Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

La forme est différente mais les 2 polluent :jap:

 

L'espace 5 à un taux 2000 fois supérieur à chaud et dans les normes à froid ... mais ils ne "trichent" pas ... super

je ne comprends pas comment on peut minimiser un tel fait .... surtout qu'un moteur est chaud pendant 95% du temps où il est allumé

c'est ça la réalité et personne ne peut l'ignorer

 

 

badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croire qu un moteur ne pollu pas est utopique mais la c est pas juste une histoire de pollution :o

 

 

Tu dérives là... Personne ne parle de croyance... Sauf des tiennes qui pensent que Renault n'a pas triché !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"j'ai" 420 cv limités à 250 km/h... Ou serait le ridicule ??? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Je m'en tape mais alors tu n'imagines même pas comment !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Au delà du subjectif (beauté de la ligne et pas de plastoc en bas de la console !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif ), ce qui est intéressant sur ce genre de caisse, c'est sa capacité de réaction et sa capacité d'accélération... bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif ... 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

 

Pascar80 restait dans la même logique absurde que de dire qu'il était ridicule de n'avoir "que" 200 km/h de Vmax avec 150/160 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

 

fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

S'il ne semble pas avoir de logiciel "truqueur" dans une Renault, les conso réelles relevées vs les théoriques sont au delà de l'erreur... C'est bien de la triche...!!

 

Faut sortir la tête du sac qui lui même est plongé dans le sable !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

Pas exactement , on ne peut pas appeler ça de la triche , si les consos donné respecte un protocole mis en place , notamment par le système Européen .Ne mélangeons pas tout .Le seul tricheur aujourd'hui on sait qui sait , et cette marque la a mis en place par ses ingénieurs un logiciel de triche.

 

Donc ne mettons pas Renault et Volkswagen dans le même sac , sauf preuve du contraire , Renault n'ai pas au même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"j'ai" 420 cv limités à 250 km/h... Ou serait le ridicule ??? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Je m'en tape mais alors tu n'imagines même pas comment !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Au delà du subjectif (beauté de la ligne et pas de plastoc en bas de la console !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif ), ce qui est intéressant sur ce genre de caisse, c'est sa capacité de réaction et sa capacité d'accélération... bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif ... 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

 

brider une auto qui a les capacités d'aller s'amusais sur circuit, je trouve ça un peu dommage, alors que d'autres, modèles moins puissante, pourrons profiter pleinement des possibilités moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ! Qu'1 grosse boite comme vw face 1 énormité de ce genre et pense ne jamais être pris... [:prisonbreak1] . Bref pour Renault, meme s'il ne triche pas, ils sont "obligès" de rectifier le tir ! Avec l'ad-blue ? tir-a-vue.gif.7c0a6e932b484ab17db9c5c67d30fdb8.gif

 

 

Euh l'Ad blue c'est PSA aux dernières nouvelles...

 

Il est tout aussi énorme que vous pensiez (vous êtes plrs) que Renault n'a pas triché !! bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas du te prévenir ?

Le diesel Gate a certes été découvert et a démarré aux USA et s'est aussitôt propagé à l'Europe .... ou juste 10 X plus de voitures sont concernées par le logiciel tricheur de VW... donc que les françaises ne soient pas représentées (et d'ailleurs, si Renault l'est via Nissan, qui n'est pas franchement un petit acteur là bas....) n'y change pas grand chose.... preuve en est, ils ont été contrôlés en Europe suite à cette tricherie.

 

 

Vrai.

Le plus étrange c'est que certaines autos sans système de dépollution évolué ont passé le test (je ne me souviens plus du modèle mais je crois que c'est une Ford) et que d'autres qui ont des super systèmes hightech et chers n'ont pas été bon (je crois que c'est une Toyota ou Mazda ?)

 

 

Euh ???? La tu aurais besoin d'un TRES bon ophtalmo.

Qu'une Talisman ne soit pas encore au niveau de finition d'un A4, OK, mais dire que Renault a régressé, faut vraiment être de mauvaise foi.

Ford n'a jamais brillé, c'est vrai, et a fait des efforts, c'est vrai aussi, mais la différence entre la dernière Mondeo et l'ancienne est moins flagrant qu'entre une Talisman et une Laguna 3 ou l'écart est vraiment énorme.

Donc je vois vraiment pas ou une Talisman est en regression (Idem pour l'Espace 5 ou la Megane 4 au passage) ???

 

 

Je suis d'accord avec Cardream66, la comparaison avec une Premium d'1 an, mieux qu'une Talisman neuve n'a pas de sens (même si l'exemple de la maison ne m'a pas convaincu :D ).

Compare le comparable donc plutôt une Premium d'1 an avec une Talisman/Mondeo/508/C5 d'1 an et l'écart sera encore plus important ....

 

Sinon on va finir par comparer une Premium de 5 ans avec une Clio neuve.

 

 

 

Ben c'est ce que font tous les kékos BM pour se rassurer pourtant !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif ... "Oh le même prix qu'une Clio" !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif ... J'ai dû le lire 255444552 fois !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, comme le prétend Jisse33, VW offre toutes les combinaisons possible (ou en tout cas le plus vaste choix du marché) sur une Golf, difficile d'imaginer qu'une Passat 150/170ch en BVA milieu/haut de gamme équivalent à une Intens n'existe pas ....

 

Et pourquoi ne pas comparer sans le 4C qui représente un surcoût non négligeable (et donc la pénalise au chapitre budget), sachant que déjà sans, elle risque fort d'être en tête au chapitre "tenue de route" et simplement signaler que c'est une option recommandable si on veut s'éclater un peu ?

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'immobilier qui monte , c'était vrai quand tu avais acheté une maison y a 30 ans et qu'aujourd'hui tu veux la revendre , la tu y gagne .A moins d'avoir investit dans un très bon quartier , de posséder un bien assez rare , elle sont rare les plus values, tout est trop aléatoire , ce n'est pas une fatalité .Beaucoup de choses peuvent faire vaciller le prix de vente. ;)

 

Mais mon exemple est tout simple tu as d'un coté une maison de 1 a 2 ans déjà faite , et en face une maison que tu vas faire construire , un produit similaire , celle qui se vendra plus cher sera bien la neuve , et le plaisir ne sera pas le même tout comme l'image véhiculé. :)

 

 

Mais non tu te trompes au niveau immobilier...

 

N'ayant pas trouver le séjour de mes rêves j'ai fini par faire construire en 2000... Ben c'est moins cher que l'ancien et cela n'a rien de nouveau !!

 

Seulement bonjour les emmerdes et les procès à faire après si tu ne veux pas avoir le sentiment de te faire niquer !! :D

 

Non ton exemple est foireux et carrément erroné !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCM258cM

 

Euh l'Ad blue c'est PSA aux dernières nouvelles...

 

Il est tout aussi énorme que vous pensiez (vous êtes plrs) que Renault n'a pas triché !! bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

 

 

Les normes d'homologation stipulent des tests qui doivent être réaliser. Les résultats de ces tests doivent rentré dans des limites imposées.

Toutes les voitures qui ont des résultats dans ces limites, sont considérés légales, donc comercializable. Donc, tout ce qui est en vente est légal.

Le problème VW a été créé aux US avec des normes NoX plus contraignante que les notres.

Si j'ai bien compris, la fraude VW n'a servit donc que pour la comercialization de véhicule diesel aux US. Donc, même si le software est présent sur toute la production, hors US, il n'y a pas de bénéfice, vu que la législation est assez tolérante.

D'aprés ce que l'on sait, seul VW a triché au US. Si d'autres marques poluent trop, c'est la faute à la norme qui le permet, vu que ces marques respectent les normes, Renault inclus.

Autre détail, cette déscussion est stérile vu qu'il y a pas mal de voiture électrique en vente, mais les gens continue d'acheter beaucoup de diesel. Je ne comprend pas pourquoi c'est scandaleux pour certain, que les constructeurs veuillent économiser mil ou deux mil euros par voiture (tout en respectent les normes), alors que ces mêmes personnes pour économiser leur argent, roule en diesel ou en vieille voiture.

C'est bien plus facil de critiquer les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brider une auto qui a les capacités d'aller s'amusais sur circuit, je trouve ça un peu dommage, alors que d'autres, modèles moins puissante, pourrons profiter pleinement des possibilités moteurs.

 

 

Promis et outre les exceptions qui vont faire un peu de circuit, après 13000 km je n'ai pas eu l'idée d'aller chatouiller les 260 compteur... Aucun intérêt !! Par contre prendre 8000 trs en 2-3 et 4... Là c'est juste énorme, juste un autre monde... lovepeugeot14.gif.afb0c6e45ac08d7ee6cd339206e6e8f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord qu'à la base, c'est la législation / la norme qui est en cause, pas assez précise etc ....

 

N'empêche que, quand on achète une voiture de marque A qui répond soi-disant à cette norme, on s'attend à ce qu'elle y réponde tout le temps, et pas seulement les 10 premières minutes où le moteur est encore froid.

 

Si le reste du temps ( soit 95% du temps de conduite ), le moteur pollue 25x plus, vous n'avez pas l'impression de vous faire arnaquer aussi ? .... on nous a dit que le moteur répondait à la norme que quand le moteur est froid ? moi je n'étais pas au courant ....

 

 

Renault ne pollue pas : exact, il répond à la norme .... mais pendant 95% du temps où la voiture roule, elle pollue .... c'est un fait, c'est la réalité et personne ne pourra dire le contraire .... c'est prouvé :jap:

 

Ah mais oui, j'oubliais, le moteur est dans la norme, alors on peut respirer tranquille et tout va très bien .... surtout pas touche à Renault :jap:

 

J'arrête là ..... discussion stérile face à des personnes bornées :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les normes d'homologation stipulent des tests qui doivent être réaliser. Les résultats de ces tests doivent rentré dans des limites imposées.

Toutes les voitures qui ont des résultats dans ces limites, sont considérés légales, donc comercializable. Donc, tout ce qui est en vente est légal.

Le problème VW a été créé aux US avec des normes NoX plus contraignante que les notres.

Si j'ai bien compris, la fraude VW n'a servit donc que pour la comercialization de véhicule diesel aux US. Donc, même si le software est présent sur toute la production, hors US, il n'y a pas de bénéfice, vu que la législation est assez tolérante.

D'aprés ce que l'on sait, seul VW a triché au US. Si d'autres marques poluent trop, c'est la faute à la norme qui le permet, vu que ces marques respectent les normes, Renault inclus.

Autre détail, cette déscussion est stérile vu qu'il y a pas mal de voiture électrique en vente, mais les gens continue d'acheter beaucoup de diesel. Je ne comprend pas pourquoi c'est scandaleux pour certain, que les constructeurs veuillent économiser mil ou deux mil euros par voiture (tout en respectent les normes), alors que ces mêmes personnes pour économiser leur argent, roule en diesel ou en vieille voiture.

C'est bien plus facil de critiquer les autres...

 

 

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire mais je ne suis pas d'accord...

 

Moi je te parle de la loi Royer du 27 décembre 1973 sur la pub mensongère ou de nature à induire en erreur... Nul doute que si j'attaque Renault je vais gagner !!

Dans ce sens là Renault triche aussi mais cela semble vous rassurer de constater qu'il a moins tricher que VW.

 

Qui te dit que le logiciel VW n'a pas servi en Europe ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif ... Alors qu'il est de notoriété publique que les 200 cv VW en font 220/230... Franchement moi je n'ai que des doutes de tricherie et surtout aucune certitude d’honnêteté donc je ne vois pas comment tu peux affirmer que VW serait nickel en Europe !! kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais non tu te trompes au niveau immobilier...

 

N'ayant pas trouver le séjour de mes rêves j'ai fini par faire construire en 2000... Ben c'est moins cher que l'ancien et cela n'a rien de nouveau !!

 

Seulement bonjour les emmerdes et les procès à faire après si tu ne veux pas avoir le sentiment de te faire niquer !! :D

 

Non ton exemple est foireux et carrément erroné !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Bah je sais pas ou tu habites, et peut être qu'ils te donnent le terrain, mais par chez moi (PACA) y a rien de plus cher que le neuf (et l'ancien n'est pas donné non plus!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente émission sur Vw sur arte +7. Sur son histoire, son ascension et ses ambitions et de la tricherie pour percer au US.

 

Je l'ai vu, c'était excellent et on se rend compte de l'absurdité de la tricherie.

Finalement ça aurait même pu les sauver, tellement c'était absurde que personne ne croyait que ça pouvait être ça.

 

Et la réponse de VW à qui les autorités US avaient "gentillement" proposé une porte de sortie en autorisant le rappel (pour supprimer le logiciel tricheur et adapter les voitures) est encore un cran au-dessus.

Au lieu de le supprimer pour revenir légal ... ils ont essayé d'améliorer le logiciel....

 

Juste ahurissant, soit ils sont complètement idiots, soit c'était une politique court termiste qui ne pouvait qu'échouer à moyen terme, ou .... alors ils ont cru que tout le monde était idiot sauf eux :??:

 

Et c'était pas faute d'avoir déjà eu des précédents ... les ricains quand ils gaulent c'est pas avec un martinet, ils utilisent un bazouka à plusieurs milliards de $ (d'amendes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas ou tu habites, et peut être qu'ils te donnent le terrain, mais par chez moi (PACA) y a rien de plus cher que le neuf (et l'ancien n'est pas donné non plus!).

 

 

Région toulousaine...Mais je n'ai jamais vu (pas expert non plus) du neuf plus cher que l'ancien !! fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif (à qualité environ égale)

 

Terrain acheté en 2000 à 36€ le m²... Aujourd'hui c'est entre 120 et 180€ le m² d'un terrain viabilisé...!! Sans même parler de la maison qui est dessus !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Renault ne pollue pas : exact, il répond à la norme .... mais pendant 95% du temps où la voiture roule, elle pollue .... c'est un fait, c'est la réalité et personne ne pourra dire le contraire .... c'est prouvé :jap: .

 

 

Euh non elle pollue 100 % du temps comme toute thermique :D

 

On est bien d'accord qu'à la base, c'est la législation / la norme qui est en cause, pas assez précise etc ....

 

N'empêche que, quand on achète une voiture de marque A qui répond soi-disant à cette norme, on s'attend à ce qu'elle y réponde tout le temps, et pas seulement les 10 premières minutes où le moteur est encore froid.

 

Si le reste du temps ( soit 95% du temps de conduite ), le moteur pollue 25x plus, vous n'avez pas l'impression de vous faire arnaquer aussi ? .... on nous a dit que le moteur répondait à la norme que quand le moteur est froid ? moi je n'étais pas au courant ....

 

 

Renault ne pollue pas : exact, il répond à la norme .... mais pendant 95% du temps où la voiture roule, elle pollue .... c'est un fait, c'est la réalité et personne ne pourra dire le contraire .... c'est prouvé :jap:

 

Ah mais oui, j'oubliais, le moteur est dans la norme, alors on peut respirer tranquille et tout va très bien .... surtout pas touche à Renault :jap:

 

J'arrête là ..... discussion stérile face à des personnes bornées :jap:

On ne risque pas de mettre les gens d'accord, puisque Renault a triché ... sans tricher !

 

Une norme doit être respectée 100 % du temps = OK

Mais comme le moyen de tester la norme est absurde (cycles idiots sur rouleaux) les constructeurs (qui l'ont dénoncé maintes fois, Renault en tête), pour éviter de rendre leurs voitures trop anémiques (ils sont pourtant obligés de rallonger les rapports de boites, mettre des pneus "verts".....) et surtout coûter des fortunes en système de dépollution alors que les petits copains font pareils, vont au max pour coller à l'absurdité des tests mais sans trop anémier les autos = pas de tricherie

Le résultat est que la norme n'est respectée que sur les tests = tricherie (avec le principe mondialement connu du "pas vu pas pris" !)

 

Il n'y a donc pas de bonne réponse, la vérité est Oui et non !

 

Le cas VW est quand même à part, car sans le logiciel tricheur (là on peut difficilement le nier, d'autant qu'ils l'ont reconnus), leurs modèles ne respectaient ni sur rouleaux ni en dehors donc 0% du temps.

Et nul besoin de rallonger les rapports, ou mettre des pneus verts, ils pouvaient même faire tourner la clim à fonds et lester avec des parpaings, le logiciel permettait de détecter le test et passer en mode dégradé = triche sans l'ombre d'un doute.

 

Même si Renault, Opel, Mercedes, .... ne sont pas tous blancs et ont rusés au max, c'est autrement plus grave pour VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire mais je ne suis pas d'accord...

 

Moi je te parle de la loi Royer du 27 décembre 1973 sur la pub mensongère ou de nature à induire en erreur... Nul doute que si j'attaque Renault je vais gagner !!

Dans ce sens là Renault triche aussi mais cela semble vous rassurer de constater qu'il a moins tricher que VW.

 

Qui te dit que le logiciel VW n'a pas servi en Europe ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif ... Alors qu'il est de notoriété publique que les 200 cv VW en font 220/230... Franchement moi je n'ai que des doutes de tricherie et surtout aucune certitude d’honnêteté donc je ne vois pas comment tu peux affirmer que VW serait nickel en Europe !! kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

C'est vrai ça, bon c'est pas les seuls à mettre + de CV qu'annoncé dans les homologations, mais il y aurait peut être un 2nd partie du logiciel qui minimise les cv testés (pour baisser les taxes dans certains pays) mais dominer tout le monde dans les comparatifs des journaux, vu que le moteur les libère normalement ?

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Région toulousaine...Mais je n'ai jamais vu (pas expert non plus) du neuf plus cher que l'ancien !! fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif (à qualité environ égale)

 

Terrain acheté en 2000 à 36€ le m²... Aujourd'hui c'est entre 120 et 180€ le m² d'un terrain viabilisé...!! Sans même parler de la maison qui est dessus !! :jap:

 

Et bien tu es manifestement le contre exemple !

 

Ne crois-tu pas que ton terrain acheté 36€/m² en 2000 se vend aujourd'hui entre 120 et 180 € donc il n'y a pas de diff sur le terrain ?

Je parlais de donner le terrain dans le cas d'une construction neuve (comme ça se fait en zone rurale) qui aurait été la seule raison pour laquelle une maison neuve aurait été moins chère qu'une ancienne (car le terrain est valorisé)

 

Et une maison neuve, même à qualité inférieure coûte toujours plus chère qu'une ancienne (le coût de construction est bien supérieur aujourd'hui qu'il y a 10 ou 20 ans, la garantie décennale ça se paye, ....), idem pour un appart.

 

bref, c'est pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Au fil de la lecture des différents essais, je suis conforté dans mon choix de ce Tce 150ch.

Reste à me faire une opinion personnelle avec un essai et peut-être dans 2 ans elle sera mienne, en version Intens :D

 

 

En Estate ?

 

Euh l'Ad blue c'est PSA aux dernières nouvelles...

 

Il est tout aussi énorme que vous pensiez (vous êtes plrs) que Renault n'a pas triché !! bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

 

 

C'est beaucoup de marques (dont VW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant les constructeurs, pour une maison BBC c'est 1500/1600E le m2 aujourd'hui en moyenne et pour quelque chose de correct. :jap:

 

 

Oui donc moins cher que le m² dans l'ancien si on n'habite pas Guéret !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Estate ?

 

Oui il me faut du coffre pour pouvoir charger .... d'où:

2001 : Lag 2 Estate

2010 : Lag 3 berline avec hayon ( ce qui avec le recul était une erreur, j'aurais du prendre la 3 en Estate )

 

la malle de la Talisman berline est un critère KO pour moi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCM258cM

Je ne dis pas que Renault ne polue pas, puisque ça ne serait pas vrai. En plus, les tests fait par les organismes indépendant le prouve.

Ce que je dis c'est que Renault réspecte la norme (qui est pourri, et on est tous d'accord), donc les Renaults sont légal. Renault n'est pas le meilleur élève de la classe, mais suffisement bon (ou pas assez mauvais) pour passé les tests. Et comme Renault n'utilise pas de subterfuge pour passé les tests, on peut affirmé qu'il ne fraude pas.

 

Une entreprise est sensé faire le mieux possible en gaspillant le moins possible. Pour protéger les clients, et les gens, des normes existent pour rationalisé. Si les normes ne sont pas suffisante, la faute est des pouvoirs et non des entreprises. Et pour la population, elle peut toujours s'informer en quoi consiste les normes, pour comprendre ce que ces entreprises peuvent faire pour gaspiller le moins possible tout en respectant ces normes.

 

Je ne voit pas en quoi Renault fait de la publicité mensongère. Tout les constructeurs doivent respectés les normes, et ces normes sont définit par des tests. Les constructeurs passent les tests, donc c'est OK. Si il y a une ligne dans la norme qui dit qu'en aucun cas les émissions ne peuvent dépassé un certain seuilles de polution, c'est une autre chose. Et je n'ai jamais entendu parlé d'aucun seuille hors test. Si une ligne pareil n'éxiste pas, et bien les voitures qui poluent, sont légal si elle ont passé les tests.

 

Je conclue donc que les Renaults sont légals, et poluent comme toute les autres marques (même si certaine Renault poluent plus que d'autres voitures d'autre marque). Donc au pire, vous pouvez parler d'éthique (et lá c'est aussi du subjectif) mais jusqu'á preuve du contraire personne ne peut dire que les Renault ne sont pas légal ou que la marque triche.

 

(je m'excuse de ne pas me relire pour corriger d'éventuelles fautes d'hortographe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascar80 restait dans la même logique absurde que de dire qu'il était ridicule de n'avoir "que" 200 km/h de Vmax avec 150/160 ch.

 

apprend a lire ce n'est pas moi qui est dit celà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que Renault ne polue pas, puisque ça ne serait pas vrai. En plus, les tests fait par les organismes indépendant le prouve.

Ce que je dis c'est que Renault réspecte la norme (qui est pourri, et on est tous d'accord), donc les Renaults sont légal. Renault n'est pas le meilleur élève de la classe, mais suffisement bon (ou pas assez mauvais) pour passé les tests. Et comme Renault n'utilise pas de subterfuge pour passé les tests, on peut affirmé qu'il ne fraude pas.

C'est sur ce point que l'on n'est pas d'accord tous les 2 :D

 

En fait, juridiquement, je pense qu'il y aurait quelques joutes verbales assez intéressantes, parce que les 2 "camps/opinions" jouent avec les mots.

 

C'est peut-être un subterfuge indirectement (?) ...

Renault ( et surement d'autres, mais on parle Renault ici :) ), a forcément dû intervenir sur les moteurs pour réussir à passer les tests "à froid" ....

- pourquoi n'avoir rien fait pour perdurer aussi à chaud ce faible taux ?

- de toute façon c'était reculer pour mieux sauter ... maintenant ils sont obligés de réagir ( d'investir ? ) pour faire descendre ce taux aussi à chaud .... à moins que "sournoisement", ils se disaient qu'ils allaient passer entre les mailles du filet ....

s'il n'y avait pas eu l'épisode VW, aurions-nous eu connaissance de ces problèmes de "froid/chaud" ? rien n'est moins sûr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VW triche pour passer les normes Euro avec un logiciel détecteur, ce qui est interdit par la loi ==> VW hors la loi

 

Les autres incriminés (dont Renault) pollue plus en situation réelle mais passe la norme sans logiciel détecteur ==> constructeurs dans la loi.

 

C'est juste une question légale, pas réelle. Par contre il est vrai que les dCi Renault sont particulièrement sales. Et là, c'est légal mais parfaitement indéfendable moralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que Renault ne polue pas, puisque ça ne serait pas vrai. En plus, les tests fait par les organismes indépendant le prouve.

Ce que je dis c'est que Renault réspecte la norme (qui est pourri, et on est tous d'accord), donc les Renaults sont légal. Renault n'est pas le meilleur élève de la classe, mais suffisement bon (ou pas assez mauvais) pour passé les tests. Et comme Renault n'utilise pas de subterfuge pour passé les tests, on peut affirmé qu'il ne fraude pas.

 

Une entreprise est sensé faire le mieux possible en gaspillant le moins possible. Pour protéger les clients, et les gens, des normes existent pour rationalisé. Si les normes ne sont pas suffisante, la faute est des pouvoirs et non des entreprises. Et pour la population, elle peut toujours s'informer en quoi consiste les normes, pour comprendre ce que ces entreprises peuvent faire pour gaspiller le moins possible tout en respectant ces normes.

 

Je ne voit pas en quoi Renault fait de la publicité mensongère. Tout les constructeurs doivent respectés les normes, et ces normes sont définit par des tests. Les constructeurs passent les tests, donc c'est OK. Si il y a une ligne dans la norme qui dit qu'en aucun cas les émissions ne peuvent dépassé un certain seuilles de polution, c'est une autre chose. Et je n'ai jamais entendu parlé d'aucun seuille hors test. Si une ligne pareil n'éxiste pas, et bien les voitures qui poluent, sont légal si elle ont passé les tests.

 

Je conclue donc que les Renaults sont légals, et poluent comme toute les autres marques (même si certaine Renault poluent plus que d'autres voitures d'autre marque). Donc au pire, vous pouvez parler d'éthique (et lá c'est aussi du subjectif) mais jusqu'á preuve du contraire personne ne peut dire que les Renault ne sont pas légal ou que la marque triche.

 

(je m'excuse de ne pas me relire pour corriger d'éventuelles fautes d'hortographe)

 

 

Juste hallucinante ta pensée !!

 

 

 

Subterfuges... Ce n'est pas parce que Renault n'a pas utilisé de logiciel "tricheur" que les rétro pliés, le capot ouvert, la clim coupée, les feux éteints etc pendant la procédure de test ne sont pas des subterfuges !! stephanb1981.gif.e55d502d15c051ed5eea8b4422451326.gif

 

Tu ne vois pas comment Renault fait de la pub mensongère...!!! Suffit de regarder la grosse étiquette en Cc sur le parebrise d'une conso faussement basse !! C'est aussi simple que cela !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

 

Bref j'en tire une conclusion assez générale... Faut donc pas s'étonner que la France est ingouvernable !! timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur ce point que l'on n'est pas d'accord tous les 2 :D

 

En fait, juridiquement, je pense qu'il y aurait quelques joutes verbales assez intéressantes, parce que les 2 "camps/opinions" jouent avec les mots.

 

C'est peut-être un subterfuge indirectement (?) ...

Renault ( et surement d'autres, mais on parle Renault ici :) ), a forcément dû intervenir sur les moteurs pour réussir à passer les tests "à froid" ....

- pourquoi n'avoir rien fait pour perdurer aussi à chaud ce faible taux ?

 

Plus cher. L'écologie coûte et ne rapporte rien. Et les clients s'en foutent (enfin pas tous)

 

- de toute façon c'était reculer pour mieux sauter ... maintenant ils sont obligés de réagir ( d'investir ? ) pour faire descendre ce taux aussi à chaud .... à moins que "sournoisement", ils se disaient qu'ils allaient passer entre les mailles du filet ....

s'il n'y avait pas eu l'épisode VW, aurions-nous eu connaissance de ces problèmes de "froid/chaud" ? rien n'est moins sûr :)

 

Je ne pense pas :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vois pas comment Renault fait de la pub mensongère...!!! Suffit de regarder la grosse étiquette en Cc sur le parebrise d'une conso faussement basse !! C'est aussi simple que cela !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

Alors là désolé, mais je ne peux pas te laisser dire ça, parce que ça concerne TOUS les constructeurs ce genre de "pub mensongère". :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste hallucinante ta pensée !!

 

 

 

Subterfuges... Ce n'est pas parce que Renault n'a pas utilisé de logiciel "tricheur" que les rétro pliés, le capot ouvert, la clim coupée, les feux éteints etc pendant la procédure de test ne sont pas des subterfuges !! stephanb1981.gif.e55d502d15c051ed5eea8b4422451326.gif

 

Tu ne vois pas comment Renault fait de la pub mensongère...!!! Suffit de regarder la grosse étiquette en Cc sur le parebrise d'une conso faussement basse !! C'est aussi simple que cela !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

 

Bref j'en tire une conclusion assez générale... Faut donc pas s'étonner que la France est ingouvernable !! timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

 

Opel et Ford on le même problème... :bah: Ça n'à rien à voire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...