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Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
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Messages recommandés

Invité §dto633xG

J'aurai fait le losange aussi grand mais par contre beaucoup plus fin !

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Invité §jms085ZY

 

Vin diou! J'y étais y'a deux semaines!! Airborne, tout ça! Excellent.

 

 

Ah ah ah excellente, tu es du coin ? Alors pas de réponse pour le toit ouvrant de l'Estate ? J'avais entendu parler de cette semaine mais je n'ai pas de réponse, idem chez le concessionnaire. snif !!! Si quelqu'un à la réponse ça serait top.

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Invité §Cla355Ie

on ne peut plus désactiver l'ESP, c'est un ESP dit "intelligent" qui se désactive seul lorsqu'il reconnait un démarrage difficile ou des conditions particuliaires sous une vitesse de 40 kms/h.

pour les moyennes et consommations, on peut les enregistrer dans différents menu r-link (travail/ week end/ semaine/ vacances ou perso) ce qui peut te donner une moyenne pour differentes utilisations et avoir des tableaux pour chaque catégorie

 

 

Je doute un peu de votre réponse :

Sur le Scénic de mon fils (Initiale), sur Talisman jusqu'à Intens exlus, il y a un bouton de désactivation (voir doc Talisman page 1-54, bouton 29). A partir de Intens (R-Link 2) ces boutons ont disparu, mais sur la doc du R-link-2 page 6-7 et 6-8 "Anti Patinage Avancé" il apparaît dans les menus une option mode Expert et auto OR ce sous-menu et ses options n'apparaissent pas sur la bête. Cela apparaît aussi dans la doc embarquée !

 

Il y a un gros doute sur votre affirmation, en effet il serait possible de désactiver ESP sur ZEN et pas sur Intens ? Ce ne serait pas les mêmes bizarre !

 

Autre question en relation avec R-Link 2 : Menu "Navigation" page 2-18, les sous-menus : Etat du GPS, A Propos, Contenu, ... sont présents dans la doc... mais pas sur la bête.

Renault voudrait-il cacher que sa cartographie est loin d'être à jour (Option A propos ) encore vérifié sur véhicule livré ce jour en concession version cartographie décembre 2014. On nous vend "mises (avec un s) à jour gratuites pendant 12 mois. Facile ne coûte rien puisqu'il n'y a pas de mise à jour alors que Peugeot par exemple en sort 2 par an (508) voire 4 pour certains modèles. Publicité mensongère ou non exécution du contrat ?

Un GPS non à jour ne sert à rien !

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Ah ah ah excellente, tu es du coin ? Alors pas de réponse pour le toit ouvrant de l'Estate ? J'avais entendu parler de cette semaine mais je n'ai pas de réponse, idem chez le concessionnaire. snif !!! Si quelqu'un à la réponse ça serait top.

 

 

J'y étais en vacances en famille (qui habite dans le coin, en effet, enfin pas trop trop loin)....

 

C'est quoi le pb du TO? Pas encore produit, c'est ça?

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Invité §Tch605iA

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu récemment ma Talisman de fonction.

Comme indiqué sur MyRenault, je dois bénéficier du TomTom Traffic pendant 1 an et Coyote pendant 3 mois.

Sur le logiciel téléchargé R-Link Toolbox et sur la voiture, je trouve l'application Coyote mais pas celle de TomTom Traffic.

Je voulais savoir si celle-ci était d'office intégrée au système de navigation ou si une application à part doit apparaitre?

J'ai déjà eu des trajets avec des infos traffic mais pour le coup complètement farfelues...

 

Merci d'avance.

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Invité §yan582kX

Et quid d'une talisman GT, quelqu'un a t-il des nouvelles? Ayant une lag 3 gt dci 180 4 control, elle arrive quand la grande sœur?

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Invité §RDN040Gb

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu récemment ma Talisman de fonction.

Comme indiqué sur MyRenault, je dois bénéficier du TomTom Traffic pendant 1 an et Coyote pendant 3 mois.

Sur le logiciel téléchargé R-Link Toolbox et sur la voiture, je trouve l'application Coyote mais pas celle de TomTom Traffic.

Je voulais savoir si celle-ci était d'office intégrée au système de navigation ou si une application à part doit apparaitre?

J'ai déjà eu des trajets avec des infos traffic mais pour le coup complètement farfelues...

 

Merci d'avance.

 

 

Les infos sont intégrées au système de navigation: tu verras des panneaux accident par exemple, mais je trouve qu'on ne voit pas assez clairement les bouchons par exemple. Pas plus tard qu'hier j'ai eu des changements d'itinéraire dus aux bouchons, belle réaction du TomTom.

 

Par contre je suis bien énervé chaque fois par le zoom automatique de la carte, pourquoi est-ce que je dois toujours remettre un zoom qui montre plus que juste 10 mètres devant la voiture à la main ?

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Invité §Cla355Ie

Pascar80

Citation :

on ne peut plus désactiver l'ESP, c'est un ESP dit "intelligent" qui se désactive seul lorsqu'il reconnait un démarrage difficile ou des conditions particuliaires sous une vitesse de 40 kms/h.

pour les moyennes et consommations, on peut les enregistrer dans différents menu r-link (travail/ week end/ semaine/ vacances ou perso) ce qui peut te donner une moyenne pour differentes utilisations et avoir des tableaux pour chaque catégorie

 

 

 

Je doute un peu de votre réponse :

Sur le Scénic de mon fils (Initiale), sur Talisman jusqu'à Intens exlus, il y a un bouton de désactivation (voir doc Talisman page 1-54, bouton 29). A partir de Intens (R-Link 2) ces boutons ont disparu, mais sur la doc du R-link-2 page 6-7 et 6-8 "Anti Patinage Avancé" il apparaît dans les menus une option mode Expert et auto OR ce sous-menu et ses options n'apparaissent pas sur la bête. Cela apparaît aussi dans la doc embarquée !

 

Il y a un gros doute sur votre affirmation, en effet il serait possible de désactiver ESP sur ZEN et pas sur Intens ? Ce ne serait pas les mêmes bizarre !

 

Autre question en relation avec R-Link 2 : Menu "Navigation" page 2-18, les sous-menus : Etat du GPS, A Propos, Contenu, ... sont présents dans la doc... mais pas sur la bête.

Renault voudrait-il cacher que sa cartographie est loin d'être à jour (Option A propos ) encore vérifié sur véhicule livré ce jour en concession version cartographie décembre 2014. On nous vend "mises (avec un s) à jour gratuites pendant 12 mois. Facile ne coûte rien puisqu'il n'y a pas de mise à jour alors que Peugeot par exemple en sort 2 par an (508) voire 4 pour certains modèles. Publicité mensongère ou non exécution du contrat ?

Un GPS non à jour ne sert à rien !

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Invité §Nou614yL

Par contre je suis bien énervé chaque fois par le zoom automatique de la carte, pourquoi est-ce que je dois toujours remettre un zoom qui montre plus que juste 10 mètres devant la voiture à la main ?

 

 

C'est un peu le principe du zoom automatique. Règle-le à ta convenance sinon ;)

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Pascar80

Citation :

on ne peut plus désactiver l'ESP, c'est un ESP dit "intelligent" qui se désactive seul lorsqu'il reconnait un démarrage difficile ou des conditions particuliaires sous une vitesse de 40 kms/h.

pour les moyennes et consommations, on peut les enregistrer dans différents menu r-link (travail/ week end/ semaine/ vacances ou perso) ce qui peut te donner une moyenne pour differentes utilisations et avoir des tableaux pour chaque catégorie

 

 

 

Je doute un peu de votre réponse :

Sur le Scénic de mon fils (Initiale), sur Talisman jusqu'à Intens exlus, il y a un bouton de désactivation (voir doc Talisman page 1-54, bouton 29). A partir de Intens (R-Link 2) ces boutons ont disparu, mais sur la doc du R-link-2 page 6-7 et 6-8 "Anti Patinage Avancé" il apparaît dans les menus une option mode Expert et auto OR ce sous-menu et ses options n'apparaissent pas sur la bête. Cela apparaît aussi dans la doc embarquée !

 

Il y a un gros doute sur votre affirmation, en effet il serait possible de désactiver ESP sur ZEN et pas sur Intens ? Ce ne serait pas les mêmes bizarre !

 

Autre question en relation avec R-Link 2 : Menu "Navigation" page 2-18, les sous-menus : Etat du GPS, A Propos, Contenu, ... sont présents dans la doc... mais pas sur la bête.

Renault voudrait-il cacher que sa cartographie est loin d'être à jour (Option A propos ) encore vérifié sur véhicule livré ce jour en concession version cartographie décembre 2014. On nous vend "mises (avec un s) à jour gratuites pendant 12 mois. Facile ne coûte rien puisqu'il n'y a pas de mise à jour alors que Peugeot par exemple en sort 2 par an (508) voire 4 pour certains modèles. Publicité mensongère ou non exécution du contrat ?

Un GPS non à jour ne sert à rien !

 

 

C'est une carte SD qui contient la cartographie sur le R-Link 2?

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C'est une carte SD qui contient la cartographie sur le R-Link 2?

 

non sur le disque dure du R-link 2 la mise a jour se fait via une clef ubs ou carte sd sur my Renault ou en CC pour les plus complexes

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Invité §RJP627xm

Quelques Photos de mon essai de Vendredi dernier :) :

 

 

P5200380.jpg

P5200369.jpg

P5200368.jpg

P5200365.jpg:jap:

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Très belles photos RJPS.

 

Vous avez vu quelles voitures amènent les stars sur le tapis rouge à cannes ?

 

Ce sont des TALISMAN et des ESPACE 5. Beau boulot de placement de produit pour renault :jap:

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Salut à tous,

 

Savez-vous si l'option sièges en cuir sur la version Intense inclut les sièges climatisés? Je sais qu'elle inclut l'option siège électrique mais je ne trouve rien sur le site ou brochure concernant la fonction refrigeration.. Merci beaucoup!

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Invité §RDN040Gb

 

C'est un peu le principe du zoom automatique. Règle-le à ta convenance sinon ;)

 

 

Justement, je dois le régler à chaque fois que je change d'écran c'est pas pratique. Et même quand on zoom avec les doigts sur l'écran, il revient à son réglage stupide. Vraiment incroyablement con comme programmation.

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Invité §Cla355Ie

Quelques Photos de mon essai de Vendredi dernier :) :

 

 

P5200380.jpg

P5200369.jpg

P5200368.jpg

P5200365.jpg:jap:

 

Cette couleur lui va très bien et permet de sortir du sempiternel noir

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Invité §dto633xG

Y-a-t'il des retours sur l'installation BOSE dans nos talisman. J'insiste sur talisman car il y aura toujours une différence suivant les voiture (les avis sur les autres modèles sont malgré tout les bienvenus).

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Invité §dav512aL

Quelques Photos de mon essai de Vendredi dernier :) :

 

 

P5200380.jpg

P5200369.jpg

P5200368.jpg

P5200365.jpg:jap:

 

 

 

Sympa ces photos l'ami :)

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Invité §RDN040Gb

Il y a une seule mémoire de position sur les sièges électriques avec le cuir? C'est ce que j'ai cru comprendre.

 

 

Oui, un seul réglage par utilisateur, mais tu as 6 utilisateurs que tu peux régler comme tu veux, avec aussi les réglages des rétros, stations de radio, etc...

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Invité §RDN040Gb

Y-a-t'il des retours sur l'installation BOSE dans nos talisman. J'insiste sur talisman car il y aura toujours une différence suivant les voiture (les avis sur les autres modèles sont malgré tout les bienvenus).

 

 

Je trouve que le son est bon, pas trop amplifié dans les graves comme ça arrive souvent dans les voitures et aussi avec Bose. A l'arrière aussi la qualité est bonne. Par contre il manque un égaliseur qui serait utile parfois (on a que le réglage graves/mediums/aigus).

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Oui, un seul réglage par utilisateur, mais tu as 6 utilisateurs que tu peux régler comme tu veux, avec aussi les réglages des rétros, stations de radio, etc...

 

 

Tu peux détailler stp ?

 

Est-ce à dire que lorsque je rentre dans Talisman, je dois lui dire quel est l'utilisateur qui monte dedans ?

Peut être pas si c'est moi qui y était lors du dernier déplacement mais si ma femme prend le volant, je tape sur l'écran et je dis à la voiture que c'est ma femme ?

 

Sur ma BM, les régalages sont mémorisés dans chaque clé, peut être est-ce idem sur Talisman ?

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Je trouve que le son est bon, pas trop amplifié dans les graves comme ça arrive souvent dans les voitures et aussi avec Bose. A l'arrière aussi la qualité est bonne. Par contre il manque un égaliseur qui serait utile parfois (on a que le réglage graves/mediums/aigus).

 

 

Ben ça ne te suffit pas "graves/médium/aigu" ?? Tu voudrais un égaliseur 64 bandes ??? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

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Tu peux détailler stp ?

 

Est-ce à dire que lorsque je rentre dans Talisman, je dois lui dire quel est l'utilisateur qui monte dedans ?

Peut être pas si c'est moi qui y était lors du dernier déplacement mais si ma femme prend le volant, je tape sur l'écran et je dis à la voiture que c'est ma femme ?

 

Sur ma BM, les régalages sont mémorisés dans chaque clé, peut être est-ce idem sur Talisman ?

 

 

la voiture reprendra les réglages (profil utilisateur) de celui qui étaient utilisés à la dernière utilisation. A chaque redémarrage du R-link elle proposera de changer le profil sans intervention il utilisera le dernier utilisé. Tu peux nommer et même mettre la photo de chaque utilisateur. Dans les versions hauts gammes tu peux avoir la fonction accueil qui recul le siège pour facilité la monter pour les grands utilisateurs.

 

la voiture ne fait pas de différence entre les deux cartes c'est le R-LINK qui donne la possibilité de réglage.

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la voiture reprendra les réglages (profil utilisateur) de celui qui étaient utilisés à la dernière utilisation. A chaque redémarrage du R-link elle proposera de changer le profil sans intervention il utilisera le dernier utilisé. Tu peux nommer et même mettre la photo de chaque utilisateur. Dans les versions hauts gammes tu peux avoir la fonction accueil qui recul le siège pour facilité la monter pour les grands utilisateurs.

 

la voiture ne fait pas de différence entre les deux cartes c'est le R-LINK qui donne la possibilité de réglage.

C'est quoi versions hauts de gamme ? Intens et IP ?

 

Et sinon ( si pas de hauts de gamme ), passer par le R-Link pour choisir les réglages .... et pour "jouer" avec le R-Link je dois pouvoir m'asseoir sur le siège, mais comment je fais si le siège ne me le permet pas parce que ma femme vient de conduire ?

 

Sur la Lag III, les réglages étaient déterminés par la carte ..... mais ça c'était avant ....

Encore une raison de plus pour que je choisisse l'Estate, je pourrai passer par le hayon pour rentrer dans l'habitacle :lol: :lol:

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la voiture reprendra les réglages (profil utilisateur) de celui qui étaient utilisés à la dernière utilisation. A chaque redémarrage du R-link elle proposera de changer le profil sans intervention il utilisera le dernier utilisé. Tu peux nommer et même mettre la photo de chaque utilisateur. Dans les versions hauts gammes tu peux avoir la fonction accueil qui recul le siège pour facilité la monter pour les grands utilisateurs.

 

la voiture ne fait pas de différence entre les deux cartes c'est le R-LINK qui donne la possibilité de réglage.

 

 

OK merci. ;)

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C'est quoi versions hauts de gamme ? Intens et IP ?

 

Et sinon ( si pas de hauts de gamme ), passer par le R-Link pour choisir les réglages .... et pour "jouer" avec le R-Link je dois pouvoir m'asseoir sur le siège, mais comment je fais si le siège ne me le permet pas parce que ma femme vient de conduire ?

 

Sur la Lag III, les réglages étaient déterminés par la carte ..... mais ça c'était avant ....

Encore une raison de plus pour que je choisisse l'Estate, je pourrai passer par le hayon :lol: :lol:

 

 

Et bé si je comprends bien Pascar, c'est la fonction "accueil" qui doit pouvoir te faire de la place avant de monter dedans... Peut être y a t-il un bouton de plus sur la télécommande ? ;)

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Oui, un seul réglage par utilisateur, mais tu as 6 utilisateurs que tu peux régler comme tu veux, avec aussi les réglages des rétros, stations de radio, etc...

 

 

D'accord, merci :)

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C'est quoi versions hauts de gamme ? Intens et IP ?

 

Et sinon ( si pas de hauts de gamme ), passer par le R-Link pour choisir les réglages .... et pour "jouer" avec le R-Link je dois pouvoir m'asseoir sur le siège, mais comment je fais si le siège ne me le permet pas parce que ma femme vient de conduire ?

 

Sur la Lag III, les réglages étaient déterminés par la carte ..... mais ça c'était avant ....

Encore une raison de plus pour que je choisisse l'Estate, je pourrai passer par le hayon pour rentrer dans l'habitacle :lol: :lol:

 

il faut avoir les sièges électriques pour avoir la fonction accueil, soit une initiale paris qui l'a d'origine, ou une intens en option, sinon pour les commandes manuels on doit faire la manipulation. on n'est pas obligé de s'assoir pour avoir le R-link qui s'allume, à l'ouverture de la porte il démarre, certes il faudra attendre quelques que secondes pour avoir la page d'utilisateur mais on peut changer sans être assis

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Invité §dto633xG

 

Ben ça ne te suffit pas "graves/médium/aigu" ?? Tu voudrais un égaliseur 64 bandes ??? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Simplement les réglages de fréquences pour limiter les distorsions du son, très utile si l'ampli de la radio n'est pas top ou les enceintes de mauvaises qualités.

 

Par contre si j'ai bien compris la notice , il n'y a pas de caisson de basse dans le coffre ou autre...?

Y-a-t'il un ampli intégré quelque part? ou Seulement l'ampli du rlink2 qui ne doit pas excéder plus de 40w*4...

Pour la mienne je pense faire un petit coffrage avec isolation acoustique autour des 16/9 qui sont dans le coffre, d'une part pour les protéger et d'autre part ceci devrait améliorer le son.

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Simplement les réglages de fréquences pour limiter les distorsions du son, très utile si l'ampli de la radio n'est pas top ou les enceintes de mauvaises qualités.

 

Par contre si j'ai bien compris la notice , il n'y a pas de caisson de basse dans le coffre ou autre...?

Y-a-t'il un ampli intégré quelque part? ou Seulement l'ampli du rlink2 qui ne doit pas excéder plus de 40w*4...

Pour la mienne je pense faire un petit coffrage avec isolation acoustique autour des 16/9 qui sont dans le coffre, d'une part pour les protéger et d'autre part ceci devrait améliorer le son.

 

 

Ton lien parle d'un égalisuer 7 bandes, c'est pas mal non ?

 

Avec 4 x 16.5 cm dans les portes + 2 elliptiques sur plage arrière, pas besoin de caisson !!

 

En général les 1ères distorsions entendues proviennent de l'ampli mais sur une installation prévue par un fabricant d'acoustique (bon ok le cahier des charges du constructeur quel qu'il soit va en général dans le sens du "moins disant") on peut penser que la puissance disponible est suffisante pour ne pas produire de distorsion trop rapidement on va dire... et vs l'install d'origine "non Bose".

 

Les protéger c'est une chose... Améliorer une install qui a été faite par un fabricant d'acoustique, je te le déconseille !! :D

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