sont obligés d'homologuer chaque modèle dans chaques configurations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas si c'est du flanc, mais le vendeur m'a expliqué qu'avec leq nouvelles normes les constructeurs sont obligés d'homologuer chaque modèle dans chaques configurations !

 

Je crois qu'il a raison, ce qui va réduire drastiquement le nombre de modèle de chaque fabricant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano052cb

Je crois qu'il a raison, ce qui va réduire drastiquement le nombre de modèle de chaque fabricant.

 

 

Oui, c'est pour cela qu'il y a eu une simplification drastique de la gamme.

Mais comme dit Wilf je ne pense pas qu'ils puissent faire l'économie du 110 cv sur la Combi, sur la berline peut-être, mais un break c'est fait pour etre chargé, donc 110cv se justifient .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est pour cela qu'il y a eu une simplification drastique de la gamme.

Mais comme dit Wilf je ne pense pas qu'ils puissent faire l'économie du 110 cv sur la Combi, sur la berline peut-être, mais un break c'est fait pour etre chargé, donc 110cv se justifient .

 

 

Je ne dis pas que le 110cv va disparaitre, mais des options de jantes avec pneus plus large, une climatisation et autres accessoires vont disparaitre, du moins de série, car des pneus plus large c'est plus de co2, et donc plus de malus.

Et bien sûr sur le certificat de conformité du véhicule figurera la monte de pneus autorisée, c'est à dire celle que tu as sur la voiture rien d'autre, tout le reste sera hors homologation, donc interdit.

Et puis quand tu iras au CT, seule la monte homologué sera autorisé, ce qui est déjà le cas dans beaucoup de pays d'Europe et attention si jamais tu as un accident avec une monte non homologué!

 

 

Ca va devenir bien compliqué, ça en tous cas c'est une certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano052cb

 

Je ne dis pas que le 110cv va disparaitre, mais des options de jantes avec pneus plus large, une climatisation et autres accessoires vont disparaitre, du moins de série, car des pneus plus large c'est plus de co2, et donc plus de malus.

Et bien sûr sur le certificat de conformité du véhicule figurera la monte de pneus autorisée, c'est à dire celle que tu as sur la voiture rien d'autre, tout le reste sera hors homologation, donc interdit.

Et puis quand tu iras au CT, seule la monte homologué sera autorisé, ce qui est déjà le cas dans beaucoup de pays d'Europe et attention si jamais tu as un accident avec une monte non homologué!

 

 

Ca va devenir bien compliqué, ça en tous cas c'est une certitude.

 

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi, ru as bien résumé ce que m'a dit le vendeur.

Effectivement tout va devenir bien plus compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque option sera un malus CO2 en plus, donc ça fera grimper le prix encore bien plus qu'aujourd'hui.

 

 

De plus les vendeurs seront forcés de te proposer la voiture la moins gourmande en CO2 afin que le constructeur rentre dans les clous de l'UE, autant dire que les gosses berlines ou SUV ne seront plus beaucoup proposé de stock pour les raisons que j'évoque plus haut, tout se fera sur commande avec chaque option et son coût malus.

 

Il y aura un appauvrissement des gammes de voitures.

 

Puis viendront les gammes de voitures électrique, ou pour l'instant un bonus existe sans malus, puis dans 10ans pareil, les options seront un malus au KW, car la production d'électricité ne sera plus suffisante au vue l'augmentation énorme de la demande.

Pourquoi il en serai pas ainsi de la voiture électrique, car il en a déjà été ainsi pour l'éclairage. :??:

 

Je me trompe peut être, mais je pense pas trop être loin du scénario qui se profil à courte et moyenne échéance. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque option sera un malus CO2 en plus, donc ça fera grimper le prix encore bien plus qu'aujourd'hui.

 

 

De plus les vendeurs seront forcés de te proposer la voiture la moins gourmande en CO2 afin que le constructeur rentre dans les clous de l'UE, autant dire que les gosses berlines ou SUV ne seront plus beaucoup proposé de stock pour les raisons que j'évoque plus haut, tout se fera sur commande avec chaque option et son coût malus.

 

Il y aura un appauvrissement des gammes de voitures.

 

Puis viendront les gammes de voitures électrique, ou pour l'instant un bonus existe sans malus, puis dans 10ans pareil, les options seront un malus au KW, car la production d'électricité ne sera plus suffisante au vue l'augmentation énorme de la demande.

Pourquoi il en serai pas ainsi de la voiture électrique, car il en a déjà été ainsi pour l'éclairage. :??:

 

Je me trompe peut être, mais je pense pas trop être loin du scénario qui se profil à courte et moyenne échéance. :??:

 

 

De toute façon la voiture est par définition, conception et construction anti-écologique, qu'importe l'énergie.

 

Le vrai problème de nos jours et que l'on a fait de la mobilité (hyper-mobilité ?) le parfait indicateur de référence de la société moderne.

 

Habiter à 600 bornes de son lieu de travail et prendre le TGV tous les jours démontre parfaitement l'absurdité de notre monde actuel.

 

Mais bon rassurons-nous le greenwashing est en plein essor pour contrebalancer la tendance actuelle consumériste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bon juste pour foutre un peu le bazar un véhicule électrique n'est actuellement pas moins polluant qu'une essence au contraire il ne faut pas que voir au niveau plein mais tout ce qu'il y a avant c'est à dire construction, batterie et le recyclage qui est pour l'instant inexistant de ces saletés de batteries de ces chères voitures électrique....et après à la place de nous taxer tout les 5 minutes avec leur chasse au co2 que l'état regarde certains grand groupes et certains autres véhicules... ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toute façon la voiture est par définition, conception et construction anti-écologique, qu'importe l'énergie.

 

Le vrai problème de nos jours et que l'on a fait de la mobilité (hyper-mobilité ?) le parfait indicateur de référence de la société moderne.

 

Habiter à 600 bornes de son lieu de travail et prendre le TGV tous les jours démontre parfaitement l'absurdité de notre monde actuel.

 

Mais bon rassurons-nous le greenwashing est en plein essor pour contrebalancer la tendance actuelle consumériste.

:jap:

 

De ce coté, c'est pas un problème pour moi, je travail ou j'habite, je me déplace comme même et j'utilise aussi du carburant pour mes machines, c'est malheureusement impossible de faire sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bon juste pour foutre un peu le bazar un véhicule électrique n'est actuellement pas moins polluant qu'une essence au contraire il ne faut pas que voir au niveau plein mais tout ce qu'il y a avant c'est à dire construction, batterie et le recyclage qui est pour l'instant inexistant de ces saletés de batteries de ces chères voitures électrique....et après à la place de nous taxer tout les 5 minutes avec leur chasse au co2 que l'état regarde certains grand groupes et certains autres véhicules... ;) ;)

La marine et l'aviation ne semble pas vraiment un problème pour le gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à nos moutons, j'espère que le TSi110 sera à nouveau disponible en BVM6 pour les fans, je suis pas un fan du TSi 110, mais par contre je n'ai pas les boites autos.

 

 

A mon avis garde ta voiture actuelle parce qu'il n'y aura bientôt plus que des boîtes automatiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à nos moutons, j'espère que le TSi110 sera à nouveau disponible en BVM6 pour les fans, je suis pas un fan du TSi 110, mais par contre je n'ai pas les boites autos.

 

alors là très peu de chance d'apres mon cc si tsi 110 revient avec boite auto ...du coup on va avoir des collector avec tsi 110 bvm6 :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes804ro

Salut à tous, ca y est j'ai essayé la fabia 95cv sur une berline car pas de combi dispo pour l'essai .

Bon, c'est pas un foudre de guerre mais ca m'a l'air correct même si le petit parcours d'essai ne permet pas de se faire une grande idée des qualités et défauts de la voiture.

Par contre mon concessionnaire me soutient que le 110 cv ne sera plus disponibles de si tôt sur la fabia, il a demandé à son chef de secteur qui lui non plus n'est pas au courant. Peut être qu'il bluff pour me vendre la voiture le plus tôt possible.

Lui me dit que non car il n'a pas envie que je revienne mécontent dans quelques mois si le 110 reviens...

Toujours est il que je vais commander la voiture, si la 110 revient entre temps il m'a dit que je pourrais changer la commande.

Donc je vous demande ce que vous pensez de mon choix :

 

Fabia Combi Monte-Carlo

Bleue Racing

Phares full Led

Lèves vitres électriques arrière

Detecteurs d'angle mort plus assistant de sorti de stationnement

 

Que pensez vous des options ?

Les sièges de la Monte-Carlo sont ils bon ?

Le bleu racing se revent il bien ?

 

Merci de vos futurs commentaires éclairés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, ca y est j'ai essayé la fabia 95cv sur une berline car pas de combi dispo pour l'essai .

Bon, c'est pas un foudre de guerre mais ca m'a l'air correct même si le petit parcours d'essai ne permet pas de se faire une grande idée des qualités et défauts de la voiture.

Par contre mon concessionnaire me soutient que le 110 cv ne sera plus disponibles de si tôt sur la fabia, il a demandé à son chef de secteur qui lui non plus n'est pas au courant. Peut être qu'il bluff pour me vendre la voiture le plus tôt possible.

Lui me dit que non car il n'a pas envie que je revienne mécontent dans quelques mois si le 110 reviens...

Toujours est il que je vais commander la voiture, si la 110 revient entre temps il m'a dit que je pourrais changer la commande.

Donc je vous demande ce que vous pensez de mon choix :

 

Fabia Combi Monte-Carlo

Bleue Racing

Phares full Led

Lèves vitres électriques arrière

Detecteurs d'angle mort plus assistant de sorti de stationnement

 

Que pensez vous des options ?

Les sièges de la Monte-Carlo sont ils bon ?

Le bleu racing se revent il bien ?

 

Merci de vos futurs commentaires éclairés

 

salut,

bon pour aller dans le sens de ton cc le mien aussi pense que le 110 pas pret de revenir... :non:

pour ton choix ben écoutes difficile de dire quelque chose chacun a ses choix ...perso j'ai la même config :lol: :lol: en 110cv et bmv6 avec 2 options de plus

perso les sièges de la monte carlo me conviennent bon maintien et confortable

le bleu racing est.... ben :love: :love: en combi le top et d'apres mon cc couleur qui plait donc pas de soucis pour la revente :p

le full led est bluffant vraiment tres bien la nuit le top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano052cb

salut,

bon pour aller dans le sens de ton cc le mien aussi pense que le 110 pas pret de revenir... :non:

pour ton choix ben écoutes difficile de dire quelque chose chacun a ses choix ...perso j'ai la même config :lol: :lol: en 110cv et bmv6 avec 2 options de plus

perso les sièges de la monte carlo me conviennent bon maintien et confortable

le bleu racing est.... ben :love: :love: en combi le top et d'apres mon cc couleur qui plait donc pas de soucis pour la revente :p

le full led est bluffant vraiment tres bien la nuit le top ;)

 

 

Et bien tu me conforte dans mon choix, dommage que le 110 ne soit plus disponible...

Quelles sont les options que tu as pris en plus de celles que je veux prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien tu me conforte dans mon choix, dommage que le 110 ne soit plus disponible...

Quelles sont les options que tu as pris en plus de celles que je veux prendre ?

 

 

oui c'est bête pour le 110 car en plus tu as la boite 6 qui est plus courte que la 5 sur le 95cv ;)

au niveau des options j'ai pris le chassis sport visuellement du coup le combi est moins haut du cul au niveau suspension pas plus dur je dirais mais moins de roulis :D

aide au démarrage en cote ...gadget mais sympa et en fait une 3eme radar de stationnement devant :ange: :ange: voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche une 110 en stock ou en occasion récente : le 110 est déjà juste alors le 95, on en parle pas d'autant plus qu'il a une bvm5 à l'etagement long comme un jour sans pain...

Il ne faut pas exagérer: j'ai une combi de 2017 en 90cv 4cylindres et le moteur est tout à fait suffisant pour rouler même chargé aux vitesses légales. Et j'ai cru comprendre que le 95 a les mêmes performances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dfa875Gr

Ce n'est pas une question de vitesse, mais d'agrément de conduite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas exagérer: j'ai une combi de 2017 en 90cv 4cylindres et le moteur est tout à fait suffisant pour rouler même chargé aux vitesses légales. Et j'ai cru comprendre que le 95 a les mêmes performances...

 

 

Comme toujours la guéguerre entre les ressentis aux volant différents pour chaque conducteur.

 

75cv peuvent tirer 300kg de charge utile pour bien des gens qui veulent une voiture pour se déplacer, c'est à dire l'immense majorité des gens de nos jours.

 

D'autres qui recherchent un certain agrément auront plutôt besoin de 100 cv.

 

Donc le 95 CV fera l'affaire sur la combi et plutôt correctement mais sans se sentir vraiment à l'aise. Tout est une question de priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...