Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

Je crois que c'est culturel chez Renault!

 

Dans les années 50 ils ont lancé un HDG nommé Frégate,joliment dessinée,mais cumulant les pannes,et accusant un gros retard technique,elle arrivait a rouler (se trainer!) en dessous de certaines Citroen Tractions conçues avant guerre (génial!!) bref,elle a fait un flop complet!

 

Par contre,Renault cartonnait avec la vente des 4cv,et des Dauphines!

 

Si ca leur convient!

 

Perso,un HDG Renault,je jette l'éponge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Je crois que c'est culturel chez Renault!

 

Dans les années 50 ils ont lancé un HDG nommé Frégate,joliment dessinée,mais cumulant les pannes,et accusant un gros retard technique,elle arrivait a rouler (se trainer!) en dessous de certaines Citroen Tractions conçues avant guerre (génial!!) bref,elle a fait un flop complet!

 

Par contre,Renault cartonnait avec la vente des 4cv,et des Dauphines!

 

Si ca leur convient!

 

Perso,un HDG Renault,je jette l'éponge!

 

 

Le problème est que les prix sont HDG et pas que chez Renault :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est culturel chez Renault!

 

Dans les années 50 ils ont lancé un HDG nommé Frégate,joliment dessinée,mais cumulant les pannes,et accusant un gros retard technique,elle arrivait a rouler (se trainer!) en dessous de certaines Citroen Tractions conçues avant guerre (génial!!) bref,elle a fait un flop complet!

 

Par contre,Renault cartonnait avec la vente des 4cv,et des Dauphines!

 

Si ca leur convient!

 

Perso,un HDG Renault,je jette l'éponge!

 

 

Il faut savoir choisir sa Renault !! 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème est que les prix sont HDG et pas que chez Renault :non:

Ben actuellement,la "voiture" en tant que telle,l'entretien,le prix des carburants,la répression,le CT,ca va devenir très compliqué de rouler! :??:

 

A moins d'être blindé financièrement,tout coute très cher,et ca s'use plus vite qu'avant (pneus/plaquettes/disques etc....),je crois vraiment que beaucoup d'automobilistes vont cesser...........de l'être!!! :non:

 

Un rapide calcul montre que le budget voiture et tout ce qui s'y rapporte ponctionne actuellement de plus en plus sur le niveau de vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Ben actuellement,la "voiture" en tant que telle,l'entretien,le prix des carburants,la répression,le CT,ca va devenir très compliqué de rouler! :??:

 

A moins d'être blindé financièrement,tout coute très cher,et ca s'use plus vite qu'avant (pneus/plaquettes/disques etc....),je crois vraiment que beaucoup d'automobilistes vont cesser...........de l'être!!! :non:

 

Un rapide calcul montre que le budget voiture et tout ce qui s'y rapporte ponctionne actuellement de plus en plus sur le niveau de vie!

 

 

Ç est tout à fait ça, sauf qu il n y a pas vraiment d alternative :non:

 

 

La Talisman est pas chère dans cette gamme de véhicule... En prix réel bien sur.

 

 

L ensemble des véhicules sont chère de nos jours et surtout moins fiable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

 

 

 

L ensemble des véhicules sont chère de nos jours et surtout moins fiable :)

 

 

 

Moué, entre la rouille qui pointait le bout de son nez très rapidement (parfois sur les parking des concessions), les réglages de carbus à se prendre la tête, le réglages des culbuteurs, les soucis de connecteurs électronique des XM et 605, la légendaire fiabilité des Alfa conçut avec système D, les MG, Jaguar et autres marques des groupe BL, BMC...

 

 

Plus chère oui et non. Bien mieux équiper d'abord: Qui aujourd'hui accepterait d'acheter une voiture sans direction assisté ou sans clim ? Qui aujourd'hui serait prêt à acheter une voiture sans airbags ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre010Gb

 

La Talisman est pas chère dans cette gamme de véhicule... En prix réel bien sur.

 

 

En effet, rapport qualité prix très bon. Surtout à 35% chez mandataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre010Gb

 

 

Moué, entre la rouille qui pointait le bout de son nez très rapidement (parfois sur les parking des concessions), les réglages de carbus à se prendre la tête, le réglages des culbuteurs, les soucis de connecteurs électronique des XM et 605, la légendaire fiabilité des Alfa conçut avec système D, les MG, Jaguar et autres marques des groupe BL, BMC...

 

 

Plus chère oui et non. Bien mieux équiper d'abord: Qui aujourd'hui accepterait d'acheter une voiture sans direction assisté ou sans clim ? Qui aujourd'hui serait prêt à acheter une voiture sans airbags ?

 

 

Tout à fait d'accord.

 

En effet, j ai lu une étude montrant que la fiabilité générale des voitures avait grandement augmenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

 

Moué, entre la rouille qui pointait le bout de son nez très rapidement (parfois sur les parking des concessions), les réglages de carbus à se prendre la tête, le réglages des culbuteurs, les soucis de connecteurs électronique des XM et 605, la légendaire fiabilité des Alfa conçut avec système D, les MG, Jaguar et autres marques des groupe BL, BMC...

 

 

Plus chère oui et non. Bien mieux équiper d'abord: Qui aujourd'hui accepterait d'acheter une voiture sans direction assisté ou sans clim ? Qui aujourd'hui serait prêt à acheter une voiture sans airbags ?

 

 

Le problème de nos jour ç est cette multitude de micro panne (électronique) qui te pourrissent la vie mais surtout l impression qu énormément de constructeurs s en foute royalement.

Ils mettent des pansements sans vraiment éradiquer le problème, sauf si cela touche à la sécurité des personnes (obligations).

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L ensemble des véhicules sont chère de nos jours et surtout moins fiable :)

 

Il y a aussi un facteur qui a beaucoup influencé les couts dans tous les domaines, c'est le passage du Franc à l'Euro.

Je pense que les "anciens" ne diront pas le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Il y a aussi un facteur qui a beaucoup influencé les couts dans tous les domaines, c'est le passage du Franc à l'Euro.

Je pense que les "anciens" ne diront pas le contraire.

 

 

1645347811_306ajk.gif.b71515693af45a9ac93a062297913ad0.gif

et cela ne conçerne malheureusement pas que l automobile :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans oublier le passage aux "nouveaux francs" (100:1),à tel point que beaucoup de personnes s'y référaient plusieurs décennies plus tard,surtout concernant les millions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1645347811_306ajk.gif.b71515693af45a9ac93a062297913ad0.gif

et cela ne conçerne malheureusement pas que l automobile :pfff:

 

 

Le pire est que certains hommes politiques ont essayé de nous convaincre du contraire via des chiffres Insee ou autres... Pourtant mon frère qui bosse ds un Norauto, en 2000/01, il a bien vu les prix des pièces détachées (comme plaquette de freins et autres dont on n'a aucun repère nous consommateurs) non pas augmenter mais s'envoler !!

 

C'est con mais c'est comme ça... 100 francs sont plus chers que 15.24€ !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans oublier le passage aux "nouveaux francs" (100:1),à tel point que beaucoup de personnes s'y référaient plusieurs décennies plus tard,surtout concernant les millions!

 

 

Le passage aux nvx francs en 1958 n'est pas responsable du coût de la vie actuel... Il a surement eu un impact équivalent au passage à l'Euro mais c'était y a 60 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais le plein cet après midi....1€46 le GO. :ange:

 

Mon "voisin de station" remplissait le réservoir de sa (vieille) BMW......essence ....a 1€58 le litron. :non:

 

Il me disait :"Bientôt on pourra plus rouler !!!"

 

Maintenant,il faut peut être adopter la mentalité de Raymond Devos qui disait:

 

-"Tout le monde se plaint que le carburant augmente,c'est faux!!Moi,a chaque fois je met 100 francs,ca me coute pas plus cher!!!"

dca4144ed5f96cf551cc9c7db80c2281.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

On entend les mêmes rengaines à chaque augmentation du prix du carburant, mais on s'éloigne du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais le plein cet après midi....1€46 le GO. :ange:

 

Mon "voisin de station" remplissait le réservoir de sa (vieille) BMW......essence ....a 1€58 le litron. :non:

 

Il me disait :"Bientôt on pourra plus rouler !!!"

 

Maintenant,il faut peut être adopter la mentalité de Raymond Devos qui disait:

 

-"Tout le monde se plaint que le carburant augmente,c'est faux!!Moi,a chaque fois je met 100 francs,ca me coute pas plus cher!!!"

https://i.pinimg.com/originals [...] 0c2281.jpg

 

le topic Talisman n'est pas un " BAR " merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, seriez vous confiant de passer votre talisman tce au bioéthanol par un centre agréé? Je me tâte, je la trouve un peu gourmande en ville et le 70 cents le litre me fait rêver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Si tu le fait la garantie Renault saute, et ils ne voudrons pas participer en cas de pépin, que ce soit sur le moteur ou un cardan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, seriez vous confiant de passer votre talisman tce au bioéthanol par un centre agréé? Je me tâte, je la trouve un peu gourmande en ville et le 70 cents le litre me fait rêver!

 

Une Talisman en ville ? tu fais 80% de ville ?

Si c'est 10-20%, même pas la peine de se poser la question.

 

C'est le genre de réflexion que l'on se fait AVANT d'acheter une voiture ....

 

Perso je n'y toucherais pas, surtout pour les problèmes de garantie Renault.

Si pour une raison X, on veut demander une prise en charge chez Renault, ils vont chercher la p'tite bête pour ne pas avoir à l'accepter.

 

 

Si tu tiens absolument à faire installer un boitier E85, pose toi aussi la question des stations délivrant ce type de carburant.

Ma femme et moi avons passé le WE dernier à Paris ( nous habitons à côté de Strasbourg, aller-retour +/- 1000km ).

Pour ce trajet, avant de partir, j'ai cherché en fonction de l'autonomie de ma voiture en E85, la station la plus proche sur mon trajet pour pouvoir faire le plein.

Finalement un p'tit détour de 5km.

On peut aussi rouler très bien au SP95 ou SP98, mais je n'en vois pas l'intérêt si déjà ma voiture est officiellement une bioéthanol.

 

Après, tu fais comme tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moué, entre la rouille qui pointait le bout de son nez très rapidement (parfois sur les parking des concessions), les réglages de carbus à se prendre la tête, le réglages des culbuteurs, les soucis de connecteurs électronique des XM et 605, la légendaire fiabilité des Alfa conçut avec système D, les MG, Jaguar et autres marques des groupe BL, BMC...

 

 

Plus chère oui et non. Bien mieux équiper d'abord: Qui aujourd'hui accepterait d'acheter une voiture sans direction assisté ou sans clim ? Qui aujourd'hui serait prêt à acheter une voiture sans airbags ?

 

 

Bonjour, il n'y a pas si longtemps la e-Mehari de Citroën qui est quand même chère au vue de sa technologie dépassée n'avait pas d'airbag.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

C'est autorisé pour les véhicules de petite série (qui est à la base une Bluecar)

 

D'ailleurs, ça rejoint ce que je disait, niveau ventes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est autorisé pour les véhicules de petite série (qui est à la base une Bluecar)

 

D'ailleurs, ça rejoint ce que je disait, niveau ventes...

 

 

pardon, mais je ne vois pas le rapport avec le topic Talisman :??: .

 

Je ne comprends pas pourquoi, on choisi le topic Talisman pour venir y parler de tout et de rien, il y a bien les "bars" pour tous ces sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

renault a abandonner le 2.0 dci je crois car trop puissant pour ghosn lol.

en realité je sais pas, normalement au mois mai , il reste quelques jour mdr

 

 

Talisman phase 2

Mr18 en fin de validation avec GPF.

M9 tjs au programme avec nouveau système SCR, le développement commence à peine sur le système de dépollution (pour début 2019)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Talisman phase 2

Mr18 en fin de validation avec GPF.

M9 tjs au programme avec nouveau système SCR, le développement commence à peine sur le système de dépollution (pour début 2019)

 

Quid des particules ultrafines qui passent la barrière cellulaire du corps humain?sachant qu'à l'heure actuelle,elles sont pour 50% de la pollution à Paris,et de la pollution à l'ammoniaque provoquée par l'adblue non consommé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ite614jw

Bonjour

 

j'ai contacté le service rlink2 pour obtenir une mise à jour de la cartographie et je vous transmet ma question et la réponse du service. Qu'en pensez vous ?

 

Moi:

"La cartographie n’était pas à jour pendant un an et je paye ensuite 149 euros en janvier 2018 pour une carte de décembre 2016. J’ai l’impression d’avoir été spolié. Pouvez-vous au moins me permettre de télécharge la carte de juin 2017. Et si vous n’en avez pas l’autorité pouvez-vous m’indiquer à quel service de réclamation je puis m’adresser."

 

 

réponse Renault

 

"La cartographie que vous avez actuellement à bord de la Talisman, bien que nommée 2016-12, date de Novembre 2017. De ce fait vous avez bien la bonne cartographie correspondant à la date d'achat."

 

Moi:

"D’après les sites carminat et caradisiac la 2016 12 et la 2017 06 sont différentes. La 2016 12 a été publiée fin octobre , début novembre 2017 mais la carte est de déc. 2016. Pouvez-vous vérifier. En tout cas je réitère ma demande. Ou s’adresser pour obtenir réparation d’un service qui n’a pas fonctionné pendant un an. En plus depuis que j’ai installé la 2016 les commandes vocales de la navigation ne fonctionnent plus."

Réponse renault:

"Je vous recontacte concernant la mise à jour cartographie pour le R-Link 2 de votre TALISMAN.

Comme je vous l'ai indiqué dans le mail précédent, votre cartographie est bien de Novembre 2017. Et le service que vous avez acheté étant une mise à jour unique, tout a bien fonctionné. Il n'y a pas lieu de faire une demande de geste commercial. Si une question persiste sur ce sujet n’hésitez surtout pas à me recontacter."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Quid des particules ultrafines qui passent la barrière cellulaire du corps humain?sachant qu'à l'heure actuelle,elles sont pour 50% de la pollution à Paris,et de la pollution à l'ammoniaque provoquée par l'adblue non consommé?

 

 

Circuit bi-scr prévu la gestion réalisée par Continental devrait être plus fine.

Tant que ça sera pas clairement réglementée ça sera au bon vouloir de chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...