Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

Je l'ai baissé sur mon GS4, avec dtt4all. J'ai mis de 10 à 150. Attention, plus de freinage en dessous de 30. :jap:

:??: tu es chaud pattate toi !!

Je ne connaissais pas ce logiciel mais à priori c'est une version pirate de DDT2000 que l'on utilise en interne et sans sonde propriétaire.

 

Bah franchement si tu es de la partie pourquoi pas (j'avais rajouter la possibilité de désactiver l'ESP sur une ancienne Mégane et je l'ai ré activé avant la vendre) mais sinon que tu y vas en tatonnant!!! Tu es chaud bouillant. C'est un logiciel qui te permet de tout configurer oui, c'est ce que les équipes développement utilisent en interne oui.

Mais même en interne il y a des couacs avec des mecs qui pourtant maîtrisent et font des conneries qui peuvent aller jusqu'à bloquer les calculateurs.

Si Renault a configurer les vitesses c'est par ce que Renault connait les caractéristiques techniques des composants et leurs limites de fonctionnement.

Là tu vas t'appuyer sur une fonction hors de sa plage d'usage et sans connaitre les effets de bord !

 

Alors à bon entendeur... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, si limitation < 50, c'est que l'on est dans des zones à risque ( sortie école, etc ... ), bref des zones où je gère mon véhicule moi-même et non via une aide quelconque.

 

Sur autoroute en France c'est max. 134-136 au régulo pour moi.

En Allemagne, au-dessus de 140, c'est pareil, faut être vigilant, pas de régulo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour mon usage dans mes bouchons du matin, je roule entre 15 et 30 en accordéon pendant 20 minutes, donc regulo sur 30, et zou, elle suit l'autre de devant, sans me soucier de la pédale d'accélération :W

 

Après, ça fait 2 ans que j'ai modifié, sans aucun problème. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour mon usage dans mes bouchons du matin, je roule entre 15 et 30 en accordéon pendant 20 minutes, donc regulo sur 30, et zou, elle suit l'autre de devant, sans me soucier de la pédale d'accélération :W

 

Après, ça fait 2 ans que j'ai modifié, sans aucun problème. :jap:

 

 

 

Bonjour, avec quelle interface utilisez-vous DDT4ALL ?

 

J'ai une interface ELM327, est-ce qu'elle conviendra ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, si limitation < 50, c'est que l'on est dans des zones à risque ( sortie école, etc ... ), bref des zones où je gère mon véhicule moi-même et non via une aide quelconque.

 

Sur autoroute en France c'est max. 134-136 au régulo pour moi.

En Allemagne, au-dessus de 140, c'est pareil, faut être vigilant, pas de régulo.

 

:blague:

 

Les bouchons sur rocades ???

 

Le traffic jam assist c'est top dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,lundi je réceptionne une Talisman estate tce 225 (donc EDC7) de janvier 2019 et 43000 kms, je sais ça fait un peu de bornes en peu de temps mais on ma assuré beaucoup sur autoroute car véhicule de direction Renault, j'ai hésité à cause du kilométrage mais la garantie or 12 mois, tout le catalogue d'option Renault dedans et surtout le prix imbattable m'ont convaicus.

j'aimerais savoir si l'edc7 a eu des ameliorations ou des changements pour les nouveaux moteurs tce, pensez-vous que les 43000 kms ont usés prématurément la boite,c'est ma 1ere boite auto, y a t'il des précautions particulières à prendre, merci de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,lundi je réceptionne une Talisman estate tce 225 (donc EDC7) de janvier 2019 et 43000 kms, je sais ça fait un peu de bornes en peu de temps mais on ma assuré beaucoup sur autoroute car véhicule de direction Renault, j'ai hésité à cause du kilométrage mais la garantie or 12 mois, tout le catalogue d'option Renault dedans et surtout le prix imbattable m'ont convaicus.

j'aimerais savoir si l'edc7 a eu des ameliorations ou des changements pour les nouveaux moteurs tce, pensez-vous que les 43000 kms ont usés prématurément la boite,c'est ma 1ere boite auto, y a t'il des précautions particulières à prendre, merci de vos lumières.

 

 

Tu n'auras normalement aucun soucis !

 

L'edc sur ces modèles récents est sans problème sauf si le conducteur va chercher les ennuis mais cela s'applique à n'importe quelle voiture et type de boîte !

Si entretien complet et véhicule correctement utilisé aucun problème. Sur le 1.8L, je m'inquièterais plus pour le moteur que la boîte.

 

Ce kilométrage en moins d'un an indique beaucoup d'autoroute, niveau boîte RAS. 15000km de villes sur un an ça c'est un peu "abrasif" ou potentiellement plus problématique pour ton ensemble moteur/boîte ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blague:

 

Les bouchons sur rocades ???

 

Le traffic jam assist c'est top dans ces conditions.

 

 

 

Oui, le Dansch, il est à la rue, sur ce coup-là.... Sans parler de toute la ville de Grenoble (par ex) qui est limitée à 30. TOUTE la ville. Donc il y a forcément des endroits où c'est pratique d'être au régulateur à 30 (j'ai testé, parce que sur ma vieille Laguna 2, c'est possible!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'auras normalement aucun soucis !

 

L'edc sur ces modèles récents est sans problème sauf si le conducteur va chercher les ennuis mais cela s'applique à n'importe quelle voiture et type de boîte !

Si entretien complet et véhicule correctement utilisé aucun problème. Sur le 1.8L, je m'inquièterais plus pour le moteur que la boîte.

 

Ce kilométrage en moins d'un an indique beaucoup d'autoroute, niveau boîte RAS. 15000km de villes sur un an ça c'est un peu "abrasif" ou potentiellement plus problématique pour ton ensemble moteur/boîte ;-)

 

 

Si l'EDC déconne c'est à cause des conducteurs ? Ok... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si l'EDC déconne c'est à cause des conducteurs ? Ok... :buzz:

 

 

Je n'ai pas écrit cela. J'ai écrit modèle récent (post 2017). La Mégane GT + Espace à leur début étant le seul point noir.

Mon propos est de dire que la boîte fera tout ce qu'il faut sans problème de fiabilité. Après si un mec fait 15k km par an qu'en ville en utilisant n'importe comment la caisse et rentrant dans tous les cas de vie à la con, là potentiellement il y a un risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas écrit cela. J'ai écrit modèle récent (post 2017). La Mégane GT + Espace à leur début étant le seul point noir.

Mon propos est de dire que la boîte fera tout ce qu'il faut sans problème de fiabilité. Après si un mec fait 15k km par an qu'en ville en utilisant n'importe comment la caisse et rentrant dans tous les cas de vie à la con, là potentiellement il y a un risque.

 

 

Donc on n'a pas le droit d'avoir de boîte EDC si on habite en agglo ? Alors que c'est justement l'un des avantages d'avoir une boîte auto / robotisée : se passer de la pédale d'embrayage dans les conditions difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc on n'a pas le droit d'avoir de boîte EDC si on habite en agglo ? Alors que c'est justement l'un des avantages d'avoir une boîte auto / robotisée : se passer de la pédale d'embrayage dans les conditions difficiles.

 

 

Tu n'as tjs pas compris... Pas grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,lundi je réceptionne une Talisman estate tce 225 (donc EDC7) de janvier 2019 et 43000 kms, je sais ça fait un peu de bornes en peu de temps mais on ma assuré beaucoup sur autoroute car véhicule de direction Renault, j'ai hésité à cause du kilométrage mais la garantie or 12 mois, tout le catalogue d'option Renault dedans et surtout le prix imbattable m'ont convaicus.

j'aimerais savoir si l'edc7 a eu des ameliorations ou des changements pour les nouveaux moteurs tce, pensez-vous que les 43000 kms ont usés prématurément la boite,c'est ma 1ere boite auto, y a t'il des précautions particulières à prendre, merci de vos lumières.

 

 

 

 

Bonsoir, vous parlez de garantie OR de 12 mois alors que la voiture est garantie 3 ans soit jusqu'à décembre 2021.

 

l'EDC7 est une très bonne boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonsoir, vous parlez de garantie OR de 12 mois alors que la voiture est garantie 3 ans soit jusqu'à décembre 2021.

 

l'EDC7 est une très bonne boite.

j'ai pensé la même chose garanti , cette auto est garantie encore 24 mois tu l'as payée combien cette merveille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pour ça que j'ai hésité au départ, mais je ne pouvais pas la laissé passer, j'ai saoulé le vendeur pour savoir pourquoi ils la vendaient ce prix là, si vraiment il n'y avait pas un loup quelque part, il a fini par me dire que c'était la fin de l'année et qu'il fallait qu'elle "dégage", après il me dit ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, le Dansch, il est à la rue, sur ce coup-là.... Sans parler de toute la ville de Grenoble (par ex) qui est limitée à 30. TOUTE la ville. Donc il y a forcément des endroits où c'est pratique d'être au régulateur à 30 (j'ai testé, parce que sur ma vieille Laguna 2, c'est possible!).

 

Heureusement que toi tu sais tout ... 1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif .

Ma Lag3 accepte le régulateur à 30 sans changer quoi que ce soit dans les paramètres usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pour ça que j'ai hésité au départ, mais je ne pouvais pas la laissé passer, j'ai saoulé le vendeur pour savoir pourquoi ils la vendaient ce prix là, si vraiment il n'y avait pas un loup quelque part, il a fini par me dire que c'était la fin de l'année et qu'il fallait qu'elle "dégage", après il me dit ce qu'il veut.

 

Non non l'argument est tout à fait plausible. Souvent il y a de très bonnes affaires en fin d'année s'ils veulent faire leur quota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai payé 19990 euros

he ben dit donc , c'est une affaire sur ce coup là tu gagnes 22000 euros + 4750 de malus = 26500 euros et 43000kms ce n'est pas le bout du monde , elle est coté quand même plus de 25000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part si on me propose 2 voitures: Une avec 100000kms de région parisienne et une de 200000kms de grande route, je choisis sans aucune hésitation celle qui a 200000kms de grande route :jap: .

 

Toujours fait ça, jamais embêté (pour le moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si ,paramétrer le mode "perso" et rester dessus, pourquoi pas ?

il reviendra toujours en mode neutral à chaque démarrage et tus as raison c'est chiant , moi au début j'ai paramétré mon mode perso couleurs type ect ......, et à chaque fois il faut retaper sur perso pour l'avoir , bon c'est une habitude , c'est comme le stop and start , je met le contact et j'appuie sur la déconnexion et le mode perso , la touche silence de la radio, j'agrandis la carte , un Boeing ou un Airbus quoi !!!!!! :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...