Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Picanto

[Topic Officiel] Kia Picanto III (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

J'ai bien envie de customiser la calandre de la notre comme la version gt line, et la x line, mais en blanc, faut que je trouves comment faire ;)

 

Je vous avais pas mis de photos de la notre sans la bache ^^

 

26850110.jpg

 

26951910.jpg

 

27021510.jpg

 

 

J'aime beaucoup l'avant et l’arrière, mais de profil, elle trahit sa toute petite taille, elle fait un peu ramassée je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat388iu

J'aime beaucoup l'avant et l’arrière, mais de profil, elle trahit sa toute petite taille, elle fait un peu ramassée je trouve.

 

 

Je me fais la même réflexion concernant son esthétique.

 

Tu nous diras tes trouvailles pour les modifs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo655hr

Bonjour,

 

Mes questions s'adressent aux propriétaires d'une Picanto X-Line :

 

- savez-vous si ce modèle peut être équipé de jantes 14" ? Le catalogue des options n'est pas clair à ce niveau.

 

- qui possède une boîte auto et qu'en pensez-vous ?

 

- avez-vous négocié les frais de mise en route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

l'option 14 pouces existe sur le configurateur x line et même en 15 donc c'est possible et tres clair !

J'ai moi même une boite auto un régal moteur 4 cylindres très souple et silencieux le 3 cylindres est tres bruyant j'ai eu une x line boite méca en prêt courtoisie cette semaine brrr moi j'achète pas.

 

frais de mise en route ? jamais vue..... vous achèteriez ce véhicule chez un mandataire?

 

 

 

 

Et s’il n’en restait qu’une, je serais celle-là »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo655hr

Merci DMP92 pour votre réponse !

 

Les 14 ou 15" m'intéressent pour améliorer le confort.

 

Non sur le devis fait par la concession, je trouve la ligne "Frais de mise en route"

 

Les frais de mise en route (504 euros) comprennent la carte grise, frais administratifs, tapis, ampoules, gilet, triangle, carburant.

 

La carte grise doit tourner autour de 200 euros, ce qui fait 300 euros pour le reste. Un peu cher, non ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DMP92 pour votre réponse !

 

Les 14 ou 15" m'intéressent pour améliorer le confort.

 

Non sur le devis fait par la concession, je trouve la ligne "Frais de mise en route"

 

Les frais de mise en route (504 euros) comprennent la carte grise, frais administratifs, tapis, ampoules, gilet, triangle, carburant.

 

La carte grise doit tourner autour de 200 euros, ce qui fait 300 euros pour le reste. Un peu cher, non ? :ange:

 

 

 

bonsoir tout le monde :hello: et hello everybody :jap:

 

Possesseur d'une Picanto (génération juste avant), je trouve effectivement que "ta" concession n'y pas allée avec le dos de la cuillère au niveau des frais de mise en route :ouch:

Remarque bien glouf, en 2015, dans sa proposition commerciale (à laquelle je n'avais pas donné suite), le concessionnaire d'une autre marque m'en "avait carrément foutu" pour 602 euros ... ! :W

 

Qui ne tente rien, n'a rien ... :bah::lol:

 

A toi maintenant de négocier la suppression des gilet, triangle, carburant ..., sachant, pour ce dernier, que le réservoir doit contenir 5 litres de carburant au moment de la remise des clés.

 

Le complément étant à effectuer ailleurs, car l'essence du concessionnaire, tu vas la payer bonbon !!

 

En cas de refus, bien que les conseilleurs ne soient jamais les payeurs, je te suggère de ne pas donner suite. Les concessionnaires ne manquent pas ...

Quant aux tapis, un commerçant avisé en fait généralement cadeau.

Je n'ai jamais payé un seul jeu de tapis de ma vie et pourtant des voitures neuves, j'en ai eues un paquet ! Et ils étaient tous siglés (Ka, Daewoo, Picanto, etc ...) et de qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo655hr

Merci Rockerboots pour ces conseils précieux.

 

J'avais déjà lu sur un forum que les frais de mise en route étaient souvent élevés et que le vendeur faisait semblant de faire un geste commercial en "offrant" un jeu de tapis alors que l'acheteur l'avait payé dans ces frais de mise en route !

 

Entre temps, j'ai fait une simulation sur le site de la préfecture pour connaître le montant exact de la carte grise : 201.00 euros + 4.00 euros de taxe gestion + 2.46 frais d'envoi = 207.46 euros.

 

L'essence, les tapis, le triangle, le gilet et les ampoules : 297.00 euros. Un tarif élevé et une marge conséquente ! Donc à négocier surtout si aucun autre effort n'est fait par le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo655hr

Merci pour les infos.

 

Je cherche une Picanto x-line neuve avec boîte auto et avec le système de freinage d'urgence (FCA)

 

Couleur blanc ou gris

 

Mes recherches sur le net sont restées infructueuses.

 

Peut-être que quelqu'un d'entre vous connait une concession qui en posséderait encore un...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La xline est une série limitée ?!?!?!?!

 

 

la nouvelle série spéciale Kia Picanto X-Line à fait son entré en janvier 2018,  Nouveau design extérieur au style inspiré des SUV avec une garde au sol rehaussée,  Nouvelles ambiances intérieure et extérieure avec coloris contrastants,  Introduction d’un nouveau moteur T-GDi 1,0 l suralimenté de 100 ch dans la gamme Kia Picanto au 2ème trimestre 2018 en France.

Nouveau moteur T-GDi 1,0 l de 100 ch – gage d’une puissance sans précédent pour la Kia Picanto Prochainement, la Kia Picanto pourra être animée par le moteur T-GDi 1,0 l trois cylindres de Kia. Auparavant disponible uniquement dans la gamme cee’d et sur la nouvelle Rio, ce nouveau bloc compact et léger sera proposé, pour la première fois, sur la Kia Picanto

La

Picanto X Line se reconnait en effet à ses boucliers avant et arrière avec sabots en alu, ses extensions d’ailes en plastique, ses jantes de 16 pouces spécifiques et ses inserts de couleur « Vert Lemon ».

Comme la

GT Line, la X Line bénéficie de feux de jour avant et feux arrière à LED, de projecteurs antibrouillard, d’une double sortie d’échappement, ou encore d’un volant en cuir à méplat et d’un pédalier en aluminium.

 

http://www.largus.fr/images/images/kia-picantoxline-ta-francfort2017-015_1.jpg?width=940&qtype=mixing&quality=90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo655hr

Bonjour DMP92,

 

Effectivement j'ai oublié de préciser pour le gris : le gris Titane (IM) ou le blanc céleste (UD)

 

Oui, le FCA est à 350 euros.

 

Région : Grand Est

 

 

PS : d'après un concessionnaire, la production du x-line serait arrêtée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo655hr

Celle ci :

"Introduction d’un nouveau moteur T-GDi 1,0 l suralimenté de 100 ch dans la gamme Kia Picanto au 2ème trimestre 2018 en France."

Où et quand avez-vous trouvé l'info que la X-Line recevra ce moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Auto journal Publié le 11 janvier 2018 à 14:28. Mis à jour le 11 janvier 2018 à 14:58.

stand Kia salon de Francfort

https://press.kia.com/fr/fr/ho [...] T-GDi.html

etc...

il y a nombres d'articles depuis l'année dernière pour cette annonce.

 

Kia Motors dévoile la Kia Picanto X-Line, la série spéciale inspirée des SUV, et annonce l’arrivée prochaine du nouveau moteur T-GDi 1,0 l 100 ch dans la gamme Kia Picanto.

Publié | 07-09-2017 par kia média

· Nouvelle série spéciale Kia Picanto X-Line à compter du 1er trimestre 2018,

· Nouveau design extérieur au style inspiré des SUV avec une garde au sol rehaussée,

· Nouvelles ambiances intérieure et extérieure avec coloris contrastants,

· Introduction d’un nouveau moteur T-GDi 1,0 l suralimenté de 100 ch dans la gamme Kia Picanto au 2ème trimestre 2018 en France.

Kia dévoile certains détails de sa nouvelle série spéciale, la Kia Picanto X‑Line, inspirée des SUV, avant ses débuts publics officiels lors du Salon de l’Automobile de Francfort (IAA) 2017. A l’issue de sa présentation prévue le 12 septembre, en avant-première, la nouvelle venue dans la gamme Picanto sera commercialisée dans toute l’Europe entre la fin de l’année 2017 et le début de l’année 2018.

Cette nouvelle version X-Line rehausse encore l’attrait de la Kia Picanto - modèle le plus compact de la marque - et déjà entièrement renouvelé en avril dernier - en associant ses principaux atouts à un nouveau look inspiré des SUV très prisés de Kia. Son style « baroudeur » est souligné par une ambiance intérieure aux coloris inédits et contrastants, de nouveaux inserts blancs avec sérigraphies vert Lemon, des surpiqûres de sellerie assorties et une garde au sol supérieure (156 mm, soit 15 mm de plus que sur la Kia Picanto classique), laquelle permet au conducteur de bénéficier d’une meilleure visibilité et d’un accès facilité à la montée comme à la descente du véhicule.

Michael Cole, COO de Kia Motors Europe, a déclaré : « Nous avons lancé la nouvelle Kia Picanto en Europe plus tôt cette année et celle-ci enregistre déjà des résultats supérieurs à sa devancière. La Kia Picanto s’est écoulée à 31 827 unités au premier semestre 2017, soit une hausse de 23 % en glissement annuel, et est l’un des modèles les plus vendus de notre marque à l’échelle mondiale. La nouvelle série spéciale X-Line viendra renforcer cette dynamique. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo655hr

Merci DMP92.

 

Ces infos datent du mois de janvier. Elles ne semblent plus d'actualité, car la X-Line est quasi introuvable en France surtout en boîte auto avec le système de freinage d'urgence. C'est la réalité du terrain !

 

J'ai donc décidé d'aller voir de l'autre côté du Rhin. En Allemagne, elle est disponible. On trouve même une autre série spéciale nommée Dream-Team Edition...

 

Le seul problème est l'importation en France. Elle risque de durer une éternité, car la demande au niveau de la préfecture est extrêmement longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DMP92.

 

Ces infos datent du mois de janvier. Elles ne semblent plus d'actualité, car la X-Line est quasi introuvable en France surtout en boîte auto avec le système de freinage d'urgence. C'est la réalité du terrain !

 

J'ai donc décidé d'aller voir de l'autre côté du Rhin. En Allemagne, elle est disponible. On trouve même une autre série spéciale nommée Dream-Team Edition...

 

Le seul problème est l'importation en France. Elle risque de durer une éternité, car la demande au niveau de la préfecture est extrêmement longue.

 

Je ne sais pas à quelle procédure tu fais référence exactement mais la seule démarche à la préfecture avec un véhicule importée est la même qu'en France.

Tu n'as qu'une demande d'immatriculation à faire en joignant en plus le certificat de conformité fourni par le garage avec la voiture et une preuve du paiement de la TVA.

Si tu as besoin de conseils, n'hésites pas à me contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo655hr

Bonjour fx17,

 

Déjà un grand merci pour ta proposition d'aide.

 

Si j'ai bien compris, le directeur d'une concession située dans le Bade-Würtemberg m'a dit que la demande qu'il doit effectuer en France dure en moyenne 3 à 4 mois. Seules 3 villes en France délivreraient les papiers demandés. Il me semble qu'une des villes citées était Lyon...

 

Ensuite les autres démarches pourraient également prendre 2 à 3 mois supplémentaires. Je vais l'appeler ou y retourner pour lui demander plus de précisions à ce sujet.

 

Au niveau du prix catalogue (X-Line), il est le même qu'en France (16.190). La TVA est de 19%. Cette dernière doit être réglée en Allemagne au moment de l'achat, puis sera récupérée après avoir payée la TVA en France (20%).

 

Plaques : faut-il d'abord avoir des plaques allemandes ou peut-on laisser la voiture en concession en attendant d'avoir les plaques provisoires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour acheter en Europe, la procédure est toujours la même.

Le vendeur fournit une facture hors taxe et la TVA est à payer en France.

Le problème c'est que les allemands ne sont pas chauds pour laisser partir des voitures sans TVA. Les garages demandent souvent de la payer sous forme de caution ou refusent de faire la facture HT. Ils font une facture TTC et c'est à toi d'obtenir par la suite un remboursement de TVA (déconseillé);

 

le plus simple, c'est de faire une demande de devis à un garage allemand et de lui proposer de te faire une facture HT. Il doit aussi fournir le certificat de conformité européen (C.O.C)

 

Tu verses un acompte à la commande de la voiture. Il te prévient quand la voiture est disponible et tu vas payer la voiture en totalité.

Il te donne une facture avec laquelle tu fais les démarches en France à savoir :

-paiement de la TVA au trésor public (10 minutes, 1 formulaire à remplir) pour obtenir un quitus fiscal (=preuve du paiement de la TVA)

-demande de certificat d'immatriculation (même procédure que pour un véhicule français ; joindre le quitus fiscal et le COC)

 

Quand tu récupères ton certificat d'immatriculation, tu fais les plaques et tu vas chercher la voiture au garage.

Tu peux lui fournir une copie du quitus fiscal mais le fait d'avoir immatriculé la voiture constitue en principe la preuve que tu es en règle.

 

malgré un nom de finition identique, les options sont parfois différentes d'un pays à l'autre. Pense à tout vérifier.

La garantie et les extensions de garantie sont valables partout en Europe donc pas de problème.

Idem avec les ordinateurs de bord qui sont paramétrables dans plusieurs langues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo655hr

Merci pour toutes ces précisions. mais j'ai encore des questions.

1.lui proposer de te faire une facture HT. Ok, et s'il exige le paiement de la TVA allemande ?

2. Il doit aussi fournir le certificat de conformité européen (C.O.C) . Il le demande où ? En France ou en Allemagne ? Délai ?

 

3. Tu verses un acompte à la commande de la voiture. Il te prévient quand la voiture est disponible et tu vas payer la voiture en totalité : En totalité ? TVA allemande comprise ou non ?

4. Le quitus est-il délivré immédiatement après le paiement de la TVA en France ?

5. demande de certificat d'immatriculation (même procédure que pour un véhicule français ; joindre le quitus fiscal et le COC). A la préfecture ou par internet ? Délai actuel ?

 

6. tu fais les plaques : où ?

7. tu vas chercher la voiture au garage : il doit héberger la voiture pendant toute la durée de la procédure ? Sera-t-il d'accord ?

 

 

- malgré un nom de finition identique, les options sont parfois différentes d'un pays à l'autre. Pense à tout vérifier : j'ai vérifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres renseignement donné par Kia à mon mari,

Ce véhicule des sa sortie en fin d'année dernière a été classé par Kia comme série limitée c'est ce qui en fait sa rareté maintenant en avril ne reste que le stock dans de grandes concessions.

Mais il y a bien trois véhicules disponibles en boite auto à Paris à la date de ce jour. dont un blanc et un gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions. mais j'ai encore des questions.

 

1.lui proposer de te faire une facture HT. Ok, et s'il exige le paiement de la TVA allemande ?

Propose une facture HT et la consignation de la TVA à part, comme ça il est tranquille.

2. Il doit aussi fournir le certificat de conformité européen (C.O.C) . Il le demande où ? En France ou en Allemagne ? Délai ?

LE COC est en principe fournit avec le véhicule au garage donc pas de problème pour le récupérer. C'est juste que certain garage te le font payer. Il faut donc lui demander le prix de la voiture y compris fourniture du COC. Il te le donnera avec la facture pour que tu puisses faire l'immatriculation en France

3. Tu verses un acompte à la commande de la voiture. Il te prévient quand la voiture est disponible et tu vas payer la voiture en totalité : En totalité ? TVA allemande comprise ou non ?

Le garage va te demander un acompte de 20 % ( +ou-) à la commande. Peut importe si c'est TVA inclue ou pas. Il faudra ensuite payer la totalité de véhicule pour avoir une facture à ton nom, qui devrait etre HT dans l'idéal ou TTC si le garage n'est pas arrangeant.

4. Le quitus est-il délivré immédiatement après le paiement de la TVA en France ?

La démarche au trésor public prend 10 minutes et on te donne directement le quitus fiscal.

5. demande de certificat d'immatriculation (même procédure que pour un véhicule français ; joindre le quitus fiscal et le COC). A la préfecture ou par internet ? Délai actuel ?

Il faut passer par internet et ça prend le temps que ça prends !!! Le garage peu aussi te proposer des plaques temporaires pour l'exportation mais c'est une dépense en plus. Autant faire directement des plaques françaises.

6. tu fais les plaques : où ?

Dans n'importe quel garage ou centre Auto type Feu vert !!!

7. tu vas chercher la voiture au garage : il doit héberger la voiture pendant toute la durée de la procédure ? Sera-t-il d'accord ?

Je n'ai jamais eu de problème pour faire garder la voiture et j'ai acheté dans différents pays européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fx17 a aussi indiqué:

Moteur disponible également chez des voisins européens comme la Pologne en finition Xline et GT Line

Les tarifs sont d'ailleurs intéressants : 15750 € TTC pour une Xline 1.0 t-gdi 100toute options, a priori les meme qu'en France mais je ne me suis pas attardé plus que ça sur la config.

Pour 1000 € de plus, possibilité de prendre l'option conversion au GPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave234iD

Contrairement à ce qui est annoncé la Picanto X-Line n'est pas une série spéciale mais bien une finition qui est arrivé début janvier il n'y a aucun arrêt de prévu car elle est toujours disponible sur le configurateur sur le tarif en PDF du 3 avril elle est toujours indiqué lorsque un modèle et arrêter par Kia comme le Venga où la Kia Cee'd qui va être remplacé par la nouvelle il y a un Astérix comme on se reporte en dessous il y a écrit dans la limite des stocks disponibles ce qui n'est pas le cas pour la Picanto X-Line autre exemple en 2012 Kia lance sur la Picanto une série urban speccy limitée à 570 exemplaires à l'époque n'était pas sur le configurateur et sur le tarif il y avait un petit un entre parenthèses indiquant le nombre exemplaireScreenshot_20180413-153431.pngScreenshot_20180413-153424.png comme vous pouvez le voir sur ces deux capture d'écran d'un tarif qui date d'avril 2012 lorsqu'il y a une série spéciale c'est illimité dans un certain nombre d'exemplaires et c'est indiqué sur le tarif je vous invite à aller sur le site de kia France et de constater que la X-Line et toujours sur le configurateur il vous pouvez télécharger le tarif qui date du 3 avril où elle est encore disponible sans Astérix et pas de petits un entre parenthèses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...