Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

- pourquoi n'avoir rien fait pour perdurer aussi à chaud ce faible taux ?

 

Plus cher. L'écologie coûte et ne rapporte rien. Et les clients s'en foutent (enfin pas tous)

Je dois surement être une personne à part, qui se préoccupe trop de l'avenir de nos enfants, petits enfants, etc .....

Perso je pourrais m'en foutre avec mes 57 ans .... eh bien non ....

Bon, fin du sujet .... y en a qui veulent discuter de Talisman ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Promis et outre les exceptions qui vont faire un peu de circuit, après 13000 km je n'ai pas eu l'idée d'aller chatouiller les 260 compteur... Aucun intérêt !! Par contre prendre 8000 trs en 2-3 et 4... Là c'est juste énorme, juste un autre monde... lovepeugeot14.gif.afb0c6e45ac08d7ee6cd339206e6e8f1.gif

 

sur nos routes, c'est juste un piège aux points de permis et illègale, mais biensûr j'attends la réponse " sur autoroute Allemande". quand je vois la frustration de ne pas pouvoir utiliser plus les malhuereux 130 ch de nos voitures, je n'aussi imaginer avec plus de puissances ( je ne parle même pas en moto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pourquoi n'avoir rien fait pour perdurer aussi à chaud ce faible taux ?

 

Plus cher. L'écologie coûte et ne rapporte rien. Et les clients s'en foutent (enfin pas tous)

Je dois surement être une personne à part, qui se préoccupe trop de l'avenir de nos enfants, petits enfants, etc .....

Perso je pourrais m'en foutre avec mes 57 ans .... eh bien non ....

Bon, fin du sujet .... y en a qui veulent discuter de Talisman ici :)

 

 

 

Non, j'y pense aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Opel et Ford on le même problème... :bah: Ça n'à rien à voire.

 

 

T'as pas dû comprendre l'idée philosophique qui s'en dégage !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Bien sûr que les autres font pareil, il serait compliqué de ne pas le savoir...!! Non ce que je veux dire , c'est que même lorsque la tricherie est manifeste on trouve des personnes pour nous affirmer le contraire !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Regarde toutes "les pleureuses" anti "49.3" qui crient à l'anti démocratie... getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif Comme si le "49.3" n'existait pas avant, comme si c'est c'était Valse qui venait de l'inventer juste pour faire passer SA loi !! balibran.gif.f79e7e4b7281364292a876af36c97f32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pourquoi n'avoir rien fait pour perdurer aussi à chaud ce faible taux ?

 

Plus cher. L'écologie coûte et ne rapporte rien. Et les clients s'en foutent (enfin pas tous)

Je dois surement être une personne à part, qui se préoccupe trop de l'avenir de nos enfants, petits enfants, etc .....

Perso je pourrais m'en foutre avec mes 57 ans .... eh bien non ....

Bon, fin du sujet .... y en a qui veulent discuter de Talisman ici :)

 

 

Nan mais moi j'ose te dire que j'en ai rien à foutre que l'on culpabilise l'automobiliste qd on laisse décoller autant d'avion, qd on laisse autant d'industrie polluante, qd on nous expliquait que le diesel était PROPRE via les pub et les bonus d'Etat...

 

Franchement je m'en tamponne tellement je suis convaincu qu'on se fout de notre gueule. Nous avons décidé de ne plus acheter de diesel (sauf km qui deviendrait énorme) et c'est tout... C'est avec le plus gd des plaisirs que je t'annonce mes 9l/100 sur une et 12.5 sur l'autre...!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as pas dû comprendre l'idée philosophique qui s'en dégage !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Bien sûr que les autres font pareil, il serait compliqué de ne pas le savoir...!! Non ce que je veux dire , c'est que même lorsque la tricherie est manifeste on trouve des personnes pour nous affirmer le contraire !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Regarde toutes "les pleureuses" anti "49.3" qui crient à l'anti démocratie... getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif Comme si le "49.3" n'existait pas avant, comme si c'est c'était Valse qui venait de l'inventer juste pour faire passer SA loi !! balibran.gif.f79e7e4b7281364292a876af36c97f32.gif

 

Arrêtes maintenant, tu commences à t'emmêler les pinceaux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur nos routes, c'est juste un piège aux points de permis et illègale, mais biensûr j'attends la réponse " sur autoroute Allemande". quand je vois la frustration de ne pas pouvoir utiliser plus les malhuereux 130 ch de nos voitures, je n'aussi imaginer avec plus de puissances ( je ne parle même pas en moto)

 

 

Pourtant il me semble t'avoir répondu !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Tout est dans la capacité "accélérative" !! 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif ... Colossale capacité !! cilou2000.gif.0709970b32ecdda35ca08219defb0151.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste hallucinante ta pensée !!

 

 

 

Subterfuges... Ce n'est pas parce que Renault n'a pas utilisé de logiciel "tricheur" que les rétro pliés, le capot ouvert, la clim coupée, les feux éteints etc pendant la procédure de test ne sont pas des subterfuges !! stephanb1981.gif.e55d502d15c051ed5eea8b4422451326.gif

 

Tu ne vois pas comment Renault fait de la pub mensongère...!!! Suffit de regarder la grosse étiquette en Cc sur le parebrise d'une conso faussement basse !! C'est aussi simple que cela !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

Bref j'en tire une conclusion assez générale... Faut donc pas s'étonner que la France est ingouvernable !! timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

 

Renault donne pour sa Talisman 3.9 en mixte et moi je suis à

 

 

 

 

 

 

 

 

portable 012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, pour repartir sur le bon sujet, quelqu'un a entendu que le WE prochain il y aurait une présentation officielle de l'Estate chez les CC, ou bien au minimum qu'il y aurait des exemplaires présents chez eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Renault donne pour sa Talisman 3.9 en mixte et moi je suis à

 

portable 012.jpg

 

Ca y est tu nous remets ça ...... :non: :non:

Content pour toi mais bon, n'en fait pas une généralité non plus

 

 

Tu as quelque chose de prévu le WE prochain ? sinon je te déménage pendant 1 mois au centre de Paris et ensuite 1 mois au fond des Alpes ou des Pyrénées et on en reparle de ta conso :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es l'exception qui confirme la règle !! :jap:

 

M'enfin sur le Dci, hein !! Pas sur le Tce semble t-il ?? :D

 

non et pourtant lui c'est en essence et donc pas concerné par une triche/tromperie quelquonque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est tu nous remets ça ...... :non: :non:

Content pour toi mais bon, n'en fait pas une généralité non plus

 

 

Tu as quelque chose de prévu le WE prochain ? sinon je te déménage pendant 1 mois au centre de Paris et ensuite 1 mois au fond des Alpes ou des Pyrénées et on en reparle de ta conso :jap:

 

je remet rien, on dit que les valeurs écrites ne sont pas réel, désolé de vous contredire aucun constructeur ne donne valeur homologué en montagne mais pour avoir le dernier mot faut bien trouver une excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 2.3.4 à 8000 tr tu arrives à qu'elle vitesse sur chaque rapport bien au dessus de ce qui nous est autorisé.

 

 

Ben je n'ai dit qu'une chose... La vitesse de pointe je m'en tape complet !! :jap:

 

Pour le reste, habitant très loin des autoroutes allemandes... freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif ... malenko.gif.72e3a67451d10a72230a33dab064eac6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non et pourtant lui c'est en essence et donc pas concerné par une triche/tromperie quelquonque

 

 

Les essences ne sont pas concernées par les Nox mais pour la tricherie au CO² quelconque, à savoir rouler capot ouvert et rétro repliés notamment pendant la procédure de test. sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

Après constatons que tout le monde n'appelle pas ça tricher. sentenza1591.gif.1635331b4d821bb98ec9cc7649c7b7b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben je n'ai dit qu'une chose... La vitesse de pointe je m'en tape complet !! :jap:

 

Pour le reste, habitant très loin des autoroutes allemandes... freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif ... malenko.gif.72e3a67451d10a72230a33dab064eac6.gif

 

la dessus on est d'accord moi pareil je n'ai pas l'occasion d'y monter mais je répondais à la base , à une personne qui trouver nul les petits 200 d'une version de 150/160 cv et je fessais remarquer qu'une voiture avec un gros moteurs avait aussi une vitesse bridée mais bon comme toujours le moindre truc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remet rien, on dit que les valeurs écrites ne sont pas réel, désolé de vous contredire

Pour commencer, je n'ai pas dit que c'était pas réel ..... toi non plus ne prêtes pas des mots aux autres qu'ils n'ont pas dit ! merci

 

- tu oserais faire de ton cas particulier une généralité ? ( généralité = +/- 80% des utilisateurs de ton véhicule vont réussir sans problème à consommer moins de 4L ) .... tu signes pour cette déclaration et tu t'expliqueras avec tous ceux qui n'y arrivent pas ?

 

C'est ça que je veux dire, c'est tout ..... ça ne me parait pas complètement à côté de la plaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remet rien, on dit que les valeurs écrites ne sont pas réel, désolé de vous contredire aucun constructeur ne donne valeur homologué en montagne mais pour avoir le dernier mot faut bien trouver une excuse.

 

 

Perso je ne remets pas en cause que tu l'ai fait ce "3.7l"... Mais je pense que cela ne relevé que du record plutôt que d'une conso normale. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remet rien, on dit que les valeurs écrites ne sont pas réel, désolé de vous contredire aucun constructeur ne donne valeur homologué en montagne mais pour avoir le dernier mot faut bien trouver une excuse.

Ok c'est bon j'abandonne, tellement tu es borné ..... tu es le meilleur :jap:

 

FIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les essences ne sont pas concernées par les Nox mais pour la tricherie au CO² quelconque, à savoir rouler capot ouvert et rétro repliés notamment pendant la procédure de test. sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

Après constatons que tout le monde n'appelle pas ça tricher. sentenza1591.gif.1635331b4d821bb98ec9cc7649c7b7b8.gif

 

je repondais juste à ce qui concerne la consommation écrite sur le papier, mais la pollution des moteurs honnettement, je m'en tape, je roule en Renault :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, pour repartir sur le bon sujet, quelqu'un a entendu que le WE prochain il y aurait une présentation officielle de l'Estate chez les CC, ou bien au minimum qu'il y aurait des exemplaires présents chez eux ?

Si par hasard qq aurait une réponse ...... merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je repondais juste à ce qui concerne la consommation écrite sur le papier, mais la pollution des moteurs honnettement, je m'en tape, je roule en Renault :lol:

 

 

Contrairement à ce que pourrait laisser penser ce que j'ai écrit plus haut je ne me tape pas de la pollution mais plutôt de la culpabilité qu'on voudrait nous foutre sur le dos, nous automobilistes !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCM258cM

 

Juste hallucinante ta pensée !!

 

 

 

Subterfuges... Ce n'est pas parce que Renault n'a pas utilisé de logiciel "tricheur" que les rétro pliés, le capot ouvert, la clim coupée, les feux éteints etc pendant la procédure de test ne sont pas des subterfuges !! stephanb1981.gif.e55d502d15c051ed5eea8b4422451326.gif

 

Tu ne vois pas comment Renault fait de la pub mensongère...!!! Suffit de regarder la grosse étiquette en Cc sur le parebrise d'une conso faussement basse !! C'est aussi simple que cela !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

 

Bref j'en tire une conclusion assez générale... Faut donc pas s'étonner que la France est ingouvernable !! timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

 

Qui t'a dit que j'étais Français ou que j'habitais en France??

Tirer des conclusions hâtives mène a de mauvaise conclusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour commencer, je n'ai pas dit que c'était pas réel ..... toi non plus ne prêtes pas des mots aux autres qu'ils n'ont pas dit ! merci

 

- tu oserais faire de ton cas particulier une généralité ? ( généralité = +/- 80% des utilisateurs de ton véhicule vont réussir sans problème à consommer moins de 4L ) .... tu signes pour cette déclaration et tu t'expliqueras avec tous ceux qui n'y arrivent pas ?

 

C'est ça que je veux dire, c'est tout ..... ça ne me parait pas complètement à côté de la plaque

 

 

je n'ai jamais dit que j'etais un exemple mais qu'il est possible d'attendre les valeurs homologués je peut faire aussi avec la même auto

 

DSCF6088.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

On est bien d'accord qu'à la base, c'est la législation / la norme qui est en cause, pas assez précise etc ....

 

N'empêche que, quand on achète une voiture de marque A qui répond soi-disant à cette norme, on s'attend à ce qu'elle y réponde tout le temps, et pas seulement les 10 premières minutes où le moteur est encore froid.

 

Si le reste du temps ( soit 95% du temps de conduite ), le moteur pollue 25x plus, vous n'avez pas l'impression de vous faire arnaquer aussi ? .... on nous a dit que le moteur répondait à la norme que quand le moteur est froid ? moi je n'étais pas au courant ....

 

 

Renault ne pollue pas : exact, il répond à la norme .... mais pendant 95% du temps où la voiture roule, elle pollue .... c'est un fait, c'est la réalité et personne ne pourra dire le contraire .... c'est prouvé :jap:

 

Ah mais oui, j'oubliais, le moteur est dans la norme, alors on peut respirer tranquille et tout va très bien .... surtout pas touche à Renault :jap:

 

J'arrête là ..... discussion stérile face à des personnes bornées :jap:

 

On ne peut pas refaire le monde .

 

Il y a des normes et des procédés de test qui doivent être respecté , une fois tout ça suivie a la lettre , on est dans la légalité .Qu'un constructeur veuille aller plus loin , ou pense plus, au long terme, c'est autre chose et surtout son choix.

 

Maintenant je pense que ni toi ni la majorité des personnes d'aujourd'hui pensait qu'une automobile ne pollue pas .On en est tous conscient , enfin je l'espère . ;)

 

Et le sujet n'est pas de savoir si on touche a Renault ou pas , tu t'égares.

 

Juste que tous les constructeurs sont logés a la même enseigne et nous ne sommes pas sur un cas en particulier propre a la marque Renault.

 

Et surtout n'oublions pas que si l'affaire Volkswagen n'aurait pas été porté a la connaissance de tous , rien n'aurait changé , et on aurait pas entendu un seul soucis de pollution chez les constructeurs.

 

Donc comme tu dis , débat stérile. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso je ne remets pas en cause que tu l'ai fait ce "3.7l"... Mais je pense que cela ne relevé que du record plutôt que d'une conso normale. :jap:

 

mon utilisation normal c'est 4.3 l depuis 2500 kms mais avec des depassements et parfois des exces de vitesses enfin un conduite que les constructeurs quelque soit la marque d'homologe surement pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qui t'a dit que j'étais Français ou que j'habitais en France??

Tirer des conclusions hâtives mène a de mauvaise conclusion...

 

 

Mais personne... Justement !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Donc si tu me dis que tu n'es pas français, j'en prends bonne note et te retire de "mon" panel de français !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Le préjugé, inhérent à la nature humaine est une chose... Savoir faire évoluer son avis en fonction de ce qu'écrit autri en est une autre qui, manifestement, là n'est pas inhérent à la nature humaine... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

en 2.3.4 à 8000 tr tu arrives à qu'elle vitesse sur chaque rapport bien au dessus de ce qui nous est autorisé.

 

 

Un DCi ne monte pas à 8 000 tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Contrairement à ce que pourrait laisser penser ce que j'ai écrit plus haut je ne me tape pas de la pollution mais plutôt de la culpabilité qu'on voudrait nous foutre sur le dos, nous automobilistes !! :jap:

 

que l'on donne les mêmes contraintes, à tout le monde, dans tous les pays et pas seulement pour l'automobile, et peut être je serais plus sensible au pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon utilisation normal c'est 4.3 l depuis 2500 kms mais avec des depassements et parfois des exces de vitesses enfin un conduite que les constructeurs quelque soit la marque d'homologe surement pas

 

 

Commmmmmmmmmmmmmmmmmment ?? bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif Tu fais des excès de vitesse ? Toi Pascar ?? badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...