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[Sujet Officiel X760] Jaguar XE-I-Ses Coûts d'Entretien


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Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voici un autre Topic dans lequel nous mentionnerons les Coûts d'Entretien et/ou pannes/Fiabilité des différents modèles de Jaguar XE, Première Génération, Nom de Code X760.

 

Merci de mentionner :

- Date de l'entretien (pas nécessairement au jour près pour les éventuel(le)s inquiet(s) qui pourrai(en)t croire que quelqu'un puisse les identifier

- Année Mois de Première Mise en Circulation de la Jaguar XE (pour éventuellement détecter des millésimes à fuir ... ou pas)

- Motorisation / Transmission

- Kilométrage

- Nature des travaux d'entretien (Vidange, Pneumatiques, Plaquettes de freins, Disques de freins, ...)

- Pays et/ou Région (afin éventuellement de déterminer les concessions à conseiller ou à éviter

- Coûts des travaux

 

Seront répertoriés ici tant les coûts d'entretien normaux, que les éventuels anormaux (issus d'éventuelle(s) panne(s))

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Participants fréquents à ce sujet

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Bonjour à tous.

 

Je ne sais pas pour la France, mais pour la Belgique il existe 3 contracts d'entretien; de 3 ans/60000 km, 4 ans/ 90000 km et 5 ans/12000 km pour respectivement 399, 699 et 999 €. Le premier m'a été offert lors de l'achat de ma future XE. (aout 2015, wait and see)

Pour les intervalles, c'est tous les 34000 km ou tous le 2 ans max. Sinon on peut toujours faire comme dans le temps, une première vidange après 1000 km. :lol:

 

Philippe

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lBonjour amDBs9 et savilleX308

 

Merci pour l'accueil, proprio... virtuellement car elle n'est pas encore en construction, je n'ai versé que 1000€ d'acompte. J'ai lu sur un forum British que Jaguar prévient lorsque la voiture entre en production.

Les concessionaires ont un configurateur différent de celui proposé sur le net. Proposition de pack plus complets. De plus la version de base, la pure, est différente en France en Belgique au UK ... donc le configurateur aussi.

 

La config est la suivante:

Jaguar XE 2.0 D 180pk Portfolio Auto.
Teinte extérieur / Intérieur: Quartzite / Light Oyster
Premium Business Pack avec Pack InControl Plus:
-Système de d'aide au stationnement en marche arrière
-Système d'aide au stationnement en marche avant
-Caméra de recul
-Essuie-glaces à détecteur de pluie/phares allumage aut.
-InControl Protect
-Banquette arrière rabattable (40:20:40)
-InControl Apps
-Système de navigation SD avec guidage dynamique et fonction ECO
-JaguarVoice
-InControl WiFi
-InControl Remote Premium
Options supplémentaires:
Rétroviseurs électrochromes rabatt.électr./éclairage courtoisie
Système audio Merdian de 380W
Jantes 18" Templar 5 branches doubles, argentées/Diamond Turned
Toit panoramique électrique avec persienne/comm.électrique
Vitres arrière assombries (Privacy glass)
Finition bois Loupe de frêne satiné
Calandre chromée
J' hésite encore pour la couleur, l'ammonite grey est très jolie aussi. (j'ai essayé la XF dans cette teinte) J'ai encore qlq semaines pour changer.

Au départ je penchais pour la blanche, mais très salissant (surtout en Belgique, pluie et routes très sales)

J'ai pu la voir à 3 reprise au salon de Bruxelles. J'ai actuellement une Honda Accord 2.2 D (je suis chez Honda depuis 1983, début avec la Prélude) et la première impression lorsque j'ai essayé la XF c'est que je me sentais un peu "perdu" dans la voiture (elle me semblait fort large), sentiment vite dissipé après quelques Km de route. Avec la XE s'est un peu le contraire, on se sent un peux à l'étroit, tdb en arc de cercle, console centrale "imposante" et toit de la voiture relativement bas... je suppose que cet impression disparaitra rapidement car les mensurations de le XE sont pratiquement identiques à l'Accord. Cela dit, je me sentais bien au volant. (à l'arrêt hélas...)

 

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Ouiche, bienvenue.

Un conseil : devancez l'appel pour les entretiens : divisez par deux... ça sera un plus si vous la garder, ou si vous la vendez!

Reprise facilitée et correction des défauts de jeunesse faites à temps.

Cdlt

Dans le contract d'entretien 3 ans 60000 km à 399 € (cela ne fait qu'un seul entretient pour moi sauf peut-être pour l'addition de l'adblue, le réservoir est de 17 litres je crois) qui m'a été offert, mon concessionnaire Jaguar précise que ... voir http://www.jaguar.be/fr/news/j [...] nance.html

Je peux aussi négocier une vidange intermédiaire.

 

La garantie est de 3 ans kilométrage illimité, on peut voir venir.

Travaillant au centre de recherche de chez Total en Belgique j'ai déjà parlé avec des spécialistes en huile moteur. D'après eux, les huiles full synthétique actuelles sont capables de tenir la distance. Ce qui use un moteur se sont les démarrages à froid et les huiles trop vielles qui perdent leur pouvoir lubrifiant, les huiles du passé avaient un très mauvais pouvoir lubrifiant à froid et une dégradation à chaud relativement rapide (je me souviens que je devais vidanger tout les 4000 km), avec les full synthétique actuelle la lubrification est bonne même à froid et la stabilité à chaud est très bonne (additifs très efficaces). J'ai pu lire il y a déjà qlq années que les camions modernes ne feraient un entretient que tous les 100000 km.

Mais je reste un peu sur mes anciennes convictions, la première vidange ne doit pas attendre aussi longtemps, malgré la précision d'usinage actuelle des pièces moteur je pense que le moteur ce nettoie les premiers km. (à moins que les fabricants ne fassent tourner les moteur sur un banc et changent l'huile avant le montage dans la voiture)

 

Bonne journée Ph.

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Invité §Ano837MX

Tous les ans ? Bizarre.

 

Voilà ce qu'il y a sous le carnet d'entretien en ligne:

 

TYPE D'ENTRETIEN :Entretien des 34000 km/24 mois

TYPE D'ENTRETIEN :Entretien des 68000 km/48 mois

TYPE D'ENTRETIEN :Entretien des 102000 km/72 mois

TYPE D'ENTRETIEN :Entretien des 136000 km/96 mois

 

Tous les 34000 km ou 2 ans...

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Pour la Jaguar XE, moteur Ingenium, essence, 200 ou 250 CV, l'entretien se fait une fois par an ou tous les 16000 kms, première limite atteinte.

Pour les XE diesel l'entretien est tous les 2 ans, tout cela est clairement indiqué dans le manuel. On peut aussi consulter l'ordinateur de bord.

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Re - salut,

 

J'ai récupéré ma voiture. La concession me dit que l'entretien a été fait récemment avec a l'appui l'extrait informatique mentionnant vidange et filtre. L'odb l'affiche que j'ai un entretien requis dans 3000km. Étonnant non?

D'autant plus que dans 3000 km je n'aurais pas fais les 16000km requis. Et que la voiture a moins de 10 000 km?

La concession me répond quil faut pas que je m'inquiète, la prochaine révision sera en 2021 ou avant 21000km.

 

J'ai quand même bien envie de leur balancer que le voiture est sous garantie et qu'ils gèrent ça non?

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De quand date le dernier entretien ? Normalement il y a deux échéances : l'une en durée et l'autre en distance parcourue, respectivement tous les ans et tous les 16000 km, pour un entretien courant. Dans votre cas, la concession vous propose une solution raisonnable. Vérifiez néanmoins qu'il n'y aura aucune conséquence sur la garantie !

 

Pour ce qui est de la liste des options, une brochure vous aiderait à y voir plus clair, et la concession ne peut-elle rien pour vous ?

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De quand date le dernier entretien ? Normalement il y a deux échéances : l'une en durée et l'autre en distance parcourue, respectivement tous les ans et tous les 16000 km, pour un entretien courant. Dans votre cas, la concession vous propose une solution raisonnable. Vérifiez néanmoins qu'il n'y aura aucune conséquence sur la garantie !

 

Pour ce qui est de la liste des options, une brochure vous aiderait à y voir plus clair, et la concession ne peut-elle rien pour vous ?

 

 

Hello,

 

Merci pour le retour ! J'ai réussi a tout récupérer via le code vin sur un site dédié. 15€ mais c'est complet. La concession.... Jamais très précis, leur préoccupation principale c'est de vendre des voitures pas trop de fournir la liste des options...

Bon je vais insister avec la concession. Un deal honnête serait qu'il me fasse une révision rapidement, gratis.

L'entretien a été fait en janvier à 5200 km. Achetée en juillet avec 5800km. Serait ce possible que pdt les 600km fait par la concession, sans doute par un commercial, la voiture ait été matraquée? De sorte à ce que l'odb me dise que l'entretien est désormais dans 3 000 km?

Je sais que chez bm ça peut être le cas, si on fait bcp de ville, conduite sportive, l'odb revoit a la baisse l'échéance d'entretien. C'est aussi ce que dit Jaguar France sur le site Topic ...

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Hello,

 

Merci pour le retour ! J'ai réussi a tout récupérer via le code vin sur un site dédié. 15€ mais c'est complet. La concession.... Jamais très précis, leur préoccupation principale c'est de vendre des voitures pas trop de fournir la liste des options...

Bon je vais insister avec la concession. Un deal honnête serait qu'il me fasse une révision rapidement, gratis.

L'entretien a été fait en janvier à 5200 km. Achetée en juillet avec 5800km. Serait ce possible que pdt les 600km fait par la concession, sans doute par un commercial, la voiture ait été matraquée? De sorte à ce que l'odb me dise que l'entretien est désormais dans 3 000 km?

Je sais que chez bm ça peut être le cas, si on fait bcp de ville, conduite sportive, l'odb revoit a la baisse l'échéance d'entretien. C'est aussi ce que dit Jaguar France sur le site Topic ...

 

 

Retour de la concession (l'atelier et pas le service commercial) l'indicateur de maintenance a surement détecté une défaillance de qualité de l'huile, sans doute plus par le manque de mobilité du véhicule pendant 6 mois que par un usage intensif.

Ils me proposent donc une vidange intermédiaire, gratuite bien entendu.

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Merci pour votre retour ! La proposition de la concession est positive de leur part.

 

 

 

Est ce que vous connaissez ce genre de produits ?

 

https://www.ebay.fr/itm/roue-de-secours-galette-18-aluminium-JAGUAR-XE-avec-cric-cle-et-SAC-/202218879990

 

Je n'ai pas la galette sur mon véhicule mais ce foutu kit anticrevaison qui ne me convainc guère. J'ai demandé à JAG, 900 € le kit galette (sic).

Selon eux, le plancher de coffre est à changer.

 

4 issues :

- je lâche 900 €...

- je change le fond de coffre par un OEM Jaguar (ou trouver ça ?) et je mets ce kit galette à 250 €

- je modifie moi-même le fond de coffre d'origine et je mets ce kit galette à 250 €

- je ne fais rien, et je prie de ne jamais éclater un pneu (au pire j'ai l'assistance...).

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Pour la Jaguar XE, moteur Ingenium, essence, 200 ou 250 CV, l'entretien se fait une fois par an ou tous les 16000 kms, première limite atteinte.

Pour les XE diesel l'entretien est tous les 2 ans, tout cela est clairement indiqué dans le manuel. On peut aussi consulter l'ordinateur de bord.

 

Bonjour, Tous les deux ans ou 34000 km, premier des deux termes échus. Très cordialement

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Bonjour, Tous les deux ans ou 34000 km, premier des deux termes échus. Très cordialement

 

 

Bonjour,

effectivement je m'attendais a devoir prendre rdv pour le premier entretien comme sur la précédente mais c'est terminé

c'est dommage car étant garanties 3 ans cela permettait de faire un dernier check gratuit

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Invité
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