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anti démarrage poussé sur xantia


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salut

ce jour, j'y ai eu droit

la voiture n'avait pas roulé depuis 1 semaine (2.1TD) la veille j'avais fermé la voiture avec la clé et non avec la télécommande.

Ce matin j'ouvre avec la clé, abandonnant le cliquage sur la télécommande.

Je m'assois, mets le contact.... y a juste le voyant batterie qui s'allume et bien sur pas de démarrage.

J'arrête, je ferme la voiture avec la télécommande, je la re ouvre... contact tout s'éclaire et je démarre

3 démarrages par la suite et pas de pb

vos commentaires? il me semble avoir un début de réponse

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mon hdi ne démarre pas à la clé de rechange sans avoir la télécommande à portée du neiman pour valider l'antidemarrage.

 

 

Salut,

 

dans ton cas c'est certainement le transpondeur de la clé de rechange qui est inactif,

 

dans celui de Phil peut être un problème au niveau de la centrale CPH ?

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salut Phil

 

sur la Xantia, le démarrage n'a rien à voir avec le "plip", tu peux fermer à la serrure et déverrouiller au "plip", ou même l'inverse, ça n'empêchera pas ta voiture de démarrer

 

de mémoire tu as une phase 2 (donc pas de clavier antidémarrage devant le levier de vitesses, mais bien un transpondeur dans la clé)

 

quoi qu'il en soit, le coup du voyant de batterie qui s'allume seul quand tu mets le contact, c'est à coup sûr la boite à fusibles qui commence à défaillir ;)

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Invité §Bru846DR

bonjour j'ai un soucie avec ma xantia 2lhdi

je met ma clé le neiman bipe (normal)

je met le contact voyant tableau de bord affiche un carrer avec une clé

la voiture tousse mais ne démarre pas

la voiture bipe et des claquement dans le moteur au niveaux des compartiment "electrique "(cliqueticliqueti)

la voiture visiblement ne reconnait pas ma clé

jai fait :

-débrancher la batterie

-débrancher la grosse prise du calculateur

-la prise marron a coter du calculateur

toujours ce (bip,bip,bip) de clé du neiman la voiture tousse mais démarre pas

quelqu’un peut m'aider sil vous plais

cordialement

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bonjour Bruno

 

bin déjà, mesure la tension aux bornes de ta batterie, contact coupé, contact mis, et juste au moment où tu actionnes le démarreur (pour voir comment elle s'effondre)

 

pour cette mesure, tu vas devoir te faire aider, tu ne peux pas être dans le compartiment moteur et au volant en train de tourner la clé ;)

est-ce qu'au moins, tes cosses et bornes de batterie sont propres et exemptes de graisse ?

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Salut. Sur hdi comme dit pascal, une tension trop faible empêche de démarrer mais on sent déjà avec à peine plus de tension que le démarreur a déjà du mal. Sinon ton calculateur deconne comme j'ai eu sur le mien et j'ai dû l'envoyer chez un ami électronicien pour qu'il fasse une manip externe et me le débloque.

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Invité §Bru846DR

bonjour et merci de vos réponses

donc toute les tension sont bonnes mais visiblement c'est mon anti démarrage qui met mon véhicule en sécurité

auriez vous l’amabilité de me dire comment je peut déconnecter celui ci pour pouvoir démarrer

cordialement

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Salut

pour le déconnecter il faut agir sur le calculateur et là le prix peut en freiner plus d'un.

Conseil, tu as une assurance, si ton assurance fait dépannage 0km, utilise là

ensuite arrivé au garage ils passeront ta voiture à la valise et te diront quoi.

As tu essayé avec le double?

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Salut,

apparemment il y aurait trois problèmes d'antidémarrage sur le système à transpondeur monté sur la Xantia phase ll

 

soit la clé n'est pas reconnue (le voyant reste allumé et le bip sonore retentit) = problème au niveau du transpondeur de la clé ou problème de module analogique (antenne) ou problème de CPH

 

soit la clé est reconnue par la CPH (le voyant s'éteint normalement et pas de bip d'alerte) mais celle ci (la CPH) après reconnaissance de la clé n'envoie pas le code de déverrouillage au calculateur = problème de CPH ou du faisceau qui la relie au calculateur

 

soit la CPH fonctionne correctement et envoie bien le code de déverrouillage mais le calculateur ne se déverrouille pas = problème au calculateur ou au faisceau qui le relie à la CPH

 

le problème est que la CPH et le calculateur moteur sont programmés ensembles en une seule fois ce qui oblige en occasion à remplacer les 2 éléments et réapprendre les clés avec le Lexia (ou remplacer l'ensemble neiman/CPH/calculateur) ou alors en avoir un de vierge pour réinitialiser l'ensemble soit CPH vierge si le problème vient de la CPH soit calculateur vierge si le problème vient du calculateur moteur

 

la solution définitive étant de réaliser un immo off qui va supprimer la fonction antidémarrage du calculateur définitivement.

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Salut François,

perso je n'ai pas encore pratiqué mais je me suis renseigné et de ce que j'ai pu apprendre il s'agit de dessouder l'eeprom du calculateur qui gère l'antidémarrage (petite puce à 8 pattes) et de la reprogrammer à l'aide d'un programmateur d'eeprom et d'un logiciel comme immokiller avec un fichier qui met le programme d'anti démarrage en off, sur certains calculateurs il suffit de souder 2 pattes de l'eeprom entre elles et sur d'autres comme celui du 2.0 16V de la Xantia (Bosch MP5.2) de retirer carrément l'eeprom,

 

je trouve absurde de la part des garagistes de faire dépenser aux clients des sommes folles sur des voitures de plus de 10 ans ou 20 ans comme nos Xantia alors quelles ne risquent plus de se faire voler et que même si ça arriverait l'assurance de débourserait pas grand chose.

 

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Bonjour

Une HDI110 de 2001 - Calculo Bosch 0 281 010 251 - Eeprom 8 pattes ST (Thomson) EDC 15C ( marqué sur le boîtier) En réalité, à l'intérieur, nous avons un équivalent ST 5 P 03 C3.

Suite à une purge de freins ( rien à voir) et échange du boîtier de préchauffage, plus moyen de démarrer - Pas de voyant allumé (non reconnaissance de clef au tableau).

Depuis lors, j'ai réussi à me dépanner par un ensemble LR3 (serrures - Neiman - CPH et calculo) venant d'une 98 - Il faut supprimer la troisième électrovanne (près de la pompe à vide) pour passer de LR4 en LR3.

Par contre, j'aimerais remettre mon calculateur d'origine.

Qui saurait comment supprimer l'antidémarrage sur ce type d'Eeprom?

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Salut Coupendeux il me semble que l'on en a discuté il y a environ 1 an en MP regarde dans tes anciens messages tu devrais le retrouver, perso sur mon essence j'ai mon calculo d'origine qui fonctionne avec antidémarrage et un d'occasion d'avance avec antidémarrage supprimé comme ça je suis paré pour l'avenir en cas de problème d'antidémarrage de toutes origines il me suffit de poser le calculo d'occasion et ça démarrera seul le bip d'alerte retentit pendant 1 minute.

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Exact, nous en avions parlé, mais en dehors du fait que le C.I. d'origine était un EDC 15 c - ce qui n'est pas le cas du mien (même si c'est la référence marquée sur le boitier) - mais je suppose qu'il s'agit de l'équivalent, car je ne l'ai trouvé nulle part sur les datasheets d'électronique (même pas sur le catalogue Jaeger) - aussi, ne parlons même pas de savoir quels sont les pins à modifier...

La modif effectuée sur ton essence, est exactement la manip que je voudrais effectuer sur les deux ensembles (LR3 et LR4) que je possède, mais, comme en électronique il faut être "pointu" pour se lancer dans ce genre d'opération, j'en suis toujours au point mort - je n'ose pas supprimer le C.I. et encore moins souder des pattes au petit bonheur.

Après tout, ces autos, qui sont "bientôt majeures" n'intéressent pas les voleurs, et déjà qu'ils ont eu toujours peur de se suicider avec l'hydraulique... donc, je ne vois pas de risque à supprimer l'antidémarrage.

Dans mon souvenir, je ne connais aucune Hydro qui ait été volée - mis à part une GS 1220 vers 1976, et une CX 25 GTI Turbo dans un garage vers 1985...

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Dans mon souvenir, je ne connais aucune Hydro qui ait été volée - mis à part une GS 1220 vers 1976, et une CX 25 GTI Turbo dans un garage vers 1985...

Euh, malheureusement je connais pas mal de propriétaires de Xantia Activa qui ont été victimes de vols de leur voiture ...

Certains plusieurs fois et le dernier en date l'année dernière ...

 

 

Donc, personnellement, non seulement je ne supprime pas ce code mais je m'arrange pour qu'un calculateur autre que le mien ne puisse pas démarrer ma Xantia.

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Les vols n'ont pas eu lieu toujours dans les mêmes régions ...

 

Je pense plutôt que la Xantia est un véhicule discret (même en activa) qui peut être chargé sans que ça se voit (hauteur constante) et qui avec les motorisations/suspensions des activa peut permettre de semer un éventuel poursuivant si nécessaire.

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Invité
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